Et si on lisait

Et si on lisait

Lecture détente et imagination. Rêvons un peu afin de continuer à espérer.😉

14/12/2023

Mon cœur contre ma raison
Episode 12

***Emy***

Je n’arrête pas de sourire à cause des messages de Jamal. Sérieux ce jeune est fou. Je n’écoute même plus tout le bavardage des filles.

« Jamal : Sérieux tu m’as amoché. Je n’arrive même plus à me tenir droit. Pff. »

« Moi : Fallait pas me chercher monsieur. »

« Jamal : C’était ta dernière fois de monter sinon tu vas finir par me tuer. »

« Moi : Jamais de la vie. Maintenant que je suis montée je ne descends plus.

« Jamal : Hééé j’ai gâté enfant des gens ohh. »

Là j’éclate de rire et les filles se tournent vers moi pour me regarder.

Monique : Oh c’est comment la go. C’est quelle folie qui t’a piqué ?

Béa : Je pense que sa folie s’appelle Jamal. Donne ça que je voie (Elle m’arrache mon portable et lit). Gwééé Emy sait faire les choses maintenant oh.

J’essaie de lui arracher mon portable mais elle pousse ma main.

Moi (riant) : Béa arrête, c’est personnel.

Béa : Attendez il y a un nouveau message. « J’ai hâte de voir tout à l’heure. Ton sourire me manque. Bisous à plus. »

Nicole : Donc vous êtes ensemble pour de vrai ?

Moi : Oui mais c’est sans engagement. Faudrait pas qu’on se fasse des illusions.

Monique : Ne me dis pas que tu espères toujours reprendre avec Fabien ?

Moi : Je n’en sais rien et je ne veux pas y penser. Je profite juste de mes moments avec Jamal.

Béa : Tu es amoureuse de lui ?

Moi : Quoi ? Non. Il me plait bien oui mais de là à parler d’amour c’est… bizarre à mon goût.

Nicole : Pourquoi ? Parce qu’il est plus jeune que toi ? Je te signale que c’est ‘‘ce jeune’’ qui te faisait sourire comme une ado amoureuse tout à l’heure donc pourquoi te retiens-tu de tomber amoureuse ?

Moi : Je ne sais pas. C’est nouveau pour moi. Et puis Béa donne mon portable que je lui réponde.

Monique : Ok bon laissons la fille-là dans ses délires. Il est l’heure d’aller faire du shopping.

Nous rentrons dans la boutique qui est juste à côté du restau où nous étions assises et commençons à nous balader entre les rayons. Les filles et moi avons décidé de faire du shopping ensemble puisque cela faisait longtemps qu’on en avait pas fait entre nous à cause du boulot ou des obligations familiales. Nous adorons passer du temps ensemble et c’est déstressant.

Béa : Je pense qu’on doit aller dans ce rayon-là. Surtout toi Emy tu as besoin de te ressourcer.

Moi : C’est le rayon des lingeries fines. Que voulez-vous que j’aille faire là-bas ?

Nicole : Te brosser avec les strings. Qu’est-ce qu’on fait avec les lingeries ?

Moi : Mais ça fait longtemps que je n’en ai pas porté. Et puis Fabien…

Béa : On s’en fou de Fabien et de sa grosse tête. Tu sors avec Jamal donc fais-lui plaisir. Montre lui de quoi tu es capable.

Moi : Non je n’ai pas ce courage-là.

Monique : Ca va venir quand tu vas en porter. Allez on y va.

Je n’ai pas le temps de répliquer qu’elles m’y ont déjà entrainé. Elles choisissent quelques ensembles que je trouve très beau et je vais les essayer. Faut dire que je ne suis pas très à l’aise. Depuis mes maternités surtout la dernière il y a plein de chose que j’ai arrêté avec bien-sûr l’insistance de Fabien. J’ai toujours aimé les lingeries fines mais Fabien non en tout cas plus sur moi depuis la naissance des jumelles. Ça me fait tout bizarre de m’acheter de la lingerie pour un autre homme que mon mari. Les filles me choisissent deux ensembles un bleu et l’autre rouge que j’aime bien. Nous finissons et nous nous séparons. J’appelle Jamal pour lui dire que je suis en route pour chez lui. J’ai hâte de voir sa réaction quand il me verra dans l’une des tenues enfin si j’ai le courage d’en enfiler une.

***Jamal***

Mathilde (rentrant dans mon bureau) : Bonjour Jamal. C’est donc à cause de cette femme que tu ne veux pas moi ? Et elle connait même chez toi. Qu’est-ce qu’elle a de plus que moi Jamal ? Bon sang elle est plus âgée que toi et peut être ta mère.

Moi (la fixant) : Tu as fini ?

Mathilde : Quoi ?

Moi (calme) : Je t’ai demandé si tu avais fini ?

Mathilde : Jamal moi je t’aime mais…

Moi : Mais toi et ton amour vous quittez immédiatement ma boite et je ne veux plus vous y voir.

