Conseil communal rcd tinebdar

Conseil communal rcd tinebdar

Le courage de dire, la force d'agir et la volonté de construire.

26/11/2021

Nous informons l'opinion public que le rassemblement pour la culture et la démocratie ne soutiendra aucune liste ou candidats.
Rcd Tinebdar

04/11/2021

BILAN PRELIMINAIRE SUR LES TRAVAUX REALISE DURANT NOTRE MANDAT :

- LES PROJETS ZONE D’OMBRE : A 90 %

- Piste AKOUBAB
- Aménagement revêtement piste AHRIQ FADEL sur 300 ML reste goudronnage.
- Réseau Assainissement TIMSILINE achevé à 100%.
- Assainissement AEP et électricité achevé à 95% quartier DAVA.
- Etudes et réalisation de deux salles de soins au village IGUER AMAR coté AIT TOUATI.
-
- LES PROJETS PCD :

- Réseau d’assainissement village IROUFLENE achevé à 100%.
- Réseau d’assainissement village ABDELMOUMENE achevé à 100%.
- Réseau d’assainissement village TIGHEZRATINE achevé à 100%.
- Réseau d’assainissement village ZEKHNINE achevé à 100%.
- Réseau d’assainissement HAMAMA vers IHADOUCHENE achevé à 100%.
- AEP IRSANE achevé à 95%.
- Pour l’ensemble des stations MAAKEL, EL-MAADI et IGUER AMMAR jusqu’au château d’eau de SOUHANE l’installation des équipements achevé à 100%.
- Le goudronnage des routes à savoir :
- De TIGHILT vers l’entrée de la commune coté TALFANTE.
- CHEF LIEU vers SIDI MOUSSA et IROUFLENE.
- Electricité LED chemin de wilaya chef lieu de la commune achevé à 100%
- Electricité LED cité MAKHLOUF KHELIFA vers SIDI MOUSSA et IROUFLENE achevé à 100%.
- La stèle des CHOUHADA sur budget de wilaya inauguré le 05 juillet 2021 achevé à 100%.
- Le stade communal l’Assemblée Communale de Tinebdar était parmi les première à recevoir une enveloppe de 52 000 000,00 DA année 2018 grâce au travail et a l’implication de monsieur MAZOUZ ATHMANE député RCD.

- TROISIEME TRANCHE ZONE D’OMBRE PROPOSITION ET INSCRIPTION :

- Réalisation réseau d’assainissement IGHIL IAZIWEN.
- Réalisation réseau d’AEP AZRINOUH.
- Electrification habitation AZRINOUH.
- Réalisation réseau d’assainissement HBIYA.
- Réalisation réseau d’AEP HBIYA.
- Alimentation énergie et gaz de ville IGHAWZANE.

- PROPOSITION ET INSCRIPTION A LONG TERME SUR LE BUDGET DE WILAYA ET FCCL :

- SECTEUR AMENAGEMENT URBAIN :

- Aménagement urbain AMRIDJ EL KAID.
- Aménagement urbain IROUFLENE vers SIDIABDELMOUMEN.
- Eclairage public CHEF LIEU vers ELHARA OUABA.

- SECTEUR EQUIPEMENT :

- Etudes et réalisation d’un groupe scolaire ELHARA OUABA.

- SECTEUR HYDRAULIQUE :

- Réfection du réseau de distribution réseau AEP.
- Augmentation des capacités de stockage en eaux potable.
- Raccordement des zones d’extension au réseau d’assainissement existant.
- Raccordement des rejets d’assainissement vers la STEP.
-
- SECTEUR TRAVAUX PUBLIC :

- Aménagement et revêtement de divers voutes des villages de la commune sur 15KM.

- AGRICULTURE :
-
- Ouverture de diverses pistes.
- Captage et aménagement de diverses sources d’eaux potable.

26/10/2021

Soyez au rendez-vous demain 27 octobre à 10H devant le tribunal de sidi aich pour soutenir le militant

Photos from Conseil communal rcd tinebdar's post 25/10/2021

L'acharnement judiciaire se poursuit contre . Après une condamnation arbitraire du tribunal de Chlef, me voilà de nouveau convoqué à comparaître devant le juge d'instruction de la circonscription de , dans la wilaya de Béjaïa pour ce mercredi, 27 octobre 2021 à 10h00.

