La Prière en tout temps

Partager vos prières et faites prier le monde entier

19/02/2024

Celui qui mange ce pain n’aura plus jamais faim. ❤️🙏

19/02/2024

Aujourd'hui je ferai bien attention de récité mes prières avec une grande piété.
notre père...
je vous salue...

19/02/2024

La nature nous enseigne que l'acte sexuel est honteux

Saint Thomas d'Aquin, Somme Théologique, Supplément, Q. 41, art. 3, réponse au 3 :

"L'ignominie de la concupiscence qui accompagne toujours l'acte conjugal est une indignité pas une culpabilité [si aucun péché n'est commis bien sûr], mais des peines infligées pour le premier péché, dans la mesure où les puissances inférieures et les membres ne respectent pas la raison. " Il est très facile de prouver que l'acte conjugal est honteux. Car nul (sinon de totalement dépravé) n'aurait des relations sexuelles devant leurs enfants, amis ou parents, ni ne voudraient-ils parler ouvertement de leur vie sexuelle à des gens. Ils préféreraient mourir plutôt que de se laisser être vus ou entendus de cette façon. Si une personne marchait sur eux pendant l'acte ou si quelqu'un avait parlé ouvertement de leur vie sexuelle, ils s'enfonceraient eux-mêmes dans la honte. Mais comment se fait-il qu'ils refusent de sentir aucune honte si aucune autre personne humaine que leur conjoint est présent ? Dieu n'est-il pas présent avec eux ? Est-ce que Dieu ne voit pas toutes leurs pensées ainsi que leurs actes ? Bien sûr, il le fait ! Il voit tout ! Quelqu'un pourrait dire que c'est le membre sexuel qui est honteux ou mal d'être exposé à d'autres et pas la concupiscence ou le désir sexuel. Mais cet argument est facilement réfuté et faux puisque personne, qui n'est pas un pervers complet, n'aurait des relations sexuelles devant d'autres personnes, même si son corps entier était couvert par des feuilles de couvertures. Même ceux qui ne sont pas des pervers complets ne s'embrasseraiennt jamais pour le bien du plaisir vénérien si d'autres personnes étaient dans leur voisinage, et cela est vrai même si elles ont toutes leurs vêtements. Cela nous prouve que c'est le plaisir sexuel qui est une honte, et pas seulement l'exposition des organes sexuels. Tous les couples qui ont péché pendant les relations sexuelles ont supprimé le sentiment naturel de la honte dans leurs cœurs fermés et Dieu en dehors d'eux-mêmes et se ferment leur conscience afin de profiter de leur acte pécheur et sale au maximum. Si une accusation était faite par les époux que Dieu est présent avec eux avant d'avoir des relations conjugales et tout, cette pensée que Dieu est présent avec eux gênerait dans leur concupiscence de les empêcher de pécher. La plupart des couples, cependant, veulent pécher ou faire quelque chose d'immoral et d'illégal contre Dieu et leur conscience avant, pendant ou après les relations conjugales et à cause de cela, ils choisissent d'oublier Dieu et la honte naturelle qui accompagnent normalement l'acte procréateur.

Saint Thomas d'Aquin, Somme Théologique, deuxième partie de la deuxième partie, Q. 151, Art 4 :

"je réponds que, comme indiqué ci-dessus (Objection 2), «pudicitia» [pureté] tire son nom de « Pudeur », qui signifie honte. D'où que la pureté doit convenir correctement aux besoins sur les choses dont l'homme est le plus honteux. Maintenant, les hommes n'ont plus honte des actes vénériennes, comme Augustin remarque (De civ. Dei XIV, 18), tant et si bien que même l'acte conjugal, qui est orné par l'honnêteté [cf. Q. 145] du mariage, n'est pas dénué de honte : et ce parce que le mouvement des organes de la génération n'est pas soumis à l'empire de la raison, comme le sont les mouvements des autres membres externes Or, l'homme a honte non seulement de cette union sexuelle, mais aussi de tous les signes de celle-ci, comme le philosophe observe (Rhet. II, 6) ».

19/02/2024
18/02/2024

♦️😇💥🇨🇲 Mgr Albert DONGMO du Cameroun avant sa mort disait :

✍️- Quand je pense à la profondeur de la tombe et aux kilos de sable qui vont nous être jetés, il n’est pas nécessaire de nuire à son frère;

✍️- Quand je pense aux ténèbres qui envahissent la tombe après la fermeture, il n’est pas nécessaire de blesser son prochain;

✍️- Quand je pense à la chaleur refoulée par le sol et à la quantité d'eau qui va me noyer, pendant les pluies dans cette tombe, je ne peux pas faire souffrir mon voisin;

✍️- Quand je pense que je serai seul abandonné par tous, je préfère profiter de la communion pendant que je suis en vie;

✍️- Quand je pense que mes relations seront coupées par mon passé, je veux parfaire mon avenir.

✍️- Si je pouvais renaître pour tout reprendre à zéro, je ne commettrais plus d'erreurs dans mes actions.

😇Après une longue méditation, j'ai compris que tout est vanité sur la terre.

