Les amis de l'esprit avec le frère Rossy

LE SAINT ESPRIT NOTRE PRIORITÉ

Photos from Pur évangile's post 12/09/2022
07/09/2022

🏵️ LA PERSÉVÉRANCE DE CHRIST 🏵️

Mais, si Christ est mon point de départ, et que, de ce centre, j’examine le sujet, la vue que j’en aurai sera immanquablement correcte, vu qu’alors ce sera de la persévérance de Christ qu’il sera question ; or, je suis parfaitement assuré qu’Il persévérera et que nulle puissance du monde, de la chair ou du Diable, ne pourra empêcher que Christ ne persévère jusqu’à la fin pour le salut de ceux qu’Il a rachetés au prix de son propre sang, car selon Hébreux 7:25 « Il peut sauver entièrement (littéralement : jusqu’à l’achèvement) ceux qui s’approchent de Dieu par Lui ». C’est bien là assurément de la persévérance finale, quelles que soient les difficultés et la puissance contraires : « Lui peut sauver entièrement ». Le monde avec ses mille pièges est contre nous ; mais « Lui a tout pouvoir » (Matt. 28:18). Le péché en nous avec ses mille opérations est contre nous : mais « Lui a tout pouvoir ». Satan avec ses mille machinations est contre nous ; mais « Lui a tout pouvoir ». En un mot, il s’agit de la capacité de Christ, non de la nôtre ; il s’agit de la fidélité de Christ, non de la nôtre ; il s’agit de la persévérance finale de Christ, non de la nôtre. Tout dépend de Lui dans cette importante affaire. Lui a racheté ses brebis et Lui les sauvegardera le mieux qu’il pourra. Or, puisque : « Tout pouvoir Lui a été donné dans le ciel et sur la terre », ses brebis sont nécessairement — et pour toujours — en parfaite sécurité.

Si la vie du plus faible agneau de Son troupeau pouvait être atteinte par quoi que ce soit, il ne pourrait pas être dit de Christ : qu’Il a « tout pouvoir ».

Il est donc de la plus haute importance de considérer la question de la persévérance finale comme inséparablement liée à Christ. Alors les difficultés disparaissent ; les doutes et les craintes s’évanouissent ; le cœur est affermi, la conscience soulagée, l’entendement éclairé. Il est impossible que ce qui constitue une partie du corps de Christ périsse jamais.

05/08/2022

🍎 L' ENSEIGNEMENT SUR L'HÉRITAGE 🍎
👉 SELON COLOSSIENS 👈

✍️✍️✍️ Nous recevons l’héritage du Père (Col. 1:11-14 ; (*)). Ce Père nous donne droit à l’héritage et nous prépare aussi à le recevoir et à en j***r dans la lumière. « Le lot des saints » signifie : l’héritage des saints dans la lumière. Il nous a rendus tels que nous sommes capables de subsister dans la lumière. Nous pouvons demeurer avec joie là où se trouve la sainteté absolue. Dieu ne veut pas mettre les siens dans la pureté absolue sans leurs donner un objet d’affection. Cet héritage qu’il nous donne est aussi le royaume du Fils de son amour dans lequel nous entrons en vertu du rachat opéré par le Fils.
Ayant nommé Christ, Paul le montre ensuite dans la gloire de sa personne. Il montre, dans sa personne, le Dieu qu’on ne voit point (Col. 1:15). Le désir de Dieu, de toute éternité, était de nous introduire dans le lieu même où Il est, où tout resplendit de sa lumière et parle de son amour.

Comme Premier-né de la création, en qualité de Créateur (Col. 1:15), et comme Premier-né d’entre les morts, en qualité de Rédempteur (Col. 1:18), Christ a un droit absolu sur toutes choses. Dans sa grâce immense, Dieu nous confère la même part que Christ, car nous sommes « en Christ » ou « dans le christ Jésus », et Il fait de nous les co-héritiers de son Fils.

Si le Chef reste immuablement fidèle, il n’en est pas de même du corps. Les Colossiens s’étaient un peu affaiblis en ne demeurant pas attachés au Chef, en sorte qu’ils ne sont pas vus « assis dans les lieux célestes » comme les Éphésiens, mais ils sont vus sur la terre, le ciel restant en espérance seulement (Col. 2:19). Quand je ne puis me dire uni à la tête, je ne puis pas parler d’être où elle est et je ne puis dire, par conséquent, que je suis au ciel. Pour les Colossiens, le ciel était seulement une espérance : l’apôtre Paul les encourageait au niveau où ils en étaient en leur disant qu’ils recevraient la récompense de l’héritage de la part du seigneur

28/07/2022

🍎 L' ENSEIGNEMENT SUR L' HÉRITAGE 🍎

✍️✍️Nés de nouveau, ayant cru, nous recevons le Saint Esprit. Nous sommes scellés du Saint Esprit.

