INFOS populaires

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de INFOS populaires, Organisme communautaire, Ouagadougou.

15/05/2024

Avec Adèle Rouamba Officiel – Je viens d’être reconnu(e) comme l’un(e) de ses meilleurs fans ! 🎉

09/03/2024

Vive IB 🇧🇫
N'AI PAS VOUS AIMER POUR LE TRAVAIL ABATTU SUR LE TERRAIN , C'EST ÊTRE HYPOCRITE.
✍️
Mahama Ouédraogo

23/02/2024

PAGE NOIRE

Triste nouvelle pour la Famille Education. Ancien ministre de l'Education nationale, Adama Samassekou, fervent défenseur des langues nationales et de la culture malienne n'est plus.
Nous te rendons un vibrant hommage et déplorons tes loyaux services rendus à la nation toute entière et à l'Education en particulier. Adama SAMASSEKOU a été le premier président de l’Académie africaine des langues.
Nombreux sont les chantiers amorcés dans le cadre de la promotion de nos langues officielles.
Le Ministre de l'Education nationale, la Famille Education et tous les défenseurs de nos langues te sont infiniment reconnaissants.

En cette circonstance douloureuse, le ministre présente ses condoléances, en son nom propre et au nom de son département, à sa famille durement éprouvée, à ses proches collaborateurs, à ses amis et au monde scolaire.
La communauté éducative prie pour le repos éternel de son âme.
Dors en paix, Monsieur le ministre.
CELLULE DE COM-MEN

Photos from INFOS populaires's post 22/02/2024

8e Forum international du travail à Saint-Pétersbourg : Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, salue la détermination de la Russie à accompagner le Burkina Faso sur le chemin de la conquête de sa souveraineté

Présent à dans le cadre du 8e Forum international du Travail, le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique du Travail et de la Protection sociale, , a livré la déclaration du Burkina Faso, le mardi 20 février 2024, dans la capitale russe.

A l’entame de sa déclaration, le ministre d’Etat a transmis les salutations chaleureuses et fraternelles du président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré et du peuple burkinabè à Son Excellence Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie, ainsi qu’à son gouvernement pour l’hospitalité et l’entretien d’un partenariat de transparence, de solidarité et de respect des principes de souveraineté du peuple burkinabè.

Pour aborder le thème du Forum, il s’est, dans sa déclaration, inquiété du fait que malgré la recherche scientifique et technologique engagée par l’Homme qui lui a permis de dompter la nature, les tréfonds de la planète terre et l’espace, ces mêmes résultats scientifiques et technologiques, obtenu dans l’esprit d’accaparement et de domination se retrouvent constituer un danger pour l’humanité entière.

Il a cité, entre autres, les réchauffements climatiques, la violation des valeurs humaines par des changements de sexes voire la mise en œuvre de pratiques de bestialité telle que l’homosexualité, des crimes organisés pour la vente d’organes humains qui sont des phénomènes qui entravent l’épanouissement de l’être humain.

Pour le ministre burkinabè en charge du travail, la recherche scientifique et technologique est finalement faite sans conscience humaine.

A cet effet, il recommande entre autres, une société fondée sur le respect des valeurs d’intégrité, de dignité, d’honneur, de liberté, d’égalité et de solidarité ; le respect de la souveraineté des peuples et donc le respect strict de la culture des autres et l’arrêt de l’exploitation vile et/ou le pillage organisé des ressources des peuples en leur imposant des guerres et crises montées de toute pièce telle que le terrorisme au Sahel.

« Oui, c’est en effet contre ces maux que le Burkina Faso, le Mali et le Niger se sont unis dans l’Alliance des Etats du Sahel ( ) pour conduire la lutte de la libération totale et d’une souveraineté négociée mais acquise consciemment », a martelé, le ministre Bazié.

Il a aussi souligné que le Burkina Faso s’est dressé et se bat résolument contre cette guerre de rapine appelée terrorisme, les effets du changement climatique, le pillage de ses ressources, le crime organisé, la pauvreté et le chômage.

Dans ce sens, le ministre d’Etat, Bassolma Bazié a salué la détermination de la Russie, qui accompagnent le Burkina Faso sur ce chemin de la conquête d’une souveraineté assumée qu’il qualifie de chemin certes difficile mais sacerdotale.

« Nos sincères reconnaissances au peuple Russe en général et au Camarade Vladimir Poutine en particulier qui accompagne inlassablement les peuples de l’AES en général et le Burkina Faso en particulier pour l’avènement de l’indépendance véritable et de la souveraineté », a-t-il ajouté.