😇Que Dieu nous aide à cultiver l'humilité et l'amour du prochain, parce que la vanité ne produit que la vanité, encore que; tout est vanité.

😇SOYONS HEUREUX ET RENDONS LES AUTRES HEUREUX. VIVONS HEUREUX ET RESTONS DAVANTAGE MUTUELS, CAR SEULEMENT ENSEMBLE ON VA PLUS LOIN.🇨🇲💥

21/01/2024

🙏🏽 PRIÈRE POUR AFFERMIR NOTRE FOI

🙏🏽 ANGE GARDIEN, BIEN-AIMÉ, mon cher compagnon et ami, mon guide et mon protecteur, placé auprès de moi par la tendresse du Père : Garde-moi fidèle à répondre à la volonté du TRÈS-HAUT.
🙏🏽 Fais grandir en moi l'amour de mes frères. Ravive ma foi quand elle vacille. Soutiens mon espérance en la Miséricorde Divine.
🙏🏽 Aide ma volonté à résister aux tentations et aux pièges du malin et detourne de moi les périls de l'âme et du corps.

🙏🏽 Saint ANGE Gardien, veille sur moi et sur tous ceux que j'aime.
Ainsi soit-il Amen Amen 🌹🙏🏽

21/01/2024

AMOUR ET VÉRITÉ - BENOÎT XVI.

L’amour dans la vérité (Caritas in veritate), dont Jésus s’est fait le témoin dans sa vie terrestre et surtout par sa mort et sa résurrection, est la force dynamique essentielle du vrai développement de chaque personne et de l’humanité tout entière. L’amour – « caritas » – est une force extraordinaire qui pousse les personnes à s’engager avec courage et générosité dans le domaine de la justice et de la paix. C’est une force qui a son origine en Dieu, Amour éternel et Vérité absolue. Chacun trouve son bien en adhérant, pour le réaliser pleinement, au projet que Dieu a sur lui: en effet, il trouve dans ce projet sa propre vérité et c’est en adhérant à cette vérité qu’il devient libre (cf. Jn 8, 32). Défendre la vérité, la proposer avec humilité et conviction et en témoigner dans la vie sont par conséquent des formes exigeantes et irremplaçables de la charité. En effet, celle-ci « trouve sa joie dans ce qui est vrai » (1 Co 13, 6). Toute personne expérimente en elle un élan pour aimer de manière authentique: l’amour et la vérité ne l’abandonnent jamais totalement, parce qu’il s’agit là de la vocation déposée par Dieu dans le cœur et dans l’esprit de chaque homme. Jésus Christ purifie et libère de nos pauvretés humaines la recherche de l’amour et de la vérité et il nous révèle en plénitude l’initiative d’amour ainsi que le projet de la vie vraie que Dieu a préparée pour nous. Dans le Christ, l’amour dans la vérité devient le Visage de sa Personne. C’est notre vocation d’aimer nos frères dans la vérité de son dessein. Lui-même, en effet, est la Vérité (cf. Jn 14, 6).

Tout provient de l’amour de Dieu, par lui tout prend forme et tout tend vers lui. L’amour est le don le plus grand que Dieu ait fait aux hommes, il est sa promesse et notre espérance.

Je suis conscient des dévoiements et des pertes de sens qui ont marqué et qui marquent encore la charité, avec le risque conséquent de la comprendre de manière erronée, de l’exclure de la vie m

Photos from La Prière en tout temps's post 21/01/2024

Notre Sainte Eglise Catholique fête aujourd'hui ce 21 janvier, sainte Agnès
- Vierge et Martyre(† 304)

La fête de ce jour nous rappelle un des plus touchants et des plus beaux triomphes de la foi chrétienne; elle nous montre une faible enfant sacrifiant, pour l'amour de Jésus-Christ, tout ce que le monde a de plus séduisant: noblesse, fortune, jeunesse, beauté, plaisirs, honneurs.

Agnès, enfant de l'une des plus nobles familles de Rome, se consacra au Seigneur dès l'âge de dix ans. Elle avait à peine treize ans quand un jeune homme païen, fils du préfet de Rome, la demanda en mariage; mais Agnès lui fit cette belle réponse:

"Depuis longtemps je suis fiancée à un Époux céleste et invisible; mon coeur est tout à Lui, je Lui serai fidèle jusqu'à la mort. En L'aimant, je suis chaste; en L'approchant, je suis pure; en Le possédant, je suis vierge. Celui à qui je suis fiancée, c'est le Christ que servent les Anges, le Christ dont la beauté fait pâlir l'éclat des astres. C'est à Lui, à Lui seul, que je garde ma foi."

Peu après, la noble enfant est traduite comme chrétienne devant le préfet de Rome, dont elle avait rebuté le fils; elle persévère dans son refus, disant: "Je n'aurai jamais d'autre Époux que Jésus-Christ." Le tyran veut la contraindre d'offrir de l'encens aux idoles, mais sa main ne se lève que pour faire le signe de la Croix.

