Régine Gwladys Lebouda

Savoir c'est pouvoir. Je suis journaliste pour briser l'ignorance. J'ai choisi la télé pour montre

29/03/2024

Aujourd'hui Dieu me fait grace d'une année de plus! Gratitude, paix et confiance en l'avenir m'habitent en ce Vendredi Saint où le Christ a donné sa vie pour me rendre libre.

Je suis fière des petits grains semés patiemment sur mes années de vie. Il y a eu les espoirs, les désillusions, les échecs, les demis succès, les abandons mais une chose est immuable: La foi en Dieu et en son plan parfait pour ma vie, quelles qu'en soient les bifurcations.

Happy Birthday to my wonderfull self! May you never ever let anyone or anything dim your Light.

Régine Gwladys Lebouda !

21/03/2024

Hey peeps. Je sais que ça fait un bail! Beaucoup de travail et de challenges par ici.
Sinon, je suis en pleine production de mon deuxième film documentaire et mon équipe technique est juste exceptionnelle !!
Ceci est un coucou pour vous encourager à toujours repousser plus loin vôtre zone de confort!
On se voit à la télé… ou au cinéma ! 🤭🫶🏽

Photos from Régine Gwladys Lebouda's post 06/03/2024

Bonjour mes gens !
Demain, 7 mars, je partage le panel de l’institution Code For Africa en prélude à la journée Internationale de la Femme. Nous ferons le lien entre journalisme de données, parité et développement.

N’hésitez pas à nous rejoindre en vous inscrivant via à ce lien :
https://bit.ly/WanaDataJIF2024.

À demain j’espère !!
Des bises.

02/03/2024

Shout out to my newest followers! Excited to have you onboard!

Lucien Bodo, Aicha Bangoura, Chérubin Amougou

Photos from Régine Gwladys Lebouda's post 11/02/2024

🧠 Le délit de jeunesse ! 🧠

Au Cameroun quand on te dit « Tu es jeune » au détour d’une conversation, ne souris pas naïvement, fâche toi! 🙄 C’est tout sauf un compliment. C’est une subtile remise en cause de ta capacité à raisonner, à comprendre les enjeux d’une situation, à assumer une responsabilité, à diriger. Chez nous, être jeune signifie s’effacer, ne pas être broncher, raser les murs peu importe ton expertise, ton expérience ou tes capacités.

C’est encore plus frustrant quand on est précoce et nous le sommes de plus en plus avec des bac à 12 ans 🧠 et des doctorats à 24ans 🫡.
Ayant toujours été la plus jeune en milieu scolaire, puis académique et professionnel, j’ai beaucoup subi (et continue à subir😅) ce que j’ai surnommé le délit de jeunesse. Une forme particulière de délit de faciès dans laquelle ton âge est une raison suffisante pour qu’on t’écarte de la table. A expérience, compétence égale et parfois supérieure, on choisit souvent le plus âgé.

Alors qu’ailleurs, les jeunes sont députés à 25ans, ministres à 29 ans, Directeurs à 35 ans, nous on est prompts à transposer le droit d’aînesse à l’excellence et à la compétence, privant ainsi les jeunes d’opportunités qu’ils méritent amplement.

Je crois fermement en la transmission des savoirs et la formation auprès des anciens mais nous avons construit une boucle générationnelle malsaine au fil des ans. Même si je comprends que nos aînés aient pris plus de temps pour accéder à certaines opportunités, Il faut intégrer et valoriser la masse de jeunes brillants au Cameroun comme dans la diaspora, qui ne demandent qu’à contribuer au développement de leur pays. Il est temps de leur faire confiance, de leur donner une chance, et même de les laisser faire des erreurs. Il est contreproductif de les maintenir dans l’ombre ou de piétiner ceux qui osent sortir du lot à coup de « Attendez votre tour ».

C’est le lieu de célébrer les institutions et dirigeants avant gardistes qui promeuvent les jeunes talents comme CRTVweb ces dernières années.

Bonne fête de la jeunesse à tous! .

28/01/2024

Affaire
Le ministère chargé de la femme se tient aux côtés des plaignantes et de leurs familles.