Mathilde : Quoi tu me vires ? A cause de cette femme ?

Moi : Non je t’avais prévenue que la prochaine fois que tu rentrerais dans mon bureau sans frapper je te renverrais et bien tu l’as fait donc je te renvois.

Mathilde : Jamal tu ne peux pas me faire ça. J’ai des factures à payer.

Moi : Tu aurais dû y penser avant de vouloir jouer un rôle qui n’est pas le tien. Non mais pour qui tu te prends ? Ma petite amie ? Jamais tu ne le seras donc tu dégages de ma boite et maintenant. Je ne le répèterai pas une troisième fois.

Elle me regarde les yeux pleins de l’arme puis finit par sortir. Je déteste qu’on sape mon autorité, qu’on ne prend pas en comptes mes ordres. Quand je parle je tiens à ce qu’on obéisse surtout dans ma boite. Aucun employé n’a le droit de me manquer de respect encore moins à me voir comme son ami à qui il peut parler comme bon lui semble même si je sympathise avec eux tous. Pendant que je me reconcentre sur mon ordi pour chercher les nouveaux sons des artistes je ressens une légère douleur à la poitrine. Je commence à la masser lorsque mon portable personnel sonne. C’est Emy.

Moi (grimaçant) : Tu es déjà à la maison ?

« Voix d’homme : Bonjour monsieur. Connaissez-vous bien la propriétaire de ce portable ? »

Moi (anxieux) : Euh oui qu’est-ce qui se passe ?

« Voix : Eh bien elle a eu un accident sur le pont Félix Houphouët Boigny. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux et est tombée en bas. Comme c’est votre numéro qu’elle a composé en dernier nous vous appelons pour vous demander de venir sur les lieux. »

Mon cœur manque 3 battements et j’ai l’impression d’être en train de rêver. Cela ne peut pas m’arriver une deuxième fois. J’ai déjà perdu une copine qui venait me rendre visite et aujourd’hui encore c’est Emy qui fait un accident en se rendant chez moi. Non je ne peux pas l’accepter cette fois. Il est hors de question qu’Emy me quitte de cette manière. Je raccroche et sors de mon bureau en courant. Je descends les escaliers trois par trois et une fois dans ma voiture je démarre comme une furie.

Je suis arrivé en moins de 15 minutes sur le lieu de l’accident tellement j’ai conduit vite. Je ne sais même pas combien de feu j’ai grillé. Je vois effectivement du monde sur le pont et un peu plus loin une voiture complètement froissée. Je n’arrive pas à savoir si c’est la voiture d’Emy mais c’est la même couleur. Je me faufile entre la foule et mon cœur arrête de battre quand je vois un corps couvert par un sachet par terre. Mes larmes montent à la surface et je me mets à hurler le nom d’Emy en m’avançant vers le corps allongé. Je sais que c’est une femme à cause des cheveux qui dépassent légèrement. Un policier m’empêche d’aller plus loin.

Moi (hurlant) : Emy, Emy. Lâchez-moi c’est ma copine. Emy. Bo**el de m***e lâchez-moi.

Le policier est distrait par la sirène de l’ambulance qui arrive au loin donc j’en profite pour le pousser et passer en courant vers le corps. Avant que les policiers n’arrivent à mon niveau pour m’arrêter je me baisse et enlève le sachet sur la tête du cadavre pour voir le visage. Je me laisse tomber par terre et mes larmes se mettent à couler. Mon cœur bat à tout rompre et mes mains se mettent à trembler.

Ce n’est pas elle. Je suis soulagé mais en même anxieux. Si ce n’est pas elle là, où est-elle donc ?

« Jamal… Jamal. »

J’entends cette voix m’appeler faiblement mais je la reconnais. C’est la voix d’Emy. Je me retourne et la vois assise sur le goudron un peu loin assistée par deux policiers. Je cours à toute vitesse vers elle et l’a prends dans mes bras en me mettant à genoux.

Moi : Oh mon Dieu Emy tu es en vie. (L’embrassant n’importe comment) J’ai eu la peur de ma vie si tu savais. Ne me refais plus un tour pareil. J’en mourrai sinon. Merci Seigneur. Je n’aurai pas supporté s’il t’était arrivé quelque chose (Prenant sa tête en coupe) Tu vas bien ?

Emy : Oui mais je suis blessée à la tête.

Je vérifie et vois qu’effectivement elle a des égratignures.

Moi : Ce n’est rien de grave ma douce. Juste des égratignures. Je suis désolé.

Emy : Sers-moi dans tes bras Jamal. Ne me laisse pas.

Je ne me fais pas prier et la serre très fort dans mes bras. Mon rythme cardiaque commence à prendre un rythme normal. Elle tremble et je lui caresse le bras pour l’apaiser. J’ai failli perdre Emy. Ma Emy.

