Les Histoires de Mr Nasser
Gymnases á proximité
abidjan
Abidjan Cocody
Cocody
Bp 42 Abj
05 BP 636
A
-33
Deux Plateux Angre
Christiankotie941@gmail. com
BP 01ABIDJAN 01
commercial@sodes. ci
Ivoire Golf Club
BP17
Histoire
Coucou, Je suis Jean.
Fils unique d’une mère baoulé.
J’ai grandis à Abidjan précisément à Yopougon.
Dans les années 2005 alors que j’avais 20 ans, j’ai fais la connaissance de nouveaux amis avec lesquels j’ai commencer à boire 🍺 et a fumer. 🚬
Dans les débuts cela me semblait anodin et sensationnel, c’était un peu le style et la tendance juvénile que tous les jeunes de mon age suivaient.
Les filles, les petites-amies ( les go) par-ci par là, la cigarette de l’autre. ☺️
Je me suis fais de bon amis avec lesquelles je fréquentais les bars, les maquis accompagné des soirées.
Dans tout cet ambiance, je suis devenu brouteur comme la plupart de mes amis.
Au débuts c’était difficile mais j’étais parvenu attraper un bon blanc, qui me payait sans problème.
Cette vie de facilité m’a tellement pris la tête que je partais aux cours sans vraiment rien prendre au sérieux. Je passais mon temps à voler l’argent de ma maman lorsque j’étais à cour d’argent.
Chaque week-ends, on allait en boîte de nuit ou dans les maquis pour fais la fête.
Il arrivait parfois que l’un d’entre nous n’avait pas de l’argent mais on sortait tous ensemble et celui qui est le plus en forme financièrement assurait la facture. Tant qu’il s’agissait de l’alcool ou de s’amuser à la plage ou de faire le show avec les filles, l’argent n’étais jamais au plus grand jamais un problème. Dans cette vie de jeunesse nous recherchions des sensations forte dans l’alcool et la cigarette parfois même la drogue pour certains.
Au bout d’un moment,
J’étais devenu accro à la cigarette sans m’en rendre compte. Mais je me justifiais en disant toujours que c’était juste pour passer le temps, sinon en réalité si je voulais décider d’arrêter, je le ferais sans problème. Vu que parfois, je faisais deux ou trois jours sans toucher à la cigarette. Je ne me considérais pas comme un fumeur donc je n’écoutais pas les sensibilisations de ma mère. Pour moi, la cigarette n’est rien de dangereux et que je pouvais l’arrêter quand je voulais. 🤩
Nous sommes en 2021, je perd ma mère et je me retrouve chez une tante.
J’ai maintenant 31 ans et je ne vis pas chez moi, la majorité de mes amis de 2010 avec qui je faisais le show ont tous disparus et chacun est devenu responsable à sa manière. Le coucours des circonstances de la vie nous a emmené à se perdre de vu mais de temps en temps, il arrive quelques rare fois que je croise des amis du show mais les choses s’arrête juste sur les salutations à l’amiable.
La vie n’est plus aussi rose qu’elle le paraissait.
Je prend de l’âge et je ne me suis toujours pas encore retrouvé.
En plus, j’ai les poumons qui sont très endommagés et le foie à moitié touché.
On aurait dire que ce sont les sorciers de notre famille qui veulent me tuer après avoir en fini avec ma mère. Mais moi même je suis conscient que c’est la conséquence directe de mes années de consommation excessive d’excitant et de recherche de sensations forte qui ont fragilisés mon système immunitaire.
Je suis encore jeune. Aujourd’hui j’ai 39 ans, mais je ressemble à un homme de 45 ans ou 50 ans.
Je ne suis que l’ombre de moi-même.
Je n’arrive pas aussi à laisser la cigarette, moi qui croyais que j’étais pas accro, je me retrouve être un toxicomane atteint d’une telle toxicomanie que moi-même je n’arrive plus à gérer.
Même dans mon état fragile où je risque d’aggraver mon état de santé, je n’arrive toujours pas encore à arrêter la cigarette 😭😭😭😭
Pour moi, l’espoir de retrouver un jour ma vivacité d’avant s’amenuit au fur et à mesure.
Avant j’étais un jeune plein de vie et en bonne santé.
J’avais des ambitions mais jetais insoucieux, orphelin de père j’ai manqué cruellement d’autorité d’un père ou d’un grand frère pour me recadrer sur la bonne voix lorsque j’étais entre de mauvaises compagnie. Une vie dont je n’en suis pas fière 🥲. Je ne récolte que mon égoïsme et ma méchanceté vis à vis de moi-même.
Je voulais peut-être faire la vie. Je voulais m’amuser, je voulais goûter aux plaisirs de la jeunesse.
