CAVIP - Cercle des Amis de VladImir Poutine
GESTION DES RESSOURCES FINANCIÈRES ET MATÉRIELLES DES PROJETS
Bébé Poutine...
Discours de Condoléances... à la Russie- Moscou...
Vladimir Poutine et les enfants d'ARTEK
Inauguration musée pour les enfants d'ARTEK - Camp de Vacances - Russie
C.A.V.I.P. (Cercle des Amis de Vladimir Poutine) 🇨🇲🇷🇺🇨🇦🇩🇪🇫🇷🇬🇧
GESTION DES RESSOURCES FINANCIÈRES , HUMAINES ET MATÉRIELLES DES PROJETS
Outre les actionnaires, les entreprises peuvent rechercher leurs financements auprès des institutions et des marchés financiers : banques, sociétés de leasing, organismes de placement financiers, bourses de valeurs mobilières.
- Actions
- Investissements
- Dépôts
- Épargnes
- Parts
Images d’Épinal à la mode soviétique
A la fin des années 1980, la situation de la femme est plus qu’ambiguë. Elle est officiellement un partenaire égal de l’homme dans la famille, mais assure la quasi-totalité des tâches ménagères. l’avortement autorisé aux femmes soviétiques n’est pas vu comme une preuve d’autonomie, mais comme unique moyen de contraception, abondamment utilisé par les femmes, faute d’autre choix, souvent au risque de leur santé. Dans le monde du travail, aucune activité n’est fermée aux femmes, mais on constate qu’elles sont sur-représentées dans des métiers peu qualifiés, pénibles ou peu valorisants : qu’on se souvienne de ces nombreuses images de l’Epinal soviétique, conductrices de tramway, cantonnières, balayeuses de trottoirs enneigés ou “babouchkas” surveillant chaque salle de chaque musée. L’égalité politique est ouvertement acquise aux femmes et leur participation à la vie politique assurée par des quotas, mais elles sont absentes des sommets du pouvoir et présentes essentiellement à des échelons où la prise de décision est très limitée. Enfin, l’imaginaire soviétique cultive - malgré les figures de propagande de l’ouvrière et de la paysanne émancipées, aux yeux tournés vers les lendemains qui chantent - une vision essentialiste des sexes où la femme et l’homme ont des fonctions sociales très distinctes.
La fin de l’Union Soviétique laissait espérer des changements dans le statut de la femme. L’évolution réelle aura été pour le moins décevante.
Femmes en Russie : une inégalité qui ne dit pas son nom
Anna Lebedev
Dans Après-demain 2007/2 (N ° 2, NF), pages 5 à 8
PrécédentSuivant
Article
Depuis les années 1980 et la Perestroïka, la Russie a connu d’importants bouleversements politiques, économiques et sociaux. La sortie du communisme, l’éclatement de l’U.R.S.S., la libéralisation “sauvage” et la transformation de la structure sociale du pays ont considérablement affecté la situation des femmes. Pour comprendre la place de celles-ci dans la société russe actuelle, il faut d’abord évoquer en quelques mots la condition des femmes en Union Soviétique, point de départ et de référence pour nombre d’entre elles aujourd’hui.
Conseil d'administration du GIE RAO
Ayant décalé notre Meeting RAO mensuel d'une semaine, celà ne nous à pas empêché de tenir une séance de travail importante pour l'évolution de la plateforme RAO. Dès nouvelles décisions ont été prises en ce qui concerne les conditions d'adhésion de membres RAO.
Nous avons posé 3 conditions :
- Inscription RAO
- Cotisation annuelle RAO
- Dépôt CAVIP - Cercle des Amis de VladImir Poutine
Et 7 catégories de membres :
1. Consultant Expert RAO
2. Consultant Itinérant RAO
3. Homme d'affaire RAO
4. Partenaire RAO
5. Investisseur RAO
6. Sponsor RAO
7. Parrain RAO
Toutes ses catégories ont des objectifs à atteindre et une feuille de route pour l'avancement des activités de la plateforme RAO. Certains critères seront imposés aux personnes sollicitant une adhésion à la plateforme RAO.