Il a aussi exhorté la collaboration dans le combat ferme contre les pratiques deshumanisantes telle que l’homosexualité, la mauvaise gouvernance, le crime organisé et pour le renforcement en partage dans le domaine des nouvelles technologies, l’agriculture pour l’autosuffisance alimentaire, la santé, l’éducation, la sécurité, les échanges sur les bonnes pratiques dans les législations du travail.

Les travaux du 8e Forum international du travail se déroulent du 19 au 24 février à Saint-Pétersbourg, sous le thème : « Le concept d’un espace migratoire commun des Etats membres de la Communauté des Etats indépendants : principes généraux et intérêts nationaux ».





DCRP/MFPTPS

Photos from INFOS populaires's post 21/02/2024

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE préside ce mercredi 21 février 2024, le Conseil des ministres.

Plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour seront examinés et des décisions importantes prises pour la bonne marche de la Nation.

21/02/2024

Un grand merci à mes nouveaux followers ! Pakidemde Oualian, Alassane Balo Koanda

Photos from INFOS populaires's post 20/02/2024

Gayéri : Gayéri dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR)

Gayéri, 20 février 2024 (AIB)-Chose promise, chose faite. Gayéri dispose désormais d’un Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) comme l’avait annoncé le chef de l'État le capitaine Ibrahim Traoré.

Le samedi 17 février 2024, est arrivé à Gayéri, le Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) comme l’avaient annoncé les mois passés, les autorités de la Transition.

L’installation de ce bataillon permettra de lutter efficacement contre les menaces terroristes dans la province.

Ce fut l’occasion pour les autorités communales de conduire un convoi humanitaire au profit des populations de la ville. Le convoi est arrivé sain et sauf à destination.

En rappel, le chef de l'État, le capitaine Ibrahim Traoré a créé en octobre 2023, sept Bataillons d’intervention rapide (BIR) à Gourcy, Gaoua, Kongoussi, Banfora, Solenzo, Bogandé et Gayéri.

Ces bataillons ont pour mission d’assurer les escortes de grands convois logistiques au profit des Forces Armées Nationales ou de tout autre organisme, de participer à la lutte contre le grand banditisme aux côtés des Forces de sécurité intérieure et de préserver et de perpétuer les traditions militaires.
Agence d'information du Burkina
Précision: L' AIB a reçu une autorisation des autorités compétentes avant de diffuser cette information.

18/02/2024

🔴l'Afrique a un incroyable talent
Un jeune talentueux Burkinabé 🇧🇫
Rendons sa création virale sur les réseaux sociaux 🥰🙏

Photos from Radio Oméga's post 15/02/2024
05/02/2024

Actuellement ce sont les coups d'Etats civils qui causent des victimes paradoxalement aux coups d'Etat militaires.

Adama Siguire Officiel

03/02/2024

Les ivoiriens il ne faut pas diffuser les messages de haines comme, cet artiste nous sommes tous des frères .

DEBORDO c'est un enfant de la rue
Vive l'unité AFRICAINE !

02/02/2024

Si tu n'aimes pas Adama Siguire Officiel , c'est que tu n'aimes pas la transition.c'est ✍️✍️
Courage champion !

24/12/2023

En cette veille de Noël, je tiens à souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous un très beau réveillon et un joyeux Noël !

Que la naissance du Christ Sauveur, Prince de la Paix nous apporte Santé, Paix, Joie, Réconfort Bonheur et Sécurité.

Qu'il soit avec nos forces combattantes et nous donne d'évoluer de victoires en victoires.

Qu'il assiste nos Personnes Déplacées Internes et toutes les personnes en détresses.

J'ai une pensée particulière pour toutes les personnes qui assurent la continuité du service de l'Etat et qui célèbrent cette Noël loin de leurs familles.

Très beau et joyeux Noël à chacune et à chacun d’entre vous, demeurez dans la Paix du Seigneur et que cette fête d’espoir et de fraternité vous apporte Joie, Gaieté et Amour.

Mon épouse se joint à moi pour vous souhaiter le meilleur.

Me GNO.

10/12/2023

MESSAGE DE MAITRE GILBERT N. OUEDRAOGO A L’OCCASION DU 63 ème ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DU BURKINA FASO.

La commémoration du 11 décembre, date de notre indépendance est le symbole de notre Liberté et constitue un moment fort de Rassemblement des filles et fils du pays autour des valeurs cardinales qui forment le socle de la Nation burkinabé à savoir : l’Unité, la Cohésion, la Justice, le Progrès, la Solidarité, le Dialogue; le tout bâti sur l’intégrité, le Patriotisme et le sens véritable de l’Honneur.

