EEAD Maranatha Parakou

Eglise Evangelique des Assemblées de Dieu temple Maranatha de Parakou

Photos from EEAD Maranatha Parakou's post 02/04/2024

CELEBRATION DE LA PAQUE 2024 AU TEMPLE MARANATHA DE PARAKOU

«Lève toi et agis, car cette affaire te regarde»
La mobilisation de fonds pour la poursuite de la reconstruction de la chapelle lancée
Une semaine pleine de miracles et de la manifestation du Saint-Esprit

Au temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à Parakou au quartier Tranza, la célébration de la Pâque 2024 a été un double événement. Comme à l’accoutumée, le peuple de Dieu a été convoqué à cinq jours de consécration pour préparer la commémoration de la mort et la résurrection du Christ, mais au même moment, un accent particulier est mis sur la préparation pour la mobilisation des fonds en vue de la poursuite de la reconstruction de la chapelle.

Ainsi, dans une atmosphère de jeûne et de prière, du mardi au vendredi, des cultes du soir ont permis aux fidèles de méditer autour du thème, « lève toi et agis, car cette affaire te regarde » tiré de Esdras 10 :4 et Ephésiens 2 :10. Ces soirées ont été dirigées par le Révérend Euloge Atimawassonou, pasteur titulaire de l’église locale de Tourou et Aumonier de l’hôpital Bethesda de Parakou.

Dans un premier temps, l’invité du Révérend Olivier Lokossou, a fait savoir que le chrétien doit veiller à ce que rien ne s’infiltre dans sa relation avec l’Eternel. Car c’est pour rétablir une excellente relation entre l’humanité et Dieu que Jésus-Christ a accepté le sacrifice sur la croix. Pour ce faire, le chrétien doit s'examiner de sorte à extirper de sa relation avec Dieu tout péché afin de bénéficier d’une intimité d’époux et d’épouse avec Jésus-Christ.

Dans un second temps, l’homme de Dieu a décrypté la nécessité pour chacun de se lever et d’agir. Mais avant de se lever et d’agir, il a rappelé qu’il est important de savoir l’affaire pour laquelle on veut se lever et agir, de peur de mal agir. Alors, l’affaire dont il est question ici, est la reconstruction du temple de Maranatha. Elle fait partie des bonnes œuvres que le Seigneur a préparées pour chacun. Puisqu’elle est l’œuvre de Dieu et l’œuvre de Dieu étant la raison d’être du chrétien, elle est une obligation morale quand bien même elle doit se faire volontairement suivant la directive du Saint-Esprit.

Pour clôturer le dimanche 31 mars 2024, jour de la Pâque, le Révérend Pasteur Atimawassonou a présenté son sermon sur le sous-thème « même pays, mais pas même sort » à partir de Matthieu 27 :50-52 et Exode 11 :4-7. Avec la puissance du Saint-Esprit, le serviteur de Dieu a attiré les attentions sur la protection de Dieu sur les enfants d’Israël en Egypte au moment où les dix plaies sévissaient. De même, à Golgotha, il y avait trois crucifiés mais les destinées n’étaient pas les mêmes. Ainsi, le chrétien comptant sur la grâce de Dieu ne doit pas se fier aux réalités du moment pour agir ou pour parler.

Après ce sermon, le Révérend Olivier Lokossou a procédé au lancement officiel de la mobilisation des fonds pour la poursuite de la reconstruction du temple. Ce lancement a permis de mobiliser séance tenante près d’une dizaine de millions de francs Cfa en attendant le retour d’une bonne partie des enveloppes distribuées à cet effet.

Notons qu’au cours de ce programme, plusieurs malades ont été guéris par la bonne main de l’Eternel. Il y a eu également d’autres signes et prodiges par la manifestation du Saint-Esprit.

