Hugo Omontèlé Koukpolou

Lauréat du Prix Mario Stasi 2017 | Finaliste du Concours de Plaidoiries du Mémorial de Caen 2019, Avocat au Barreau du Bénin

10/06/2024

Nos enfants, sur la voie de la réussite !
Aujourd'hui marque le début d'une nouvelle étape pour nos chers enfants : les examens du BEPC. C'est le moment pour eux de mettre en pratique tout ce qu'ils ont appris et de démontrer leur savoir-faire.

En tant que parents, nous sommes leur premier soutien, leur source d'encouragement et leur havre de paix. C'est pourquoi, nous devons les accompagner dans cette épreuve de la manière la plus positive possible.

Portons-les dans nos prières
Adressons-leur nos pensées positives et prions pour leur réussite. Demandons à Dieu de leur accorder la sagesse, la concentration et la sérénité nécessaires pour exceller.

Encourageons-les par des paroles bienveillantes. Instillons-leur du rêve sain sur leur avenir.

N'oublions pas que ces examens ne définissent pas leur valeur en tant qu'être humain.

Le plus important est qu'ils aient donné le meilleur d'eux-mêmes et qu'ils soient fiers de leur parcours.

Alors, à tous nos enfants qui se lancent dans cette épreuve, nous disons :

Bon courage !
Nous croyons en vous !
Vous êtes formidables !
Que la réussite soit au rendez-vous !

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | HOK AVOCATS
Barreau du Bénin
[email protected]

26/05/2024

Je suis Avocat. Mais avant tout, je suis Hugo, son Hugo.

Aujourd'hui, elle m'appelle "Maître" ou "Hugo",

Je suis convaincu que le destin fait bien les choses. Derrière ces petits noms se cachent des mystères insondables, des liens invisibles qui nous unissent à jamais.

En cette fête des Mères, je tiens à souhaiter un immense bonheur à toutes les femmes qui assument ce rôle essentiel avec amour et dévouement. Vous êtes des héroïnes, des piliers de notre société et des sources d'inspiration infinies.

Bonne fête des Mères à toutes les mamans !

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin
HOK AVOCATS
[email protected]

20/05/2024

En ce Lundi de Pentecôte, que l'Esprit Saint éclaire nos cœurs et nous guide vers la justice.

À tous nos clients,
Que cette fête vous apporte paix, sérénité et espoir. Nous sommes fiers de vous accompagner et de défendre vos droits.

À tous ceux qui sont innocents et injustement restreints de liberté,
Que la lumière de la Pentecôte illumine vos ténèbres et vous apporte la force de persévérer. Sachez que nous pensons à vous et que nous luttons pour votre liberté.

Ensemble, célébrons l'amour, la compassion et la liberté.

Meilleurs vœux de Pentecôte !

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | HOK AVOCATS
Barreau du Bénin
[email protected]

Photos from Hugo Omontèlé Koukpolou's post 16/05/2024

Le 1er mai, j'ai eu le plaisir de partager un panel de l'Apéro du droit du Numérique sur la Digitalisation des Processus Juridiques avec deux brillantes intervenantes : Maître Aline DOSSOU YOVO KEDOTE, Notaire au Bénin, et Maître Yasminatou LASSISSI, Avocat en droit des affaires au Barreau de Paris.

Ce fut un moment d'échanges passionnants et enrichissants, en présence d'un public composé de membres de la Chambre des Notaires du Bénin, de Magistrats, d'Avocats, de Juristes et d'autres professionnels et passionnés du Numérique.

Les discussions ont porté sur des thèmes divers et variés, liés à la transformation numérique du droit et à notre adaptabilité face à l'intelligence artificielle. Chacun a pu partager ses expériences et ses réflexions sur ces sujets d'actualité.

Ce fut un moment si riche en enseignements que je nous souhaite de revivre très prochainement !

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | HOK AVOCATS
Barreau du Bénin
[email protected]

14/05/2024

En 2017, j'avais plaidé pour le Prix Mario Stasi, avec humilité et fierté la cause de Maître Firmin Yangambi Libote, avocat congolais condamné à mort sous le régime de Joseph Kabila. Ce n'était qu'un exemple parmi tant d'autres de la situation périlleuse dans laquelle se trouvent les avocats à travers le monde.

