Tous Pour Fleur Ake M'Bo Esther

Tous Pour Fleur Ake M'Bo Esther

Tu pourrais aussi aimer

Les salouvas du Dubai
Les salouvas du Dubai

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Tous Pour Fleur Ake M'Bo Esther, Organisation politique, Agboville.

14/03/2024
14/03/2024

Vos épreuves d'aujourd'hui sont vos gallons de demain. Affrontez-les avec courage et foi.

28/02/2024

Quand la pierre rejetée (LA CÔTE D'IVOIRE) 🇨🇮 devient la principale de l'angle (CAN)🏆 Seul DIEU peut faire ça 🙏

Photos from Tous Pour Fleur Ake M'Bo Esther's post 12/01/2024

Yes we CAN !

À la veille de ce fantastique événement sportif de la jeunesse africaine qu’est la CAN, je voudrais exprimer ici mon soutien indéfectible à nos Éléphants et manifester, à travers ces instantanés, l’engouement et la jovialité qui m’animent.

Pachyderme sera notre détermination pour la gagne. Et on vendra bien cher notre peau.
Vive les Éléphants de Côte d’Ivoire
Vivement la victoire finale !
Allez les Éléphants !!!!!!

🏆🎖

05/01/2024

Nouvelle année, nouveau départ. Que cette nouvelle année t’apporte bonheur, succès et moments mémorables. Puissent tous tes projets et aspirations se concrétiser.

*Fleur Aké M’bo Esther*

31/12/2023

Plus que quelques heures pour entamer cette nouvelle année qui s'annonce en couleurs 😊
Excellente journée dominicale à toutes et à tous !
Merci mon Dieu pour tes bienfaits dans ma vie 🙏

04/12/2023

Ce dimanche 3 décembre, j’ai reçu officiellement des mains de Monseigneur Alexis Touabli Youlo, Évêque du Diocèse d’Agboville, le diplôme de reconnaissance que m’a personnellement décerné le Saint-Père, le Pape François, chef de l’Eglise Catholique.
Ce diplôme à l’effigie du Pape François est une félicitation et une bénédiction pontificale adressée à une personnalité dans son pays pour son engagement social et son œuvre œcuménique en faveur du dialogue des religions. Elle est attribuée au récipiendaire, sur désignation d’un Évêque au cours de l’audience ad limina que le Pape accorde à chacun de ces prélats catholiques chaque année au Vatican. Des vérifications sont menées par le Vatican sur la moralité et l’effectivité de l’œuvre du bénéficiaire avant que celui-ci ou celle-ci ne reçoive le document marqué du sceau du Vatican. Ça a donc été un grand honneur pour moi de réceptionner cette reconnaissance pontificale qui m’incline à persévérer dans les actions que je mène en faveur des couches vulnérables et du soutien aux organisations confessionnelles qui oeuvrent sur l’humain. Mais je dois dire également que cette reconnaissance est aussi la vôtre.

Je voudrais remercier sa Sainteté le Pape pour cette distinction et remercier tous les croyants.

26/10/2023

FAME❤️❤️❤️

Photos from Tous Pour Fleur Ake M'Bo Esther's post 19/10/2023

Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de célébrer mon anniversaire, le 5 octobre, de façon spéciale. Ce jour là, que de recevoir des cadeaux pour moi, je préfère en offrir plutôt, à travers des actions sociales. J’ai baptisé ce concept de « CARITATIF ANNIVERSAIRE ». Ainsi, ce JEUDI 5 OCTOBRE 2023, la tradition a été respectée. J’étais donc à Agboville ce jeudi pour mener cette action. J’ai partagé un repas à des personnels enseignants et soignants d’Agboville : au Lycée Eyemon (l’école que j’ai fréquentée), au Groupe scolaire TP, aux Écoles primaires catholiques Saint Martin de la Cathédrale et Notre-Dame des Apôtres, au Centre Médico Social, à l’EPP Obodjikro, à l’EPP Cotivo 1.

