CEDIF ONG

CEDIF-ONG, régie par la loi de 1901, est établie en République du Bénin. Notre Vision
D'ici 2050

Photos from CEDIF ONG's post 28/03/2024

Projet de plaidoyer pour l’effectivité du droit des filles à Boukombé « Renforcement de l’autonomisation des filles victimes de violences »
CEDIF ONG dans le cadre de la mise en œuvre du Projet de plaidoyer pour l’effectivité du droit des filles à Boukombé a obtenu un financement complémentaire du Fonds Pluriannuel du projet VLF d’OXFAM pour le renforcement des acquis du projet.
Plusieurs actions ont été menées dans ce cadre allant de l’orientation professionnelle des filles à leur prise en charge financière et celle de leurs mères en passant par une prise en charge sanitaire de ces dernières.
L’orientation professionnelle organisée avec l’appui d’une assistante sociale a permis d’échanger avec les filles en vue d’identifier leurs besoins et les aider dans le choix d’un métier. A la suite de cet échange, les filles ont été orientées vers les centres de santé de leurs arrondissements respectifs pour une prise en charge sanitaire. Cette prise en charge à pris en compte la consultation complète ainsi que les traitements adéquats (soins et achats de médicaments). Ensuite, ces filles ont bénéficié d’un accompagnement pour permettre à certaines d’entres elles de poursuivre leur scolarisation et à d’autres d’honorer à une partie des frais de contrat d’apprentissage. Pour permettre à ces filles d’avoir un bon niveau d’étude et de terminer l’apprentissage, les parents de ces filles, les mères notamment ont été soutenues financièrement pour mieux asseoir leurs activités génératrices de revenus. Ce qui va leur permettre d’assurer l’avenir de leurs filles.
Par ailleurs, afin de pérenniser la lutte contre les violences faites aux filles dans la commune de Boukombé, un cadre de concertation a été mis en place. Ce cadre, composé des acteurs de protection des filles et des autorités locales a pour objectif d’organiser des rencontres en vue d’échanger sur les avancées de la commune en matière de protection des droits des filles et de réfléchir à de nouvelles stratégies adaptées à la lutte contre les violences faites aux filles.
Enfin, il a été organisé une émission radio interactive pour mettre en lumière les résultats et changements significatifs obtenus au bout des trois ans. Cette émission a été enrichie par un témoignage d'une survivante de VFF pris en charge.
Ce paquet d’actions a été rendu possible grâce à Affaires Mondiales Canada à travers le projet Voix et Leadership des Femmes mis en œuvre par OXFAM Benin.

Photos from CEDIF ONG's post 28/02/2024

Evaluation formative du projet PEDF Boukombe. CEDIF-ONG a procédé ce vendredi 23 février 2024 à l'évaluation des 3 années d'exécution de son projet Plaidoyer pour l'effectivité du droit des filles de Boukombe. Organisé dans la salle de conférence de CERD ONG, l'atelier d'évaluation a mobilisé tous les acteurs des trois arrondissements d'intervention notamment Manta, Koussoukoingou et Korontière. Ledit atelier a été sanctionné par une présentation des résultats des trois (03) ans d'exécution du projet, un questionnaire a été ensuite adressé à chaque acteur, pour apprécier les changements significatifs induits par le projet et enfin une analyse SEPO des Forces Faiblesses, Opportunités et menaces du projet a été faite avec tous les acteurs en focus groupe. Cette activité a été rendue possible grâce au financement de la politique étrangère du Canada (Affaires Mondiales Canada) au travers du projet VLF mis en œuvre par OXFAM au Bénin.

