Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit

Dieu : Père, Fils et Saint-Esprit

Tu pourrais aussi aimer

Mélissa coiffure à domicile
Mélissa coiffure à domicile

Abonne toi a la Page pour mieux être informez de l'actualité biblique. Veuillez prendre connaissance des précisions très importantes en bas de la page !

1.

Nous sommes là pour vous aider a comprendre les mystères de Dieu par l'appui des connaissances accueillir par l’étude de la Bible et la mise en pratique de ces enseignement. Un seul Dieu :
Un seul Dieu qui s’est révélé Lui-même, comme Celui qui existe par Lui-même, créateur de l’univers et le Rédempteur de la race humaine (Deut. 6 : 4 ; Ex. 3 : 14 et Esaïe 43 : 10 et 11). Dieu s’est révélé Lui-mêm

17/02/2022

Merci mon meilleur ami !! Celui là qui m'aime véritablement sans intérêt et me prouve cela chaque jour, celui quand je trébuche il me soutient à tous niveaux,celui là qd je pleurs essuye mes larmes, celui là qui me conseille ,m'enseigne dans tout les plans de ma vie, celui qui ne m'a jamais laissé tombé🥰, celui là qui est mort sur la croix pour mes iniquités, mes blessures etc ...... Je t'aime de tout mon cœur 💓💓 mon meilleur ami!!!

27/11/2021

Bonjour,

La Parole devint chair et habita au milieu de nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité. (Jean 1. 14)

La Loi a été donnée par Moïse ; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. (Jean 1. 17)

La grâce et la vérité (1)
Lecture proposée : Jean 4. 5-42
La grâce et la vérité
sont venues par Jésus Christ ; elles ont été vues à travers sa personne et sa vie, dans un équilibre parfait.
La grâce est mentionnée en premier. En effet, la vérité seule, en dévoilant notre état de péché, nous ferait fuir. Dieu nous attire par la grâce, qui établit la confiance et met le cœur à l’aise. La vérité peut alors s’exprimer, car Jésus ne fait jamais de compromis avec la vérité, sous prétexte de grâce.
Deux récits illustrent cela :
– Jésus, en plein midi, est assis près d’un puits. Ses disciples sont allés à la ville pour acheter des vivres. Une femme au cœur troublé s’approche pour puiser de l’eau. Elle a mauvaise réputation, et fuit les regards. Jésus lui parle avec bonté et commence par lui demander à boire. C’est seulement lorsqu’elle est mise en confiance qu’il lui dit la vérité au sujet de sa vie passée. Et l’effet produit est remarquable.
Elle qui fuyait ses semblables se précipite à la ville pour dire à tout le monde : “Venez, voyez un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait ; celui-ci n’est-il pas le Christ ?” Elle les persuade maintenant de venir à Jésus. Beaucoup accourent vers lui grâce à son témoignage, et découvrent en lui le Sauveur du monde. Voilà l’effet merveilleux de la grâce et de la vérité sur le cœur et la conscience de cette femme ! La grâce l’a attirée, et elle a pu entendre la vérité. Elle a trouvé le pardon et la paix.

(fin demain)

22/11/2021

Bonjour,

(Jésus a dit à l’apôtre Paul :) Je t’envoie vers eux pour ouvrir leurs yeux, pour qu’ils se tournent des ténèbres à la lumière et du pouvoir de Satan à Dieu ; pour qu’ils reçoivent le pardon des péchés. (Actes 26. 18)

Le monde va mal, au niveau économique, social, écologique, moral, sanitaire… On aspire à une humanité différente de celle qui existe, plus juste, moins égoïste, moins violente, mais c’est l’inverse que nous constatons.
La Bible nous révèle que l’être humain ne peut pas changer sa nature, ni celle d’un autre. Mais ce que l’homme ne peut pas faire, Dieu le peut. Il nous invite à changer de comportement, plus exactement à nous repentir. “Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés” (Actes 3. 19). Nous avons besoin de faire un demi-tour par rapport à notre façon de penser et de vivre. Nous devons réaliser notre état de culpabilité devant Dieu, à cause de nos fautes. Il faut passer du refus de Christ, ou de la simple indifférence, à la foi en lui, croire qu’il est mort pour nos péchés et qu’il a été ressuscité. “Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4. 14). À celui qui croit, Dieu donne une nouvelle nature capable de vivre et d’agir en l’honorant, pour un bonheur durable, et même éternel.

18/11/2021

Bonsoir bien aimé ,Toi qui va regarde cet vidéo .je voulais te dire . Le diable 😈 est créé ,c'est n'est pas un film ,ou une invention .