Pour la poursuite des travaux, des contributions peuvent être directement envoyées sur le compte bancaire de l’église UBA 510100002816 ou via Momopay *880*41*878190*MONTANT #

MARANATHA, JESUS REVIENT BIENTÔT !

https://www.facebook.com/share/p/Gweag7pfDjiCdGnD/?mibextid=oFDknk

30/03/2024

«L'œuvre de Dieu est la raison d'être du chrétien.», Pasteur Euloge ATIMAWASSONOU

28/03/2024

«Quand on est sauvé, on n'a rien pour soi, mais on a tout pour Jésus», Rév. Past. Euloge ATIMAWASSONOU

10/03/2024

«La paix que donne le Seigneur Jésus-Christ surpasse tout», Pasteur LOKOSSOU Olivier

09/03/2024

PAROLE DE VIE AVEC LE PASTEUR DAWA BARTHELEMY

Attention à la tolérance des choses impures !

S’inspirant de la lettre du Seigneur Jésus-Christ aux Eglises dans le livre d’Apocalypse et notamment à celle de Pergame dans le chapitre 2 du verset 12 à 17 de cette révélation confiée à l’Apôtre Jean, le pasteur Dawa Barthélémy a attiré les attentions sur la stratégie douce qu’utilise l’Ennemi pour endormir la foi de plus d’un. « Attention à la tolérance des choses impures », ainsi est intitulé le message du culte du dimanche 3 mars 2024 au temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à Parakou.

Située dans une ville réputée pour son idolâtrie, l’Eglise de Pergame a été dans un premier temps bien appréciée par le Seigneur surtout pour sa résilience face aux menaces et hostilités dont elle a fait face. Malgré le fait que cette ville soit qualifiée de « trône de Satan », l'Eglise qui s’y trouvait, a gardé le nom du Seigneur.

Mais de manière astucieuse, de fausses doctrines y sont glissées surtout celles de Balaam et des nicolaïtes. Ce qui a suscité le reproche du Seigneur qui appelle cette Eglise à la repentance de peur d’être combattue par l’épée à double tranchant de la bouche de l’Eternel. Cette épée aura à juger d’une part les païens et d’autre part les chrétiens.

Alors, le tout ne suffit pas de garder le nom de Jésus-Christ mais il est important de rester éveiller pour discerner la façon dont l’Ennemi arrive à faire reculer la foi dans les églises aujourd’hui. L’homme de Dieu a donc invité chacun à ne pas tolérer quelconque impureté dans sa vie sous prétexte de la grâce de Dieu. C’est alors que les vainqueurs auront à manger la manne cachée et un nom nouveau leur sera donné comme il est écrit dans Esaïe 62 :1-3. Il a exhorté à fuir les faux enseignements.

MARANATHA, JESUS REVIENT BIENTÔT !

https://www.facebook.com/share/p/rBPLse9M9wkbfV1Y/?mibextid=Nif5oz

28/02/2024

«Le pire pécheur a encore sa place auprès de Jésus. Seul le péché n'a pas de place auprès de Lui», Rév. Pasteur Lokossou Olivier

Photos from EEAD Maranatha Parakou's post 25/02/2024

PAROLE DE VIE AVEC LE PASTEUR ULF BJÖRLING

Dieu a besoin des vases vides pour glorifier son nom

De passage au Bénin dans le cadre de la 53e convention nationale des Assemblées de Dieu au Bénin, le pasteur Ulf Björling a fait un tour à Parakou pour visiter le centre Ruth. Profitant de son séjour à Parakou, le pasteur Suédois célèbre le culte de ce dimanche 25 février 2024 au temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu au quartier Tranza. Ainsi, il a été honoré par le Révérend Pasteur Lokossou Olivier qui a préféré céder la chaire au visiteur.

Dans son message tiré de Jean 16 :7-14, le Pasteur Ulf Björling a démontré combien Dieu a besoin des vases vides qu’il remplira de son Esprit pour glorifier son nom. Il ressort de ce sermon que l’Eglise a plus que jamais besoin du Saint-Esprit pour impacter le monde. Raison pour laquelle Jésus-Christ a dit aux Apôtres qu’il était avantageux pour eux qu’il s’en aille. Ainsi, après qu’il s’en est allé, il a effectivement envoyé le Saint Esprit pour donner la vie à église qui est son corps. Et cette vie n’est pas possible si l’Eglise n’est pas solidement attachée à Jésus-Christ qui est la tête. L’homme de Dieu a démontré que la vie est avant l’Eglise et l’Eglise est la résultante de la vie en Christ. C’est à travers le Saint-Esprit que Dieu le Père révèle son Fils au sein de l’Eglise. Alors, « nous avons besoin d’être remplis du Saint-Esprit et non d’une quelconque approbation », a souligné l’orateur. Ainsi, lorsque le Saint-Esprit est à l’œuvre, les gens auront envie de se donner à Jésus.