Photos from CEDIF ONG's post 02/02/2024
Photos from CEDIF ONG's post 02/02/2024

Lancement du projet ‘’Renforcement des capacités des productrices de riz dans la commune de Boukombé à travers la mise à l’échelle de l’approche Smart-Valleys’’ (PRCPR/Smart-Valleys)
La salle de conférence de l’ONG CERD BENIN SIS à Boukombé a servi de cadre ce mardi 30 janvier 2024 au lancement du projet ‘’Renforcement des capacités des productrices de riz dans la commune de Boukombé à travers la mise à l’échelle de l’approche Smart-Valleys’’ (PRCPR/Smart-Valleys), en présence du Premier Adjoint au Maire, du Chef d’arrondissement de Korontière, des représentants des structures déconcentrées de l’Etat (Préfecture Atacora, CPS, ATDA, CSC…..) et du bureau des producteurs de riz de Boukombé. Selon la Directrice Exécutive de CEDIF, il s’agit d’une initiative qui vise non seulement la protection de l‘environnement mais également l’amélioration des conditions de vie des rizicultrices de Korontière à travers le renforcement de leurs capacités en gestion durable des terres et l’augmentation de leur résilience face à l’effet du changement climatique.
Les différents acteurs présents, ont à tour de rôle loué le paquet d’activités prévus pour ce projet qui au-delà de la protection de l’environnement tient compte de la santé des femmes et de leur leadership inclusif avec un accent particulier sur les masculinités positives. A cet effet, la Cheffe Cellule Communale de Boukombé de l’ATDA pôle 5 n’a pas manqué d’attirer l’attention sur l’activité de production du riz qui est exercée par plus de 60% des femmes avec des techniques peu recommandées que ce projet entend améliorer.
Le Représentant du préfet de l’Atacora et le Premier Adjoint au Maire de la Commune de Boukombé ont remercié CEDIF-ONG pour ces actions à l’endroit des femmes et filles dans le département de l’Atacora et le choix porté sur Boukombé tout en rassurant de la disponibilité de la Mairie pour tout accompagnement dans l’atteinte des objectifs fixés. Ils n’ont pas manqué de remercier l’Organisation Internationale de la Francophonie qui a financé ce projet dans le cadre de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable.

CEDIF ONG 18/01/2024

Projet PEDF: Séance de relecture des activités des jeunes volontaires et leaders communautaires de Korontière

Le jeudi 14 décembre dernier s'est tenu dans la commune de Boukombé , une séance de relecture des activités des jeunes volontaires engagés et leaders communautaires de Korontière. Cette séance s'inscrit dans le cadre du projet Plaidoyer pour l'effectivité du droit des filles de Boukombé
La séance a également connu la présence de quelques anciens jeunes volontaires engagés et leaders communautaires de Manta et de Koussoucoingou. Le point dans ce reportage de Direct8 Afrique.

Cliquez sur le lien pour suivre et n'oubliez pas de vous abonner à nous pour recevoir d'autres informations
👇👇👇👇👇

https://youtube.com/watch?v=ECT2U2c8bD8&si=a7uj3glUxUvr1zn6

CEDIF ONG

Photos from CEDIF ONG's post 23/11/2023

PROJET PEDF BOUKOMBE : Séance d'échanges et de partage d'expériences avec les jeunes filles adolescentes artisanes

La lutte contre les violences faites aux filles se poursuit à à travers des séances de partage d'expériences avec les apprenties artisanes de . Grâce à ces échanges très enrichissants en défense des des , ces apprenties sont plus outillées à leurs droits. Elles connaissent désormais les acteurs qui interviennent dans la chaîne de protection des droits des filles et peuvent donc dénoncer les présumés auteurs des mauvaises pratiques traditionnelles comme les mariages et .
Ce projet est mis en œuvre par grâce à La politique étrangère du Canada, Affaires mondiales Canada ( ) à travers le projet coordonné par Oxfam au Bénin.

Photos from CEDIF ONG's post 21/11/2023

PROJET PEDF BOUKOMBE

Séances de groupes et distribution d’actes de naissance

On ne saurait dire qu’un mariage est précoce sans l’ACTE DE NAISSANCE de la victime
C'est dans cette optique que apporte son appui depuis 2020 aux autorités locales de dans la distribution des actes de naissances abandonnés par les parents au niveau des administrations locales. Cette année, c’est le tour des enfants de l’arrondissement de de bénéficier de cette activité. Les 15 et 16 Novembre 2023, l’équipe projet a saisi les séances de groupes animées par les leaders communautaires impliqués dans la lutte contre les pratiques préjudiciables aux droits des filles pour insister sur l’importance des actes de naissance dans la vie de la jeune fille. Plus de 50 actes de naissances ont été distribués
Avec nos efforts continus, le phénomène de mariage /forcé et les autres formes de violences sur la jeune fille de Boukombé seront un jour, un lointain souvenir pour laisser place à une effectivité de leur droit.
Ladite activité s'inscrit dans le cadre du projet Voix et Leadership des Femmes ( ) mis en œuvre par OXFAM Bénin grâce à la Politique étrangère du Canada, Affaires Mondiales Canada.

