Wanbru''s Officiel

Wanbru''s Officiel

Cette page à pour objectif de faire goûter à ses fans de différentes épisodes de séries .

26/05/2022

CHEZ NOUS IL Y A TOUT

26/05/2022

QI EST LÀ

10/05/2022

*🌏🌏🇧🇯INFO BÉNIN MONDE 🇧🇯🌍🌎*

*HISTOIRE À SAVOIR*

❤️ INCROYABLE HISTOIRE DE TASSI HANGBÈ DONT LA STATUE EST ENTRAIN D’ÊTRE ÉRIGÉE DERRIÈRE LA PRÉSIDENCE DU BÉNIN 🇧🇯.

C'est qui la REINE TASSI HANGBÉ ?
Tassi Hangbè est la première et la seule femme à avoir régné à Abomey, sur le trône du Danhomè. C’était au 18 siècle. Elle était la fille du roi Houégbadja et la sœur jumelle du roi AKABA.
La reine Hangbè a gouverné et fait la guerre comme ses prédécesseurs. A cette époque-là, on n’avait pas l’habitude de voir une femme à la tête d’un royaume. Alors les récits historiques l’ont un peu oubliée. Voici son histoire :

Quand le roi Akaba meurt à la guerre en 1708, son fils est trop jeune pour gouverner. C’est donc Hangbè, la sœur du roi, qui prend le pouvoir et devient la reine du Danhomè. Hangbè prend également la tete des troupes d’Abomey et continue les guerres de son frère. Elle remporta la bataille de Lissèzoun et vainquit le royaume de Wémè.

C’est Tassi Hangbè qui a constitué le premier régiment des amazones. A Abomey, ces courageuses femmes guerrière étaient appelées les « Agodjié ». Elle assuraient la sécurité de la cour royale. Elles étaient employées dans l’espionnage des camps ennemis. Et elles intervenaient dans les attaques finales des guerres.

Il n’y a pas eu de cérémonie officielle pour signifier que Hangbè est la reine. Mais elle a porté tous les insignes du pouvoir royal : Saloubata(les sandales), avotita (grand pagne tissé et décoré), mankpo (la récade)…Le siège et le parasol royaux l’accompagnaient aussi. Le peuple, la famille royale et les dirigeants de la cour lui manifestaient le respect dû à un son rang.

Mais dans le royaume et jusqu’au palais, les hommes s’opposent à voir une femme sur le trône. Des complots au sein de la dynastie royale sont montés contre la reine Hangbè. Malgré cela, Tassi Hangbè dirige les affaires du royaume. Elle s’intéresse à la vie de son peuple, à la religion et aux arts. Elle tient son rôle de Reine, mais la p

03/05/2022

BONJOUR TOUS,
Je veux les fous et folles de ce coupe,

Aidez moi à en trouver

Photos from Wanbru''s Officiel's post 28/02/2022

La deuxième rencontre des membres de WANBRU''S OFFICIEL

29/10/2021

🚨 *POUR TOUS* 🚨

Nous saluons les uns et les Autres pour l'esprit d'ensemble que nous portons en nous.

_______________

Après moultes réflexions sur la question de *Comment réussir la 2ème éditions de notre rencontre ?* ,Nous nous sommes rendu disponible à répondre en deux points que nous ne pouvons pas mettre à l'éclaire sans vous aviser. Ensuite la limite de payement, la date et le lieu de rencontre. Alors voici les deux points que vous pouvez toute fois compléter ou modifier. 👇🏻👇🏻

1- Je suis une fille des membres de wanbrus officiel je paies 4000f ou plus comme cotisation et où je suis un homme et je paies 5000f ou plus.

2- chaque membre peut toute fois amener sa copine, femme,copin, mari, ou amis à condition que la personne paie le 1/3 de sa cotisation et paie la tenue proposer.

Voilà les deux points que nous avons prévus et décidons de vous les suggérer..

_____________

*IMPORTANT*

*DATE*: 26/12/ 2021
*LIEU*: SEME OKUN
*DÉLAIS* : 12/12/ 2021

____________

Ces cotisations donne droits à la collation et à la tenue de la rencontre.

*NOUS POUVONS ÉGALEMENT PAYER PAR TRANCHE*

__________

Merci

*Cordiales salutations*

Photos from Wanbru''s Officiel's post 20/12/2020
29/10/2020

🚨INFO GROUPE🚨

*wanbrus officiel*.
Je viens juste vous annoncer que l'anniversaire du groupe est pour le 12 novembre prochain, facebook existe avant ceci, mais c'est le groupe whatsaap, celui de la distraction entre roman, blague, taquinerie et autres qui va regroupe l'anniversaire. Il aura exactement une année en cette date.
Dans le soucis de comment fait pour rendre mémorial ce jour, ensemble avec les administrateurs de ce forum nous sommes parvenus à prendre une décision qui selon nous serait juste. Il s'agit d'une séance de retrouvaille qu'on va organiser et pour ne pas trop tiré les choses je me suis dit qu'il serait bien de vous soumettre l'idée pour qu'ensemble nous décidons de ''OUI '' ou '' NON '' lieu de ce retrouvaille. Votre avis sur le lieu, l'heure sera le bienvenu. Nous avons aussi penser que si la majorité adhère à notre idée, nous allons ensemble décider d'une petite cotisation qui nous permettra d'organiser un petit festin pour marquer la fête et si possible avoir un tee-shirt griffé *+WANBRU''S OFFICIEL+*. C'est juste des propositions les amis et l'avis de tous est vivement souhaité.

