Etoiles Du Salut

Etoiles Du Salut

Actes des Apôtres 16:31
[31] : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

24/06/2022

Qui est Jésus pour toi ?

Marc 8:29-30
[29]Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
[30]Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Cette question se pose à toi maintenant, toi qui lis ces quelques lignes :
Qui est-il ? Qui est-il pour toi ?
Que ce soit dans les évangiles (4 livres de la Bible décrivent la vie de Jésus et de ses disciples), ou dans la littérature en général, ou à travers nos doutes, nos questionnements et notre foi, ou à travers le travail des exégètes, des historiens, des théologiens, des philosophes, une question revient :

Qui est-il pour toi ?
Depuis le début du christianisme, on s’est interrogé sur la nature du Christ.
Contrairement à l’existence de Dieu, l’existence historique de Jésus-Christ est rarement mise en doute.

Pour les chrétiens, Jésus est Dieu ( Jean 10:30-34
[30]Moi et le Père nous sommes un.
[31]Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
[32]Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
[33]Les Juifs lui répondirent: Ce n`est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
[34]Jésus leur répondit: N`est-il pas écrit dans votre loi: J`ai dit: Vous êtes des dieux? )
Cette affirmation est le centre et le cœur de leur foi. Jésus n’est pas seulement l’envoyé de Dieu ou celui qui parle en son nom. Il est Dieu. Il l’est tout en étant totalement homme. Ce que la tradition chrétienne appellera la double nature de Jésus – homme et Dieu – dans son unique personne. Cet homme appartient, par sa naissance, sa vie et sa mort, à notre humanité.

Il est généralement reconnu que Jésus est un homme qui a réellement vécu en Israël il y a 2 000 ans.
D’ailleurs, prends ton calendrier tout notre système de date est basé sur « un avant » ou « un après » Jésus-Christ. Le débat est plutôt celui de sa véritable identité.
Presque toutes les grandes religions reconnaissent qu’il était un prophète, un bon enseignant ou un homme saint. ( La table servie (Al-Mā'idah):111 - Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".)

Mais d’après la Bible, Il était infiniment plus que tout cela !

Alors, à ton avis, qui est Jésus :

Le personnage le plus remarquable de tous les temps ?
Le plus grand meneur d’hommes ?
Le plus grand enseignant ?
Celui qui a fait le plus grand bien à l’humanité ?
Celui qui a vécu la vie la plus sainte ?
Aujourd’hui on peut lire de nombreux textes dans lesquels chaque auteur s’attache à démontrer ce qu’il en pense.

– C’est un philosophe. Tous les philosophes sont d’accord pour dire que c’est un grand homme. Ceux-là même qui nient sa divinité sont obligés de lui donner la première place dans l’histoire du monde. Si tu lis Nietzsche, Kant et Platon, tu t’apercevras qu’aucun système de philosophie n’égale celui de Jésus-Christ.
Sur le plan philosophique, c’est un grand homme.

– C’est un idéaliste, quelqu’un qui a suivi sans dévier l’idéal qu’il s’était tracé, le novateur d’un idéal plus élevé que celui de ses contemporains, quelqu’un qui a prêché un meilleur idéal par un meilleur exemple.
– C’est un martyr, victime de son franc-parler ; non seulement un homme qui a eu un idéal mais qui a souffert pour son idéal, qui a risqué sa vie pour une bonne cause, un peu comme Marie Curie victime de la manipulation du radium, un peu comme tous les résistants de tous les temps qui ont laissé leur vie dans leur lutte pour la liberté.

– C’est un illuminé. C’est la version actuelle de ce qu’on disait de son temps « Il est fou, il a un démon » C’est un mystique détraqué qui s’est proclamé Dieu et qui a été suivi par une poignée d’ignorants dont le fanatisme n’était dépassé que par la bêtise.

– C’est un personnage historique, quelqu’un qui a vécu il y a très longtemps, une vieille histoire quoi, même si c’est une belle histoire qu’on ne raconte plus guère qu’aux enfants et aux très vieilles personnes et que l’on regarde comme un vieil album de famille ou que l’on sort aux grandes occasions, à Noël, à Pâques, à la Pentecôte et encore parce que ces jours-là c’est congé !