Photos from CEDIF ONG's post 02/11/2023

Projet PEDF-Boukombé : Émission radio à l'occasion de la JFI

Parceque toute fille mérite d'être scolarisée; Dans un contexte sociologique à fort taux d'abandon scolaire des filles dans la commune de Boukombe, a jugé opportun d'organiser à l'occasion de la Journée Internationale de la Fille ( ) une émission radio en langue locale afin de sensibiliser nos parents sur l'importance de scolariser et de maintenir les filles à l'école, les valeurs socio culturelles qui font obstacles à la scolarisation et à l'émancipation des filles à Boukombe , les enjeux liés à la scolarisation et au maintien des filles à l'école, dans un environnement dominé par les pratiques socioculturelles et enfin les défis à relevés pour rendre effectif la scolarisation et le maintien des filles de Boukombe à l'école. Animer par une représentante de CEDIF ONG et les leaders communautaires, cet échange radiophonique tenu à radio le samedi 28 octobre 2023 a connu une forte audition et même une intervention téléphonique du président des parents d'élèves de Boukombe qui encourage l'initiative de CEDIF et offre son soutien pour favoriser davantage la lutte contre toutes formes de dans la commune. Cette action a été possible grâce à la politique étrangère du Canada, Affaires Mondiales Canada, au travers du projet Voix et leadership des Femmes mis en oeuvre par OXFAM au Benin

Photos from CEDIF ONG's post 02/11/2023

Campagne OCTOBRE ROSE
Fidèle à ses habitudes et priorités en faveur des femmes et des filles , a organisé ce vendredi 27 Octobre 2023 à Allada une campagne de sensibilisation sur le cancer de sein au profit des apprenties artisanes de l'Arrondissement de Ayou dans la commune d'Allada. Marquée par la marche , la sensibilisation et le dépistage , cette initiative des volontaires de CEDIF a permis à cette couche vulnérable de la Commune d'Allada de s'enquérir des techniques et méthodes de prévention du cancer de sein sans oublié la conduite à tenir en cas de détection d'un symptôme.

11/10/2023

Aujourd'hui, nous nous levons, main dans la main avec nos partenaires, pour défendre les droits des filles au Bénin Chaque fille mérite l'éducation, l'égalité et le respect. Ensemble, nous pouvons créer un avenir meilleur pour toutes les filles. 💪👧✨





Repsfeco-BENIN
Espoir Pour Tous Bénin ONG
Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Fondation de France
Plan International Bénin
UNFPA Benin

Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance - Bénin
Mdsc Bénin
Anicet Lao
Reine Dossi Sinkpehoun
Faouziath Boukari
ONG Ça Suffit Bénin
ONG Espoir des Vulnérables
Oxfam in Africa

10/10/2023

Chaque fille a le droit de grandir en bonne santé, en toute sécurité et avec le contrôle de son propre corps. Engageons-nous à garantir l'accès aux soins de santé sexuelle et reproductive pour toutes les filles au Bénin. 🌸💪





Repsfeco-BENIN
Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Fondation de France
Espoir Pour Tous Bénin ONG
Plan International Bénin
UNFPA Benin

Photos from CEDIF ONG's post 09/10/2023

Projet Agir pour la santé sexuelle et reproductive et les droits des jeunes filles apprenti.e.s de Ayou
La meilleure façon de prévenir une IST est de se faire consulter à temps dit-on. CEDIF-ONG dans cette dynamique a mis en place une clinique mobile pour mieux se rapprocher des apprentis.e.s. Cette clinique mobile en dehors de l’agent de santé avait comme spécialiste une assistante sociale et un juriste pro-Bono en raison de la dimension genre abordée avec les apprenti.e.s bénéficiaires. Ainsi en dehors des IST, cette clinique mobile a été l’occasion aux filles victimes de violences de se faire écouter pour une orientation et une prise en charge adéquate. Animer par des spécialistes en la matière et en toute confidentialité, cette activité a permis à bon nombre d’apprenti.e.s de se faire consulter et de bénéficier d'une prise en charge appropriée. Tout ceci grâce au financement de la Fondation de France à travers le volet Genre et VIH du programme Santé, sida et développement.