NB: LE TEMPS RESTANT EST RESTREINT

Merci d'y vite penser.

08/02/2020

[31/1 13:47] Bruno W.: 💫 LES INTOUCHABLES 💫

ÉPISODES : 02

~ JORDAN ~

Shakira était à la fois intriguée et enthousiaste ce matin. J'espère vraiment que tout va bien se passer pour elle.

Après l'avoir déposé à l'adresse qu'elle m'a indiquée, j'ai demandé à mon bras droit Gabbro, de me trouver une personne digne de confiance pour garder Erica et une autre personne pour aider Kira dans ses tâches. Au début, elle ne le voulait pas mais il faut croire que j'ai eu à lui donner de bons arguments pour qu'elle accepte. Je sais que certains hommes préfèrent avoir des femmes soumises au foyer qui feront tout ce qu'ils leurs ordonneront mais moi j'aime que ma femme s'épanouisse. Qu'elle exerce pleinement son métier et qu'elle soit heureuse.

J'arrive à l'entreprise et dès que je descends de ma bagnole je commence à me diriger vers mon bureau, tout en répondant aux salutations de mes employés. Quand j'arrive souvent au bureau, tout le personnel se met sur ses gardes car eux-mêmes n'ignorent pas ma rigueur. J'aime trop cette influence que j'ai sur eux. Je ne suis pas méchant mais très exigeant et rigoureux. Cependant, je reconnais que parfois dans certaines circonstances, je deviens également méchant et dangereux. D'ailleurs, avec ce que j'exerce comme métier, je ne peux être que comme cela ! Chacun a sa face cachée, mais ce que je sais est que jamais je ne ferai du mal volontairement à ma famille. Souvent, les gens n'arrivent pas à comprendre comment je change quand je suis avec ma famille et comment je deviens aussi une personne au regard glacial quand il s'agit de travailler. Il faudrait qu'ils comprennent que je suis immensément riche mais ma femme et ma fille sont ce que j'ai de plus précieux au monde ; donc je fais tout pour qu'elles soient toujours heureuses avec moi.

Issu d'une famille très richissime constituée de deux enfants dont je suis l'aînée, j'ai réussi à bâtir ma propre entreprise en m'écartant un peu de l'entreprise familiale. Mais chaque nuit et jour, je vis avec la crainte qu'un jour mon passé que j'essaie d'enterrer me rattrape !

~ SHAKIRA ~

Arrivée à cet endroit, la réceptionniste me conduit directement voir leur Chef. Le bâtiment est vraiment immense et se situe dans une von très cachée de la ville. Le chef en question est un homme grand de taille, beau et très élégant.

_ Bonjour Madame DIWANE OSSANTI. Je suis Oscar NIKON. Prenez place s'il vous plaît.
_ Merci Monsieur NIKON, dis-je en m'assieyant en face de lui.
_ Vous avez reçu un appel très important de la part de mon assistante la nuit dernière et je suis vraiment ravi que vous soyez présente ; dit_il. Alors, voici le problème : nous voudrions que vous collaboriez avec nous sur un projet très important. J'ai eu à entendre parler de vos prouesses lorsque vous n'aviez eu seulement que votre Licence en criminologie. Mais maintenant que vous avez eu votre Doctorat, je crois fermement que vous allez faire des merveilles.
_ j'apprécie beaucoup toutes ces belles choses que vous avez dites sur moi et je vous en remercie. Mais venons_en concrètement au fait. Qu'attendez_vous de moi au juste ?
_ que vous nous aidez à mettre la main sur ces criminels qui nous échappent en ce moment même : il s'agit des intouchables ! Nous avons besoin de vous docteur DIWANE. Alors acceptez-vous de nous aider ?

Si j'accepte de recommencer ce travail, cela risquerait de mettre ma famille en danger ; mais mon mari m'a bien fait comprendre que si je ne saisissais pas une opportunité de travailler à cause du souci que je me fais pour eux, il ne me le pardonnera jamais. En plus de cela, j'ai besoin de trouver certaines vérités que je cherche depuis très longtemps. À vrai dire, j'ai beaucoup à tirer de cette affaire que je ne le crois.

_ Alors ? Qu'en dites-vous madame DIWANE ?
_ Quand est-ce qu'on peut commencer ?
_ Dès demain. Mon assistante vous donnera certains documents que vous signerez après les avoir bien parcouru.
_ Ok, ça me va. À demain. Lui dis_je.
_ Merci d'avoir accepté de travailler avec nous DIWANE.
_ Tout le plaisir est pour moi Monsieur NIKON.