Éphésiens 1:14 nous enseigne que le Saint Esprit est les arrhes de notre héritage. Le Saint Esprit est considéré comme acompte de notre héritage, il est le garant des biens que Dieu a réservé à son peuple et dont nous prendrons possession.

Divin Éliézer (Gen. 24:35, 65 ; Jean 16:14), l’Esprit saint nous entretient, tout le long du voyage, du ciel d’où il est venu et vers lequel il nous accompagne. Comme « arrhes de notre héritage » (Éph. 1:13, 14), il est la puissance par laquelle nous jouissons dès ici-bas des choses d’en haut, c’est-à-dire de la gloire que nous partagerons avec Christ et de la vie en abondance que nous aurons quand Dieu vivifiera nos corps mortels à cause de son Esprit qui habite en nous (2 Tim. 2:11 ; Rom. 8:11). Certes, le croyant ne possède pas encore l’héritage, mais le Saint-Esprit lui en rappelle sans cesse la réalité et le prix ; bien plus, il lui en donne un avant-goût et lui en garantit la promesse. Il nous permet ainsi d’anticiper la joie et la bénédiction à venir, bien que nous séjournions encore sur la terre. En un mot, il s’emploie à ce que notre coeur soit dans le ciel, afin que le ciel soit dans notre coeur.

Dieu nous parle de cet héritage, de la richesse et de la splendeur des biens destinés à ceux qui lui appartiennent, héritage qu’il nous fait partager avec tous les saints (Éph. 1:18).

Ainsi l’Église qui est le Corps de Christ aura part à l’héritage. L’Église unie à Lui est faite participante de l’héritage.

Nous sommes héritiers, cohéritiers de Christ, mais nous ne sommes pas entrés encore en possession de l’héritage. Nous n’avons pas tout ce que comportent pour nous les conseils de Dieu pour nous. Dieu nous laisse maintenant sur la terre ; en cela son conseil n’est pas encore pleinement accompli, car il veut nous avoir dans les lieux célestes avec Christ.

21/07/2022

🍎 LE COMBAT DE LA FOI ET LES RUSES DE DIABLE 🍎

✍️✍️Le serpent est une image bien connue de Satan comme séducteur rusé, cherchant à faire chuter. Il peut nous détourner du dévouement et de l’amour pour le Seigneur dans la vie pratique,

La Bible donne des exemples de gens qui ont résisté au diable comme lion rugissant, et qui se sont fait prendre par lui comme serpent : Gédéon (Juges 8), l’homme de Dieu de Juda de 1 Rois 13.

La première des ruses est de semer le doute (Genèse 3). Une autre ruse, est de mélanger le bien et le mal. Faire très attention à ce que nous consommons (lisons, entendons, voyons). Une belle étiquette pieuse ne garantit pas la qualité de la marchandise.

Vouloir lire sa Bible sur l’épître aux Éphésiens pendant ses heures de travail professionnel, serait un mauvais témoignage ! Une autre ruse de Satan est de sur-occuper ceux qui travaillent, pour qu’ils n’aient plus le temps pour penser à leurs bénédictions dans la communion avec le Seigneur. Il faut être vigilant.

Nous revêtons le nouvel homme, non pas dans des endroits tranquilles ou dans les réunions, mais là où c’est le plus difficile : dans la vie de tous les jours, dans la vie de famille ou la vie professionnelle. Satan nous attaque par ses ruses dans nos relations terrestres, afin que notre caractère céleste ne soit plus visible.

La ruse et l’habileté de l’ennemi ne se surmontent pas par davantage d’habileté humaine, car sur ce terrain, on est toujours battu. Il n’y a pas besoin de connaître chaque ruse et chaque feinte de l’ennemi. Non, il faut s’exercer à reconnaître la voix du Bon Berger. Si nous connaissons la vérité et l’opposons à la ruse de Satan, le diable ne peut plus rien gagner. Cela encourage. La simple obéissance de la foi à la Parole de Dieu est une des armes que Dieu nous a données dans la main (1 Jean 4:6).