Fondation de France
Anne Ella Mahoukpo Officiel
Repsfeco-BENIN
Reine Dossi Sinkpehoun
Faouziath Boukari
Espoir Pour Tous Bénin ONG
Organisation internationale de la Francophonie (OIF)
Esvul Ong

Photos from CEDIF ONG's post 09/10/2023

Projet Agir pour la santé sexuelle et reproductive et les droits des jeunes filles apprenti.e.s de Ayou.
Dans un contexte social à fort risque d'exposition et de contamination aux IST, VIH et grossesses non désirées, ce projet financé par la Fondation de France vise à améliorer la santé sexuelle et reproductive des filles apprenti.e.s artisanes d'Ayou à travers l'animation des groupes de solidarité et pleins d'autres activités. Les coachs formés pour la cause poursuivent les séances d’animation au profit des apprenti e.s artisans. Tout ceci dans l'optique de promouvoir une sexualité responsable dans le rang des jeunes adolescent.e.s de la Commune d'Allada





GJFA
Fondation de France
Victoire Plogoun
Repsfeco-BENIN
Anicet Lao
@

Photos from CEDIF ONG's post 28/09/2023

PROJET PEDF-BOUKOUMBÉ Organisation des séances de groupes par les Leaders Communautaires et Jeunes Volontaires

Engagé.e.s dans la lutte contre le mariage précoce et forcé, nos leaders communautaires et Jeunes volontaires de korontière s'activent depuis peu dans l'organisation des séances de groupes (espaces d'échanges). Lesquelles séances favorisent progressivement le changement de comportements auprès de la communauté. Ces séances permettent d'identifier les pratiques préjudiciables aux droits des femmes et filles ainsi que leurs conséquences sur ces dernières. Mieux, elles donnent l'occasion de présenter les structures qui interviennent dans la chaîne de gestion des cas de VFF ainsi que les sanctions pénales encourues par leurs auteurs.
Ces activités sont financées par La politique étrangère du Canada – Affaires mondiales Canada par l'entremise d’Oxfam au Bénin 🇧🇯 dans le cadre du projet Voix et Leadership des Femmes ( )

Photos from CEDIF ONG's post 21/09/2023

PROJET PEDF BOUKOMBE : Séances de causeries débats avec les sages et chefs coutumiers de l'arrondissement de sur les pratiques coutumières préjudiciables aux droits des femmes et des filles

poursuit sa lutte en vue d'une meilleure jouissance des des et des à . Elle a tenu à cet effet du 29 août au 1er septembre 2023 à Korontière une série de séances de causeries débats visant à les normes et pratiques préjudiciables aux droits des femmes et des filles avec les et chefs . Cinq (05) nouvelles pratiques coutumières ont fait objet d'échanges et de débats. Dans une dynamique participative les sages ont pris l'engagement de surseoir ces pratiques qui constituent un handicap à la jouissance effective des droits pour les femmes et les filles de korontiere. Ces actions ont été rendues possibles grâce au financement d' au travers du projet Voix et Leadership des femmes ( )

Photos from CEDIF ONG's post 14/09/2023

PROJET PEDF-BOUKOUMBE : SEANCE D'APPROPRIATION DES BOITES A IMAGES ET DE LA METHODOLOGIE DE SENSIBILISATION

Après la formation sur les textes de lois qui protègent les femmes et les filles en République du Bénin, nos Leaders Communautaires et Jeunes Volontaires Engagé.e.s, les 23 et 24 septembre 2023 ont été aguerri.e.s en animation communautaire et organisation des séances de groupes.
L’objectif principal de cette activité est d’amener ces acteurs à une bonne maîtrise des outils et de la méthodologie de sensibilisation. Tout ceci a été rendu possible grâce au Projet Voix et Leadership des Femmes ( ) mis en œuvre par OXFAM et financé par AMC

Photos from CEDIF ONG's post 10/08/2023

Projet

Formation des leaders communautaires et Jeunes Volontaires Engagé.e.s sur l’influence en matière d’application au niveau local des différents textes nationaux qui protègent les filles.

