Kémoko doumbouya officiel

Vous voulez promouvoir votre secteur d'activité, je serai ravis de vous accompagner dans votre dé

14/10/2021

digitale Académie

Guinée: La nouvelle structure du futur gouvernement - 16 Ministères au total pour mener à bien la transition. 21/09/2021

Guinée: La nouvelle structure du futur gouvernement - 16 Ministères au total pour mener à bien la transition. Retrouvez les sujets d'information chauds du moment avec @ Phoenix Browser

18/09/2021

PENDANT CE TEMPS....

DANS 12 MOIS.... LES TÉLÉPHONES PORTABLES (DANS LEUR ÉTAT ACTUEL)... N'EXISTERONT .PLUS ...

En Afrique, pendant qu'on fait des coups d'états constitutionnels PUIS des coups d'états militaires pour annuler les coups d'états constitutionnels puis un autre coup d'état pour....

Facebook s'allie avec Rayban POUR FAIRE "DISPARAITRE" LES TÉLÉPHONES PORTABLES DANS 12 MOIS...

Les lunettes Raybans Stories... vous permettent de décrochez vos coups de fils, augmenter le son, prendre des photos, des vidéos... faire TOUT ce que le télphone fait... avec de la réalité augmentée...JUSTE AVEC LA VOIX... ou des commandes sur le bord des lunettes ou par un smart montre...

Différentes versions de lunettes disponibles ainsi que version lunettes médicales...

En Juillet 2019 cette vision qui me transporta dans le futur... et le GRAND ARCHITECTE me montra un monde nouveau... une série d'évènements qu'il fera survenir à compter de fin 2019 et qui bouleversera TOUT... Il redistribuera TOUTES les cartes... le riche deviendra pauvre et l'indigent puissant... de grandes industries "disparaitront" en un clin d'oeil...

Samuel Mathey, Ph.D.

18/09/2021

🔴Libération du Président Alpha Condé : le CNRD reste ferme

"L'ancien Président Pr Alpha CONDE est et demeurera en Guinée. Le CNRD ne cédera à aucune pression. Il sera traité avec tous les honneurs dûs à son rang". (Extrait Communiqué CNRD)

Un point de presse sera d'ailleurs animé ce samedi 18 septembre 2021 au Chapiteau du palais du peuple de Conakry.

Photos from Kémoko doumbouya officiel's post 14/09/2021

Orange Guinée Recrute.

Pour postuler, rendez-vous sur le site :
https://lnkd.in/dAUrGde2


Orange

13/09/2021

Que faire d’Alpha Condé ? (Par Tierno Monénembo)

Aprime abord, ne pas lui faire ce qu’il a fait aux Guinéens. Evitons l’esprit de vengeance et la rancune ! Le dictateur déchu et l’ensemble de ses collaborateurs doivent être traités humainement. Il ne faut ni les frapper ni les insulter. Il faut leur éviter la torture et l’humiliation.

Le premier mérite du Lieutenant-Colonel, c’est d’avoir offert à notre pays une sacrée aubaine : celle d’en finir définitivement avec la barbarie politique. Depuis notre Indépendance, nous n’avons produit que des prisons, des pendaisons publiques et des discours tribalistes. Il est temps de produire autre chose, de l’amour et de l’intelligence par exemple. C’est la meilleure manière d’obtenir des fruits et des légumes, des routes carrossables et des industries.

Faisons de la Guinée, une société où il fait bon vivre, faisons-en, une fête !

Ceci dit, Alpha Condé et les membres de son gouvernement ne sont pas des enfants de chœur. Ces gens ont tué, ils ont volé, ils ont violé la Constitution, ils ont éhontément divisé les Guinéens. A priori, ils ont des casiers judiciaires longs comme le bras. Ces gens doivent être jugés par des tribunaux réguliers où ils pourront se défendre où, à la face du public, les coupables seront condamnés et les innocents, innocentés.

Encore une fois, il ne s’agira pas de les soumettre à leurs propres méthodes. Il est temps d’effacer de nos mœurs, la justice façon Alpha Condé, cette parodie de justice, ce dogue puant qui n’obéit qu’à la voix de son maître. Si le CNRD omet de traîner ces malfaiteurs devant les tribunaux, alors il aura trahi l’espoir que le peuple unanime a placé en lui, il aura renoncé à sa raison d’être, il aura infligé une offense impardonnable au malheureux peuple de Guinée. Ces gens ont malmené le pays, ils doivent répondre de leurs paroles et de leurs actes. Rien ni personne ne peut l’empêcher.