En ce jour mémorable, je voudrais rendre un hommage soutenu aux Pères des Indépendances et à tous les acteurs qui ont œuvré pour que notre Pays existe et soit indépendant.

Je salue de manière soutenue ceux qui aujourd’hui, poursuivent le combat sur le terrain de façon opérationnelle pour la reconquête du territoire national, j’ai nommé les Forces combattantes tout en réitérant ma solidarité et ma proximité avec les Personnes Déplacées Internes.

J’ai une pensée pieuse à l’endroit de toutes les personnes tombées.

J'encourage le Président du Faso à poursuivre le combat pour la libération de notre beau notre pays.

Je n’oublie pas tous les récipiendaires de distinctions honorifiques à qui j’adresse mes félicitations.

Mes cher(e)s compatriotes,
Cette célébration portera aussi sur le souvenir inaltérable des sacrifices que nos vaillants résistants et nos braves combattants de l’indépendance à ce jour ont consenti ou consentent pour notre liberté. Aussi, en ce moment où le Burkina Faso se trouve confronté à une situation sécuritaire difficile, j’invite tous nos compatriotes à se donner la main sans exclusive et à nous recentrer autour de l’essentiel : la sauvegarde de notre Nation. C’est pourquoi toutes initiatives concourant à la mobilisation des ressources liés à l’effort de guerre, au renforcement de nos effectifs et de nos capacités opérationnelles à la cohésion sociale, à l’union des burkinabé, au soutien aux Forces de Défense et de Sécurité, aux Volontaires pour la Défense de la Patrie, aux Personnes Déplacées Internes devraient mobiliser les burkinabé sans exclusive.

Mes chers compatriotes
Notre chance réside dans la sagesse de nos anciens, qui nous ont légué une Nation unie par un passé, un vécu quotidien et un destin partagé.

Notre devoir, c’est de nous rassembler et de travailler à la consolidation de l’œuvre de construction nationale, et j’invite chacun à y contribuer pour le bien- être de notre peuple.

Le Burkina Faso 🇧🇫 n’est certes pas la plus grande superficie en étendue et en richesse, mais pour nous, c’est la plus chère au monde ;

Le Burkina Faso est notre Pays, c’est lui qui nous couve ; c’est lui qui nous abrite, c’est lui qui nous rassemble, c’est lui qui détermine notre identité et nous avons le devoir de veiller sur lui et de le protéger, et toutes et tous unis dans un même élan affectif, nous devons sauver ce pays que nous aimons.

Cet amour indéfectible doit résonner en permanence dans nos cœurs et nous appeler toutes et tous à un sursaut patriotique de reconquête intégrale de la terre de nos ancêtres.

Mon souhait le plus ardent à cet instant précis est que nous nous retrouvions très bientôt pour célébrer la reconquête intégrale du pays !

Bonne fête de l’indépendance à toutes à tous.

Vive l’unité nationale pour que vive un Burkina Faso de Paix, de Sécurité et de Prospérité.

Me Gilbert Noël OUEDRAOGO
Président de l’ADF-RDA
Président du Réseau Libéral Africain
Vice-Président de l’Internationale Libérale
Grand Officier de l’Ordre de l’Etalon

Photos from INFOS populaires's post 03/12/2023

🔴Burkina Faso : Yacouba Sawadogo, l'homme qui arrêta le désert n'est plus

Le Prix Nobel Alternatif 2018, Yacouba Sawadogo, surnommé l'homme qui arrêta le désert, à cause de son combat contre l'avancée du désert dans le nord du pays, a tiré sa révérence ce dimanche 3 décembre 2023 à OUAHIGOUYA. REPOSE EN PAIX.

Photos from Ismael Ouedraogo's post 12/10/2023
Photos from RTB's post 29/09/2023
27/07/2023

Coopération Burkina Faso-Mali : tête-à-tête entre le Colonel Assimi GOITA et le Capitaine Ibrahim TRAORE à Saint Pétersbourg

(Saint Pétersbourg, 27 juillet 2023, GMT+3). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE et le Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOITA se sont entretenus en tête-à-tête, ce jeudi en fin de matinée, en marge de la cérémonie d’ouverture du 2e Forum économique et humanitaire, Russie-Afrique.

Les deux Chefs d’Etat ont échangé sur les relations de coopération entre leurs pays qui traversent actuellement une situation sécuritaire et humanitaire difficile.
Cette rencontre a été une occasion pour les deux dirigeants de réaffirmer leur engagement et leur volonté de renforcer la mutualisation de leurs efforts dans le cadre de la lutte contre l’hydre terroriste qui sévit dans ces deux pays frontaliers.

