Pimp Family Records
Label Audiovisuel Viens Test Negro
Honteux
Net .
Révision constitutionnelle : pourquoi j'ai voté "Contre".
Affaire "candidats indépendants". Arrêtons l'hypocrisie !
I/ Sur la révision constitutionnelle.
Les députés de l'Assemblée nationale se sont réunis hier jeudi 20 juillet 2023, en séance plénière pour adopter le projet de loi portant révision de la constitution, une révision qui porte essentiellement sur la modification des articles 90 (les pouvoirs de chaque chambre expirent à la fin de la deuxième session ordinaire de la dernière année de sa législature ), 94 ( le retour aux deux sessions ordinaires au lieu d'une session unique), 107 ( la faculté ouverte maintenant au président de la république de proposer des amendements au même titre que les députés).
Le projet de loi a été adopté par 144 voix "Pour" et 65 voix (contre), zéro (Abstention).
J'ai voté "Contre" pour deux raisons essentielles.
1/ Les explications du ministre de la justice, sur la faculté désormais ouverte au président de la république, au même titre que les députés, de faire des amendements en séance plénière, ne m'ont pas convaincu.
Pour moi, comme pour les députés de l'opposition, il s'agit là d'une intrusion qui ne dit pas son nom, de l'exécutif dans une prérogative réservée des députés.
Le président de la république disposant de la majorité absolue au parlement, l'exécutif peut désormais à travers un membre du gouvernement qui participera aux séances plénières (alors que les séances plénières n'étaient pas ouvertes aux membres du gouvernement) , neutraliser toutes les initiatives en terme d'amendement, des députés. Il y'a là, comme un affaiblissement du parlement, dans le contexte ivoirien qu'on ne peut pas comparer à ceux de la France ou du Sénégal.
Si l'exécutif veut faire des amendements en plénière,disposant du groupe majoritaire, il peut simplement passer par son groupe parlementaire, sans qu'il soit nécessaire d'envoyer un ministère intervenir en pleine plénière.
2/ Le parlement s'est plié en quatre pour examiner et adopter en un temps record (moins d'une semaine) , le projet de loi portant révision, introduit par le président de la république.
L'initiative de la loi appartient à concurrence, au président de la république et au député.
Le Président fait des projets de loi, le député fait des propositions de loi.
Depuis le 4 avril 2022, j'ai introduit plusieurs propositions de loi dont une proposition de loi portant justement révision de la constitution.
Voilà cependant bientôt deux ans qu'un silence lourd a enveloppé ces propositions de loi dont je n'ai aucune nouvelle malgré les relances.
On ne peut pas neutraliser la proposition de loi d'un député portant révision de la constitution et demander au même député de voter positivement un projet de loi portant révision de la même constitution déposé plus d'un an après celle du député en question. Un tel vote n'aurait eu aucune cohérence et je ne peux pas agir en incohérence contre le mandat que les populations Ivoiriennes m'ont confié .
II/ Sur l'affaire des candidats indépendants.
Je réalise avec tristesse que la politique, telle qu'elle est pratiquée dans notre pays par les partis politiques, n'a aucune cohérence et d'une certaine manière, ne vise pas principalement la sauvegarde des intérêts des populations.
Sous nos yeux, les trois grands partis politiques du pays ont engagé une véritable "guerre" contre leurs cadres et militants qui, pour des raisons qui leur sont propres, ont décidé de se présenter en "candidats indépendants" contre les "candidats officiels" de leur parti.
Ici et là, des menaces sont brandies contre ces récalcitrants traités "d'indisciplinés" qu'il faut punir par tous les moyens.
Je voudrais appeler les dirigeants de ces partis à faire preuve de courage et de cohérence dans le traitement de cette question.
Au lieu de ba**er les muscles à chaque élection contre ces "indépendants", il faut régler définitivement la question à travers une loi.
Justement, un Député nommé Assalé Tiemoko, depuis le 4 avril 2022, a déposé une proposition de loi qui règle définitivement la question et libère tout le monde.
1/ Un cadre d'un parti politique qui veut aller au élections en indépendant doit démissionner de son parti, six mois avant l'élection.
2/ Une fois élu, ce cadre ne pourra pas rejoindre son parti avec son mandat, il doit rester indépendant et respecter les populations qui l'ont élu jusqu'à la fin de son mandat.
Exit donc la transhumance honteuse, commerciale et traîtresse des élus.
J'invite tous les partis politiques à faire preuve de cohérence et à soutenir ma proposition de loi qui révolutionnera complètement la façon de faire la politique dans notre pays.
Autrement toutes leurs gesticulations contre leurs cadres dit "indisciplinés" ne seront au final qu'une célébration éclatante d'hypocrisie et de mauvaise foi.
Parce qu'ils savent qu'ils ouvriront fièrement leurs bras à ces "indisciplinés" quand ils ramèneront leur victoire à leur parti.
Nous devons changer la façon de faire la politique dans ce pays.
On ne s'en sortira pas autrement et les élus resteront au service non pas des populations mais de leur parti politique.