27/01/2024

C’est très bien qu’on sorte de la Can. On peu donc recentrer nos énergies sur

Ou est passée la justice camerounaise ? Pourquoi ce mutisme?

25/01/2024

Cette affaire fait froid dans le dos. Comment un individu peut détruire autant de vies sans être inquiété pendant toutes ces années ? Au nom de quoi est - il toujours en liberté ? Ou sont passées les autorités de ce pays? Pourquoi le ministère public ne se saisit pas de cette affaire après autant de témoignages? Existe t’il seulement une justice dans cette République ? Jusqu’à quand allons nous cautionner l’impunité envers les violeurs dans ce pays!? C’est rageant et révoltant !

Photos from Régine Gwladys Lebouda's post 23/01/2024

Coté cour… invitée du festival international documentaire Fipadoc.

Côté Jardin== Indomptable jusqu’au bout!!

Allez les Lions 🦁

15/01/2024

C’est aujourd’hui que la vraie Can débute !! Allez les lions🥳🥳

08/01/2024

Qui se souvient de Gabon 2017? Moi je n'oublierai jamais les émotions de cette nuit de finale Cameroun - Egypte. J'ai prié intensément après le but de Vincent Aboubakar pour que les dernières minutes s'égrènent vite. Quand on soulevé la coupe, l'excitation était si forte que je suis sortie de la maison pour crier avec la rue. Puis je me suis souvenue que j'étais JRI et j'ai sorti mon téléphone pour capturer cette débauche de joie.

Les images n'étaient pas passées à la télé mais je les ai gardées jalousement pour l'histoire. Je ne savais pas que quatre ans plus t**d, je les ressortirai pour introduire mon tout premier film documentaire sur les sites de la Can. C'était en fin 2021, Eto'o n'était pas encore président de la Fecafoot, Song n'était pas encore sélectionneur, El Hadj Diouf pronostiquait fièrement que son pays le Sénégal remportera la coupe au Cameroun et Steve Fah nous sucrait déjà la can sur les réseaux sociaux.

Je vous partage quelques extraits de l'un des documentaires les plus exigeants de ma carrière jusqu'ici. J'étais partout, à la caméra, dans les stands ups, à l'écriture, au commentaire, au montage... Ce travail a failli me rendre f***e mais c'est aussi grâce à lui que le Cameroun a prouvé qu'il était prêt à accueillir la Can.

On espère tous que les lions indomptables nous referons vivre ce type d'adrénaline en cote d'ivoire!!

Lien de la vidéo sur YouTube https://youtu.be/ZIUrodo87ug?si=8SohzZmJh_3hyjbP

Bon début de semaine à tous!!

02/01/2024

Bonne année et bonne reprise à tous !!

La nouvelle année n’est pas une page blanche. C’est un mythe. Vous y entrez avec l’héritage, les succès, les traumas, les regrets de la précédente. Ne vous laissez pas tromper par un simple changement de dates.
Reproduisez ce qui a bien marché en 2023 et continuez à bo**er sur ce prend du temps à se réaliser.
Que Dieu bénisse nos efforts et nous fasse grâce mes amis!
Prenez soin de vous…
Des bises.

Ah oui on se revoit sur vos écrans en 2024 🤗

27/12/2023

Le ciel ressemblait à ça à la sortie de l’église ce 24 décembre !! On croit de moins en moins en Dieu ici en Occident et pourtant la perfection de son œuvre est plus qu’éloquente !

Photos from Régine Gwladys Lebouda's post 16/12/2023

Sur les quais de la Seine, mon esprit est quelque part entre le ministère de l’éducation et l’Enam… Je me projette au bord d’un lac municipal amménagé avec doigté pour stimuler le rêve et l’évasion dans nos esprits assommés par la dureté du quotidien.
Vivement que le projet de valorisation du lac municipal de Yaoundé, qui piétine faute de financement, nous livre enfin sa belle maquette.

14/12/2023

Ce soir, je fais partie de l’équipe éditoriale de la masterclass de la réalisatrice Pauline Horovitz au Centre Pompidou.

Et ça promet! Toute la promo s’est investie à fond dans l’organisation de cet événement en partenariat avec la Cinémathèque du Documentaire.