21/07/2022

🍎L' ARMURE DE DIEU POUR LE COMBAT DE LA FOI 🍎
👉 Pas de force, mais de la ruse 👈

✍️✍️Le combat du chrétien est dirigé contre les ruses (ou : artifices) de Satan. Satan est une ennemi vaincu, mais qui n’est pas encore hors circuit. À la croix de Golgotha, le Sauveur a rencontré toute la force et la puissance de Satan. Il a vaincu le diable. Par la mort il a rendu impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort (Héb. 2:14). Le jugement est tombé sur Satan et sur ses vassaux, mais il n’est pas encore exécuté. Dans les limites que Dieu lui a assignées, il est encore actif. Le diable a une très grande expérience de la manière d’attaquer l’homme : il le fait depuis 6000 ans avec succès.

Le Nouveau Testament montre deux méthodes fondamentales du diable pour attaquer : comme un lion rugissant ou comme un serpent rusé.

Pierre parle du lion rugissant (1 Pierre 5:8). Satan n’a plus ni force ni puissance contre nous, mais il cherche à intimider par son rugissement, à nous faire peur sur le chemin à travers le désert. C’est sa manière d’agir dans les circonstances de la vie et les épreuves sur la terre.

Les ruses de Satan sont peut-être plus dangereuses que ses menaces de puissance. Le mot grec pour ruse peut aussi être traduit par artifice, feinte, piège. Les méthodes de Satan sont très futées, et on a de la peine à reconnaître comment il s’y prend pour atteindre son but.
Si d’un côté il ne faut pas se laisser intimider, d’un autre il faut être sur ses gardes. Ce n’est pas pour rien qu’il nous est dit que Satan prend parfois la forme d’un ange de lumière. Satan est passé maître en matière de déguisement (2 Cor. 11:14). Cette tactique est extrêmement dangereuse et beaucoup de chrétiens s’y sont laissé prendre. Nous sommes avertis (2 Cor. 11:3).

20/07/2022

🍎L' ARMURE DE DIEU POUR LE COMBAT DE LA FOI selon eph 6🍎

La vie chrétienne n’est pas toujours un chemin sur des hauteurs ensoleillées. Naturellement il est magnifique de faire des expériences avec le Seigneur, et de j***r avec Lui de la joie de la communion. Mais ce n’est qu’un côté de ce chemin. Il y a aussi des combats et des conflits, de la résistance et des difficultés, des triomphes et des victoires.
La Bible parle à beaucoup d’endroits de situations dans lesquelles nous devons combattre. À la fin de sa vie, Paul s’exprime ainsi : « J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi » (2 Tim. 4:7). Et il supplie son compagnon d’armes Timothée de faire pareil : « combats le bon combat de la foi » (1 Tim. 6:12
1.1 - Combat contre le péché

Le combat chrétien d’Éphésiens 6 n’est pas le combat contre le péché qui habite en nous. Beaucoup de chrétiens s’épuisent à ce combat. La Bible ne nous dit nulle part que nous ayons en aucune manière à mener ce combat. Nous ne combattons pas contre le péché en nous (la vieille nature, la chair). Elle est condamnée par la mort du Seigneur Jésus. Nous sommes libérés [affranchis] de la puissance du péché par Sa mort. La charge qui nous est confiée est « de nous tenir pour mort au péché, mais pour vivant à Dieu dans le Christ Jésus » (Rom. 6:11).

1.2 - Combat contre les tentations et séductions du monde

Le combat chrétien d’Éphésiens 6 n’est pas le combat contre les tentations et séductions du monde, qui nous sont offertes de l’extérieur. Ce combat est voué à l’échec. Contre de telles tentations, nous n’avons pas à combattre, mais à fuir : « Fuis les convoitises de la jeunesse », « fuyez la fornication », « fuyez l’idolâtrie » (2 Tim. 2:22 ; 1 Cor. 6:18 ; 10:14).

17/07/2022

🍎 AVOIR DES SAINES PENSÉES 🍎
👉 LE CROYANT EN PRATIQUE👈

2.1 - Il n’y a pas de pensées neutres selon la Parole de Dieu

La chair est toujours dans le croyant (il possède deux natures, opposées l’une à l’autre), il peut lui arriver de se laisser aller et agir « selon la chair ».

Le croyant (chrétien) possède en lui que deux sources de pensées : une mauvaise (la chair) et une bonne (la nature divine, nommée aussi la « semence de Dieu », 1 Jean 3:9).

Il doit veiller dans sa vie à penser de manière à avoir de saines pensées (Rom. 12:3), c’est à dire des pensées approuvées par Dieu.