Jordan m'avait dit de le rejoindre à son bureau, pour qu'on rentre ensemble. Il est quatorze heures et j'ai tellement faim. Je suis certaine que Jordan n'a pas déjeuner. C'est son habitude de toujours travailler et oublier même la notion du temps. Mais dés qu'il le faut, il fait tout son possible pour pouvoir passer du temps avec nous. En tout cas, il est un bon mari pour moi et un bon père pour Erica, quoiqu'il ne soit pas son vrai père.
J'entre dans un restaurant et je nous commande de la salade, des frites accompagnées de poulets et des boissons gazeuses.
J'arrive dans son bureau et je le trouve très concentré sur un document.

_ coucou chéri !

Il se redresse et dès qu'il me voit, il commence par sourire.

_ Tu es déjà de retour ? Ça a été très rapide.
_ oui, en effet.

Je lui arrache son stylo des mains et il se met à me regarder étrangement.

_ Chérie, tu es sérieuse ?
_ J'ai l'air de blaguer là Jordan ? Sérieusement, il faut que tu penses à ta santé un peu. Le corps aussi a besoin de se ménager. Allez, viens on va manger s'il te plaît.
_ est-ce que j'ai le choix ? Je suppose que non. Si je refuse tu vas me bouder toute la soirée donc vaut mieux pour moi de te rejoindre. Dit_il.

Son bureau est tellement vaste, qu'on y trouve tout à l'intérieur. Je déb***e mon colis sur l'autre table, il vient s'asseoir à côté de moi et après avoir fait une courte prière, nous avons commencé à manger.

_ Finalement, ils t'ont parlé de quoi ? Demande Jordan.
_ Ils m'ont demandé de les aider à mettre la main sur certains criminels.
_ Ah ! Je vois. Fit_il. C'est génial ! Ça correspond exactement à ce que tu as étudié et depuis que tu t'es retirée de ces affaires, ces criminels ont eu l'opportunité de faire tout ce qu'ils voulaient. Maintenant il est tant d'oublier l'accident de ta tante Samia et de tout recommencer ma puce.
_ Mais je m'inquiète beaucoup. J'espère que ça ne va pas vous mettre en danger Erica et toi...
_ Shakira, je t'ai déjà dit d'arrêter de t'inquiéter pour ça. Regarde, des caméras de surveillance sont installés partout dans notre maison, j'ai trouvé aussi une personne qui s'occupera d'Erica, et en plus de cela notre fille elle-même sait se défendre parfaitement et son chauffeur aussi sera toujours là pour la protéger.
_ Mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant chéri ! Je m'inquiète vraiment.
_ Ok dis-moi de quels genre de criminels on parle au juste Kira ?
_ On parle là des intouchables !

~ JORDAN ~

Les intouchables??? Elle vient de dire les intouchables ? Sur toutes les affaires criminelles qu'il y a, pourquoi il a fallu qu'elle tombe sur l'affaire des intouchables? J'ai avalé ma salade de travers en entendant ce nom et j'ai commencé par toussoter.

_ Euh...chéri ? Ça va ? Tu es devenu tout bizarre lorsque je t'ai parlé des...intouchables. J'espère que tout va bien.

Je vide mon verre d'eau d'un seul trait et je reporte mon attention sur ma femme. Il faudrait que je ne laisse rien paraître.

_ Euh...oui ma puce. Ne t'inquiète pas, tout va bien. Tu...tu peux commencer ton travail sans crainte. Je vais mettre des gardes du corps un peu partout dans l'école d'Erica. Tu vois que tu n'as plus à te faire du souci.
_ QUOI ?? S'écria t_elle. Tu veux mettre des gardes du corps dans l'école d'Erica ? Tu penses qu'elle va le prendre comment ?
_ Elle n'a pas besoin de le savoir. Ces gardes seront légalement inscrits comme des élèves. Elle ne saura rien. Tu vois maintenant que tu peux faire ton travail en paix.
_ Ok, si tu le dis. Moi je te fais confiance.
_ Merci chérie.

Oh ! Mon Dieu ! C'est encore quoi ça ? J'espère que je n'ai rien laissé paraître. Cette affaire des intouchables revient encore sur le tapis ?
[31/1 13:48] Bruno W.: LES INTOUCHABLES 💫