**

Coucher sur le lit à une heure tardive de la nuit je n’arrive toujours pas à fermer les yeux. Je ne fais que fixer le plafond en essayant de me convaincre de la non existence d’une réalité qui pourtant est très claire. Je baisse les yeux pour regarder Emy qui dort profondément dans mes bras et mon cœur se gonfle.

Je suis dans la m***e.

Tout doucement je retire mon bras du dessous de sa tête puis pose un ba**er sur son front avant de me lever du lit. Je me rends sur la terrasse qui est séparée de sa chambre par une baie vitrée en prenant au passage dans mon jeans mon paquet de cigarette et mon briquet. Je commence à fumer en me répétant sans cesse « Jamal tu es dans la m***e. ». Oui je le suis parce qu’il a fallu cet accident pour me mettre devant une évidence que je refusais de voir jusque-là. « Je suis amoureux d’Emy ». J’ai pourtant lutté, j’ai tout fait pour l’éviter. Un moment même je me suis dit que je n’avais pas de souci à me faire de ce côté à cause de notre différence d’âge mais mon cœur m’a montré qu’il n’en avait rien à fo**re de ça. Il m’a montré que c’était lui qui décidait et non moi.

Je rejette la fumée loin et me retourne pour la regarder dormir au travers la baie vitrée et des rideaux qui volent légèrement à cause du courant d’air. Je suis vraiment mais vraiment dans la m***e. Je m’étais promis ne plus tomber amoureux. J’avais fermé mon cœur à toutes ces bêtises mais Emy y a forcé l’accès. J’aurai dû résister surtout qu’entre elle et moi il n’est pas question de sentiment, d’amour. Aussi toutes les fois que j’ai commis cette erreur ça c’est terminé en catastrophe. L’une est morte dans un accident et l’autre m’a trompé avec mon oncle de qui elle est tombée enceinte. Que va-t-il bien se passer avec Emy ? Je sais qu’il a des possibilités qu’elle retourne avec son mari même si ces derniers temps elle n’en fait plus cas. Elle a été claire avec moi en me disant qu’elle aimait toujours son mari et je pense que je dois me focaliser sur ça pour chasser ce sentiment. Oui il faut que je l’oubli. Je ne dois pas l’aimer.

L'intégralité à 1500f
Contactez nous via WhatsApp au 695030810

14/12/2023

Mon cœur contre ma raison
Episode 13

***Emy***

Je commence à me sentir seule dans le lit. Toujours les yeux fermés je cherche Jamal en baladant ma main sur le lit mais quand je sens sa place vide je les ouvre. Je me retourne et constate effectivement qu’il n’est pas dans le lit. Je lève yeux vers la terrasse et le vois appuyé sur le balcon avec seulement sur lui le bas de son pyjama. Il a fait un tour chez lui avant qu’on ne vienne chez moi. Le docteur qui s’est occupé de moi nous a rassuré que je n’avais rien de grave, juste des égratignures. Disons que j’ai eu beaucoup de chance ce qui n’a pas été le cas de l’autre femme. Apparemment son frein avait lâché et elle roulait à contre sens fonçant sur moi. C’est prise de panique que j’ai essayé de l’éviter mais au final ma voiture s’est retrouvée en train de faire des tonneaux et j’ai été projeté hors de la voiture par miracle je dois dire avant qu’elle ne s’écrase en bas. J’ai eu la peur de ma vie et les premières personnes à qui j’ai pensé ce sont mes enfants et après c’est le visage de Jamal que j’ai vu pour mon plus grand étonnement. J’ai voulu penser à Fabien mais c’est l’image de Jamal qui s’est imposée à moi. Je ne saurais dire pourquoi.

Je me lève tout doucement à cause des légères courbatures et me dirige vers la terrasse. Je constate qu’il est en train de fumer. Je fais glisser la baie et sors. Il n’a pas senti ma présence c’est qu’il doit être plongé dans ses pensées.

Moi (doucement) : Jamal.

Il se retourne et écrase sa cigarette sur le balcon. Il sait que je n’aime pas l’odeur de la cigarette donc il évite de fumer en ma présence ou quand je suis dans les parages.

Jamal : Tu ne dors pas ?

Moi : Je me suis senti seule dans le lit. Pourquoi tu ne dors pas toi ?

Jamal : Je n’avais pas vraiment sommeil. (M’attirant contre lui) Comment tu vas ?

Moi (me blottissant contre lui) : Bien. J’ai eu vraiment peur tu sais ?

Jamal : Oui je le sais mais c’est passé maintenant. Tu es là saine et sauve et c’est ce qui importe.

Moi : J’ai cru t’avoir entendu dire que tu avais peur de me perdre. (Levant la tête vers lui) C’est vrai ?

Jamal : … (Il baisse la tête vers moi) Oui c’est vrai. J’ai vraiment eu peur.

