JSP - Journal des Sans Papiers

JSP - Journal des Sans Papiers

Dit vind je misschien ook leuk

Umair butt
Umair butt
Spirale Prod'Art
Spirale Prod'Art

Le JSP (Journal des Sans Papiers) est né de l’initiative de plusieurs personnes sans papiers issu

Deportation flight leaves Germany for Afghanistan 01/09/2024

"A flight has taken off from an airport in eastern Germany deporting
individuals to Afghanistan. It is the first deportation of Afghans since
the Taliban took power in Kabul in 2021."

https://www.infomigrants.net/en/post/59498/deportation-flight-leaves-germany-for-afghanistan

Deportation flight leaves Germany for Afghanistan A flight has taken off from an airport in eastern Germany deporting individuals to Afghanistan. It is the first deportation of Afghans since the Taliban took power in Kabul in 2021.

Royaume-Uni : les travaillistes propagent un « vieux message de peur et d’hostilité », après l’annonce du gouvernement d’augmenter les expulsions de migrants - L'Humanité 23/08/2024

https://www.humanite.fr/monde/immigration/royaume-uni-les-travaillistes-propagent-un-vieux-message-de-peur-et-dhostilite-apres-lannonce-du-gouvernement-daugmenter-les-expulsions-de-mi
Royaume-Uni : les travaillistes propagent un « vieux message de peur et d’hostilité », après l’annonce du gouvernement d’augmenter les expulsions de migrants - L'Humanité
Théo Bourrieau
Publié le 21 août 2024
4–5 minutes
Le nouveau gouvernement britannique a annoncé mercredi 21 août une série de mesures pour lutter contre l’immigration, notamment en augmentant le nombre d’expulsions. Le gouvernement « promeut un message séculaire de peur et d’hostilité à l’égard de certaines des personnes les plus victimisées et traumatisées », a réagi Amnesty International Royaume-Uni.

Si la victoire du parti travailliste au Royaume-Uni, lors des élections législatives du 4 juillet, n’était pas une surprise, les positions sécuritaires du nouveau gouvernement en matière d’immigration l’étaient encore moins. Le nouveau Premier ministre Keir Starmer, représentant l’aile droite du parti travailliste, avait pourtant abandonné le projet de ses prédécesseurs d’expulser les migrants arrivés illégalement vers le Rwanda dès son arrivée au pouvoir.

Mais, mercredi 21 août, le gouvernement britannique, la ministre de l’Intérieur en tête, a annoncé une série de nouvelles mesures pour lutter contre l’immigration. « Nous prenons des mesures fortes et claires pour renforcer la sécurité à nos frontières et veiller à ce que les règles soient respectées et appliquées » a déclaré Yvette Cooper. « Des personnels sont redéployés pour augmenter le nombre de renvois de demandeurs d’asile déboutés, qui a chuté de 40 % depuis 2010 », continue la nouvelle ministre de l’Intérieur qui veut atteindre dans les six prochains mois le niveau d’expulsions de 2018.

Des « penchants islamophobe et anti-migrants »
Steve Valdez-Symonds, directeur du programme sur les droits des réfugiés et des migrants à Amnesty International Royaume-Uni a déclaré que les travaillistes ne font que « réchauffer » la rhétorique du gouvernement précédent et devraient plutôt se concentrer sur la mise en place d’itinéraires sûrs pour réduire les dangers des passages frontaliers et le risque que les personnes vulnérables soient exploitées par des gangs criminels. Le gouvernement « propage un message séculaire de peur et d’hostilité à l’égard de certaines des personnes les plus victimisées et traumatisées », fustige le responsable d’Amnesty.

Après les émeutes d’extrême droite qui ont éclaté dans des dizaines de villes d’Angleterre début août, la thématique de l’immigration est plus que jamais au centre des débats au Royaume-Uni. « Les émeutes sont le résultat d’années de peur raciste, de politique anti-immigrés et de langage antimusulman qui ont atteint un pic après qu’Israël a commencé son génocide à Gaza », expliquait dans nos colonnes Ashok Kumar, professeur d’économie politique à l’université de Londres.

