FOFO Jérémie Officiel
L'évangélisation est la priorité de cette page.
Prudence prudence prudence
👋
Bonjour bonsoir
Salut chers amis et collègues bon weekend à tous, que les bénédictions soient 🙏🙏 merci.
Bonjour et belle journée à tous les membres.
Bonjour et belle journée à toutes et à tous.
Quel plus de bénédictions vous arrose ce matin. AMEN 🙏🙏💓
Les abonnés de cette page soyez bénis.
Merci beaucoup à mon seigneur Jésus-Christ pour le soufre de vie encore pour ce nouveau jour.
Que les bénédictions soient.
La lumière vers la lumière.
Abonnez-vous à me page:
Pour cette nouvelle année que les bénédictions soient. AMEN 🙏🙏
Que tout le monde fasse doucement en fin d'année, prennez soin de vous et soyez prudents. Seigneur nous guide.
Merci beaucoup à Dieu pour ce jour encore.
Bonjour les amis nous sommes encore du retour sur les plateformes restez connecté. Merci.
Bon dimanche à vous mes biens aimés.
Bonjour la famille.
Que Dieu bénisse toutes personnes intéressées à cette page.
Bonjour et bon weekend à vous.
Samedi 28 août 2021
Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force. Et ces paroles…, tu les inculqueras à tes fils, et tu en parleras, quand tu seras assis dans ta maison. (Deutéronome 6. 5-7)
Ce que tu fais crie plus fort que ce que tu dis
C’est une préoccupation constante pour nous, parents chrétiens, que nos enfants soient amenés à la foi au Seigneur Jésus. C’est la Parole de Dieu qui oriente l’éducation que nous leur donnons. Mais le chemin pour qu’ils viennent à la foi est différent pour chacun. Dieu le prépare avec soin ; et les moyens qu’il emploie nous échappent.
Voici l’exemple de Fred : Élevé dans une famille chrétienne, à 16 ans il est toujours peu intéressé par la Bible. Soudain son comportement change. Il devient soumis à ses parents à cause de l’affection qu’il leur doit. Il cherche à leur faire plaisir et à comprendre la Parole de Dieu lue avec eux : Jésus devient son Sauveur. Autrefois auditeur distrait lors des réunions chrétiennes, il dit n’avoir pas été convaincu par les messages. Mais, tout à coup, il prend conscience que la vie de ses parents ressemble à celle du Christ : paix, patience, humilité, engagement par amour pour Dieu. Il découvre le secret de leur bonheur.
Voilà un encouragement pour nous, parents croyants. Un certain temps, notre attachement à la Parole de Dieu et notre souci d’être conduits par son enseignement sont restés incompris. Un jour, le souvenir de ce qui a été dit, et surtout montré, porte son fruit ! Plus que nos paroles, notre attitude dans la vie quotidienne, l’ambiance de la vie de famille, laissent une empreinte inoubliable.
Et vous, jeunes qui ne connaissez pas une telle ambiance de famille, sachez, vous aussi, que Jésus le Sauveur est près de vous et désire transformer votre vie.
Bonne méditation et excellent week-end sous la protection de l'Esprit Saint de Dieu. AMEN 🙏🙏
Ésaïe, 45:3 - Je te donnerai des trésors cachés, Des richesses enfouies, Afin que tu saches Que je suis l`Éternel qui t`appelle par ton nom, Le Dieu d`Israël. Amen 🙏🙏
Bonsoir à tous.
Lundi 9 août 2021
Béni l’homme qui se confie en l’Éternel, et de qui l’Éternel est la confiance ! Il sera comme un arbre planté près des eaux…, sa feuille sera toujours verte. (Jérémie 17. 7, 8)
Comme un arbre
Pendant les épisodes caniculaires de l’été 2019, nous avons pu observer plusieurs arbres qui ne supportaient pas ces chaleurs excessives. D’après l’Office National des Forêts (ONF), un chêne adulte a besoin d’environ 200 litres d’eau par jour pour maintenir ses 150 000 feuilles vertes. Chaque jour cet arbre boit autant que 130 personnes ! On comprend qu’il soit vital pour lui d’avoir des racines profondes et de l’eau à profusion.
Le croyant qui met sa confiance en Dieu est comparé à un arbre qui plante ses racines dans un endroit où l’eau ne manquera jamais. Ainsi, même si des difficultés surviennent dans sa vie, celui qui s’appuie sur le Tout-Puissant ne sera pas écrasé par elles. Au lieu de s’aigrir, il continuera à procurer du bien autour de lui, comme l’ombre d’un arbre que l’on apprécie en pleine chaleur.
Dans le tronc d’un arbre, il y a un flux d’eau et de minéraux qui part des racines et vient nourrir les feuilles. Mais il y a aussi, grâce à la photosynthèse, de l’énergie qui va des feuilles à tout ce qui grandit : les racines, les fruits et les graines.
Le croyant est comme un arbre planté près de l’eau, il porte du fruit (il fait ce qui plaît à Dieu). Il ressemble de plus en plus dans ses attitudes et sa façon de vivre au Seigneur Jésus, et il est utile à son Maître.
