Parcourir son Everest
Parcourir son Everest est une communauté de course où la compét**ion entre les membres n'existe pas!
Chacun vit son parcours à son rythme et peut bénéficier du soutien du groupe pour avancer vers son sommet.
6e Anne du primaire avec mon amie Julie. On s’apprête à vivre un autre beau cross-country ensemble. Pour cette dernière année du primaire, nous avons parrainer un élève de 2e année pour l’initier à la course d’endurance.
Ça doit me venir de là, ce désir d’aider les gens à commencer la course 😉.
Je repense souvent à mes premiers pas en course qui ont débuté dès l’âge de 7 ans. Déjà, j’apprenais comment courir longtemps grâce à des professeurs en sport-études.
À cette époque là, je courais par plaisir très naïf et parce que j’aimais vraiment ça. C’était facile, simple et la pression de performer je ne la connaissais pas.
On nous enseignait à participer, encourager et surtout, être fière de nous. Je courais déjà plusieurs kilomètres et j’avais déjà participé à plusieurs événements sans jamais ressentir de l’anxiété de performance.
Courir comme ça, c’est magnifique. Et ça me rend souvent nostalgique.
Parce que maintenant je regarde le monde du sport avec mes yeux d’adultes et même si j’essaie de garder mes valeurs de jeunesse, la pression de performance est très présente. Étouffante. Je dois souvent me souvenir pourquoi je cours et revenir au plaisir du sport pour éviter d’être absorbée par le tourbillon de compét**ions et de dévalorisation chiffré.
Courir c’est devenu quoi maintenant? Une compét**ion sur les réseaux ? Sur des applis où on doit justifier nos temps? Ou on se cache parce qu’on se trouve trop si trop ça …
À cet âge là, souvent je gagnais ou je perdais, mais j’avais toujours si hâte de courir et surtout, d’encourager mes amies à courir plus loin. Je ne connaissais même pas mes temps. Nos professeurs n’accordaient pas d’importance à ça. C’est ça que je veux garder précieusement et partager.
À cet âge là, j’avais déjà des stratégies de course qui fonctionnaient très bien et que j’enseigne aujourd’hui. Parce que oui on peut aimer performer sans se mettre de la pression. Et par la bande, c’est souvent là qu’on atteint et même dépasse nos objectifs!
Et toi, comment tu vis ta course ? 🏃♀️
Aujourd’hui c’est ta fête Jaël 🎉 Tu aurais eu 38 ans.
J’ai compris depuis que tu es partie que vivre un deuil ça n’enlève pas la douleur de perdre un être cher. Ça permet plutôt d’apprendre à apprivoiser la douleur jour après jour et apprendre à vivre avec.
Le mot féminicide fait mal à lire, à écrire. Il dérange. Mais c’est ça qui est quand même arrivé et qui t’a coûté la vie.
Avec le temps, j’ai appris à continuer d’avancer vers mes buts en étant inspirée par toi. Par tout ce que tu accomplie. C’est immense ce que ton passage ici a laissé comme humains (6) et comme souvenirs. Dans mon cas, c’est 15 ans amitié.
J’ai été courir 42,2 km avec toi hier pour souligner ta fête, souligner le fait que trop de femmes partent tragiquement par violence conjugale. Pour elles. Et aussi pour moi. Parce que c’était un objectif qui me tenait à cœur.
Aurais-tu pensé que j’aurai été courir un marathon à 30 degrés en plein mois de juillet un jour moi qui tolère mal la chaleur 😝☀️?
Peut-être que l’année prochaine il y aura d’autres personnes qui viendront courir avec moi. Qui sait ?
Quand j’ai eu ma contusion au pied en avril et que j’ai dû arrêté de courir, je trouvais ça dramatique. Injuste. Ça venait de retarder mon entraînement de quelques semaines et ma participation au marathon des pompiers. La grosse affaire…
Pourtant ces quelques semaines de plus pour guérir et recommencer mon plan marathon m’ont menée à ton anniversaire. Sans même le savoir. C’était pas prévu.
Belle coïncidence. 😉
Merci mon amie de m’avoir soutenue pendant toutes ces années et pendant tous ces KM. Je sais que tu étais avec moi.