Habitué à la jungle et à la traque judiciaires, les tenants de la criminalisation de l'action politique m'ouvre un abonnement d'office devant les juges. Cette fois, l'accusation repose sur un autre fallacieux prétexte, l'incitation à attroupement et outrage à institutions publiques.

Je me présenterai ce mercredi devant un nouveau juge dans une audition dans le fond.

21/10/2021

avec

Dans un dossier monté de toutes pièces, le tribunal de vient de prononcer à mon encontre un verdict d'une année de ferme et 50 000 DA d' .

D'un des gendarmes, ajouté au refus d'auditionner des témoins présents , les règlements de comptes sont et demeurent au rendez-vous dans les tribunaux.

Notre réponse est d'abord la dignité et sera à la mesure des procédés de vos antres d'injustice et de vos complots.

, secrétaire national au chargé a la communication.

03/09/2021

#إستدعاء المجلس الوطني #للأرسيدي

سيعقد المجلس الوطني للتجمع من أجل الثقافة والديمقراطية دورته العادية الثامنة يوم الجمعة 17 سبتمبر2021 بداية من الساعة التاسعة صباحا، في قاعة نادي المجاهد (ساحة السكوار) بالجزائر العاصمة. تحت جدول الأعمال التالي:

1- الوضعية السياسية العامة،

2- الوضعية التنظيمية،

3- نقاط مختلفة.

Convocation du Conseil national du


La 8ème session ordinaire du conseil national du parti est convoquée pour le vendredi 17 septembre 2021 à 9h00, à la salle Nadi El-Moudjahid, square Port-Saïd à Alger.

L’ordre du jour :

1- Situation politique générale,

2- Situation organique,

3- Divers.

03/09/2021

‎Mohcine Belabbas محسن بلعباس‎
COMMUNIQUE

Le secrétariat national du RCD s’est réuni ce jeudi deux septembre 2021 pour évaluer la situation politique nationale, à la lumière de la poursuite de l’escalade de la violence et des atteintes graves aux libertés, sur fond de manipulations criminelles des différences socioculturelles des populations algériennes.

Au nom de l’ensemble des militants du parti, le Secrétariat National du Rassemblement, s’incline, une nouvelle fois, devant la mémoire de toutes les victimes des incendies meurtriers et des nombreuses vies humaines emportées par la pandémie de la Covid-19,aggravée par l’incurie du pouvoir politique qui, d’une part, a manqué cruellement d’anticipation en ne dotant pas la protection civile de moyens de lutte contre les incendies et qui a ,d’autre part, compté sur un système de santé obsolète miné par la corruption et des récurrentes coupes budgétaires.

Dans ces moments de grandes souffrances, de pénuries en tout genre et d’angoissantes incertitudes, le gouvernement regarde ailleurs. Le ministre de la Santé nie l’absence d’oxygène dans les hôpitaux et abandonne les citoyens à leurs détresses. Celui de l’intérieur fait une virée au chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou et laisse les habitants à leur triste sort. Bien que poussés aux limites de l’épuisement, sans moyens et en pleine crise de l’eau, les populations, les militaires et les pompiers ont affronté courageusement des feux d’une ampleur inconnue de mémoire de vivants. D’un autre côté, la hausse en cascade des prix de tous les produits ne génère que les pitreries habituelles du premier responsable du secteur, compère des deux ministres suscités. Et puis, il y a le ministère de l’Éducation qui décide tout bonnement d’exclure Tamazight, inscrite dans la constitution langue nationale et officielle, fruit d’un combat et de lourds sacrifices, de l’emploi du temps alternatif. La marche arrière du ministère après une levée de boucliers dans les quelques espaces médiatiques encore disponibles indique que le but recherché est aussi de faire diversion et d’alimenter les divisions.

Dans les faits, ce gouvernement ne décide et ne coordonne plus grand chose ; le HCS (Haut Conseil de Sécurité) qui est pourtant un organe consultatif est devenu le véritable centre des délibérations et plus grave des décisions. Pour preuve, il a prononcé des sentences sur des questions qui relèvent exclusivement du domaine de la justice et s’occupe même de la programmation des élections. Le RCD qui a dénoncé les multiples passages en force du régime à travers les précédentes farces électorales estime que l’illégitimité qui frappe ce pouvoir est entière. Pour autant, notre rassemblement reste attaché au fonctionnement constitutionnel des institutions et à l’application des seuls instruments prévus par la législation.