Ces gens sont des prévenus au regard des nombreux crimes et délits dont ils se sont rendus coupables. Ces gens ont violé la loi. Ils doivent être traités comme tels. Cela me révolte d’entendre dire que le CNRD a demandé à Alpha Condé de signer sa démission. Quelle démission ? Légalement, cet homme n’est plus président de la République depuis octobre dernier. Son troisième mandat est une imposture. Sa personne ne personnifie plus l’Etat, sa signature ne signifie plus rien. Il n’a pas à démissionner : il est destitué sur ordre de l’armée et par la volonté du peuple, point-barre !

Cela me révulse d’entendre dire que l’ancien pensionnaire exige pour se nourrir des plats concoctés par son cuisinier personnel. C’est une injure pour ses anciens détenus dont on devine aisément le régime alimentaire auquel ils étaient soumis. C’est une provocation contre le peuple de Guinée dont l’immense majorité ne dispose que d’un repas par jour, et mon dieu, quel repas !

Les traiter convenablement ne veut pas dire les chouchouter, se plier en quatre, satisfaire leurs désirs et leurs caprices. Le CNRD n’est pas à leur service. Qu’ils soient en cellule ou en résidence surveillée, ces gens sont des détenus, des citoyens privés pour l’instant de certains de leurs droits civiques et moraux. Il est normal que le CNRD leur impose un minimum de discipline, il est normal qu’il les soumette à un certain nombre de règles. Ils ne sont plus ni président ni ministres. Ils ne sont plus rien, à plus forte raison, enfants gâtés ou princes !

Parlons maintenant de l’étrange visite que ces zozos de la CEDEAO viennent d’effectuer chez nous, visite au cours de laquelle, ils ont demandé -ou plutôt exigé- la libération immédiatement de leur copain, j’allais dire leur acolyte, Alpha Condé. A en croire une jeune fonctionnaire du Ministère des Affaires Etrangères, cette libération serait en principe déjà acquise.

Au passage, on a même entendu cette charmante jeune femme affirmer haut et fort qu’Alpha Condé « reste le père de la nation, le père de tous les Guinéens », bref, le genre de discours débilisant qui n’a cours qu’en Afrique, particulièrement en Guinée. Si Alpha Condé est le père de tous les Guinéens, moi, il n’est pas le mien. Et puis non, Madame, les nations n’ont pas besoin de père, elles ont juste besoin d’institutions fortes. Celles justement que la Guinée n’a jamais connues.

Regardez l’Italie et la Belgique par exemple, ces pays qui peuvent vivre des mois voire des années sans gouvernement tellement que les institutions sont solides ! Chez nous, en revanche, l’Etat est un individu : il s’écroule dès que s’écroule son chef. De toute façon, je vous assure Madame que si jamais la nation guinéenne avait besoin d’un père, elle choisirait une autre personne que Sékou Touré, Lansana Conté, Dadis Camara, Sékouba Konaté et Alpha Condé.

Mais laissons ces considérations futiles et intéressons-nous au Lieutenant-Colonel Doumbouya, c’est celui-là qui compte en ce moment. Mon colonel, n’écoutez pas ces tartuffes de la Communauté Internationale ! N’écoutez que votre conscience, n’écoutez que les aspirations de votre peuple ! Si vous libérez Alpha Condé, si vous l’autorisez à s’exiler, alors vous aurez signé votre propre arrêt de mort.

Je m’explique : même destitué, Alpha Condé détient encore une grande capacité de nuisance. Il dispose de sommes colossales en devises fortes sur ses comptes à l’étranger. Surtout, ses amis sont nombreux et puissants en Afrique, en Chine, en Russie, en Turquie, aux Nations Unies, à l’Union Africaine, à la CEDEAO et ailleurs. A la moindre occasion, il lèvera une armée de mercenaires pour reprendre le pouvoir. Et dans ce cas, vous, vous en doutez bien, Colonel, vous et vos compagnons d’armes, vous finirez tous au bout d’une corde. Vous connaissez Alpha Condé mieux que tout le monde. Vous savez combien il est rancunier et vindicatif.

