Politiques www.berete.y

Page sur les actualités politiques

11/02/2024

ENFANCE À MON ÉCOLE PRIMAIRE •

Lisez ceci 👇👇👇👇👇👇 !!
L'école,l'usine procédurale psycho-physique de l'Homme.
Il est congru et opportun, de relater surtout pour ceux/celles qui n'ont pas eu la chance de faire les premiers pas d'études primaires au village ou dans les confoins les plus reculés. Les études primaires au village, ont été pour moi par ma foi ce qui est de l'or pour l'orpailleur et de ce qui est le diamant pour le diamantaire. Cette image reflète en vérité, l'harmonie qui existe entre les enfants du village lorsqu'ils sont prêts d'aller à l'école et, de même quand ils seront prêts de rentrer à leur maison respective. La frontière DABOLA - KOUROUSSA où j'ai poussé mes études primaires me rappelle plein de souvenirs encore que cette image m'a ressuscité. Il en est de même bon nombre de personnes aussi. Je le crois. Il a été,il y'a de celà plus d'une décennie, où on (mes amis et moi) partait en essaims de la maison à l'école primaire de SIATA MADY DABO. Ces va-et-vient n'étant fortuites, étaient corollaires parfois d'angoisses, d'anxiétés,de moqueries au sens non relent, des injures parentales ornés par des proverbes appris avec nos grands frères et sœurs de nos concessions respectives et voire même de bagarres incessantes par endroit mais à courte durée. Après ce moment si, tumultueux et agité; celà ne dure que sous peu de temps. Plus t**d, une semaine. Après, c'est la réconciliation bi et multilatérale. C'est en essaims encore. Tout comme allée et retour avec des discussions qui n'aboutissent que des railleries au finish et des contre attaques à ciel étoilé de part et d'autre des deux camps opposés. Mais, tout ceci, était fait hors de l'école car, nos maîtres nous savaient nous tenir et à bien dans la discipline. Dès la rentrée matinale au portail de l'école, chacun en ce qui le concerne savait sa part de responsabilité quand il s'agit du civisme au sein de l'école. Le directeur de l'école était doux et ou âcre selon la nature des élèves. Berete.y