Mais j’avais oublié qu’on est jeune qu’une seule fois dans la vie.
J’avais oublié qu’on a qu’un seul corps.
J’avais oublié qu’on a qu’une seule vie.
J’avais oublié que l’alcool et les excitants nous plonges dans un monde illusionniste.
J’avais oublié que je faisais du mal à ceux qui m’aimaient réellement ( ma mère ).
Mr Nasser, je lis vos messages et vos histoires.
Et en toute franchise, elles sont toutes bonnes et moralisatrices. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aimerais bien qu’au travers de cette pitoyable vie dont j’en suis pas fier. Les enfants de cette nouvelle génération prennent conscience et décide de se ressaisir. C’est bien de s’amuser, c’est bien de boir, de fumer et même de se prostituer mais en toutes choses, l’excès nuit. Le danger caché a l’intérieur de ces choses est que nous les consommons plusieurs fois dans le mois ou dans l’année.
Nous soumettons donc nos organes à de terribles maladies qui se désineront plus t**d.
Crois-moi c’est dans la vieillesse que nous avons le plus besoin de la santé de nos organes. Je vois des jeunes faire la fête avec des boissons fortes, des filles comme des garçons qui consomme la Chicha, mais qui sont tous adolescents (-20 ans).
L’apologie de La débauche dans cette nouvelle ambiance juvénile est trois fois plus grave qu’à notre temps. Souvent je me pose la question de savoir si ces adolescents arriveront à l’âge de 40 ans a ce rythme.
C’est peut-être la tendance de cette nouvelle génération.
Mais c’est pas la bonne voix.
De grâce si vous avez vos enfants ou vos frères qui se ruent à cette vie. Imposez leur votre mécontentement dans le but qu’il arrête toutes ces choses.
Si vous les aimez vraiment, punissez la personne et aidez cet dernier à arrêter l’alcool et la cigarette ou la drogue. Car les organes du corps humain ne sont pas des machines et ils finissent par s’épuiser à force d’abuser d’eux.
💔
Un jour mon voisin de maison viens me présenter une fille du nom de Sonia; apparemment c’était sa nouvelle conquête.
Heureux de son butin, il est venu taper ma porte ce soir : Kader, Kader, c’est comment ouvre ta porte.
J’ouvre ma porte et je vois mon voisin avec un sourire narquois me présenter sa chérie.
Moi avec un sourire simpliste, je la salut et prend de ses nouvelles. Je profite pour la taquiner et pour lui soutirer un sourire.😀
Trois jours plu t**d, alors que je suis au quartier.
Mon voisin m’appelle pour m’informer que Sonia viens chez lui pour lui remettre une sauce qu’elle a faite pour lui ( sauce graine avec foutou ). Le problème est qu’il n’est pas encore descendu du travail, mais il y a une fille déjà installée chez lui.
Il faut donc que je retourne vite chez moi pour intercepter la petite Sonia de peur qu’elle ne rentre chez lui et fasse le croisement avec la fille.
J’arrive rapidement devant l’immeuble et j’invite Sonia à déposer la nourriture chez moi.
Aussi je profite pour échanger avec elle, histoire de lui prendre plus de temps et détourner son attention sur la maison de mon voisin. Nous avons causé longtemps, je lui ai raconté des histoires a dormir debout et j’ai même profité pour manger un peu de sa nourriture 🥘… En tout cas cetais doux 😂. Au bout d’une heure trente minutes, mon voisin est venu et a pu fais parti l’autre fille qui était chez lui. Il est par la suite venu chercher Sonia .
Lors de nos échanges, Sonia m’a mis en contact avec une de ses camarades du nom de Safiatou.
Le but était que je me mette en couple
Avec elle. Et ça marché. Seulement que je sentais que cette dernière ne voulait pas s’engager dans la relation. Je n’arrivais pas à la cerner et finalement on était comme ça dans la Relation. Ni tête, ni queue. Deux à trois semaines plus t**d la relation entre mon voisin et sa chérie Sonia avait commencé à devenu bizarre, c’était le début d’une rupture entre les deux.
Directement je me sens concerné d’une certaine manière, car si Sonia et mon voisin, ne sont plus ensemble. Il est clair que pour moi aussi ne va pas aboutir à quelques chose. Alors que j’ai même
Pas encore pu manger le truc. Mais sans le vouloir, chose que je ne voulais pas, il se sont séparés et moi à peine trois jour plus t**d, Safiatou a mît fin à notre relation, sans doute Sonia a dû expliquer des choses sur moi, vu le mauvais comportement de mon voisin. 🧐
Le lendemain mon voisin me dit: Kader, excuse-moi hin, mais c’est pour ça j’étais pas trop d’avis quand elle, Ma dit qu’elle t’a remis le numéro de sa camarade là. En réalité je voulais juste m’amuser avec elle.