Aujourd'hui, c'est avec une profonde tristesse et indignation que je prends la parole pour dénoncer l'agression violente dont a été victime notre consoeur Sonia Dahmani, avocate au barreau de Tunisie.

L'arrestation brutale de Maître Dahmani dans la Maison de l'Avocat, symbole même de l'indépendance de la profession, est une attaque inacceptable contre l'état de droit et les libertés fondamentales.

En tant qu'avocats, nous avons le devoir de défendre les droits de nos clients, mais aussi de protéger notre propre profession. Car sans avocats libres et indépendants, il ne peut y avoir ni justice équitable, ni respect des droits humains.

C'est pourquoi je lance un appel solennel à tous mes confrères du monde entier pour qu'ils se mobilisent en faveur de Maître Dahmani et de tous les avocats qui sont menacés dans l'exercice de leurs fonctions.

Nous ne pouvons pas rester silencieux face à ces injustices. Nous devons faire entendre nos voix et exiger que les gouvernements respectent l'indépendance de la profession d'avocat et garantissent la sécurité de tous ceux qui la défendent.

L'avenir de l'état de droit et de la liberté dépend de notre engagement. Unissons-nous pour défendre la défense !

https://fb.watch/s1FvyXgzDy/?mibextid=Nif5oz

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat | Attorney - HOK AVOCATS
Barreau du Bénin
[email protected]

13/05/2024

Nous savons aussi célébrer nos partenaires.

Aujourd'hui, nous célébrons l'anniversaire de Rolande-m Deguenon, une entrepreneure inspirante et la fondatrice de la marque " michelle deguenon" ainsi que de ESDAM École de Stylisme de Design et Accessoires de Mode

Michelle DEGUENON est bien plus qu'une partenaire pour notre cabinet ; elle est également une formatrice professionnelle en développement personnel et professionnel.

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et nous sommes honorés de célébrer cette journée en son honneur chez HOK AVOCATS.

Cabinet d'avocats HOK AVOCATS
Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat | Attorney
[email protected]

29/04/2024

La journée s'annonce longue, alors je vous souhaite d'ores et déjà une excellente semaine !

N'oubliez pas que la justice se joue à chaque instant, dans chacune de vos paroles, actions et omissions.

Soyez donc vigilants et veillez à toujours agir avec intégrité, respect et bienveillance.

En adoptant une attitude juste et responsable, vous contribuez à créer un monde meilleur, plus harmonieux et plus juste pour tous.

N'oubliez jamais : le pouvoir du changement réside en chacun de nous !

PS : RDV ce 1er Mai à l'Apéro du droit du Numérique

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | HOK AVOCATS
Barreau du Bénin

19/04/2024

Le droit évolue avec le numérique. Adaptons-nous !

L'Apéro du droit du numérique, ce 1er mai au Bénin Royal Hôtel.

Thématique : Digitalisation des processus juridiques au sein d'un cabinet d'avocat.

Partageons nos connaissances et réflexions pour un avenir juste et efficace.

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | HOK AVOCATS
Barreau du Bénin
[email protected]

16/04/2024

En 2019, lorsque j'ai rédigé la plaidoirie "Donne-moi à manger et je te fais ce que tu veux" https://kloo.me/Plaidoirie-Donne-moi-a-manger-et-je-te-fais-ce-que-que-tu-veux-HOKAVOCATS et l'ai prononcée au Mémorial de Caen, mon objectif était d'attirer l'attention sur la crise humanitaire dévastatrice qui frappe le Venezuela et de plaider pour une intervention internationale afin de sauver des vies. Je ne savais pas alors que ce texte deviendrait l'objet d'une étude analytique par des étudiants du Département des Lettres et Langue Française de l'Université de Larbi Tebessi à Tebessa, en Algérie.

Cette étude, qui s'inscrit dans le cadre de leurs recherches sur les stratégies argumentatives dans le discours juridique, m'a procuré une immense satisfaction. Elle démontre l'intérêt que suscite cette plaidoirie et sa pertinence dans la linguistique et l'argumentation.