L’apôtre Paul établit ainsi clairement qu’il n’y a pas de pensées « neutres » ou de pensées qui soient à la fois bonnes et mauvaises. Les pensées sont bonnes ou elles sont mauvaises, elles sont sanctifiées ou elles ne le sont pas (2 Cor. 7:1).

2.2 - Maîtrise des pensées

Nous pouvons avoir des difficultés avec la maîtrise de nos pensées qui vagabondent, et avoir même des pensées mauvaises ou impures. Amener toute pensée captive à l’obéissance de Christ est un combat spirituel (2 Cor. 10:5). N’oublions pas que le diable, par ruse, cherche à corrompre et à détourner nos pensées de la simplicité quant au Christ (2 Cor. 11:3). Il nous faut veiller à ce que nos pensées soient les pensées renouvelées selon Dieu (l’entendement qui est toute la manière de penser, Rom. 12:3).

Nos pensées sont formées par ce que nous lisons, ce que nous regardons et ce que nous entendons : si ces choses sont mauvaises, impures ou fausses, elles auront une influence déterminante sur notre vie. Quels dommages découlent de ne pas tenir compte de tels avertissements !

Nous pouvons aussi être influencés par les distractions de ce monde : c’est un danger qui menace nos pensées, faisant qu’elles ne sont pas « des pensées dans le Christ Jésus ». Le monde assaille de tous côtés le chrétien aujourd’hui. Les moyens techniques modernes le font entrer dans nos maisons, avec tous ses mensonges, son impiété, ses impuretés

17/07/2022

🍎 AVOIR DES SAINES PENSÉES 🍎

1 - Selon la Parole de Dieu, il n’y a que deux sources de pensées :

L’enseignement que donne Romains 8:1-9 montre qu’aux yeux de Dieu il n’existe que deux conditions chez l’homme :

1.1 - Premièrement ceux qui sont « dans la chair »

L’homme dans la chair est l’homme naturel devant Dieu, inconverti.

Cet homme ne peut se comporter que « selon la chair », avec les pensées et les actes de la chair.

Qu’est ce qui caractérise les pensées de l’homme inconverti ? Ce sont les passions, les convoitises, les péchés et la mort ; c’est la pensée de la chair (Romains 8:6) selon l’expression de l’apôtre Paul, et cet homme ne peut pas plaire à Dieu.

Lire aussi Genèse 6:5 ; Éph. 2:1-3 ; 2 Cor. 4:4 ; Matt. 15:19 ; Marc 7:20-23

1.2 - Ceux qui sont « dans le Christ Jésus » ou « dans l’Esprit »

Le croyant n’est plus dans la chair (il a changé de condition) : il est « dans le Christ Jésus » (Rom. 8:1, 9 ; Éph. 2:13)

Sa conduite normale est d’être « selon l’Esprit » (Rom. 8:5) avec les pensées et les actes qui Lui sont propres et en découlent. Ce qui est vrai, juste et pur, et ainsi vie et paix (Rom. 8:6) caractérise la pensée de l’Esprit.

Le Saint Esprit habite désormais dans le croyant (1 Cor. 6:19), éternellement. Il donne au chrétien authentique la force de vaincre la chair qui est toujours présente en lui, ce qui est nécessaire pour avoir une vie sainte.

19/06/2022

🍎 QUELQUES ERREURS EN RAPPORT AVEC L'ÉVANGILE 🍎

✍️✍️✍️ Quelques erreurs sur le contenu de l'Évangile : ajouter le baptême ajouter le renoncement à soi (c'est une conséquence, non pas un préalable) méconnaitre ou minimiser la repentance ajouter des œuvres
Contrairement à ce qui a pu être enseigné par un dirigeant principal de la chrétienté. nous ne sommes pas rachetés par la vie sainte de Christ, par son humilité radicale (même selon ce qu'elle s'est exprimée à la croix) ; le croyant est racheté par le sacrifice du Fils de Dieu à la croix, mort pour nos péchés et ressuscité pour notre justification (Rom. 4:25; Lui a été la propitiation pour nos péchés, 1 Jean 4:10), par la foi en Son sang (Rom.3:25). C'est cet évangile de la croix que prêchait Paul, et qui ne doit pas être remplacé par un évangile social (ce qui amènerait les pécheurs à la perdition).
L'ASPECT SOCIAL de l'ÉVANGILE, le désir d'aider ceux qui sont dans le besoin, ont leur place dans la vie chrétienne, mais cela doit tout de même rester secondaire. Le principal est le message de la responsabilité de l'homme envers son Créateur, de la nécessité de la repentance envers Dieu à cause du péché, de Jésus-Christ mort pour expier les péchés et ressuscité, et du salut et de la réconciliation avec Dieu qui en découlent. Dans l'évangile social, la transformation de la société devient une priorité, parfois au point d'obscurcir largement, sinon entièrement, le message spirituel. Ce qui devrait être un résultat éventuel de l'évangile, devient un but en soi. Telle n'était pas l'optique de Jésus (voir Luc 12:14; Jean 18:36-37, et autres). Il n'a jamais chargé ses apôtres de revendiquer un plan social, de lutter pour les droits de l'homme ou la justice sur la terre. Ne perdons jamais de vue que notre témoignage au monde doit rester le même que celui des apôtres de Jésus (non pas des « successeurs des apôtres ») : appeler à la repentance et annoncer la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu, qui est dans la foi .