La parole de Dieu nous a dit ceci

#1 Thessaloniciens 5
sans cesse

Mon frère et ma soeur seul Dieu peut t'evite d'être touche par le malin .dont soit avec Dieu

https://www.facebook.com/LindaBongoOndimb/videos/914248536192606/

Le hasard existe-t-il ? – La Bonne Semence du 12/11/2021 – Bibles et Publications Chrétiennes 14/11/2021

Bonjour, et bon dimanche à nous .

(Jésus dit :) En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui croit en moi a la vie éternelle. Moi, je suis le pain de vie. (Jean 6. 47, 48)

Qui est Jésus Christ ? (1)
Voici les déclarations de personnes qui ont vu Jésus, mais n’ont pas cru qu’il était le Messie :
– “Voici un mangeur et un buveur, un ami des publicains (percepteurs des impôts pour les Romains) et des pécheurs” (Matthieu 11. 19). Mais en disant cela ces personnes reconnaissent que Jésus aime tous les hommes, même ceux que l’on qualifie de pécheurs !
– “Il n’a plus son bon sens” (Marc 3. 21). Plusieurs de ses proches ont ainsi parlé de lui, mais ils témoignent qu’il est entièrement au service de Dieu pour annoncer l’évangile avec un zèle extrême.
– “Les uns disaient : Il est homme de bien. D’autres disaient : Non, mais il séduit la foule” (Jean 7. 12). Aujourd’hui encore, les hommes ne sont pas d’accord à son sujet. Cela ne devrait-il pas les pousser à écouter attentivement ce que dit la Bible ?
– “Si cet homme n’était pas un malfaiteur, nous ne te l’aurions pas livré”, ont dit ceux qui l’ont amené au gouverneur Pilate (Jean 18. 30). Pourtant, à sept reprises Jésus a été déclaré innocent : trois fois par Pilate, une fois par la femme de celui-ci, par Hérode, par l’officier romain et par le brigand crucifié à côté de Jésus. Jésus était l’Homme parfait, sans péché ! Lui seul pouvait nous sauver.
– “Jésus le Nazaréen, le roi des Juifs” (Jean 19. 19). Cette inscription avait été placée sur la croix comme une insulte aux Juifs. Pourtant, plus t**d, les disciples désignent le Seigneur par le terme “Jésus le Nazaréen”, “homme approuvé de Dieu” (Actes 2. 22).
(fin demain)

Le hasard existe-t-il ? – La Bonne Semence du 12/11/2021 – Bibles et Publications Chrétiennes “Le hasard fait bien les choses !” “Quelle chance !” Ces expressions traduisent, de façon consciente ou non, l’idée que Dieu n’intervient pas dans notre vie de tous les jours.

05/11/2021

Le peche au debut c'est un tic on a l'impression qu'on le contrôle et tout qu'à tout moment on peut se dire ok c'est bon mais en fait c'est lui qui prends le control au fur et a mesure que le temps passe

26/10/2021

Bonjour j'espère que tu as pu lire les publications précédentes .

Dieu demande des heures de prières.
Dieu n'en a que faire des heures. Ildésire un coeur déchiré pour ceux quiSont perdus.je vous assure que Dieu est prêt,et qu'il attend. S'il pouvait trouverquelqu'un. Je n'ai pas soif en cette
journée de grandes conférences, deconcerts chrétiens, mais j'ai soit que lecoeur des chrétiens soit déchiré pourles perdus. Nous dansons et nousnous réjouissons, mais il est temps depleurer. Pleurons pour les perdus. Ilssont perdus La Bible dit d'eux qu'ilsont la pensée obscurcie, qu'ils sont étrangers à la vie cde Dieu!Is sont perdus à tout jamais Je vousen prie comprenez cela, faites taire tousles bruits qui vous entourent,réalisezqu'ils sont perdus et qu'ils courenten direction de l'enfer.