Ça me fait plaisir de savoir que je compte pour lui. L’entendre le dire provoque quelque chose en moi, quelque chose que je ne peux déterminer. Nos regards s’accrochent et il se met à caresser ma joue avec son pouce en continuant à me fixer puis tout doucement ses lèvres se posent sur les miennes. Une forte sensation s’empare de moi et j’approfondie le ba**er.

Moi (entre ses lèvres) : Fais-moi l’amour.

Il me soulève aussitôt et j’enroule mes jambes autour de lui. Il nous conduit dans la chambre et nous fait coucher sur le lit lui sur moi. Il me fait l’amour avec beaucoup de tendresse pour mon plus grand bien.

**

Moi (rentrant dans la cuisine) : Que fais-tu ?

Jamal : Le petit déjeuner. (Venant vers moi) Viens assieds-toi.

Il m’aide à m’asseoir sur l’un des sièges puis pose un ba**er dans mes cheveux avant de retourner à son occupation. Je n’arrive pas à garder les idées claires devant son corps et ses tablettes de chocolat exposés comme ça à ma vue. Je suis heureuse qu’il soit ici à prendre soin de moi. C’est la première fois qu’il dort ici surtout dans ma chambre parce que ça me faisait bizarre. Je ne voulais pas coucher avec lui dans mon lit conjugal mais avant-hier j’ai pris la décision de changer le lit et il m’y a aidé. Comme ça au moins je n’aurai pas l’impression de bafouer mon mariage même s’il est déjà bafoué par Fabien. Plus les jours passent plus Jamal prend un peu plus de place dans ma vie.

Moi : Merci.

Jamal (cuisinant) : Pour quoi ?

Moi : D’être là. Tu as passé la nuit à prendre soin de moi alors qu’il y avait un évènement important dans ta boite.

Jamal : Ce n’était pas plus important que toi encore moins ta santé. En passant j’ai appelé ta cousine Béa pour l’informer. Je me suis dit qu’il fallait qu’au moins un membre de ta famille soit au courant de ce qui était arrivé. Elle dit qu’elle sera là ce matin.

Moi : Merci.

Jamal (posant un plat devant moi) : Tiens. Manges et prends des forces, tu en as besoin.

Moi : Je veux que tu manges avec moi. Stp.

Les petits déjeuners ce n’est pas trop son truc mais j’ai envie de manger avec lui ce matin. Il prend juste deux bouchées puis retourne faire du rangement. Il finit de laver les ustensiles qu’il a utilisé puis s’arrête de nouveau en face de moi les bras croisés sur sa poitrine pour me regarder manger. J’aime quand il me regarde manger. Au fait j’aime quand il me regarde tout court. J’aime ses yeux et il a cette manière de me regarder qui me rend spéciale. J’ai l’impression d’être la huitième merveille du monde quand il me regarde. Je me sens unique dans son regard.

« Emy ma chérie où es-tu ? »

Je manque de m’étouffer avec la nourriture quand j’entends la voix de ma mère. Que fait-elle là ? Jamal m’interroge du regard mais avant que je ne puisse lui répondre maman fait son entrée dans la cuisine et se précipite vers moi ne faisant même pas attention à la présence de Jamal.

Mama : Oh sweety comment vas-tu ?

Moi : Bien maman.

Maman : Mais pourquoi ne m’as-tu pas appelé pour m’informer. Il a fallu Béa pour le faire.

Moi : Je ne voulais pas t’inquiéter maman et puis je suis sortie indemne, il n’y a donc pas de quoi s’alarmer. Où sont les enfants ?

Maman : Dehors. Les filles se sont endormies dans la voiture. Josh et le chauffeur vont les porter jusqu’à leurs chambres. Dès que j’ai appris la nouvelle j’ai commencé à ranger nos affaires et nous avons embarqué dans le jet très tôt. (Remarquant Jamal) Oh.

Mon cœur se met à battre la chamade redoutant la réaction de ma mère. Normalement elle est quelqu’un de très simple et cool mais je ne sais pas comment elle va prendre le fait que je sois dans la maison où j’ai vécu avec mon mari avec un jeune torse nu qui a en plus des tatouages sur le corps et des boucles aux oreilles. Je regarde attendant sa réaction. Elle le détaille puis se met à sourire.

Maman : Mais c’est qui ce beau spécimen ? Emy tu es une cachotière à ce que je vois.

Moi (soulagée) : Maman je te présente Jamal, Jamal ma mère Selma.

Jamal : Enchanté madame.

Maman : Madame ? Oh de grâce je ne suis pas aussi vielle que ça. Appelle-moi Selma Roumanof. C’est donc toi qui fais tourner la tête de ma fille.

Moi (embarrassée) : Maman !

Maman : Quoi ? Béa m’a expliqué que tu voyais quelqu’un et que tu en étais heureuse donc je n’invente rien. (A Jamal) On vous a déjà dit que vous étiez beau gosse ?

Jamal (souriant) : Euh merci madame.

Maman : Selma j’ai dit.

