Ma maladie pulmonaire obstructive chronique -MPoc-
Mon histoire,ma maladie,ma vie en toute transparence
Ma dernière infection pulmonaire était le 8 mars,je suis entré en ambulance à l’hôpital après entente avec mon pneumologue,saturation à 84% essoufflement ++++plus capable de faire un seul déplacement aussi très limité au niveau du langage phrases courtes et à demi mots rien de plus ne peut sortir de ma bouche en ce moment ….j’ai besoin d’oxygène.
Arrivé à l’hôpital j’ai eu droit pour la première fois de ma vie à la question qui tue « Mme Coll si ça se complique ce soir que voulez vous comme soins,on vous réanime et vous intube ou biens si vous aimé mieux qu’ont vous laisse partir »Moi…..😨tabarnak j’ai 51 ans y’a jamais été question que je m’envole à soir,ploque moi sur tout ce que tu veux mais ploque moi p*s oubli pas un seul fils.
Quelques jours ont passés,bof pas facile quand juste manger t’épuise,tes aller retour à la toilette ce veulent des marathons,tu regarde le vide en te demandant ça va être quoi ta vie maintenant…….car les médecins l’ont dit je suis très avancé dans la maladie et eux ne crois pas que je puisse récupérer suffisamment bien et pour eux que je sature a 90 91 max c’est déjà bien…… pour moi c’est un refus j’ai toujours saturé a 96-97 et c’est ce que je vais aller chercher,aujourd’hui nous sommes le 18 mars et ma saturation est a 97%,bon c’est sûr qu’elle redescend quand je bouge car j’ai plein de mucus dans les poumons et tant que mon traitement ne sera pas fini je ne pourrais pas me stabilisé mais ça va venir.
Je souhaites bonjours à toutes les personnes qui rejoignent ma page,cette page va me servir pour prendre la parole,me defoulé,expliquer à d’autre personnes qui comme moi ce retrouve du jour au lendemain devant un grand trou sans fin,j’ai chercher des réponses,des explications des ressources,de l’aide du réconfort et honnêtement j’ai frapper un grand vide,toute mes recherches n’aboutissent à rien j’ai cherché des groupes de personnes ou des forums encore là pas grands renseignements susceptibles de nous éclairés.
Je n’accepte pas de me faire dire que d’ici 5 ans si je n’ai pas de nouveau poumons je vais mourir,j’ai 51 ans et mise à part cette foutu maladie je vais très bien,donc non je ne vais pas mourir d’ici 5 ans mais en plus ce sera avec mes propres poumons que je vais continuer à vivre!!
J’en ai vu d’autres je vous le dit……mon combat commence ici maintenant.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Site Web
Adresse
Rimouski, QC
G5N1G9
173 St-jacques
Rimouski
Devenez aide de vie, mieux connu sous le nom de préposé.e aux bénéficiaires à domicile …
125, BoUlica René-Lepage, Bureau 312
Rimouski, G5L1N9
Services pour la femme enceinte, les futurs et nouveaux parents et leur bébé
26 Rue De La Rive
Rimouski, G0L1B0
Des soins qui rééquilibre les centres d'énergie et qui permettent une détente profonde!
160, Rue De L'Évêché Ouest, Bureau 101
Rimouski, G5L4H9
Clinique privée de soins infirmiers. Spécialisée en santé, en vaccination préventive et voyage. Consultation et conseils. Tests d'allergies et d'intolérances. Boutique: produits n...
115, Rue Saint-Germain O, Bureau 5
Rimouski, G5L4B6
Physiothérapie générale et sportive Réadaptation périnéale et pelvienne Aiguilles sous le derme
Grand Séminaire/49, Rue Saint-Jean-Baptiste Ouest
Rimouski, G5L4J2
Services de massothérapie; membre de la FQM. MASSO-KINÉ, SUÉDOIS THÉRAPEUTIQUE.
148 Avenue De La Cathédrale, Suite 5
Rimouski, G5L5H8
Services de soins intégratifs de santé (acupuncture, psychologie, travail social, yoga, méditation, hypnose clinique et médicale, ostéopathie...) dans lesquels nous plaçons la rela...
325 Rue St-Jean-Baptiste Est
Rimouski, G5L1Y8
Annabelle Boucher, consultante en lactation IBCLC �Consultations et formations virtuelles en allai