ÉPISODES : 03

(Flashback)
~ SHAKIRA ~

```J'étais tellement paniquée en entendant ces coups de feu retentir dans notre maison. Je me demandais où étaient passés nos gardes. Il y avait des hommes cagoulés dans toute la maison et ils étaient nombreux.
J'étais certaine que c'était les mêmes hommes que ceux qui avaient abusé de moi mais aujourd'hui il étaient plus nombreux.

_ Kira suis_moi vite. Nous n'avons plus assez de temps, dit ma mère.

Sans que je ne m'en rende compte, mon cerveau avait décidé de me refaire vivre les évènements qui s'étaient passés deux jours plus tôt. J'étais seule dans``` ```la maison lorsque trois hommes étaient venus. Où étaient passés les gardes ce jour-là ? Je n'en savais rien. Ils étaient seulement trois et ils ont tout saccagé dans la maison. J'avais essayé de me défendre mais je ne faisais pas le poids contre eux. L'un d'entre eux m'avait violé alors que je n'avais que quatorze ans. Je savais que cet événement venait de me marquer à jamais ! Ils auraient pu me tuer et voler des choses dans la maison mais ils avaient un autre but à atteindre. Me violer était une manière pour eux de donner un avertissement à mes parents.
Voilà qu'aujourd'hui encore ces mêmes hommes cagoulés étaient encore là avec un nombre beaucoup plus élevé. On aurait dit une armée. Ma mère voyant que je ne réagissais pas, accourut vers moi et me saisit la main en me secouant.

_ je sais que c'est difficile mais il faut qu'on y aille Kira !

J'acquiesce et je commence par suivre ma mère. Nous arrivons devant une porte secrète``` ```que je n'avais jamais connue jusqu'aujourd'hui. Ma mère entra rapidement un code et fit une reconnaissance faciale et la porte s'ouvrit d'elle_même. Nous entrons rapidement et nous faisons encore quelques marches avant de découvrir une autre porte qui menait au dehors. Durant tout le trajet, j'entendais les coups de feu retentir. J'espère juste que mon papa va toujours bien. J'espère que nous allons nous en sortir. Une fois sorties ma mère et moi, je vois ma tante Samia arriver immédiatement avec sa Range rover.

_ Merci d'être venue à temps Samia, dit ma mère.
_ Je t'en prie, ne me remercie pas Sara. Dit_elle à ma mère.
_ Kira, monte dans la voiture avec ta tante.
_ Et toi alors ? Et papa ? Il est hors de question que je vous laisse seuls ici ! Dis_je.
_ Je dois retourner aider ton père.
_ Alors moi aussi je retournerai avec toi maman !
_ Ce n'est pas le moment de faire ta têtue Kira. Je t'en supplie si tu m'aimes et si tu aimes vraiment ton père,alors monte dans cette voiture.!

Je ne réagis toujours pas à l'ordre de maman.

_ Je t'en prie Kira. Tu es ce que nous avons de plus précieux et s'il t'arrivait quelque chose, je ne me le pardonnerai jamais. Alors, s'il te plaît monte.

Je finis par obéir à ma mère et je monte dans la voiture avec ma tante Samia.

_ DERRIÈRE_TOI MAM...

Je n'avais pas encore terminé même ma phrase que ma mère reçu une b***e dans l'épaule.

_ Maman ? Dis_je d'une petite voix.

Des larmes``` ```commencèrent par ruisseler sur mes joues. Ma mère se retourna brusquement et tira une b***e avec dégoût dans la cervelle de l'homme qui avait essayé de la tuer.

_ Quand on veut tirer, il faut savoir bien regarder. Dit ma mère comme si elle s'adressait à cet homme qui venait de tirer sur elle.
_ Tu es certaine que ça peut aller Sara ? Demande ma tante.
_ Oui ça va. Vous devez maintenant partir. Si celui-ci a réussi à nous retrouver, les autres ne t**deront pas aussi à le faire.
_ Ok. Je vais amener la petite loin d'ici.
_ D'accord, dit ma mère. S'il te plaît Samina promets_moi que tu prendras soin de Kira comme si elle était ta propre fille.
_ Tu m'as toujours protégé contre tout Sara. À jamais, j'aurai une dette envers toi. Je te promets de protéger Kira même jusqu'au péril de ma vie comme tu l'as fait pour moi.
_ Merci Samia.

Ma mère s'approche de moi, me serra fortement dans ses bras. Elle me fit un bisou tendre au front et retira une chaîne qu'elle avait à son cou pour me le mettre.

_ N'oublie jamais d'où tu viens Kira, dit_elle. N'oublie jamais la voie que ton père et moi nous t'avons enseignée. La haine est perdition. La vengeance est une faiblesse. Seuls l'amour et le pardon sont grands. Ne l'oublie jamais Kira. Je suis désolée pour tout ce qui t'est arrivé par notre faute mais malheureusement on ne peut plus revenir en arrière. Sois forte ma fille. Je t'aime énormément et ton père aussi.
_ Moi aussi je vous aime.`` ```

```Elle m'enlaça pour une dernière fois et se dirigea vers notre maison pour aider mon père. Je savais au fond de mon cœur que je ne reverrai plus mes parents !

Le soir, les journaux ont déclaré la mort de mes parents et la mienne``` ```également. Papa et maman avaient des connaissances dans presque chaque domaine. Ils savaient que ces gens allaient revenir et ils ont tout planifié pour s'en sortir. Mais quand on fait un plan A, on fait un plan B aussi au cas où le premier plan ne fonctionnera pas. Donc le plan B consistait à déclarer aussi ma mort avec celle de mes parents. C'était un moyen pour eux de me protéger !
Ma mère s'appelait Sara IRIS et mon père, Alveen NOUKEY. J'ai donc changé de nom pour ne``` ```pas éveiller les soupçons, puisque je suis supposée être``` ```morte. Au lieu de Shakira NOUKEY, je suis devenue``` Shakira Iris DIWANE .
```
```Comme promis, ma tante a pris soin de moi comme si j'étais sa propre fille. Étant psychologue, elle m'a``` ```aidé à surmonter cette étape de viol et d'assassinat de mes parents.```
( FIN flashback)

_ Salut Kira comment tu vas ?