Dans la deuxième partie de son message, le pasteur Ulf Björling a mis l’accent sur le travail du Saint-Esprit. On retient que le Saint-Esprit est envoyé pour convaincre le monde du péché, de la justice et du jugement dernier. C’est la raison principale pour laquelle le Saint-Esprit est envoyé. Ce qui a été prouvé le jour de la Pentecôte où suite au message de Pierre rempli du Saint-Esprit, ceux qui l’ont écouté furent convaincus de leur état et n’ont pas hésité à demander ce qu’il y a lieu de faire pour être sauvés. C’est seul le Saint-Esprit qui peut convaincre du retour de Jésus.

Il est donc venu pour glorifier Dieu. Ainsi, avec le Saint-Esprit Dieu fait des miracles au travers des hommes afin que son nom soit glorifié. Ce qui doit produire plus d’humilité. A cet effet, le parler en langue est un don merveilleux qui vient aisément quand on est rempli de l’Esprit Saint. Par la suite, il transmet différents dons pour que le corps tout entier soit glorifié. Le Saint-Esprit veut que chaque jour, le chrétien soit semblable à Jésus-Christ. Chacun a donc besoin du Saint-Esprit quel que soit son domaine d’activité afin d’être un digne représentant de Jésus. Lorsque le Saint-Esprit est dans une vie, cela se remarque automatiquement comme ce fut le cas de Pierre le jour de la Pentecôte. Il en est de même pour Paul, le persécuteur de l’Eglise.

Alors, Dieu a besoin des vases vides, c’est-à-dire des cœurs disposés à remplir de son Esprit. Pour finir, l’orateur déplore l’état dans lequel se trouve l’église dans pays la Suède qui a tout mais manque cruellement du Saint-Esprit.

MARANATHA, JESUS REVIENT BIENTÔT !

https://www.facebook.com/share/p/kyUjywf2NS3Sw3Ao/?mibextid=Nif5oz

20/02/2024
Photos from EEAD Maranatha Parakou's post 19/02/2024

EEAD BENIN / TEMPLE MARANATHA DE PARAKOU

La construction de la nouvelle chapelle officiellement lancée
Le patriarche Théophile Batiéma bénit les travaux

Construite en 1986, la première chapelle du temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu (EEAD) à Parakou au quartier Tranza est désormais du passé. Cette infrastructure qui a abrité les cultes de la première église Assemblée de Dieu de Parakou et des départements du Borgou et l’Alibori pendant près de quatre décennies, est démolie pour la construction d’une nouvelle plus moderne et répondant aux besoins et exigences actuels. La cérémonie qui lance officiellement les travaux s’est déroulée dans la matinée de ce lundi 19 février 2024. Elle a été dirigée par le Bureau de la Région du Borgou avec à sa tête le Révérend Pasteur Raymond Gnamou en présence du patriarche Théophile Batiéma, ancien pasteur de ce temple.

C’est au détour d’une cérémonie fort simple mais emprunte de solennité que les travaux de la construction de la nouvelle chapelle de l’EEAD temple Maranatha de Parakou sont lancés. Au cours de cette cérémonie, le Président de la Région le Révérend Pasteur Raymond Gnamou a salué la vision des dirigeants actuels dudit temple, notamment son pasteur titulaire actuel le Révérend Pasteur Olivier Lokossou et son comité. Il a également béni l’Eternel qui a donné la grâce pour que cette œuvre démarre pour la gloire de son nom. Il a achevé son exhortation pour la circonstance en recommandant à la grâce de Dieu tous les leaders de cette église ainsi que les fidèles et tous ceux qui de près ou de loin contribueront à la construction de cette nouvelle chapelle, selon Actes 20 :32.