16/06/2022

🍎 [COMMENT FAIRE FACE au Gender mainstreaming?]🍎

Eh bien, la question est, ou plutôt une question est, « Comment faire face à cela ? Quelle est notre réaction à ce sujet ? »

En tant que chrétiens, nous ne devons pas nous rebeller contre cela, mais nous ne devons pas nous résigner. En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être le sel de la terre et la lumière du monde. Cela signifie que ce que nous lui opposons, dans nos mariages et couples, dans nos familles, dans nos assemblées ou églises, dans nos réunions, c’est le fondement biblique. Nous devons savoir ce que Dieu pense de ce qu’on nous fait miroiter aujourd’hui, mais avant tout nous devons savoir ce que Dieu dit réellement de la figure biblique de l’homme et de la femme. Nous devons le savoir et nous devons le mettre en pratique.

3. la troisième chose à savoir est que l’homme et la femme ont été créés par Dieu égaux en valeur. Je tiens absolument à le souligner. En ce sens il y a égalité des sexes, justice entre les sexes, en termes de valeur. Mais l’homme et la femme ne sont pas identiques. Il existe des différences essentielles entre les hommes et les femmes, les deux sexes créés par Dieu. Il y a des différences selon l’esprit, il y a des différences selon l’âme, et il y a des différences selon le corps. Selon 1 Thes. 5, l’homme est constitué d’un esprit, une âme et un corps, et dans ces trois domaines, Dieu nous a créés différents ;

4. la quatrième chose que nous devons absolument savoir, c’est que l’homme et la femme sont réunis dans le mariage en une unité, une communauté de vie, d’amour et de service. Une unité, répétons-le, selon l’esprit, l’âme et le corps.

16/06/2022

🍎 LE GENDERMAINSTREAMING ou intégration de la dimension de genre 🍎

✍️✍️✍️Et c’est là que nous réalisons immédiatement, en tant que chrétiens, qu’il s’agit d’un tout nouvel ordre social. Nous vivons à une époque que la Bible appelle « une génération tortue et perverse » en Philippiens 2:15, où ce qui est vrai, ce qui vient de Dieu, est déclaré être du mensonge, et où ce qui est un mensonge est déclaré être la vérité. Le « gendermaintreaming » est un terme qu’on traduit par « intégration de la dimension de genre » ou par « approche intégrée de l’égalité ou parité des genres ». L’intégration de la dimension de genre est une influence, une attaque contre tout ordre divin. C’est comme si on disait à un poisson : « Peu importe que tu vives dans l’eau ou sur la terre ferme, l’essentiel est que tu te sentes bien ». Le gender mainstreaming ou intégration de la dimension de genre a un impact sur tous les domaines de la vie sociale aujourd’hui : la politique et l’établissement des lois sont influencées par le gender mainstreaming. La pédagogie, l’école, l’éducation sont influencées par ce gender mainstreaming ou intégration de la dimension de genre. Le sport et la culture, la publicité et les comportements d’achat, tous ces domaines sont aujourd’hui fortement influencés par ce gender mainstreaming ou intégration de la dimension de genre. Et comment cela se passe-t-il dans les églises, dans les congrégations, dans les assemblées ? Pensons-nous que cette tendance, cet esprit du temps, ce gender mainstreaming ou intégration de la dimension de genre va s’arrêter aux portes des églises, des congrégations et des assemblées ? Très certainement non. Et c’est la même chose pour le mariage et la famille. Nous devons reconnaître les dangers. Les dangers qui nous guettent vis-à-vis de nos assemblées, de nos congrégations, de nos églises ; vis-à-vis de nos couples, vis-à-vis des mariages de nos enfants, et vis-à-vis de nos enfants en général. lire un verset de 2 Pierre 2:18-19