J’ai été ensuite à la maternité du CHR pour offrir des layettes et une dizaine de kits alimentaires à des bébés nés le 5 octobre et à leurs mères.

C’est une action qui me remplit de bonheur à chaque fois. Vous imaginez donc la joie qui m’a animée pendant ces moments d’échanges et de partage avec les gens d’Agboville…

Que Dieu bénisse Agboville

05/10/2023

A papa et à maman : merci de m’avoir donné la vie, et d’avoir consentis tous ces sacrifices pour nous inculquer, mes frères, mes sœurs et moi, les valeurs qui fondent nos personnalités honorables aujourd’hui.

Dieu bénissant, un jour, votre petite Fleur répandra toute une floraison de bonnes œuvres au sein de la société ivoirienne.

J’ai 38 ans aujourd’hui, et je suis autant fière du parcours de femme modèle que je me trace actuellement…

Fleur AKÉ M’BO, « princesse double A » Abron-Abbey

29/09/2023

CHERS MIENS !

Le mardi 26 septembre 2023, le Conseil d’Etat a rendu son verdict relatif au recours en annulation des résultats proclamés à l’issue de l’élection municipale du 2 septembre 2023 à Agboville, recours que j’ai déposé après les élections. J’étais à ces élections pour le compte de notre parti, le PPA-CI.
Malheureusement, mon recours a été rejeté. En tant que démocrate et respectueuse des institutions de la République, je prends acte de cette décision.

En cette circonstance, j’ai une pensée pour le président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, à qui j’exprime ici, toute ma gratitude et mon infinie reconnaissance pour la confiance placée en moi à l’occasion de ces élections. Ma gratitude va également à l’endroit de la direction du PPA-CI, aux instances du parti ainsi qu’à tous les camarades militants. J’ai une pensée particulière pour la Fédération du PPA-CI d’Agboville Commune, qui par monts et par vaux et dans une congruence totale, m’a permis d’aller au bout de cette exaltante aventure. Merci chers camarades.

A tous ceux qui ont porté leurs choix sur moi, à ces milliers d’électeurs pour qui j’étais l’alternative crédible, et qui ont voté pour moi, je voudrais du plus profond de moi-même leur dire merci. Ils ont fait le bon choix, mais le sort en a décidé autrement
J’ai essayé autant que faire se peut d’être à la hauteur de la confiance et des espoirs placés en moi, et je crois n’avoir pas déçu. La prochaine fois sera la bonne.

A ces remerciements, je ne saurais ne pas associer ma famille, ma mère, mes frères et sœurs, mes camarades, mon équipe de campagne, les communautés, les associations et les regroupements d’Agboville, qui n’ont eu de cesse de m’apporter soutiens, conseils et réconfort tout le temps qu’ont duré la précampagne et la campagne électorales

Je m’en voudrais de ne pas dire merci à toutes ces personnes, anonymes ou illustres personnalités, mes followers sur les réseaux sociaux, les journalistes et les médias de Côte d’Ivoire comme ceux de l’extérieur, qui bénévolement, ont accepté de porter ma voix et de relayer mes actions.

A mes parents d’Agboville, je voudrais dire : Alea jacta est ! Le sort est jeté ! Mais je reprendrai, mon bâton de pèlerin pour être avec vous, et vous exprimer de vive voix toute ma reconnaissance, que je voudrais voir être à la dimension de l’estime que vous avez pour moi. Je vous promets de ne pas relâcher, mais de continuer ensemble notre cheminement jusqu’à ce que, ce que le Très Haut a prévu, advienne.
Tomber est une chose, mais se relever pour continuer la marche, est l’apanage de ceux qui vont loin et qui arrivent à destination. Croyez-moi, je suis de ceux-là et ensemble, nous arriverons à destination, parce que nous sommes mus par notre profonde conviction, et notre engagement sincère à la lutte que nous menons.

Je voudrais enfin dire sincèrement merci à Me Dirabou Mathurin, Avocat à la Cour d’Abidjan, qui a eu à m’assister en 2021 lors des contentieux électoraux des législatives et qui m’a encore accompagnée cette année.

