Hamade Sankara

Hamade Sankara

Tu pourrais aussi aimer

Gaol music
Gaol music
La vie d'un Homme
La vie d'un Homme

gens de la paix

26/12/2023

Chers membres de la communauté catholique du Burkina Faso,

En cette joyeuse saison de Noël, l'Alliance Citoyenne Panafricaine du Burkina vous adresse ses chaleureuses salutations. Que la paix et la sérénité de Noël illuminent vos foyers, apportant amour, harmonie et solidarité.

Que cette célébration soit l'occasion de partager des moments précieux avec vos proches, de cultiver la bienveillance envers autrui et de renforcer les liens qui unissent notre communauté.

Ensemble, construisons un avenir où la diversité de nos traditions et croyances enrichit le tissu social de notre cher Burkina Faso. Que la magie de Noël inspire l'espoir et la tolérance, propageant la lumière de la compréhension mutuelle.

Joyeux Noël à vous et à vos familles !

Solidairement,
L'Alliance Citoyenne Panafricaine du Burkina

Photos from Hamade Sankara's post 14/10/2023

Nucléaire : Le Burkina et la Russie signent un mémorandum d’entente

Le Burkina Faso et la République fédérale de Russie ont signé vendredi à Moscou, un mémorandum d’entente pour la coopération dans le domaine de l’utilisation de l’énergie atomique à des fins pacifiques, a appris l’AIB.

Photos from Hamade Sankara's post 12/10/2023

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a rencontré des militaires qui se sont évadés après plusieurs mois de captivité chez les groupes armés terroristes. Une première fois du genre. Ces militaires ont reçu des distinctions honorifiques de la part du Président. D’autres militaires évadés des mains des terroristes il y a quelques années, avaient été traités de terroristes et une méfiance totale pour ne pas dire une marginalisation, avait observé à leur endroit. La douleur + la douleur étaient grande. Mais aujourd’hui ces militaires sont reçus et encouragés par le Président.

Photos from Hamade Sankara's post 12/10/2023

Gourma/Yamba : Les Forces combattantes livrent une bataille féroce avec des terroristes

Ouagadougou, 11 oct. 2023(AIB)-Les Forces combattantes ont réussi tôt mercredi, après de violents combats, à prendre le dessus sur au moins 500 terroristes venus les attaquer à Yamba dans le Gourma, a appris l’AIB.

Tôt dans la matinée du mercredi 11 octobre 2023 à Yamba dans la province du Gourma, au moins 500 terroristes ont lancé un assaut contre une position des Forces combattantes.

Après de violents combats, les criminels ont pris la fuite vers l’Est.
Va s’en suivre une course poursuite engagée par les vecteurs aériens et des hélicoptères de combats.

Ainsi, les petits groupes de criminels dispersés dans la nature ont été frappés avec succès.

Leurs comparses qui se sont réfugiés dans les buissons et ceux qui vont marquer des arrêts, ont été calcinés par des missiles.

Après le passage des hélicoptères, les cadavres des assassins sont visibles depuis les airs, selon des photos transmises à l’AIB par des sources sécuritaires.

La détermination et la bravoure des Forces combattantes a été totale et sans faille. On déplore toutefois des pertes en leur sein.

Plus tôt le 9 octobre 2023, les FDS et les VDP ont fait mordre la poussière à des criminels qui ont attaqué une position des VDP à Sadiankono, près de Djibasso dans la Boucle du Mouhoun.

Le nombre élevé de cadavres et d’armes abandonnés par les terroristes, témoignent de la vigueur de la riposte opposée par les braves combattants.

Selon nos sources, les opérations se poursuivent dans tous les secteurs.
(Agence d’information du Burkina)

12/10/2023

Henry Sebgo ou la frustration d'un poste non obtenu ?

Depuis ces derniers temps se prévaut sur les réseaux sociaux une page du nom de Henry Sebgo... Qui se cache derrière cette page?... Des informations de tout genre sont diffusées sur cette nouvelle page dont les boost se font chaque jour afin de toucher le maximum de personnes sur des écrits plus souvent haineux dont on ignore les intentions...mais tout porte à croire que ce fameux Henry Sebgo a vu le jour après que l'administrateur principal, de source sûre par un intermédiaire «ait négocié un poste depuis Mars dernier sans obtenir gain de cause...alors s'en est suivi une bataille contre le régime...» série 1 d'un feuilleton dont le peuple sera informé du poste ,et des dossiers et aussi l'intermédiaire...à 16h pour la suite. Le peuple comprendra.