Mais il n’y a pas que ça. Le peuple de Guinée ne vous pardonnera jamais de libérer cette bande de cyniques sans l’avoir jugée, auparavant. C’est une question d’éthique, c’est une question de souveraineté nationale. La Guinée n’est pas une colonie des Nations Unies voire de la CEDEAO ou de l’Union Africaine. C’est un pays libre et indépendant. Le peuple de Guinée est son seul et unique propriétaire.

C’est fort de café tout de même ! Notre désastreux propriétaire a tué des centaines de Guinéens, ces hypocrites de la Communauté Internationale n’a rien dit. Il a procédé à des arrestations massives d’innocents dont des femmes, des enfants, des vieillards, des handicapés, ils n’ont rien dit. Il a violé la Constitution pour s’octroyer un troisième mandat, ils n’ont rien dit. Ces gens se foutent de la gu**le des Guinéens.

Qu’ils aillent au diable !

Tierno Monénembo

13/09/2021

: Alpha Condé « préfère être tué » que de signer sa démission.(Jeune afrique)

Alpha Condé, après son arrestation, le 5 septembre.
Dans quel état d’esprit est le président déchu ? À quelles conditions peut-il espérer une libération ? Alors qu’une mission de la Cedeao a pu le rencontrer le 10 septembre, JA vous livre de nouvelles informations exclusives.

Le 10 septembre, à Conakry, une mission de la Cedeao, composée des ministres des Affaires étrangères Robert Dussey (Togo), Shirley Ayorkor Botchwey (Ghana), Alpha Barry (Burkina) et de Jean Claude Brou, le président de la commission de l’organisation, a pu rencontrer Alpha Condé. Lors de cet entretien, les putschistes s’étaient fait représenter par le colonel Balla Samoura, le directeur régional de la gendarmerie de Conakry, devenu le numéro deux de la junte. Cette délégation a ensuite publiquement déclaré, sans plus de détails, qu’il « allait bien ».

Selon nos informations, l’ancien président guinéen demeure détenu dans l’antenne des forces spéciales installée dans une aile du Palais du peuple, à l’entrée de Kaloum, et plus précisément dans la suite où vivait précédemment le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya. C’est d’ailleurs dans cette même pièce (et non au palais de Sékhoutouréya) que la désormais célèbre photo d’Alpha Condé, assis sur un canapé et encerclé par des militaires, a été prise peu après son arrestation.

« Alpha n’est pas IBK »
Alpha Condé dispose d’une chambre, d’un salon et d’une salle de bain, mais n’a accès ni à ses téléphones, ni à la radio. La télévision, qu’il a un temps pu regarder, lui a été retirée car, selon ses gardiens, « il s’énerve chaque fois qu’il voit le lieutenant-colonel Doumbouya à l’écran et cela affecte son état de santé ». Comme nous l’avions précisé, l’ancien homme fort de Conakry s’alimente grâce à la nourriture que lui apporte Jeremy, son majordome d’origine togolaise. Contraint de rester inactif, il se plaint beaucoup de ne pas pouvoir accéder à sa salle de sport.

Lors de cette même entrevue, la mission de la Cedeao a abordé la question de la lettre de démission qu’il refuse de signer. « Je préfère être tué que de signer ma démission », a-t-il fait savoir. La junte et la délégation se seraient donc mis d’accord pour y renoncer. Concernant sa libération, Doumbouya et ses hommes, qui continuent à exprimer à son égard une certaine déférence (« c’est notre papa, le père de la Guinée, nous ne lui voulons aucun mal », ont-ils assuré à la délégation), exigent plusieurs conditions : Alpha Condé devra rester en retrait, à l’instar d’Ibrahim Boubacar Keïta, et ne faire aucune déclaration, que ce soit à l’endroit de la junte ou de la vie politique du pays. Des garanties difficiles à obtenir, selon notre interlocuteur, pour qui « Alpha n’est pas IBK ».

Ordinateur de travail

Une semaine après qu’il a été renversé du pouvoir, Alpha Condé peine encore parfois à réaliser qu’il n’est plus à la tête du pays. Toujours selon nos informations, il réclame qu’on lui restitue son ordinateur de travail d ouans lequel se trouvent stockés « une centaine de documents » qu’il devait signer pour conclure des accords entre la Guinée, le FMI et la Banque mondiale. Il rappelle aussi qu’il était attendu à l’Assemblée générale de l’ONU le 23 septembre pour prendre la parole au nom de la Guinée et s’inquiète de savoir qui ira à sa place.