A sa suite, le patriarche Théophile Batiéma qui fut le deuxième pasteur de l’histoire de ce temple a également béni l’Eternel pour ses bienfaits. Il n’a pas caché sa joie face à cet ouvrage qui poussera très bientôt en lieu et place de l’ancien qui a été réalisé en son temps. Pour lui, cette œuvre est l’expression de « la noble ambition et le courage du présent berger le Révérend Olivier Lokossou et son comité ». Étant l’un des pionniers de cette chapelle qu’il a eu à diriger jusqu’à sa retraite, le Révérend Pasteur Théophile Batiéma a profité de l’occasion pour rendre hommage à ses prédécesseurs que sont l’évangéliste Jacques Hallépian et le Révérend Jacques Kassouin, premier pasteur de ce temple. Ainsi, il a imploré la grâce de Dieu sur ce chantier qui, selon lui, s’inscrit dans une dynamique de refondation et de modernisation. Il a enfin prié pour que les travaux qui viennent ainsi de commencer s’achèvent par la grâce de Dieu dans la paix et dans la joie.

Après les bénédictions, les autorités ecclésiastiques présentes ont donné les premiers coups de pioches et de pelle pour donner le top des travaux. Notons que toutes les formalités administratives liées à ces travaux ont été préalablement accomplies. Ce qui a abouti à l'obtention du permis de construire de cette nouvelle chapelle.

✍️Edouard ADODE

https://www.facebook.com/share/p/HWpXCRvRajYFTqK1/?mibextid=Nif5oz

07/02/2024

«Notre parler en langue ne doit pas seulement rester à l'église mais doit nous pousser à aller gagner des âmes au Seigneur», Révérend Pasteur LOKOSSOU Olivier

03/02/2024

«Avoir foi en Dieu, c'est s'abandonner entre ses mains pour que Lui puisse glorifier son nom», Révérend Pasteur LOKOSSOU Olivier

01/02/2024

PENSEE DIVINE 008

«Aucune foi ne peut être solide sans qu'elle ne soit basée sur la découverte réelle de qui est Jésus-Christ», Révérend Pasteur LOKOSSOU Olivier

28/01/2024

PENSEE DIVINE 007

«Ton argent n'impressionne pas Dieu, ce qu'il veut c'est ta fidélité », Pasteur DAWA Barthélémy

26/01/2024

PENSEE DIVINE 006

«Une église forte est celle dans laquelle le Saint-Esprit est en place», Rév. Pasteur LOKOSSOU Olivier

23/01/2024

PENSEE DIVINE 0005
« On ne fait rien par précipitation pour Dieu», Rév. Past. LOKOSSOU Olivier

20/01/2024

Venez saisir cette belle occasion de bénédiction👇👇

20/01/2024

« Il faut être en bon terme avec l'Eternel avant de Lui faire quelque chose qui Lui sera agréable », Rév. Past. Olivier LOKOSSOU

16/01/2024

Pensée divine du jour

«Notre cœur doit être l'autel sur lequel nous offrons des sacrifices à Dieu», Rév. Pasteur LOKOSSOU Olivier

31/12/2023

𝐋𝐞𝐬 𝐯œ𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐆𝐎𝐒𝐒𝐎𝐔 𝐒𝐎𝐃𝐉𝐈 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐝𝐮 𝐁𝐞́𝐧𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟒

Béninoise Béninois,

Mes chers compatriotes,

En ces heures où la grâce divine va nous faire entrer dans une nouvelle année, nous avons une pensée affectueuse pour chacun de vous, et particulièrement pour ceux qui ont été éprouvés d’une manière ou d’une autre au cours de l’année 2023 qui s’achève. Le temps qui se succède et qui rythme notre vie ne manque pas d’apporter à chacun son lot de peines et de joies. Mais ce que le temps qui passe nous apporte de certain, c’est l’espérance en Jésus Christ qui justifie notre état d’esprit festif en cette veille de nouvel an. C’est moins le bonheur d’avoir passé un cap que celui d’en aborder un nouveau en comptant sur les promesses du Créateur du ciel et de la terre. Nous sommes motivés pour faire mieux et espérer mieux durant les douze (12) mois à venir.

