Vraies Kinoises

Vraies Kinoises

Un blog personnel, où vous êtes à l'afflux de l'information à temps réel, sur tout ce qui se pa

25/08/2024

Dans une ordonnance présidentielle lue mercredi 21 août 2024 sur les antennes de la RTNC, le Chef de l’Etat congolais FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO a procédé à la nomination des membres du Conseil d’Administration et de la Direction de la société ‘’Primera Gold DRC SA’’.
Ci-dessous la nouvelle équipe dirigeante de la société Primera Gold RDC SA.

• Monsieur Vagheni Paypay (Président du Conseil d’Administration) ;

• Monsieur Joseph Mahombi Kazibaziba (Directeur Général) ;

• Monsieur Cyprien Birigindwa Migabu (Directeur Général Adjoint) ;

• Madame Julie Chico (Membre) ;

Monsieur Placide Nkala Basilwa (Membre) ;

• Monsieur Vincent AGYAMIDE Idambituo (Membre) ;

• Monsieur Placide Nkala Basilwa (Membre) ;

• Monsieur Éric Kabanda Biamungu (Membre)

Il sied de noter que, les activités de Primera Gold DRC SA visent la lutte contre la fraude et la contrebande minière dans la filière de l’Or artisanal, la canalisation de la production dans le circuit officiel et l’instauration des chaînes d’approvisionnement propres et libres de conflits.

21/08/2024

La solution pour contraire carré les inondation dans la ville de Kinshasa 5
Et la machine ses trouve à Kinshasa, le gouv Daniel Bumba Lubaki une solution pour lutter contre les inondations, coup de poing contre les inondations oyo Soki ozui opemi

Photos from Vraies Kinoises's post 31/05/2024

Si le ridicule pouvait tuer, l'energumene qui a pondu ces écrits seraient sous terre en ce moment. L'Alliance des Congolais Progressistes ainsi que ses alliés se sont réunis dans le cadre du bureau politique pour décider sur l'orientation à donner au regard des dernières nominations au sein de l'équipe gouvernementale. S'il y a eu des absents, la crème des membres du bureau politique reconnus comme loyaux étaient tous présents.
Lorsque l'on perd la fidélité, on devient comme une personne qui a adhéré à la sorcellerie. Les prétentions démesurées de cet aliéné mental lui font oublier que le visionnaire du parti est et reste, l'Autorité Morale le Sénateur Gentiny Ngobila Mbaka .
Assister à une réunion et, rédiger un tel chiffon nous prouve que la trahison a encore la peau dure mais nous allons les traquer jusqu'au bout.
Ce que ce rédacteur de papyrus considéré comme les mauvais choix stratégique est exactement ce travail de sape qu'ils ont fait en interne pour ce faire des santés politiques loin de l'ACP. Aujourd'hui, ils savent que nous sommes informés de tout ce qu'ils font, des partis politiques parallèles qu'ils entretiennent et, des négociations secrètes qu'ils organisent avec ceux qui veulent détruire Ngobila et son ACP.
Prenez juste le courage de vous dévoiler et, n'oubliez pas que tout ce paie ici bas.
NGOBILA qui vous a tout donné restera le même si vous décidez de changer de casaque.

15/05/2024

-Bopeto : un premier lot d’engins réceptionné dans la capitale pour des travaux d’assainissement de grande envergure.

13/05/2024

RDC - SÉNAT : G. Gentiny Ngobila Mbaka INSCRIT OFFICIELLEMENT COMME SÉNATEUR.