Hamade Sankara pour ce peuple

12/10/2023

urgent : Selon des sources de terrain ,des terroristes sont entrain de fuir dans le nord...debandades ,d'autres jettent leurs armes et trouvent refuges dans les buissons

Photos from Hamade Sankara's post 12/10/2023

♦️♦️ : Dans cette matinée du 12 octobre 2023, une base terroriste près de Sima, à environ 4 km de Séguénéga, a été éliminée grâce à l'intervention de drones et de troupes au sol. Cette opération a permis de récupérer d'importants équipements, de détruire certains matériels, et de neutraliser au moins 50 terroristes.
Image fortune live

Photos from Hamade Sankara's post 12/10/2023

Le Burkina Faso et la Russie vont signer vendredi, un mémorandum d’entente pour la construction d’une centrale nucléaire, souhaitée par le président Ibrahim Traoré en juillet, lors d’un entretien avec son homologue russe Vladimir Poutine, rapporte l'AIB.

12/10/2023

Sortie du commandant ZOUNGRANA.

qu'en dire?

"Les mots sont des pistolets chargés," disait le philosophe existentialiste Jean Paul Sartre. Et il avait raison. Et un proverbe dit:" Il faut remuer sa langue sept fois avant de parler. Et comme j'enseigne la philosophie, je vous ajoute cette célèbre pensée du philosophe Henry Bergson, il disait:" Dire la vérité n'est un devoir qu'envers ceux qui ont droit à la vérité". Cela veut dire qu'il y a des hommes et des femmes qui n'ont pas droit à la vérité, qui ne doivent pas la savoir. Et c'est la triste réalité. Il y a des gens qui ont suivi ma formation en leadership et management des cellules sociales..Les gens disent que cette formation coûte cher. C'est vrai. Mais, elle vous permet d'être un bon chef, un bon manager. Qui se rappelle du premier outil du leader manager? C'est la maîtrise de soi. Autrement, le calme face à la tempête. Le bon chef parle quand il peut rire, quand il peut sourire. Quand le bon chef est en colère, il ne parle pas.

Je n'ai rien contre l'officier supérieur, le commandant ZOUNGRANA. J'ai beaucoup de respect pour cet homme, pour son institution qui est la gendarmerie. Mais, ZOUNGRANA a certainement oublié qu'il n'est pas un citoyen ordinaire. Qu'il me permette de le rappeler. Il est un chef de la gendarmerie nationale, de notre gendarmerie nationale..Lors de ma formation en management, je dis aux managers. Vous êtes des chefs et vos paroles vont très loin. Si vous voulez parler au hasard, si vous voulez parler comme vous voulez, si vous voulez tout dire quand vous êtes en colère, ne soyez pas un chef. Soyez un simple citoyen. Et je leur parle de la responsabilité sociale du leader.

Hier soir, je me posais mille questions sur les raisons qui ont poussé l'officier de gendarmerie a balancé ce texte, ce brûlot sur les réseaux sociaux. Et des gens m'ont dit qu'il répondaient à des activistes. Et j'ai répondu qu'un officier de gendarmerie ne répond pas à des activistes. Le commandant ZOUNGRANA a fait un travail qui n'est pas son travail. Il ne s'agit pas de savoir s'il a dit la vérité ou pas. Il s'agit de se demander s'il devait écrire parce qu'il se sent mal. On peut bien comprendre sa douleur. Mais, comme je l'ai dit, les chefs ruminent leur colère dans le silence, sinon dans l'amertume. Choisir d'être un officier, c'est choisir de porter une lourde responsabilité. Et c'est cela la vie. Les autres pleurent, se lamentent et on les comprend. Et on demande aux chefs de ne pas pleurer, de ne pas se lamenter comme s'ils n'étaient pas des humains, comme s'ils ne sont pas de chair et de sang.

Et pour terminer, le commandant fait une confusion. Il ne devait pas nous rappeler les actes héroïques de la gendarmerie. Il ne devait pas nous les rappeler. Pourquoi? Nous sommes des Burkinabè et nous aimons le Burkina comme lui. Nous voyons ce que la gendarmerie fait. Elle est sur tous les terrains .Elle a perdu de braves hommes. Je peux faire ressortir mes écrits qui rendent hommage à des gendarmes tombés. Il n'a pas besoin de nous rappeler l'engagement de la gendarmerie parce que nos mémoires ne sont pas si courtes. Aucun digne Burkinabè n'a besoin qu'on lui dise que la gendarmerie fait un formidable travail. Ne montrez pas le soleil aux gens. Cela ressemble à un manque de respect. S'il y a quelques activistes qui s'en prennent à l'institution gendarmerie, le commandant ZOUNGRANA doit se taire. Un activiste a été condamné. Personne n'a élevé la voix pour le défendre.