Supplice affreux pour elle: on la renferme dans une maison de débauche. "Je ne crains rien, dit-elle; mon Époux, Jésus-Christ, saura garder mon corps et mon âme." Et voici, ô miracle, que ses cheveux, croissant soudain, servent de vêtement à son corps virginal, une lumière éclatante l'environne, et un ange est à ses côtés. Le seul fils du préfet ose s'approcher d'elle, mais il tombe foudroyé à ses pieds. Agnès lui rend la vie, et nouveau prodige, le jeune homme, changé par la grâce, se déclare chrétien.

Agnès est jetée sur un bûcher ardent, mais les flammes la respectent et forment comme une tente autour d'elle et au-des

04/08/2022

• ᗰOIS ᗪ’ᗩOᑌ̂T : ᗰOIS ᑕOᑎSᗩᑕᖇᗴ́ ᗩᑌ ᑕOᗴᑌᖇ Iᗰᗰᗩᑕᑌᒪᗴ́ ᗪᗴ ᗰᗩᖇIᗴ

– 𝐕𝐞𝐫𝐭𝐮 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞́𝐞 : 𝐋’𝐡𝐮𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́

𝘓𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘥’𝘢𝘰𝘶̂𝘵 𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘢𝘨𝘯𝘪𝘧𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘪𝘭 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘮𝘦̀𝘯𝘦 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘧𝘦̂𝘵𝘦𝘴 𝘮𝘢𝘳𝘪𝘢𝘭𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘴 𝘴𝘢𝘪𝘯𝘵𝘴 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘩𝘪𝘴𝘵𝘰𝘪𝘳𝘦. 𝘜𝘯 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘢̀ 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘱𝘭𝘦𝘪𝘯𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘭𝘦 𝘊𝘪𝘦𝘭. 𝘋𝘶𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘤𝘦 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘑𝘦́𝘴𝘶𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘴𝘢 𝘗𝘢𝘳𝘰𝘭𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘪𝘯𝘷𝘪𝘵𝘦 𝘢 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘰𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘳 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘢 𝘭𝘰𝘨𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘥𝘦 𝘋𝘪𝘦𝘶. 𝘜𝘯 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴 𝘱𝘳𝘪𝘷𝘪𝘭𝘦́𝘨𝘪𝘦́ 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘷𝘦𝘳𝘴𝘪𝘰𝘯.

– 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐕𝐢𝐚𝐧𝐧𝐞𝐲, 𝐜𝐮𝐫𝐞́ 𝐝’𝐀𝐫𝐬, (𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐥𝐞 𝟒 𝐚𝐨𝐮̂𝐭).

𝘔𝘦̀𝘳𝘦 𝘌𝘶𝘨𝘦́𝘯𝘪𝘢 𝘙𝘢𝘷𝘢𝘴𝘪𝘰, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘳𝘦𝘮𝘪𝘦𝘳 𝘥𝘪𝘮𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦 𝘥𝘶 𝘮𝘰𝘪𝘴 𝘥𝘰𝘪𝘵 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘢 𝘧𝘦̂𝘵𝘦 𝘥𝘦 𝘋𝘪𝘦𝘶 𝘭𝘦 𝘗𝘦̀𝘳𝘦.

– 𝟏𝐞𝐫 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐀𝐥𝐩𝐡𝐨𝐧𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐢𝐠𝐮𝐨𝐫𝐢

– 𝟒 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐕𝐢𝐚𝐧𝐧𝐞𝐲 𝐥𝐞 𝐜𝐮𝐫𝐞́ 𝐝’𝐀𝐫𝐬

– 𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐛𝐚𝐬𝐢𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞-𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐌𝐚𝐣𝐞𝐮𝐫

– 𝟔 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐢𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐍𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐒𝐞𝐢𝐠𝐧𝐞𝐮𝐫.

– 𝟔 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐃𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐞𝐮𝐯𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐦𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 (𝟏𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭).

– 𝟕 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐥𝐞 𝐏𝐞̀𝐫𝐞

– 𝟖 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐃𝐨𝐦𝐢𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞.

– 𝟗 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐓𝐡𝐞́𝐫𝐞̀𝐬𝐞 𝐁𝐞́𝐧𝐞́𝐝𝐢𝐜𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐱 (𝐄𝐝𝐢𝐭𝐡 𝐒𝐭𝐞𝐢𝐧)

– 𝟏𝟎 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐋𝐚𝐮𝐫𝐞𝐧𝐭

– 𝟏𝟏 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐂𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐭 𝐬𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐏𝐡𝐢𝐥𝐨𝐦𝐞̀𝐧𝐞

– 𝟏𝟐 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐉𝐞𝐚𝐧𝐧𝐞-𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐡𝐚𝐧𝐭𝐚𝐥

– 𝟏𝟒 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐌𝐚𝐱𝐢𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧-𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐊𝐨𝐥𝐛𝐞

– 𝟏𝟒 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐃𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐞𝐮𝐯𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐟𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞 (𝟐𝟐 𝐚𝐨𝐮̂𝐭).