Si vous êtes à Paris, rejoignez nous à 19h pour apprendre la mise en scène du réel avec l’auteure de « Je vais tuer Hi**er ».

09/12/2023

Il y a un an... CRTVweb adorée m'a coincée dans les couloirs de la Télé entre deux directs pour expliquer "Long Chassis" Mon premier court métrage documentaire. Un coup d'essai dont l'écho aux JCC Carthage Film Festival m'a décidée à approfondir ma pratique de l'écriture et de la réalisation des documentaires.

Je me réécoute et une phrase résonne différemment en moi en ce moment de stress multiformes et d'adaptation difficile en pays étranger: " Le monde a besoin de notre voix "!

Bon Samedi!

08/12/2023

Bonjour à toi qui n’a pas le choix. Toi qui dois courir après mille et une activité pour te construire une vie. Toi qui n’épargnes aucune sueur parce qu’il y a les factures à payer, les enfants à éduquer, les rêves à concrétiser.

Ceci est un rappel: n’oublie pas que tu n’es pas une machine à faire, mais un être de chair et d’esprit. Prends le temps de te poser, de regarder ce que tu es ou deviens pour faire mieux et pourquoi pas… faire différent.

Bon week-end !

03/12/2023

La grande leçon de Madonna à Matt Pokora.
Il n’y a pas de hasard… il y a juste des gens qui musclent leurs compétences pour être prêt à performer quand l’opportunité se présente !

27/11/2023

Le soleil du pays ci est en panne? Ou bien il est seulement décoratif ? Comment il peut briller pendant que le froid me fait pleurer à chaudes larmes et expirer la fumée?
Eeeh aah…
Bref bonne semaine !

Photos from Régine Gwladys Lebouda's post 08/11/2023

Novembre a débuté comme ça par ici… stage technique image et son!

On Palpe la différence entre le temps rapide et le temps long.
On ressent les frontières entre la prise de vue pour le News et le tournage d’un documentaire.
Et surtout on s’habitue à travailler avec du matériel de haute qualité.

Happy new Month mes gens!!

Gwladys Lebouda

28/10/2023

Vive Le bachelor!!

Je souris quand je lis ceux qui jouent les fâchés autour de l’émission Le bachelor en interpellant les féministes! Que ooh, vous êtes où ? ooh les valeurs africaines sont montées, wooh la dignité est descendue… donc subitement l’existence et l’avis des féministes est important? Donc ce n’est plus les combats des occidentaux ?! Ou bien comme toujours, là aussi c’est la faute aux féministes?

Quelqu’un crée son émission pour gagner de l’argent, des femmes adultes et en bonne santé physique et psychique participent, une chaîne de Tv diffuse et fait le carton d’audience parce qu’au fond vous aimez ce type de divertissement… ce sont les féministes qui doivent mourir dedans ? C’est quand on va parler du bachelor que vous allez mieux traiter vos épouses , vos collègues ou toutes les femmes lambda que vous chosifiez et exploitez au quotidien ?

Pardon, assumez les conséquences de votre société phallocrate ou devenez feministes pour agir sur les causes et limiter les effets du patriarcat sur les prochaines générations.

A défaut, asseyez vous tranquillement avec femmes et enfants et regardez le bachelor exhiber ses muscles et croquer son harem de femelles!
C’est le continent qui gagne noon?! 😌😌

22/10/2023

Courage à elle. Qui aime bien, chatie fort.
Les critiques font mal surtout quand elles laissent jaillir la méchanceté et l'aigreur de certains. Qu'elle les accueille avec humilité et travaille en attendant la prochaine opportunité de prester sur une telle plate-forme.

Il y a beaucoup d'efforts à faire sur la justesse, le souffle, le timbre... même ses riffs and runs sonnent faux.
Je me demande si l'événement l'a surprise ou si elle manque juste de discipline parce que vocalement, ce genre de rendez vous doit se préparer des mois ou des semaines à l'avance. Salles de sport, vocalises quotidiennes, répétitions... c'est comme une émission Tv en direct, une fois que la caméra est au rouge, il n'y a pas de deuxième chance possible: soit tu assures, soit tu ndem! Et encore, il faut avoir le mental pour se ressaisir quand on a fait un mauvais départ.