Pro memoria, dans cette plaidoirie, j'ai évoqué le cas de Desesperacion, une jeune fille vénézuélienne réduite à la prostitution par la faim. Son histoire tragique illustre le désespoir et la misère qui règnent dans le pays, où des millions de personnes n'ont pas accès à la nourriture, à l'eau et aux soins de santé de base.

J'ai également plaidé pour que la communauté internationale prenne ses responsabilités et intervienne pour aider le peuple vénézuélien. J'ai rappelé que le droit à la vie et à la dignité humaine est universel et que les États ont le devoir de protéger leurs citoyens, même lorsqu'ils sont confrontés à des crises internes.

L'analyse des étudiants met en lumière les différentes techniques argumentatives que j'ai utilisées pour persuader mon auditoire et faire avancer ma cause. Ils analysent notamment l'utilisation de l'exemplum, de l'ethos, du pathos et du logos.

Je suis particulièrement touché par l'attention que les étudiants ont portée à ma plaidoirie pour le respect des droits fondamentaux et la protection des plus vulnérables. Leur analyse approfondie démontre la puissance du discours juridique et son potentiel pour mobiliser et sensibiliser.

Je tiens à remercier les étudiants du Département des Lettres et Langue Française de l'Université de Larbi Tebessi pour leur intérêt pour mon travail et pour leur contribution précieuse à la compréhension des stratégies argumentatives dans le discours juridique.
Ceci démontre que l'éloquence est universelle et encore plus lorsqu'elle subjugue des valeurs universelles pour le bien-être de l'humanité.

J'espère par ailleurs que cette étude contribuera à sensibiliser davantage à la situation dramatique que vivent les Vénézuéliens et à la nécessité d'une intervention internationale pour mettre fin à leur souffrance.

La plaidoirie "Donne-moi à manger et je te fais ce que tu veux" https://youtu.be/KjUQTPschMo?si=dR7z4Xy9pj3ITgaW est plus qu'un simple plaidoyer pour le Venezuela. C'est un appel à l'action pour un monde plus juste et solidaire, où les droits fondamentaux de tous sont respectés et où personne n'est laissée pour compte.

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | Barreau du Bénin
HOK AVOCATS
[email protected]

15/04/2024

Le 17 octobre 2022, j'avais le plaisir de partager avec vous mon article "Même si le but est annulé", une exploration approfondie des lois du football et des implications des célébrations de buts, notamment dans le contexte de l'incident controversé impliquant le joueur polonais Arkadiusz Milik lors du match de Serie A entre la Juventus et la Salernitana le 11 septembre 2022.

Aujourd'hui, je vous réinvite à découvrir ou redécouvrir cet article toujours d'actualité, accessible à l'adresse suivante : https://kloo.me/MemeSiLebutEstAnnulé-HugoOmontèléKoukpolou

Dans cet article, j'aborde les points suivants :

• L'analyse des Lois 10.1 et 12.3 du football qui définissent respectivement la notion de but et la sanction pour le retrait du maillot lors de la célébration.
• L'examen du cas d'Arkadiusz Milik et des implications juridiques de sa célébration controversée.
• Une réflexion sur l'équilibre entre l'esprit sportif et l'application stricte des règles du football.

Je vous invite à plonger dans cet article pour enrichir votre compréhension des lois du football et des débats entourant les célébrations de buts. N'hésitez pas à partager vos réflexions et à engager des discussions constructives sur ce sujet passionnant.

En vous souhaitant une lecture enrichissante et des échanges stimulants,

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | Barreau du Bénin
HOK AVOCATS
[email protected]

11/04/2024

Ouvrir une école pour fermer des prisons...

Un vœu quelque peu pieux formulé il y a quelques siècles par Hugo, Victor qui, avant-gardiste, avait perçu qu'il fallait trouver une alternative utile et pédagogique au bagne pour éviter le bannissement social et ses corollaires.