Nous ne savons pas l’opinion que tu as mais permets nous de te dire qu’elle engage ton avenir. Si tu continues à lire ces quelques lignes, c’est que, soit tu connais Jésus personnellement, soit tu as envie d’en savoir plus !
Dans l’évangile de Jean (Jean 9), un aveugle-né guéri par Jésus-Christ a été amené à découvrir la véritable identité de son interlocuteur : le Fils de Dieu.
Lorsqu’il a été guéri, on lui a posé des questions.
La première fois il répond : « L’homme qui s’appelle Jésus ». Pour lui Jésus est un homme.
A de nouvelles questions il monte d’un cran dans son appréciation et il répond : « C’est un prophète ». Une troisième fois, il rencontre le Seigneur. Il ne l’a jamais vu mais il reconnaît sa voix. Il l’entend qui lui demande : « Crois-tu au Fils de Dieu ? » « Qui est-il pour que j’y crois ? » demande-t-il. « Je le suis, moi qui te parle » dit Jésus.
Alors il se prosterne et dit « Je crois Seigneur ». Remarque cette progression : Un homme, un prophète, le Fils de Dieu.

On retrouve le même scénario chez la femme samaritaine en Jean 4. Elle aussi a été amenée à découvrir qui était Jésus. D’abord avec mépris elle pense que c’est un Juif. Puis elle dit « Seigneur je vois que tu es prophète ». Peu après elle saluera en lui le Messie. Un homme ? Plus qu’un homme ! Un prophète ? Plus qu’un prophète ! Maintenant il est le Fils de Dieu, le Messie promis, le Sauveur du monde !

Et toi, que dis-tu de Jésus ?
Jésus, au-delà des disciples, s’adresse à toi et te pose la même question :
« Qui dis-tu que je suis ? »

Il n’est pas suffisant de citer l’opinion des autres, ni même l’opinion de Pierre qui a répondu « Tu es le Fils de Dieu ». Le Seigneur s’adresse à toi individuellement, comme si tu étais seul avec lui. Tôt ou t**d, ton attitude envers lui devra devenir une attitude personnelle.
Si ce n’est pas dans cette vie, ce sera dans l’autre.

Alors, « Qui est-il ? » Peut-être que tu te dis, en quoi cela peut-il m’affecter ? Quelles répercussions cela peut-il avoir sur ma vie, si je crois que Jésus-Christ est ou un homme, ou un prophète, ou le Fils de Dieu ? Et tu as raison. Une croyance purement intellectuelle ou historique n’affectera jamais ta vie. Tu peux avoir du Christ la plus haute conception qui soit, celle exprimée par Pierre, cela ne changera rien à ton genre de vie.

D’ailleurs en notre siècle, presque tout le monde sait que le Christ est le Fils de Dieu et cela ne change rien à l’état du monde !

Mais si c’est du cœur que tu crois qu’il est le Fils de Dieu, cela marquera et influencera directement ta vie.

23/06/2022

Maintenant tu as la réponse .

Quelle est la signification du mot Christ ?

Christ [kʁist] (du grec χριστός / christós) est la traduction du terme hébreu מָשִׁיחַ (mashia'h, dont dérive le nom français « Messie »), signifiant « l'oint [du Seigneur] », c'est-à-dire une personne consacrée par une onction divine.

Qui est le vrai nom de Dieu ?
YHWH
Ce nom on le connaît par la Bible et par les documents profanes. Il est composé de quatre consonnes dans les langues sémitiques : YHWH. C'est par suite d'une vocalisation factice que naquit " le vocable hybride Jéhovah ".

Où a grandi Jésus ?

Nazareth
En hébreu, "Nazareth" signifie "le rejeton" ou "le surgeon", tel celui annoncé comme le Messie par le prophète Isaïe (Is. 11, 1). Nazareth est enfin le lieu où Jésus a grandi.

Quelle est la signification de Jésus ?

Jésus vient du grec ancien Ἰησοῦς , Iēsoûs, lui-même issu du prénom hébreu ancien ישוע , Iéshua (et a la même racine que Josué). Ce mot signifie « Dieu sauve » ou « Dieu délivre ».

Quel est le nom de famille de Jésus-Christ ?

Bonus d'Explication: Quel était le nom de famille de Jésus? Ce n'était pas Christ. Les contemporains l'auraient appelé Yeshua Bar Yehosef ou Yeshua Nasraya. (C'est «Jésus, fils de Joseph», ou «Jésus de Nazareth».)