31/12/2023

UNE ANNÉE S'ACHÈVE, UNE NOUVELLE S'ANNONCE :

~~~~~~BILAN(2023)~~~~~~
1°) Ma profession au statut étudiant:
- Pilotage de projet sanitaire (la sensibilisation sur les maladies chroniques et les avantages du groupe sanguin) dans plusieurs établissements publics et privés mais aussi dans les CFP au compte de l'ONG (C-M-C-S-A), C/U N'ZEREKORÉ durant 1 mois ;
- Pilotage et présentation de projets étudiants entrepreneurs ;
- Obtention d'attestation à la polyclinique Neurologique de Pr Amara Cissé (POLYPAC) Conakry C/Ratoma ;
2°) le social :
- Le renouvellement de relations au près des personnes ressources ;
- Le renforcement de relations politiques ;
- Des attraits consensus familiaux ;
- Les coups de pousses aux élèves soient 100% de réussite;
- Nouvelles relations dans le corps médical ;
- Le renforcement des liens amicaux.
3°) Autres formations :
-Niveau d'avancement en journalisme et communication ;
- Chroniqueur à présent dans un groupe média à grande écoute de la région (Forêt);
- Niveau assez bien en informatique ;
- Formations auto-didactes en montage de projets et l'esprit d'entrepreneuriat.
4°) Développement personnel:
- Réalisation à 70% de mes projets les plus passionnants ;
- Six (6) grands livres lus
• La chèvre de ma mère ( idée d'épargne d'argent et l'esprit d'entreprendre)
• Darl Carnegie (comment se faire des amis)
• Darl Carnegie ( comment parler en public)
• L'épopée Mandeng de D.T Niane
• La relecture "soleils des indépendances "de A.Kourouma
• La relecture "l'enfant noir "de Camara Laye.
Chers amis faisons notre mieux pour cette nouvelle année grégorienne 2024 . Que cet nouvel an soit pour nous des moments d'euphorie,de convivialité d'amour surtout dans la santé et longévité accrues. Qu'il nous apporte de joieux projets à tous les niveaux !

À très vite pour de nouvelles aventures plus ambitieuses 🙏🙏.

03/11/2023
16/10/2023

MON INTERVENTION SUR LA MANIFESTATION DE LA PRESSE EN GUINÉE.
Conakry,16 octobre 2023.

08/10/2023

•ENFANCE À MON ÉCOLE PRIMAIRE •

Lisez ceci 👇👇👇👇👇👇 !!
Il est congru et opportun, de relater surtout pour ceux/celles qui n'ont pas eu la chance de faire les études primaires au village ou dans les confoins les plus reculés. Les études primaires au village, ont été pour moi par ma foi ce qui est de l'or pour l'orpailleur et de ce qui est pour le diamant pour le diamantaire. Cette image reflète en vérité, l'harmonie qui existe entre les enfants du village lorsqu'ils sont prêts d'aller à l'école et, de même quand ils seront prêts de rentrer à leur maison respective. La frontière DABOLA - KOUROUSSA où j'ai poussé mes études primaires me rappelle plein de souvenirs encore que cette image m'a ressuscité. Il en est de même bon nombre de personnes aussi. Je le crois. Il a été,il y'a de celà plus d'une décennie, où on (mes amis et moi) partait en essaims de la maison à l'école primaire de SIATA MADY DABO. Ces va-et-vient n'étant fortuites, étaient corollaires parfois d'angoisses, d'anxiétés,de moqueries au sens non relent, des injures parentales ornés par des proverbes appris avec nos grands frères et sœurs de nos concessions respectives et voire même de bagarres incessantes par endroit mais à courte durée. Après ce moment si, tumultueux et agité; celà ne dure que sous peu de temps. Plus t**d, une semaine. Après, c'est la réconciliation bi et multilatérale. C'est en essaims encore. Tout comme allée et retour avec des discussions qui n'aboutissent que des railleries au finish et des contre attaques à ciel étoilé de part et d'autre des deux camps opposés. Mais, tout ceci, était fait hors de l'école car, nos maîtres nous savaient nous tenir et à bien. Dès la rentrée matinale au portail de l'école, chacun en ce qui le concerne savait sa part de responsabilité quand il s'agit du civisme au sein de l'école. Le directeur de l'école et les autres maîtres avaient des yeux communicateurs. Vivement pour nos écoles du village et hameaux.
Je suis fier d'être leur fruit.

07/10/2023

Votre avis sur la transition.
Le CNRD veut-il réellement quitter au pouvoir ??

15/06/2023

À retenir sur le CEE et BEPC

Il est à suggérer que certains sujets de certaines épreuves du CEE d'entrée en 7eme Année ainsi que du BEPC, n'étant absolument à la portée (niveau) des enfants. Au contraire, même si ça y est dans le programme selon les niveaux respectifs alors, ça se voit pas comme l'enseigné durant les cours de classes.
Le ministère de tutelle a plein droit de revoir le remaniement partiel ou total de nos programmes scolaires car,ils semblaient caduques. En ce qui concerne le personnel enseignant,il nous faut une formation digne du nom des formateurs puisqu'il s'agit de lacunes criardes en dégénérescence continue. Surtout la supervision qui passe pour le contrôle dans les concessions scolaires ne doit être celle de choix unilatéral.

N.B: chers élèves soyez optimistes et ne pensez aucunement à une autre personne n'importe qui que ce soit. Toute fois, une personne qui vous promettra d'aide pour une éventuelle réssuite aux examens, elle vous aurait menti. Comptez sur vous même c'est la meilleure solution de réussir.

Par BERETE yaya œil critique sur l'éducation nationale.

11/06/2023

À la une l'Education en Guinée.

Depuis le lundi,05 juin 2023 les examens nationaux ont débuté sur toute l'étendue du territoire national. Après le CEE l'examen d'entrée en 7eme Année qui a pris fin le mercredi,07 de ce mois ; ce vendredi,09 juin 2023 a démarré à son tour le BEPC.

Ici à N'zerekoré, nous, voici au centre Zegbela tokpa pivi l'un des plus grands centres d'examens qui présente en son sein 13(treize) écoles différentes y compris celles franco-arabe. De ce fait, j'ai eu à interroger certains candidats ayant l'air joieux et frustré comme savons nous tous dans les examens du pays. L'épreuve peut ne pas être abordable à tous les niveaux des candidats. Pour Yacouba Keita l'un des candidats du dit centre nous affirme

11/10/2022
07/10/2022
03/10/2022

Philosophe Biologiste

03/10/2022
11/09/2022
11/09/2022

Une page d'informations crutiales sur les actualités sociopolitico-economiques du pays. Elle a pour but d'informer immédiatement avec clarté et source limpidissime pour éviter les intoxes et Fake news dans le notre pays.

10/09/2022

Techniques d'embauche avec réussite

10/09/2022
Vous voulez que votre entreprise soit Entreprise De Médias la plus cotée à Conakry ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

MON INTERVENTION SUR LA MANIFESTATION DE LA PRESSE EN GUINÉE.Conakry,16 octobre 2023.

Téléphone

Site Web

Adresse

Conakry

Autres Société de médias/d’actualités à Conakry (voir toutes)
Lereveil224.info Lereveil224.info
Conakry

Nous sommes lereveil224.com. Nous traitons l'actualité locale, nationale et internationale.

Cc camara Cc camara
Conakry

TELE

Camus LJ7 Camus LJ7
Yimbaya Marché
Conakry, 66115399

METEC TV-guinée METEC TV-guinée
Km36/souguéta
Conakry

Média chrétienne

Ablo cam's le visionnaire Ablo cam's le visionnaire
39
Conakry

Manager

Noss photographie Noss photographie
Conakry

Pour vous et partout...📸

Dabompa News.Com - DNC Dabompa News.Com - DNC
DABOMPA
Conakry

S'informer Pour se Former

ActuRap224 ActuRap224
Conakry, 224

Médias d'actualités de Rap Guinéen

L'homme Vision Image L'homme Vision Image
Conakry

Soping photo

AJADY INFO AJADY INFO
Conakry

AJADY (Association des Jeunes et Amis pour le Developpement de Yale) est cree le 20 Aout 2006 est une otganisation apolitique et autonome qui est representee dans plusieurs villes

Ismael Emergência Ismael Emergência
T9
Conakry