A cette époque où l'inflation carcérale est galopante, l'on ne peut passer sous silence la prise du décret N° 2024-748 du 31 janvier 2024 fixant les modalités d'exécution du travail d'intérêt général en République du Bénin.

Ce décret, véritable avancée dans le système judiciaire béninois, offre une alternative à l'incarcération pour les délinquants non violents. Il leur permet de se réinsérer dans la société en effectuant des travaux bénéfiques pour la communauté.

C'est une chance pour eux de se racheter une conduite et de retrouver leur place dans la société.

Notre équipe HOK AVOCATS partagera très prochainement une analyse sur ce décret par la plume de Junior Deguenon , sous ma direction.

Cette réflexion portera en détail sur les implications de ce nouveau décret et son potentiel pour améliorer le système judiciaire béninois.

Je vous invite à rester attentif à cet effet sur nos canaux digitaux.

Ensemble, nous pouvons construire une société plus juste et plus inclusive où l'erreur n'est que l'opportunité du meilleur.

Votre bien dévoué,
Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | HOK AVOCATS
Barreau du Bénin

10/04/2024

Aïd Moubäräk !
Puisse Allah, dans Sa Miséricorde infinie, nous combler de Ses grâces en ce jour béni de l'Aïd.

En cette occasion particulière, nos pensées se tournent vers nos frères et sœurs du monde entier. Nous implorons Allah de les guider sur le chemin de la paix et du bonheur.

Nous renouvelons également notre dévouement et notre engagement envers nos clients dans les différentes prisons. Notre mission est de défendre leurs droits et de leur apporter l'assistance dont ils ont besoin.

Que nos prières s'élèvent jusqu'aux cieux et que nos voix portent pour leur liberté. Puisse Allah les aider à retrouver leur place dans la société et à vivre une vie digne et épanouie.

Aïd Moubäräk à tous !

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat - Attorney | HOK AVOCATS
Barreau du Bénin

08/04/2024

La justice, comme le souligne Martin Luther King, est une vertu cardinale autour de laquelle se tisse la toile d'une vie sociale harmonieuse. Elle s'érige comme un phare, éclairant le chemin vers un monde où l'équité et l'égalité ne sont pas de vains mots, mais des réalités tangibles pour tous, sans distinction de race, de religion, de sexe ou de condition sociale.

En son absence, la société se désagrège, rongée par l'injustice et la frustration. Les droits bafoués, les injustices criantes et l'absence de recours nourrissent la colère et le ressentiment, semant les graines du chaos. La justice, au contraire, agit comme un liant social, cimentant la confiance et la cohésion entre les individus.

Elle n'est pas un concept statique, figé dans le temps et l'espace. Elle est une quête dynamique, un processus constant d'adaptation et d'évolution pour répondre aux besoins et aux aspirations d'une société en mutation. C'est pourquoi il est nécessaire de veiller à son application, de la défendre et de la faire évoluer pour qu'elle reflète toujours les valeurs d'équité et d'inclusion qui la fondent.

L'accès à la justice est un élément essentiel de son existence. Il implique que chaque individu, quelle que soit sa situation, ait la possibilité de faire entendre sa voix et de se défendre face à l'injustice. L'éducation, pierre angulaire de l'émancipation, joue un rôle déterminant dans la compréhension et l'application des principes de justice.

In fine, la justice n'est pas une simple abstraction, mais une force motrice qui anime nos sociétés et oriente nos actions. C'est en cultivant cette vertu fondamentale que nous pouvons bâtir un monde plus juste, plus solidaire et plus humain, où chacun a la possibilité de s'épanouir et de réaliser son plein potentiel.

N'oublions jamais les paroles de Martin Luther King : la justice est l'une des "plus grandes forces de transformation de ce monde". Embrassons-la avec ferveur et contribuons à son rayonnement pour un avenir plus radieux pour tous.

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin
HOK AVOCATS
Cabinet d’Avocats
[email protected]

31/03/2024

En ce jour de Pâques, célébrons le mystère insondable de Dieu qui, par son fils Jésus-Christ, a vaincu la mort et la souffrance sur la croix.