Jamal : Dans ce cas je préfère maman.

Maman : Ouuh en plus il est poli. Emy si tu n’en veux plus tu me le passes.

Moi (choquée) : Mamann !

Jamal : Euh bon je crois que je vais monter me changer.

Il s’en va et je regarde ma mère dépassée. Elle éclate de rire aussitôt.

Maman : Déstresse, je voulais juste le détendre un peu. Tu as vu commen il était tendu ? Mais en tout cas c’est un beau spécimen. Où l’as-tu ramassé ?

Moi : Pff tu es irrécupérable maman. Mets-toi à l’aise je vais le rejoindre.

Je croise Josh et le chauffeur de ma mère qui portent chacun une des jumelles et je récupère celle qui est dans les bras du chauffeur pour lui permettre d’aller sortir les bagages. J’embrasse Josh et nous montons. Je ne sais pas comment il va réagir face à Jamal mais bon je préfère ne pas y penser pour l’instant. Il décide aussi de se reposer un peu. Je vais donc rejoindre Jamal qui sort de la salle de bain.

Moi : Je suis désolée pour le spectacle de ma mère. C’est sa manière à elle de mettre les gens à l’aise selon elle.

Jamal : Oh ça ne m’a pas dérangé, au contraire je suis content de savoir que je fais aussi de l’effet à la mère. (Souriant) On pourrait se faire une partie à 3.

Je le tape et il se met à rire.

Moi : Je ne te partage avec personne encore moins ma mère.

Jamal (m’attirant contre lui) : Moi non plus je ne te partage pas encore moins avec ta mère.

J’éclate de rire et il s’éloigne de moi pour s’habiller.

Moi : Où vas-tu ?

Jamal : Je rentre. Ta famille est là donc je vais vous laisser.

Moi : Non reste. Je voudrais te présenter comme il se doit. Tout le monde sait qu’on se fréquente donc je vais faire les présentations pour ne plus que tu sois un mystère. Je suis sûr que Béa viendra avec les filles donc ça tombe bien. Elles ont toujours voulu faire plus ample connaissance avec toi.

Jamal : Tu es sûr ?

Moi : Oui. Aussi tu pourras rencontrer mes enfants et partager tes connaissances du basket avec mon fils.

Jamal : Ok.

**

Maman : Tu te sens bien avec ce jeune n’est-ce pas ?

Moi : Oui maman. Tout est si différent avec lui.

Maman : Alors pourquoi tu ne signes pas ces papiers de divorce pour refaire ta vie ?

Moi : Je n’en sais rien. Peut-être parce que je ne veux pas laisser partir ces 19 années de mariage. Je me suis tellement battue pour fonder cette famille qu’aujourd’hui la voir diviser me brise le cœur. Je voulais vraiment avoir une famille normale et heureuse.

Maman : Ne commets pas la même erreur que moi sweety. J’ai attendu ton père quand il m’a quitté pendant des années mais il n’est jamais revenu et je n’ai jamais refait ma vie. Tu es encore jeune et belle mon enfant et tu peux toujours fonder la famille dont tu rêves mais je ne crois pas ce sera avec Fabien. Il ne te mérite pas.

Moi : Je sais.

Maman : Dis tu aimes ce jeune ?

Moi : Je ne sais pas. Lui et moi c’est une relation sans engagement, il n’est pas question de sentiment. Je sais juste que je me sens bien avec lui.

Maman : D’accord prends ton temps pour mieux réfléchir à ce que tu vas faire. Bon allons rejoindre les autres au salon.

Nous sortons avec les rafraichissements retrouver les filles en train d’emm***er Jamal. Quand Josh s’est réveillé j’ai fait les présentations avec Jamal. Bon il n’a pas fait de remarque mais a quand même fait l’effort d’être moins grincheux. Je m’assois à côté de Jamal qui passe aussitôt son bras autour de mes épaules.

Moi (à son oreille) : Je sais que tu t’ennuies au milieu de nos discutions de fille. Et si tu allais rejoindre Josh sur son terrain de basket derrière la maison pour faire plus connaissance.

Jamal : Ok.

Il me pose un ba**er sur la tempe de façon très naturelle et s’en va. Les filles me regardent surprises puis se mettent à sourire.

***Josh***

J’ai enfin rencontré ce Jamal qui est à la base du changement positif d’humeur de maman. Comme première impression, bon je ne sais pas. Lui et moi n’avons pas discuté mais j’aime bien son style vestimentaire comme sa manière de se tenir. Je préfère quand même attendre de mieux le connaitre pour me prononcer définitivement mais le fait qu’il fasse sourire ma mère lui donne un bon point.

« Tu devrais prendre appuie sur tes jambes avant de lancer la b***e, comme ça tu auras plus de chance de faire un panier. »

Je n’avais pas remarqué sa présence mais ça tombe bien on va pouvoir faire connaissance.

Moi (tapant la b***e au sol) : Tu sais jouer au basket ?