La répression, les emprisonnements et l’arbitraire qui s’abattent sur les citoyens et les militants au seul motif qu’ils ne se rangent pas derrière une feuille de route officielle qui tourne le dos à la souveraineté du peuple et aux revendications du mouvement populaire ne peuvent constituer la norme d’une gouvernance viable. C’est dans cet État d’exception qui ne dit pas son nom et qui exclut tout débat sur la situation du pays que les promoteurs de la Nouvelle Algérie s’apprêtent à restructurer les banques, à mettre le secteur des mines sur le marché des acquéreurs, à reconsidérer la structure des subventions alors que de larges couches de la population sont de plus en plus précarisées et à fermer des entreprises publiques, à l’instar de l’ENIEM. Rien ne peut justifier que des dossiers qui engagent l’avenir du pays soient traités dans l’opacité. La transparence nécessaire à la bonne gouvernance est tributaire de l’arrêt des atteintes graves aux libertés individuelles et collectives, de la cessation de la criminalisation de l’action politique et syndicale et de l’abandon de la domestication de la presse. Le pays ne peut se relever d’une nouvelle politique d’accaparation /dilapidation des richesses nationales et d’une émergence d’une autre oligarchie de bazar et compradore.

Pour le RCD, le contexte politique général miné déjà par quatre mandats de gestion inique de Bouteflika et exacerbé par une situation régionale aux périls inédits, dicte la promotion du rassemblement, de l’apaisement par la libération des détenus d’opinion et l’arrêt de la répression et de l’instrumentalisation de la justice, du respect des libertés fondamentales et la promotion du dialogue. Le mouvement révolutionnaire de février 2019 a démontré qu’une dynamique d’unité est possible autour des revendications populaires portées par le Hirak. Les récentes dérives du pouvoir marocain à travers son représentant à l’organisation des pays non alignés ou son assentiment aux déclarations hostiles d’un officiel israélien sur le sol du royaume n’honorent pas la monarchie et constituent une attitude belliqueuse envers notre pays. Le RCD appelle à l’apaisement et à la responsabilité et considère que les intérêts de deux peuples frères doivent prévaloir en dernier ressort.

A cette Nouvelle Algérie que le pouvoir de fait veut régir par des lois liberticides, les peurs, la confiscation des droits, la remise en cause des acquis, l’autoritarisme, voire la terreur, il y a une autre Algérie, celle de la solidarité, de la générosité et soucieuse de l’espoir et de l’avenir de ses enfants.

La mobilisation et l’élan de solidarité qui se sont manifestés autour des hôpitaux et à l’endroit des malades en détresse respiratoire pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène et autres appareillages ou médicaments a démontré que les ressorts sociaux traditionnels sont encore prégnants malgré plus de vingt ans d’une politique de déstructuration sociale. Mais ce qui a le plus surpris le pouvoir est l’afflux de citoyens de toutes les régions du pays vers la Kabylie durant la tragédie des feux de forêts. Cet élan d’aide et de solidarité sans précédent est perçu, à juste titre, comme l’échec d’une politique savamment entretenue contre la région pour battre en brèche l’unité du Hirak et continuer à actionner le traditionnel levier de division. Quels que soient les auteurs de l’horrible mise à mort de Djamel Bensmail, l’orchestration qui a entouré ce drame avait pour but de contrer cette communion nationale autour de la tragédie des incendies.

Le mal du pays c’est aussi la persistance des fuites en avant et du fait accompli. En fabriquant à la pelle des dangers intérieurs et en se défaussant sur les autres pour dissimuler ses échecs, on occulte les vrais problèmes et donc leur prise en charge. Est-ce le but ultime recherché par les auteurs de cette politique ? Devant tant de dénis, d’aucuns peuvent le penser.

Enfin, le Secrétariat national instruit les bureaux régionaux de réunir les conseils régionaux pour débattre de la situation générale du pays en prévision du Conseil national qui se tiendra le 17 septembre en cours.