Moi: orhhh, bro, c’est pas bien grave, parfois y’a des moments comme-ça.
On a tout deux rire et nous sommes allés boire.
Le dimanche soir, le jour de la finale CIV 🇨🇮 - Nigeria 🇳🇬.
Je suis allé dans un bar pour célébrer la victoire, quand j’aperçois dans un coin du bar avec un jeune. Le style vestimentaire dans lequel, je l’ai vu assise au près du jeune, j’ai en déduis dans mon esprit que Sonia gère Bizi ( prostitution ).
Mais j’étais pas sure, c’était juste une supposition selon mes expériences passées pour reconnaître un fille qui se vend ( 😒).
Le lendemain après le dahico bien sur, Je branche mon voisin de mon constat. Ensuite, moi personnellement j’entrepris de piéger la petite fille pour voir vraiment si elle gère Bizi (prostitution).
Alors commence un maintenant une réflexion pas possible et une stratégie à mettre en place pour attraper les filles la…
😂
Film western maintenant
Une semaine plus t**d , j’achète une nouvelle puce pour l’écrire sur un whatssap anonyme.
Rapidement le Contact est faite et elle fini par mordre à l’ameçon après que je lui ai proposé un
Passage d’un montant de 30.000fr Sonia dit qu’elle veut qu’on se voit dans un autre quartier et insiste sur le lieu. Ainsi donc je décide de prendre un yango pour la prendre devant une pharmacie qui est le point de rendez-vous. En même moment, j’en parle à son ex qui est mon voisin et ensemble nous entreprenons de la surprendre.
Le jour-ji précisément a 14h.
On s’y rend, je décide donc de me mettre à couvert et mon voisin s’en va croisé Sonia.
Au début je voulais rester dans mon et être anonyme mais j’avais prévu un
Plan à 3 avec Sonia , qui a quand à elle convié sofiafou pour une somme de 30.000fr chacune.
C’est donc avec stupéfaction que je découvre que les deux filles m’attendaient devant la pharmacie pour une partie de jambe en l’air 😒
Pendant que mon voisin était en train de parler avec les filles, moi-même je suis arrivé sur les lieux.
Les deux filles étaient étonnées et dévastées.
Mais derrière ce geste, elles étaient complètement indifférentes. Des filles d’à peine 17 ans.
Face à cette honte, elles ont affirmés qu’elles étaient venu pour le rendez-vous et où est notre problème ?
Mon voisin m’a regardé et m’a posé la Question : Kader, on fait comment 😂😂 ???
J’ai regardé Safiatou et Sonia. Je dis: c’est maintenant je comprend ton indifférence dans notre relation et comment tu es strict sur l’argent. Je décerne maintenant ta mentalité. Mais moi j’ai été franc avec toi, ça me gêne pas, tu pouvais me dis ouvertement j’allais te prendre comme ma p**e directement et sans problème. Mon voisin aussi se mit a parler sur sa chérie et lui somma de le suivre chez lui avant de prendre la route pour aller chez lui. Sonia l’a suivi directement sans dire un mot 😂.
Il reste pour moi maintenant… comment je vais parler ?
La suite de l’histoire c’est demain on le saura ?
Il ne m’a pas encore dis si Safiatou et partir à la maison ou bien si lui Kader, il est parti à la maison.
Donc demain il va me répondre puisque son numéro ne passe pas depuis-là….
🧐🧐🧐🧐🧐🧐🧐
Repose en paix mon enfant … ton départ reste toujours inacceptable et inexplicable… tchiaaa on peu mourir facilement en deux jour de simple maladie 💔.
Je crois pas encore
J’ai fais la rencontre d’un jeune homme du nom de gedeon dans un supermarché.
Nous avions échangé les numéros et notre marche a commencé à partir de ce jour.
Indépendant et célibataire, c’est tout ce que je recherchais chez un homme. Apparemment il avait les mêmes visions que moi et aimait vivre simplement comme moi.
Je suis tombé sous son charme et j’ai commencé à fréquenter son domicile de temps en temps.
Un jour, alors que j’avais passé la nuit chez lui.
Le matin de bonheur, mon amoureux Gedeon se leva pour aller au travail.
Comme j’étais prise dans le sommeil, je n’ai pas trop prêtée attention. Le soir venu, il était revenu tout fatigué et nerveux. Je décide donc de m’occuper de lui et fais à manger avant que j’entre en famille.
Pendant le soupé, je lui demande quel travail il fait, mais celui-ci refuse de me le dire.
Nous sommes restés dans ça pendant près de 7 mois. Un jour, Je suis allé à bassam pour voir une tante et à mon retour, je décide d’emprunter un taxi communal pour me rendre à la gare.