Et je vais continuer de courir et parler plus de toi pour faire une différence. Même si elle est petite ça ne me dérange pas.
Et je vais continuer d’aider des femmes à atteindre des buts et les soutenir. Parce que ça, c’est vraiment important.
Bonne fête 🎉 j’espère que tu as bien du plaisir en haut, ou où que tu sois en ce moment.
Parce que c’est important pour moi d’offrir des accompagnements en course qui soient reconnus et soutenus par des connaissances fiables et scientifiques.
Je n’avais jamais pris le temps afficher cette accréditation si importante dans mon parcours sportif. Pourtant, c’est une belle fierté que j’ai accomplie il y a déjà quelques années. Depuis, je continue de me former comme coach spécialisée en course afin de donner le meilleur à mes coureuses.
Parce que pour progresser, on a besoin de savoir que ce qu’on fait à un impact sur notre pratique. Mes connaissances et mes expériences sont à ta portée afin de t’aider à atteindre ton but.
Ta coach de course,
Sandra
Trop souvent nous partons courir sans stratégies.
Ce matin, j’ai couru 30 km à 30 degrés et sans mes stratégies, jamais je n’y serai arrivé. Ça je le sais. Je tolère mal la chaleur, j’aime plus la neige et je suis rousse… super combo ! Mais ça s’est super bien passé !
Avoir aucun plan de match pour son parcours, aucune planification alimentaire. ❎ Danger ! Ça peut vraiment dégringoler rapidement …
Ces 2 éléments font partie de ta réussite. Ils changent tout!
🍌Savoir quoi manger, quand, quelle quantité ça te permet d’avoir de l’énergie en continue pendant tes courses, mais aussi de mieux récupéré après en plus de jouer un rôle important dans la prévention des blessures.
Trop souvent, on ne mange pas lors de nos séances de 60 min et plus ou on souffre de problèmes intestinaux et de crampes/nausées et de fatigue pendant ou après nos sorties. On ne prend pas assez d’eau et même pas l’électrolytes. On ne sait pas trop quoi faire avec ça.
Avec de la planification, les connaissances, de l’aide et les tests requis, tu peux tout changer. Tu peux t’entraîner, toi et ton estomac, à manger des glucides et boire des quantités suffisantes pour ta santé.
Et les stratégies de parcours et alimentaires c’est à ça que ça sert.
Prévoir ton parcours et aussi tes ravitos. Surtout quand c’est très chaud, aller chez soi par exemple pour remplir ses bouteilles d’eau froide et d’électrolytes c’est essentiel. Manger des fruits aussi. Et hop, on repart !
Tout ça, ça se planifie en avance. Ça s’entraîne. Ça se discute. Un plan de match ça s’élabore avec le temps. Tu dois apprendre à te connaître et savoir ce qui te convient. Trouver ta recette.
Je peux t’aider sur tous ces points avec mon accompagnent personnalisé en course. Avec plaisir. Et ainsi, tu vas ajouter de l’énergie dans tes courses et surtout, sentir la grande différence après tes courses.
Prends rdv avec moi dans ma bio.
On m’a déjà demandé à quoi ça sert une coach de course? Pourquoi payer pour ça ?
Je pense qu’on réalise à quoi ça sert quand on souhaite atteindre un but important et qu’on a le désir de bien faire les choses et d’avoir du soutien pour ne pas s’abandonner en cours de route. Ce qui arrive trop souvent.
Ce n’est pas tout le monde pour qui la constance en sport est facile ou qui possède les connaissances, l’expérience et l’objectivité pour se coacher soi-même.
Avoir une personne à qui poser ses questions et obtenir des conseils avisés et personnalisés ça change tout. Avoir à nos côtés une personne qui voit et croit en notre potentiel alors que nous on doute, ça peut nous pousser à accomplir des choses qu’on ne croyait pas possibles pour nous.
Ton application, elle ne soulignera pas tes bons coups. Elle ne va pas te dire de persévérer quand tu vas trouver ça difficile. Elle va simplement afficher ta prochaine course.