14/06/2022

🍎 GENDER MAINSTRAEMING 🍎

✍️✍️✍️✍️Genre et mainstream — ou intégration de la dimension du genre — voilà deux concepts sur lesquels je voudrais qu’on soit un peu attentif : Mainstream c’est l’« esprit de notre temps » [en anglais cela signifie littéralement « courant principal »]. Et derrière cet esprit de notre temps sur l’intégration de la dimension du genre, il se cache une idéologie hostile à Dieu : Que cela soit clair pour nous, chrétiens. Il y a une tentative de mettre en œuvre un esprit de notre époque tendant à ancrer solidement dans la société une certaine façon de penser jusqu’à en faire la norme [*]. La Bible nous dit en Romains 12 : « Ne vous conformez pas à ce monde » et cela ne concerne pas seulement les choses extérieures. « Ne vous conformez pas à ce monde » signifie en fait : « Ne vous laissez pas pénétrer par l’esprit de ce monde selon le temps présent, y compris par ce qu’implique l’intégration de la dimension de genre ». L’apôtre Jean nous avertit en 1 Jean 4:1 : « Ne croyez pas tout esprit », et cela s’applique également à notre sujet.

Qu’est-ce que le genre ? Gender est le mot anglais pour désigner le sexe. Le mot « sexe » sert à désigner la catégorie naturelle, masculin ou féminin, mais il y a aussi le mot « genre » qui sert à désigner le genre social, une catégorie dans la société. La thèse est la suivante : le sexe naturel est, dans presque tous les cas, prédéterminé par la naissance, le sexe social en revanche n’est pas prédéterminé par la naissance, mais il est formé et orienté par la tradition et par l’éducation. C'est pourquoi ce sexe ou genre social est modifiable. Il dépend du déroulement du cours de la vie.

Quels sont les objectifs, les véritables objectifs qui se cachent derrière tout cela ? Je voudrais en mentionner trois principaux :

le premier objectif est l’égalité ou parité des sexes

le second est le libre choix du sexe

et le troisième objectif est la diversité ou multiplicité des sexes.

🔥 Restez tjr branchés

16/05/2022

🍎 ACTIVITÉS DE SATAN DEPUIS LA CROIX DE CHRIST 🍎

✍️✍️✍️ les hommes se prépareront à la révolte contre Dieu. Les saints qui seront sur la terre à ce moment-là, et en particulier les fidèles du résidu juif, seront terriblement persécutés (Apoc. 12:17). Ceux qui voudront garder les commandements de Dieu et qui auront le témoignage de Jésus (id.) refuseront de se soumettre à l’Antichrist que le peuple juif, dans son ensemble, acclamera. Ce résidu fidèle, en même temps qu’il sera amené à reconnaître sa culpabilité à l’égard du Messie, prêchera l’évangile du royaume dans toutes les villes d’Israël. Persécuté avec plus de violence encore, à cause de sa fidélité, par l’Antichrist qui établira l’idolâtrie dans le temple, ce résidu s’enfuira (lire Matt. 24:16-21), et trouvera refuge chez diverses nations. Là encore il prêchera l’évangile du royaume ; beaucoup, le recevant, se convertiront et parmi eux aussi il y aura des martyrs.

C’est alors que les rois de la terre, dans leur égarement, s’assembleront pour livrer combat contre le Seigneur, descendu du ciel avec son armée. Ils seront détruits, le chef de l’empire romain et le faux prophète seront jetés vifs dans l’étang de feu (Apoc. 19:20) et Satan, lié, sera jeté dans l’abîme pour mille ans (20:1-3). Il ne pourra plus, pendant ce temps, exercer son pouvoir néfaste.

Les mille ans accomplis, Satan sera délié pour la dernière épreuve de l’homme (Apoc. 20:7). Sa longue captivité ne l’aura pas changé, et aussitôt il cherchera à égarer les hommes. Beaucoup l’écouteront et feront la guerre aux saints (id. 8, 9). Mais Dieu mettra un terme à l’activité du terrible adversaire : il sera jeté « dans l’étang de feu où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles » (id. 10). Il sera là, à jamais, au milieu des anges déchus et des malheureux hommes qui n’auront pas voulu du salut de Dieu, et qui tiendront compagnie à leur ancien maître, dans le « feu éternel »

14/05/2022

🍎 BAPTÊME DU SAINT ESPRIT ET DE FEU conclusion 🍎

✍️📚📚✍️🗞️📃 Quand on demande un nouveau baptême du St Esprit et de feu, on demande quelque chose de déraisonnable. Parce que premièrement, on demande une chose qui a été donnée, qui a été faite une fois pour toutes et qui ne se répète pas, et deuxièmement, on demande une chose que Dieu réserve au pécheur, à ceux qui ont refusé l’évangile de la grâce. On demande une chose qui aura lieu demain, en jugement quant aux incrédules, lorsque le Seigneur va descendre en flammes de feu pour consumer tous les méchants, tous ceux qui auront refusé l’amour de la vérité pour être sauvés.