À entendre la voix de Dereck, je n'ai pas pu m'empêcher de sursauter. Lorsque j'ouvre mes yeux, je me suis rendue compte que je repensais à ces événements. Je déteste mélanger vie privée et vie professionnelle.

_ euh...ça va et toi ? Dis_je.
_ Je ne suis pas sûr que tu vas bien mais puisque tu le dis, je vais faire semblant de le croire.

Comment pourrais_je bien allée alors que mon passé ne cesse de me hanter jours et nuits ? C'est vraiment compliqué ! Dereck est mon associé de travail et il est si aimable avec moi.

_ Dis_moi Dereck, pourquoi la police n'a t_elle pas pu mettre la main sur les *intouchables* ?
_ Parce qu'ils en étaient incapables. C'est notre rôle en fait, d'aider la police. Puisqu'ils n'ont pas pu le faire, c'est à nous maintenant de pouvoir trouver les pièces du puzzle et de les résoudre. Dit_il.
_ Je vois un peu. Mais ce qui m'agace c'est que nous n'avons pas d'informations concrètes. Les trois dernières fois que la police avait essayé de les arrêter, cela n'avait servi à rien. C'était comme si ces intouchables connaissaient chaque acte que la police voulait poser avant même que ce ne fût ! Ces gens doivent avoir un grand réseau indissociable. Dis_je.
_ Bah, nous avons du pain sur la planche Kira.
_ Humm. Je crois que je vais rentrer chez moi. Je n'ai pas vraiment la tête sur les épaules en ce moment.
_ C'est ce que moi-même je voulais te conseiller. Tu as une mine de chien abattu.
_ Dereck tu n'es pas gentil hein. Dis_je en rigolant.
_ Je préfère te dire la vérité ma belle.
_ Ok compris. A demain.
_ Oui à demain. Sois prudente.
_ Compris capitaine !

Nous éclatons de rire et je prends ma voiture pour aller quelque part : dans la maison de mon père.
Si je continue de souffrir à cause de cet incident, c'est que quelque part dans mon cœur, je n'ai pas réussi à accepter la mort de mes parents.
Après onze longues années, je vais retourner dans cette maison et je vais la refaire. Je sais qu'en ayant accepté ce métier, un jour, tôt ou t**d, je retrouverai ces personnes qui ont brisé ma famille. Seulement, je me demande quelle sera ma réaction ce jour-là ?
[31/1 13:50] Bruno W.: LES INTOUCHABLES💫

ÉPISODES : 04

~ JORDAN ~

Submergé par mon boulot, j'entends mon portable sonner. En ayant vu le numéro qui s'affichait, j'ai eu envie de ne pas décrocher le téléphone mais ai_je vraiment le choix ?

_ Que veux-tu encore ? Lui demandai_je.
_ Ce n'est pas là une bonne manière de dire un "bonjour" à son père hein Jordan.
_ Arrête de tourner autour du pot et dis-moi ce que tu veux. Toi et moi nous savons que si tu as téléphoné c'est que tu veux que je te rende un service !
_ Tu as raison fiston ! Dit_il. Je veux que tu travailles en collaboration avec ton cousin sur le nouveau projet.
_ Écoute papa, je te l'ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne veux plus me souiller par ces affaires illégales !
_ Et tu penses vraiment que tu en as le choix Jordan ?
_ Je veux tout arrêter papa ; je veux vivre tranquillement ma vie ! Lui dis-je.
_ Tu sais très bien que de toutes façons, tu n'as pas le choix. Soit tu fais ce travail, ou soit je n'hésiterai pas à raconter à ta femme ce si lourd secret que tu gardes au tréfonds de toi. Dit_il, avant de me raccrocher au nez.

Pourquoi quand les choses semblent aller mieux dans ma vie, il surgit de nulle part pour tout détruire ?
*
*
*
De retour chez moi à la maison, j'ai dîné avec ma famille et nous avons fait une petite prière ensemble avant d'aller se coucher. Je sais déjà d'avance que je ne pourrai pas fermer les yeux cette nuit... Est-ce qu'un jour je parviendrai à enterrer complètement mon passé sans que personne ne le déterre ?

~ SHAKIRA ~

L'heure de la pause avait sonné et j'étais partie déjeuner avec Dereck, Oscar et Tatiana, une de mes collègues. Tout en savourant nos plats, nous n'arrêtons pas de discuter des affaires professionnelles.