Cette Nation, le Bénin, je vous exhorte à la magnifier et à ne jamais douter de son avenir radieux et glorieux. Moi, j'en ai la certitude et voudrais sentir la vôtre aussi de plus en plus ardente tout comme je voudrais sentir votre fidélité d’être les propres artisans de la révélation de notre pays à nous-même et au monde. Que notre volonté de vivre ensemble soit un fait sociétal et quotidien du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.

Mes chers compatriotes, nous sommes tous filles et fils du même pays. La compréhension et le pardon doivent primés sur toutes nos motivations car, comme le disait le Président ivoirien Félix Houphouet Boigny, ''la paix n’est pas un vain mot, c’est un comportement''. Ainsi, il ne fait l’ombre d’aucun doute que nos prières seront exaucées. C’est fort de cette certitude que je vous invite à aborder avec sérénité et confiance la nouvelle année 2024 qui nous ouvre chaleureusement déjà les bras. Je souhaite à toutes et à tous plus de talents, de dévouement, de labeur, de persévérance et donc plus de succès conformément à Josué 1 verset 8 afin que nos conditions de vie individuelles et collectives s’améliorent davantage en 2024.

Que Dieu notre Père céleste, le Grand Maître de l’univers visible et invisible veille sur nous tous.

Bonne et heureuse année 2024.

Je vous remercie.

𝑭𝒂𝒊𝒕 𝒂̀ 𝑮𝒐𝒅𝒐𝒎𝒆𝒚-𝑻𝒐𝒈𝒐𝒖𝒅𝒐, 𝒍𝒆 31 𝒅𝒆́𝒄𝒆𝒎𝒃𝒓𝒆 2023.

𝑹𝒆́𝒗𝒆́𝒓𝒆𝒏𝒅 𝑷𝒂𝒔𝒕𝒆𝒖𝒓 𝑮𝒐𝒔𝒔𝒐𝒖 𝑺𝑶𝑫𝑱𝑰,
𝑃𝑟𝑒́𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑛𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑎𝑙 𝑑𝑒 𝑙'𝐸𝑒𝑎𝑑-𝐵𝑒́𝑛𝑖𝑛

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=374262265146094&id=100076869694832&mibextid=Nif5oz

Photos from EEAD Maranatha Parakou's post 24/12/2023

PAROLE DE VIE AVEC LE PASTEUR DAWA BARTHELEMY

Vaincre la distraction

Dans son sermon du dimanche 24 décembre 2023 au temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à Parakou, le pasteur DAWA Barthélémy a attiré l’attention de chaque chrétien sur la nouvelle forme de persécution qui fait rage. Il s’agit de la distraction qui éteint la foi de bon nombre. Ce sermon intitulé, « vaincre la distraction » est tiré de 1 Corinthiens 7 :23, 29-31 et 35.

Dans un premier temps, l’homme de Dieu a fait remarquer que quoi qu’en soit la situation dans laquelle chacun se trouve, il doit veiller à servir le Seigneur sans se laisser distraire par quoi que ce soit. Mais il déplore que de plus en plus, plusieurs chrétiens se laissent influencer par leurs conditions pour trouver des excuses à ne pas servir Dieu. Ainsi, il n’est plus rare de voir des chrétiens qui deviennent esclaves des choses rudimentaires de sorte à reléguer Dieu au dernier rang dans leur vie. D’autres se disent c’est quand ils auront ci ou ça, ou c’est quand ils seront à tel niveau qu’ils pourront servir leur Dieu comme cela se doit. L’homme de Dieu a invité chacun à servir Dieu sans se mettre à se comparer avec qui que ce soit. « Oh Dieu ! Que veux-tu que je sois ? », cette interrogation ne doit pas s’éloigner du chrétien, a-t-il conseillé. Car, la sagesse de Dieu veut que vous vous posez des vraies questions pour ne pas perdre le temps », a souligné l’homme de Dieu.