En tenant compte aussi des exposés à fait pendant la dernière conférence des Consultants Intinérants RAO ce 19 novembre 2022 à Douala.
Et bien entendu le futur Salon RAO d'Affaires Russie - Afrique que nous prévoyons organiser en partenariat avec des structures africaine et russes en 2023.
Qu'est-ce que ça veut dire le Kremlin ?
kremlin n.m. Partie centrale et fortifiée des villes russes anciennes.
Le kremlin de Moscou
(russe : Московский Кремль, Moskovskiy Kremlʹ), souvent appelé simplement le Kremlin, est un ensemble architectural complexe, situé au ...
Année d’inscription : 1990 (14e session)
Superficie : 28 ha
Numéro d’identification : 545
Pays : Russie
Un kremlin
(en russe : кремль, kreml) est un ensemble de fortifications des villes de l'ancienne Russie. Les kremlins, abritant à la fois les infrastructures militaires, les centres de pouvoir et les lieux de culte, avaient une dimension défensive, spirituelle et politique.
Pourquoi la place Rouge de Moscou porte ce nom ?
Défilés militaires, célébrations et animations diverses s'y déroulent : c'est un endroit stratégique de la capitale et un point de repère aussi essentiel que somptueux. Son nom, la place Rouge ne le doit pas aux briques rouges du Kremlin qui la borde, mais à l'incendie qui a ravagé Moscou en 1493.
Qui est le chef du Kremlin ?
Ce poste est actuellement occupé par Vladimir Poutine
Comment s'appelle le palais de Moscou ?
Le grand palais du Kremlin (en russe, Большой Кремлёвский дворец), qui peut être abrégé en « Grand Palais », construit entre 1837 et 1851, est le principal bâtiment situé à l'intérieur du Kremlin à Moscou, capitale de la Russie.
Qui réside au Kremlin ?
Centre politique de la Fédération de Russie, le Kremlin est la résidence officielle du président et son lieu de travail principal. Mais surtout, la forteresse rouge est un lieu qui ne cesse de faire rêver car symbole de la grande Russie
Portail de la Culture russe
La culture populaire russe a puisé aux influences autochtones staroslaves, nordiques scandinaves, méridionales gréco-byzantines, orientales mongoles, occidentales germaniques et révolutionnaires communistes qui dessinent l'identité actuelle de la Russie, aujourd'hui le plus vaste pays du globe.
La musique russe traditionnelle est composée tout autant de chansons populaires que de formes variées et authentiques du folklore telles celles des pleureuses ou des chamanes. En 1648, le tsar Alexis Ier de Russie avait interdit les musiciens itinérants skomorokhi et tout instrument de musique sous l'influence de l'Église orthodoxe qui les considérait comme diaboliques : dès lors, la musique vocale, notamment les chœurs, prit un essor considérable. En 1711 le tsar Pierre le Grand permit à nouveau la musique instrumentale et invita même des musiciens français et allemands à jouer, former et instruire des ensembles russes de musique classique, qui s'est développée pendant la période romantique et moderne. Elle eut pour soutien la création de conservatoires (1859) qui ont donné naissance à des interprètes reconnus, tels les violonistes David Oïstrakh et Gidon Kremer, le violoncelliste Mstislav Rostropovitch, les pianistes Vladimir Horowitz, Alexandre Scriabine, Sviatoslav Richter, Emil Guilels et les chanteurs Galina Vichnevskaïa et Fédor Chaliapine, ou encore les compositeurs Sergueï Rachmaninov, Igor Stravinski, Sergueï Prokofiev et Dmitri Chostakovitch. Considérée comme prolétaire, la musique populaire de l'époque romantique (Kalinka, Les Yeux noirs, Kamarinskaïa), symbole de l'identité russe, n'a pas été persécutée par l'Union soviétique, sauf les tchastouchka, chants satiriques qui ont pu inspirer des chanteurs comme Vladimir Vyssotski. Certaines formes épiques comme les byliny ont même été instrumentalisées par le régime soviétique (chœurs de l'Armée rouge).