Pour revenir à KRYS M , Son équipe doit réduire les play-back même si c'est rentable et investir sur plus de scènes live pour que sa voix s'y habitue. Elle doit aussi se rapprocher de ses collègues qui font les musiques de festivals comme LORNOAR qui s'est dit disposée à aider et demander humblement leurs astuces pour être prête au prochain rendez-vous.

20/10/2023

Story Time: Hommage au moule ! ✨

Certains rêvaient d’y entrer depuis leur tendre enfance. Pas moi. Quand j’ai eu mon bac avec mention à 16ans, mon seul désir était d’être chanteuse ou écrivain. J’avais des mélodies plein la tête et des cahiers entiers de textes de fiction gorgés de ces aventures que mon caractère sage ne m’autorisait pas à vivre.

Je ne pouvais raisonnablement pas avouer mes rêves à ma mère, tellement ils me semblaient inacceptables, aux antipodes de la fille rangée que toute la famille applaudissait. Alors j’ai regardé mes bulletins de notes, souligné les matières qui m’avaient valu ma place de major de la classe tout au long de l’année et je lui ai dit que je voulais faire philosophie, lettres modernes ou anglais.
Elle a simplement dit « La philosophie oublie. Tu vas t’inscrire en lettres bilingues à Ngoa Ekelle. Mais tu vas d’abord tenter le concours de l’Esstic. Le journalisme a beaucoup d’ouvertures. Si tu échoues, on continue à Ngoa et on verra après la licence ».

Sauf que le journalisme ne me disait pas grand chose. Je regardais les infos du soir comme on subit une publicité qui interrompt notre programme préféré. Les stars de la télé me laissaient à 37 quand elle ne m’agaçaient pas.
Les seuls journaux que j’avais sous la main étaient le Popoli et les magazines féminins dont ma mère raffolait.
J’avais bien un poste radio dans ma chambre mais il était figé sur la FM94 nuit et jour pour savourer la belle programmation musicale de l’époque.
Bref, je n’étais pas vraiment partante Mais j’étais une fille sage et l’amour pour ma mère frôlait l’adoration; donc j’ai accepté de suivre des cours de préparation qui m’obligeaient à suivre l’actualité et j’ai fait le concours.
En attendant les résultats, je découvre la fac et ses amphis bondés. Les longs rangs partout et pour tout, des papiers à légaliser aux files de preinscription. La course pour les places, la linguistique, stylistique et l’anglais académique qui me traumatisait la cervelle. Je me suis surprise à prier pour être admise à l’Esstic.

Les résultats sont tombés un soir après le journal de 20h. J’étais le deuxième nom sur la liste des admis. Le feu pour le métier s’est allumé sur les bancs; attisé par des enseignants aussi rigoureux qu’éclectiques. Je garde en mémoire le charisme du Pr Boyomo , la poigne du Pr Nga Minkala, le cahier d’actualité que nous devions tenir pour trouver grâce aux yeux de Haman Mana, la discipline du Pr Abolo, la rigueur du Pr Ndembiyembe , le noeud papillon coquet du Dr Nta, la gentillesse du Dr Essono, les devoirs à hauts risques du regretté Dr Modo Asse, l’humour du Pr Nguegang, le pointillisme de Charles Ndongo, les aventures palpitantes du Pr Anicet Noah, l’humour pince-sans-rire de Francois Marc Modzom, Les QCM de la mort du Dr Baba Wame, les séances de tortures de feu M. Petchoukouang au stade mateco …j’en passe mais je n’oublie personne.

Et ma promo! Quelle promo! Stella Matutina… l’étoile du matin. Celle qui vient après une longue nuit. Un nom de baptême choisi à dessein pour porter l’immensité de nos ambitions.
C’était il y a 14 ans, c’était hier… c’était la 40eme promotion.

Cette semaine, le meilleur moule des Ptite de la Communication au Sud du Sahara a célébré son cinquantenaire au palais des Congrès de Yaoundé. Si vous faites un tour au stand des Alumni « Essijy-Essti-ESSTIC », vous verrez peut-être mon visage plaqué dans le coin inférieur d’un petit oriflamme.
J’ai été désignée par la grande famille des anciens élèves réunis en Assemblée générale comme Vice Présidente chargée de la filière Journalisme dans le projet de création d’une association des anciens de l’école.