Quel verset parle de la naissance de Jésus ?

1 Néphi 11:18-21 – Néphi prophétise que le Fils de Dieu naîtra d'une vierge. Luc 1:26-31 – Une vierge appelée Marie sera la mère de Jésus-Christ. Alma 7:9-10 – Alma prophétise que Jésus naîtra de Marie. Luc 2:4-7 – Naissance de Jésus.

Comment Luc présente Jésus ?

Comme chez Marc et Matthieu, la voix du Père retentit deu chez Luc pour désigner Jésus comme son Fils : au baptême e transfiguration (Le, m, 22; ix, 35). Dans ces deux passages, la tion de Luc présente des caractéristiques significatives.

Qui a donné le nom de Jésus ?

L'ange annonce à Joseph que Marie enfantera un enfant auquel il donnera le nom de Jésus « car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés » (Mt 1,21).

23/06/2022

Actes des Apôtres 17:29-32
[29]Ainsi donc, étant la race de Dieu, nous ne devons pas croire que la divinité soit semblable à de l`or, à de l`argent, ou à de la pierre, sculptés par l`art et l`industrie de l`homme.
[30]Dieu, sans tenir compte des temps d`ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu`ils aient à se repentir,
[31]parce qu`il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l`homme qu`il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
[32]Lorsqu`ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent: Nous t`entendrons là-dessus une autre fois.

22/06/2022

Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

22/06/2022

SE CONNECTER AVEC DIEU
C est encore possible !

La Bible nous enseigne que tous, nous étions destinés à vivre une relation d’amitié avec Dieu (Matthieu 11:28-30
[28]Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
[29]Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
[30]Car mon joug est doux, et mon fardeau léger ) . Il en était ainsi au début, mais depuis Adam et Eve, l’homme a lutté contre cette relation. Au lieu de vivre en paix avec Dieu et les autres, nous trouvons conflit et désaccord… ou pire !

L’homme a l’habitude de vivre pour lui-même ( Jean 15:5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire ) . Nous ignorons souvent Dieu et nous suivons nos propres plans. Nos choix égoïstes ne nous apportent pas la vie. En fait, ils sont à l’origine d’une sentence de mort.

Dieu comprend le fait que l’humanité se bat contre le péché (Esaïe 1:18 Venez et plaidons! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine ) . Il comprend notre frustration devant la façon dont tournent les choses. Il sait aussi que, livrés à nous-mêmes, nous ne ferons pas toujours ce qui est bien. Alors, Dieu a décidé d’intervenir et Il nous a donné un moyen de trouver le pardon et de tout recommencer (Luc 1:77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut Par le pardon de ses péchés ) .

Comment Dieu a-t-Il fait cela ? Il a envoyé Son Fils, Jésus Christ, pour vivre parmi nous ( Jean 3:17
[17]Dieu, en effet, n`a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu`il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui ). Il nous a enseigné un meilleur chemin ( Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi ) .

Jésus était entièrement parfait, mais l’humanité n’était pas satisfaite de la voie que Dieu lui montrait. Pendant que Jésus nous enseignait à aimer Dieu et à nous aimer les uns les autres (Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres ) , de méchants hommes ont comploté pour le tuer sur une croix. Ils L’ont arrêté et Lui ont fait un procès injuste. Ces mêmes personnes que Jésus avait enseignées, guéries et nourries ont obligé un gouverneur romain à Le condamner à mort sur une croix.

Jésus est mort pour prendre sur Lui nos péchés. Il a payé le prix pour nos mauvaises actions. Parce qu’Il est mort à notre place, nous pouvons trouver le pardon de Dieu. Mais l’histoire ne s’arrête pas là !

Jésus a payé le prix pour nos péchés en mourant sur cette croix. Trois jours plus t**d, Il est ressuscité des morts. Des centaines de témoins ont vu Jésus vivant, avant qu’Il ne retourne au Ciel. Ils ont entendu Jésus leur promettre que, si nous l’acceptons ici, sur Terre, nous pourrons être au Ciel avec Lui lorsque nous mourrons.

A présent, Jésus désire pardonner nos péchés. Il connaît notre faiblesse. Il nous offre de tracer un chemin pour nous, mais seulement si nous le Lui demandons.