Jésus a porté nos peines et nos douleurs à son prétoire, dans la salle d'audience céleste. Que sa résurrection nous donne la force et le courage de ses disciples croyants.

Puisse le mystère de Pâques nous inspirer à nous retrouver à la Galilée de l'espérance, avec la conviction que la justice et la résurrection triompheront toujours.

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au barreau du Bénin
Cabinet d'Avocats
HOK AVOCATS

25/03/2024

Chers amis,

En ce début de Semaine Sainte, nos cœurs s'emplissent de foi et d'espoir. Cette période de réflexion et de recueillement nous invite à méditer sur le sacrifice ultime du Christ et à puiser dans sa force pour défendre les droits de tous.

En tant qu'avocats, nous sommes les témoins quotidiens des injustices qui frappent les plus fragiles. Notre engagement à défendre leurs droits est un acte de foi, un combat pour la justice et la liberté.

Les épreuves et les obstacles font partie de notre cheminement. Mais à l'image du Christ ressuscité, nous pouvons puiser dans la foi et la résilience la force de les surmonter.

Au nom de toute l'équipe du cabinet HOK AVOCATS, je vous souhaite une Semaine Sainte remplie de foi, d'espoir et de lumière. Que la force de nos convictions nous guide dans notre combat pour un monde plus juste et plus humain.

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin

Photos from Hugo Omontèlé Koukpolou's post 11/03/2024

C'est avec une immense joie que nous tenons à vous informer du bon déroulement de notre tout premier Atelier de Développement Professionnel, qui s'est tenu le samedi 9 mars 2024 au siège du cabinet d'avocats HOK à Cotonou.

Placée sous la thématique de la Santé mentale dans le milieu professionnel, cette journée a été une expérience enrichissante et mémorable pour tous les participants.

L'atelier a été animé par trois intervenants exceptionnels :

• Rolande-m Deguenon, Entrepreneur, Founder de la marque michelle deguenon, Founder de l'ESDAM École de Stylisme de Design et Accessoires de Mode.
• Fredon Abigbe, Psychologue du Travail et Entrepreneur
• Gwladys Déodate Johnson AKINOTCHO, Journaliste et Modératrice.

Leurs interventions, d'une grande richesse et d'un intérêt certain, ont permis aux participants d'aborder la thématique de la santé mentale sous différents angles et d'acquérir des outils concrets pour mieux gérer leur stress, améliorer leur bien-être et optimiser leur performance au travail.

Les participants, venus d'horizons divers, ont exprimé leur entière satisfaction quant au contenu de l'atelier et à la qualité des interventions. Ils ont particulièrement apprécié l'opportunité de se décharger de leurs tensions et d'acquérir de nouvelles connaissances dans une ambiance conviviale.

Le cabinet d'avocats Hugo Omontèlé Koukpolou (HOK AVOCATS) tient à remercier chaleureusement tous les participants, ainsi que les intervenants pour leur précieux apport.

Forts de l'engouement suscité par cette première édition, nous sommes d'ores et déjà déterminés à reconduire cet événement et à proposer d'autres ateliers sur des thématiques d'intérêt pour la communauté juridique et professionnelle en général.

Nous vous invitons à suivre notre actualité sur nos différents canaux de communication pour ne rien manquer de nos prochaines initiatives.

Nous vous donnons rendez-vous dans de prochaines publications pour découvrir d'autres photos de l'atelier, qui vous permettront de revivre en images cette journée enrichissante.

Cabinet d'Avocats
Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin
HOK Avocats

04/03/2024

NOUS RECRUTONS

Êtes-vous en quête d’une expérience professionnelle et humaine dans un cadre propice au développement personnel ?

Si vous êtes une personne talentueuse et passionnée, c'est peut-être le moment de rejoindre notre team en tant que Secrétaire Assistante administrative et financière !
Plus qu'un simple poste, c'est une véritable histoire que vous écrirez au sein de notre cabinet d'avocats. Vous deviendrez un pilier essentiel, un membre à part entière de notre équipe soudée.