Alger le 02 septembre 2021
Le Secrétariat national du RCD

26/08/2021

Suivez ce soir sur le militant à partir de 20h dans l'émission Timlilith

Photos from Conseil communal rcd tinebdar's post 19/08/2021

Le 65ème anniversaire de la tenue du congrès de la Soummam, 20 août 1956, nous revient cette année dans un contexte social, économique et politique des plus affligeants et des plus inquiétants pour l’avenir de notre pays.
Le RCD, intransigeant sur le devoir de mémoire a toujours inscrit cet événement fondateur et rassembleur dans son agenda. Il se voit contraint, cette année, de sursoir à sa commémoration publique à cause de la situation sanitaire qui prévaut dans le pays en général et notre région en particulier.

La plate-forme de la Soummam qui a unifié les rangs et donné une orientation qui a libéré l’Algérie du joug colonial a , aussi, jeté les bases d’un Etat moderne et républicain.
Ce projet demeure pour le RCD un référent dont il s’inspire au quotidien.
Voir cet idéal dénaturé par les pouvoirs successifs en place ne fait qu'aggraver la situation et retarder l'avènement d'une Algérie démocratique et sociale.

Soixante cinq ans après, la décantation est faite, d’un côté, il y a ceux qui cherchent à dédouaner le pouvoir et lui trouver une indue nouvelle légitimité en proposant un consensus politique et social anachronique pour pérenniser le système et de l’autre côté, il y a les Algériens, avec qui le RCD inscrit son combat pour aboutir à une souveraineté nationale à travers une alternative au système par l’instauration d’un pouvoir légitime, démocratique et civil.

Que les âmes de nos martyrs et les sacrifices consentis par notre peuple ne soient pas vains. Le RCD, qui a assumé, de tout temps l'héritage de la Soummam , continuera à lutter aux côtés de ceux qui partagent son combat jusqu’à la concrétisation d’une Algérie libre et démocratique.
Gloire à nos martyrs;
Vive l’Algérie.

, le 19/08/2021.
P/ le Bureau Régional
Le Président

15/08/2021

C'est avec grande tristesse que nous avons appris le décès du frère de notre ami et militant Maître .
En cette douloureuse circonstance, nous lui présentons ainsi que toute la famille et et proches nos sincères condoléances et les assurons de notre sympathie et soutien en ces moments difficiles.

Que l'âme du défunt repose en paix.

Photos from Conseil communal rcd tinebdar's post 31/07/2021

Soulagement
l'ami des footballeurs, militant des bonnes causes et membre du CC Rcd Tinebdar ,Mr Samir mahiddine ( ) est bien rétabli de ce maudit virus.
Prompt et rapide rétablissement à lui ainsi qu'à tous ceux qui sont contaminer de ce satané virus.

Photos from Conseil communal rcd tinebdar's post 29/07/2021

du Groupe RCD à l'APW de Bgayet

Jamais la Wilaya de n'a connu pareille crise sanitaire !

Des décès évitables sont enregistrés à travers toutes les structures hospitalières de la région et ce par pénurie d'oxygène.

Non seulement les malades Covid en sont affectés, en plus il se trouve que tout les programmes des blocs opératoires sont différés et ce parce que ce même oxygène est nécessaire pour les anesthesies et celles de réveils.

Nous ne sommes là ni pour faire des décomptes macabres ni pour tirer sur des ambulances. Cependant force est de constater que la gestion de cette matière vitale est des plus hasardeuses et chaotiques.

Comment, dans un pays qui compte plusieurs usines de production d'oxygène, des citoyens meurent cyanosés ?!

À titre d'exemple, l'unité de Ouargla a elle seule peut alimenter le continent africain en oxygène. Il est malheureux que des gens, des êtres chers, des concitoyens perdent la vie à cause d'un acheminement déplorable et une organisation obselete.

C'est excellent que des citoyens s'organisent, c'est fabuleux de voir des opérateurs économiques acquérir des générateurs d'oxygène au profit des EPH. Mais est-ce la leur rôle ?! Et que fait l'état central à travers ses administrations déconcentrées à leur tête le Wali ?!

À combien estiment-ils une vie humaine ?!

