Triste Reàlité
Source de MOTIVATION
_PENSONS
🔴SAMUEL ETOO :
Une bouteille d’eau au supermarché vaut environ 500 FCFA. La même bouteille dans un bar, coûte 1500 FCFA . Dans un bon restaurant ou hôtel, il peut valoir jusqu’à 2000 ou 3000 FCFA. Dans un aéroport ou dans le même avion, on peut vous facturer jusqu’à 6000 FCFA. La bouteille est la même, la marque aussi, la seule chose qui change, c’est l’endroit. Chaque endroit donne une valeur différente au même produit. Quand tu te sens nul, quand on te fait croire que tu ne vaux rien, quand tout ton environnement te rabaisse, change de place, ne reste pas là. Ayez le courage de changer d’air et allez dans un endroit où ils vous donnent le courage que vous méritez et vous considèrent selon votre vraie valeur. Entourez-vous de gens qui apprécient vraiment ce que vous valez. Ne vous contentez pas du peu de gratitude et de considération. Bonifiez vous et prenez de la graine. Car il faut savoir quitter une table quand le respect et la considération ne sont plus servi. Cela doit être valable dans tous les aspects de votre vie.
Après avoir réussi à rassembler une somme de 100.000FCFA, Moussa et Liliane (nouvellement mariés) ont décidé de créer une entreprise de production d'huile de palme.
Pour cela, le jeune couple a quitté la ville pour s'installer dans un village reculé. Un village dans lequel presque tous les Paysans possèdent des palmeraies (plantations de palmiers).
L'objectif est d'y rester pendant cinq années pour bâtir un véritable empire dans le secteur.
La première année, leur petite entreprise a commercialisée 122 Bidons d'huile à 15.000F l'unité. Ce qui donne un chiffre d'affaires de 1.830.000FCFA. Leur capital a hautement augmenté.
La deuxième année, ils ont engagé trois villageois qui travaillent acharnement avec eux pour produire 10 Bidons d'huile par semaine. Cette année, l'entreprise a commercialisée 520 Bidons d'huile. Et donc un chiffre d'affaires de 7.800.000FCFA. Ce succès a attiré l'attention de quelques dizaines de grossistes qui viennent désormais des milieux urbains pour passer des commandes en gros.
Vu cette augmentation de la demande, le jeune couple a engagé sept (07) villageois de plus. Et l'entreprise commercialisa 1404 Bidons la troisième année, et a fait 21.060.000FCFA comme chiffre d'affaires.
La quatrième année, ils ont délaissé les outils archaïques aux détriment d'une unité de transformation qu'ils ont importé depuis la Chine. La production a donc décuplé cette année et le nombre de travailleurs est réduit à moitié. Ils ont commercialisé 7800 bidons d'huile cette année pour un chiffre d'affaires de 117.000.000 FCFA.
Avec ce progrès continuel, ils ont laissé la gestion de la production et des ventes aux employés pour se retourner en ville. L'entreprise peut fonctionner désormais sans leur présence.
En quatre ans, ce couple est devenu multimillionnaire juste en se sacrifiant à une vision.
Qui a dit que devenir riche est compliqué ?
Rien n'est compliqué dans le fait de devenir riche. Celui qui a une vision et qui se sacrifie pour cette vision, ne restera pas longtemps dans la pauvreté.
Merci de vous abonner à la page et partager la publication 🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏
Ça ne te dit rien quand tu es pauvre ?
Genre ça ne te dit rien quand tu es pauvre?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.