A toutes fins utiles, je voudrais signaler qu’à l’élection législative de 2021, j’ai obtenu 5000 voix en alliance EDS-PDCI, et pour la municipale de cette année, 6111 voix. !
Assurément, demain est un autre jour.
Merci à tous et Haut les cœurs !
On y arrivera…

FAME toujours pour Agboville

21/09/2023

Merci pour vos nombreux messages de soutien. Ne vous inquiétez pas, je vais bien. Haut les cœurs !

𝗙𝗔𝗠𝗘

20/07/2023

J'ai déposé cet après-midi (mercredi 19 juillet 2023), mes dossiers de candidature à la Commission Électorale et Application Numérique de mon Parti, le Parti des Peuples Africains - Côte-d’Ivoire (PPA-CI). Cette Commission est chargée de recueillir, de vérifier avec tous les candidats et candidates du Parti aux élections locales à venir la régularité de leurs dossiers et de les acheminer à la Commission Électorale Indépendante (CEI). Je remercie cette instance du Parti pour l’accompagnement technique qu’elle nous apporte.

C’est une nouvelle étape franchie sur le chemin de la victoire de la liste « Osons le changement à Agboville » que je défends, avec le soutien des populations de notre chère commune. Cette candidature est celle de la jeunesse et des femmes. Justement, ma liste comporte 50 conseillers dont 21 femmes et plus d'une dizaine de jeunes.

Je remercie la presse nationale pour sa mobilisation lors de cette action, ainsi que mon Directeur de Campagne et tous les membres de mon équipe qui m’ont accompagné. Un merci spécial au Vice-président, le Préfet Sam Etiassé Jean-Baptiste, qui m’a accompagné dans cette démarche et qui était également à mes côtés.

Prochaine étape : la présentation de ma candidature aux populations d'Agboville le 05 août prochain et la campagne électorale. Cette campagne sera menée comme il se doit, pour que notre victoire soit éclatante au soir du 2 septembre 2023.

𝗙𝗔𝗠𝗘

15/06/2023

Tous Pour la Victoire de FAME 👍👍👍

05/06/2023

Un mot pour notre Leader❤️❤️❤️

05/06/2023

Agboville, 04 juin 2023

Clôture de la 123ième Assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d'Ivoire

Les lampions viennent de s'éteindre sur la 123ième Assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d'Ivoire ce jour, dimanche 4 juin. Au cours de cette messe à laquelle j'ai pris part, Mgr Marcelin Kouadio, évêque du diocèse de Daloa qui vient d'être élu le tout nouveau président de ladite institution, a fait le tour d'horizon de l'actualité au niveau international et national.

Il a dépeint l'actualité politique qui, selon lui, est brumeuse. « l'Afrique apparaît comme un appendice livré au pillage, ligoté et dominée par de grandes puissances économiques internationales et leurs alliés locaux...En Côte d'Ivoire, il y a la fraude électorale. Les enfants trichent à l'école et les parents trichent dans les élections », a fait noter le nouveau président de l'Assemblée plénière des évêques catholiques de Côte d'Ivoire.

Les fidèles catholiques acclamaient à tout rompre quand parlait le prélat. Je crois que les autorités doivent suivre les conseils de l’Évêque qui invite à des élections justes, transparentes, ouvertes et pacifiques...

À la fin de la Messe, une cérémonie de planting d'arbres a eu lieu et, chaque arbre planté portait le nom d'un Évêque.