On m'apprend que le commandant a fait une autre sortie comme pour s'excuser et c'est regrettable. Dans ce contexte de guerre, les chefs militaires ont deux défis à relever: défi du professionnalisme et défi du leadership parce qu'ils doivent faire travailler des hommes dans l'union, la solidarité et la fraternité. Il faut qu'ils le sachent. Un officier n'est pas n'importe qui. Il commande des hommes.

En cette période de guerre, soyons très prudents surtout quand on dirige des hommes. Il ne sert à rien de jeter de l'huile sur le feu. Nous vivons déjà des moments très difficiles. Il y a certainement des frustrations..Mais, il faut faire la part des choses: la Nation est au dessus de tout..Elle n'est pas à confondre avec les hommes.

Dieu bénisse le Burkina Faso.

Adama Amadé SIGUIRE

Écrivain Professionnel
Consultant en leadership et management des cellules sociales.
Enseignant de philosophie.

Photos from Hamade Sankara's post 11/10/2023

Le Niger a donné 72h à la représentante de Nations-Unies Louise Aubin de quitter le Niger.

Photos from Hamade Sankara's post 10/10/2023

Gendarmerie nationale
Le lieutenant-colonel Évrard SOMDA passe le témoin au lieutenant colonel Kouagri Natama ce jour 10 octobre 2023 au camp Paspanga. Le nouveau chef de la gendarmerie est installé.

Photos from Hamade Sankara's post 09/10/2023

Les soldats français quittent le Niger.

Photos from Hamade Sankara's post 09/10/2023

🛑🛑🛑Affaire charbon fin

De l'or a été retrouvé dans les caisses mis en causes dans l'affaire. Tidiane Barry représentant le groupe IAM GOLD ESSAKANE SA, évoque le dysfonctionnement imprévisible des machines.

09/10/2023

LA SIRÈNE 🚨 DES FAMA SONNERA TROIS FOIS DANS KIDAL

KIDAL !

À la pointe nord du pays malien
Tu attends ta libération prochaine
À l’aube de l’appel du grand destin
Tu étends tes bras loin des chaînes ⛓️

KIDAL…!
Longtemps proie des colons et terroristes
Tu regardes dans l’azur l’écume des Fama
Remontant d’Anefis conquise sur ta piste
Comptant chaque instant, tu relèves ton mât!

KIDAL…
Tu seras ville de réconciliation des Maliens
Une fois délogés les assassins et les vauriens
Tu seras la Maison de l’Eau Fraîche du Mali
Tes murs libérés seront chantés par les Djeli !

Dr Franklin Nyamsi Wa Kamerun Wa Mali Wa Afrika
Le 7 octobre 2023

Photos from Hamade Sankara's post 08/10/2023

*Burkina Faso : Un officier recherché par la justice et retrouvé à Gounghin, ouvre le feu sur les personnes présentes*

Convoqué par la justice militaire pour répondre à des accusations le concernant dans l'affaire du coup d'État déjoué dont son nom a été cité par les personnes déjà interpellées, le commandant Tohougobou Ismaël, qui avait disparu suite à la convocation de la justice, a été repéré à Ouagadougou, plus précisément à Gounghin.

Une fois informées, les forces de l'ordre ayant reçu un mandat d'amener du tribunal, se sont rendues sur les lieux pour l'interpeller. Aussitôt arrivées, le commandant Tohougobou Ismaël, ouvre le feu sur non seulement les forces de l'ordre, mais aussi les personnes présentes.

La riposte des forces de l'ordre contre le commandant Tohougobou Ismaël, lui a été fatale. Le dossier du coup d'État suit son cours et il est important de préciser que selon nos informations, plusieurs personnalités politiques Burkinabé et Ivoiriennes, y compris des officiers ont été cités par les officiers déjà interpellés sur cette affaire.

La justice est engagée, à faire la lumière sur cette affaire. Toutes les personnes citées seront auditionnées par la justice.