C’est alors que j’arrête un taxi et dès que je monte je découvre que mon mari est le chauffeur. 😳
J’ai crié Gedeon, donc tu es chauffeur de wôrô-wôrô ? 😡😡😡
Il a sursauté et s’est mit à vouloir tout m’expliquer.
Les clients sont descendus et voici son récit.
Au faite, Marie, dans les début quand on s’est connu et qu’on échangeait, j’avais vite compris que tu n’aimais pas les chauffeurs de taxi communales.
Et tu ne te voyais même pas en couple avec l’un d’un. C’est la raison pour laquelle j’ai pas eu le courage de dire mon métier. Au fond je t’aime 🥰 et je ne veux pas te perdre car tu es précieuse pour moi. Mais en même, temps j’envisage de faire de toi ma femme.
A cette parole, je l’ai giflé sous l’effet de la colère et je lui ai dit: moi je ne veux pas fais ma vie avec un homme qui est chauffeur de wôrô-wôrô, et de surcroît un métier sans avenir. Tu sais je suis enceinte même de toi, moi qui pensais que tu avais un boulot noble, je t’informe que je met fin à la grossesse et je m’en vais. Je ne suis pas allé à l’école et avoir un diplôme d’ingénieur en Économie pour venir fais ma vie avec un chauffeur de wôrô-wôrô, je suis désolé j’ai de l’ambition.
Une fois terminé, j’ai pris mes bagages et je suis parti.
Je l’ai bloqué de partout, et j’ai supprimé son numéro. Chaque fois qu’il m’appellait avec un autre numéro, je bloquais celui-ci aussi. Je faisais le maximum pour éviter tout contact avec lui. Ainsi donc je vivais ma vie loin de Gedeon, je parviens à l’oublier et à me concentrer sur autre chose.
Bien des années sont passés, j’ai décroché un contrat de travail dans une banque de la place et ma carrière commence sans embûche.
J’ai fais 2 ans dans la banque et j’ai pu avoir un contrat de travail de 5 ans au poste de caissière.
Je vivais ma belle, avec une nouvelle relation amoureuse et tout allait pour le mieux. C’est alors qu’un jour, pendant que j’étais à la caisse, un homme est venu se plaindre sur le guichet automatique car le GAB avait avalé sa carte.
Face à cette demande, j’ai remarqué que l’un de mes supérieurs directe est descendu voir le monsieur en question pour s’excuser et lui proposer un meilleur service.
Rapidement, il est conduit à ma caisse sans même fait le rang, mon patron me demande de servir en priorité. Le monsieur est toujours de l’autre côté du comptoir et je ne vois pas son visage. Je prend donc son RIB, et je remarque que le Nom qui la dessus est celui de Gedeo 😳 ? Toujours dans l’optique de me cacher de lui, je porte rapidement mon cache-nez, pour lui faire son Retrait. Mais une chose à attirer mon attention, je vérifie à l’ordinateur et je vois qu’il a prêt de 45 millions sur son compte 😳.
La curiosité me Pique et séance tenante, je vérifie ses transactions mensuelles et je vois qu’il reçois un salaire de 4.000.000fr par mois de la part de l’ambassade anglaise. Techniquement cela sous-entend qu’il est embauché dans l’ambassade en question. Mon cœur s’est coupé.
C’est Gedeon qui est chargé financièrement comme ça ?
L’homme que j’ai insulté et fais l’avortement de son enfant, l’homme que j’ai rejeté parce qu’il était chauffeur de wôrô-wôrô. C’est lui qui a une Bonne situation avec un niveau BEPC ?
Sans gêne, j’ai retiré mon cache-nez et je lui ai remis son argent.
Par courtoisie il m’a dit merci et ma demander de retirer deux billets de 10.000fr pour moi-même.
Lorsqu’il S’est courbé pour prendre l’argent, c’est à ce moment que nos regards se sont croisés.
Il a crié : Marie !!! C’est toi.
Vu que nous étions en public, il ma laisser sa carte de visite et est parti.je regarde sur la carte de visite et je vois qu’il est mensionné, chef de parking de l’ambassade 😭
Je regrette au fond de moi.
Mon homme de galère, a aujourd’hui réussir sa vie.
C’est moi qui l’ai soutenu quand il n’avait rien.
J’étais avec lui quand il était chauffeur de wôrô-wôrô, aujourd’hui que cava chez lui, je ne sais pas comment lui demander pardon pour regagner son cœur.
Mr Nasser, merci de m’avoir écouté mais qu’est-ce que je peux faire ?
Ps3 slim en bonne état disponible: 0759817173
60.000fr
C'est l'histoire d'un jeune du nom de Marc. Il a grandi en campagne ( village) et il n'a donc pas eu la Chance d'aller à l'école.