Dans l’évangile selon Luc, le passage qui suit l’expression « baptême de l’Esprit et de feu » ne laisse aucun doute que le feu est l’emblème du jugement et non pas une énergie intérieure que l’on demande à Dieu pour accomplir beaucoup de choses extraordinaires (parler en langues, remplir toutes sortes de services). C’est demander le jugement qui sera opéré par le feu. Luc 3 dit : « Il nettoiera entièrement son aire, mais il brûlera la b***e au feu inextinguible ». Brûler au feu est donc bien l’image du jugement qui atteindra ceux qui seront trouvés n’ayant qu’une profession chrétienne sans la vie, sans avoir eu un contact réel et personnel avec le Seigneur, sans être venu par la repentance et par la foi au pied de la croix. La b***e, ce qui enveloppe le froment, ce qui a pu être compris dans cette enceinte du christianisme, ceux qui sont mêlés aux croyants, (car il y a une profession chrétienne) ceux-là seront brûlés au feu inextinguible parce qu’ils auront refusé de devenir du froment, d’avoir la vie. Il n’y a pas d’homme qui ne puisse croire, mais il y a beaucoup d’hommes qui ne veulent pas croire. Et pour ceux-là, nous ne pouvons pas ne pas le dire et encore moins le cacher, c’est le jugement. De sorte que lorsque nous demandons un nouveau baptême d’Esprit et de feu, nous demandons une chose déraisonnable.

10/05/2022

🍎 BAPTÊME DU SAINT ESPRIT ET DE FEU différence 🍎

📝📃✍️✍️ Qu’une remarque soit permise avant d’aller plus loin. Ce qui s’est passé à la Pentecôte, et en particulier les langues divisées comme de feu, n’ont rien à voir avec le baptême de feu dont parlait Jean le Baptiseur en rapport avec le Seigneur Jésus : « Lui vous baptisera de l’Esprit Saint et de feu » (Matt. 3:11). Le baptême du Saint Esprit et le baptême de feu ne sont pas la même chose. Ils sont certes cités en même temps dans la même phrase, mais ils se rapportent à des événements tout à fait différents et séparés dans le temps. Le jour de la Pentecôte, Christ a baptisé les Siens du Saint Esprit. Lorsqu’Il viendra sur la terre en puissance et en gloire, afin d’établir Son royaume, Il baptisera préalablement Son peuple apostat « avec du feu » : « il nettoiera entièrement son aire et assemblera son froment dans le grenier ; mais il brûlera la b***e au feu inextinguible » (Matt. 3:12).

Le fait que deux choses si différentes soient réunies dans une seule et même phrase ne doit pas nous pousser à la conclusion qu’il s’agit de la même chose. Souvent l’Écriture laisse l’aspect temporel entièrement de côté ; elle veut souvent nous montrer les choses elles-mêmes, non pas leur succession dans le temps. C’est comme deux sommets de montagne qui, vus de loin, semblent tout proches l’un de l’autre, mais qui, une fois qu’on s’en est rapproché, sont effectivement éloignés l’un de l’autre par de grandes vallées.

Ainsi en Jean 5:28-29, le Seigneur nous parle de deux résurrections, entièrement différentes de caractère et séparées d’au moins mille ans dans le temps — la résurrection de vie et la résurrection de jugement. Une résurrection unique de tous les morts en une seule fois, cela n’existe pas selon l’Écriture ! C’est une invention du « menteur dès le commencement », qui cherche toujours à gommer la différence entre les justes et les injustes.

📚 Restez brancher l'enseignement continue .

02/05/2022

🍎 L' UNITÉ DE LA FOI 🍎

📚 Je vous exhorte donc moi, le prisonnier dans le seigneur, à marcher d'une maniere digne de la vocation qui vous a été adressée, en toute humilité et douceur Avec Patience, vous supportant les uns les autres Avec charité

🍎 Connaitre l'amour de Christ qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'a toute la plénitude de Dieu

🍎 Voici donc cê que je dis et ce que je declare dans le seigneur, c'est que vous né devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées, ils ont Intelligence obscurcie ils se sont etranger à la vie de Dieu à cause de leurs ignorance qui est en eux à cause de l'endurcissement de leurs coeur .