08/10/2023

(Ouagadougou le 08 octobre 2023)

Depuis hier samedi 07 octobre 2023, un post au nom de S E. Mme le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur sur la situation en Israël circule via les réseaux sociaux.

Ce post, qui est l'œuvre des hackers et de personnes mal intentionnées, n'a pour seul but que de ternir l'image de notre diplomatie.

Du reste, en la matière, toute réaction du pays est portée par des canaux officiels connus.

Le ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, porte donc à la connaissance de tous, que le post en question n'est nullement de S.E Mme Olivia ROUAMBA.

La cheffe de la diplomatie burkinabè remercie tous les citoyens pour leur vigilance, et rappelle que la dynamique enclenchée sous son leadership, est celle d'une diplomatie au service des citoyens et de la paix.

DCRP/MAECR-BE

08/10/2023

Si seulement de telles images pouvaient plus nous emplir le coeur de joie et de fierté que la haine qui habite certains!

Cette image est le parfait résumé du mot *patriotisme* .

Cette image à elle seule traduit notre *vivre ensemble* , notre combat commun. *Le combat pour notre Patrie.*

*Ni religion, ni ethnie, juste l'expression de notre engagement*

✊🏾✊🏾La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !✊🏾✊🏾

Photos from Hamade Sankara's post 08/10/2023

🔴Les Forces armées maliennes (FAMa) ont pris « le contrôle total » de la localité d’Anefis, dans la matinée de ce samedi 7 octobre 2023 selon un communiqué de l'armée

08/10/2023

Le départ de l'armée française du Niger, escorte des militaires nigériens

Photos from Hamade Sankara's post 08/10/2023

Gendarmerie nationale.
Deux nouveaux chefs pour accompagner le chef d'Etat major dans sa mission

Photos from Hamade Sankara's post 06/10/2023

🛑🛑Alerte ! Les FAMa sont à 15km de Kidal. L'histoire, il y a ceux qui la lisent, ceux qui l'écrivent, et ceux qui la font

Photos from Hamade Sankara's post 06/10/2023

Les autorités de la transition Burkinabè reçoivent deux vice ministres russes. Restez connectés pour connaître les conclusions des échanges.

06/10/2023

Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont marqué de grands succès dans la guerre à Kidal. L'affront de poursuit.

Photos from Hamade Sankara's post 05/10/2023

♦️♦️ : Plusieurs terroristes neutralisés, du matériel récupéré

-Les Forces combattantes ont neutralisé dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs terroristes dans la zone de Bogandé et récupéré du matériel, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires qui annoncent également, une vingtaine d’autres criminels abattus dans le Sahel.

Ces derniers jours, les FDS et les VDP ont mené plusieurs escortes et des offensives contre l’ennemi.

Dans la nuit du mercredi 4 au jeudi 5 octobre 2023, les braves combattants ont lancé un assaut contre un groupe terroriste dans la zone de Bogandé, région de l’Est.

Au bilan, plusieurs terroristes ont été neutralisés et leur matériel saisi.

Dans la région du Sahel, plus précisément à Taouremba, ce sont les vecteurs aériens qui se sont chargés des ennemis de la Nation, réunis en conclave.

Les radars ont d’abord repéré un groupe de terroristes qui se rendait à Taouremba. Ils ont été accueillis sous un grand arbre par un autre groupe déjà installé.

Les frappes vont permettre de réduire à néant ces assassins, estimés à une vingtaine d’individus.

Selon nos sources, les opérations se poursuivent au niveau de tous les fronts.
Aib

05/10/2023

Burkina : Thomas Sankara fait Héro de la Nation

Ouagadougou, 4 oct. 2023(AIB)-Le gouvernement a élevé mercredi, le Père de la Révolution, Feu capitaine Thomas Sankara, au rang de Héro de la Nation pour avoir marqué l'histoire et la marche du Burkina Faso.
Agence d'information du Burkina

05/10/2023

Eventuelle reprise des vols de Air France : Le Burkina exige d’abord d’être déclassé de la zone «rouge»

Ouagadougou, 5 oct. 2023(AIB)-Le gouvernement va examiner la requête de Air France, désirant reprendre ses vols au Burkina Faso, mais à condition que le Quai d’Orsay reconsidère d’abord le classement total en «rouge» du pays, qui avait prévalu à la suspension unilatérale des vols le 7 août 2023, a appris l’AIB jeudi, de sources de premières mains.