Jamal (venant vers moi) : Oui, j’y joue tous les samedis avec mes potes. Passe-moi la b***e que je te montre comment faire.

Je lui jette la b***e et il fait un panier. Il est doué. Je le laisse donc m’apprendre quelques trucs et à tour de rôle nous faisons des tirs.

Moi : Depuis combien de temps tu fréquentes ma mère ?

Jamal : Quelques mois je dois dire. Ça te dérange ?

Moi : Pas vraiment. Je veux que ma mère soit heureuse et de ce que j’ai remarqué avant mon départ pour la France elle l’était sûrement grâce à toi. Seulement je ne voudrais pas que tu lui fasses le même coup que mon père. Je ne veux pas me mêler de votre histoire mais je ne veux plus la voir souffrir.

Jamal : Je te comprends et je te promets de faire en sorte qu’elle garde toujours son sourire. (Lançant la b***e) D’ailleurs j’adore son sourire.

Moi (souriant) : Moi aussi. On se fait un match ?

Jamal : D’accord.

Je fais un panier lorsque mamie et mes tantes viennent nous dire au revoir. Les jumelles et moi décidons de passer le reste de la journée avec maman qui fera signe à mamie quand nous serons prêts pour qu’elle nous envoie son chauffeur. Une fois tout le monde partie maman décide de nous rejoindre dans notre partie de basket. Jamal se place derrière elle pour l’aider à faire des paniers en lui prenant les mains. Ils font 3 paniers ensemble puis il s’éloigne d’elle.

Jamal : Voilà, vas-y toute seule pour voir.

Maman (souriant) : Je ne suis pas sûre d’y arriver.

Sonia : Vas-y maman tu pourras. Ce n’est pas si difficile que ça.

Maman : Ah bon ? J’aimerais bien t’y voir toi. Bon ok j’y vais.

Elle prend un grand souffle, prend appui sur ses jambes et lance la b***e qui tombe même avant d’arriver vers le panier. Nous pouffons tous de rire.

Jamal : Prr nullarde.

Maman se tourne vers Jamal et le tape ce qui le fait pouffer encore plus de rire.

Impression : je l’aime bien.

L'intégralité à 1500f
Contactez nous via WhatsApp au 695030810

14/12/2023

Bonsoir à tous, MON CŒUR CONTRE MA RAISON la suite👆

11/12/2023

Mon cœur contre ma raison
Episode 10

***Josh***

Ça fait un moment que je remarque un changement chez ma maman. Elle rit plus, nous taquine beaucoup, et sourit seule des fois. Au début j’ai cru qu’elle faisait semblant pour nous faire croire qu’elle allait bien jusqu’à ce que je la surprenne un jour dans la cuisine en communication en train de sourire et jouer avec ses cheveux. J’ai tout de suite compris qu’elle voyait un homme. J’ai entendu parler de ces signes et je sais ce que ça signifie donc je sais que ma mère sort avec un homme qui apparemment la rend heureuse. Moi ça ne me dérange pas du moment qu’elle est heureuse mais j’espère juste que ce n’est pas mon père. Il ne la mérite pas même pas un tout petit peu. Un jour j’ai surpris une conversation entre maman et tante Béa et de ce que j’ai retenu mon père avait l’habitude de tromper ma mère mais à chacune des fois elle lui a pardonné donc pour moi c’est mort. Je ne le veux plus avec ma mère. Il l’a assez fait souffrir. Je ne crois pas que je lui pardonnerais un jour mais même si ça arrivait je ne voudrais pas pour autant que ma mère se remette avec lui.

Je descends les escaliers avec ma grosse valise et la dépose près de la porte. Mes sœurs et moi partons pour la France aujourd’hui chez notre grand-mère maternelle pour un mois et demi puis nous reviendrons avec elle pour terminer les vacances ici. Je me rends dans la cuisine où je trouve maman en communication encore en train de sourire comme une petite fille. Dès qu’elle me voit elle dit au revoir à son interlocuteur avec un « Je t’embrasse » à la fin.

Moi : Je suis prêt m’man.

Maman : Ok je vais voir ce que font tes sœurs encore en haut.

Elle pose son portable sur le plan de travail et sort de la cuisine. Je vérifie qu’elle est bien parti et prends le portable pour voir avec qui elle parlait… Jamal. Ce nom me dit quelque chose, je l’avais déjà entendu dans la bouche de tante Béa la dernière fois qu’elle est venue ici. Au moins je suis rassuré que ce ne soit pas mon père. Bon à mon retour je vais chercher à découvrir qui s’est.