Depuis deux mois, le comité adhoc présidé par l’icône Jean Atangana travaille d’arrache-pied pour concrétiser l’idée d’un réseau uni d’Alumni.
Je suis honorée de faire partie de cette grappe de bâtisseurs. Mais si l’Esstic m’a révélée à moi même et permis de cocher la case « emploi stable », 15 mois environ après mon diplôme.

Ça n’a pas été le cas pour tous mes camarades , et je reconnais la part de Grâce divine dans ce récit. Je sais qu’un nombre incalculable de diplômés de l’Esstic se cherchent encore. Certains ont rangé leurs attestations dans les placards et changé de créneau faute d’ouverture. Si l’école ne peut plus garantir le recrutement automatique de ses lauréats, elle doit pouvoir leur donner les outils adéquats pour tirer leur épingle d’un jeu de plus en plus compétitif.

Les anciens de l’école ont le devoir de l’accompagner dans ce sens. Ils sont partout dans le monde et gonflent les hautes strates du pouvoir. Si vous en faites partie, rejoignez le mouvement d’union qui se met en place.
Rendons à l’Esstic la lumière qu’elle nous a portée en la diffusant auprès des futurs diplômés.

Joyeux cinquantenaire à l’Esstic!!

Régine Gwladys Lebouda

14/10/2023

Votre soutien, quelqu'il soit, pèsera des tonnes pour la soixantaine de familles sinistrées à Mbankolo...
Faites un geste !❤️‍🩹

Coucou les Warriors, la mobilisation continue!
Grande joie ce matin avec cet appel d’1 follower qui offre 3 studios avec 2 ans de loyer gratuit à 3 sinistrées de
Merci Seigneur🙏🏾
Puisse Dieu vous bénir tous abondamment 🙏🏾
Merci de partager les posts svp, mes Warriors, pour qu’on touche plus de monde. A 17h, je vous ferai le compte rendu en live sur la descente d’hier😭
Il y a vraiment urgence🙏🏾
« On ne lâche rien »🙏🏾
Stanley Enow
Peupah Zouzoua
Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun
Moustik le karismatik
Julia Samantha EDIMA
Riz Mémé
Kevin Durand 1
Kareyce Fotso
Griote
Konnie Touré
Lucie Memba BOS
Muriel Blanche
Haira Walet Ahmad
Miss Cameroun France Officiel
Richard Amougou
Emy Dany Bassong
Joys sa'a
Amelie Laure Mekamanga
Céline Victoria Fotso
Mbong Mendzui officiel
G-Laurentine Assiga AF
Amazingworld237 celebrities
LYDOL
Lady ponce
Haut-commissariat du Canada au Cameroun
Ambassade de Côte d'Ivoire au Cameroun
Ambassade de France au Cameroun
Union européenne au Cameroun
PNUD Cameroun
ONU Femmes
CRTVweb
Médiatude
Balafon Télévision Officiel
Culture Camerounaise
Culture Camerounaise
Culture Camerounaise 237🇨🇲

12/10/2023

Vous mettez les organes sur le match amical ?! 🤣

Oui j'ai mis le maillot du continent dans la valise en priorité ! J'emmène le Cameroun partout avec moi.

Une pensée émue pour les morts de Mbankolo... 💔💔 . Après le match on va tremper la plume dans la plaie de cette tragédie !

Pour l'instant Allez Les Liiiiions...

04/10/2023

Dangote hihihihi
Danpoullo hahaha
Kate Fotso Loooool!

Moquons nous en masse 😂😂😂

Gwladys Lebouda met une pause dans sa carrière à la CRTV pour se lancer dans le cinéma - Médiatude 29/09/2023

Merci pour l'article Médiatude.
Je tiens juste à préciser que je ne quitte pas la Crtv. Au contraire, j'ai la grâce d'avoir un employeur qui promeut le talent et encourage la formation continue de ses équipes.

Ayant déjà un master en Sciences de l'information depuis 2016, j'ai choisi le Documentaire pour que ma plume contribue mieux à écrire l'histoire de notre pays pour les générations futures.