La littérature russe a exercé une grande influence sur l’histoire de la Russie dès le siècle des Lumières, avec des écrivains comme Nikolaï Novikov et Mikhaïl Lomonossov. Au xixe siècle, la littérature russe a connu un Âge d'or et produit des chefs-d'œuvre, comme ceux d'Alexandre Pouchkine, de Nicolas Gogol, de Fiodor Dostoïevski, de Léon Tolstoï, ou d'Anton Tchekhov. Après la Révolution de 1917, à l'époque soviétique, la culture russe a connu une période de « gel », mais des écrivains comme Vladimir Maïakovski, Mikhaïl Cholokhov, Boris Pasternak, Alexandre Soljenitsyne et des poètes comme Evgueni Evtouchenko et Andreï Voznessenski ont tout de même réussi à percer.
Le théâtre Bolchoï est devenu l'emblème de l'art de la scène à Moscou, tandis que le théâtre Mariinsky est celui de Saint-Pétersbourg. Tchaïkovski composa des ballets connus dans le monde entier comme Le Lac des cygnes, Casse-noisette et La Belle au bois dormant. Au début du xxe siècle, les danseurs russes Anna Pavlova et Vaslav Nijinski devinrent célèbres et les déplacements à l’étranger des Ballets russes influencèrent fortement le développement de la danse dans le monde. Le ballet soviétique a préservé les traditions du xixe siècle et les écoles de chorégraphie de l’Union soviétique ont fait naître des étoiles renommées comme Maïa Plissetskaïa, Rudolf Noureev et Mikhaïl Barychnikov.
Dans la culture
Les poupées russes sont également un symbole de la Russie dans la culture populaire.
Iconographie
Depuis la crise ukrainienne de 2014, une image de poupée russe aux dents de vampire, symbolisant la Russie, est utilisée en Ukraine sur les dépliants, autocollants et affiches de la campagne « N'achète pas russe ! ». Après le début de la crise de Crimée et la rumeur d'intervention militaire russe en Ukraine en 2014, on a ajouté aux images de poupée russe une arme et un treillis.[réf. nécessaire]
Cinéma
Modifier
Dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, le personnage principal possède une série de telles poupées, qui seront ouvertes une à une par les espions.
Dans le film Les Poupées russes, la philosophie de vie sentimentale est comparée à la découverte successive d'une nouvelle personne à la manière d'un jeu de poupées russes. Cependant, comme pour les deux autres volets de la trilogie, le titre a un double sens. Celui-ci évoque les danseuses russes, et plus particulièrement la relation entre William et Natacha.
Dans le film L'Apprenti sorcier, la poupée gigogne sert de prison aux morganions.
Dans le film Les Cinq Légendes, le Père Noël possède des poupées russes qui représentent chaque facette de sa personnalité.
Dans les dessins animés Toy Story et Toy Story 2, Andy possède une série de matriochkas représentant des animaux, la première étant un chien[pertinence contestée].
Littérature
Modifier
Dans La Machination Voronov des aventures de Blake et Mortimer, l'échantillon du virus, au cœur de l'intrigue serait dissimulé à l'intérieur de matriochkas.
Séries télévisées
Modifier
Dans le dessin animé Les Héros d'Higglyville, les personnages sont des matriochkas vivantes.
Dans la mini série télévisée Tinker, Tailor, Soldier, Spy, inspirée du roman La Taupe de John le Carré, quatre matriochkas apparaissent successivement pendant le générique. Il s'agit d'une référence à la Russie, l'intrigue impliquant des espions soviétiques. La dernière poupée, qui ne possède pas de visage, est une référence à la « taupe », un espion infiltré et dont l'identité reste inconnue.
Télévision
Modifier
Dans un des épisodes du jeu télévisé américain The Amazing Race, les participants devaient chercher des indices cachés parmi des milliers de matriochkas.
Jeu vidéo
Modifier
Dans le jeu vidéo Shin Megami Tensei: Devil Summoner: Raidou Kuzunoha vs. The Soulless Army, Grigori Raspoutine (qui est l'un des antagonistes principaux du jeu) enferme des démons dans des matriochkas.
Le jeu Stacking prend place dans un monde entièrement peuplé de matriochki.
Musique
Modifier
Le compositeur australien Julian Cochran a écrit une composition inspirée de la Russie intitulée Wooden Dolls, où il est question d'un groupe de matriochkas communiquant entre elles.