Le professeur, à l’origine de nombreuses publications sur des sujets aussi divers que la théorie urbaine, le développement, la crise capitaliste, les mouvements des travailleurs, les chaînes d’approvisionnement mondiales et l’identité, anticipait la politique des nouveaux ministres britanniques : « le gouvernement de Keir Starmer durcira ses penchants islamophobe et anti-migrants pour apaiser la foule, mais assouplira peut-être les mesures d’austérité ». Pour l’instant, ses prédictions semblent se concrétiser.

Royaume-Uni : les travaillistes propagent un « vieux message de peur et d’hostilité », après l’annonce du gouvernement d’augmenter les expulsions de migrants - L'Humanité Le nouveau gouvernement britannique a annoncé mercredi 21 août une série de mesures pour lutter contre l’immigration, notamment en augmentant le nombre d’expulsions. Le gouverne...

Traversée de la Manche : deux migrants sont morts dimanche, portant à neuf le nombre de décès en un mois 13/08/2024

L'horreur, encore et encore...

https://www.lavoixdunord.fr/1491696/article/2024-08-11/traversee-de-la-manche-deux-migrants-sont-decedes-dimanche-portant-neuf-le
Traversée de la Manche : deux migrants sont morts dimanche, portant à neuf le nombre de décès en un mois
Par AFP
Publié: 11 Août 2024 à 12h52

Deux migrants ont perdu la vie lors d’une tentative de traversée de la Manche dimanche matin, portant à neuf le nombre de décès depuis mi-juillet, a indiqué ce dimanche la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Leur embarcation « a été signalée en difficulté (dimanche) matin au large entre Calais et Dunkerque », indique la préfecture maritime (Prémar). « Une cinquantaine de personnes ont été secourues » mais « deux personnes ont été déclarées décédées », ajoute cette source.

« Plusieurs moyens nautiques » ont été déployés pour venir en aide aux personnes à bord, dont un hélicoptère et plusieurs navires, et « une cinquantaine de personnes ont été secourues », ajoute la préfecture.

Ces dernières semaines, les drames se sont enchaînés au large des côtes françaises, avec sept décès dans des tentatives de traversées en juillet, les traversées de la Manche sur des bateaux de fortune étant particulièrement nombreuses l’été.

Neuf décès en un mois
Ces décès surviennent lors de tentatives de rejoindre l’Angleterre, secouée ces derniers jours par des violences lors de manifestations anti-immigration et anti-musulmans.

Entre le 12 et le 19 juillet, six migrants sont morts dans trois naufrages distincts sur des embarcations surchargées: quatre le 12 juillet, une femme érythréenne le 17 puis un homme le 19.

Le 28 juillet, Dina, une femme bidoun - une minorité apatride du Koweït - de 21 ans, est morte écrasée dans le canot qui devait l’emmener vers l’Angleterre.

A chaque fois, les embarcations étaient très chargées. Le nombre de personnes à bord atteignait 86 le 19 juillet.

Emeutes d’extrême-droite
Sur l’ensemble de l’année 2023, douze migrants étaient décédés en tentant de gagner l’Angleterre par la mer, selon le bilan de la Prémar. Un bilan humain déjà largement dépassé en 2024, avec 23 morts depuis janvier selon le dernier comptage de la préfecture, avant le drame de dimanche.

La France et le Royaume-Uni tentent depuis des années d’enrayer ces tentatives de traversées de la Manche sur des canots pneumatiques.

Le président français Emmanuel Macron et le nouveau Premier ministre britannique Keir Starmer se sont engagés mi-juillet à « renforcer leur coopération en matière de migration irrégulière », en marge d’un sommet avec 40 dirigeants européens.

A peine arrivé au pouvoir début juillet, M. Starmer a confirmé l’abandon du projet controversé d’expulser des migrants au Rwanda, lancé en 2022 par les conservateurs alors au pouvoir mais jamais concrétisé.

A la place, il a annoncé vouloir accélérer le traitement des dossiers de demandeurs d’asile tout en durcissant la lutte contre les passeurs pour « renforcer » les frontières.

Quelques semaines après son arrivée au pouvoir, Keir Starmer a dû faire face ces derniers jours à de violentes émeutes d’extrême-droite, qui ont secoué le Royaume-Uni pendant une semaine à la suite du meurtre de trois fillettes le 29 juillet, sur fond de rumeur en ligne en partie démenties sur le suspect, un adolescent de 17 ans.

Traversée de la Manche : deux migrants sont morts dimanche, portant à neuf le nombre de décès en un mois Deux migrants ont perdu la vie lors d’une tentative de traversée de la Manche dima...