_ Kira, est-ce que les recherches avancent ? Demande Oscar.
_ Ça avance mais très lentement.
_ Il faut vraiment qu'on parvienne à arrêter ces malfrats avant qu'ils ne causent plus de dégâts.
_ Cette affaire est très complexe Chef. Je vous assure ! Nous faisons de notre mieux. Intervient Dereck.
_ Selon les dernières nouvelles, le taux de consommation de cocaïne s'est accru de 3%. Dit Oscar. Je suis certain qu'ils ont encore réussi à écouler des tonnes de ces drogues sur les marchés sans qu'on ait pu les arrêter.
_ Ces gens sont vraiment malins ; dit Tatiana.
_ Moi je dirai plutôt qu'ils ont une stratégie qu'ils utilisent parce que Dereck et moi nous avons bossé dur sur ce sujet et nous nous sommes rendus compte qu'à chaque fois, ils agissent seulement lorsqu'on ne s'y attend pas. Dis-je.
_ Hunmm... ; fit Oscar.

Cette affaire me préoccupe énormément. Il faut que je trouve un moyen pour mettre la main sur ces personnes. Il le faut absolument !

~ ARMEL ~

Mon oncle m'a téléphoné ce matin pour me confirmer que Jordan a accepté de collaborer. Je ne vois pas pourquoi il faut toujours qu'il cherche à défier son père alors qu'il sait que c'est impossible. Qui peut défier cet homme d'ailleurs ? De la même manière qu'on ne s'amuse pas avec le feu ; c'est de cette manière qu'on ne s'amuse pas avec Marc OSSANTI.

_ Qu'est-ce que tu es venu faire chez moi Armel ?

Anaïs vient de me rejoindre dans son salon et à voir sa mine, j'en déduis qu'elle n'est pas du tout contente de me voir.

_ Je t'ai posé une question. Dit-elle.
_ Je suis venu de la part de mon oncle. Il m'a demandé de t'apporter ces documents. Tu dois les signer.
_ Écoute-moi très attentivement Armel, va dire à Marc que je ne signerai aucun de ses documents et dit lui de laisser mon fils tranquille !
_ Anaïs tu connais bien Marc. À quoi cela te sert de jouer à la "Super Woman" alors que tu sais pertinemment dans ton cœur que tu ne peux pas l'affronter.
_ Ton oncle a décidé de fo**re le bo**el dans ma vie et ça, je ne peux le tolérer. Je ne signerai pas ces documents Armel ! dit_elle.
_ Ok. J'irai faire le compte rendu de cette petite entrevue qu'il y a eu entre nous à mon oncle. Dis-je.
_ Déguerpis de chez moi !
_ Refuser d'obéir à Marc est une bêtise. Tu sais à quoi t'attendre Ana !
[31/1 13:52] Bruno W.: 💫 LES INTOUCHABLES💫

ÉPISODES : 05

~ SHAKIRA ~

_ Franchement je n'en peux plus ! J'ai des méninges surchauffés et toujours aucune piste. C'est quoi tout ce bo**el ? Lança Dereck.
_ Reck s'il te plaît tu dois reprendre courage. Ce n'est pas seulement Oscar qui compte sur nous pour trouver une solution à ce problème, mais c'est toute la population qui compte sur nous.
_ Je ne sais pas où tu puises ton courage mais vraiment il est très contagieux. Dit_il en souriant.
_ Maintenant va nous chercher les anciens dossiers de la police à propos des *intouchables* . Nous allons les étudier cas par cas. Je suis sûre que nous allons trouver quelque chose. Dis_je.
_ Mais nous avons déjà fait ça non ?
_ Oui c'est vrai. Mais les petites choses sont souvent cachées profondément. Il faut les désirer et les chercher autant de fois que possible pour pouvoir les trouver. Donc nous allons refaire une étude de ces documents, mais de façon minutieuse. On pourra trouver un indice ou une piste. Dis-je.
_ Ok je vais aller chercher ces fichus documents tout de suite. Dit_il.
_ Merci beaucoup.

Comment régler cette affaire ? Les intouchables ! Qui sont réellement ces personnes ? Et comment se fait-il que personne n'a pu les arrêter jusqu'aujourd'hui ?

_ Voici les documents que tu m'as demandés.
_ Ok merci.

Nous avons commencé par analyser chacun de ces documents. Chaque détail avait une valeur inestimable pour nous. Le désir de trouver ces coupables nous a tellement absorbé que nous avons fini par oublier la notion du temps ; surtout moi.
_ Il faut que tu rentres. Il se fait t**d. Dit Dereck.
_ Je vais encore rester un moment. Je suis certaine de trouver quelque chose.
_ Arrête Shakira. Tu ne peux rien trouver de cette façon. Tu es une femme et une mère à la fois. As_tu pensé à ta famille ?
_ Oh ! Mon Dieu. Jordan et Erica doivent être très inquiets. Je n'ai même pas prévenu Jordan pour mon ret**d !

Je sors mon portable et je vois vingt appels en absence et il sonnait vingt-trois heures quarante-cinq minutes. Oh ! Seigneur ! Jordan sera très furieux contre moi aujourd'hui.

