INFOS SURES

INFOS SURES

Tu pourrais aussi aimer

La voix d'Africa music
La voix d'Africa music

C'est une page d'information,de communiqués,de publicités, annonces et autres.

Photos from Clean Communication's post 02/04/2024
02/04/2024

Couché la nuit dehors à cause de la chaleur, un vulcanisateur retrouvé mort, tête écrasée à Banikoara.

Le Canard du Nord

02/04/2024

COMÉ : 2 morts enregistrés dans un grave accident de circulation

Un accident de la circulation a fait deux morts à Comé. Le drame s'est produit le dimanche de Pâques aux environs de 23 h sur l'axe menant du centre-ville au CEG 1 et précisément à moins de 100 mètres dudit collège.

C'est un motocycliste transportant 02 passagères qui a été violemment percuté de derrière par un véhicule roulant dans le même sens. Sous l'effet du choc, le motocycliste a été projeté par dessus le terre-plein central et s'est retrouvé sur la seconde aile du tronçon, juste devant un autre véhicule roulant en direction du centre-ville. L'effet de surprise n'a pas permis au conducteur de l'éviter.

Il fut traîné sur une bonne distance avant d'être découvert sans vie, littéralement coincé sous le véhicule. L'une des passagères grièvement blessée à la tête a connu le même sort. La 3e plus chanceuse a été prise en charge par les services de secours alertés par les riverains.

La veille déjà c'est une équipe de motards en partance pour Lomé qui a été endeuillée par le décès d'un membre mortellement fauché par un camion.

©️Le grand mono

01/04/2024

Bénin: Un Étudiant Mange Du Riz Pour 250F Et Crie Poisson D’avril

Un étudiant béninois a tenté une farce qui a mal tourné, provoquant une réaction inattendue de la part d’une vendeuse. En effet, l’étudiant a tenté de payer un plat de riz avec seulement 250F en proclamant “poisson d’avril”. Cependant, la vendeuse n’a pas apprécié la plaisanterie et lui a donné une gifle bien sentie.

Triomphe mag

31/03/2024

En ce jour où la communauté chrétienne du monde entier célèbre la commémoration de la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ, j'aimerais me joindre à elle pour exprimer toute ma gratitude et reconnaissance à notre Sauveur Jésus, Fils de Dieu vivant, pour le Sang versé à notre place, le sacrifice fait à notre place, les maladies, afflictions et toutes les malédictions qu'Il a portées à notre place sur la croix. La punition qui devait tomber sur nous, Il l'a prise sur Lui.

Nous sommes ainsi tous morts sur la croix avec notre Seigneur Jésus et au jour de la résurrection, nous sommes tous ressuscités avec Lui par la puissance de l'Esprit Saint, comme hommes et femmes nouveaux.

Merci à Jésus Christ, Sauveur de l'Humanité, car Il nous a sauvés du péché, de nos iniquités et la mort, par son Sang versé.

Par sa résurrection, nous devenons tous vainqueurs du mal. Et par le Saint Esprit que nous autorisons à conduire nos vies, ce n'est plus nous qui vivons mais Christ Jésus qui vit désormais en nous, pour sa Gloire.

Au total chaque croyant à la résurrection de Jésus est né de nouveau. À ce titre, il devient la Justice de Dieu en Christ

Bonne fête à tous de commémoration de la résurrection de notre Seigneur Jésus Christ, Sauveur et Fils de notre Dieu vivant.

Boni Yayi

28/03/2024

Sécurité routière: Bientôt des contrôles du permis de conduire pour motocyclettes.

Le Matin

22/03/2024

Un agent de renseignements risque 2 ans de prison ferme pour abus de fonction. Il est impliqué dans une affaire d'abus de fonction et dénonciation calomnieuse avec un chef de village et un bouvier. Les faits se sont déroulés dans un village qui se situe dans la zone rouge à malanville. L'agent de renseignement a été accusé par le bouvier auprès du chef de village de lui avoir prendre de l'argent pour ne pas le dénoncer en tant que potentiel terroriste. L'affaire dégénère, les trois se font arrêter. À la barre ils ne reconnaissent pas les faits. Le bouvier avoue qu'il n'a pas payé le militaire mais le chef de village reconnaît que son demi frère s'est fait extorquer 400 mille francs par l'agent de renseignements pour qu'il ne l'accuse de terroriste. Le ministère public a requis la relaxe au bénéfice pour le chef de village, 12 mois de prison ferme et 500 mille francs d'amende contre le bouvier pour dénonciation calomnieuse. Il a requis 2 ans de prison ferme et 1 million d'amende contre l'agent de renseignements pour abus de fonction. Le délibéré est prévu pour le 18 Avril.