Après et , c’est le tour de l’arrondissement de d’être renforcé dans la lutte contre les Faites aux et . A cet effet, Du 26 au 28 juillet 2023, une formation a été organisée à l’endroit des leaders communautaires. Cette formation qui étale l’étendue des dispositions prévues en matière de protection des filles et femmes permet d’améliorer les connaissances des leaders sur les textes de qui protègent les droits des filles avec un accent particulier sur les mariages précoce et forcé.
Cette formation a été l’occasion d’organiser des assemblées de cuisine afin de déceler les pratiques culturelles et traditionnelles qui favorisent la violation des droits des dans l’arrondissement de Korontière.
Les Jeunes volontaires Engagé.e.s en ce qui les concerne, ont été entretenu.e.s sur les mêmes thématiques du 02 au 04 Août 2023. Cette formation très enrichissante va dans le sens d’une part de la connaissance des dispositions législatives qui protègent les droits des filles/ femmes et d’autre part de l’acquisition des stratégies à développer par ces jeunes pour mieux protéger ces droits.

Ce projet est financé par Affaires Mondiales Canada à travers le projet voix et leadership des femmes et mis en œuvre par OXFAM au BENIN

Photos from CEDIF ONG's post 24/07/2023

Aujourd'hui, nous avons eu le privilège de tenir notre première communication inspirante entre les Volontaires de l' . Une initiative de l'ONG CEDIF et l'ONG Espoir des Vulnérables ( ). Le thème central qui nous a réunis : "𝐑𝐞𝐧𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞𝐬𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐮𝐭𝐭𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐫𝐨𝐬𝐬𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐧 𝐝é𝐬𝐢𝐫é𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐮 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐳𝐨𝐧𝐞𝐬 𝐫𝐮𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬".

Cet échange passionnant nous a permis de mettre en lumière les défis auxquels font face de nombreuses jeunes filles dans les régions éloignées. Leur accès à l'éducation est entravé par des situations précaires, et il est de notre responsabilité de leur offrir un environnement sûr pour s'épanouir et poursuivre leurs rêves.

Au cœur de cette initiative conjointe, nous avons la conviction que chaque fille mérite une chance égale d'apprendre et de grandir, sans être confrontée à des grossesses non désirées qui pourraient briser leurs espoirs d'un avenir meilleur.

Ensemble, main dans la main, nous sommes déterminés à , et l'avenir des jeunes filles dans les écoles des zones rurales.

18/07/2023

Projet Agir pour la santé sexuelle et reproductive et les droits des jeunes filles apprenti.e.s de Ayou
Financé par la Fondation de France, ce projet après 6 mois de mise en œuvre a touché 100 apprenti.e.s dont 80 filles et 20 garçons de l’arrondissement de Ayou. A cette étape, des changements significatifs s’observent déjà dans le quotidien de ces apprenti.e.s grâce au paquet d’activités exécutées.

Photos from CEDIF ONG's post 26/06/2023

a agrandi son équipe avec des prêtes pour l'accompagner dans ces actions au cours des deux (02) prochaines années.

Photos from CEDIF ONG's post 22/06/2023

MISE EN PLACE D’UN COMITE DE GESTION DE L’UNITE DE TRANSFORMATION DE MANIOC EN GARI DU GROUPEMENT AFFOSSOGBE DE KPOMASSE

Le mardi 13 Juin 2023, CEDIF était aux côtés des du de dans le cadre du projet de d’une unité de de en au profit de ces femmes.
L’objectif de cette descente est de mettre en place un comité chargé d’assurer la gestion optimale des investissements réalisés et de former les femmes en comptabilité de base afin de leur donner les outils nécessaires à une bonne tenue de leur compte. Tout ceci pour permettre la prospérité et la viabilité des activités de transformation de manioc du groupement.
Ce projet exécuté par est soutenu par .