Souvent on ne réalise pas que le plan générique pour tout le monde ne nous convient pas. Qu’il ne respecte pas notre réalité de vie et notre rythme. Comme femme, aucun plan n’est adapté en fonction à notre cycle féminin, ce qui est très important pour progresser sans s’épuiser.
Le plan pour tout le monde ne nous aide pas lorsque nos enfants tombent malades et que nous aussi on attrape le virus et qu’on ne peut pas courir pendant des jours. Il ne répond pas à nos questions. Il peut nous faire mal psychologiquement parce qu’on n’arrive pas à le suivre et même causer des blessures s’il est mal compris (ce qui est souvent le cas et je parle par expérience). Parler à tout le monde c’est comme parler à personne.
Le plan que je bâtis pour mes coureuses est sur mesure pour chacune d’elles. Parce que nous communiquons quotidiennement et qu’il reflète leur réalité professionnelle, de maman, d’étudiante, de condition physique particulière ou tout autre élément dont nous devons tenir compte dans une progression respectueuse.
Avoir un plan sur mesure c’est beaucoup plus qu’investir dans un papier ou une application. C’est s’offrir un outil précieux pour atteindre ses buts.
Et atteindre ses buts et progresser c’est ça qu’on veut tous.
Un commentaire que je reçois souvent de la part de mes coureuses et qui me touche profondément est le suivant :
«Je courais et tu étais avec moi.»
Elles me partagent souvent ce commentaire après un évènement sportif important pour elles, quand elles atteignent un but personnel. Parfois même, elles m’envoient des messages pendant leur course pour me dire :
Je suis à mi-chemin! Ça va bien !
KM 15 youppi !
Et j’en passe.
Jamais je ne vais m’attribuer le mérite de leur objectif. Jamais je ne vais affirmer que c’est grâce à moi qu’elles y arrivent. Oh non.
Ce sont leurs parcours respectifs, leurs défis, leurs déterminations, efforts, constance et j’en passe.
Jamais je ne leur ai demandé de m’écrire ou de me rendre des comptes pendant leur course ou après. Mais ça se fait naturellement. Parce qu’on forme une équipe solide.
Mais, elles ont raison. Je cours avec elles. Même à distance. Et je leur dit avant chaque évènement : Je suis avec toi ! Amuse-toi !
Parce que mon accompagnement en course ce n’est pas juste un plan avec des chiffres et des calculs. C’est moi la femme, la coureuse, l’enseignante, la coach et la personne qui a tellement à cœur que tu réussisses à ton rythme.
Donc mon implication va jusque-là et je ne vais pas changer parce que pour moi, c’est la manière la plus humaine de coacher en sport. C’est la manière qui me convient.
Je le répète souvent, mais un parcours de course ça change une vie. Ce n’est pas moi qui change ta vie. C’est toi. Et tu le fais une course à la fois vers toi, pour toi.
Mais moi, je cours avec toi. Comme une bonne amie qui veut te voir réussir, vraiment. Je t'accompagne à travers les hauts et les bas.
Comme on l’a jadis fait pour moi.
Est-ce que tu te compares en course ?
Probablement que la réponse est oui (pamal certaine même).
Je suis même prête à parier ma meilleure paire de chaussures que tu ne dois pas te comparer avec des gens que tu considères comme moins « performants » que toi. J’utilise le mot performant parce que la performance en course est le mot le plus utilisé pour contenir tout ce qui touche de près ou de loin aux chiffres : ton pace-ton volume hebdomadaire/annuel-la distance de tes sorties-tes accomplissements..
Je te parle de ces chiffres qui font en sorte que tu te compares avec meilleurs que toi. Pourquoi, parce que tu aimerais t’améliorer comme coureuse et toi aussi courir à cette vitesse «X» ou courir un 42,195 km. Je prends en exemple le marathon parce que c’est la distance qui semble créer un barème d’excellence en course.
-Tu as couru un marathon ! wow ! En combien de temps ?
-Ah…(moment de dévalorisation) (X heures). C’est pas rapide je le sais, mais bon au moins je l’ai fait...
Pas rapide pour qui ? Et l’accomplissement derrière tout ça ? Et tous tes mois de préparation eux ? Et toutes les fois où tu as été courir même quand tu en avais zéro envie. Ta détermination? On met tout ça aux poubelles. Ça ne compte pas. Juste le temps qui, en comparaison avec les meilleurs, n’est pas considéré par bon. Par toi.