_ Jordan va me tuer Reck.
_ Mais non. Ne dis pas des bêtises. D'ailleurs je l'ai contacté pour lui prévenir de certaines choses et lui donner des explications également.
_ Tu as vraiment fait ça pour moi ?

Il me fait un clin d'œil.

_ Oh merci vraiment. Tu es quelqu'un de bien. Tu es un bon ami et un bon collègue à la fois.
_ Dépêche_toi d'y aller maintenant. Je me charge de ranger les dossiers.
_ Ok moi je ferme mon bureau et je déguerpis vite fait d'ici. Merci beaucoup pour ton aide Dereck.
_ Je t'en prie, ne me remercie pas. Passe une bonne nuit.
_ Merci. Pareil à toi Kira.
_ Merci.

Je sors rapidement de l'immeuble après avoir photocopié certains documents de l'affaire en cours ; je vois au loin Jordan qui était adossé à sa voiture. J'acours vers lui et lui fait une bise. Dieu merci, il ne m'a pas repoussé.

_ Chéri je suis vraiment navrée. J'étais à fond dans mon travail et je n'ai pas vu le temps passer. Je suis vraiment désolée bébé.
_ Dereck m'a tout expliqué mais j'aurais aimé que tu m'appelles au moins pour me prévenir de la situation chérie. Dit_il.
_ Chéri excuse_moi s'il te plaît. Ne te fâche pas je t'en prie.
_ Ne t'inquiète pas. Je n'étais pas fâché ; j'étais juste trop inquiet pour ma femme.
_ Je me sens vraiment coupable. Dis-je
_ C'est rien. L'essentiel est que tu te portes bien. C'est ça qui compte. Dit_il.
_ Merci chéri. Et Erica ? Comment va t_elle ?
_ Elle m'a un peu boudé lorsque je lui ai ordonné d'aller se coucher, vu qu'elle voulait attendre ton retour avant d'aller s'endormir. J'ai du lui dire que tu avais une permanence.
_ Hunm...je vois. Dis-je.
_ Chérie je sais que ce n'était pas intentionnel, donc oublie ça s'il te plaît. Monte. On doit rentrer maintenant. Il fait t**d.
_ Ok. Et ma voiture Jordan ? On fait comment ?
_ Il y a les gardiens n'est-ce pas ? Ils se chargeront de bien garder ton joli bijou. En plus, je les ai glissé quelque chose pour qu'ils fassent bien leur travail.
_ Tu as vraiment fait ça ?
_ Oui. Tu sais parfois, l'être humain a besoin de plus de motivations pour bien faire son travail.
_ Toi tu es vraiment marrant. Dis_je en souriant.
_ Avoue chérie que mon côté comique fait parti de l'une des choses qui t'ont attiré vers moi..., dit_il en souriant.

Il me fait un clin d'œil pour confirmer ce qu'il vient de dire. Décidément c'est la nuit des clins d'œil à ce que je vois. D'abord Dereck et après Jordan. Je monte dans la voiture et Jordan démarre sans t**der.
*
*
*
C'est le week-end. J'ai fait la grâce matinée et après que je me sois réveillée, je me suis préparé puis je suis aller dans la maison de mon défunt père.
Tout était dans un état miteux. Il faut faire un sérieux travail ici. Après la mort de mes parents, mon oncle n'a Là hésité à s'accaparer de tout ce qui était à mon père et cette maison aussi en faisait partie. La maison a été abandonnée durant les cinq dernières années. Les anciens habitants sont partis à en France et ne vont plus rentrer. J'ai alors décidé d'acheter la maison sans rien dire à Jordan et sans que mon oncle ne parvienne à me reconnaître. N'oublions pas que pour les gens je suis morte !
Ça me fait vraiment rire d'acheter la maison qui est censée m'appartenir.
J'ai contacté des génies en construction et un excellent peintre. Je les ai confié le travail et je suis retournée chez moi. Arrivée chez moi, Erica était déjà prête pour qu'on aille faire notre sortie. Je consacre d'habitude tout mon temps libre à ma famille. Nous avons donc prévu ma fille et moi de faire du shopping aujourd'hui et je ne voulais pas être accompagnée par un quelconque garde du corps ou être conduite par un chauffeur.

_ Tu es prête Erica ?
_ Oui maman allons-y.

Je démarre de nouveau la voiture en écoutant la musique.
Nous faisons nos courses dans la bonne humeur et après nous décidons d'aller prendre des glaces dans un endroit très chic de la ville. Nous passons nos commandes et chacun de nous se régalait. Les yeux de ma fille pétillaient tellement de joie et cela me rendait heureuse de la voir en gaieté.

_ Je vois que tu ne te gênes pas à dépenser l'argent de mon fils. Tu es vraiment une matérialiste toi ! Fit une voix derrière moi.

Je me tourne vers mon interlocuteur et devinez de qui il s'agit ? Ma belle_mère.