Lorsqu'il eu ses 20 ans, il a eu l'opportunité d'aller en ville ( la capitale économique de son pays).
Il séjournait dans la villa d'un des ses oncles éloignés comme gardien de leur maison.
Conscient de cette réalité, il était convaincu qu'il pouvait réussir, même si n'avait aucun diplôme.
Même s'il n'avait pas de bagage intellectuel il était convaincu que le simple faite de savoir parler le français pouvait être une aubaine pour lui a saisir.
Il a donc eu l'audace de se levé un bon matin pour aller voir une entreprise de vente de voiture très connu dans le pays. L'entreprise vendait des véhicules de grande marque et des gros camions 🚛.
Il est arrivé, devant l'entreprise vêtu du plus beau vêtement qu'il avait et s'adresse au vigile demandant après le directeur général de l'entreprise. Le vigile le regarde avec un air moqueur et lui dire que le directeur n'est pas là et qu'il Reviens dans un mois. Le mois qui a suivi notre jeune Marc est revenue voir le vigile à nouveau. Celui-ci lui dit que le directeur est en réunion. Le jeune marc a attendu encore toute la journée.
Le soir venu, le vigile lui dit que le directeur est allé en mission pour plusieurs jours.
Avec tellement d'insistance et de présence en continu. L'un des employés de l'entreprise a remarqué Marc qui avait fait pratiquement deux mois devant l'entreprise avec les même paroles. Disant qu'il veux voir le directeur.
Le sous-directeur décide donc de le recevoir et de l'écouter.
Marc dit qu'il veut être parternaire et associer de l'entreprise.
Le sous-directeur le regarde et commence rire 🤣.
Toi tu veux être notre partenaire et associer 😳 ?
Le sous-directeur, sans vouloir vexer Marc, lui dit: Monsieur, j'ai bien compris votre demande.
Passez dans un mois, le temps pour moi d'informer le DG. C'est mal connaître, le jeune Marc, il est revenu dans un mois pour voir le sous-directeur.
Celui-ci, lui fait comprendre qu'il n'a toujours pas encore parler au DG. Marc se met à insister au près du sous-directeur dans l'optique de le convaincre à nouveau. C'est alors que l'assistante personnelle du DG est entrée dans le bureau du sous-directeur pour une commission et tombe sur la scène !
Sans rien dire. Elle retourne voir le DG pour lui faire comprendre que ça va fais bientôt 5 mois qu'un jeune homme insiste pour le voir pour etre partenaire et associer de l'entreprise. Le DG, prend cette affaire aux sérieux et fais appel à Marc. Lorsque Marc a enfin sa chance de se retrouver devant le DG, il lui fait comprendre qu'il peut permettre à l'entreprise de plus prospérer en étant partenaire et associer. Il paraissait tellement convaincant et sure de lui que le DG reste fasciné face à une telle obstination accompagné d'une forte assurance de soi !
Bon, comme on ne sais jamais dans la vie.
Le DG décide d'embaucher notre jeune Marc dans l'entreprise comme balayeur dans l'entreprise.
Marc accepte ce travail et reste dans l'entreprise pendant près d'un an. Dans la deuxième année, une marque asiatiques proposa une Game voiture 🚗 à 4 cylindres à vendre. Vu que la poids du véhicule et la taille était peti, tout le personnel de l'entreprise était contre la vente de ce type de véhicule.
Le DG se retrouvait donc seul avec une telle proposition.
Alors même que l'usine asiatique avait proposé un gros financement pour ce projet.
Mais apparemment la population n'allait pas accepter ce type de véhicule de transport selon les dires du personnel de l'entreprise.
Marc eut vend de cela, il est donc allé voir le DG pour lui dire qu'il peut vendre cette game de véhicule et qu'en un mois il est capable de trouver plus de 20 clients pour l'achat de cette game de véhicule appeler les ALTO.
Le DG d'un air découragé lui dit ok, si tu peux vas-y !
Marc a laissé le balaie. Il a pris ces économies et s'est promené dans toutes les grandes gars de véhicule de transport intercommunal pour rencontrer les propriétaires de véhicule afin de leur proposer les ALTOs avec la possibilité de payer à crédit. En moins d'un mois, il a eu près de 46 clients venu pour prendre les véhicules en donnant une avance de 2/3 dont le reste serait soldé dans les 5 prochains mois qui suivait. Pour se protéger lui-même Marc trouvait des chauffeurs qui roulaient les véhicules pour garantir les remboursements.