Le temps, il compte plus que tout.
Ceci est chose courante en course.
Parce qu’on se compare avec des gens qui pour des raisons variées et hors de notre contrôle courent plus vite que la majorité. Tant mieux pour eux !
Voyons plutôt ces gens comme des inspirations (s'ils le sont )et hop, on continue d’avancer.
Une de ces personnes t’a donné envie toi aussi de courir un marathon ? Yes ! Génial!
Je me suis aussi comparée et ça me rendrait malheureuse à un point où j’ai eu honte de moi.
Auto-dévalorisation.
Puis, j’ai décidé de continuer de m’améliorer comme coureuse sans regarder ce qui se passait autour. Progresser pour monter dans MA hiérarchie. Pas celle qui est valorisée en course.
Me comparer avec moi.
Je me laisse maintenant inspirer par des gens qui selon moi accomplissent plus que des chiffres. Qui avancent vers des buts avec courage. Et ça, ça compte beaucoup plus.
Témoignage de Caroline maman de deux jeunes enfants et professionnelle travaillant à son compte comme travailleuse sociale qui s'entraine actuellement pour un demi-marathon à l'automne 2024.
J'ai très hâte de vous partager son témoignage complet et son histoire qui rend son parcours encore plus unique.
Bravo de donner cette place à la course dans ton quotidien et de te fixer des buts pour ta santé. T'accompagner est pour moi un réel bonheur. Par ta ténacité, tu nous démontres que nous sommes tous capable de nous fixer des buts et de les atteindre à notre rythme.
Merci pour tes mots. Ça me va droit au coeur.
En septembre 2023 je commençais cette formation professorale pour devenir officiellement professeure en méditation pleine conscience. Au terme de cette formation, je peux affirmer avec fierté que je me sens prête et bien outillée à partager mes connaissances dans ce domaine avec vous.
J’ai commencé à méditer il y a environ 10 ans lors de mon bac universitaire. J’avais dès lors des symptômes d’anxiété assez intenses me causant des douleurs abdominales et autre. Je méditais avant mes examens, pendant mes périodes intenses d’études et je dois dire que cet outil m’a grandement aidé. J’avais l’anxiété de performance dans le tapis comme on dit. La méditation avait le pouvoir de me ramener dans l’instant présent et d’accepter ce qui était avec lucidité.
Par la suite, la pleine conscience m’a accompagnée lors de mes blessures sportives et mes arrêts de course. Elle m’a aidée à accepter que la performance faisait encore partie de moi. Elle m’a enseigné à accepter ce qui se passait dans mon corps de beau et de moins beau et à continuer d’avancer avec bienveillance. Une course à la fois.
Elle m’a permit et me permet encore de connecter avec mon corps et de travailler en équipe avec lui avec respect. La posture du méditant m’accompagne lors de mes courses, après mes courses et au quotidien.
D’ailleurs, les bienfaits de la méditation pleine conscience en lien avec la récupération du corps, le système nerveux et les sports d’endurances sont assez impressionnants.
C’est d’ailleurs pour cette raison que j’adore ma combinaison course et pleine conscience. C’est un combo gagnant pour moi et c’est de ça dont j’ai envie de vous parler.
J’ai hâte de partager plus avec vous.
Au plaisir de courir et méditer avec vous,
Sandra
Déjà 1 an et 1/2 que j’accompagne Isabelle dans son parcours de course. Un parcours vers ses buts personnels.
J’ai vu à travers elle à quel point le courage et la persévérance sont essentiels pour avancer dans un parcours vers un but personnel. À quel point le dépassement de soi passe à travers la découverte et l’amour de soi. Le respect de soi.
Pourquoi je coach ? Pour voir des femmes comme Isabelle se fixer des objectifs personnels et les atteindre. Même quand des obstacles se dressent en chemin. Quand tout va trop vite et qu’on manque de temps. Continuer d’avancer avec courage. Une course à la fois.
Quel privilège de te voir évoluer et franchir des lignes d’arrivées dans le plaisir.