Dans un second temps, l’orateur a dénoncé la distraction que constituent les réseaux sociaux. Sans nier, les avantages qu’on peut y tirer pour ce qui concerne le partage de la bonne nouvelle, le pasteur adjoint du temple Maranatha de Parakou déplore la distraction qui détruit la foi au travers des réseaux sociaux. L’ennemi a réussi à détourner bon nombre de chrétien de l’essentiel de la foi de sorte qu’on passe plus de temps sur les réseaux sociaux mais sans avoir le temps de prière et de méditer la Parole de Dieu. On a du temps pour changer des photos sur les réseaux sociaux pour avoir plus de commentaires et des likes. Par conséquent, le téléphone est devenu un moyen de persécution douce avec des images pornographiques qui pullulent dans ces appareils dans lesquels on ne retrouve même pas pour certains la bible ou des cantiques. D’autres sont tout le temps dans la musique mondaine contrairement à ce qui est conseillé dans Ephésiens 5 :18-19 ; et n’entendent plus la voix de Dieu.

Pour conclure, l’homme de Dieu a invité chacun à savoir que le temps est court. Il a exhorté à ne pas aimer « le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du père n’est point en lui », selon 1 Jean 2 :15.

MARANATHA, JESUS REVIENT BIENTÔT

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=370274168878237&id=100076869694832&mibextid=Nif5oz

06/12/2023

FETE DES MOISSONS 2023 A L’EEAD MARANATHA/PARAKOU

Le Rév. Mathieu SAMBIENI révèle les soins du Bon Berger

Après quatorze jours de consécration à travers des jeûnes et prières, les fidèles du temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées Dieu à Parakou ont organisé une fête des moissons à l’honneur de l’Eternel. C’était le dimanche 3 décembre 2023 dans une atmosphère de chants et de danses pour magnifier le Roi des rois pour ses hauts faits dans la vie de son peuple.

Pour l’occasion, le comité de l’église avec à sa tête le Révérend Pasteur LOKOSSOU Olivier, a invité l’un des patriarches des Assemblées de Dieu du Bénin en la personne du Révérend Pasteur Mathieu SAMBIENI. Malgré le fait qu’il jouisse déjà de sa retraite, l’homme de Dieu a répondu favorablement à cette invitation. Ainsi, il a d’abord conduit le peuple à chercher la face de Dieu durant les quatre dernières soirées de ce programme annuel de consécration. Au cours de ces soirées, l’homme de Dieu a exhorté chaque chrétien à rester fidèle au Seigneur Jésus-Christ jusqu’à la fin de son pèlerinage sur terre, car la fin d’une chose vaut mieux que son commencement. De même, il a invité les uns et les autres à aimer la Bible qui est la Parole infaillible de Dieu sans perdre le premier amour pour le Seigneur.

Au cours du culte du dimanche, le patriarche a révélé au peuple de Dieu les soins du Bon Berger. Il a ainsi intitulé son message « Si de l'Egypte à Caanan, Israël n'a manqué de rien, toi aussi tu ne manqueras de rien ». Ce sermon est essentiellement tiré de Psaumes 23:1-6 et d’Exode 14 et 15. Dans un premier temps, l’homme de Dieu a fait savoir que l’Egypte représente le monde, Israël symbolise l’église. Quant au désert, il est la représentation de la traversée du monde ; Caanan est le symbole du Ciel et Moïse est à l’image du Christ.

Dans un second temps, le Rév. Mathieu SAMBIENI a fait remarquer qu’être dans la présence de Dieu n’exclut pas le chrétien des épreuves de la vie. Cela ne veut également pas dire que Dieu n’est pas fidèle. Puisque dans Jean 16:33, Jésus a bien dit qu’il y aura des tribulations, mais au même moment Il a rassuré les siens d’une victoire certaine. « Si la paix est sur la terre, c'est à cause de l'église », va marteler l’orateur.

Alors, invitant le peuple à voir ce que Dieu a fait à Israël, le patriarche a rassuré que le Bon Berger n’abandonne jamais ses brebis face aux difficultés. Devant la mer rouge, Dieu n’a pas abandonné Israël ; Il a transformé l'eau amère en douce pour assouvir la soif de son peuple ; Il a fait descendre de la manne et des cailles pour les nourrir ; du rocher, il a également fait sortir de l'eau ; Il a donné la victoire à Israël dans toutes les guerres. « C’est le même Dieu que nous adorons », a rappelé l’orateur.