La boulangèrecourt en enter, votre collègue court enenter, votre caissière court en enter,mais plusieurs sont intéressés parboire, manger et se divertir. Le tempsde se divertir est passe !Qui donnera de son temps pour agiren leur faveur, combien intercèderontpour eux? Qui se proposera àaider l'église, à soutenir des projets d'évangélisation ?Ne perdons pas notre temps à donnernotre avis sur le déroulement des réunions, sur nos petits détails, sur laprédication du pasteur, sur tel hommede Dieu, sur telle réunion, sur tel frère ou telle soeur alors que pendant cetemps la vie des gens est ruinée, lesfoyers se brisent, le diable se déchaîne,les jeunes se droguent.Ne gaspillons pas le temps queDieu nous donne. Il est temps quetout cela s'arrête. C'en est fini.Nous mourrons tous un jour. Quiaurez-vous enfanté dans la prière ? Desmacaronis, des voyages, des trajetsde métro, des revues mondaines,des paroles déplaisantes ?e vousen prie, intercédez pour ces gensqui se perdent. Ils en ont besoin. Nedonnez pas accès au diable, maissoumettez-vous au Saint-Esprit, et ilconvaincra le monde au travers de vous,afin qu'ils se donnent au Seigneur.Sils croient, et contessent, vous aurezgagné! Gloire au Seigneur! Mais si parcrainte, par peur ou par timidité, vousne témoignez pas, vous ne proclamezpas, ils mourront au prochain carrefour emportés par le temps.

Fin

25/10/2021

Nous allons passer comme l'herbe, mais
nous prétérons partois garder notretemps pour nous. Nos séries, notre
sport, nos films, nos plats, nos envies,
nos désirs; nous laissons le Saint-Espritde côté et lui demandons de se taire ! Si vous ne priez pas régulièrement
pour les âmes, et que vous commencez
à vivre pour vous-mêmes, vous êtesen train de démontrer que le salut desgens n'est pas votre priorité. Certains chrétiens passent devant un accident,et leur réaction est la même que toutle monde. Ils voient les pauvres, lesmalades, les morts spirituels, et ils n'éprouvent aucune compassion.Que votre coeur soit touché par lacompassion de Christ !Nous allons passer comme l'herbe,mais certains s'évadent à toutes sortesde futilités, d'enfantillages et deprojets personnels. Nous prêchons laprospérité, et nous faisons bien, mais laprospérité seule est vaine.Arrêtez-VOUS Un moment, et avec l'aidedu Saint-Esprit, sondez votre coeur etobservez où vous en êtes. Où est votrecoeur? Avez-vous les yeux fixés sur VOS projets personnels seulement?Vous levez-vous pour simplement allerau travail et gagner un peu d'argent ?

Est-ce que le week-end et les vacancessont votre seule motivation ? Votre viede prière se limite-t-elle à bénir le repaset à vous endormir en priant?

La suite et fin demain

24/10/2021

La suite d'hier

Au moment même où vous lisez ceslignes, quelqu'un dans le monde auraitpu être sauvé, mais vient de mourir, car
un chrétien n'a pas fait cequ'il fallait.
Ce propos est abusif ? Non, car Dieu aun intermédiaire, une personne poursauver chacun des sept milliards d'etreshumains qui sont sur la Terre. Sinon,il serait injuste. Qui sera sauvé et qui il serait injuste. Qui sera sauvé et quientendra, s'il n'y a aucun envoyé, aucunqui obéit?Nous allons passer comme l'herbe,mais nous prétérons partois garderque de donner un peu de notre argent.Il est insupportable que la pensée dumonde soit entrée dans l'Eglise duSeigneur Jésus-Christ! Il existe deschrétiens partout en France, en Europeet ailleurs, qui possède une maison, quisont à l'abri de tout souci, mais qui nedonne pas un seul euro aux oeuvres queDieu a établies et qui ont un impact enfaveur du Royaume.

To be continued

23/10/2021

La suite d'hier 👇👇

Quel coeur a-t-il été touché pour eux ? De quels yeux des larmes sincères sont sorties en leur faveur? Leurs cris parviennent à Dieu, et Dieu attend de pouvoir utiliser son Corps. Mais nous sommes trop souvent occupés à toutes ces choses que Dieu a promis de nous donner, nous le supplions pour qu'il réponde enfin à nos prières. II est temps que nous puissions comprendre que les yeux duPère sont sur Son Royaume! ll nous ademandé de s'occuper de son Royaume,du salut des gens, et qu'il pourvoirait ànos besoins. Ne crions pas à Dieu pourcombler nos propres besoins, maiscrions à lui pour les âmes perdues.Certains évènements qui arrivent
parfois : Nous nous battions entre chrétiens.Nous nous disputions pour deschoses futiles.
Nous discutions finances avant dediscuter des âmes.Nous vivions pour notre propre ventre.
Si nous avions une bonne idée pourgagner des âmes, nous cherchions à nela partager avec personne.Bien que le monde coure à sa perte,
nous courions pour obtenir ce qui nous
fait plaisir. Mais le cœur de Dieu n'y estpas.