22/04/2024

Dans un contexte international où les ennemis de la RDC cherchent par tous les moyens comment freiner l'élan pris par le Président de la République dans sa lutte pour mettre fin de manière définitive à cette guerre qui nous a été imposée depuis 30 ans, le trio KAZADI, KABUYA et MULUMBA ont décidé de créer des tensions en interne afin de fragiliser les institutions ainsi que le second mandat du PR05. De messe noire en messe noire, ce groupe dont le véritable intérêt est le contrôle de la ville pour récupérer la caution déposée pour la construction du Marché Central Moderne de Kinshasa, embrigadent l'Union Sacrée de la Nation avec des raisons politiques fallacieuses. Comme aucun crime n'est parfait, dans leur précipitation, ils ont oublié ou peut être même qu'ils ont décidé de passer outre la décision du Conseil d'État invalidant le candidat rapporteur adjoint. La nomination de ce Rapporteur Adjoint entache la régularité du processus et, exige que ces élections soient annulées.
Selon certaines indiscrétions, après NGOBILA le duo KAZADI-KABUYA comptent s'attaquer successivement à KAMERHE, BEMBA et BAHATI. Cette démarche s'inscrit dans une volonté de conservation du pouvoir sur un fond tribal. Usant des liens qui lient ce duo à la mère du Président de la République, ces bandits politiques "utilisent" la notoriété de la mère ainsi que sa fibre maternelle pour leurs fins privés. Il est temps que le Chef de l'Etat comprenne que la démarche de ces chiens enragés sans laisse ne contribue en rien à la cohésion nationale en cette période où le peuple congolais n'a pas besoin de frustration ni de tribalisme institutionnalisé. Tous les partenaires ont compris les stratagèmes et, sont aux aguets quant à cette volonté de lubaliser les postes et les fonctions dans toute l'administration publique. Un bon entendeur s'aligne

21/04/2024

La camorra qui s'installe de plus en plus en RDC vient, par le biais d'une parodie d'élection à l'Assemblée Provinciale de Kinshasa, de prouver que le gangstérisme politique est devenu le principe. Instrumentalisant la mère du Chef de l'Etat, v***e du sphinx et, brandissant les intérêts du parti présidentiel, ces mafieux sont en réalité entrain de ternir l'image d'une famille biologique, d'un illustre nom et la légende d'un parti pour leur propre intérêt. A qui profite toutes ces bévues? Cotiser pour organiser des élections est une pratique propre aux républiques bananières et, faire voter comme rapporteur adjoint un élu débouté par le conseil d'Etat est une violation grave du principe de l'Etat de droit. Conserver le pouvoir par des violations massives du droit, des règlements et des principes risquent d'avoir des répercussions fâcheuses lorsque tous les partenaires se rendront compte que la duperie, la malice et le non respect de la parole donnée est le modus operandi de ce petit réseau de ceux qui, pensant protéger leur pouvoir, le fragilise plutôt. Sans vergogne, ils se permettent de menacer des élus du peuple d'invalidation comme s'ils sont ceux qui sont au dessus de la loi. Les élus qui se complaisent dans cette aventure parce qu'ils estiment que cela leur confère une posture politique, sachez que votre tour viendra dès que la position que vous cherchez à obtenir vous placera devant les feux des projecteurs, ce sera en ce moment là que vous vous rendrez compte que vous avez été utilisé. Ce n'est pas une prophétie mais une évidence. Vous êtes des élus du peuple et, il n'y a que le peuple qui peut vous instrumentaliser et non des individus avec une moralité de bas étage. A ceux qui ont bien étudié et qui sont dans l'appareil judiciaire, prière de ne pas brader la conscience de la science en annulant simplement cette élection honteuse pour un pays qui, jusque-là, se battait pour consolider une démocratie haletante. Nous sommes en voie de faire un grand bon en arrière

20/04/2024

:Assemblée Provinciale de Kinshasa : et prêts à organiser un braquage électoral pour installer un bureau définitif

Alors que le président du bureau d'âge de l'Assemblée Provinciale de Kinshasa (APK), Amous Mbokoso, décale de quatre (4) jours l'organisation de l'élection du bureau définitif pour faire face à une difficulté financière et logistique, Peter Kazadi, VPM en charge de l'intérieur et Gérard Mulumba alias Gekoko, élu de Limete comptent bien faire pression pour installer leur candidat sur le perchoir.