Bip Radio Cotonou

22/03/2024

*David Koffi Aza désormais membre du Comité des rites vodun.

👇👇👇

21/03/2024

Une dame tradi thérapeute jugée par la criet pour escroquerie.
Le plaignant est un directeur d'école. La victime l'aurait consulté
pour éviter la faillite de son établissement scolaire. La
consultation révèle que les parents du monsieur étaient la cause
de ses problèmes. Elle lui fait avaler une poudre. Depuis cet
instant confie le directeur, il pose des actes sans s’en rendre
compte. Dans cet état, l’homme aurait remis à la tradi thérapeute
les conventions des parcelles abritant l’école et d’autres parcelles
ailleurs. A la barre la prévenue a plaidé non coupable. Elle dit
avoir acheté les propriétés auprès de la victime en lui payant 59
millions. Le dossier est renvoyé au 29 Avril.

Bip radio Cotonou

21/03/2024

Bénin : Un Commissariat Incendié À Kandi, Échange De Coups De Feu Entre Les Assaillants Et L’armée

👇👇👇

20/03/2024

⭕ Communiqué de la Direction Générale de MTN Bénin ⭕

👇👇👇

18/03/2024

⭕Communiqué de la Direction Générale de MTN Bénin ⭕

Nous vous informons que des travaux entrepris avec nos partenaires internationaux pour la résolution des incidents techniques récents, ont permis d'améliorer les services Internet en offrant de la capacité additionnelle.

Les travaux sont toujours en cours pour un retour à la normale. Nous apprécions votre patience et vous assurons qu’une solution sera trouvée aux forfaits ayant expiré pendant cette période.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Fait à Cotonou, ce 18 Mars 2024

18/03/2024

AVEC LE NOUVEAU CODE ELECTORAL
Boni Yayi contraint à la ‘’polygamie’’ politique.

👇👇👇

18/03/2024

Bitumage annoncé de la route Pénéssoulou-Alédjo-Sèmèrè: Les populations remercient Talon et Bio Tchané.

L'Evénement Précis

18/03/2024

Drame a Houégan, un village de la commune de Kpomassè. Le corps sans vie d'un homme de plus de la quarantaine repêché d’un puits de 25 mètres de profondeur samedi 16 mars 2024.
La victime selon notre source était puisatier en charge d’une ferme.

Bip radio Cotonou

18/03/2024

Finances publiques: 6508,52 milliards de Fcfa de dette publique pour le Bénin à fin 2023.

La Nouvelle Tribune

15/03/2024

✔️ Justice

Un étudiant crée un forum WhatsApp de s*xe et se retrouve à la Criet

Un jeune étudiant en prison était à l’audience d’hier, jeudi 14 mars à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). En effet, il a créé selon les informations de bip radio, un forum WhatsApp dans lequel il a intégré des personnalités de la place. Les participants ont sans doute constaté et se sont retirés. Mais à plusieurs reprises, il les a réintégrés. C’est ainsi que des plaintes ont été déposées contre lui et il est placé en détention provisoire.
A l’audience d’hier, il a plaidé coupable. Le dossier est renvoyé au 02 mai prochain pour les réquisitions.

Bip radio

15/03/2024

🛑BÉNIN 🇧🇯/Justice: Endetté suite à un transfert MoMo dans une cabine: Un policier accro à Xbet arrêté à Djougou.

Le Potentiel

15/03/2024

Cybercriminalité au Bénin: Sept présumés Gay-men interpellés à Toviklin.

Le Potentiel

Photos from INFOS SURES's post 15/03/2024

🚩 Nommé Inspecteur Général de Police de 1èrer classe : Soumaïla Alabi YAYA porte officiellement ses nouveaux galons

L’esplanade de la Direction générale de la Police Républicaine a abrité la cérémonie officielle de port de galons d’Inspecteur de Police de 1ère classe à Soumaïla Alabi YAYA, Directeur Général de la Police Républicaine. Une cérémonie marquée par deux temps forts : le port officiel des nouveaux Galons au récipiendaire et le témoignage de la hiérarchie sur le parcours de ce dernier.

C’est le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Monsieur Alassane SEIDOU qui, en exécution du décret de nomination, a officiellement porté les galons d’Inspecteur Général de Police de 1ère classe au Directeur Général de la Police Républicaine en présence des Ministres en charge de la justice et de la défense nationale.

🌐 Retrouvez l'article intégral sur le site du Gouvernement => https://www.gouv.bj/article/2574/

15/03/2024

Décentralisation: Les salaires des agents des Mairies revalorisés.