18/07/2024
Migrants : un exilé percuté à deux reprises par un automobiliste, recrudescence des actes violents à Calais 04/07/2024

https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/migrants-un-exile-percute-a-deux-reprises-par-un-automobiliste-recrudescence-des-actes-violents-a-calais-2998820.html
Migrants : un exilé percuté à deux reprises par un automobiliste, recrudescence des actes violents à Calais
Écrit par Claire Chevalier
Publié le 04/07/2024 à 11h59 Mis à jour le 04/07/2024 à 15h24
Un migrant a été percuté à deux reprises par le même automobiliste, mardi 2 juillet à Calais. Sept exilés auraient été manifestement pris pour cible par un groupe d'hommes qui les auraient aussi poursuivis et tenté de les frapper. L'exilé blessé est sorti de l'hôpital.

Il était 22 h 30, mardi 2 juillet. Des jeunes gens originaires du Soudan venaient de quitter un point de distribution de nourriture, avenue Saint-Exupéry à Calais, et retournaient vers leur campement.

En chemin, ils racontent aux bénévoles de l'association Utopia "avoir croisé un groupe d'une dizaine d'hommes discutant devant leurs voitures". C'est alors que "l'un d'eux serait monté dans son véhicule, les aurait poursuivis en zigzagant ou montant sur le trottoir".

"L'un des Soudanais est alors percuté, à deux reprises, en tentant d'échapper au chauffard. Le véhicule termine ensuite sa course contre une borne électrique, sous un panneau publicitaire. Là, l'homme descend de son véhicule, armé d'un bâton ("a stick" en anglais, selon les migrants) et tente de frapper l'homme à terre" poursuit Axel Gaudinat, coordinateur Utopia 56 à Calais.

Le chauffeur aurait été récupéré ensuite par un autre véhicule. Il aurait continué à les prendre en chasse et tenté de leur bloquer le passage.

Choqués, les Soudanais racontent avoir réussi à se mettre à l'abri en rejoignant un campement. Les agresseurs présumés ont pris la fuite.

Le jeune blessé a, lui, été pris en charge par les pompiers puis transporté à l'hôpital, où il est resté toute la nuit.

Selon le parquet de Boulogne-sur-Mer, des policiers sont intervenus alors que la voiture était déjà encastrée dans le compteur électrique d'un domicile. Les forces de l'ordre auraient alors été informées d'une dispute entre le conducteur et des migrants qui auraient jeté des cailloux. Le conducteur aurait affirmé s'être trouvé face à un barrage de migrants : il se serait alors montré menaçant et aurait percuté le jeune soudanais.

Ce qui inquiète Axel Gaudinat, c'est que ce n'est pas la première fois. Mais que, dans le contexte des élections, les agressions ou insultes ne cessent d'augmenter. Il raconte que "cela arrive souvent que les exilés soient insultés, mais aujourd'hui ils reçoivent aussi des pierres. Avec la libération d'un certain discours, les agressions sont plus nombreuses, les insultes aussi, comme les tags à caractère raciste près des lieux de vie ou de distribution".

Les bénévoles aussi subissent cette nouvelle violence : "Une équipe Utopia a été suivie une nuit, les bénévoles sont victimes d'intimidation", raconte Axel Gaudinat, et il termine : "On sent que les élections ont libéré un discours, ça existait avant, mais pas à ce point-là. La fréquence de ce type d'événement a explosé depuis 2 semaines."

Migrants : un exilé percuté à deux reprises par un automobiliste, recrudescence des actes violents à Calais Un migrant a été percuté à deux reprises par le même automobiliste, mardi 2 juillet à Calais. Sept exilés auraient été manifestement pris pour cible par un groupe d'hommes qui les auraient aussi poursuivis et tenté de les...

30/01/2024

Coucou le décorum..

Photo via Stéphanie D.

17/09/2023

🔥 Envie de rejoindre l'équipe de la maison?! 🎸🎺🤹🎭
-> c'est par ici que ça se passe!https://molenbeekadm.irisnet.be/fr/fichiers/emploi/offres/regis-fr.pdf

16/09/2023

Contre la loi Darmanin, les Centres de rétention… Manifestation le 18/02 à 14H00 12/02/2023

Contre la loi Darmanin, les Centres de rétention… Manifestation le 18/02 à 14H00 Contre la loi Darmanin, les Centres de rétention… Manifestation le 18/02 à 14H00 Contre la loi raciste de Darmanin, les Centres de rétention administrative (CRA), les expulsions à la chaîne, les frontières… Marchons sur le CRA de Vincennes ! RDV samedi 18/02 à 14h à Porte Dorée (M°lign...