Ta coach
Sandra
Grèce 🇬🇷🫶
🗺️
📍Santorin
📍Athènes
📍Myconos
📍Katacolo
Beaucoup de salades grecques 🥗et de poulet
Me sentir comme une exploratrice dans des ruines majestueuses 🤠
Du soleil ☀️ et des plages à couper le souffle 😮💨
Des moments en famille inoubliables 😍
Direction Italie 🇮🇹 la tête et le cœur plein de souvenirs !
💥Coureuses ! SEMAINE 2 DÉFI 100 KM !
Comment faites-vous pour vous pousser dehors alors que l’envie n’y est pas ? Que votre tête parle fort pour vous convaincre de rester au chaud...ou qu'elle vous raconte je ne sais quoi de peu pertinent 🤭
Surtout quand c’est froid et qu’il y a de la neige ?
Parce qu’on va se dire les vraies affaires, c’est faux de dire que ça nous tente toujours de mettre nos crampons et de braver le froid ! Mais on y va quand même !
Alors GO ! On se fait une belle liste de trucs pour nos aider la prochaine fois que l’envie de courir sera bien bien loin…
L’idée ici, c’est de ne pas tomber dans nos propres pièges, mais bien de les contourner!
J’ai hâte de vous lire ! Et surtout, bravo pour votre première semaine de course/marche!
Vous êtes formidables !
Sandra B.
🎉BONNE ANNÉE ! Beaucoup de santé et des kilomètres de plaisir !
Semaine 1 du défi 🥳🥳🥳
Bravo de te lancer ce défi personnel, peu importe la distance que tu t’es fixée, je veux que tu saches que tu es absolument géniale! Et courageuse, oui vraiment. On le sait, un chiffre ça reste un chiffre, mais le sentiment d’accomplissement personnel d’atteindre un objectif personnel c’est ça qui compte ici.
Alors en ce premier jour du défi, je veux te demander pourquoi tu t’es embarquée dans un défi de course en janvier 2024 ? Pense s’y un instant et vient le partager avec nous. Le fait de le mettre par écrit nous pousse à réfléchir un instant et à mettre des mots sur notre engagement.
Ainsi, si en cours de route tu as une baisse d'énergie ou que tu ressens un découragement (ça nous arrive tous..) tu pourras revenir lire ton engagement.
J’ai très hâte de te lire chère coureuse de la nouvelle année et sache que j’ai très hâte de te suivre dans ton parcours tout au long du mois de janvier. Ça va être HOT en t**i !
Et surtout, amuse-toi, ne te compare pas aux autres, mais avec toi toujours.
Encore bravo et maintenant let’s GO ! Je suis avec toi et je suis heureuse de vivre ce défi avec toi!
Sandra B.
J’adore commencer mon année en structurant mon entrainement de course pour viser un but : 100 km.
C’est une manière significative pour moi de venir encadrer mes entrainements, planifier mes courses, calculer ma progression et surtout, établir une bonne fondation pour mes objectifs de course à venir en 2024.
Et surtout, venir atteindre un but personnel et concret est une excellente manière pour moi de commencer l’année. Étape par étape.
C’est devenu avec le temps une tradition incontournable dans ma pratique sportive.
Si tu veux embarquer dans le défi, voici quelques informations importantes :
-Ceci s’adresse à des personnes qui pratiquent déjà la course quotidiennement et qui désirent structurer leur pratique en janvier pour courir en moyenne environ 25 km par semaine en 3 ou 4 sorties. Ce n’est pas du tout comme ça qu’on commence ce sport.
-Si tu ne cours pas, ce défi n’est pas adapté à tes besoins. Tu peux quand même te fixer un objectif de km en marche. Pourquoi pas ?
-Tu peux adapter le nombre de km et te fixer ton objectif personnel. Ici j’ai placé le chiffre 100, mais tu peux bien le remplacer si tu le souhaites. Le but est de se fixer un objectif personnel qui nous stimule.
-Aucun plan de course n'est inclus avec le défi. Pour un accompagnement personnalisé en course, tu dois d'abord prendre rdv avec moi (lien dans ma bio).