Lors de la plénière à huis clos, tenue ce vendredi 19 avril, qui était axée sur l'audition des discours des candidats aux différents postes à pourvoir au bureau définitif, Gecoco Mulumba, qui n'a jamais siégé dans cette Assemblée et le VPM Peter Kazadi, élu de Lemba qui a laissé son siège à son suppléant, ont curieusement fait irruption pour agiter les députés provinciaux de Kinshasa.

Ces deux (2) cadres de l'UDPS qui se comportent en potentats, en compagnie de quelques députés, se sont cotisés pour organiser, à l'encontre des règles démocratiques, cette élection du bureau définitif. "Que vive la loi de l'anarchie", lâche un observateur averti, avant d'ajouter : "Le candidat de l'Union Sacrée au poste de président de l'APK est issu du regroupement 4AC de Peter Kazadi, qui est une mosaïque de l'UDPS, or ce même parti a été choisi au sein de la coalition au pouvoir pour diriger l'hôtel de ville de Kinshasa".

Pour rappel, le président Amous Mbokoso a indiqué que le report de cette élection initialement prévue ce samedi 20 au mercredi prochain est le résultat de plusieurs difficultés auxquelles est confrontée son institution, à savoir le manque de logistique pour le vote et l'invalidation par le Conseil d'État du candidat au poste de rapporteur adjoint du bureau définitif.

Le Président de la République Félix Tshisekedi, protecteur de l'État de droit, invité de remettre les pendules à l'heure pour sauver l'image des institutions du pays. Pour d'aucuns, l'agitation manifestée par ces deux élus du parti présidentiel expose leur volonté de prendre le pays en otage et particulièrement la ville de Kinshasa.

18/04/2024

Gentiny Ngobila Mbaka Réalisateur des grands projets dans la ville.
Pour Metrokin, il est claire! Il l'a amorcé avec la bénédiction du Président Félix Antoine Tshisekedi , le projet est en cours et pourra être achevé par ses successeurs.
Force au plus grand gouverneur bâtisseur de la ville de Kinshasa 😊

Photos from Vraies Kinoises's post 16/04/2024

L'état de droit prôné par le chef de l'Etat est-il en train d'être étouffé dans l'œuf par ceux qui font de la politique de bas étage ? Bafouer les règles établies par ceux qui l'ont établi est le degré le plus élevé du manque de considération de son propre engagement. Si dans les autres provinces, on appelle au respect des cartes telles que dessinées à travers l'élection des députés provinciaux positionnant leur parti et/ou regroupement pour la gestion de la chose publique, à Kinshasa l'ACP s'est vu simplement écarté du perchoir de l'APK qui lui revenait de droit étant donné que c'est la deuxième force politique de la Ville. Sachant que mathématiquement cela poserait à la longue un problème, les tireurs de ficelles qui ont une mainmise sur tout le processus électoral ont décidé d'instrumentaliser la justice en vue de l'invalidation de 4 députés provinciaux de l'ACP pour ainsi réduire ce dernier à 5 députés provinciaux. Une gestion par défi, frustrant les partenaires. Nous savons que l'ACP de Ngobila n'est pas le seul parti frustré mais il n'en demeure pas moins le plus notoire. Après des bâtons dans les roues durant tout son mandat à la tête de la ville, Ngobila dont le plus grand malheur fut d'avoir mobilisé Kinshasa pour Fatshi notamment au stade des martyrs est devenu la bête à abattre pour éteindre l'aura et la puissance de son parti sur terrain. Au-delà de ces cabales, l'homme imperturbable reste loyal au chef de l'Etat et, républicain.
Nous restons convaincus que ces machinations sordides qui s'apparentent aux ténèbres de la Bible ne régneront pas toujours.
Les menaces, les intimidations ainsi que les promesses d'invalidation que connaissent ces derniers temps les députés provinciaux ont pour but de les contraindre à ne pas exprimer leur liberté de choix. Un député ne saurait être invalidé dès lors qu'il est proclamé. Nous demandons donc à la pour peu qu'il lui reste de crédibilité, de stopper ce tripatouillages qui entaché la carrière d'un éminent expert sur les élections en Afrique et dans le monde qui s'est retrouvé à la mauvaise époque et au mauvais moment car ses élections vont se révéler être les plus piètres non pas du fait de son incompétence mais plutôt de la volonté de fabriquer des députés pour asseoir un système. Le faux n'engendre rien de bon