***Fabien***

Depuis 3 mois maintenant je n’ai plus de nouvelle d’Emy. Les deux premiers mois je la voyais quand je partais chercher les filles ou qu’elle venait les déposer mais depuis que les enfants sont allés en vacances en France chez sa mère le mois passé plus aucun contact. Ce qui me fait encore plus bizarre c’est que la dernière fois que je l’ai vu elle m’avait l’air heureuse. Il y avait une sorte de lueur dans son regard et ça m’a intrigué. Voit-elle quelqu’un d’autre ou il y a autre chose qui la rend comme ça ? Je me dis que je m’en fou mais tout au fond de moi je ne veux pas qu’elle sorte avec un autre. Non elle ne voit personne d’autre. Elle ne le peut pas. J’ai toujours été son seul homme donc c’est impossible qu’elle se donne à un autre aussi facilement. Sa nouvelle mine a surement un rapport avec son travail. J’avais appris qu’elle avait eu une promotion. Oui ce doit être ça.

Fabi (s’asseyant sur moi) : A quoi tu penses chéri ?

Moi : Au boulot mais ce n’est rien de grave.

Fabi (ondulant ses reins) : Tu veux que je te déstresse ?

Moi : Hum oui ma Fabi. Oui déstresse moi. Hum.

Je vois des étoiles quand elle commence à me faire l’amour. J’oublie immédiatement ce à quoi je pensais. Nos cris de plaisirs remplissent la chambre.

Fabi : Bébé… j’ai besoin d’argent.

Moi : Hum de combien ?

Fabi : De… hum 1 millions… C’est pour ouvrir… ma boutique.

Moi (me stoppant) : Mais je t’avais déjà donné cette somme pour la même chose la semaine passée.

Fabi : Oui mais il y a d’autres choses à acheter encore pour que tout soit au top. (Tournant ses reins) Stp… bébé.

Moi : Oh la vache tu sais que je ne peux… rien te refuser quand tu me fais autant plaisir… oh m***e je viens.

Fabi (en extase) : Oui moi aussi.

Nous nous écroulons sur le lit après jouissance.

Moi : Je t’aime ma Fabi.

Fabiola : Je t’aime aussi mon Fabi.

Nous éclatons de rire puis je me lève pour aller prendre une do**he pour ensuite me rendre dans mon bureau terminer un travail. J’essaye de me concentrer mais mon esprit s’envole encore vers Emy. Je me décide à l’appeler pour lui dire je ne sais quoi à 21h.

***Jamal***

Moi (l’embrassant) : Hum j’ai hate d’être en toi darling. Tu m’a manqué toute cette semaine.

Emy : Toi aussi tu m’as manqué. Hum.

Je la soulève et la fait asseoir sur le plan de travail dans sa cuisine après avoir fait tombé sa longue jupe puis je lui enlève son haut. Je deviens de plus en plus accro au corps de cette femme. Elle me fait beaucoup d’effet je ne peux expliquer comment. Elle retire mon haut et commence à me caresser le torse en se mordant la lèvre. Je lui fais à mon tour des papouilles dans le cou et elle éclate de rire aussitôt son portable se met à sonner à côté d’elle.

Moi (mordant son cou) : Ne décroche pas.

Emy (riant) : C’est peut-être les enfants.

Elle retourne son portable pendant que je déboutonne mon jeans mais je remarque l’inscription « Mon amour » sur l’écran. C’est son mari. Elle veut décrocher mais je l’en empêche en l’embrassant.

Emy : C’est Fabien.

Moi : Raison de plus pour ne pas décrocher.

Emy : C’est peut-être important.

Moi : Les enfants sont chez leur grand-mère et s’il y a un problème ce serait elle qui t’appellera. Pose ce portable et embrasse-moi.

Emy : Non je dois répondre Jamal.

Moi : Tu n’y es pas obligé.

Emy (me poussant) : Si Jamal, c’est mon mari alors je dois répondre.

Je la regarde complètement dépassé mais je ne dis rien et la regarde communiquer.

Emy (se rhabillant) : Bonsoir Fabien… Non tu ne me déranges pas. Je suis (me regardant) seule.

Je sens un coup contre ma poitrine lorsque j’entends cela. Je ramasse mon tee-shirt par terre et l’enfile puis arrange mon jeans. Elle ne tarde pas à raccrocher mais je ne me sens plus à rester ici.

Emy : Où vas-tu ?

Moi : Chez moi. Apparemment je ne suis personne ici mais chez moi si.

Emy : Attends tu es en colère parce que j’ai répondu à l’appel de mon mari ?

Moi : Ce que tu fais avec ton mari ne m’intéresse pas mais avant soit claire avec moi. Je refuse d’être en relation avec une femme qui ne sait pas ce qu’elle veut ou qui veut avoir un autre.

Emy : Nous ne sommes pas dans une relation Jamal.