_ Bonjour belle_maman. Lui dis-je.
_ Tu crois que parce que tu as réussi à être la femme de Jordan que tu as gagné la guerre ? Je n'ai pas encore dit mon dernier mot Shakira !
_ Pourquoi voulez-vous continuer une guerre que vous avez déjà perdu Anaïs ? Votre fils m'a choisi et même si vous n'êtes pas d'accord avec son choix, acceptez_le car il est heureux avec moi.
_ Heureux ? Tu crois vraiment que Jordan est heureux avec toi ? Laisse-moi rire Shakira. En tout cas profite de ces petits beaux moments ; bientôt ils seront seulement des souvenirs pour toi ! Je t'en fais la promesse !

Elle repart en me lançant un regard méprisable.

_ Maman pourquoi grand_mère Anaïs ne nous aime pas ? Demande Erica triste.
_ Oublie la d'accord ? Termine ta glace ma chérie.
_ D'accord maman.

Ma belle_mère ne m'a jamais aimé pour des raisons que moi-même je ne connais pas. J'ai essayé de lui plaire mais ça n'a rien donné et après j'en ai eu assez de devoir souvent me ridiculiser pour quémander l'amour et l'attention d'une personne. J'ai donc arrêté de me préoccuper d'elle !

~ JORDAN ~

_ Salut ! Dis-je à Armel.
_ Tu es en ret**d Jordan ! Répondit_il.
_ C'est quoi le plan pour le projet en cours ?
_ On a pas de plan Jordan et c'est pour cette raison que tu es là ; nous fournir un plan.
_ Je vois...Dans ce cas on se reverra dans deux jours. Je dois retourner chez moi. Ma femme et ma fille m'attendent. Dis_je.
_ Ah ! Comment va la belle Shakira ? Demande t_il avec un sourire pervers.
_ Écoute-moi très bien Armel, permets-toi encore de parler de ma femme avec ce sourire sadique et je peux te promettre que tu ne pourras plus voir une femme de toute ta vie ! Je t'arracherai les yeux mec !
_ Tu me menaces ?
_ Je ne fais que t'avertir ! Ne me pousse pas à redevenir le dangereux Jordan que tu connais.
_ Figure_toi que c'est ce que je veux Jordan. Que tu nous montres à tous ta vraie face ! Que tu arrêtes de jouer à la brebis alors que tu es un loup. Ou bien tu as peur de ta femme ? Ah ! Tu as peur qu'elle te quitte n'est-ce pas ? Dit_il avec un ton moqueur.
_ Un homme avertis en vaut deux Armel !
_ Et un homme qui a peur finit par se faire consumer par sa peur Jordan !

J'entre dans la voiture et Gabbro la démarre sans perdre de temps. S'il y a une chose que je ne supporte pas c'est que quelqu'un regarde ma femme avec vice. Le sourire pervers d'Armel ne cesse de se dessiner dans ma tête. Si j'étais encore l'ancien Jordan, certainement que cet Armel serait entrain de croupir au fond d'une tombe !

~ ARMEL ~

Cette femme va rendre mon cousin fou. Il suffit juste que tu parles de Shakira et Jordan devient immédiatement vexé.
Ça m'amuse en tout cas de me servir d'elle pour le mettre dans tous ses états.
À vrai dire, je n'aime pas Jordan et je ne le déteste pas non plus. Mais maintenant qu'il est marié à cette femme, il a beaucoup changé. Il essaie de devenir plus meilleur. Parfois moi aussi j'ai envie de tout plaquer et de donner la meilleure version de moi mais je regarde autour de moi et je ne vois pas la raison pour laquelle je dois essayer d'être meilleur. La société actuelle me le démontre clairement. Tout le monde est devenu hautain et égoïste. À quoi me sert_il alors de vouloir changer dans ce méchant monde ? Il ne me sert absolument à rien de changer !

A suivre......

Suivez sur la page facebook WANBRU''S OFFICIEL

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Cotonou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Type

Téléphone

Site Web

Adresse

Cotonou

Autres Écrivain à Cotonou (voir toutes)
Love look Love look
Cotonou

❤❤🔥😇

Les Chroniques de Ben Les Chroniques de Ben
Cotonou

Des histoires romantique

Wilfried Aurel29 Wilfried Aurel29
Cotonou

Partage de quelques pensées 😇

High Fixed High Fixed
Cotonou

Whatsapp🙏 +22953002995🙏

Nesly Sülø Nesly Sülø
229
Cotonou

�𝓣𝓱𝓾� 𝓟𝓱𝓪𝔂 �𝓠𝓾𝓮𝓮𝓷� 𝓐𝓬𝓬𝓸𝓾𝓷𝓽 �𝓘?

Les chroniques de Thalia Les chroniques de Thalia
Cotonou

Partager mes imaginations débordantes avec le monde

JONAS DEUX JONAS DEUX
Cotonou

Akim le génie Akim le génie
Dégakon
Cotonou, 5555

Merci seigneur 🙏

Les écrits de M francesco Les écrits de M francesco
Calavie Tankpè
Cotonou

Moncoeur Moncoeur
Cotonou

Quito Quito Quito Quito
58497681
Cotonou