Le 7 août 2023, à la suite des évènements survenus au Niger, Air France annonçait la suspension de ses vols au Burkina Faso sans préavis.

Lorsqu’elle a annoncé la reprise de ses vols pour le 12 août 2023, l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) lui a opposé un refus catégorique pour le motif qu’elle devrait d’abord obtenir une approbation de son nouveau programme de vols.

Depuis lors, la compagnie aérienne a multiplié les prorogations de sa suspension.

Selon nos informations, l’ANAC a soumis en début octobre au ministère en charge des Transports, une requête de Air France désirant reprendre ses vols au Burkina Faso.

Mais pour le département ministériel, cette requête ne peut être examinée que si le Quai d’Orsay, reconsidère le classement intégral du pays en zone rouge, intervenu quelques jours avant la suspension unilatérale.

Agence d’information du Burkina

04/10/2023

Qui est le nouveau chef d'Etat Major de la gendarmerie ?
📍 Lieutenant-colonel NATAMA Kouagri, nouveau chef d’Etat-Major de la
Le Lieutenant-colonel NATAMA Kouagri est né le 07 Août 1966 à MATIACOALI, dans la province du Gourma, région de l’EST. Il est incorporé en octobre 1989 au sein des FAN et titularisé élève-gendarme pour le compte de la 23ème promotion où il passe successivement les grades de Gendarme en 1990, Marechal Des Logis en 1996, Marechal Des Logis chef en 1999.
Sa détermination va le conduire, à la suite d’un concours professionnel, à intégrer en 2000, le cours de formation d’officier de Gendarmerie à l’école des Officiers de Gendarmerie Nationale (EOGN). A l’issue de cette formation, il sera nommé : -Sous-lieutenant en 2002 ;
-Lieutenant le 1er /01/2005 ;
-Capitaine le 1er/01/2010 ;
-Chef d’escadron le 1er/07/2014 ;
-Et Lieutenant-colonel le 1er/10/2019.

Le Lieutenant-colonel NATAMA Kouagri est titulaire d’un Master en Relations Internationales, Option sécurité et défense de l’Université de Nouakchott et du Brevet d’Etudes Militaires Supérieures au Collège de défense du G5 Sahel à Nouakchott, en République Islamique de Mauritanie. Il a participé à plusieurs stages et cours de haut niveau en Afrique et partout dans le monde tels que le cours d’Etat-Major au Collège Royal de l’Enseignement Militaire Supérieur (CREMS) au Royaume du Maroc, du Diplôme de Directeur Opérationnel et Directeur d’Enquête pour Unité Judiciaire pour la Sécurité Intérieure et le Maintien de la Paix, le stage de formation des formateurs sur le « Renseignement dans la lutte contre les nouvelles formes de criminalité en Afrique de l’Ouest et du centre » au C.R.F.L.D, à Grand-Bassam en République de Côte d’Ivoire.
L’obtention de toutes ces qualifications lui ont permis d’assumer d’importantes fonctions de commandement qui lui confèrent une solide expérience. Entre autres, il a occupé les fonctions suivantes :
-Août 2002- Mars 2003 : Commandant d’escadron adjoint à l’Escadron Mobile N°1 de Ouagadougou;
-Mars 2003-octobre 2005 : Commandant d’escadron à l’escadron Mobile N°1 de Ouagadougou;
-Octobre 2005 à juin 2008 : Commandant la compagnie de Gendarmerie de Tenkodogo;
-Septembre 2009-septembre 2011 : Commandant la section de recherches de Gendarmerie de Ouagadougou;
-Janvier 2012-Mai 2013 : Commandant le groupement de Gendarmerie Départementale de Kaya;
-Août 2015- octobre 2016 : Commandant le Groupement Mobile de Ouagadougou;
-Octobre 2019- Septembre 2020 : Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de Kaya,
-Décembre 2021- Février2022 : Commandant la Première région de Gendarmerie à Kaya.
Il a aussi participé à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti, la Mission des Nations Unies pour la justice en Haïti, et la Mission de la CEDEAO en Guinée-Bissau (ECOMIB).
Officier de l’ordre de l’Etalon, il est également décoré de la médaille d’honneur militaire, de la médaille du G5 Sahel et des médailles commémoratives avec agrafe Haiti et Guinée-Bissau.
Le lieutenant-colonel NATAMA Kouagri s’exprime en français, en anglais, Gulmancema et le Mooré. Il est marié et père de quatre (04) enfants.
BF1

04/10/2023

Les profils ou pages Facebook qui ont au moins 5000 abonnés seront désormais considérés au même titre que les médias. ( Conseil des ministres du 04/10/2023)

Photos from Hamade Sankara's post 04/10/2023

Lieutenant-Colonel NATAMA Kouagri est nommé Chef d'Etat-Major de la Gendarmerie nationale. Il remplace le lieutenant-colonel Évrard SOMDA.