Les débuts était risqués et compliqué, mais en moins de 7 mois il avait vendus 193 voiture. Un record que personne n'a fait dans l'entreprise. Face à une telle performance l'entreprise est à fait un chiffre d'affaires de 965.000.000fr pour une seule game de véhicules et La commissions de marc était donc de 193.000.000fr en 7 mois. Au point où l'usine asiatique leur proposer un autre type de véhicule du type Suzuki Dzire. Marc est proposé donc de passer de balayeur à Directeur commercial, mais il refuse il dit qu'il veut être partenaire et associé de l'entreprise 😎
Le sous-directeur et le personnel de l'entreprise n'en reviennent pas. Apparemment le petit était vraiment au sérieux quand il Parlait d'être partenaire et associé depuis le tout début, il attendait juste l'opportunité a saisit.
Rapidement le DG fait une réunion avec tout les dirigeants de l'entreprise pour statuer sur la proposition de Marc. Personne n'y voir d'inconvénient car il avait rapporter à l'entreprise plus de 800 million en 6 mois. En un an ça peut valoir peut-être 2 milliard. 😏
Rapidement il est pris comme partenaire et associer de l'entreprise à condition qu'il se charge uniquement de la ventre des véhicules 🚗 asiatiques et qu'il sois le médiateur entre l'entreprise et l'usine asiatique à leur compte.
Marc se met au travail, et fait un carton avec la Suzuki Dzire, il vend plus de 3687 véhicules en un an. Le chiffre bat tout les records de vente de véhicules à Abidjan, la marque Suzuki décide de s'installer en Côte d'Ivoire pour vendre eux même leur véhicule et prend Marc comme DG.
Fin de l'histoire...
__________________________________________
La Puissance de L'Audace 🥸
Si tu n'ose pas, tu ne l'aura pas. Si tu n'entreprends pas des actions difficiles et périlleuses au mépris des obstacles, tu n'aura rien. Car nous sommes ce que nous osons être. Si tu n'a pas d'audace, tu sera dans une vie médiocre et insatisfaite. Tu aura l'impression que les autres ont réussit pour te laisser. Il faut oser et forcer par moment, souvent même il faut laisser sa dignité de côté pour se battre. Car si tu as peur d'échouer tu ne va jamais essayer.
Lève-toi et va essayer.
Ne te fixe pas de limite là où même Dieu ne t'a pas fixé de limite.
Fonce, vas-y.
Essaie, force et préservère.
Éloigne-toi de tout ceux qui veulent te décourager et fonce plus que jamais. Dans cette vie, ce ne sont pas les plus compétents qui réussissent mais plutôt les plus courageux et les moins paresseux.
La bible dit: la place des hommes vaillants est au près des rois.
Une manière de dire que le travail appel à la grandeur.
Et que toutes gloires se cultive dans la persévérance.
Sur cette terre, il n'y a pas d'excuse pour celui qui ne réussît pas.
Je suis désolé ❌
Je suis Blandine, une petite fille de Koumassi. Par manque de travail je gérais une machine à loterie d'un monsieur.
J'avais un salaire de 80.000fr par mois.
Un après midi, un monsieur est venu couper les tickets de loto chez moi.
il a coupé les tickets à hauteur de 40.000fr, il avait une liste et série de numéro qu'il s'était décidé de jouer. Cette opération m'a donc pris une bonne trentaine de minutes.
Une fois terminé, le client m'a remis 4 billets de 10.000fr pour régler sa facture et est partit.
Vers 13h, j'étais à cour de crédit pour ma machine.
Je cours rapidement voir une agence de transfert d'argent pour fais un dépôt sur mon compte afin de recharger ma machine de loto. C'est là que le gérant me fais comprendre que dans les 40.000fr que je lui ai remise, se trouve deux faux billets à l'intérieur. J'étais sidérée et je n'en revenais pas 😳😳😳 Je lui pose la question, comment cela est possible car j'avais bien vérifié les billets. Il me dit qu'il n'en sais rien mais seulement que le détecteur de faux billets l'a signalé.
Il me montre les billets, et je découvre la réalité.
J'appelle directement ma mère pour l'expliquer la situation afin qu'elle m'envoie de l'argent pour pourvoir recharger la machine. D'ici la fin du mois je lui rembourserai l'argent.
Chose faite, elle m'envoie 20.000fr sur mon compte Money. Et je fais la recharge rapidement pour retourner travailler.
Peu de temps après ma mère m'appelle pour me demander si j'ai reçu l'argent et qu'elle meme se met en route pour venir sur Abidjan. Elle quittait la ville de Dabou.
Le soir venu aux environs de 20h, je ferme le magasin de loto.
Et je me dirige voir mon patron à son domicile pour lui faire les comptes.
En chemin, je reçois un appel d'un numéro, je décroche et voici ce qu'on me dit au téléphone : Bonsoir madame, vous êtes un parents de madame Kouamé akissi flore nadège Albertine ?