La suite demain

22/10/2021

Prends 2 minutes pour lire c'est important mon frère et ma soeur

👉Tout homme passera👈

comme Il y a actuellement chez beaucoup de croyants un problème de priorités.Les croyants prennent de nouvelles résolutions, ils désirent une meilleure situation, l'achat d'une maison, de biens, un agrandissement dans leur famille.. et pendant ce temps.. le monde court à sa perte.Nous pensons souvent à notre avenir.Nous réfléchissons, nous raisonnons,nous calculons. Pendant ce temps, ce Sont des hommes et des femmes, des filles et des garçons qui meurent et qui vont en enfer. Pendant ce temps, ce sont des gens qui meurent les oreilles grandes ouvertes mais n'entendant aucune voix. Pendant ce temps, ce sont des personnes qui regardent, mais qui sont aveuglés par notre aveuglement.Beaucoup dans L' église sont aveugles. Jene remets pas en cause les doctrines du salut, de la foi en Jésus, des baptêmes,etc. Mais malgré toutes ces bonnes connaissances, son Corps manque la
cible.Vous savez, Dieu n'a pas son cœur déchiré pour nos petits tracas
quotidiens, mais pour les âmes qui se perdent. Pendant trop longtemps, les chrétiens sont restés les yeux fixés sur eux-mêmes. Remplis de leurs problèmes, de leurs besoins, de leurs
demandes, de leurs prières.. pendant que le monde courait à sa perte.Qui s'est levé et a intercédé ? Qui l'a fait avec persévérance ? Qui a eu le coeur déchiré par la vision de Dieu? Ce mois-ci, qui a vraiment prié pour ceux qui se perdent ?

La suite demain

21/10/2021

Bonjour,

[Vous dites] : Nous irons dans telle ou telle ville et nous y passerons une année, nous ferons des affaires et nous gagnerons de l’argent, vous qui ne savez pas ce qui arrivera le jour de demain… au lieu de dire : Si le Seigneur le veut, et si nous vivons, nous ferons aussi ceci ou cela. (Jacques 4. 13-15)

Sur l’épître de Jacques (8) Croyant indépendant
L’indépendance et l’autonomie sont mises en valeur dans notre société actuelle. Mais pour un chrétien la question se pose : où est Dieu dans mes projets ? Il est en effet le seul qui puisse guider les croyants vers une vie riche et utile pour lui. On fait pourtant si facilement des choix de vie sans consulter Dieu, au risque de les regretter ensuite !
Jésus avait dit à ses disciples qu’il les précéderait en Galilée, le jour de sa résurrection. Ils sont donc allés là où le Seigneur désirait les revoir (Jean 21. 1-3). Toutefois leurs anciennes occupations semblent reprendre leur cours, comme si une parenthèse de leur existence s’était fermée. Simon Pierre décide d’aller pêcher et ses amis l’accompagnent. Dans les moments de désarroi spirituel, on est parfois prêt à agir, guidé par ses pensées personnelles, et avec ses propres forces. Le Seigneur leur avait déjà dit : “Séparés de moi, vous ne pouvez rien faire” (Jean 15. 5). Ils s’en vont pêcher seuls toute la nuit, sans succès. Le matin Jésus vient vers eux, leur dit de remettre le filet à l’eau et cette fois, ils ne peuvent le tirer à cause de la multitude des poissons.
Vouloir prendre nos décisions seuls nous conduira souvent à de cruelles déceptions, à des désillusions, à des essais hasardeux, des approximations, avec parfois de lourdes conséquences. Apprenons à introduire Dieu sans réserve dans tous les détails de notre vie, en nous basant sur ce que dit la Bible, pour comprendre quelle est sa volonté pour nous. Nos vies en seront transformées.
Amen

20/10/2021

Bonjour
J'aimerais te dire ceci toi qui li ce message

Peu importe la tempête je t'invite aujourd'hui à te tourner vers lui car ce n'est pas ton combat mais le sien laisses lui prendre la place qui lui est dû
Je prie 🙏que Dieu releve tout ceux là qui avait abandonné ou qui voulait abandonner je prie🙏 qu'il vous donne d'être d'avantage proche 🙌de lui que tout ce qui vous freinaient encore dans votre marche avec lui ne soit plus au nom de Jesus.🙏
Donnes nous père de te faire d'avantage confiance car tu as des plans de bonheur👍 pour nous
Que la gloire te soit rendu.