Photos from CEDIF ONG's post 22/06/2023

COMMEMORATION DES 05 ANNEES D’EXISTENCE DE

Juin 2018 – Juin 2023, cela fait cinq bonnes années que l’ONG CEDIF œuvre pour la des des et des au . Les membres de l’Association ont célébré ce mardi 20 Juin 2023 au siège de l’organisation cet anniversaire en présence des partenaires et sympathisants. Ce fut l’occasion pour les responsables de présenter le bilan des 05 années d’existence aux participants et lancer les perspectives et défis conformément à leur Plan stratégique 2023-2030. Elles ont également saisi cette occasion de recevoir et agrandir l’équipe avec 09 jeunes femmes et filles qui ont prêté serment pour accompagner les actions de l’ au cours des deux prochaines années.
Des communications, animations, Coupure de gâteau, prise de vues, danse et cocktail ont meublé cette fête qui prit fin sur une note de satisfaction de tout.e.s les participant.e.s.

12/06/2023
Photos from CEDIF ONG's post 31/05/2023

VISITE DE SUIVI DU PROJET 2ATMPH/SEGANXO FINANCE PAR L'OIF À
Dans le cadre du projet d’ APPUI AUX ACTIVITES DE TRANSFORMATION DE MANIOC DES FEMMES DE L’ASSOCIATION D’ABOMEY financé par l’Organisation Internationale de la Francophonie ( ) à travers le ‘’Fonds Francophonie avec Elles’’, CEDIF a reçu ce lundi 22 Mai 2023, une mission tripartite de l’OIF composée de Madame Michelle BALOURD, Cheffe de l’Unité au Siège de l’OIF à , Monsieur Agossou HONFO de la Représentation de l’OIF pour l'Afrique de l'Ouest et le Secrétaire Général de la Commission Nationale Permanente de la au Bénin en la personne de Monsieur Paulin Agbetokpanhoun .
La délégation s'est d’abord rendue à la mairie d'Abomey pour présenter les civilités au Maire Antoine DJEDO qui, après un accueil chaleureux, s'est réjoui du choix porté sur sa commune par CEDIF ONG et a remercié L'OIF pour son appui financier. Au bout des riches et sobres échanges, une prise de photo de famille aura marqué la fin de cette étape.
La mission accompagnée du Maire s’est ensuite dirigée vers le site du projet où les bénéficiaires attendaient leurs hôtes. Ce fut l'occasion pour elles de présenter leurs différents produits issus de la transformation du manioc. La délégation a eu des échanges avec les bénéficiaires pour s’enquérir des avancées du projet en termes d’amélioration de leurs conditions de vie ainsi que des éventuelles difficultés auxquelles elles sont encore confrontées.
Touchée par la volonté de ces en situation de handicap de sortir de leur situation de précarité, la délégation de l’OIF a promis de voir les dispositifs qui peuvent exister au sein de l’institution ou d'autres partenaires pour combler leurs attentes.
C'est dans une ambiance de convivialité que la visite prit fin avec une photo de famille avec les bénéficiaires.

Photos from CEDIF ONG's post 30/05/2023

SEANCES DE RESTITUTION DE LA FORMATION DES EN SUIVI EVALUATION, APPRENTISSAGE ET REDEVABILITE (SEAR) ET EN GESTION DE PROJETS AXEE SUR LES RESULTATS (GAR)

, fidèle à ses habitudes de renforcement des capacités, a organisé au profit de son personnel, les 02 et 03 Mai 2023, une séance de restitution sur les notions en et la . Ceci est le fruit d’une formation offerte par Bénin les 09 et 10 Mars 2023 à laquelle la Coordinatrice de l'antenne Atacora et l'Assistante chargée de la communication et Suivi-évaluation de l’Organisation avaient pris part.
Au cours de cet atelier de restitution qui a duré deux jours, les participant.e.s ont eu droit à des clarifications sur les notions du SEAR et de la GAR. La première communication animée par Mme Faouziath Boukari , Coordinatrice de l'antenne Atacora a permis aux participants d’appréhender les principes et outils fondamentaux de la GAR tels que le Registre des risques, Cadre logique, Cadre de mesure de rendement…etc.
La deuxième communication animée par l'Assistante chargée de la communication et Suivi-évaluation, Mme Evideva Sodokin avait pour objectif de présenter le cadre de mesure de performance notamment la planification du Suivi-évaluation et le système du Suivi-évaluation.
Ces deux communications ont été suivies d’exercices pratiques et ont permis au personnel d’être désormais bien outillé sur les notions de SEAR et de la GAR.
Rappelons que ce renforcement de capacités a été rendu possible grâce à OXFAM Benin.