Le Cameroun a une richesse patrimoniale, une histoire plurielle, des génies exceptionnels sur plusieurs générations. Il faut plus de Story tellers pour promouvoir notre identité, capturer ses mutations, les graver dans la grande Histoire du monde.

Le cinéma documentaire est l'outil idéal pour connecter passé-présent et futur à l'écran. Le projet est donc de parfaire ma formation pour produire des documentaires aux standards internationaux et porter le Cameroun toujours plus haut.
Régine Gwladys Lebouda

@à la une

Gwladys Lebouda met une pause dans sa carrière à la CRTV pour se lancer dans le cinéma - Médiatude C'est dans un message publié sur les réseaux sociaux le 27 septembre 2023, que la journaliste reporter d'images a annoncé la nouvelle.

27/09/2023

🦋 Embrasser l'inconnu... Dompter l'horizon 🦋

Quand on est attaché à l'excellence, quitter sa zone de confort pour explorer de nouveaux horizons de croissance est une démarche permanente.

J'ai décidé de faire une césure dans ma carrière de journaliste et Grand Reporter pour intégrer le Master2 Audiovisuel et Cinéma de l' Université Paris Cité.

Ce 2eme master répond au besoin de profondeur et de qualité qui a guidé mes choix professionnels au fil des ces 12 ans sur les terrains de l'information, en presse Écrite, radio et Télévision; devant l'objectif comme presentatrice ou derrière la caméra comme Jri.

Après une escale enrichissante dans l'humanitaire et la Communication pour le Developpement;

Après une spécialisation dans le traitement des sujets économiques, qu'il s'agisse d'enjeux géopolitiques d'envergure mondiale ou de combats ordinaires dans les villes et villages du Cameroun;

il me fallait un nouveau souffle pour explorer mon potentiel.

Ma décision s'est affermie avec les retours enthousiastes sur mon premier court métrage engagé sur la dot intitulé "Long Chassis", produit par Jean Marie Teno , projeté au Cameroun et sélectionné en compétition officielle aux Journées Cinématographiques de Carthage en Tunisie.

Initier un projet d'études à l'étranger est un cocktail de stress, d'incertitudes et de challenges financiers, professionnels et personnels.

C'est un grand saut vers l'inconnu aussi effrayant que palpitant.

Souhaitez moi bonne fortune... 🙏🙏

Ps: je ne boude pas les cachets en euros donc si vous avez besoin d'une plume ou d'une voix pour des piges médias ou des modérations d'événements sur Paris. Mon ib est climatisé 🙃🙃

Des bises!

R. Gwladys Lebouda





@à la une

Photos from Régine Gwladys Lebouda's post 19/09/2023

Si on t’enlève ton travail, que feras tu de tes journées ?

La réponse à cette question dépend du contenu de tes congés.

Il y a un art d’être en congé sans stagner. C’est un moment clé pour prendre soin de soi. Il ne s’agit pas seulement de nourrir ton corps de repos mais aussi de fortifier ton esprit et de clarifier tes rêves.

Depuis mon premier CDD en 2013, mes congés coïncident avec des opportunités de formation et de voyage. Parce que oui, à défaut de définir un budget voyage sur tes revenus, il faut chercher des subventions et occasions pour que tes talents ou ton travail te fasse voyager. La plupart des voyages qui m’ont fait sortir du pays sont des occasions provoquées à force de postuler à gauche et à droite (et d’être refusée très souvent😅) à tous les appels à candidature que je trouve intéressants pour mon domaine.

Tu peux aussi te sacrifier et garder les 1000fcfa que tu réserves souvent pour le poisson braisé ou la bière là pour découvrir ton pays. C’est ce que mon amie Dulcie September Bassoglog fait tous les ans. Moi je suis trop Ndock pour épargner l’argent de la nourriture.🤣

Dans tous les cas même si c’est juste passer une nuit à Ebogo, débrouille toi pour sortir un peu de ta routine pendant tes congés. Ce n’est jamais vraiment une coïncidence. Ça se prépare et se cale en amont.