18/10/2021

Bonjour,


L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. (Matthieu 4. 4)

(Jésus dit :) Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif. (Jean 6. 35)

Sujets de réflexion
Ce qui me donne le sentiment de l’énormité de mon péché, c’est qu’il a fallu, pour l’expier, que Dieu frappe de toute sa colère Jésus, le Fils de son amour, le seul qui n’ait pas péché.
Le pardon pour celui qui confesse ses péchés est gratuit, mais il a coûté à notre Sauveur un prix immense.
Jésus est venu dans le monde pour nous parler de la part de Dieu et payer le prix pour nous sauver. Il est maintenant au ciel pour parler à Dieu en faveur de ceux qu’il a rachetés.
Un croyant qui est en guerre avec son frère ne peut pas être en paix avec son Père céleste.
Quand vous priez, ne donnez pas des ordres à Dieu, présentez-vous plutôt pour recevoir ce qu’il veut vous dire.
Quand Dieu est petit à nos yeux, le monde nous paraît grand. Quand Dieu est grand pour nous, le monde nous paraît bien petit.
Toutes les religions conçues et enseignées par les hommes peuvent se résumer ainsi : Fais, et Dieu te donnera. Le vrai christianisme nous dit au contraire : Dieu a fait et il te donne. Alors seulement, toi tu peux faire.

Bon début de semaine dans la présence de Dieu

10/10/2021

Bonjour

Digne est l’Agneau qui a été immolé de recevoir
👉🏼la puissance,
👉🏼la richesse,
👉🏼la sagesse,
👉🏼la force,
👉🏼l'honneur,
👉🏼la gloire,
👉🏼la bénédiction. (Apocalypse 5. 11, 12)

La louange des anges
Ces paroles s’adressent à l’Agneau qui a été immolé, c’est-à-dire à *Jésus*, *l’Agneau de Dieu* (Jean 1. 29). Elles contrastent avec ce que Jésus a rencontré sur la terre, de la part des hommes. Il est digne de recevoir : – *“la puissance”*, disent les anges. Les hommes l’ont estimé digne d’une croix, et se sont moqués de lui : “Sauve-toi toi-même !” (Matthieu 27. 40).
- *“la richesse”* : Jésus est né dans une famille pauvre et a vécu avec des gens modestes. Il a exercé le métier de charpentier. “Lui qui était riche a vécu dans la pauvreté” (2 Corinthiens 8. 9).
- *“la sagesse”* : il a été traité de fou (Jean 10. 20) alors qu’il était la sagesse de Dieu en personne (1 Corinthiens 1. 24).
- *“la force”* : Jésus a accepté la faiblesse liée à la condition humaine, et a été “crucifié en faiblesse” (2 Corinthiens 13. 4).
- *“l’honneur”* : Jésus a dit : “Vous jetez du déshonneur sur moi” (Jean 8. 49). Et ce mépris a culminé au moment de sa mort : on lui a craché au visage, on l’a couronné d’épines (Marc 15. 16-19).
- *“la gloire”* : Jésus, qui était Dieu, a accepté de devenir un homme et de vivre la vie des humbles. Il a accepté la mort de la croix, un châtiment réservé aux esclaves.
- *“la bénédiction”* : la crucifixion correspondait aussi à une malédiction de l’Ancien Testament : “Maudit est quiconque est pendu au bois” (Galates 3. 13).
Voilà ce que les hommes ont réservé à Jésus pendant sa vie : *mépris, haine, outrages…*
Voilà ce que Dieu réserve à son Fils pour l’éternité : *puissance, richesse, sagesse, force, honneur, gloire, et bénédiction.*

07/10/2021

Bonjour servant et servante de l'éternelle

Mes chers frères, soyez fermes, ne vous laissez pas ébranler, travaillez sans relâche pour le Seigneur, sachant que la peine que vous vous donnez au service du Seigneur n'est jamais inutile.

Etre saints Comme des enfants obéissants, ne vous laissez plus diriger par les passions qui vous gouvernaient autrefois, au temps de votre ignorance.

Suis fidèlement les ordres de l'Eternel ton Dieu, en marchant dans les chemins qu'il a prescrits et en obéissant à ses lois, ses commandements, ses articles de droit et ses ordonnances, tels qu'ils sont consignés dans la Loi de Moïse. Alors tu auras du succès dans tout ce que tu entreprendras et partout où tu iras.

01/10/2021

Sonder les Écritures

En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à devenir conformes à l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-né d’un grand nombre de frères.
Romains 8.29

Le cœur du Père a toujours été d’avoir une grande famille, une nouvelle humanité dont Jésus est le grand frère.