Photos from CEDIF ONG's post 12/05/2023

CEDIF-ONG RENFORCE SON EQUIPE AVEC LE RECRUTEMENT DE 10 JEUNES FILLES ET FEMMES VOLONTAIRES

La salle de conférence de l'Arrondissement de Akassato a abrité ce jeudi 11 mai 2023 une séance d’échanges et de travail entre les responsables du Cercle de Développement des Initiatives Féminines (CEDIF) et ses nouvelles volontaires recrutées. L’objectif était de prendre un premier contact avec ces braves filles/femmes engagées pour la promotion de l’ en vue d'une collaboration qui se veut fructueuse. Présentation de l'ONG, découverte des aspirations des , définition des bases de collaboration sont autant d'aspects qui ont meublé ladite séance qui a connu sa fin sur une note de satisfaction partagée, gage d'un succès que l'on peut déjà anticiper.






GJFA

Vous voulez que votre entreprise soit Organisation à But Non Lucratif la plus cotée à Abomey-Calavi ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

La redevabilité dans le secteur de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement, la thématique est au cœur d'une séance de...
🔵LES FEMMES RURALES SONT ACTRICES DU DEVELOPPEMENT. Parvenir à l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes en m...
Vivez à nouveau en images les temps forts de la cérémonie de lancement de la 2è Phase du Projet Appui à l'effectivité du...

Adresse

Akassato, Station Bénin Petro, Immeuble Banidje
Abomey-Calavi

Heures d'ouverture

Lundi 08:00 - 17:00
Mardi 08:00 - 17:00
Mercredi 08:00 - 17:00
Jeudi 08:00 - 17:00
Vendredi 08:00 - 17:00

Autres Organisation non gouvernementale (ONG) à Abomey-Calavi (voir toutes)
Airwe-Ong Airwe-Ong
Zogbadjè, Rue En Face Du Bar Mitchouwi
Abomey-Calavi, 01BP4077

A.I.R.W.E œuvre pour un monde prospère, où le bien-être des populations est amélioré grâce à la prise en compte des volets social et environnemental du Développement Durable.

ONG  Gbèdonou ONG Gbèdonou
Abomey-Calavi, 00229

L' ONG a pour mission de mettre en œuvre des actions pour contribuer à la solidarité internationale

La Maison du Véritable Champion de l'ONG AMEM La Maison du Véritable Champion de l'ONG AMEM
Abomey-Calavi(Glodjigbé)
Abomey-Calavi

La Maison du Véritable Champion de l'ONG AMEM œuvre à développer les talents de l’enfant afin de favoriser son épanouissement dans la vie active.

Wazirou de Londrey Wazirou de Londrey
Aron Ville
Abomey-Calavi, ALMUNTADA

Je travaille dans société ONG A2S-BÉNIN

GRIDD Action GRIDD Action
Zopah
Abomey-Calavi

Intervention dans les domaines du développement durable

Caceov club Caceov club
Abomey-Calavi

Le bien être des enfants orphelins et vulnérables à travers la valorisation de leur potentialité.

GIFT : Global Institution For Tech GIFT : Global Institution For Tech
Abomey-Calavi

Association avec pour but l'insertion des jeunes dans le digital. Nous organisons des ateliers de formations aux métiers du digital afin de créer une jeunesse africaine dynamique e...

ONG Su'Derana ONG Su'Derana
Abomey-Calavi

Notre objectif est de renforcer le leadership social, civique et financier des filles vulnérables.

ASUD Consult ASUD Consult
Abomey-Calavi

Programme de renforcement de capacité et d'appui à l'amélioration des performances des organisations de développement. Nous offrons formations et consultations en conception et mis...

Fondation OM2A Le phénix Fondation OM2A Le phénix
Abomey-Calavi

La Fondation OM2A LE PHENIX ONG-ED-TC est un Complexe Scolaire Bilingue Privé Laïc qui accueille vos enfants à partir de 2 ans dans le respect des programmes de l'éducation nationa...

ONG "Osez Impacter" ONG "Osez Impacter"
Abomey-Calavi

Osez Impacter intervient dans tous les domaines impactants.