𝗙𝗔𝗠𝗘

Photos from Tous Pour Fleur Ake M'Bo Esther's post 30/05/2023

𝗙𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗔𝗞𝗘́ 𝗠’𝗕𝗢 𝗘𝗦𝗧𝗛𝗘𝗥 𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗘𝗡𝗧𝗘 𝗦𝗔 𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗖𝗛𝗘𝗙𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗥𝗧𝗜𝗘𝗥𝗦

𝗔𝗴𝗯𝗼𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟮𝟴 𝗺𝗮𝗶 𝟮𝟬𝟮𝟯

J’étais à Agboville ce dimanche 28 mai, et j’ai eu l’honneur de rencontrer la mutuelle des chefs et notables des quartiers de la ville, dirigée par le Président Ayé kouassi Charles, chef du quartier Ran. Bien entendu, je leur ai présenté ma candidature à la mairie, chose qu’ils ont accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

La rencontre s’est tenue au quartier Artisanal. Tout un symbole comme je l’ai relevé à mes papas. Artisanal qui est le quartier où se trouve la source du fleuve Agnéby couramment appelé Agbo, symbole d’Agboville; Artisanal qui est aussi le quartier où se trouve notre maison familiale, où j’ai grandi, où j'ai fait les classes de CM1 et CM2. Et Dieu a permis qu’on se rencontre en ce lieu afin de sceller notre union pour redonner une nouvelle image à Agboville.

Autorités morales et garants de la cohésion dans nos quartiers, je leur ai surtout demandé de se donner la main pour le bien de notre chère commune. Ils m’ont plus ou moins indiqué l’esprit dans lequel ils veulent qu’Agboville soit, en terme de cohésion sociale.
J'ai saisi l'occasion pour leur faire un don et promis les soutenir lors des prochaines cérémonies d’installation de deux d’entre eux dans leurs quartiers au mois de juin. En retour, ils m’ont offert un cadeau.

A cette réunion, j'avais à mes côtés le Fédéral PPA-CI d’Agboville commune, mon directeur de campagne, des SG de section PPA-CI et des membres de mon cabinet.

Notons qu’un peu plus tôt, en début d’après-midi, en militante, j'ai pris part à une réunion préparatoire de l’investiture le 10 juin du nouveau bureau fédéral PPA-CI Agboville Commune.

Ensemble, scellons l’unité et la solidarité.

𝗙𝗔𝗠𝗘

30/05/2023

La jeunesse n'est pas un handicap si l'on est lucide et responsable.
La jeunesse a plutôt le mérite de la prospective et la perspective. ''Pourquoi pas une femme ? Essayons FAME''.
La team de jeunes.

25/05/2023
23/05/2023

Chers tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer que mon Parti, le PPA-CI, m'a désignée pour le représenter aux prochaines municipales du 02 septembre 2023, dans la circonscription d'Agboville commune.

Il importe, au milieu de la joie immense suscitée par une telle désignation, de vous remercier pour votre soutien inestimable, vos paroles pleines de sympathie et vos prières.

Il importe, avant tout, d'adresser mes remerciements les plus distinguées à Son Excellence Laurent Gbagbo, l'expression de mon infinie reconnaissance, lui qui a fait de la promotion de la Jeunesse au sein du PPA-CI l'un de ses objectifs majeurs. Après une première investiture en 2021 aux Législatives, je prends cette seconde investiture de mon Parti comme une marque de grande confiance en ma personne et en mes capacités politiques.

Ma reconnaissance va également à l'endroit de toute la Direction du Parti, à ces hommes et ces femmes de qualité rassemblés autour de Son Excellence Laurent Gbagbo.

J'aimerais dédier ma candidature à toutes les femmes d'ici et d'ailleurs. J'aimerais saisir l'opportunité de ma candidature pour exhorter toutes les femmes à se libérer de tous les complexes traditionnels dans leurs rapports avec la politique. Il est grand temps que les femmes sortent de l'ornière et aspirent à plus de responsabilités car elles ont les mêmes aptitudes que les hommes. C'est pourquoi, j'aimerais vous dire, à vous Femmes d'Agboville, de toute la Côte d'Ivoire, d'ici et d'ailleurs, cette candidature c'est votre affaire.