Jésus est le grand frère d’un grand nombre de frères et sœurs dont il est le premier-né. Que signifie ce terme ? Colossiens 1.18 répond à la question : "Il est le Fils premier-né, le premier à avoir été ramené d’entre les morts, afin d’avoir en tout le premier rang." C'est-à-dire le premier ressuscité du royaume corruptible vers un royaume incorruptible.

L’humanité en Adam est déchue. Ainsi, il fallait tout recommencer en Christ. Jésus nous permet d’entrer dans la famille de Dieu en nous unissant avec lui et en nous rendant participants à sa crucifixion, son ensevelissement, sa résurrection et son ascension. Nous sommes dès à présent assis, en Esprit, avec lui, dans les lieux célestes.

J’avais 22 ans quand j’ai fait un voyage aux États-Unis où j’ai résidé chez une famille chrétienne. Ce qui m’avait marqué était que ce couple avait une fille de 6 ans, et un fils adoptif de 4 ans, d’origine russe. Ils avaient décidé de leur dire dès le départ la vérité en disant : "Tu sais Jessie, Mark a été adopté mais nous l’aimons exactement comme toi, et il a exactement les mêmes droits que toi." Le garçon était tout souriant. J’avais devant moi l’illustration parfaite de Romains 8.29 et de la sécurité que nous pouvons avoir en tant que fils/filles adoptifs/ves dans le cœur bienveillant du Père.

De même, vous et moi avons été "adoptés", ou pour utiliser un autre terme biblique, "greffés" dans la famille de Dieu, telle une branche "coupée de l'olivier sauvage auquel nous appartenions par nature" adamique ; pour que l’on puisse être "greffé contrairement à notre nature sur l'olivier cultivé" de Christ. Maintenant, la présence même de Dieu coule en nous, telle la sève d’un olivier dans ses branches. Cette présence c'est l’Esprit-Saint duquel "nous sommes tous abreuvés et imprégnés".

Cet Esprit est le signe que nous appartenons à la famille de Dieu. La Bible nous dit dans Romains 8.15 que nous avons, en effet, "reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !"

01/10/2021

Louer Dieu

Louer Dieu, c'est lui manifester notre gratitude. Aujourd'hui, quels sont vos sujets de reconnaissance ? Prenez un temps pour remercier le Seigneur.

26/09/2021

Bonjour peuplé de l'éternelle

On apportait [à Jésus] des petits enfants pour qu’il les touche… Après les avoir serrés dans ses bras, il posa les mains sur eux et les bénit. (Marc 10. 13, 16)

Les gestes de compassion de Jésus
On peut voir sans être vu, entendre sans être entendu, mais on ne peut certainement pas toucher sans être touché. Le toucher est le sens qui exprime le mieux la relation humaine dans ce qu’elle a de proche et de réciproque. Le toucher est privilégié au début de la vie – les jeunes enfants sont souvent pris dans les bras – et il est aussi vraisemblablement le dernier sens à disparaître. On l’emploie spontanément dans des moments chargés d’émotion.
Les évangiles rapportent plusieurs occasions où Jésus a touché des personnes. C’est un témoignage très fort de son humanité. Ce geste traduit sa compassion et son amour. Il a touché un lépreux pour le guérir (Luc 5. 13) ; la femme qui a touché le bord de son vêtement a été guérie d’une hémorragie (Luc 8. 44). Il a pris dans ses bras les petits enfants qu’on lui avait amenés ; puis il a posé les mains sur eux et les a bénis (Marc 10. 16). Il a aussi touché ses disciples effrayés, pour les rassurer (Matthieu 17. 6, 7) et les a invités à le toucher pour les convaincre de sa résurrection (Luc 24. 39).
Au moment de l’arrestation de Jésus, un disciple blesse Malchus, l’esclave du grand prêtre, et lui coupe l’oreille. Mais Jésus touche l’oreille amputée et guérit l’homme (Luc 22. 51). Il répare le mal causé par l’impétuosité de son disciple, et montre sa bonté envers cet esclave, dont le nom a été conservé. Nous ne savons pas si Malchus est devenu chrétien suite au geste de compassion de Jésus, mais ce geste révèle l’immense grâce du Seigneur en faveur d’un de ses ennemis, envoyé pour l’arrêter.