Dans la chanson Matryochka de Hatsune Miku et Megpoid Gumi, les deux chanteuses se comparent à des matriochkas.
Le groupe biélorusse Liapis Troubetskoï a utilisé des poupées russes pour son album Matrёshka. Ce titre est aussi l'une des chansons de l'album. En outre, une image de poupée russe stylisée est sur la couverture officielle de l'album.
Le groupe français Kyo publia aussi une chanson nommée Poupées russes dans son album L'Équilibre.
Le groupe de reggae français Danakil sort une chanson Poupées Russes sur l'album Entre les lignes en 2014.
Poupées Russes est le deuxième album du groupe français L.E.J, c’est également le nom de la première chanson de l’album.
Histoire
Le « père » des matriochkas est Sergueï Malioutine, artisan populaire œuvrant sur le domaine d'Abramtsevo appartenant à l'industriel et mécène russe Savva Mamontov. Malioutine s'est inspiré d'une série de poupées de bois japonaises représentant les Shichi-fuku-jin : « Sept Divinités du Bonheur ». La plus grande poupée représentait Fukurokuju, un dieu chauve à l'air heureux et au front particulièrement haut, et à l'intérieur étaient emboîtées les six autres divinités. Malioutine dessina le croquis d'une version russe de ces poupées-gigognes, qui fut sculptée par Vassili Zvezdotchkine dans une boutique de jouets de Serguiev Possad et peinte par Serguei Malioutine. Cette première série comptait huit poupées : la plus grande était une fille portant un tablier, et les autres alternaient ensuite un garçon et une fille, pour finir avec un bébé. En 1900, M.A. Mamontova, épouse de Savva Mamontov, présenta ces poupées à l'Exposition universelle de Paris et elles remportèrent une médaille de bronze[1]. Peu de temps après, de nombreuses autres régions de la Russie se mirent à élaborer divers styles de matriochkas. On distingue aujourd'hui plusieurs régions possédant un style notable : Serguiev Possad, Semionovo, Polkholvsky Maidan et Kirov[2].
Selon l’agence de presse Novosti[3], « on aurait conservé la première matriochka, façonnée au début du xxe siècle : une paysanne tenant un coq. La poupée « mère » fut appelée « matriona » et ses « filles » reçurent le diminutif de « matriochka ». Le coq était jadis un symbole de fécondité, en Russie et dans toute l’Europe, notamment en France : gage de prospérité et de fécondité, son effigie caracole en girouette sur les clochers. » Toutefois le concept d'objets emboîtés était déjà présent en Russie à la fin du xixe siècle, pour les œufs de Pâques : on peut notamment citer le premier œuf de Fabergé, datant de 1885, qui renfermait un jaune, contenant une poule, renfermant à son tour un pendentif de rubis et une réplique miniature de la couronne impériale.
Pendant la Perestroïka, les matriochkas représentant les dirigeants de l'Union des républiques socialistes soviétiques devinrent une variété courante. Les poupées représentaient, par ordre croissant ou décroissant, Mikhaïl Gorbatchev, Léonid Brejnev, Nikita Khrouchtchev, Staline et Lénine. Iouri Andropov et Konstantin Tchernenko n'apparaissent presque jamais à cause de la brièveté de leurs mandats. Des versions plus récentes commencent avec Vladimir Poutine puis continuent avec Boris Eltsine, Gorbatchev, Brejnev, Khrouchtchev, Staline et Lénine.
Symbolique
Les matriochkas sont utilisées métaphoriquement comme exemple-type de conception dans ce qu'on appelle le principe des poupées russes. On parle de ce principe lorsqu'on observe une relation de type « objet à l'intérieur d'un objet similaire », que l'on retrouve aussi bien dans la nature que dans des objets créés par l'homme. On peut citer entre autres le matrioshka brain, une mégastructure fondée sur la sphère de Dyson.
Cette métaphore se rapproche de celle de l'oignon. Lorsqu'on épluche la couche extérieure de l'oignon, on trouve un oignon semblable à l'intérieur. Ce genre de structure est par exemple employée par les stylistes.