– 𝟏𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐟𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐦𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐕𝐢𝐞𝐫𝐠𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞

– 𝟏𝟖 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐇𝐞́𝐥𝐞̀𝐧𝐞

– 𝟏𝟗 𝐚𝐨𝐮̂𝐭: 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐉𝐞𝐚𝐧 𝐄𝐮𝐝𝐞

– 𝟐𝟎 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐁𝐞𝐫𝐧𝐚𝐫𝐝

– 𝟐𝟏 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐏𝐢𝐞 𝐗

– 𝟐𝟐 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐅𝐞̂𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐞 𝐕𝐢𝐞𝐫𝐠𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐑𝐞𝐢𝐧𝐞

– 𝟐𝟑 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐑𝐨𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐢𝐦𝐚

– 𝟐𝟓 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐋𝐨𝐮𝐢𝐬 (𝐫𝐨𝐢 𝐝𝐞 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞)

– 𝟐𝟕 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐌𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞

– 𝟐𝟖 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐀𝐮𝐠𝐮𝐬𝐭𝐢𝐧

– 𝟐𝟗 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐌𝐚𝐫𝐭𝐲𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭 𝐉𝐞𝐚𝐧-𝐁𝐚𝐩𝐭𝐢𝐬𝐭𝐞

– 𝟑𝟎 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐃𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐧𝐞𝐮𝐯𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐩𝐫𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐯𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 (𝟖 𝐬𝐞𝐩𝐭.)

– 𝟑𝟏 𝐚𝐨𝐮̂𝐭 : 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐨𝐮𝐭𝐞𝐬 𝐆𝐫𝐚̂𝐜𝐞𝐬 (𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐥𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞).

𝐁𝐞𝐚𝐮 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐝’𝐚𝐨𝐮̂𝐭 𝐮𝐧𝐢 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐞𝐮𝐫 𝐢𝐦𝐦𝐚𝐜𝐮𝐥𝐞́ 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐢𝐞 !

19/05/2022

PUISSANTE PRIÈRE DU MATIN QUI REPOUSSE LES ESPRITS MAUVAIS DE NOTRE ROUTE :

Au début, on fait son signe de croix en disant :
† Au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Amen ! et on récite la prière du "Gloire au Père, et au Fils et au Saint-Esprit, tel qu'il était au commencement, maintenant et toujours, et dans tous les siècles des siècles. Amen !".
Puis on récite la prière qui suit :

"Je me lève aujourd’hui,
Par la force de Dieu pour me guider,
Puissance de Dieu pour me soutenir,
Intelligence de Dieu pour me conduire,
Oeil de Dieu pour veiller sur moi,
Oreille de Dieu pour m ' édifier ,
Parole de Dieu pour parler pour moi,
Main de Dieu pour me garder,
Chemin de Dieu pour me précéder,
Bouclier de Dieu pour me protéger,
Armée de Dieu pour me sauver :
Des filets des démons,
Des séductions des vices,
Des inclinations de la nature,
De tous les hommes qui me veulent du mal,
De loin et de près,
Dans la solitude et dans une multitude.

J’appelle aujourd’hui toutes ces forces de Dieu
Entre moi et le mal :
Contre toute force cruelle impitoyable
Qui attaque mon corps et mon âme,
Contre les incantations des faux prophètes,
Contre les lois noires du paganisme,
Contre les lois fausses des hérétiques,
Contre la puissance de l’idolâtrie,
Contre les charmes des sorciers,
Contre toute science qui souille le corps et l’âme de l’homme.

Que le Christ me protège aujourd’hui :
Contre le poison, contre le feu,
Contre la noyade, contre les blessures .

Le Christ avec moi,
Le Christ devant moi,
Le Christ derrière moi,
Le Christ en moi,
Le Christ au-dessus de moi,
Le Christ au-dessous de moi,
Le Christ à ma droite,
Le Christ à ma gauche,

Le Christ dans le coeur de toute personne qui pense à moi,
Le Christ dans tout oeil qui me verra,
Le Christ dans toute oreille qui m’écoutera.

Je me lève aujourd’hui,
avec une force puissante :
L’invocation à la Très Sainte Trinité,
La croyance en la Très Sainte Trinité,
La confession de l’unité du Créateur du monde.

Au Seigneur est le Salut,
Au Christ est le Salut,
Au Paraclet; le Saint-Esprit est le Salut.
Que Votre Salut, Ô Très Sainte et Plénipotentiaire Trinité, soit toujours avec nous !
Ainsi soit-il ! †

02/12/2021

LES SAINTS NOIRS (3/12)

Felicitas et Perpetua

Félicité et Perpétue, deux jeunes femmes chrétiennes de l’Afrique du nord, ainsi que trois compagnons, ont été jetés aux animaux sauvages et tués pour leur foi à Carthage le 7 mars de l’an 203. Nous avons un récit saisissant de leurs derniers jours, écrit par Perpétue, une jeune femme noble de vingt-deux ans, et mère d’un petit enfant.
Un chrétien de Carthage a rassemblé les textes narratifs et y a ajouté un commentaire, laissant ainsi un compte rendu saisissant qui figure parmi les premiers et les plus dramatiques documents du martyre. La passion de Sainte
Félicité, Sainte Perpétue, et leurs compagnons était un texte très connu dans l’église primitive, et servait de document d’instructions sur comment les chrétiens devaient se comporter face à la persécution.