Photos from Vraies Kinoises's post 22/03/2024

L'informateur Mr Augustin Kabuya a reçu le regroupement politique ACP ( Alliance des Congolais Progressistes) parti cher au Gouverneur de la ville Mr Gentiny Ngobila Mbaka Ngobila avec ses élus nationaux ,l' Autorité Morale réitère son engagement envers le Président de la République. Ils ont échangé autour de la question de la taille du Gouvernement au regard des réalités actuelles qui doivent aller vers le sens de la rationalisation .

27/02/2024

On ne le dira jamais assez. Le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka est et, demeure le meilleur gouverneur que la Ville de Kinshasa ait connu. Dans un contexte difficile, il a su réaliser un miracle fondé sur une vision managériale claire et progressiste. Comment a t il pu y arriver alors que:
1. La Ville était surendettée fragilisant son accompagnement par les banques;
2. La rétrocession dûe à la ville de Kinshasa ne venait pas et ce, pour permettre son fonctionnement efficace et efficient;
3. L'enveloppe destinée à l'assainissement était quasi inexistante ;
4. Les cabales et autres montages grossiers, comme des crocs en jambe, alourdissaient et empêchaient l'exécution rapide de certains projets.
A défaut d'une mauvaise foi et d'une cécité aveuglante, il faut reconnaître qu'il est le plus grand Gouverneur de Kinshasa.
Il est facile de tromper les gens avec des images ou autres mais jamais avec les chiffres. Présentez nous un gouverneur avec ses belles promesses et, nous vous présenterons le nôtre avec des réalisations.

22/02/2024

Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka rentre chez lui en homme libre

Photos from Vraies Kinoises's post 20/02/2024

Admirez le paysage Maginifique de ce parc verdoyant. Gentiny Ngobila Mbaka , ce bosseur infatigable offre cet espace vert et reposant aux habitants de Bongolo, Matonge et Kakuka

14/02/2024

Les réalisations du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka impacte positivement la vie des habitants des coins qui sont bénéficiaires de ses actions. Des quartiers désenclavés, des maisons valorisées, l'insécurité résorbée... . Les Kinois réalisent de plus en plus que le gouverneur manager est un bosseur acharné qui aime et travaille pour l'intérêt de la ville de Kinshasa. Mingi masalemi, nanu pe esili te

07/02/2024

Il a plu à son Excellence Monsieur le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de m'élever au rang de Ministre Provincial du Budget, Plan, Fonction Publique, Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Transports et voies de communication...

Photos from Vraies Kinoises's post 05/02/2024

Tout Ngaliema dans l'euphorie et dit Merci Au Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka pour les travaux de réhabilitation de l'avenue Nguma qui avance à grand pas.

24/01/2024

Nous ne cesserons de dénoncer ces manœuvres maladroites de ceux qui ont "décidé" de détourner la volonté de la population de FUNA par des accusations qui frisent le ridicule. Sans une preuve qui l'accable, AUCUNE VIDEO, AUCUN AUDIO, AUCUN TÉMOIGNAGE ; NGOBILA est mis en accusation par la CENI sur base des éléments obscurs et non établis à ce jour. Quel intérêt la CENI a-t-elle de vouloir disqualifier un candidat massivement élu? Est-ce une manipulation due à de fortes pressions politiques ? La CENI n'est-elle pas un instrument de consolidation de la démocratie? Que la justice rétablisse le droit en rétablissant NGOBILA. Faute de quoi, la CENI contribuerait à fissurer la démocratie qu'elle est chargée de protéger. NGOBILA est innocent, vous le savez. L'acharnement et la cabale sont établis, difficile de le cacher.
Nous demandons à la CENI de publier la procédure de recours pour tous les cas des invalidés et particulièrement, pour le cas du Gouverneur NGOBILA afin que cette procédure ne paraisse pas sélective