🍎 Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livré à la dissolution, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité

🍎 Vous chretiens, vous etes renouvelés dans l'esprit de votre Intelligence, et à revetir l'homme nouveau, crée selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la verité

🍎 Si vous mettez en colère, ne pechez point, que le soleil ne se couche pas Sur votre Sur votre colère, Et ne donnez pas accès au diable

🍎 N'attristez pas le Saint esprit de Dieu, par lequel vous avez scellés pour le jour de redemption

🍎 Soyez bons les uns envers les autres, comptissant, vous pardonnant reciproquement, comme Dieu vous a pardonnez en Christ

24/03/2022

🔔 AVANCER DANS LA FOI 🔔

📜📚🗒️🗞️📝Comme nous l’avons vu, le caractère symbolique (typique) du récit du voyage d’Israël au travers du désert ressort clairement de 1 Corinthiens 10:1-11. De plus, dans le Nouveau Testament, deux des types sont expressément appliqués au Seigneur Jésus et à son œuvre : la Pâque et le serpent d’airain. Les autres types, c’est-à-dire la traversée de la mer Rouge et du Jourdain, complètent les enseignements que nous trouvons dans le Nouveau Testament concernant les divers aspects et conséquences de l’œuvre de la croix.

Au début, il y a la Pâque en Égypte, décrite en Exode 12, qui est une image de la mise à l’abri du jugement éternel par le sang de Christ. Elle est mentionnée dans le Nouveau Testament en 1 Corinthiens 5:7 : « Car aussi notre Pâque, Christ, a été sacrifiée… « (comp. 1 Pierre 1:18, 19).

Ensuite la traversée de la mer Rouge nous présente la mort et la résurrection de Christ comme le moyen et le chemin pour notre parfaite délivrance. Par sa mort, nous sommes séparés du monde, délivrés de la sphère de puissance de Satan et de la mort, et sortis de la position de pécheurs pour être introduits dans la position de justes. Ce n’est cependant possible que parce que nous sommes morts avec lui. La fin de notre « vieil homme » est préfigurée dans le type du baptême, dans lequel nous sommes ensevelis avec Christ, et pour sa mort. Ceci est particulièrement développé en Romains 5:12 à 6:11 (comp. Ex. 14 ; Gal. 1:4 ; Héb. 2:14).

Maintenant, le voyage au travers du désert commence, vers le pays de la promesse, Canaan. Le désert est une figure de nos circonstances terrestres dans le monde, dans lesquelles nous sommes conduits et gardés par Dieu, mais aussi mis à l’épreuve (voir 1 Cor. 10:1-11). Les épîtres du Nouveau Testament considèrent les croyants sous ce point de vue, surtout celles aux Romains, aux Corinthiens, aux Galates, aux Philippiens et aux Hébreux, ainsi que les épîtres de Pierre.

🛑 AVANCER DANS LA FOI 🛑

Quer que o seu universidade seja a primeira Universidade em Luanda?
Clique aqui para solicitar o seu anúncio patrocinado.

Categoria

Endereço

+244946102662 WhatsApp
Luanda
1244

Outra Ensino superior em Luanda (mostrar todos)
Dario pó Dario pó
Golf1
Luanda

sou dansarino de afro raz

Instituto Politécnico  Ndômbwa Instituto Politécnico Ndômbwa
Bandeira, Bairro-Mundia �
Luanda

Skina Skina
Calobringo
Luanda

Sobre tudo de bom

Acadêmia Kuilu-AK Acadêmia Kuilu-AK
Comandante Ivadi
Luanda

Academia Saber+ Academia Saber+
Luanda

Academia Saber+, saber nunca é demais.

Acorrente DA Paixão Acorrente DA Paixão
Luanda, Y

Espandir o segredo ou a paixão abitada Nos nossos corações •

Cursos gratís Cursos gratís
Dos Boss
Luanda, 4444

O melhores cursos

Corona virus nao existe Corona virus nao existe
Luanda

Vamos promover está página

Dieu tv les avoir de l'avenir Dieu tv les avoir de l'avenir
Rua Do Congo
Luanda

Le secret de l'amour

Sociedade Académica Cosmo-SAC Sociedade Académica Cosmo-SAC
Hospital Militar
Luanda

Sociedade Académica Cosmo, ensino de aulas práticas de qualidade

Salva Mendes LDA Salva Mendes LDA
Luanda

Todas Dúvidas contabilísticas são resolvidas e esclarecidas