🥳Tu veux participer? YES! J’ai créé un tableau/calendrier de janvier 2024 où tu pourras écrire tes courses et cumuler tes km semaine après semaine. Tu n’as qu’à m’écrire ton adresse courriel en message privé et je vais te l’envoyer avec plaisir.
Ça commence le 1er janvier et se termine le 31 !
J’ai très hâte de commencer ce beau défi avec toi en 2024 et de te voir progresser !
Au plaisir de courir avec toi,
Sandra Brisebois
Tu souhaites te fixer un objectif printemps ou automne 2024. Je suis exactement au même endroit que toi. Moi aussi je souhaite atteindre des lignes d’arrivée dans plusieurs mois et aller flirter avec mes limites personnelles pour dépasser mes doutes et mes peurs. Je suis comme ça.
À quoi ça sert de douter de mes capacités si je ne donne jamais la chance à mon corps de me montrer de quoi il est capable?
Possiblement que tu es actuellement en off saison de course, en repos annuel ou que tu continues de courir par-ci par-là pour maintenir un certain nombre de km par semaine sans trop de structure. Peut-être aussi que tu ne prends pas de pause cette année…mauvaise idée ! De mon côté, je suis en retour progressif de mon repos annuel. Il était essentiel après une grosse année de course avec de grands hauts et de grands bas.
Ce que je veux te partager par cette publication ce n’est pas des trucs pour ton off saison, mais bien te dire que ce que tu fais actuellement aura des impacts sur le type de coureuse que tu seras dans X mois le jour de ton évènement.
Tu le sais déjà, on ne commence pas à se préparer pour un évènement sportif quelques semaines à l’avance. Ça demande des mois même des années de préparation. C’est carrément un mode de vie. Moi j’ai décidé de vivre avec ce mode de vie à temps plein depuis des années et j’en suis très heureuse. Ya rien qui m’accroche autant.
Donc cet hiver, qu’est-ce que tu vas mettre en place pour te permettre de progresser comme coureuse ?
Plus de récupération ?
Plus de musculation ?
Plus de structure ?
Une planification ?
Plus de yoga?
Plus de connaissances sur la nutrition sportive ?
Plus de quoi ?
Pour moi courir c’est 12 mois par année et chaque saison est importante. Avec mes coureuses, on planifie des objectifs qui sont dans 6 à 10 mois et on a déjà commencé à établir les plans de match. C’est ça qui est beau avec course. Ça rallume cette flamme qui nous fait sentir en vie et ça donne un but personnel, un sens.
Voilà c’était mon partage plein de détermination et de bienveillance. Parce que je souhaite que tu atteignes tous tes buts. Parce que c’est vraiment inspirant de te voir progresser.
Ta coach, San
👩🚒Direction course des pompiers de Laval🏃♀️
Embarque dans mon équipe et viens courir avec moi!
Groupes de : 5 KM ou 10 KM
Tu aimerais ça atteindre un 5 km ou un 10 km au printemps 2024 et être soutenue du début à la fin ? Se fixer un objectif au printemps ça implique de courir cet hiver ! Oh que oui !
C'est exactement pour ça que j'ai créé cette offre d'accompagnement qui te permettra de te dépasser avec courage et respect pendant toute la durée de ton parcours.
Juste du plaisir ici , aucune performance requise ! C'est le moment de t'engager envers toi !
😎
Nous commençons à nous préparer dès le 15 janvier pour être 110 % prêtes pour l'évènement qui aura lieu le 2 juin.
Voici ce que tu obtiendras si tu embarques dans cette belle aventure de course:
👩🚒 Un plan de course personnalisé de 20 semaines sur mesure selon ton objectif de 5 km ou 10 km (3 ou 4 courses par semaine selon l'objectif) sur l'application sportive Hexfit.
👩🚒 Accès à 4 rencontres Zoom de groupe de 1 h pour échanger avec moi et les participantes, partager ton expérience et recevoir du soutien.
👩🚒 Accès au groupe Facebook privé pour soutenir ton engagement et recevoir des informations importantes sur ton parcours.
👩🚒 Tu seras aussi invitée à venir courir avec moi et le groupe au Centre de la nature de Laval pour qu'on puisse se rencontrer avant l'évènement (avril).