Cliquez sur le lien ci-dessous. Il vous donne accès à l’offre. Téléchargez l'offre et postulez sur "Formulaire de Candidature"

https://kloo.me/Recrutement-secrétariat-cabinets-AVOCATS

HOK AVOCATS
Cabinet d'Avocats
Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin

29/02/2024

Chers participants,

Nous sommes ravis de constater l'engouement autour de notre tout premier Atelier de Développement Professionnel sur la thématique de la Santé mentale dans le milieu professionnel. Les inscriptions sont désormais closes, et nous sommes heureux d'accueillir de nombreux participants, dont des membres de notre cabinet, des entrepreneurs, des étudiants et des professionnels.

Nous tenons à informer que seuls les 20 premiers inscrits recevront une invitation par mail pour assister à l'atelier en personne. Pour les autres, ne vous inquiétez pas, vous pourrez suivre l'événement en direct LIVE sur notre page Facebook.

Par ailleurs, nous sommes ravis d'annoncer l'ajout d'un troisième panéliste à notre événement. Il s'agit de Fredon ABIGBE, Psychologue du travail et entrepreneur, dont la présence apportera une valeur ajoutée à notre atelier.

Nous vous remercions pour votre intérêt et votre enthousiasme, et nous avons hâte de partager cette expérience enrichissante avec vous.

Bonne semaine de travail à tous !

Cabinet d’Avocats
Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin
HOK Avocats

Photos from Hugo Omontèlé Koukpolou's post 14/02/2024

Parce que le travail se fait avec amour !

Aujourd'hui, l'amour s'est déposé partout dans nos bureaux, sur les tables de nos collaborateurs dévoués à la tâche, dans les salles de dossiers, et partout où nous allons dans le cabinet.

Chacun à la tâche retrouve l’amour qu’il donne au quotidien. En cette journée de la Saint-Valentin, notre façon de le célébrer est de nous imprégner encore plus de cet amour en accomplissant notre travail avec passion et dévouement ! ❤

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin

14/02/2024

Poussière tu es, et tu redeviendras poussière.

En nous rappelant humblement notre finitude, cultivons l'esprit d'humilité et vivons avec sagesse et partage.

Ce temps de carême, marqué par le mercredi des cendres, nous invite à méditer sur notre condition éphémère et à renouveler notre engagement envers la justice et la bienveillance.

Dans nos différends avec autrui, que la justice prévale sur la méchanceté et la haine. Souvenons-nous que nous sommes tous issus de la même poussière, appelés à vivre en harmonie et en respect mutuel.

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin

12/02/2024

Le Cabinet Hugo Omontèlé Koukpolou est ravi d'accueillir Gwladys Johnso Akinocho en tant que Modératrice pour notre Atelier trimestriel du 09 mars, consacré à la santé mentale en milieu professionnel.

Gwladys Johnson Akinocho est une optimiste engagée qui croit fermement au potentiel exceptionnel de chaque individu et de l’Afrique.
Depuis 2015, elle travaille en tant que journaliste, à mettre la lumière sur les avancées de l’Afrique en termes d’adoption des technologies d’énergie renouvelable et d’adaptation au changement climatique en général.
Elle a couvert entre 2015 et 2021, l’actualité des énergies renouvelables et du financement du climat en Afrique à l’Agence Ecofin.
Elle poursuit désormais cet engagement au sein de Comprendre.media, un pure player dédié au développement en Afrique qu’elle a cofondé en 2021.
Cette passionnée du développement sous toutes ses formes, s’intéresse également à l’épanouissement de l’individu.
Elle est une professionnelle de la prise de parole en public en confiance pour produire de l’impact. Avec l’équipe d’Acosphère, elle coache chaque année des dizaines de personnes, les aidant à découvrir leurs potentiels unique, à se transformer et à se révéler au monde.
Elle joue sa partition avec enthousiasme, convaincue qu’avec de la bonne volonté et de l’ingéniosité, nous pourrons ensemble relever le défi du développement en Afrique et dans le monde.

Elle sera accompagnée de michelle deguenon et d'un invité surprise que nous vous invitons à découvrir.