Félicité, Perpétue, et leurs compagnons vivaient sous le règne de l’empereur romain Septime Sévère (193-211) à une époque où les chrétiens étaient persécutés. Le père de Perpétue était un païen âgé, sa mère était chrétienne. Félicité, son esclave domestique, était enceinte quand elles ont été arrêtées. Les femmes ont été baptisées, et ensuite emmenées en prison.

Perpétue raconte les difficultés de leur vie en prison, et elle évoque une anxiété pour son jeune enfant. Eventuellement, on a permis à la mère de Perpétue de lui rendre visite en prison, accompagnée de son jeune fils, qu’elle a pu allaiter et garder avec elle en prison. En attendant, le père de Perpétue essayait de la convaincre d’abandonner sa foi chrétienne. Au tribunal, les chrétiens ont refusé de faire un sacrifice aux dieux romains pour la sécurité de l’empereur. Après avoir été fouettés, ils ont été jetés aux animaux sauvages; les hommes à un sanglier, un ours et un léopard, les femmes à une génisse sauvage. Après avoir été blessés par les animaux, les chrétiens ont été tués par l’épée. Perpétue a écrit le compte-rendu suivant:

Quelques jours plus t**d, on nous a mis en prison et j’ai eu très peur parce que je n’avais jamais connu une telle obscurité. Quel jour d’horreur! Une chaleur terrible à cause de la foule! Un traitement très rude de la part des soldats! Pour couronner le tout, j’étais tourmentée d’anxiété pour mon bébé. Mais Tertius et Pomponius, ces diacres bénis qui ont pourvu à nos besoins, ont versé un paiement qui nous a permis d’être mises dans une meilleure partie de la prison pendant quelques heures, et nous avons été quelque peu soulagées. Tout le monde a quitté la prison et nous sommes restées seules. On m’a amené mon bébé, et je l’ai allaité parce qu’il était déjà affaibli par manque de nourriture. J’ai parlé avec anxiété à ma mère à propos de lui, j’ai encouragé mon frère, et j’ai confié mon fils à leurs soins. J’ai eu bien de la peine quand j’ai vu les soucis qu’ils avaient à mon égard. Pendant bien des jours j’ai souffert de telles anxiétés, mais j’ai obtenu la permission de garder mon enfant en prison avec moi. J’ai vite repris la santé quand je n’avais plus cette détresse et ces soucis à son égard. Tout à coup, ma prison est devenue pour moi un palais, et je n’aurai voulu être nulle part ailleurs.

Ensuite, mon frère m’a dit: “Ma chère soeur, tu es très bénie; tu pourrais certainement demander une vision qui te permettrait de savoir si tu va être condamnée ou mise en liberté.” Je lui ai promis fidèlement que je le ferais, car je savais que je pouvais parler au Seigneur, ayant vécu ses grandes bénédictions. Alors j’ai dit: “Je te dirai demain.” J’ai ensuite fait ma demande et voici la vision que j’ai eue:

J’ai vu une très grande échelle en bronze qui allait jusques aux cieux, mais elle était tellement étroite que seulement une personne à la fois pouvait la grimper. Aux côtés de l’échelle étaient attachées toutes sortes d’armes en métal: il y avait des épées, des lances, des crochets, des poignards et des pointes; ainsi, si quelqu’un essayait de grimper avec insouciance, ou en ne faisant pas attention, il serait mutilé et sa chair resterait attachée aux armes.

Au pied de l’échelle il y avait un dragon énorme qui attaquait ceux qui essayaient de grimper, et essayait de les terrifier pour les en dissuader. Et Saturus était le premier à monter, lui qui par la suite s’était rendu de son propre gré. C’est lui qui nous avait donné des forces, même s’il n’était pas là lors de notre arrestation. Et il est arrivé en haut des escaliers, et il s’est retourné pour me dire, “Perpétue, je t’attends. Mais fais attention, ne te fais pas mordre par le dragon.” “Il ne me fera pas mal,” j’ai dit, “au nom de Christ Jésus.” Lentement, comme s’il avait peur de moi, le dragon a sorti la tête d’en dessous de l’échelle. Ensuite, me servant de sa tête comme la première marche, j’ai mis le pied dessus, et je suis montée.

Ensuite, j’ai vu un jardin immense où il y avait un homme aux cheveux gris assis, habillé comme un berger; il était grand, et il faisait la traite des brebis. Debout autour de lui, il y avait des milliers et des milliers de personnes habillées en vêtements blancs. Il a levé la tête, m’a regardée, et a dit, “Je suis heureux que tu sois venue, mon enfant.” Il m’a appelée vers lui et m’a donnée, pour ainsi dire, une bouchée de ce lait qu’il était en train de traire; et je l’ai prise dans mes mains en coupe, et je l’ai consommée. Et tous ceux qui étaient debout tout autour ont dit: “Amen!” Au son de cette parole j’ai repris conscience, et j’avais toujours un goût sucré à la bouche. J’ai immédiatement raconté cela à mon frère, et nous nous sommes rendus compte que nous allions souffrir, et qu’à partir de ce moment là, nous n’aurions plus d’espoir dans cette vie.