Ce qui ne peut créer que de l'immobilisme générateur de misère et de terribles disparités dans le développement du pays.
ASSALE TIEMOKO
DÉPUTÉ DE LA NATION.
Infirmiers et Sages-femmes de Côte d'Ivoire : "YAKO"!
Waouh ! Quel culot de la part d'un subalterne dans un ministère !
Quel pays ! On est encore à ce niveau de petitesse et de bassesse dans le domaine politique ?
Quelle faiblesse ! Quelle panique ! Quelle incapacité ! Quels signes de défaite ou de violence programmée !
Parce que le nommé Alpha Dramane Sanogo, DAAF du ministère de la santé, de l'hygiène publique et de la couverture maladie universelle, est le candidat du RHDP aux élections municipales à Tiassalé, les fonctionnaires de Côte d'Ivoire ne peuvent plus se réunir dans la ville de Tiassalé, sans que cela n'apparaisse comme un soutien au candidat Indépendant, Assalé Tiemoko sauf si l'activité se tient sous le parrainage de Sanogo Dramane Alpha ?
Parce que le DAAF de la santé est candidat du RHDP aux municipales à Tiassalé , c'est désormais l'intimidation et la terreur psychologique contre les fonctionnaires de Tiassalé ou de passage à Tiassalé ?
Les fonctionnaires de Côte d'Ivoire n'ont plus le droit de faire une activité et de prendre Assalé Tiemoko comme Parrain, dans la ville de Tiassalé ?
Depuis plusieurs mois, les infirmiers et sages-femmes de Côte d'Ivoire, regroupés dans un syndicat, le Syndicat des infirmiers et Sages-femmes pour la défense de leurs droits", ont décidé d'organiser à Tiassalé, " la Journée Internationale conjointe des Infirmiers et Sages-femmes de Côte d'Ivoire", les 25 et 26 mai 2023.
Le Thème de cette "Journée" est "l'humanisation des soins par la théorie de prendre soin".
Ces infirmiers et sages-femmes de Côte d'Ivoire, comme l'ont fait l'année dernière les Secrétaires généraux des mairies et conseils régionaux de Côte d'Ivoire qui se sont réunis pendant deux jours à Tiassalé, ont décidé de prendre le Député-maire Assalé Tiemoko, comme leur parrain.
Depuis deux mois, tout a été fait, les panelistes mobilisés, les infirmiers et sages-femmes de Côte d'Ivoire, depuis ce mercredi, de toute la Côte d'Ivoire, ont commencé à arriver à Tiassalé.
Les chambres d'hôtels ont été réservées et payées, les restauratrices mobilisées et payées, bref tout était prêt pour que l'activité s'ouvre ce jeudi 25 mai à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé, par juste le mot de bienvenue du parrain, le Député-maire Assalé Tiemoko.
Mais voilà, manifestement, le fait que l'activité se tienne sous le simple parrainage du Député-maire Assalé, elle ne pouvait pas aller jusqu'à son terme. Autrement, elle compromettrait les chances de victoire du candidat du rhdp aux élections municipales ?
Ce mercredi 24 mai, un article clairement commandité est paru dans le journal "L'ESSOR" sous le titre, "Tiassalé, municipales : Pierre Dimba défie le directoire du Rhdp". Il faut oser !
Le contenu de l'article est une attaque en règle contre le ministre de la Santé, Pierre Dimba:
"Le ministre Pierre Dimba, qui veut certainement faire la part belle à l'adversaire du rhdp qui n'est autre que le maire sortant et candidat Indépendant Assalé Tiemoko, a décidé de l'associer à une activité de son département ministérielle. Au détriment du candidat du rhdp Alpha Sanogo. Et les préparatifs de la célébration conjointe des journées internationales des sages-femmes et des infirmiers qui se tiendront à Tiassalé les 25 et 26 mai prochains ont permis de découvrir le pot aux roses et le complot qui se prépare (...) il est inconcevable de réserver un tel traitement au candidat du rhdp (...) le ministre Dimba Pierre a encore le temps de réparer cette situation préjudiciable au candidat Sanogo Alpha... "
L'article, dont le commanditaire se trouve au ministère de la santé, avait pour objectif l'annulation de l'activité parce que sa tenue porte préjudice au candidat du rhdp.
Les membres du bureau du Syndicat ont été convoqués hier, au ministère de la santé où il leur a été clairement demandé d'annuler leur activité.
Ce jeudi matin, le Député-maire Assalé Tiemoko, a été informé de l'annulation de l'activité, pour le bonheur du candidat du RHDP, le DAAF de la santé, Sanogo Dramane Alpha.
Il n'est pas encore le maire de Tiassalé, mais voilà déjà dans quel état d'esprit se trouve le candidat du rhdp.
Ce jeudi matin, le même journal dont le patron était au ministère, hier, a publié à sa "Une" : À Tiassalé, le candidat du rhdp soutenu par Dimba Pierre, est bel et bien, Sanogo Alpha ". C'est tellement petit !
Parce qu'il est le DAAF de la santé, les fonctionnaires de ce ministère ne peuvent plus organiser de cérémonie à Tiassalé, sauf si c'est lui qui en est le parrain ?