Pour moi, C’est l’occasion de renouer avec le chant et le travail vocal, d’écrire de nouveaux textes, de prendre soin pleinement de ma famille, de dormir aussi, de manger beaucoup 😌, mais surtout de me projeter et d’exhumer tous les projets que le rythme de travail sans frein de la tour de Mballa2 ne me permet pas de concrétiser.

Bonne nuit mes gens!

06/06/2023

Qu’est ce qu’être adulte?

J’ai récemment réalisé que la notion d’adulterie manque cruellement de cadre et de contenu. Nos ancêtres avaient des rites de passages, des épreuves de bravoure censées démontrer qu’un enfant peut entrer dans la cour des hommes, qu’une adolescente mérite désormais d’être appelée femme.
Mais aujourd’hui qu’est ce qui fait office de transition!? L’âge? Si oui lequel et pourquoi avons nous tant de personnes mûres au comportement puéril ? Les épreuves?! Dans ce cas, je serais adulte depuis l’enfance au regard des multiples couleuvres avalées. l’argent ?! Certainement pas…

C’est quoi être adulte selon vous? payer ses factures? se marier? Avoir des enfants?
Vos avis m’intéressent… on pourrait même en faire le sujet d’un podcast ou d’une vidéo plus fouillée. Qu’en pensez vous ?

Dedicace sourire aux nouveaux abonnés d’ici !

On se voit à la télé!

Gwladys Lebouda

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Yaoundé ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Match day!!
Qui se souvient de Gabon 2017? Moi je n'oublierai jamais les émotions de cette nuit de finale Cameroun - Egypte. J'ai pr...
Can 2017: scènes de liesse à Yaoundé!
Le ciel ressemblait à ça à la sortie de l’église ce 24 décembre !! On croit de moins en moins en Dieu ici en Occident et...
Art in the Christmas Sky!
Bonjour à toi qui n’a pas le choix. Toi qui dois courir après mille et une activité pour te construire une vie. Toi qui ...
Bonne fête de la musique avec cet extrait du concert de Bibiane Sadey Officiel sur la scène du salon Escale Bantoo à l’I...
Crtv News vient de boucler une excellente Edition spéciale sur le Deces de John Fru Ndi avec des échos live de Bamenda ,...
RIP John Fru Ndi. Ambiance au domicile du Chairman à Nkolfoulou en direct de Crtv News.
Bonjour mes gens! Ce mardi l'icone du cinéma africain, Le franco ivoirien Sidiki Bakaba forme les acteurs, réalisateurs ...
Résultats du premier tri de la campagne #TousSolidaires en faveur des déplacés internes du NOSO

Site Web

Adresse

Yaoundé

Autres Journaliste à Yaoundé (voir toutes)
Dominique Ebounna Dominique Ebounna
Rosa Park
Yaoundé

Je suis journaliste scientifique Camerounais 🇨🇲 ( mon combat la protection de l'environnement 🌍 )

Bruno Bidjang Bruno Bidjang
Yaoundé

Cette page est créée dans l’optique de partager les bonnes & vraies informations avec les internautes

Visley Oyié Visley Oyié
Yaoundé

host Tv/Radio/ Event

Canada leve Canada leve
Carrefour Jouvence
Yaoundé

Consultant en immigration

kalicha Mbilla official kalicha Mbilla official
Yaoundé

promouvoir ma carrière

Alex Jeremie Ebah Mbida Alex Jeremie Ebah Mbida
Yaoundé

Mon Communicateur Mandataire Evènementiel Journaliste Animateur Maître de cérémonie Professionnel

Octave Oba'a Officiel Octave Oba'a Officiel
Bananier
Yaoundé

journalisme🎤,création de contenus🌏🪐Art culture 🪬

Malik Enama Malik Enama
Tkc
Yaoundé

Ce projet consiste à publier les actualités qui se produisent au Cameroun et ailleurs

Manfred Essome Officiel Manfred Essome Officiel
+237 693818872
Yaoundé

Journaliste, Content Writer www.musicinafrica.net

Frère Affelou Frère Affelou
Nkolbisson
Yaoundé

Cameroun 27

Arnaud Mbah officiel Arnaud Mbah officiel
Yaoundé

Arnaud Mbah officiel est une page consacrée aux partages de mes pensées.