Dieu saint, comme vous avez donné beaucoup de courage à Perpétue et Félicité et à leurs compagnons, permettez aussi que nous soyions dignes de grimper à l’échelle du sacrifice et à être reçus dans le jardin de la paix, grâce à notre Seigneur Jésus Christ. Amen.

18/11/2021

LES SAINTS NOIRS (1/12)

SAINT MOÏSE L'ÉTHIOPIEN

Saint Moïse est commémoré au 28 août au Martyrologe romain :
Le même jour, saint Moïse l’Ethiopien, qui, de fameux voleur étant devenu un fervent anachorète, convertit plusieurs voleurs, qu’il mena avec lui au monastère.

Né vers 332, le bienheureux Moïse était Ethiopien de race et avait l'âme aussi noire que la peau. Il était esclave au service d'un magistrat, qui le chassa à cause des vols et des mauvaises actions qu'il avait commis. Il devint alors chef d'une bande de brigands qui ne reculaient devant aucun moyen - fût-ce le meurtre - pour accomplir leurs larcins. Cependant, à l'occasion d'un accident qui lui survint, la conscience de Moïse se réveilla. Touché par l'amour du Christ, il prit en haine le péché ainsi que sa vie passée, et résolut de montrer un ardent repentir. Après avoir été baptisé, il se retira aussitôt au désert de Scété, dans un lieu solitaire et dépourvu de consolation humaine, au point qu'il n'avait même pas un peu d'eau pour réconforter son corps desséché par le soleil et par les labeurs de l'ascèse.

Un jour, quatre brigands se jetèrent sur lui alors qu'il était assis dans sa cellule. Moïse, qui était doté d'une force prodigieuse, les ligota et les portant sur son dos comme un sac de paille, il les amena à l'église, en disant: « Il ne m'est pas permis de faire du mal à quiconque. Qu'ordonnezvous pour ces gens-là? » Apprenant qu'il était Moïse, le célèbre chef de bande, les quatre hommes se dirent que si un tel scélérat en était venu à servir Dieu, le salut n'était pas loin d'eux aussi, et ils devinrent moines.

Malgré son repentir et ses combats ascétiques, Moïse continuait cependant à être assailli par l'habitude des passions, cette seconde nature, qui était si profondément enracinée en lui qu'il dut mener pendant dix ans un combat implacable contre le démon de la fornication. Un jour, alors qu'il était près de céder au désespoir et d'abandonner la lutte, il rendit visite au grand abba Isidore de Scété. Comme il lui racontait ses épreuves, l'Ancien lui dit qu'il ne fallait pas s'étonner d'avoir à affronter de si violents combats, car le pécheur endurci est semblable au chien de boucherie, qui a coutume de ronger les os, et qui ne peut renoncer à cette habitude que lorsqu'on cesse de l'entretenir et qu'on ferme la boucherie. De même, il ne suffira pas au pécheur de cesser de commettre le péché, il lui faudra aussi chasser la mauvaise habitude par la bonne habitude de la vertu, en mortifiant sa chair pendant de longues années. Le démon, désespéré de se voir ainsi sans matière pour allumer les désirs impurs dans le coeur, abandonnera la lutte. De retour dans sa cellule, Moïse se livra à de grandes austérités: il ne mangeait que douze onces de pain sec, épuisait son corps par le travail et faisait cinquante prières par jour. Mais il avait beau macérer ainsi sa chair, il restait tout embrasé, particulièrement dans les rêves. Il alla donc de nouveau prendre conseil d'un autre grand vieillard, qui lui recommanda d'ajouter à la sobriété corporelle celle de l'intelligence, en la purifiant par les veilles. Moïse associa dès lors à ses jeûnes, les veilles quotidiennes de toute la nuit: pendant six ans, il se tint debout toutes les nuits au milieu de sa cellule, priant sans fermer l'oeil.

Comme les pensées continuaient de l'assaillir, il compléta l'édification en lui de l'homme nouveau par un amour ardent pour ses frères. La nuit, il se rendait dans les cellules des vieux anachorètes qui n'avaient plus la force d'aller chercher de l'eau, et il allait remplir leurs jarres au puits qui se trouvait à plusieurs milles de là.

Le démon, furieux de se voir ainsi vaincu de toutes parts par le serviteur de Dieu, l'assaillit une nuit, alors qu'il était penché au-dessus du puits, et lui donna un violent coup de massue sur les reins. Le lendemain, un frère, qui était venu puiser de l'eau, le trouva gisant là à demi mort et alla en informer Abba Isidore, le Prêtre de Scété. Transporté à l'église, Moïse ne recouvrit ses forces qu'au bout d'une année. Isidore l'engagea à cesser de provoquer les démons au combat, car il y une mesure en tout, mais le vaillant soldat du Christ lui répondit: « Il m'est impossible de cesser, tant que les imaginations suggérées par les démons me troubleront. » L'Ancien lui annonça qu'il serait désormais délivré des rêves, et que cette épreuve avait été permise par Dieu pour qu'il ne se vante pas d'avoir surmonté la passion par ses propres forces. Moïse retourna donc dans sa cellule, et au bout de deux mois, il revint voir Isidore auquel il déclara ne plus éprouver aucun trouble. En plus de la grâce de l'impassibilité, Dieu lui accorda le pouvoir contre les démons, et transforma son caractère violent en une charité et une douceur sans pareille.