Si tu veux être libéré de tes péchés, si tu veux tout recommencer, demande-Lui pardon. Ce n’est pas compliqué.

PARLE SIMPLEMENT À DIEU ET DIS-LUI :
« Merci mon Dieu de m’avoir aimé et d’avoir envoyé Ton Fils mourir sur la croix pour mes mauvaises actions. Je suis désolé pour les choses que j’ai faites qui T’ont blessé. Je choisis Jésus comme Seigneur de ma vie. Aide-moi à être le genre de personne que Tu veux que je sois. Dans le nom de Jésus, amen. »

Dieu t’aime !

Il veut une relation avec toi. Il a préparé un chemin pour que nous puissions trouver le pardon et tout recommencer. Commence cette relation avec Lui, aujourd’hui !

22/06/2022

Quel mensonge !
Le Coran qui est sensé confirmer les livres avant lui ( la Thora et L Évangile ) ,s est contredit . ( La table servie (Al-Mā'idah):48 -

La Bible ne dit rien sur le coran mais le coran parle de la Bible d'une autre manière et avec des contradiction par exemple Coran 4:157 allah dit : ( Les femmes (An-Nisā'):157 - et à cause de leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ).

Coran 19:33 Jésus lui même dit dans le coran qu'il il va mourir , recusiter et monter au ciel comme la Bible la dit ( Marie (Maryam):33 - Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant" ) . Alors Coran 4:157 et Coran19:33 ne sont ils pas en contradiction ?

Entre allah lui seul ? Aussi le pharaon c
Coran 28:40 dit que pharaon a été tué ( Le récit (Al-Qaşaş):40 - Nous le ( pharaon) saisîmes donc, ainsi que ses soldats, et les jetâmes dans le flot.
Regarde donc ce qu'il est devenu des injustes ) .

Coran10:90-92 dit que le pharaon a été sauvé ( Jonas (Yūnus):90 - Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimité. Puis, quand la noyade l'eut atteint. il dit : "Je crois qu'il n'y a d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis nombre des soumis". Jonas (Yūnus):91 - [Allah dit]: Maintenant ? Alors qu'auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs ! Jonas (Yūnus):92 - Nous allons aujourd'hui épargner ton corps , afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d'avertissement).

Pure contradiction comment peut-on suivre un tel livre.
Aussi la Marie dont l'islam nous présente n'a rien avoir avec Marie de la Bible.
Preuve Coran 19:27-28 ici le Coran nous présente Marie comme soeur d'Aaron qui est frère de Moïse alors que Moïse , Aaron et Marie ont vécu dans des époque différentes ( Marie (Maryam):27 - Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : "ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
Marie (Maryam):28 - Sœur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée") .

Marie donc parle le coran est dans 1chronique 6:3 (1 Chroniques 6:3
[3]Fils d`Amram: Aaron et Moïse; et Marie. Fils d`Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar ).
C'est une confusion de confondre Marie la soeur d'Aron et Marie mère de Jésus.

Il dit que Jésus est né dans le désert alors que la Bible a dit que c'est à Bèthlehem .
Le premier miracle de Jésus c'est quand il était dans une fête avec sa mère et ses disciples alors que le coran dit que c'est quand il était bébé .
Vous voyez ? Aussi le vrai nom de Jésus en arabe c'est pas Issa mais Yasou aussi le vrai nom de Mahomed c'est Abou Al Kasim.
Il dit que le tour de Babel se trouve en Égypte alors que selon les fouilles , c'est en Mésopotamie .
Alors avec tout ça et le Coran 4:82 qui dit qu' il ya pas de contradiction dans le coran ( Les femmes (An-Nisā'):82 - Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! )
Comment suivre un livre qui se contrédit ? Ceux qui se confient dans l islam ne savent pas qu'il y a des contradictions dans le Coran .
Ils ne savent pas que Marie dont les musulmans parlent dans le Coran n'a rien avoir avec Marie qui est dans la Bible .

Si tout ce qui est détaillé ici est faux , que la personne me prouve le contraire .
Frères musulmans ,je vous attends pour nous montrer le contraire tout ce que j'ai dit avec des verset Bibliques et Coraniques à l appui .

20/06/2022

1 Pierre 4:16 Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom.

19/06/2022

IMAM CONVERTI AU CHRISTIANISME.
VOICI SES RAISONS DE PARTIR :
Il a dit:
•Jésus est mentionné 25 fois dans le Coran, alors que Mahomet n'est mentionné que 4 fois.