À vous tous, jeunes de Côte d'Ivoire, d'ici et d'ailleurs, vous qui avez souventes fois été confinés dans des rôles d'arrière-plan, l'âge ayant érigé sous nos tropiques en parangon de la maturité et de la capacité à exercer des charges publiques. J'aimerais que ma candidature soit vue comme la preuve que, dans le respect des mérites de nos aînés, nous jeunes sommes suffisamment outillés pour prendre le relais et relever les défis de notre temps. Nous sommes restés constants, nous avons fait nos preuves et, le fait que le Parti nous accorde son investiture est le signe que nous avons toutes les aptitudes pour représenter valablement et victorieusement à l'occasion de ces élections. En 2 années, nous avons acquis plus d'expérience et nous nous sentons parfaitement prêts pour la mission à nous assignée. Jeunes de Côte d'Ivoire, cette candidature c'est votre affaire.

À tous les hommes qui ont cru en nous et qui ne cessent de nous témoigner leur soutien, à tous les militants de la Fédération d'Agboville commune, tous les chefs des différentes communautés, les chefs de village, vous nous avez soutenus en 2021 et l'occasion vous est offerte, cette année, d'œuvrer pour le triomphe de nos idéaux communs.
À tous les membres de mon Équipe qui par leur concours et leur soutien de tous les instants ont contribué de façon décisive à rendre possible un tel aboutissement.
À tous ces hommes, j'aimerais dire que cette candidature c'est votre affaire.

À toutes ces personnes qui attendaient le match retour de la forfaiture électorale que nous avons subie en 2021, sachez que c'est l'occasion idoine pour vous de convertir les frustrations de 2021 en un plébiscite en notre faveur. Cette candidature c'est donc votre affaire.

À vous tous qui me suivez sur les réseaux sociaux partout en Côte d'Ivoire et même au-delà. Certes beaucoup d'entre vous, faute d'être inscrits sur les listes électorales à Agboville, ne pourront pas voter pour moi. Mais il est indéniable que s'il était possible de convertir en voix ce vaste élan de sympathie dont je bénéficie de votre part, l'issue des élections à venir serait déjà pliée. Je vous encourage donc à vous approprier davantage cette élection, qu'elle soit votre affaire. Mobilisez-vous afin qu'ensemble, main dans la main, nous parvenions à réaliser ce projet, notre projet. Que d'aujourd'hui jusqu'au jour des élections, votre mobilisation conserve sa dynamique actuelle et même qu'elle s'intensifie.

À tous ceux qui sont désireux de mettre leurs compétences de quelque nature qu'elles puissent être au service du rayonnement de notre belle Cité, sachez que cette candidature, c'est votre affaire.

Vous tous, chacun pour sa part, avez contribué à incliner le choix du Parti en notre faveur. L'effeverscence de votre soutien est l'assurance de notre victoire certaine. C'est pourquoi, j'aimerais que vous en soyiez pleinement convaincus, cette candidature c'est votre affaire.

Je vous remercie

AGBOVILLE EST LE PLUS DOUX AU MONDE

𝗛𝗢𝗛𝗢𝗡𝗢𝗡 𝗙𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗘𝗦𝗧𝗛𝗘𝗥 𝗔𝗞𝗘́ 𝗠'𝗕𝗢
𝗖𝗮𝗱𝗿𝗲 𝗱'𝗔𝗴𝗯𝗼𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲, 𝗼𝗿𝗶𝗴𝗶𝗻𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗔𝗻𝗴𝗼𝗵
𝗖𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝗿𝘁𝗶 𝗱𝗲𝘀 𝗣𝗲𝘂𝗽𝗹𝗲𝘀 𝗔𝗳𝗿𝗶𝗰𝗮𝗶𝗻𝘀 - 𝗖𝗼̂𝘁𝗲 𝗱’𝗜𝘃𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹'𝗲́𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗶𝗿𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱'𝗔𝗴𝗯𝗼𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗲

Vous voulez que votre entreprise soit Service Du Gouvernement la plus cotée à Agboville ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Site Web

Adresse

Agboville

Autres Partis politiques à Agboville (voir toutes)
La jeunesse de l'agneby pour Tidjane Thiam La jeunesse de l'agneby pour Tidjane Thiam
Agboville, REGION2

Le réseau des jeunes pour Tidjane Thiam

Cojep Région De l'Agneby Tiassa 24 Cojep Région De l'Agneby Tiassa 24
Agboville

organisation politique.