“Il étendra ses racines vers le courant ; il ne s’apercevra pas quand la chaleur viendra, sa feuille sera toujours verte ; et dans l’année de la sécheresse il ne craindra pas, il ne cessera de porter du fruit” (Jérémie 17. 8).
Bonne méditation et agréable semaine de travail sous la conduite de l'Esprit Saint de Dieu.
AMEN 🙏🙏
Jeudi 05 août 2021
Avec [Dieu] est la sagesse et la force, à lui sont le conseil et l’intelligence. (Job 12. 13)
La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse ; tous ceux qui pratiquent ses préceptes auront une bonne intelligence. (Psaume 111. 10)
Insensé
En mars 2018, Mike Hughes, un autodidacte américain, s’est propulsé jusqu’à 571 mètres d’altitude dans le désert de Mojave, en Californie, avec une fusée de sa fabrication. Son objectif ? Prouver que la terre est plate, et s’en assurer de ses propres yeux. “Insensé”, direz-vous… Les satellites, la survenue d’éclipses de lune et tous les moyens d’observation actuels confirment qu’elle est sphérique, ce que l’on sait depuis bien longtemps !
Ce mot “insensé” peut signifier “qui a perdu le sens” ou encore “contraire au bon sens”. On le trouve plusieurs fois dans la Bible. Par exemple, la Parole de Dieu déclare insensé celui qui dit dans son cœur : “Il n’y a pas de Dieu” (Psaume 14. 1). “En effet, depuis la création du monde, ce qu’il y a d’invisible en lui, c’est-à-dire à la fois sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne au moyen de l’intelligence, d’après les choses créées, de sorte que [les hommes] sont inexcusables” (Romains 1. 20). Cela signifie que la nature, avec sa beauté et sa complexité, est une preuve évidente de l’existence de Dieu : il la donne à chacun.
Jésus qualifie aussi d’insensé celui qui a accumulé des richesses. “Insensé ! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, qui l’aura ?” (Luc 12. 20). Un jour nous devrons abandonner tous nos biens matériels, mais aussi rencontrer Dieu. Celui qui ne se prépare pas à cette échéance est insensé. Écoutons ce que nous dit la Bible : “L’Éternel donne la sagesse ; de sa bouche procèdent la connaissance et l’intelligence” (Proverbes 2. 6).
Bonne méditation et bonne journée de travail sous la protection de l'Esprit Saint Dieu. Amen 🙏🙏🙏
Bonjour les amis que cette nouvelle semaine soit une semaine fruituese pour vous. Au nom de Jésus Christ, AMEN 🙏🙏
Dieu merci beaucoup pour ce jour.
Jean 14:1-4
[1]Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
[2]Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
[3]Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
[4]Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Âmen
Chers amis bonsoir et bon weekend à vous.
Passez un bon weekend mes ami(e)s.
Mardi 6 juillet 2021
Le Seigneur ne rejette pas pour toujours ; mais, s’il afflige, il a aussi compassion, selon la grandeur de ses bontés ; car ce n’est pas volontiers qu’il afflige et contriste les fils des hommes. (Lamentations de Jérémie 3. 31-33)
Belle-mère, belle-fille
La Bible nous raconte l’histoire, triste d’abord, belle ensuite, de Naomi qui, avec son mari et ses deux fils, était allée dans un autre pays pour fuir la famine qui sévissait en Israël, oubliant que Dieu pouvait pourvoir aux besoins de son peuple. Là, ses fils se sont mariés, puis son mari et ses deux fils sont morts. Brisée et humiliée, pleine d’amertume, elle revient alors chez elle, reconnaissant que l’Éternel, le Tout-puissant, avait dû l’affliger.
Même sans avoir connu tous ces malheurs, je me retrouve bien en Naomi. C’est tellement facile de s’appesantir sur le passé au lieu d’assumer les conséquences de nos choix, n’est-ce pas ?
Mais Ruth l’étrangère s’est prise d’affection pour Naomi, sa belle-mère. Elle décide de faire confiance à ce Dieu que Naomi dépeint comme celui qui l’a affligée ! Elle décide de le suivre et de le servir. Et petit à petit, dans une complicité bienveillante, Ruth et sa belle-mère retrouvent le bonheur. Elles découvrent “la main de Dieu” qui a le contrôle sur tout, et peut changer en bien les ennuis que nous rencontrons par notre faute.
Avec mes doutes récurrents, j’ai plus de mal à me retrouver en Ruth. Et pourtant, cette foi simple et entière qu’elle décide de mettre dans le Dieu souverain débouche sur une nouvelle vie. Car le Dieu qu’elle suit désormais est un Dieu d’amour, qui n’abandonne pas ceux qui se confient en lui, qui les sauve et les délivre.
Il a envoyé Jésus pour venir à notre rencontre, et nous montrer le chemin vers lui. C’est la preuve qu’il veut vraiment notre bien !
Bonne méditation et excellente journée de travail sous la conduite de l'Esprit Saint de Dieu. AMEN 🙏🙏
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Cotonou