•Jésus a créé un oiseau et a guéri les aveugles ,mais Mahomed n a rien fait pour guérir les musulmans.

•Maryam (mère de Jésus) est la seule femme mentionnée dans le Coran et la sourate al-imran est le nom de sa famille.

• Jésus est la parole de Dieu et Mahomet ne l'est pas.

• Selon le Coran, tous les musulmans sont des serviteurs d'Allah, tandis que selon la Bible, les chrétiens sont des enfants de Dieu.

• Son droit de combattre les mécréants selon le Coran.

EXPLICATION

(1) Il a dit qu'Isah (Jésus) est mentionné 25 fois et Muhammad n'est mentionné que 4 fois .

19/06/2022

Malgré que Allah proclame haut et fort que Dieu à renforcer du Saint-Esprit Jésus ,les musulmans continuent de blasphèmer contre le Saint-Esprit ,jusqu'à ignorer même le Saint-Esprit dans leur dire.
L enfer à ouvert sa bouche et vous attend ,si vous ne vous repentez pas .

19/06/2022

Preuve que le coran ne vient pas de Dieu.
Donc Allah abroge certains versets du coran

Sinon qu un muslim nous explique ce que Allah fait ici

La vache (Al-Baqarah):106 - Si Nous abrogés un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

19/06/2022

Tous ceux qui souhaitent bonne fête de pères à leurs pères sur Facebook ne sont pas des dignes fils de leurs pères mais des fils prostituées de Facebook car votre père n est pas sur Facebook

19/06/2022

Celui qui s'obstine à rester musulman est un aveugle qui refuse de voir.

Sourate43.81 Dis: si le tout miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer

Pourquoi le coran dit , si le tout miséricordieux avait un enfant Allah lui-même allait l'adorer ?
Si Allah lui-même est Dieu de quelle tout miséricordieux parle t'il encore ici ?

Voici ce que dit la Bible : Deutéronome 32:18 Tu as abandonné le rocher qui t'a fait naître, Et tu as oublié le Dieu qui t'a engendré.

Psaumes 2:7 Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Actes 13:33 Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.

Hébreux 1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

Hébreux 5:5 Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui!

1 Jean 5:1 Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.

Pour conclure ,le Dieu de la Bible a bien et bel engendrer un fils qui est Jésus-Christ de Nazareth que Allah doit adorer

19/06/2022

A cause des facteurs psychologiques et moraux (paresse, goût de la vie facile) font qu'on t appelle prostituée ,voleurs et criminels .

Le jugement de Dieu attend tous les débauchés et prostituées

Sur qui le jugement de Dieu s'exercera-t-il Voici la réponse : « Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu.» (Apo. 20:15). Qui sont ceux-là qui seront jetés dans le feu ? La réponse est encore claire, et la voici : « Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les débauchés, les magiciens, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l’étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la deuxième mort.» (Apoc. 21:8). C’est donc après le jugement, que les méchants seront jetés dans le feu éternel, et le jugement aura lieu à la fin du monde. Dans Ésaïe 33:14, il est écrit : « Les pécheurs sont effrayés dans Sion, un tremblement saisit les impies : ‘‘Qui de nous pourra rester auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra rester auprès des flammes éternelles ?’’ » Il y a donc un feu dévorant aux flammes éternelles.



Mais tu peux être sauvé, si tu le veux

Ma sœur, mon frère, Dieu te parle encore aujourd’hui même, si tu le veux. Car il est écrit : « Cherchez l’Éternel, pendant qu’il se trouve ; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu qui ne se lasse pas de pardonner.» (Êsaïe 55:6,7). Pense à cela, et prends donc ta décision pour sauver ta vie !

18/06/2022

A présent nos frères musulmans ont des sérieux problème.
Tu entends : la Bible est falsifiée, ce n'est pas un livre saint, c'est écris par des hommes... mais au final tu entends aussi dire : Deutéronome :18:18 parle de mohammed, jean 14 Parle de mohammed, la prophétie de Daniel 7 parle de mohammed. Pourtant tout ça se trouve dans la Bible elle que vous dites qu'elle est ceci elle est cela .