Équipe | HOK Avocats
Hugo Omontèlé KOUKPOLOU
Avocat au Barreau du Bénin
Cabinet d’Avocats

05/02/2024

Je vous avais parlé d’un atelier sur la santé mentale en milieu professionnel.

Alors, nous sommes ravis de vous annoncer la participation de Madame Rolande-m Deguenon en tant que panéliste lors de notre tout premier Atelier de Développement Professionnel, prévu le samedi 9 mars 2024, au sein de notre cabinet d'avocats.

Michelle Deguenon, Entrepreneur et Fondatrice de ESDAM École de Stylisme de Design et Accessoires de Mode, ainsi que Promotrice de la marque michelle deguenon, apportera son expertise en développement personnel et professionnel en tant que l'une des intervenantes et coachs pour aborder le thème inaugural de la Santé mentale dans le milieu professionnel.

Nous nous engageons à sensibiliser notre équipe et à ouvrir nos portes à d'autres participants intéressés.

Étant donné le nombre limité de places, nous vous encourageons vivement à manifester votre intérêt en remplissant ce lien https://forms.gle/7PvMYFHY2G2Hti3N7
Nous sommes impatients de partager cette expérience enrichissante avec vous.

Par ailleurs, devinez qui aura aussi l'honneur de diriger cet atelier?

Cabinet d’Avocats
Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin
HOK Avocats

Photos from Hugo Omontèlé Koukpolou's post 30/01/2024

Comment ne pas exprimer ma gratitude ?

Je suis infiniment reconnaissant pour l'anniversaire surprise que ma petite famille professionnelle m'a organisée le jour de mon anniversaire.

Je me suis rendu à l'audience pour les sessions criminelles tôt le matin et j’en suis revenu t**d après une longue audience. Je suis rentré au cabinet épuisé, mais j'ai été accueilli par une surprise incroyable, et une équipe point découragée par la longue attente.

Victuailles en tout genre étaient au menu avec sourire et rires qui éclipsaient la fatigue de la journée.

Cet anniversaire a été original, car j’ai consacré l’essentiel de ma journée à essayer d’apporter un peu de joie à mes clients privés de leurs libertés pour finalement me voir comblé de bonheur par ceux qui m’aident à la tâche.
Mes collaborateurs sont attentionnés, dévoués et généreux. Et c’est une grâce.

Je remercie encore une fois tout le monde pour les vœux et les marques d’attention en tout genre.
Je vous souhaite à tous une semaine de travail remplie et bénie.

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin

23/01/2024

Le temps passe... Les cheveux blancs se font de moins en moins rares et ça m'interpelle. À quel moment ai-je oublié que je prends de l'âge? Ou bien sont-ce les réalités du quotidien et les contraintes professionnelles qui gravent en moi la sagesse ?

Dans ce moment introspectif, je formule une prière pour rester fidèle à moi-même, honorer mon univers, et soutenir ceux qui ont besoin de moi. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Je renais sous une nouvelle version, empreinte de gratitude.

Maintenant, je m'apprête à rejoindre la session criminelle à la CRIET. C'est là, aux côtés de ceux privés de liberté que j'espère aider à la recouvrer, que je passerai mon anniversaire.
Défendre, secourir, quoi de mieux pour célébrer mon anniversaire, c'est mon sacerdoce. J'espère m'offrir leur liberté comme cadeau à moi-même ! Amen

Joyeux anniversaire Hugo !

Hugo Omontèlé KOUKPOLOU
Avocat au Barreau du Bénin

22/01/2024

Aujourd'hui, c'est lundi. Optez pour la meilleure décision : passer à l'action ! Agissez dès maintenant, pas demain.

Passez une excellente semaine.

Ps : Pour notre premier atelier de développement professionnel consacré à la thématique de la santé mentale en milieu professionnel, assurez-vous de vous inscrire au plus tôt, dès que vous avez le lien ! Les places sont limitées, les premiers inscrits bénéficieront des places disponibles.