Je répond à l'affirmative et il poursuit en disant : le véhicule dans lequel elle était a eu un accident.
Est ce que vous pouvez rapidement venir à l'hôpital général de port-Bouet nous situer entre la morgue et la salle d'accouchement de l'hôpital, dépêchez-vous svp.
Sans même réfléchir, je prend un taxi direction l'hôpital car la personne dont il s'agit ici est ma
Mère. J'arrive à l'hôpital, et je me dirige vers la morgue. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'appeler quelqu'un car mon téléphone était déchargé.
Arrivée sur les lieux, je vois une dame couché sur une civière couverte d'un drap blanc.
Un homme en blouse blanche m'accoste, c'est vous Blandine. Je répond directement oui.
Il me fais comprendre que ma mère est mal en point et qu'ils doivent l'envoyer au bloc opératoire.
Pendant qu'il me parlait, le deuxième monsieur était en train de pousser la civière pour aller avec ma mère dans le bloc. Je n'ai vraiment pas eu le temps de la voir mais la personne couché avait les mêmes cheveux et la même silhouette que ma mère. Le cœur meurtri, l'homme en blouse me demande si j'ai apporté un peu d'argent sur moi.
Je lui répond que non.
Il me dit qu'il faut payer les soins et que ce n'est pas gratuit. Je lui répond encore que je ne suis pas venu avec de l'argent. Et que je partais comme ça chez mon patron lui fais le versement de la journée et il m'a appelé pour me dire que ma mère a eu un accident. Sans discuter, il m'a dit qu'il a compris et m'a donc tendu la main pour me saluer en me disant au revoir car ils partaient au bloc. Une fois que je lui seré les mains, sans même que je ne maîtrise, je lui ai remis tout ce que j'avais sur moi plus mon téléphone .
On aurait dit que je ne me contrôlais plus.
Sans discuter, remplie d'empathie pour ma mère, je lui remis tout l'argent de la recette de la journée et mon téléphone.
Par la suite il me demande de rentrer à la maison, si l'opération est terminé, ils vont me rappeler pour que je puisse venir avec le reste de la famille.
Je ne trouve pas d'objection à cela et je rentre sur Koumassi. Une fois à la maison, j'aperçois ma mère en train de manger avec ma tante. 😳
Je suis dépassé par les événements et je commence à expliquer la situation à ma mère et à ma tante. Celles-ci me demandent pourquoi je n'ai pas appelé sur son téléphone avant. Je lui ai répondu que j'étais déchargé. Rapidement on se retourne à l'hôpital pour aller les voir, mais lorsque nous arrivons c'est trop T**d, ils sont tous partis. On approche le responsable de l'hôpital pour l'expliquer mais il nous fais comprendre que ce genre de chose est récurrent et que la prochaine fois il faut que je sois plus vigilante.
😒😒😒😒😒😒
Fin de l'histoire.
🧐
Plusieurs questions sont restés en suspens dans le récit de cette fille.
Comment les gars ont pu avoir son numéro ?
Comment les gars ont pu avoir le nom complet de sa mère ?
Comment savaient-ils qu'elle revenait de dabou ?
Je suis Arthur, un jeune père de famille de deux adorable petites filles.
J'ai connu madame dans l'entreprise où je travail, et nous nous sommes mariés.
Aujourd'hui nous comptabilisons près de 11 ans de mariage.
Nous avons décider de ne plus concevoir d'enfant pour mieux nous concentrer sur l'éducation de nos enfants...
Après tant d'années de vie commune et d'activités avec madame. Elle est devenu comme ma mère car je l'aime beaucoup. Mais depuis près de 3 ans maintenant ma femme ne supporte plus mon endurance sexuel. Elle se plient fréquemment des maux de bas ventre et trouve parfois des excuses pour ne pas que je la touche. A un certains moment je trouvais cela énervant mais en même temps je ne pouvais pas tout le temps m'énerver pour ça. Mais je faisais avec. Je suis pas du genre aussi a me masturber pour fais passer l'envie.
Dans les débuts, tout m'énervait mais en même temps. J'ai essayé de me maintenir. C'est alors qu'un jour, vers 01h du matin, lorsque j'avais une forte envie, ma femme refusa que je l'a touche. Et pour couronner le tout a cause de mon insistance, elle est allé dormir avec les enfants dans leur chambre 🥹. Tout frustré, je décide donc de prendre la voiture pour sortir un peu, aller boir, histoire de me libérer l'esprit. Sans même réfléchir, je me suis installé dans le premier bar que j'ai trouvé pour prendre un verre 🥃.