L'expression est utilisée par François Jacob pour décrire le principe majeur de l'organisation de la matière, quand il énonce que « c’est par l’intégration que change la qualité des choses[4]. »
En informatique
Modifier
Matriochkas dans le style de Wikipédia
Dans le domaine de l'informatique, la représentation de la poupée russe est similaire a la notion de fonction récursive :
Parfois, pour résoudre un problème informatique, une solution rapide et efficace est de résoudre une petite portion du problème, puis de dire qu'on va appliquer « le même raisonnement sur le reste du problème ».
Exemple : Pour déterminer quel est le plus jeune élève, dans une classe de 30 élèves, on pourrait écrire un programme qui fait chaque comparaison une à une, 30 fois d'affilée — un calcul qui serait linéaire.
Ou alors, on peut choisir une méthode récursive (en « poupée russe »). Le programme se résumera alors à deux instructions :
Instruction 1 : Prendre l'âge du premier élève venu dans la liste.
Instruction 2 : Comparer l'âge de cet élève avec l'âge du plus jeune élève du groupe restant. (autrement dit, on relance le même calcul sur un problème qu'on vient de réduire en taille).
Instruction 3 : La réponse au problème est la réponse donnée par l'instruction 2.
Ce programme est « récursif » car l'instruction 2 va relancer un calcul identique, mais sur un plus petit nombre d'élèves (ici, 29 élèves), et ainsi de suite. On a imbriqué un problème plus petit pour résoudre le « grand » problème.
Série de poupées russes.
Caractéristiques
Une poupée russe est une figurine creuse en bois et façonnée au tour, qui s'ouvre en deux horizontalement, révélant ainsi à l'intérieur une figurine similaire de taille plus petite. Cette seconde figurine renferme elle-même une autre figurine, et ainsi de suite. Une série comporte le plus souvent 5, 7 ou 10 poupées mais peut aller pour les grands modèles jusqu'à 64.
Les plus prisées sont fabriquées en tilleul mais la plupart sont en bouleau. Elles sont presque exclusivement tournées, de forme ovale épaulée, arrondie vers le haut pour la tête et fuselée vers le bas. Elles ne possèdent pas de mains, exceptées celles qui sont peintes.
La beauté de l'objet réside dans les peintures de chaque poupée, qui peuvent être extrêmement élaborées. Une série de poupées russes suit souvent un thème particulier. Il peut s'agir par exemple de jeunes paysannes en robes traditionnelles, mais le choix du thème reste très libre, les poupées pouvant représenter des personnages de contes de fée tout comme des dirigeants soviétiques voire d'autres pays.
La poupée la plus grande est traditionnellement une femme vêtue d'un sarafan (robe traditionnelle russe) et tenant un nid. Les autres poupées peuvent être des deux sexes, la plus petite étant habituellement un bébé qui ne s'ouvre pas. On offrait jadis ces poupées lors des noces comme symboles de prospérité et d'une nombreuse descendance, mais la tradition est récente, car elles ne sont pas attestées avant la fin du xixe siècle.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Type
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Yaoundé
25292
Heures d'ouverture
15:00 - 19:00 |
Yaoundé, Biyem Assi
Yaoundé, 04
Transfert et retrait d’argent, paiement en ligne, Portefeuille électronique.
Ngousso
Yaoundé
TY smartproject est un bureau d'études spécialisé en management des projets : nous accompagnons les entreprises et les entrepreneurs dans l'étude de faisabilité, montage de projet,...
Entre Chapelle MVOG MBI Et Carrefour Etam Bafia
Yaoundé, 489
Microfinance (EMF) de 1ere Catégorie
Carrefour Etug Ebe
Yaoundé, 0009
We are 47 years old credit union with experience to serve you in the best way you expect.
Yaoundé
MOUS-office&working space met à votre disposition un espèce de travail pour vos activités Nous
Yaoundé/Bastos
Yaoundé
Aider le maximum de personnes physiques et morales à mieux gérer leur Finance.
Santa Barbara
Yaoundé
un seminaire sur le theme : 10 secrets pour devenir riche est organisé a yaoundé santa barbara
Bastos
Yaoundé
Nous vous aidons à vous réconcilier avec la comptabilité et comprendre la sécurité financière.