En effet, le Burkina Faso et le Mali partagent plus de 1000 kilomètres de frontière commune. Et la nécessité d’une étroite collaboration des deux Nations dans la lutte contre les groupes armés terroristes le long de cette frontière est inscrite dans la vision des deux Chefs d’Etat.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

27/07/2023

𝘽𝙖𝙯𝙤𝙪𝙢 𝙖 é𝙩é 𝙧𝙚𝙩𝙞𝙧𝙚 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙨𝙪𝙘𝙘𝙚𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙬𝙖𝙩𝙨𝘼𝙥𝙥 𝙙𝙚 𝙡𝙖 𝘾𝙀𝘿𝙀𝘼𝙊

Photos from INFOS populaires's post 26/07/2023

Séjour du Président de la Transition en Russie : le Chef de l’Etat échange avec des stagiaires militaires à Saint Pétersbourg

(Saint Pétersbourg, GMT+3). En séjour à Saint Pétersbourg dans le cadre du 2e Sommet Russie-Afrique, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a échangé ce mercredi en fin de matinée avec les militaires stagiaires en formation en Russie.

Ce sont 11 élèves officiers d’artillerie, 4 élèves officiers en ingénierie et 5 élèves officiers en culture physique, en formation dans différentes académies militaires de la Russie qui se sont entretenus avec le Président de la Transition.
Selon l’élève officier d’artillerie, Achraf SIMBORO, délégué des stagiaires, le Chef de l’Etat leur a expliqué la situation sécuritaire difficile de notre pays au cours des échanges et les objectifs majeurs de la Transition que sont la reconquête du territoire national et le retour des personnes déplacées internes.

Dans cette perspective, « le Chef de l’Etat attend le maximum de nous, que nous nous donnons à fond dans les études et la formation parce que la Russie est une grande puissance et lorsque nous effectuons un stage ici, c’est un grand atout pour nous », a soutenu Achraf SIMBORO.

Selon le représentant des stagiaires, ils reçoivent dans les différentes académies militaires une formation polyvalente en artillerie et en ingénierie sur l’utilisation de plusieurs armes. « Cela nous permet d’apprendre le fonctionnement de certaines armes ici en Russie qui sont adaptées à la technologie du moment et à la situation sécuritaire », a souligné Achraf SIMBORO.

Il a soutenu que lui et ses camarades se donnent à fond pour que «demain nous puissions donner un nouveau souffle à notre armée dans la lutte contre l’insécurité».
Les militaires stagiaires ont saisi l’opportunité de la rencontre pour exposer quelques difficultés vécues au Chef de l’Etat qui a promis les examiner pour leur résolution.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

24/07/2023

🇧🇫🇧🇫🇧🇫🇧🇫

Joseph Guiguemdé meilleur enseignant de la CEB de Ténado au CEP a reçu une moto flambant neuve et une attestation.

Félicitations !

Source : page Facebook de Simon Céphas

Photos from INFOS populaires's post 23/07/2023

Opérationnalisation des forces combattantes : le Président de la Transition visite des unités combattantes en formation

(Ouagadougou, 22 juillet 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE est allé, ce samedi matin, visiter et encourager les unités combattantes en formation.

Ces unités sont composées des militaires issus des écoles de formation de Pô, de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou, qui reçoivent une formation opérationnelle au combat depuis un mois environ.

A l’issue de cette visite, le Chef de l’Etat note que le travail évolue très bien et que le plus important reste l’instruction qu’elles reçoivent. « Ce sont des unités conçues pour créer l’insécurité au sein de l’ennemi », a souligné le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Le Président de la Transition a aussi rappelé que « grâce au vaillant peuple burkinabé, (…) des acquisitions sont déjà faites en termes de moyens de combat », dont une partie se trouve sur le site de formation visité.

Et le Chef de l’Etat a justement constaté la présence de ce matériel divers (véhicules de combat et armements) acquis avec les contributions des Burkinabè, qui servent pour la formation des unités et qui vont également servir sur le terrain de combat.

Ces unités en formation seront déployées dans quelques jours en appui aux forces combattantes déjà sur le terrain. Le Chef de l'Etat les a invitées, pour ce faire, à bien s’entrainer pour maîtriser les techniques et la tactique et à travailler avec les VDP une fois déployées.

« Votre rôle c’est d’empêcher l’ennemi d’être en sécurité chez nous », a soutenu le Président de la Transition qui les a encouragées en effectuant, avec eux, des exercices de tirs.