Devant Dieu, Mr Nasser, je n'avais pas remarqué que c'était un bar de strip-teaseuse, communément appelé dans notre pays (bizi ou le piment). A ma deuxième bouteille, une belle jeune fille m'accoste et me dit: alors, le jolie monsieur est assis seul cette nuit, ça se sent que tu as eu une disp**e avec ta femme. ( accompagné d'un léger sourire). Sur cette parole elle s'assît a mes côtés et commença a me toucher.
Dans mon esprit, il y avait mille questions dans mon esprit 😬😬😬😬
J'ai fini par céder et pour moi c'était devenu une habitude de fréquenter ce bar. Il faut dire que la jeune savait me prendre au point, j'ai même pris son numéro et quelques fois je passe les soirs la voir avant de rentrer a la maison. Je passais parfois des jours voir même une semaine sans toucher ma femme et je m'arrangeais pour ne pas qu'elle sache que je fréquente ce genre d'endroit. A la base, j'avais pas de maîtresse mais au moins je me libérais lorsque la charge était trop. Cette histoire a duré 3 ans, la fille du bar a eu à changer de lieu de travail plusieurs fois.
J'étais un peu comme son client fidèle.
Elle ne m'appelait jamais, c'est moi qui l'appeler pour les rendez-vous. Malgré le faite que mon portable n'étais pas codé et que mes filles jouaient beaucoup avec mon téléphone ma femme ne pouvait pas soupçonné cela. J'étais donc sans pression. Je vais me libérer au calme et je rentre dormir. Mais il faut dire qu'après un long moment de fréquentation avec la fille, je ne me préservais plus et nous avons développé une sorte de complicité ensemble. La fille a arrêté de travailler dans les bar et posséde un magasin.
Un Jour, elle vient me dire qu'elle ne voit pas ses menstrues. Et que comme le mois passé c'était venu elle s'est dit que c'est un ret**d comme souvent, sûrement le mois qui suit elle aurait ses menstrues. Mais à sa grande surprise elle constate que c'est une grossesse 🫄.
Ahurie 😳, je lui fais comprendre qu'il Faut qu'elle avorte immédiatement car je ne pouvais pas me
Permettre d'apporter un enfant à la maison, c'est un déshonneur à ma Fois chrétienne et aussi une honte pour mon foyer. je lui propose donc d'aller voir un ami docteur .
Mais celle-ci refuse catégoriquement.
En effet selon ses dires, elle a tellement fait d'avortement dans son métier qu'il était difficile voir impossible pour elle d'avoir un enfant. Et aujourd'hui que Dieu l'a fais la grâce d'être enceinte, elle ne peut pas se permettre de gâcher cette dernière chance que Dieu lui accorde.
Avec fermeté elle me dit: si toi tu ne veut pas de cet enfant c'est ton problème, moi ma prière était d'avoir un enfant et je l'ai eu.
je peux m'occuper seule de l'enfant donc je ne te force pas à l'accepter mais sache que mon enfant ne sera pas un enfant bat**d.
La moindre des choses c'est que mon enfant connaisse son père et ses frères et sœur.
Le reste ne m'intéresse pas, ni ton argent, ni même le mettre en couple avec toi. Toutes ces chose ne m'intéresse pas. Peut-être que ça serait mon dernier et seul enfant qui sais ?
Donc c'est tout ce que je te demande !
Connaissant ma femme, avec son état de santé fragile et aussi notre situation en entreprise et notre position de foyer exemplaire a l'église.
Elle risquerait de demander le divorce ou peut-être de très très très mal le digérer. 😱😱😱
Je suis rester dans cette affaire de: il faut avorter au près de la fille jusqu'à, elle a fini par accoucher un jeudi pendant que j'étais en mission.
Septique de cette situation, je décide donc de garder le silence et voir vraiment si l'enfant me ressemble, 😭.
😭😭😭😭😭😭😭
Elle a fait un gros garçon comme ça, de teint clair comme moi et il est ma photocopie directe.
😭😭😭
Tchiaaa, Eh Dieu on peut faire ça à l'homme.
Je suis dans quoi oh.
C'est pas facile hin, je suis perdu, je ne sais pas trop qu'elle décision prendre....
Je dois fais quoi ??
Je te laisse ce message anonyment pour que tu puisse me donner des conseils.
Bonne nuit à vous Mr Nasser 🫶
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Type
Téléphone
Site Web
Adresse
Abidjan
ABIDJAN
Abidjan
FEDERATION INTERNATIONALE DE MARACANA ASSOCIATIONS
Abidjan
Tournoi de Maracana organisé par la Mutuelle Générale des Agents de la Construction (𝐌𝐔𝐆𝐄𝐀𝐂), du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme.
Abidjan, 00225
Riviéra-Palmeraie non loin de la pharmacie Saint-Viateur Contact: 0708757338/0504724525 https://in