Le Potentiel

14/03/2024

Urgent
La cour constitutionnelle vient de valider le nouveau code électoral.

Bip radio Bénin

14/03/2024

Bénin:Prétendue Retrait De 2 Articles Du Code Électoral : Les Explications De L’Assemblée Nationale Et Du Gouvernement
👇👇👇

14/03/2024

Audience sur le code électoral à la CC: Un avocat des LD réclame la comparution de Vlavonou

👇👇👇

14/03/2024

Contournement Nord de Cotonou: Talon ressuscite cet ambitieux projet.

La Cloche

14/03/2024

Une audience capitale ce matin à la cour constitutionnelle sur les recours contre le code électoral modifie. L'audience est prévue pour démarrer à 10 h.
on retient que les recours des citoyens ordinaire seront jugés irrecevables.
Seuls les parlementaires et le chef de l’état ont la prérogative de saisir la juridiction à cette étape.

Bip radio Cotonou

13/03/2024

𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐈𝐍𝐈𝐒𝐓𝐑𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐄𝐍𝐒𝐄𝐈𝐆𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓𝐒 𝐌𝐀𝐓𝐄𝐑𝐍𝐄𝐋 𝐄𝐓 𝐏𝐑𝐈𝐌𝐀𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐀𝐍𝐒 𝐋𝐄 𝐂𝐀𝐃𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐋𝐀 𝐂𝐀𝐌𝐏𝐀𝐆𝐍𝐄 𝐄𝐋𝐄𝐂𝐓𝐎𝐑𝐀𝐋𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑 𝐋𝐄𝐒 𝐄𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍𝐒 𝐏𝐑𝐎𝐅𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍𝐍𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐒𝐄𝐂𝐓𝐎𝐑𝐈𝐄𝐋𝐋𝐄𝐒 𝐃𝐔 𝟐𝟗 𝐌𝐀𝐑𝐒 𝟐𝟎𝟐𝟒

Chers collaborateurs enseignants et administratifs,
Chers partenaires sociaux,

En application du calendrier électoral, la campagne électorale pour les élections professionnelles du 29 mars prochain au Ministère des Enseignements Maternel et Primaire, souvre ce mercredi 13 mars à partir de 00h et sachèvera le mercredi 27 mars 2024 à minuit. Ainsi, durant 15 jours, les cinq organisations syndicales candidates en lice, iront à la rencontre des personnels enseignant et administratif de toutes catégories pour présenter leur programme et solliciter le suffrage des électeurs.

Chers collaborateurs et partenaires sociaux,

Nous avons tous conscience que cette campagne électorale souvre dans un climat dinterrogations et dinquiétudes en raison du mode de vote électronique adopté pour les premières élections professionnelles dans notre ministère. Je voudrais ici vous assurer que toutes les dispositions ont été prises pour faire de ces élections, des élections libres et transparentes.
Cest pourquoi, à quelques heures du démarrage de la campagne, je voudrais madresser à vous, chers collaborateurs et partenaires sociaux, pour rappeler à tous que nous ne devons jamais perdre de vue quau-delà de tout, seul le système éducatif du Bénin représente lultime enjeu de cette élection. Je voudrais donc nous inviter à un sursaut de patriotisme en plaçant le système éducatif au-dessus de toute autre considération et en nous inscrivant dans la logique dune campagne qui fasse honneur au monde enseignant. En dautres termes, nous devons uvrer à la conduite dune campagne électorale qui ne compromette pas notre vivre ensemble dans la paix et dans la cohésion.

Dans cette perspective, nous devons résister sans désemparer aux auteurs des discours vecteurs dintolérance, de division et de haine surtout dans un environnement pollué par lutilisation incontrôlée des réseaux sociaux, parfois sources dintoxications et de désinformations. Je voudrais aussi madresser aux syndicats candidats et à leurs militants et sympathisants. Vous demeurez les acteurs de premier plan de cette campagne. Certes, le combat syndical est toujours caractérisé par son âpreté et parfois sa rudesse. Mais, il ne devrait sagir que dun combat didées, dune confrontation de propositions mais jamais dune guerre. Car, au-delà des divergences dopinions ou doptions syndicales des uns et des autres, je suis persuadé que le souci de chacun est dapporter sa contribution au bien-être des travailleurs de notre sous-secteur.
Aussi, votre comportement au cours de cette campagne doit-il être en adéquation avec les valeurs cardinales de ladministration publique à savoir le travail, la liberté, la dignité, l’abnégation, la justice, la préservation de la vie, la paix, etc.

Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire pour sa part est déterminé à jouer la partition qui est la sienne pour que cette période de campagne soit le présage dun scrutin apaisé, libre et transparent.
Cest sur cet engagement que je mets fin à mon message et déclare ouverte la campagne électorale pour les élections professionnelles sectorielles du 29 mars 2024.
Bonne campagne et bonne chance à tous les candidats.

Je vous remercie.
Porto-Novo, le 12 Mars 2024.

Salimane KARIMOU,
Ministre des Enseignements Maternel et Primaire

13/03/2024

Sénégal: L'Etat abandonne son recours contre SONKO.

Bénin Intelligent

13/03/2024

Bénin – Nouveau Code Électoral : Avant La Promulgation, Patrice Talon Fait Une Demande À La Cour

Le Président béninois, Patrice Talon, a récemment soumis la loi 2024-13, modifiant et complétant la loi 2019-43 portant code électoral en République du Bénin, à la Cour constitutionnelle. Cette décision fait suite à une relecture du code électoral, avant sa promulgation, afin de garantir sa conformité à la loi fondamentale du pays.

La relecture du code électoral a été le sujet de vifs débats politiques depuis le vote intervenu dans la nuit du 5 au 6 mars au Palais des gouverneurs à Porto-Novo. En effet, les députés ont introduit des modifications, y compris des conditions plus strictes pour la candidature à la présidentielle, des ajustements au seuil d’éligibilité des listes aux élections législatives, ainsi qu’un changement dans le processus de parrainage, désormais du ressort des partis politiques.

Ces changements suscitent des préoccupations quant à leur impact sur l’inclusivité des élections générales de 2026, certains redoutant qu’ils puissent exclure des candidats de certains courants politiques. En réaction, l’opposition a vivement critiqué cette réforme électorale, affirmant qu’elle ne favoriserait pas des élections inclusives en 2026, déposant même plusieurs recours devant la Cour constitutionnelle.

Tandis que le camp de la majorité présidentielle défend cette réforme en arguant qu’elle renforcera le système partisan, la société civile a quant à elle plaidé pour une modification consensuelle de la loi électorale. De son coté, le président Patrice Talon a saisi la Cour constitutionnelle pour demander un contrôle de constitutionnalité pour le nouveau code électoral adopté par le Parlement.

Il convient de noter que cette révision du code électoral intervient après l’échec de la proposition de révision constitutionnelle présentée par le député Assan Séibou, rejetée par l’Assemblée nationale. Les débats parlementaires ont mis en lumière des clivages importants, avec le vote contre le texte par les 28 députés du parti “Les Démocrates” et sept membres de la mouvance.

La Cour constitutionnelle devrait bientôt se prononcer sur la conformité de cette réforme électorale à la loi fondamentale du Bénin, une décision qui sera scrutée de près à l’approche des prochaines échéances électorales.

Triomphe mag

13/03/2024

Bénin : Une Employée De Maison Tuée Par Des Hommes Se Faisant Passer Pour Des Agents De La Sbee

👇👇👇

Vous voulez que votre entreprise soit Entreprise De Médias la plus cotée à Parakou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Une mère est sa fille brûlées vives à AzovèRegardez cette vidéo pour plus d'informations👇👇👇

Téléphone

Adresse

Parakou

Autres Site web d’actualités à Parakou (voir toutes)
L'oeil du nord L'oeil du nord
Parakou

Tout sur la musique du Bénin

Grand soudeur de parakou Grand soudeur de parakou
Cool
Parakou, GILBERT

Volta Bénit Volta Bénit
Parakou

La jeunesse �

Kawiyr pronos Kawiyr pronos
Parakou

Pronostic basket, foot, baseball, tennis

LeParakois LeParakois
Leparakois
Parakou, 00229

Site d'Information

ABM Multi-services ABM Multi-services
123
Parakou, 1999

Améliorer les chiffres des entreprises est notre affaire

Djamioun Al-djanath Djamioun Al-djanath
96-73-60/70
Parakou

Chabi Boundja Chabi Boundja
Parakou

�La vie� est faite des hauts et des bas �

Serieux mage voyant ife olouwa +22965314382 Serieux mage voyant ife olouwa +22965314382
Parakou
Parakou, 229

Grand Maître voyant médium guérisseur du Bénin toujours disponible pour vous satisfaire dans la

Amine Alidou Officiel Amine Alidou Officiel
Parakou

Engagement, patriotisme et dynamisme

SANDA Infos SANDA Infos
Parakou

Officialisé dans les infos d'actualité, environnement, santé, sports, politique, faits divers et publicités.