Moi : Oh que si. Toi et moi ne faisons pas que coucher, nous passons du temps ensemble et tu viens chez moi jusqu’à même à y dormir chose qu’aucune autre femme n’avait fait. Il y a trois sortes de relation au cas où tu ne le saurais pas. Il y a ce qu’on appelle le plan cul, on se rencontre quelques fois juste pour coucher ensemble mais chacun mène sa vie de son côté comme il le veut. Il y a la relation sans engagement dans laquelle on se comporte comme un couple sans pour autant être amoureux comme c’est notre cas. On passe du temps ensemble sans rien se promettre mais contrairement au plan cul les partenaires se doivent respect et fidélité. Cela n’empêche pas l’un ou l’autre de tomber amoureux ailleurs et si c’est le cas la personne le dit sincèrement à l’autre et d’un commun accord ils se séparent. Puis il y a la relation sérieuse avec amour et tout le blabla qui va avec. Donc comme tu peux le remarquer nous sommes dans la deuxième catégorie de relation et pour ce fait j’exige un minimum de respect pour ma personne.

Emy : Jamal…

Moi : Je n’ai pas encore fini. Tu ne m’a rien promis oui mais tant que toi et moi entretenons cette relation il y a certaines choses que je ne peux accepter. Si tu veux te lancer dans une opération séduction et récupération de ton mari ok je ne t’en empêcherai pas mais avant tu me le dis et je casse ma route oklm sans histoire. Je comprends que tu sois encore amoureuse de lui mais tu m’as dit vouloir essayer de l’oublier et c’est pourquoi j’ai accepté de me lancer dans cette relation avec toi mais si tes projets ont changé de grâce libère-moi. Je refuse de coucher avec toi en même temps que tu écartes tes jambes sous un autre.

Emy (offensée) : Jamal tu me parles autrement parce que nous n’avons pas le même âge. Je suis plus âgée que toi je te signale et je peux être ta mère.

Moi : N’importe quoi. Que tu ais 10 ans de plus que moi ne signifie pas que tu peux être ma mère à moins que tu couchais déjà à cet âge. Je n’arrive vraiment pas à comprendre comment tu peux te laisser aussi manipuler par cet homme qui se fou complètement de toi au su de tous. Toi tu le considères comme ton mari alors que pour lui tu es juste la mère de ses enfants. Il t’a largué pour une autre et ils vont avoir un enfant, il a demandé le divorce dont il a déjà signé les papiers mais toi tu t’acharnes à vouloir retourner avec lui. (Plissant les yeux) Dis-moi c’est dans quel genre d’esclavage tu veux t’enfermer ? Pourquoi vouloir souffrir autant pour un homme qui n’en a plus rien à fo**re de toi ?

Emy : Eh bien parce que c’est mon mari et le père de mes enfants.

Moi : Dans ce cas je te laisse aller le récupérer et je vous souhaite d’être heureux. Moi je casse ma foule (je m’éclipse). Bonne nuit, MAMAN.

Je récupère mes portables et mes clés au salon et sors de chez elle hyper furieux. Dire à l’autre imbécile qu’elle est seule sans gêne devant moi c’est vraiment de la foutaise. J’espère qu’elle a bien compris mon message. Moi Jamal aucune femme ne me fait perdre mon temps.

L'intégralité à 1500f
Contactez nous via WhatsApp au 695030810

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Douala ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Qui remporte généralement? 😉
Qui connait ?
Une belle œuvre à découvrir sur notre page. Publications des 5 premier chapitre😉😉
Une belle œuvre à découvrir😉

Site Web

Adresse

Douala

Autres Santé/beauté à Douala (voir toutes)
KM beauty KM beauty
Entre Bille Village
Douala

Pose vernis gel construction gel gainage résine soin de pied et visage coiffure je suis votre écoute

Vane beauty Vane beauty
653090918
Douala, 001

Venez chez vane beauty vous rendre beaux c est la transformation total merci

Plantes et Graines Naturelles Plantes et Graines Naturelles
Douala

Nous sommes une entreprise Indienne qui distribuons des produits naturels, nous mettons le sourire sur tous les visages à travers nos conseils et produits. Nous recherchons des ...

Diansu teint métisse Diansu teint métisse
Douala

�Sublimez votre corp de façon uniforme avc la gemme Diana teint métisse qui corrige et lutte contre les peaux abîmèes par des produits inappropriés �1-teint métisse teint clair S...

Meli Carel Meli Carel
Logpom
Douala, 20200

OptiC. ShOp OptiC. ShOp
Douala

Optic Shop# La vue en mieux pour une meilleure vie�

Kelly Express Rich / Beauty & Elegant Kelly Express Rich / Beauty & Elegant
Douala
Douala

Chez Kellyexpressrich,trouvez des solutions de bien être de santé et beaute

Miss Bonaberi Miss Bonaberi
Bonaberi
Douala

Concours de beauté annuel qui consiste a élu la plus belle femme de bonaberi

My commercial space k-meroun My commercial space k-meroun
693510093
Douala

Site de vente et d'échange en ligne

Ecorce du bonheur Ecorce du bonheur
Douala

Faiblesse sexuelle , éjaculation précoce, hémorroïdes

Bien être et richesse en santé Bien être et richesse en santé
Douala

''Celui qui a la santé est riche sans le savoir''