Entretien avec Marie Cosnay : Jusqu’où peut-on parler, témoigner, dire… ? 25/09/2022

Entretien avec Marie Cosnay : Jusqu’où peut-on parler, témoigner, dire… ? Entre Champs vise à favoriser les échanges entre le Forum du champ lacanien et le champ des autres discours. L’intérêt de ces échanges est d’interroger la fa...

05/06/2022
« Mr Gay Syria », un concours pour la liberté 26/05/2022

SYRIENS, EXILÉS ET G**S

Le documentaire de la réalisatrice turque Ayse Toprak Un visa pour la liberté, Mr Gay Syria raconte la quête de reconnaissance de réfugiés homosexuels syriens à Istanbul. L’un d’eux se présente au concours « Mister Gay Univers », mais le monde qu’il cherche à conquérir avec ses amis est d’abord celui d’une vie sans mensonges ni humiliations.

« Mr Gay Syria », un concours pour la liberté Le documentaire de la réalisatrice turque Ayse Toprak Un visa pour la liberté, Mr Gay Syria raconte la quête de reconnaissance de réfugiés homosexuels syriens à (...)

Victoria et Lazare : sexualité sans frontières 28/04/2022

Victoria et Lazare : sexualité sans frontières Lazare a dû fuir le Cameroun, son pays natal, où il était persécuté en raison de son orientation sexuelle. Il échappé de peu à la mort. Victoria, elle, a quitté l’Inde pour la France afin de pouvoir explorer librement sa propre sexualité, affranchie et joyeuse – avec quelques dét[...]

Le mouvement des femmes afghanes est la langue pour dire ces crimes 25/02/2022

Un texte de Aziz Neekyar :

"La vie en Afghanistan est complètement différente de ce qui est montré dans les médias grand public, nationaux et étrangers.

L’ombre portée par les talibans, soutenus par les services secrets Pakistanais (l’ISI), est assez évidente. Les arrestations rapportées dans les médias ne sont qu’une petite partie des activités perverses des renseignements talibans, et des sources populaires et locales rapportent de nombreuses autres arrestations dans différentes provinces. La semaine dernière :

1. Jawad Jafari, ancien officier de la Direction Nationale de la Sécurité (NDS), a été arrêté à l’ouest de Kaboul par les forces talibanes.

2. Kambakhs Neekoie, un professeur d’université, a vu sa maison saccagée.

3. Fawad Pirzad, un neurochirurgien, a été enlevé dans sa clinique.

4. Des dizaines de militantes et activistes ont été arrêtées, et ont fait l’objet d’une censure meurtrière.

Personne n’est en sécurité. Aucun ancien officier de l’armée, agent de la sécurité nationale, artiste, écrivain et journaliste… et surtout aucune femme. Le monde nous trompe et la seule lueur d’espoir, ce sont celles qui ont tenu tête aux talibans dans la rue.
À mon avis, les protestations des femmes en Afghanistan n’ont d’autre choix que d’être soutenues par des forces internationales et des mouvements pour l’égalité.

Plus nous pouvons maintenir ces protestations vivantes et les soutenir en Afghanistan, plus nous pouvons parler de l’horreur inégalitaire que les Talibans ont créée. Le mouvement des femmes afghanes est la langue pour dire ces crimes. Nous devons porter le mouvement des femmes afghanes et le soutenir continuellement.

C’est en fait, à mon avis, la seule mission que nous pouvons nous donner dans un tel moment. Si ce mouvement est complètement réprimé, alors nous resterons silencieux et cela signifiera qu’ils nous auront coupé la langue."

Le mouvement des femmes afghanes est la langue pour dire ces crimes La vie en Afghanistan est complètement différente de ce qui est montré dans les médias grand public, nationaux et étrangers.