Des unités de génération d'oxygène coûtent moins de 20 millions de dinars, nous avons 6 centres hospitalier à travers la Wilaya. Les équiper serait une dépense minime au vu de ce que paye Bejaia en termes d'impôts et de droits douaniers !

Ça serait un juste retour pour notre wilaya.

L'argent est là, malheureusement la bureaucratie aussi couplée à un amateurisme criard.

Que le Wali et l'état prennent leur responsabilités !

Jusqu'à quand les citoyens de notre wilaya à l'instar des autres continueront à mourir en souffrance et en silence ? Il est clair, que nous n'allons pas en Allemagne pour soigner un rhume, mais il est aussi clair que cela ne peut plus durer.

Que le wali prenne ses responsabilités !

Nous proposons aussi et ce en urgence à L'APW de transférer les budgets alloués au culte aux associations sportives ainsi que les sommes allouées à l'entretien des bâtiments étatiques à la DSP pour l'acquisition des dits générateurs et autres matériels de réanimation.

En fin, nous tenons à présenter nos sincères condoléances aux familles des victimes, à souhaiter un prompt rétablissement aux personnes atteintes et demander à nos concitoyens de respecter les mesures barrière.

L'heure est grave !!

20/07/2021

‏ⵍⴰⵉⴷ ⴰⵎⴻⴳⴳⴰⵣ
Lɛid tamerbuḥt
‎عيد سعيد
Bonne fête de l’Aid

Photos from Conseil communal rcd tinebdar's post 09/06/2021

#
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de l'ex président de CC Rcd tinebdar , et le frère de membre de CC tinebdar
En cette douloureuse circonstance nous présentons nos sincères condoléances à toute la famille hadiouche et proches et nous les rassurons de notre sympathie en ces moments difficiles.
L'enterrement aura lieu demain jeudi à ikhlidjene, Tinebdar a 11h.

Paix a son âme.

31/05/2021

J'apprends par le biais de mes avocats que mon audience, prévue pour demain, 01 juin 2021, est reportée à une date ultérieure.
Mes remerciements à toutes celles et tous ceux qui ont manifesté solidarité et soutien en ces moments de judiciarisation des opinions et positions politiques.
Atmane mazouz

30/05/2021

RDV le mardi 1er juin à 9h devant le siège du RCD à Sidi-Aich pour partir tous ensemble devant le tribunal afin de soutenir le militant Atmane Mazouz harcelé par la manipulation de la justice.

Photos from Conseil communal rcd tinebdar's post 27/05/2021

Encore encore et encore un autre rendez-vous ce 01 juin devant le palais du justice.

22/05/2021

Atmane Mazouz, secrétaire national à la communication, a reçu à l’instant une convocation pour une présentation devant le juge d’instruction du Tribunal de Sidi Aich, wilaya de Bejaïa

14/05/2021

En ce moment, on subit un contrôle d’identité moi, Mohcine Belabbas محسن بلعباس et Atmane Mazouz

27/04/2021

.
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de la grande-mère de notre militant et mère de P/APC Tinebdar Aidoune Mohamed.
En cette douloureuse circonstance, Le conseil communal , présente ses sincères condoléances à nos militants de la famille et a toute la famille.
Nous les rassurons de notre sympathie en ces moments difficiles.
Paix a son âme.

Photos from Conseil communal rcd tinebdar's post 14/01/2021

La gestion transparente.
Présentation de Bilan général de l'assemblée depuis décembre 2017.

11/01/2021

A l’occasion du nouvel an amazigh (berbère) 2971.
Nous les membres de bureau de conseil communal , nous tenons à souhaiter très chaleureusement une joyeuse et heureuse fête du premier Yennayer pour touts les et les berbères du monde entier, ainsi nos meilleurs vœux, de la joie la paix et la prospérité pour tout les pays de Tamazgha (Afrique Du Nord).
Bonne année 2971.

Yennayer amerbuh .
Ilmend tfaska-ayi n-umenzu n Yennayer 2971, N-saram d'assegwas n lkhir, talwit, tayri, tuɣzi n tudert, azmumeg n wudmawen, deg useggas-ayi amaynut n Yennayer, i w-ath n tnebdar ak I y-imaziɣen merra deg Tefriqt n Ugafa.
Assegwas ameggaz 2971.

Telephone

Website