Pour finir, le Rév. Mathieu SAMBIENI a prié chacun à avoir foi en ce Dieu qui prend soins des herbes et des oiseaux. Ainsi, à cause de son nom, Il répond favorablement aux besoins ceux qui croient en Lui.

Ce culte s’est achevé par des dons volontaires des différentes familles pour le lancement de la construction de la nouvelle chapelle de cette église locale des Assemblées de Dieu du Bénin.

MARANATHA, JESUS REVIENT BIENTÔT !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=360125803226407&id=100076869694832&mibextid=Nif5oz

21/11/2023

PENSEE DIVINE:

« Quiconque sait ce que Christ a fait sur la croix, de l'angoisse du péché parvient à la joie de la grâce », Rév. LOKOSSOU Olivier

09/11/2023

PAROLE DE VIE AVEC LE PASTEUR DAWA BARTHELEMY

« Ce que nous disons se réalise »

D’après Genèse 1 :3, 6,9 et 24, on découvre que tout l’univers est le fruit de la parole de Dieu. Il est donc clair que la parole contient une puissance créatrice et pour cette raison, elle doit être bien utilisée pour être bénéfique. C’est sur cette réalité que le pasteur DAWA Barthélémy a attiré l’attention du peuple de Dieu au cours de son sermon du dimanche 5 novembre 2023 au temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à Parakou.

Dans Romains 10 :8-10, il a été démontré combien la parole contribue au salut. Il ne suffit pas seulement de croire pour être sauvé mais, il est aussi important de confesser de sa bouche. Ainsi, le chrétien né de nouveau doit savoir que la parole qui sort de sa bouche se réalise puisque « c’est du fruit de la bouche que l’homme rassasie son corps », lit-on dans Proverbes 18 : 20. De même, la vie et la mort étant au pouvoir de la langue, il est impérieux pour chacun de savoir en faire usage pour ne pas récolter les conséquences fâcheuses.

L’homme de Dieu s’étonne quand face à la chute d’un frère ou d’une sœur en Christ, on entend des chrétiens dire : « ça peut arriver à tout le monde ». Il conseille au peuple de Dieu de cesser avec ce genre de langage qui en réalité n’est pas digne de la nouvelle créature en Christ. Ce n’est pas pour rien que les croyants étaient appelés des saints comme on peut le lire dans Actes 9 :13, 32, 41. Le chrétien doit en tout se considérer comme tel devant toute situation.

Sachant donc que la parole est une arme puissante puisque c’est avec elle qu’on peut déplacer les montagnes selon Marc 11 :23, son usage mérite beaucoup de soins avec foi comme il est écrit dans 2 Corinthiens 4 :13. Pour conclure, le pasteur DAWA a invité chacun à éviter de prononcer des paroles d’incapacité ou d’auto marginalisation et surtout les malédictions.

MARANATHA, JESUS REVIENT BIENTÔT !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=346558821249772&id=100076869694832&mibextid=Nif5oz

09/11/2023

Ça vient!!! Le plus grand événement gospel de fin d'année à Parakou📢📢

17/10/2023

PAROLE DE VIE AVEC LE REVEREND PASTEUR WAOUNWA GILLES

Les secrets du succès de l’église primitive

Le temple Maranatha de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu à Parakou a reçu le dimanche 15 octobre 2023 la visite du Révérend Pasteur Gilles WAOUNWA venu du département du Plateau dont il est le Président et en poste à Ikpinlè. Au cours des deux cultes dominicaux de ce jour, c’est avec plaisir que le Révérend Olivier LOKOSSOU a cédé la chaire à son hôte pour livrer la pensée de Dieu à son peuple. Le pasteur visiteur a donc intitulé son message « les secrets du succès de l’église primitive ». Il est tiré de Actes 4 : 24-30.

Au début de son sermon, l’homme de Dieu a fait remarquer que rien n’est difficile sous les cieux comme rien n’est aussi facile. Tout dépend de la maîtrise du secret de chaque chose. « Tant que vous n’avez pas la clé d’une voiture, vous allez vous donner toutes les peines pour la démarrer. Mais pour quiconque a la clé, démarrer la même voiture sera chose facile », a indiqué l’orateur. Ainsi, chaque chose a un secret y compris la vie chrétienne. Le Révérend WAOUNWA déplore que plusieurs chrétiens et parfois même des pasteurs se compliquent la tâche croyant être en train de mener une vie chrétienne normale.