31/12/2021

A lire dans Orient XXI le dossier "Affirmations LGBTQ+ dans le monde arabe". Trois reportages le composent actuellement ainsi qu'un article de présentation :
« Loin d’un orientalisme gay de pacotille venu d’Occident, et nourri le plus souvent de l’exploitation sexuelle de garçons arabo-musulmans, cette scène naissante place l’affirmation individuelle et collective et la mémoire plurielle comme axes centraux de ce processus d’identification, à écouter plusieurs de ces militant.e.s LGBTQ+ qui ne craignent plus de s’exprimer à visage découvert. »
1- https://orientxxi.info/dossiers-et-series/affirmations-lgbtq-dans-le-monde-arabe,4946
2- https://orientxxi.info/magazine/egypte-mort-de-sarah-hegazy-une-plaie-toujours-ouverte,4941
3- https://orientxxi.info/magazine/tota-un-refuge-convivial-et-libre-a-beyrouth,4955
4- https://orientxxi.info/magazine/le-nationalisme-valeur-refuge-des-homosexuels-marocains,5158

Sénégal: dépôt d’une proposition de loi pour criminaliser l’homosexualité 23/12/2021

Mbougar Sarr
Thierno Dia
Mamadou Mo

Sénégal: dépôt d’une proposition de loi pour criminaliser l’homosexualité Cette loi a été déposée, ce mercredi 22 décembre par treize député. Le projet vise a durcir les peines punissant l’homosexualité au Sénégal et il inquiète la communauté LGBTQ+, déjà fortement discrim…

Sommet Afrique-France : lettre ouverte de Anzoumane Sissoko à Achille Mbembe - UJFP Sans-papiers, réfugiés, migrants, exilés 10/10/2021

Sommet Afrique-France : lettre ouverte de Anzoumane Sissoko à Achille Mbembe - UJFP Sans-papiers, réfugiés, migrants, exilés 8 OCT. 2021 | PAR MARCHE DES SOLIDARITÉS | BLOG : LE BLOG DE MARCHE DES SOLIDARITÉS Anzoumane Sissoko demande à l'écrivain Achille Mbembe,

“Houmouna”, une web-serie q***r pour et par des femmes 28/09/2021

“Houmouna”, une web-serie q***r pour et par des femmes Le groupe féministe LBTQ Nassawiyat a lancé, le 19 septembre dernier, le premier épisode d'une web-serie 100% marocaine, qui compile et met en scènes un ensemble de récits de vie de femmes trans et q***r.

Ghana : le journaliste Ignatus Annor fait son coming out gay en direct 24/02/2021

Ghana : le journaliste Ignatus Annor fait son coming out gay en direct Ignatius Annor, un journaliste du Ghana, a fait son coming out gay lors d’une émission de télévision en direct lundi 22 février.

De krakers: terug van nooit weggeweest 11/02/2021

De krakers: terug van nooit weggeweest Een oude kliniek, een lege autogarage, een rusthuis en een kantoor zijn de laatste weken ingepalmd door krakers van verschillende organisaties. Die komen er opvallend zichtbaar mee naar buiten.

20/01/2021

https://bx1.be/bruxelles-ville/deces-cellule-police-pas-intervention-tiers-autopsie/?theme=classic
Lundi, un homme qui avait été arrêté administrativement par la police de la zone Bruxelles Capitale – Ixelles est décédé en cellule.

Nous apprenons que l’arrestation était motivée par la situation administrative de la personne sur le territoire.

Nous voulons essayer d' identifier cette personne, prévenir sa famille et organiser le soutien pour garantir le droit à un procès équitable, à la vérité et à la justice.

Contactez-nous si vous avez des informations.

Etre sans papiers tue ! ça suffit !
Une seule solution, la régularisation!

24/12/2020

« L’arme invisible de la Françafrique »

Rendez-vous le 26 décembre pour la quatrième édition d’En Esprit, avec Ndongo Samba Sylla, économiste sénégalais, chargé de programme et de recherche au bureau d’Afrique de l’ouest de la fondation Rosa Luxembourg, spécialiste de la Françafrique et du Franc CFA !

Animé par Selim NADI !