22/01/2024

On ne le dira jamais assez, l'acharnement et la cabale contre le Gouverneur NGOBILA commencent à sentir mauvais. La puanteur qui se dégage des manœuvres maladroites entreprises par ceux qui lui en veulent, empeste tellement qu'on ne sait plus le cacher. Même les sceptiques commencent à voir clair quant à cette armada guerrière qui use d'intimidation, de forcing, de violation et d'irrégularités pour arriver à leur fin. L'ACP ainsi que son AM s'était préparé considérablement pour les élections tant du PR05 que celles des candidats du parti. Non seulement qu'ils s'acharnent sur le leader mais aussi sur le parti qui se voit amputé de ses candidats valablement élus au nom d'un règlement de compte. Les Invalidés réhabilités le sont in tuitu personae. Triste que la justice ne réagisse pas avec célérité dans le cas de NGOBILA alors que les vrais faussaires, les fauteurs des troubles à l'ordre public liés aux élections vaquent paisiblement à leurs occupations. AUCUNE VIDEO, AUCUN FAIT ne l'incrimine à ce jour

Photos from Vraies Kinoises's post 22/01/2024

Il est vivant, il est ressuscité !!! De l'invalidation aux législatives nationales à la validation à la députation provinciale. Il est vraiment temps que la CENI nous explique quelle est la procédure qui permet que ce vice-gouverneur se retrouve élu alors qu'il a été invalidé. Bizarrement, seul NGOBILA, à qui on prête un problème personnel avec le VPM de l'intérieur (partie prenante à l'organisation des élections) dont il ne connait pas la raison, n'est pas rétabli jusqu'à ce jour. Nous confirmons et affirmons qu'aucune vidéo, aucune image n'incrimine le gouverneur NGOBILA. Nous prions le président de corriger les erreurs du passé de certains de ses proches comme il l'a dit lui-même lors de son discours d'investiture et, qu'il sevisse. Une injustice flagrante et persistante à l'endroit d'un de ses plus fidèles lieutenants ne saurait être maintenue par un groupe d'individus. Dicte t-on à la CENI qui valider et , qui invalider ? Tt le monde suit la bonne procédure sauf NGOBILA? Que justice soit faite.

22/01/2024

APK,le parti cher à Gentiny ACP, classé 2è parti à Kinshasa avec 9 députés,après l'UDPS/TSHISEKEDI qui compte 13 députés.Félicitations à l'autorité Moral de l'ACP Gentiny Ngobila Mbaka et Le meilleur reste à venir.

21/01/2024

De plus en plus, les écailles tombent des yeux et, la pure et simple vérité s'impose aux yeux de tous que la situation de NGOBILA est un acharnement et une injustice qu'on a du mal à dissimuler. Ce groupe va-t-en-guerre qui règle les comptes au nom d'une solidarité tribale, se vante pour certains d'être cousin ou faisant partie de la famille régnante. Cette démarche n'est-elle pas une volonté d'entacher l'image du président qui est le père de la nation de tous et pour tous? Laisser ces justiciers de l'injustice continuer leurs méfaits n'entraînerait t-il pas la conclusion selon laquelle qui ne dit mot consent ? Or, nous savons que le président est contre ces antivaleurs dégradant. Nous sollicitons donc l'implication du président qui certes n'aime pas s'interférer dans les dossiers judiciaires, de rétablir la justice. Ne laissez pas l'injustice faire des blessés au sein de la grande famille des partenaires de l'USN (NGOBILA n'est que le cas le plus notoire pourtant bcp d'autres cas silencieux existent)