A travers l’église primitive, le pasteur Gilles WAOUNWA déduit cinq secrets d’une vie chrétienne victorieuse. Le premier secret est la simplicité en tout. Il a surtout insisté sur la simplicité dans l’invocation du Seigneur. Face aux menaces de mort et de prison qui planaient sur les apôtres, ils n’ont pas fait une prière compliquée. Ils ont invoqué l’Eternel en toute simplicité mais ont été exaucés. Aujourd’hui plusieurs se compliquent tout par des prières d’imprécation comme menant une offensive contre Satan ou contre les sorciers, et sont tout le temps dans des combats. Dans cette complication, on voit les démons en tout et partout. Par conséquent, c'est des délivrances à tout moment, on essaie même de délivrer les objets et les animaux domestiques. Un autre secret de l' église primitive est de ne pas s’occuper des ennemis. Au lieu de prier contre les ennemis, les apôtres ont demandé à Dieu de leur donner l’assurance de toujours annoncer la bonne nouvelle et que les miracles accompagnent. De même, les premiers disciples faisaient des prières basées sur la parole de Dieu. Ce qui donnait de la puissance à leurs prières.

L’homme de Dieu poursuit en invitant chacun à chercher à vivre dans l’unité. C’était là aussi l’une des forces de l’église primitive. Ils avaient tout en commun pour que l’œuvre avance. Ils faisaient tout dans le même esprit. « Aucune église ne peut connaître le succès dans la division », conseille l’orateur. Il a achevé son sermon par la libéralité qui est une clé importante pour toutes les bénédictions.

Le Révérend WAOUNWA a exhorté chacun à s’approprier ces clés pour vivre une vie chrétienne victorieuse sans se mettre dans des combats inutiles.

MARANATHA, JESUS REVIENT BIENTÔT !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=334303709141950&id=100076869694832&mibextid=Nif5oz

Vous voulez que votre lieu de culte soit Lieu De Culte la plus cotée à Parakou ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

L'hymne du 75e anniversaire exécuté par la chorale de la région du Borgou
Pasteur Mathieu DÈGBÉGNON
Orateur : Rev Olivier LOKOSSOU

Téléphone

Adresse

Parakou

Autres Organisations religieuses à Parakou (voir toutes)
Secret D’amour Secret D’amour
Parakou, 00229

GRAND MAÎTRE MARABOUT SPÉCIALISTE EN RETOUR D’AFFECTION RAPIDE EFFICACE PRÊT À VOUS AIDER

Rccg Silo Sanctuaire Parakou Bénin Rccg Silo Sanctuaire Parakou Bénin
Parakou
Parakou, 97433848B

Chorale francophone: La voix du Seigneur d'Amanwignon. Chorale francophone: La voix du Seigneur d'Amanwignon.
Parakou

Toujours chanter pour la gloire de l'Éternel Dieu Tout Puissant.

Ministère Chrétien du combat spirituel siége de Kika Ministère Chrétien du combat spirituel siége de Kika
Parakou

Pour la paix avec Dieu et entre les hommes.

Youssouf Ibn Ibrahim Youssouf Ibn Ibrahim
Parakou

Le Coran et la Sunna au service de l'humanité

Dunamis Parakou- BÉNIN Dunamis Parakou- BÉNIN
Wansirou
Parakou

LE SOIR DE LA PENTECÔTE LE SOIR DE LA PENTECÔTE
Parakou, BP123

Un concert gospel gigantesque

Le saint Coran, maîtrise facile Le saint Coran, maîtrise facile
Rasheed Bouke
Parakou, 1111

EL-djubal de la paroisse salem parakou EL-djubal de la paroisse salem parakou
Parakou

La musique est notre passion

AITIB - Borgou/Alibori AITIB - Borgou/Alibori
Parakou

AITIB (Association Islamique Tidjaniya Ibrahimiya du Bénin) a pour but de promouvoir la Tariqa Tidjania/Ibrahimiya au Bénin ainsi qu'à travers le monde.