Photos from Sarah Schlitz's post 16/12/2020
13/12/2020
RE-NAISSANCES - Chéries-Chéris 2020 07/12/2020

France, 82', Documentaire, VF

« Re-naissances » est un film-documentaire dépeignant cinq portraits intimes de migrants ayant fui leur pays d’origine pour venir se réfugier en France et trouver un espace de liberté où ils peuvent vivre pleinement leur sexualité et leur identité sexuelle : Giovanna, femme transgenre d’origine colombienne, Roman, homme transgenre russe, Cate, mère de famille lesbienne ougandaise, Yi Chen, jeune homme gay chinois…

RE-NAISSANCES - Chéries-Chéris 2020 « Re-naissances » est un film-documentaire dépeignant cinq portraits intimes de migrants ayant fui leur pays d’origine pour venir se réfugier en France et trouver un espace de liberté où ils peuvent vivre pleinement leur sexualité et leur identité sexuelle : Giovanna, femme transgenre d’...

Le GREC 07/12/2020

Transidentité et exil.

Le GREC Le Grec (Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques) produit des premiers courts métrages de tous genres en veillant à leur caractère singulier et innovant.

MISTER GAY SYRIA - Cinéma Utopia Avignon 07/12/2020

Un des films qui travaille la question de l homosexualité et de la migration.

MISTER GAY SYRIA - Cinéma Utopia Avignon Les salles de cinema Utopia à Avignon

Wilt u dat uw bedrijf hét hoogst genoteerde Mediabedrijf in Brussels wordt?
Klik hier om uitgelicht te worden.

Fondements

Le JSP (Journal des Sans Papiers) est né de l’initiative de plusieurs personnes sans papiers issues des divers collectifs organisés en Belgique francophone (formant ainsi La Coordination des Sans Papiers de Belgique - https://sanspapiers.be/).

En créant ce journal, ils et elles ont voulu rendre publique la voix des sans papiers (aussi nom pour plusieurs collectifs). Cette voix collective est retranscrite en mots lors d’ateliers d’écriture organisés par SOS-Migrants et de réunions d'échanges critiques sur les questions reliées au quotidien, à la lutte des sans papiers. Des articles, chroniques et images sont écrits aussi individuellement et réunis autour d'un dossier thématique. Le comité de rédaction est composé de personnes sans papiers et de soutiens avec papiers au service de JSP.
9 numéros sont parus jusqu'en mai 2019.

Type

Website

Adres

Brussels

Andere Kranten in Brussels (alles zien)
De Standaard De Standaard
Kantersteen 47
Brussels, 1000

De officiële Facebookpagina van De Standaard.

de Moeial de Moeial
Pleinlaan 2
Brussels, 1050

Onafhankelijk studentenblad van de VUB. Voor en door studenten. Mis niets over Brussel, VUB en onderwijs. Bij de Moeial begint het. >www.demoeial.be

References.be References.be
Rue Royale 100 Koningstraat
Brussels, 1000

Références vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle en répondant à toutes vos questions "carrière".

Celebrity Bloggh Celebrity Bloggh
Rue De La Freme 118
Brussels, 1210

Ghana,Nigeria,South Africa,Uganda,Kenya,Côte d'Ivoire,Togo, Congo,Liberia,Zimbabwe,Tanzania an all

Hello Buja Hello Buja
Brussels

Crée en 2020, après s'être rendue compte que Annie Gracia avec un talent pour de petites citations, la page AKA Art a pour objectif de motiver son audience

Press, liberté d’expression, démocratie, liberté de pensée Press, liberté d’expression, démocratie, liberté de pensée
Brussels, 1000

Liberté d’expression, démocratie, débat…

MigranStory Officiel MigranStory Officiel
Brussels, 1050

MigranStory est un quotidien d'informations en ligne qui véhicule une image positive des migrants et des personnes en situation d'exil.

karik'actu karik'actu
Rue De Stalle
Brussels, 1180

Everbook be Everbook be
Brussels

Alternative au Bullet Journal

شبكة دولة الأحواز الإعلامية شبكة دولة الأحواز الإعلامية
De La Loi
Brussels, N31000BRUXELLES

الصفحة الرسمية لشبكة دولة الأحواز الإعلامية، تعرض آخر وأبرز المستجدات على الساحة الأحوازية والإقليمية والدولية، مع التركيز على القضية الأحوازية العادلة، في سبيل تحقيق الحرية للشعب ...

Visie Visie
Haachtsesteenweg 579
Brussels, 1030

Visie is het magazine van ACV, CM en beweging.net over werk, gezondheid, geld en de samenleving.

Koregos Koregos
Palais Des Académies, Rue Ducale 1
Brussels, 1000

R***e et encyclopédie multimédia des arts placée sous l'égide de l'Académie royale de Belgique. www.koregos.org