👩🚒 Je vais être présente à la ligne de départ le jour de l'évènement de la Course des pompiers le 2 juin 2024 pour vivre ton objectif avec toi et le groupe à ton rythme et pour t'encourager!
👩🚒 Accès à une banque de cours préenregistrés que tu pourras consulter selon tes besoins et la saison pendant la durée de ton suivi avec moi (EX: vêtements et équipement de course, biomécanique de course, technique de course et plus).
👩🚒Accès à moi par Voxer illimité pour répondre à tes questions et tes besoins, te soutenir avec efficacité selon ce que tu vis pendant le parcours et effectuer des suivis fréquents avec toi par le biais de l'application Voxer (messages vocaux et textes). C'est vraiment mon application chouchou pour être en contact avec mes coureuses.
🤩T'embarques ? Écris-moi et on va se lancer ce beau défi et on commence ça en plein HIVER ! Ben oui ! Ne t'en fait pas, je vais te partager toutes mes connaissances et mes expériences concernant la course hivernale et tu vas avoir du plaisir à courir dans la neige !
Pour toutes questions, écris- moi ou prend rdv dans mon calendrier! Et de toute manière, on va se fixer une rencontre pour fixer TON objectif selon TES besoins!
Au plaisir de courir avec toi,
Ta coach de course
Sandra B.
J’ai assez perdu d’énergie à m’engager dans dans activités ou des actions qui me vidaient complètement de ma vitalité.
Cette discipline que j’ai acquis, je veux l’utiliser et l’investir dans des actions qui me boost et rendent mon quotidien vivant et excitant.
Tout ce qui me permet d’améliorer ma santé et de progresser vers mes buts est devenu ma priorité. Tous les jours.
👩🏫🏃♀️Alors ici, c’est l’enseignante qui te partage une citation d’un chercheur en éducation qui explique des grands principes pédagogiques essentiels. Mon but n’est pas de te donner un cours universitaire, je te rassure.
C’est de te permettre de réfléchir à cette phrase simple dans l’encadré ci-haut.
Qui dit que pour apprendre, le concret doit précéder l’abstrait.
🎯Mon but ici est de te partager mon avis sur ce point fort intéressant et de le transposer dans le domaine du sport, plus précisément en course. Parce que c’est de ça qu’on parle principalement ici !
Je vais donc proposer cette question.
Crois-tu savoir ce que la course va t’apporter dans ta vie sans mettre tes souliers et sortir dehors courir ?
Non. Tu ne peux même pas te l’imaginer bien que peut-être tu fais des suppositions comme :
Si je commence à courir je …..
🔥Je vais me sentir plus en forme,
🔥Mon cardio sera au top,
🔥Je vais être moins essoufflée,
🔥Avoir plus d’énergie,
🔥Avoir enfin confiance en moi !
…
Tout ça c’est possiblement vrai oui, mais c’est abstrait.
Tant que tu ne vivras pas ces effets dans ton corps en passant par l’expérience concrète de la course, tu ne sauras mette des mots justes sur ce que cela t’apporte.
Expérimentation d’abord. Pour le reste tu verras, mais on n’apprend pas en se créant des suppositions à moins de vouloir les vérifier.
Et pour les vérifier, mets tes souliers de course et go dehors! Il n’y a rien de mieux pour apprendre véritablement ce que l’effet de la course peut créer dans ta vie.
Et peut-être que d’une manière ou d’une autre tu te dis que tu n’as pas le temps dans ton horaire pour ça. Tu es trop occupée. À cela je te réponds que peut-être que ces pensées sont plus abstraites que tu ne le crois.
Pour un accompagnement personnalisé avec une coach concrète (hahaha) écris-moi.
Sportivement,
Sandra B.
🔥Musculation, renforcement spécifique en course..
Pourquoi prendre du temps pour lever des poids ou faire des exercices au sol lorsque tu passes déjà beaucoup de temps à courir ?
Courir c’est déjà bon non ?
Oui, mais non.
C’est génial de pratiquer un sport comme la course et sans aucune doute, ce sport t’apporte beaucoup de bienfaits au niveau de ta santé globale. Néanmoins, sache que si tu veux continuer à courir longtemps, à franchir encore plus de kilomètres, à atteindre de nouveaux sommets, tu dois revisiter ta relation avec le renforcement musculaire.