18/06/2022

Sourate 5:48

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, 👉pour confirmer le Livre qui était là avant lui 👈 et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Pourtant le Coran se trouve en contradiction avec les livres révélés avant lui. Ce sont les autres qui sont falsifiés.
Pourtant il est censé confirmer la Bible mais où en est il les sourates qui confirme bel et bien la Bible ?
N est ce pas en contradiction....

Les Juifs se seraient aussi apparemment amusés à falsifier les noms de leurs communauté...
Vraiment...

Pourtant c'est le critère d'authentification que Allah dit être la preuve que le Coran vient bien de lui comme les livres avant. Ainsi si chaque fois que le Coran est en contradiction avec la Thora et l'injil c'est parce qu'ils ont été falsifiés parce que comme nous disent les musulmans Allah à laisse les hommes falsifier sa parole mais à partir du Coran il a décidé de le protéger.

Sérieusement ?
Maintenant que touts autres ont été falsifié c'est sur , on peut pas dire que c'est le Coran qui se trompe il est alors libre de dire tout ce qu'il veut sous prétexte autres que les autres ont été falsifié...

En tout honnêteté le Coran ne vient pas de Dieu car il est contradiction avec les autres livres révélés avant lui .
Sinon montrez nous des sourates où le coran confirme comme un livres révélés venant authentiquement de Dieu si c est la Bible a savoir l ancien testament et le nouveau testament .

18/06/2022

Facebook a reçu Jésus-Christ comme son seigneur et sauveur.
Amen ,Amen , Amen !
Si tu ne crois pas désinstalle ton compte.

16/06/2022

Pourquoi donc, malgré ces avertissements bibliques, passons-nous à côté de ce message ?

« tu dis tu es chrétien ou chretienne , musulman ou musulmane , mais tu consultes ton horoscope, ton sorcier, ton marabout, tes ancêtres morts. Tu es chrétien ou chretienne , musulman ou musulmane mais tu te prosternes devant une statue, tu as des idoles.

Psaumes 115:3-8
[3]Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu`il veut.
[4]Leurs idoles sont de l`argent et de l`or, Elles sont l`ouvrage de la main des hommes.
[5]Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point,
[6]Elles ont des oreilles et n`entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point,
[7]Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier.
[8]Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Deutéronome 4:19

[19]Veille sur ton âme, de peur que, levant tes yeux vers le ciel, et voyant le soleil, la lune et les étoiles, toute l`armée des cieux, tu ne sois entraîné à te prosterner en leur présence et à leur rendre un culte: ce sont des choses que l`Éternel, ton Dieu, a données en partage à tous les peuples, sous le ciel tout entier.

15/06/2022

RÉPONSE

La prostitution est souvent appelée « le plus vieux métier du monde ». Elle a toujours été une manière courante pour certaines femmes de gagner de l’argent, dès l’époque biblique. La Bible dit que la prostitution est immorale : « En effet, la prostituée est une fosse profonde, et l'inconnue un puits étroit. Elle se tient en embuscade comme un brigand et elle augmente le nombre d’infidèles parmi les hommes. » (Proverbes 23.27-28)

Dieu interdit la fréquentation de prostituées parce qu’il sait qu’elle est néfaste à la fois pour les hommes et pour les femmes : « Certes, les lèvres de l'étrangère ruissellent de miel et son palais est plus doux que l'huile, mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, coupante comme une épée à deux tranchants. Ses pieds descendent vers la mort, ses pas aboutissent au séjour des morts. » (Proverbes 5.3-5)

La prostitution ne détruit pas seulement des mariages, des familles et des vies, mais aussi l’âme et l’esprit de ceux qui s’y adonnent, d’une manière qu mène à la mort physique et spirituelle. Dieu veut que nous nous préservions purs et mettions nos corps à son service, pour sa gloire (Romains 6.13). 1 Corinthiens 6.13 dit : « Mais le corps n'est pas pour l'immoralité sexuelle : il est pour le Seigneur, et le Seigneur est pour le corps. »