25/09/2021

Bonjour,

Le chemin du vrai bonheur

(Jésus dit :) Voici, moi je suis avec vous tous les jours. (Matthieu 28. 20)

L’espérance… que nous avons comme une ancre de l’âme, sûre et ferme… (Hébreux 6. 18, 19)

Le chemin du vrai bonheur
Deux amis, qui tiennent un stand biblique sur des foires, ont reçu récemment la lettre suivante :
“Je trouve encourageant que des chrétiens attirent encore l’attention sur la bonne Nouvelle. Il y a tellement de personnes qui sont à l’aise matériellement, mais pauvres par rapport à une espérance. J’étais moi-même un de ceux-là.
Je viens d’une famille chrétienne, j’ai de bons amis et je suis matériellement sans souci, pourtant j’ai été malheureux pendant des années. J’ai décidé de ne plus me rendre à l’assemblée chrétienne où allaient mes parents. J’avais perdu la conviction que la vie dans une telle communauté avait un sens quelconque. Je pensais qu’il était suffisant de croire en Dieu. J’ai commencé à m’intéresser à diverses religions et philosophies. Même si ce sujet peut être intéressant, il est en fin de compte inutile.
Il y a environ deux ans, j’ai vécu une crise et je n’y voyais plus clair. J’ai commencé alors à m’intéresser de nouveau à la foi chrétienne, et j’ai découvert que le Dieu de la Bible est seul capable de sauver et de racheter. Cette ferme conviction est mon ancre d’espérance. La certitude que Jésus Christ est le Fils de Dieu et qu’il est mort sur la croix pour mes fautes, puis est ressuscité d’entre les morts, a rempli ma vie d’une grande joie.
Même si j’ai beaucoup de stress et de soucis en ce moment, j’ai la certitude que Jésus me conduira avec sûreté à travers la vie. Il saura faire grandir l’enfant que je suis encore au point de vue spirituel.”

24/09/2021

Bonjour,.


Dieu résiste aux orgueilleux, mais il donne la grâce aux humbles. (Jacques 4. 6)

[Jésus] s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. C’est pourquoi aussi Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. (Philippiens 2. 8, 9)

La folie des grandeurs
En automne 2018, la Chine a inauguré le plus long pont maritime du monde. Il relie Hong Kong, Macao et la Chine, et mesure 55 km. La Turquie a inauguré le plus grand aéroport du monde, 76 km2 de superficie, et l’Inde la plus grande statue du monde, 182 m de haut. “Les nouvelles puissances économiques sont-elles frappées par la folie des grandeurs ?” titrait un journal. Reflet d’une croissance économique forte, c’est aussi, pour ces pays, une façon de montrer leur puissance au monde entier.
Nous avons une tendance naturelle à vouloir être grands. L’orgueil est comme enraciné en nous. Les disciples de Jésus côtoyaient tous les jours son humilité parfaite, pourtant ils recherchaient aussi la grandeur. “Il s’éleva aussi parmi eux une contestation pour savoir lequel d’entre eux serait estimé le plus grand” (Luc 22. 24). Non seulement l’homme veut être quelqu’un d’important, mais il veut être le plus grand. Jésus va montrer à ses disciples que la vraie grandeur est de servir les autres. C’est la place qu’il a prise, lui le Fils de Dieu, Créateur tout-puissant. Il s’est abaissé jusqu’à devenir un homme pour se mettre au service de sa créature. Son humilité est placée devant le croyant comme l’exemple à suivre. Elle est liée à l’amour et au don de soi pour faire du bien aux autres. “Quiconque s’élèvera sera abaissé ; et quiconque s’abaissera sera élevé”, dit Jésus (Matthieu 23. 12).
Et le verset cité en en-tête nous montre que Jésus s’est abaissé lui-même pour faire la volonté de Dieu qui le conduisait à accepter de mourir pour nous délivrer.

Bonne journée à tous

22/09/2021

Bonjour,
Notre méditation de ce matin nous exhorté ceci

La langue est un petit membre et elle se vante de grandes choses. Voyez comme un petit feu peut allumer une grande forêt ! Et la langue est un feu… De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Mes frères, il ne devrait pas en être ainsi. (Jacques 3. 5-10)

Sur l’épître de Jacques (4) Celui qui met le feu
Qui n’a pas en mémoire des propos déplacés, inconvenants, insensés, qui ont eu le même effet qu’un feu dévastateur s’attaquant aux pinèdes et aux broussailles, détruisant tout sur son passage, laissant des traces encore visibles des années plus t**d.
L’apôtre Jacques s’adresse ici à des croyants qui ne sont pas à l’abri de tels dangers. Il faut donc être attentif à ces avertissements. Combien d’églises (assemblées chrétiennes), mais aussi de familles, de couples, d’amitiés, ont été détruits par des critiques, de la médisance, des calomnies. Rapporter, médire, propager une calomnie, peut avoir de très graves conséquences :

La division : “Celui qui couvre une transgression cherche l’amour, mais celui qui répète une chose divise les intimes amis” (Proverbes 17. 9).

