Videos by Marc Patrick Roy in Laval. Citoyen engagé en éducation et politique. Résident du district de L'Orée-des-Bois, Ville de Laval
La semaine du 20 au 24 février sera connue comme celle où a été amputé sauvagement le 1/3 du Boisé du ruisseau Barbe (Fabreville, Ville de Laval).
J'ai été à mesure de constater le « défrichage », une coupe à blanc, qui s'effectue sur la partie nord du Boisé (voisin de l'entreprise Monarch) depuis quelques jours, juste en face de la desserte de l'autoroute 13 (nord).
Voyez en images le dégât qui se fait MAINTENANT.
Si le conseiller Yannick Langlois, le maire Stéphane Boyer, et le député provincial Christopher Skeete s'étaient réjouis d'avoir sauvé les 2/3 du Boisé, je persiste à croire et à dire que c'était pas une si bonne affaire.
Oui, 2/3 c'est mieux que rien. Mais force est d'admettre que c'est une mince consollation et que le Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (sous la gouverne du ministre Benoit Charette, député de Deux-Montagnes à l'Assemblée nationale et à l'époque ministre responsable de la région de Laval) n'aurait jamais dû autoriser de permis pour remblayer et construire dans le boisé, jugé milieu d'intérêt d'importance.
Quand on ajoute que le promoteur, voit éponger une partie de la compensation qu'il a à effectuer par les $ qui viennent de la municipalité et du provincial pour les 2/3, il est mort de rire.
Yves Robillard député fédéral de la circonscription Marc-Aurèle-Fortin, l'honorable ministre de l'environnement Steven Guilbeault n'était-il pas sensible à vos représentations en faveur de la sauvegarde du Boisé?
Des parties non protégées, il reste une section qui donne sur l'autoroute 13 qui n'est pas encore coupée et qui défigurerait le boisé si jamais le monstre devait l'avaller. Il est minuit moins une pour ce bout de boisé.
Il y a aussi l'érablière (autoroute 440) à sauver.
À L'AIDE!!!! SOULEVONS-NOUS CITOYENS. POLITICIENS MONTREZ-NOUS VOTRE SOUTIENT ET COMMENT IMPORTANTS SONT LES MILIEUX NATURELS
Mou
La semaine du 20 au 24 février sera connue comme celle où a été amputé sauvagement le 1/3 du Boisé du ruisseau Barbe (Fabreville, Ville de Laval). J'ai été à mesure de constater le « défrichage », une coupe à blanc, qui s'effectue sur la partie nord du Boisé (voisin de l'entreprise Monarch) depuis quelques jours, juste en face de la desserte de l'autoroute 13 (nord). Voyez en images le dégât qui se fait MAINTENANT. Si le conseiller Yannick Langlois, le maire Stéphane Boyer, et le député provincial Christopher Skeete s'étaient réjouis d'avoir sauvé les 2/3 du Boisé, je persiste à croire et à dire que c'était pas une si bonne affaire. Oui, 2/3 c'est mieux que rien. Mais force est d'admettre que c'est une mince consollation et que le Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (sous la gouverne du ministre Benoit Charette, député de Deux-Montagnes à l'Assemblée nationale et à l'époque ministre responsable de la région de Laval) n'aurait jamais dû autoriser de permis pour remblayer et construire dans le boisé, jugé milieu d'intérêt d'importance. Quand on ajoute que le promoteur, voit éponger une partie de la compensation qu'il a à effectuer par les $ qui viennent de la municipalité et du provincial pour les 2/3, il est mort de rire. Yves Robillard député fédéral de la circonscription Marc-Aurèle-Fortin, l'honorable ministre de l'environnement Steven Guilbeault n'était-il pas sensible à vos représentations en faveur de la sauvegarde du Boisé? Des parties non protégées, il reste une section qui donne sur l'autoroute 13 qui n'est pas encore coupée et qui défigurerait le boisé si jamais le monstre devait l'avaller. Il est minuit moins une pour ce bout de boisé. Il y a aussi l'érablière (autoroute 440) à sauver. À L'AIDE!!!! SOULEVONS-NOUS CITOYENS. POLITICIENS MONTREZ-NOUS VOTRE SOUTIENT ET COMMENT IMPORTANTS SONT LES MILIEUX NATURELS Mou
25 septembre : Tail Gate des Loups Football
Ce samedi, 25 septembre, les trois équipes des Go Loups Football ouvriront leurs saison locales, la 25e saison de leur existance, 3 équipes, 3 matchs, 3 occasions d'encourager les Loups.
Pour l'occasion un tail gate sera organisé à proximité du nouveau terrain synthétique où anciens joueurs, entraîneurs, symapthisants et parents seront là à encourager nos jeunes.
Benjamin 08h30
Juvénille 13h30
Cadet 17h00
Une occasion à ne pas manquer!!
https://youtu.be/QRRJ2yFFis8
Ville de Laval
Centre de services scolaire de Laval
INFO-LOUPS Benjamin 2021
Info Loup
Poly Jeunesse
École Curé-Antoine-Labelle
goloups.ca
#football
#scolaire
#vivreàlaval