Hugo Omontèlé KOUKPOLOU
Avocat au Barreau du Bénin

15/01/2024

Nous sommes enchantés de vous annoncer notre tout premier Atelier de Développement Professionnel au sein de notre cabinet d'avocats, prévu le samedi 9 mars 2024. Cet atelier inaugural portera sur la thématique de la Santé mentale dans le milieu professionnel. Nous sommes déterminés à sensibiliser notre équipe et à ouvrir nos portes à d'autres participants intéressés.

Compte tenu du nombre limité de places, nous vous incitons vivement à manifester votre intérêt en vous préparant à remplir le formulaire qui sera bientôt mis à votre disposition. Nous sommes impatients de partager cette expérience enrichissante avec vous. Restez à l'affût pour plus de détails et soyez prêts à vous inscrire dès que possible.

Par ailleurs, devinez qui auront l'honneur de diriger cet atelier ? Nous espérons vous compter parmi nous et vivre ensemble une expérience mémorable.

Merveilleuse semaine à vous !

Cabinet d’Avocats
Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin
HOK Avocats

10/01/2024

En cette joyeuse Fête du Vodoun, célébrons la richesse de notre culture et de nos traditions, portées par la puissance et la sagesse des divinités vodoun. Que cette journée soit empreinte de justice, d'équité, et de respect mutuel.

Que les lois divines guident nos actions vers des choix justes et éclairés. Puisse cette célébration renforcer nos liens avec la justice, inspirant une société où chacun trouve équité et protection.

Joyeuse Fête du Vodoun, que la justice divine éclaire notre chemin et guide nos pas vers un avenir prospère et équilibré.

Hugo Omontèlé KOUKPOLOU
Avocat au Barreau du Bénin

31/12/2023

Ce soir, je clôture l'année avec la satisfaction profonde d'avoir tenu ma promesse de rendre visite aux derniers détenus que j'avais prévu de rencontrer. À présent, je peux entamer le réveillon en toute sérénité, assuré que personne n'a été négligé.

J'ai honoré mes engagements envers ma profession et envers moi-même.

En 2024, nous plaçons nos espoirs dans une année qui apportera plus de santé, de courage, de détermination et surtout, des approches encore plus élaborées pour garantir des libertés et vous accompagner dans la prise de décisions éclairées.

Let's move forward together in 2024!

Hugo Omontèlé Koukpolou
Avocat au Barreau du Bénin

Vous voulez que votre entreprise soit Pratique Juridiques la plus cotée à Cotonou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Dans cette vidéo explicative https://vm.tiktok.com/ZMFVuDwUF/ sur mon Tik Tok @hugokoukpolou , je vous résume ma motivat...
Dans cette vidéo explicative https://vm.tiktok.com/ZMFVuDwUF/ sur mon Tik Tok @hugokoukpolou , je vous résume ma motivat...
Le week-end est aussi une importante partie du boulot !Et c'est encore magnifique quand c'est dans une salle de sport 🏋️...
« Le corps d’un athlète et l’âme d’un sage », Juvenal décrivait les traits de l'homme équilibré... Un cordonnier s'en es...
Plaidoirie de Me Hugo Omontèlé Koukpolou sur la défense de la défense, la défense des Avocats en danger du fait de leur ...

Téléphone

Adresse

Cotonou, Sikècodji, Immeuble Derrière La Pharmacie Okpè Oluwa
Cotonou

Autres Cabinet d’avocats à Cotonou (voir toutes)
K Consult K Consult
Cotonou
Cotonou

Thank you for reaching out to us. Please tell us the way we can be helpful. Send us your email and your full name. We will answer as soon as possible. Kind regards

Legalit Legalit
Fidjrossè
Cotonou, 04BP1082

Technopole - Droit des affaires numériques et des technologies avancées.

Aline ODJE Aline ODJE
Cotonou, 04BP1185

Law Chamber Law Chamber
Cotonou, 00229

attorney

MYACCESSAFRICA.com MYACCESSAFRICA.com
Cotonou, 00229

We provide professional management consulting services, delivering and meeting clients' exact requir

Cabinet juridique Me Migan Cabinet juridique Me Migan
Cotonou, 00229

Avocat au Barreau de Cotonou, au sein du département de Droit des Affaires, nos compétences et domaines d’intervention portent sur le Droit des Affaires.