La querelle : “Faute de bois, le feu s’éteint ; et, quand il n’y a plus de rapporteurs, la querelle s’apaise” (Proverbes 26. 20).

L’indignation : “Le vent du nord enfante les averses ; et une langue qui médit en secret, des visages indignés” (Proverbes 25. 23).

La souffrance : “L’homme qui rend un faux témoignage contre son prochain est un marteau, et une épée, et une flèche aiguë” (Proverbes 25. 18). “Il y a tel homme qui dit légèrement ce qui perce comme une épée, mais la langue des sages est santé” (Proverbes 12. 18).
Les faux témoignages et la jalousie des chefs du peuple juif ont conduit Jésus sur la croix. Nous sommes invités à rejeter la méchanceté, le mensonge, l’hypocrisie, l’envie, et les médisances de toute sorte (1 Pierre 2. 1).

20/09/2021

Recommandations divine

👉C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
👉Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.
👉Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.
👉Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.
👉Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
👉Soyez toujours joyeux.
👉Priez sans cesse.
👉Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

13/09/2021

Bonjour,

Du dedans, du cœur des hommes… sortent mauvaises pensées, fornications, vols, meurtres, adultères, cupidité, méchancetés, fraude, impudicité, œil méchant, injures, orgueil, folie. (Marc 7. 21, 22)

Si nous confessons nos péchés, [Dieu] est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés. (1 Jean 1. 9)

Force explosive
Albert Einstein a écrit en 1948 : “Le seul vrai problème de tous les temps se trouve dans le cœur et les pensées des hommes. Il ne s’agit pas d’un problème physique, mais d’un problème moral. Il est plus facile de changer la nature du plutonium que l’esprit du mal chez les hommes. Ce n’est pas la puissance d’explosion d’une bombe atomique qui nous effraye, mais la puissance de méchanceté du cœur humain, sa force d’explosion pour le mal.”
Il n’était pas le premier à faire ce constat lucide. Mais il faut aller plus loin, et saisir l’intervention de Dieu dans le monde.
Juste avant le déluge, “l’Éternel vit que la méchanceté de l’homme était grande sur la terre, et que toute l’imagination des pensées de son cœur n’était que méchanceté en tout temps” (Genèse 6. 5). Vers l’an 700 avant Jésus Christ, le prophète Ésaïe a le même diagnostic pessimiste que le savant : “Toute la tête est malade et tout le cœur est souffrant. Depuis la plante du pied jusqu’à la tête, il n’y a rien en lui qui soit sain” (Ésaïe 1. 5, 6). La tête, c’est le siège des pensées et de la volonté. Le cœur, ce sont nos sentiments, nos affections. Le pied évoque la marche, autrement dit la conduite.
Faut-il désespérer ? Non, car l’évangile apporte une réponse extraordinaire à ce constat effrayant, en dévoilant ce qui remplit le cœur de Dieu, et que nous appellerions volontiers “la force explosive” de son amour éternel.

Vous voulez que votre entreprise soit Magasin la plus cotée à Douala ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

DIEU PARDONNE

Téléphone

Adresse

Douala
44100

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 22:00
Mardi 09:00 - 22:00
Mercredi 09:00 - 23:00
Jeudi 09:00 - 23:00
Vendredi 09:00 - 22:00
Samedi 12:00 - 20:00
Dimanche 13:00 - 17:00

Autres Librairie religieuse à Douala (voir toutes)
My Book.com My Book.com
Rue En Pavés Bénédicte
Douala, 1661

Bienvenue sur My Book.com. Nous mettons à votre disposition les meilleures littératures chrétiennes qui changent les vies. Passez vos commandes aux +237 675150978 - +237 696418936

H.Em.Archbishop Prof Baiyetambi international author's shop H.Em.Archbishop Prof Baiyetambi international author's shop
Douala, 11598DL

IT IS FOR PUBLICATION OF MY MATERIALS : BOOKS, TRACKS, MAGAZINES, ETC. TO HELP ON CHRISTIAN EDUCATION, AND PRACTICAL MINISTRY WORTH LIVING.

Dieu Avec Nous Dieu Avec Nous
Douala

Vos méditations et prières quotidiennes pour nourrir votre foi en christ se trouvent ici.