Tu dois l’inclure dans ton horaire au même titre que tes courses et lui accorder autant d’importance.
Pourquoi ?
Pour progresser, t’améliorer, courir plus loin et éloigner les risques de blessures.
C’est ça que tu veux non ? C'est ça qu'on veut tous!
Pour ma part, les moments où j’ai inclus le moins de renforcement musculaire spécifique ont été ceux où j’ai eu le plus de répercussions négatives en course et où de vieilles blessures ont fait leur réapparition. C’est pas cool de devoir annuler des évènements sportifs...
Alors, tu veux courir longtemps et optimiser le tout ?
Tu veux éloigner tes rendez-vous en physio ?
Tu veux optimiser ta récupération musculaire et te sentir plus forte ?
Renforcement musculaire. Et c’est pas obligé d’être long et compliqué.
D’ailleurs, pour un accompagnement personnalisé en course et recevoir tous mes conseils à ce sujet, je t’invite à prendre rendez-vous dans mon calendrier dans ma bio.
Bonne séance de renfo!
Sandra Brisebois
Voici les raisons principales pour lesquelles mes coureuses viennent chercher mes services d’accompagnement personnalisé en course :
Elles désirent:
🎯Sortir du cycle infernal de la performance en se permettant de bouger pour des raisons plus bienveillantes envers elles-mêmes
🎯Se dépasser dans le respect de leurs capacités
🎯Avoir ENFIN une structure leur permettant d’encadrer leurs séances de course et ainsi, savoir quoi faire précisément pour s’améliorer
🎯Essayer une nouvelle façon de s’entrainer pour obtenir des résultats différents
🎯Atteindre des objectifs motivants et stimulants
🎯Savoir comment bien se préparer pour un évènement sportif
🎯Vivre des expériences sportives qu’elles ne croyaient pas possibles pour elles
🎯Être accompagnée, écoutée, soutenue et conseillée par une coach certifiée en course, mais aussi une coureuse expérimentée ; moi
🎯Toujours en apprendre plus sur leur sport
🎯Se permettre de s’offrir du temps juste pour elles
🎯Progresser de manière sécuritaire
Finalement, elles souhaitent avant toute chose obtenir un accompagnement à la haute de leur volonté de progresser et de s’améliorer dans leur sport et c’est exactement la raison pour laquelle je suis présente avec elles, peu importe les obstacles en cours de route, les bobos, les peurs et les découragements fréquents dans un parcours vers un objectif.
Être coach en course ce n’est pas simplement faire un plan de course et calculer tes intervalles pour moi, c’est être la personne qui ne te laissera pas tomber au moment où toi tu auras envie peut-être d’abandonner.
C’est un beau travail d’équipe avec des femmes engagées qui m’inspirent jour après jour.
🔥Si tu ressens le besoin toi aussi d’être accompagnée vers ton objectif en course, peu importe ce que c’est, je t’invite à prendre rendez-vous dans mon calendrier afin de me rencontrer pour discuter de tes besoins.
Au plaisir de travailler avec toi,
Sandra Brisebois
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Type
Adresse
Laval, H7G2H9
Page officielle de Laval Centre-Sud Senior M AAA
6200 Boulevard Des Laurentides
Laval, H7H1N5
AS Laval. Unité. Progrès. Excellence | AS Laval. Unity. Progress. Excellence
1000 BoUlica De L'Avenir
Laval, H7N6J6
Giving Soccer players the opportunity to play at their full potential
955 Avenue Bois-de-Boulogne
Laval, H1G0A1
Totalcampo is the biggest recreational soccer league in Montreal.
2511 BoUlica Le Corbusier
Laval, H7S1Z4
Boxing, MMA & Fitness gym Private course are also available
2858 BoUlica Industriel
Laval, H7L3S2
💫 Transmetteur de passion! 🤸♂️ Gymnastique 🎀 Cheerleading
1201 BoUlica Des Laurentides
Laval, H7M2X9
Notre mission: Aider nos membres à maintenir ou améliorer leur santé et condition physique.