Sur la question des commentaires de certains burkinabè ces derniers temps sur l’instauration de nouvelles taxes pour soutenir l’effort de guerre, le Chef de l’Etat a été clair : « C’est le peuple qui fait sa guerre. Tout le matériel que vous voyez vient des efforts de la population, c’est elle qui a contribué ». Il a souligné que toutes les taxes instaurées servent à faire des commandes de matériels de combat, à l’entrainement des hommes et à conduire la guerre. Il est du devoir du gouvernement, de mieux expliquer aux populations, a-t-il conclu.

Le Président de la Transition félicite donc le peuple pour cet engagement et les efforts consentis par chaque Burkinabè pour soutenir la guerre. « Tout ce que nous faisons actuellement c’est en toute souveraineté », a-t-il martelé.

« On est très serein, on est en bloc et on avance », a dit le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Dans cette dynamique enclenchée contre les groupes armés terroristes, de nouveaux partenaires viennent en appui aux efforts des contribuables burkinabè dans la conduite de la guerre.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

22/07/2023

L'ENNĚMI LE PLUS D@NGEREUX DANS TA VIE C'EST CETTE PERSONNE QUI FAIT SEMBLANT D'ÊTRE TON CONFIDENT ET QUI RÊVE DE TA CHŮTĔ

21/07/2023

« La vie est bien trop courte pour perdre son temps à se faire une place là où l’on en a pas, pour démontrer qu’on a ses chances quand on porte tout en soi, pour s’encombrer de doutes quand la confiance est là, pour prouver un amour à qui n’ouvre pas les bras, pour performer aux jeux de pouvoir quand on n’a pas le gout à ça, pour s’adapter à ce qui n’épanouit pas.

La vie est bien trop courte pour la perdre à paraître, s’effacer, se plier, dépasser, trop forcer.

Quand il nous suffit d’être, et de lâcher tout combat que l’on ne mène bien souvent qu’avec soi, pour enfin faire la paix, être en paix.

Et vivre. En faisant ce qu’on aime, auprès de qui nous aime, dans un endroit qu’on aime, en étant qui nous sommes, Vraiment. »

Conseils de INFOS populaires pour ses abonnés.

Vous voulez que votre entreprise soit Organisation à But Non Lucratif la plus cotée à Ouagadougou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

🚨Mali 🇲🇱 Des tirs nourris à Kati : La ville garnison de Kati a été attaquée très tôt ce matin. Depuis 05h, il y a des ti...

Téléphone

Site Web

Adresse

Ouagadougou

Autres Organisme communautaire à Ouagadougou (voir toutes)
Ile de l'Amour Ile de l'Amour
Radio Campus 91. 2 Fm
Ouagadougou, 1517

Bienvenu sur l'Ile de l'Amour - Welcome on the Love Island!

L'œil De Ma commune -TItabé L'œil De Ma commune -TItabé
Ouagadougou

Soutenance

FLA BF FLA BF
Ouagadougou

Crée en Novembre 2014 au Burkina, FLA est une association qui regroupe des femmes évoluant dans les domaines des sciences et de la technique, qui a pour principal objectif de rédui...

Association action pour un Monde Meilleur - AMM Association action pour un Monde Meilleur - AMM
Ouagadougou

Promouvoir la dignité et l'égalité des chances des femmes handicapées pour une société inclusive!

Lions club Ouagadougou Harmonie NC Lions club Ouagadougou Harmonie NC
Ouagadougou

Lions Club Ouagadougou Harmonie est le plus prestigieux club Lions de la Cité.

Union Nationale de l'Audiovisuel Libre du Faso Union Nationale de l'Audiovisuel Libre du Faso
Villa 870, Cité CEGECI/Secteur 36 BASSINKO
Ouagadougou, BP500OUAGA10

L’Union Nationale de l'Audiovisuel Libre du Faso est l’association des radios et télé privées du Burkina née de la volonté de quelques promoteurs de mettre en commun leur force pou...

Constantin Yougbare Constantin Yougbare
Ouagadougou

Yaapa l'homme pour mois

Sougri La Boumbou Sougri La Boumbou
Ouagadougou

L'association Sougri La Boumbou, "la tolérence est la base de toute chose", regroupe une quinzaine de personnes handicapées. Elle a été créée en 1990 avec à sa tête Mr Lassané SAKA...

Tinguiste Tinguiste
Ruskofficiel92@gmail. Com
Ouagadougou, KADIOGO

Ce groupe ce veut d'être une fenêtre pour une jeunesse entrepenante, ambitieuse, innovante pour contribuer à la bonne marche de la société dans un élan patriotique.

Comment vivre dans une societe? Comment vivre dans une societe?
Ouagadougou

Www.lavie social. Com