19/01/2024

Théâtre de chez nous. Il veut donner l'image d'un pacifiste sur la toile mais continue d'agir en gangster en forçant l'accès de la salle de réunion du bureau du gouverneur pour y recevoir des invités (personnalités). Il est difficile à un va-t-en-guerre d'agir dans la légalité et dans le respect des normes. Ce seigneur de guerre veut se prendre pour un calife à la place du Calife. Merci toutefois de reconnaître implicitement que l'intérim est une situation temporaire pour que tout changement de situation lorsque le droit sera rétabli ne pousse pas tes "infoxmateurs" à pulluler sur la toile. Surveillez l'hôtel de Ville

18/01/2024

Lettre sans sceau du président déchu de l'APK. La levée de la suspension des travaux de l'APK attend la négociation qui sera faite avec les députés provinciaux que Gode MPOY a dribblé. De violation en irrégularité, le gangstérisme à son zénith. Amateurisme quand tu nous tiens...

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Kinshasa ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

La solution pour contraire carré les inondation dans la ville de Kinshasa #wataMasterclassique 5Et la machine ses trouve...
#Kinshasa-Bopeto : un premier lot d’engins réceptionné dans la capitale pour des travaux d’assainissement de grande enve...
RDC - SÉNAT : G. Gentiny Ngobila Mbaka  INSCRIT OFFICIELLEMENT COMME SÉNATEUR.
Dans un contexte international où les ennemis de la RDC cherchent par tous les moyens comment freiner l'élan pris par le...
Gentiny Ngobila Mbaka  Réalisateur des grands projets dans la ville.Pour Metrokin, il est claire! Il l'a amorcé avec la ...
On ne le dira jamais assez. Le Gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka  est et, demeure le meilleur gouverneur que la Ville de ...
Le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka rentre chez lui en homme libre
Les réalisations du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka  impacte positivement la vie des habitants des coins qui sont bénéf...
Nous ne cesserons de dénoncer ces manœuvres maladroites de ceux qui ont "décidé" de détourner la volonté de la populatio...
On ne le dira jamais assez, l'acharnement et la cabale contre le Gouverneur NGOBILA commencent à sentir mauvais. La puan...
De plus en plus, les écailles tombent des yeux et, la pure et simple vérité s'impose aux yeux de tous que la situation d...
Théâtre de chez nous. Il veut donner l'image d'un pacifiste sur la toile mais continue d'agir en gangster en forçant l'a...

Téléphone

Site Web

Adresse

Kinshasa

Autres Santé/beauté à Kinshasa (voir toutes)
Jolie bb Jolie bb
Mont Ngafula
Kinshasa, CRENDY

Makambu

Jour-j business Jour-j business
Kinshasa

FpL Beauté et Fécondité FpL Beauté et Fécondité
24 Nov , Avenue Flamboyant N 7 C/Gombe
Kinshasa

Nous sommes une société depuis 1978,sans dette,nous

WABO De KIN WABO De KIN
Shaumba
Kinshasa, 30064335573

Grâdîė ñéñdõ mígñôn Grâdîė ñéñdõ mígñôn
Grâdîė ñêñdõ Mígñøñ
Kinshasa, MOLATO

Homme et femme Homme et femme
Révolution 60
Kinshasa

L'homme et la femme sont des créatures de Dieu crées pour vivre ensemble. En cela la vie de l'homme dépend et ne peut se faire qu'avec la femme; la vie de la femme ne peut être qu'...

Dany stormyzy Dany stormyzy
Commercial
Kinshasa

Mboka ebeba Mboka ebeba
Kimbanseke
Kinshasa

Toseka ti na ti

BOBO BOBO
Selembao
Kinshasa, LILIANE

Des amis merveis

Stiro dizai Stiro dizai
Camping
Kinshasa, 2001

Leur pere