Yako aux infirmiers et sages femmes de Côte d'Ivoire qui sont arrivés de partout à Tiassalé et qui sont en train de retourner dans leurs zones, sans avoir pu tenir leur activité.
Yako à tous les panelistes qui se sont déplacés à Tiassalé depuis hier et sont certains viennent à peine d'arriver à Tiassalé pour s'entendre dire que l'activité est animée.
Yako au syndicat pour tout l'argent investi et perdu...
Ainsi va le ministère de la Santé, pour le bonheur du candidat du RHDP, le "tout petit" DAAF de la santé.
C'est pour mettre fin à cette sale façon, cette façon égoïste de faire la politique dans ce pays, que je me suis engagé en politique pour montrer une nouvelle façon de faire la politique, consacrée exclusivement au bien-être des populations.
Cette politique de caniveaux, qui consiste pour des individus à faire passer leurs petits intérêts au-dessus de ceux des populations, doit prendre fin dans notre pays.
Le candidat du rhdp vient de se tirer une b***e dans le pied. Il a perdu l'élection. Il ne lui reste plus que la terreur, l'intimidation, les menaces, la fraude, comme seuls espoirs.
Et ça ne passera pas !
On peut avoir peur comme ça d'un candidat Indépendant alors qu'on prétend que "Tiassalé est le bastion du rhdp"?
Assalé Tiemoko Antoine
Député de la nation.
Candidat Indépendant pour la Mairie de Tiassalé.
.
LA RÉCONCILIATION, PAR DES ACTES CONCRETS
La Côte d'Ivoire atteint le point de décision de l’Initiative PPTE renforcée le 31 mars 2009. La suite à été le point de décisions et l'annulation de quasiment toute la dette. Il est l'un, sinon le principal artisan du, et je cite le communiqué du FMI :
« redressement économique (...) dans un pays qui a entrepris d’importantes réformes de gestion des finances publiques (...) politiques macroéconomiques prudentes (...) une gestion plus transparente des finances publiques et une gouvernance renforcée dans la gestion des ressources publiques. »
Il s'appelle Paul-Antoine Bohoun Bouabré. Il était professeur agrégé d’économie. Il a été ministre de l’Économie et des Finances, puis ministre du Plan et du Développement dans les gouvernements Soro I et Soro II. Mais tout le monde sait que c'est lui qui portait à bout de bras l'idéologue de l'économie et des finances durant l'ère Gbagbo.
Une idéologie du « zéro emprunt et stricte maîtrise budgétaire » , félicitée par le FMI, qui a finit par payer en 2012 avec le point d'achèvement, et dont on en profite tous aujourd'hui après sa mort. Vivement que l'Etat, étant une continuité, et l'État reconnaisant, le célèbre au moins un jour ou le decore à titre posthume.
Une annulation totale de la dette ce n'est pas un évènement macro économique banale. On ne peut pas faire comme si c'est rien, comme si c'est tombé du ciel. Des gens ont bossé ! Essayez et vous verrez ça sera fortement apprécié dans tous les camps.
Pimp Family Records
Joyeux noël ! 😎
Sur la route du succès,les feux passent au vert
Booba - É.L.É.P.H.A.N.T
https://www.youtube.com/watch?v=Tk20thb6z-g
Single "É.L.É.P.H.A.N.T" disponible partout: https://CapitolMusic.lnk.to/Elephant Apple Music: http://po.st/ElephantAppleMusic Deezer: http://po.st/ElephantD...
Kalash - Rouge et bleu ft. Booba
https://www.youtube.com/watch?v=vq1ztJsbRek
Kalash feat. Booba - Rouge et Bleu, extrait de l'album de Kalash ""Kaos"" sortie le 6 Mai Album déjà en précommande iTunes: http://po.st/KaosiTunes Edition e...
Booba - Walabok
https://www.youtube.com/watch?v=i6rOq0sJRgE
Extrait du nouvel album de Booba "Nero Nemesis", disponible sur: https://CapitolMusic.lnk.to/NeroNemesis iTunes: http://po.st/NeroNemesisiTunes Deezer: http:...
Booba
Habibiii
Nouveau clip maintenant en ligne
Album disponible: https://CapitolMusic.lnk.to/NeroNemesis
Rihanna - Work (Explicit) ft. Drake
https://www.youtube.com/watch?v=HL1UzIK-flA
Get Rihanna’s eighth studio album ANTI now: Download on TIDAL: http://smarturl.it/downloadANTI Download on iTunes: http://smarturl.it/i_dlx_ANTI Download on ...
Booba - Comme les autres
https://www.youtube.com/watch?v=XsHbV4gG3M4
Extrait du nouvel album de Booba "Nero Nemesis", disponible sur: iTunes: http://po.st/NeroNemesisiTunes Deezer: http://po.st/NeroNemesisDeezer Spotify: http:...
😹😹
LAISSE LES PARLER
https://soundcloud.com/biggii-weedboss-legr/laisse-les-parler
soundcloud.com Listen..
😂
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Adresse
225