03/10/2023

De la liberté d'expression.

Je vais être catégorique, n'en déplaise.

On m'accuse d'être celui qui encourage les autorités dans la restriction des libertés d'expression. On me dit que nous travaillons à réduire l'espace de liberté de nombreuses personnes. Et je suis catégorique: la liberté absolue n'existe pas. C'est de l'utopie. La liberté s'exerce dans un contexte politique et sociologique..C'est facile à comprendre.Libre comme le vent, comme le veulent certains, c'est ne rien comprendre. Le vent même n'est pas libre comme vous le pensez.Il est causé. Il ne va pas dans toutes les directions.

Ce que nous refusons de comprendre, c'est le fait qu'on nous a enseigné des théories qu'on applique nulle part dans le monde. Il n'y a pas de liberté absolue en France. Elle n'existe pas en Amérique. Vous êtes libre selon le contexte et selon la donne politique. Ceux qui enseignent l'absolue liberté n'ont jamais pratiqué l'absolue liberté parce que c'est de l'anarchie..

Ici au Burkina,nous sommes en guerre..Ce n'est pas de l'utopie. Si tu es à Ouaga dans une voiture climatisée et dans une villa de luxe ,loin des bruits des kalachnikovs qui endeuillent les populations, et tu penses que la guerre est une utopie, une fiction,c'est ton problème. Moi, je parcours le pays et je vois les souffrances des populations. Je vois les séquelles de la guerre..Notre préoccupation, c'est le retour de la paix. C'est ça la liberté..Toute liberté qui devient un obstacle à la conquête du territoire doit être bannie et par la force s'il le faut. Quelqu'un a dit lors d'une formation que lui, son grand-père lui a dit:" Si l'on te donne le pouvoir sans le POUVOIR, il ne faut pas prendre". Et j'étais parfaitement d'accord.

La liberté, c'est la rationalité, c'est de l'intelligence, c'est le sens du bien et du juste. L'anarchie, la liberté de tout faire ,de tout dire et de tout contester sont à combattre surtout dans un pays en guerre.

Adama Amadé SIGUIRE
Écrivain Professionnel
Consultant en relations humaines
Enseignant de philosophie.

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Ouagadougou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Le départ de l'armée française du Niger, escorte des militaires nigériens
L'intégral de l'interview du président de la Nation Ibrahim Traoré hier sur la télévision nationale RTB.

Téléphone

Site Web

Adresse

Ouagadougou

Autres personnalités publiques à Ouagadougou (voir toutes)
Huma Huma
Ouagadougou

Rappeur / Chanteur / Paris - Ouaga - Abidjan

Smarty Smarty
Ouagadougou

Smarty auteur compositeur Burkinabè. Dernier album Odyssée sortie le 29 octobre 2021.

AFRIK’UNI AFRIK’UNI
Ouagadougou

AFRIK’UNI » est un évènement culturel regroupant toutes les communautés d’Afrique dans leurs

Association L'Etalon de Yennenga Association L'Etalon de Yennenga
BP 8374 Ouaga 04 BF
Ouagadougou

Le cheval est omniprésent dans la tradition et de l'histoire du Burkina Faso (le pays des Hommes Intègres). Accompagnant depuis toujours les chefs et leurs hommes, On dit qu'il am...

Lil Askia Lil Askia
Ouagadougou

Artiste musicien burkinabè

Niga Med.A officiel Niga Med.A officiel
Artiste/Eleve/foot
Ouagadougou, 601881

Awa t officiel Awa t officiel
Ouagadougou
Ouagadougou, SOULBYBXSS

Good good

Elsay Elsay
Ouagadougou

rapeur en devenir 🎤✊

Rabiatou cosmétique bio Rabiatou cosmétique bio
Ouagadougou, 1999

African boy officiel African boy officiel
Ouagadougou

Merci d'avoir contacte African boy cvt

Martiale Diva Martiale Diva
Ouagadougou

La reine de la scène