Un jour, un frère ayant commis une faute à Scété, les Pères se rassemblèrent pour le juger et invitèrent abba Moïse à se joindre à eux; mais celui-ci refusa de se rendre à cette assemblée. Comme tout le monde l'attendait, et qu'on avait l'habitude de ne point commencer une synaxe avant que tous les ascètes fussent réunis, le Prêtre l'envoya chercher. Moïse se leva, prit une jarre percée, la remplit d'eau et se rendit au conseil. Les moines sortis à sa rencontre lui demandèrent: « Qu'est-ce que ceci, Père? » L'Ancien leur répondit: « Mes péchés s'écoulent derrière moi et je ne les vois pas, et je viens aujourd'hui pour juger la faute d'un autre! » Entendant cela, les Pères se repentirent, ne dirent rien au frère fautif et lui pardonnèrent.

Un frère s'était rendu à Scété pour visiter les Anciens, et il voulut d'abord voir l'illustre Abba Arsène, mais celui-ci n'accepta pas de le recevoir. Il alla ensuite chez Abba Moïse qui l'accueillit avec joie et prévenance. Troublé par cette différence d'attitude, il pria Dieu et lui demanda comment il se faisait que l'un des Anciens fuyait les hommes à cause de son Nom et que l'autre les recevait à bras ouverts pour la même raison. Il lui fut alors montré deux grandes barques sur un fleuve, et il vit Abba Asène et l'Esprit de Dieu naviguant sur l'une en toute paix, et sur l'autre Abba Moïse et les Anges de Dieu qui le nourrissaient de gâteaux de miel.

Ayant acquis une grande faveur auprès de Dieu et devenu Prêtre, Abba Moïse convertit par l'exemple de ses vertus soixante-dix de ses anciens compagnons de brigandage, qui devinrent ses disciples. Il leur enseignait à se débarrasser des passions par les combats de l'ascèse et à demeurer dans leur cellule, comme s'ils étaient au tombeau, morts à tout homme. Il disait: « Assieds-toi dans ta cellule, et elle t'enseignera toutes choses. » Quand on lui demandait ce que signifie mourir à tout homme, il répondait: « Mourir à son prochain, c'est porter tes fautes et ne te soucier de personne pour savoir s'il est bon ou mauvais. Si nous sommes attentifs à voir nos fautes, nous ne verrons pas celles de notre prochain. Car c'est folie pour l'homme qui a un mort chez lui, de le laisser là et de partir pleurer celui du voisin. » Quand on lui demandait à quoi servent toutes les mortifications auxquelles s'astreignent les moines, ces jeûnes et ces veilles pendant toute une vie, il répondait: « Ils rendent l'âme humble. Car, si l'âme se donne tout ce mal, Dieu la prendra en pitié. »

Abba Moïse était âgé de soixante-quinze ans quand on annonça que les barbares Maziques allaient assaillir Scété (407). Tous les moines s'apprêtaient à prendre la fuite, sauf Abba Moïse. Les frères lui ayant demandé pourquoi il restait ainsi, paisible, il leur répliqua: « J'attends ce jour depuis tellement d'années, afin que s'accomplisse la parole du Seigneur Jésus-Christ qui a dit: "Tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée" (Mat. 26:52) ». Édifiés par cette réponse, les frères déclarèrent: « Nous non plus nous ne fuirons pas, mais nous resterons pour mourir avec toi. » L'Ancien leur dit: « Cela n'est pas mon affaire. Que chacun juge ses propres actes et fasse selon ce que le Seigneur l'éclairera. » Les barbares saccagèrent le fameux centre monastique de Scété, tuant sans merci tous ceux qu'ils trouvaient. Quand ils arrivèrent à la cellule d'Abba Moïse et de ses sept disciples, un des moines put se cacher derrière un tas de cordes et, quand ils massacrèrent les Saints Pères, il vit sept couronnes descendre du ciel pour reposer au-dessus de leurs corps.

Le désert fut ta cité, dans la chair tu fus un Ange, * tes miracles te signalèrent, Père Moïse porteur-de-Dieu; * par le jeûne, les veilles et l'oraison * tu as reçu les charismes du ciel * pour guérir les maladies et les âmes des fidèles qui accourent vers toi. * Gloire à celui qui t'a donné ce pouvoir, * gloire à celui qui t'a couronné, * gloire à celui qui opère en tous, par tes prières, le salut. Repoussant les visages des noirs démons, * tu resplendis comme un soleil illuminant * nos âmes qui te vénèrent, Moïse bienheureux.