La prostitution est un péché, mais les prostituées ne sont pas hors de portée du pardon de Dieu. La Bible raconte comment Dieu s’est servi d’une prostituée du nom de Rahab pour accomplir ses desseins. À cause de son obéissance, Rahab et sa famille ont été récompensés et bénis (Josué 2.1, 6.17-25). Dans le Nouveau Testament, une femme réputée pour sa vie de péché sexuel avant que Jésus ne lui pardonne et ne la purifie, a eu l’occasion de servir Jésus alors qu’il était en visite dans la maison d’un Pharisien. Cette femme, qui avait reconnu Christ pour qui il était, lui a apporté une bouteille d’un parfum très cher. Pour exprimer son regret et sa repentance, elle a pleuré, répandu ce parfum sur ses pieds et les a essuyés avec ses cheveux. Quand les Pharisiens ont critiqué Jésus pour avoir accepté ce témoignage d’amour venant de cette femme « immorale », il les a repris et a accepté son adoration. À cause de sa foi, Christ a pardonné ses péchés et elle est entrée dans son Royaume (Luc 7.36-50).

Jésus-Christ a dit à ceux qui refusaient de croire en lui : « Je vous le dis en vérité, les collecteurs d’impôts et les prostituées vous précéderont dans le royaume de Dieu, car Jean est venu à vous dans la voie de la justice et vous n'avez pas cru en lui. En revanche, les collecteurs d’impôts et les prostituées ont cru en lui et vous, qui avez vu cela, vous n’avez pas ensuite montré de regret pour croire en lui. » (Matthieu 21.31-32)

Les prostituées peuvent tout autant que n’importe qui d’autre recevoir de Dieu le salut et la vie éternelle, être purifiées de leur injustice et commencer une nouvelle vie ! Pour cela, elles doivent tout simplement renoncer à leur péché et se tourner vers le Dieu vivant, dont la grâce et la miséricorde sont infinies. « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. » (2 Corinthiens 5.17)

14/06/2022

MOUHAMAD , un
hOMMES QUI S esT DÉCLARÉ PROPHÈTE DE DIEU.

Il a vécu dans une période différente,
bien que ses disciples se livrent des batailles sans merci,

1- Mouhamad a dit avoir reçu son ministère d'un ange qu'il prétend être " l'ange Gabriel" sans aucun temoin direct des faits.
je le rappelle à lui et leurs adeptes que même si un être s'est présenté à eux, satan se déguise en ange de lumière pour égarer ( 2 corinthiens 11v14)

2- Il a fait de mauvaises interpeations de certains passages de la bible pour prétendre avoir été annoncé dans cette bible qu'ils rejettent en partie.

3-il a utilisé la bible pour réécrire des livres qu'il fait passer auprès de ses fidèles pour des livres inspirés de Dieu.

4-il prétend que le temps de Jésus Christ serait passé ou qu'il aurait été envoyé aux juifs uniquement juste pour prendre de l'ascendant sur Jésus Christ dans le cœur des hommes.

5-il a une vision de domination du monde en se proclamant avec un ministère de prophète différent des autres. Pour Mouhamad il était le dernier prophète .

6 il etait un disciple de quelqu'un auprès de qui il a appris avant de vouloir ensuite une plus grande part du gâteau. Pour Mouhamad c'est avec Waraka ibn Nawal

7-il est incapables d'apporter le moindre signe qui démontre leur ministère, mais ses fidèles qui ont reçu des lavements grave de cerveau sont souvent près à témoigner dans le mensonge des miracles qui n'ont jamais existé.

8- les disciples de cet homme sont violents verbalement et même physiquement.

9- les scandales sexuels accompagnent cet homme qui endorme les disciples pour s'enrichir sur leur dos. Le cas de Mouhamad est largement relaté dans les hadiths et sa biographie,

10-il a créé chez ses disciples la recherche systématique de confrontation avec des débats sans tête ni queue. Avec des versets bibliques qu'ils interprètent en faveur de leur mentor et sa secte.

11- il a choisi comme mode de fonctionnement, le dénigrement des autres afin d'attirer les faibles dans la foi. L'islam fait croire que Jésus va renier les chrétiens, que Jésus Christ serait musulman

12-il est des mysogines qui essait de cacher cela mais ça saute aux yeux comme le nez sur la figure.
etc.

frères et sœurs, Jésus Christ est le seul qui sauve réellement, il ne est que de loup déguisé en agneau.

Jean 3:16
[16]Car Dieu a tant aimé le monde qu`il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu`il ait la vie éternelle.

Vous voulez que votre lieu de culte soit Lieu De Culte la plus cotée à Ouagadougou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Le plan de salut de Dieu

Téléphone

Site Web

Adresse

Ouagadougou