30/09/2021

Prières à notre Saint Ange Gardien.
« Seigneur, dans ta mystérieuse providence, tu envoies les anges nous garder; daigne répondre à nos prières en nous assurant le bienfait de leur protection et la joie de vivre en leur compagnie pour toujours. Par Jésus Christ, ton Fils, notre Seigneur. Amen. »
Mon saint ange gardien Merci de ta présence à mes cotés:
marche devant moi- derrière -moi , à coté de moi!
ouvre mon coeur à faire la volonté du Père - à aimer Jésus son Fils et à suivre ses enseignements- aide-moi à être docile aux inspirations de l'Esprit Saint!
Amen!

23/09/2021

NOUVEAU MIRACLE EUCHARISTIQUE EN ARGENTINE

Ce miracle s'est produit le 31 août en l'église Saint-Vincent-de-Paul à Villa Tessei.

Les deux monsieurs qui nettoient l'église ont trouvé des hosties par terre, ont dit au prêtre et celui-ci leur a dit de la mettre dans un verre d'eau jusqu'à ce que les hosties soient dissolues, c'est ce qu'ils ont fait et le lendemain à 15 h 15 du 31 août, ils ont vu qu'il devenait rose.

De l'émotion, ils ont appelé les voisins et ils ont continué à regarder jusqu'à 6 h 6 où il se coagule et flotte sur l'eau.

L ' évêque de Moron a été averti et est en garde à vue à l'évêché de Moron.

18/09/2021

Il y a actuellement un moine sur le continent européen qui a reçu des visites du Christ lui-même et la promesse de restauration des cœurs sacerdotaux.

Le Christ rappelle les prêtres au silence du tabernacle comme source de renouveau dans le ministère sacerdotal. Voici les paroles du Christ : « L'attaque contre mon sacerdoce qui semble s'étendre et grandir touche en réalité à sa fin. C'est un massacre satanique et diabolique contre mon épouse, l'Église, une tentative de la détruire en attaquant la faiblesse charnelle de leurs ministres plus faibles ; mais je réparerai la destruction qu'ils ont causée, et je ferai recouvrer à mes prêtres et à mon Épouse, l'Église, la glorieuse sainteté qui confondra mes ennemis et marquera le début d'une nouvelle ère de saints, de martyrs et de prophètes" .

Ces paroles sont rafraîchissantes pour les prêtres et les fidèles catholiques. Le cœur sacerdotal s'enflammera dans le feu divin du Cœur de Jésus. A chaque Sainte Messe, nous tenons le Cœur de Jésus dans nos mains et nous nous nourrissons de Son Amour dans la Divine Hostie. Il suffit que nous ayons faim de Lui et que nous cherchions avec un plus grand désir sa compagnie. Le tabernacle est le carburant de nos nombreuses œuvres de salut. Voici, dans le silence du tabernacle, le Saint-Esprit se répandra sur les nouveaux apôtres comme auparavant au Cénacle de Jérusalem. Le Christ veut que de nombreux Apôtres dirigent le monde comme saint Paul l'a fait par la puissance de la charité. Que les fidèles et les prêtres découvrent les secrets du Cœur eucharistique de Jésus. La faim de Dieu engendre la faim du salut des âmes.

Vous voulez que votre lieu de culte soit Lieu De Culte la plus cotée à Parakou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Site Web

Adresse

Parakou

Autres Organisations religieuses à Parakou (voir toutes)
Secret D’amour Secret D’amour
Parakou, 00229

GRAND MAÎTRE MARABOUT SPÉCIALISTE EN RETOUR D’AFFECTION RAPIDE EFFICACE PRÊT À VOUS AIDER

Rccg Silo Sanctuaire Parakou Bénin Rccg Silo Sanctuaire Parakou Bénin
Parakou
Parakou, 97433848B

Chorale francophone: La voix du Seigneur d'Amanwignon. Chorale francophone: La voix du Seigneur d'Amanwignon.
Parakou

Toujours chanter pour la gloire de l'Éternel Dieu Tout Puissant.

Ministère Chrétien du combat spirituel siége de Kika Ministère Chrétien du combat spirituel siége de Kika
Parakou

Pour la paix avec Dieu et entre les hommes.

Youssouf Ibn Ibrahim Youssouf Ibn Ibrahim
Parakou

Le Coran et la Sunna au service de l'humanité

Dunamis Parakou- BÉNIN Dunamis Parakou- BÉNIN
Wansirou
Parakou

Le saint Coran, maîtrise facile Le saint Coran, maîtrise facile
Rasheed Bouke
Parakou, 1111

EL-djubal de la paroisse salem parakou EL-djubal de la paroisse salem parakou
Parakou

La musique est notre passion

AITIB - Borgou/Alibori AITIB - Borgou/Alibori
Parakou

AITIB (Association Islamique Tidjaniya Ibrahimiya du Bénin) a pour but de promouvoir la Tariqa Tidjania/Ibrahimiya au Bénin ainsi qu'à travers le monde.

L'homme du sceau de l'Esprit L'homme du sceau de l'Esprit
Parakou

Faire porter la marque de Dieu sur les personnes afin de les épargner de la colère avenir.