Aux rares interlocuteurs avec qui il a pu s’entretenir, Alpha Condé confie qu’il n’a jamais personnellement souhaité se présenter pour un troisième mandat. Ce sont « les femmes de Guinée » qui auraient sollicité cette candidature et « financé » sa campagne. Toujours selon lui, la junte ne veut pas le libérer car elle se rendra précisément compte de sa « popularité auprès des Guinéens et surtout des Guinéennes ». Il aurait d’ailleurs été renversé en raison de sa « lutte implacable contre la corruption » et des « coupes budgétaires » opérées au sein de l’armée.

https://www.linkedin.com/posts/%E2%9C%94%EF%B8%8Fkkd_k%C3%A9moko-doumbouya-officiel-activity-6843201533664870400-qT5Q

12/09/2021

Directement rattaché au Top Management, j’ai en charge de coordonner et d’animer une force de vente et de développer la visibilité (marques, produits…).

Mission :

Définir, promouvoir et mettre en œuvre la stratégie commerciale des réseaux en fonction des objectifs globaux.

Assurer la coordination du management des équipes commerciales en mettant en place les moyens pour la force commerciale d’atteindre ses objectifs de vente
Définir en collaboration avec la Direction Générale, les stratégies marketing et commercial, les objectifs de ventes annuels pour l’activité ventes directes.

Coordonner les actions de RP (relation publique) et la promotion de nos produits

Diplômé en administration des affaires en 2008, j’ai une expérience réussie de management d’équipe dans le secteur de la communication et en conseils ( ingénierie informatique) et dispose d’un solide bagage des métiers de la communication opérationnelle et du développement commercial et aussi en logistique dans le suivi et la coordination des ventes et visibilité.

Manager et véritable leader, je sais fédérer mes équipes et convaincre mes interlocuteurs.

WhatsApp :+224 628 85 10 55

https://lnkd.in/d6gkDz67

10/09/2021

Le Conseil National pour le Redressement et le Développement CNRD: COMMUNIQUÉ

Un comité d'audit vient de voir jour.
Il est composé d'experts dans différentes domaines: Juridique, Financier, Immobilier et Foncier ect.
Il a pour but d'identifier tous les biens détenus par les dignitaires des régimes précédents.
Nous commencerons bien attendu par le régime d'Alpha Condé.
Nous vous informons dores et déjà que :
150 immeubles,
25 unités industrielles,
170 entreprises écrans,
450 maisons,
35 compte bancaires
Ont été identifiés et saisies par nos soins.
La liste des personnes concernées sera publiée prochainement.
Plus jamais il ne sera accepté les détournement de fonds publics en Guinée.

Nous invitons tous les citoyens à nous servir de relais pour identifier les biens cachés dont ils ont la connaissance sur toute l'étendue du territoire national.

10/09/2021

🛑 Le compte des ministres et autres hauts cadres est gelé. Interdiction d'opérations bancaires : EPA (établissement public à caractère administratif) et EPIC (établissement public à Carriere industriel et commercial), Projet d'initiative présidentielle…, selon un communiqué du CNRD.

Lire la suite sur

Photos from Kémoko doumbouya officiel's post 10/09/2021

Il suffit pas d'être intellectuel pour diriger ce pays; il suffit juste d'être Honnête et patriote.
Vos diplômes et vos hautes études ne serviront qu'à détourner l'argent du contribuable Guinéen et à payer les études de vos enfants à l'étranger également à construire des étages.

La preuve l'ancien président avait sa confiance totale sur les cadres mais les résultats sont accablants.
( Corruption, gabégie financière, injustice etc..)

Laisser le colonel Doumbouya choisr ces hommes, il est le seul qui a su changer la .

Ne pensez pas à l'intérêt personnel mais pensez plus plutôt à l'intérêt du peuple de Guinée qui a tant souffert et continue à souffrir.

Vos diplômes de hautes études on n'en veut pas.
On veut des cadres intègres, engagés, patriotes et honnêtes.
Car c'est de cela il s'agit.

Si tu a fait des hautes études ouvre ton entreprise et embauche les jeunes diplômés car c'est cela on appelle le progrès.

Quand Alpha Condé briguait un troisième mandat où étiez vous?

Pour l'amour du ciel n'embouiller pas le Colonel🇬🇳 car il sait ce qu'il fait.

Bon vendredi à tous🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

08/09/2021

Merci pour vos messages et encouragements, je prend acte et comme je l'ai toujours dit, aucun guinéen ne sera oublié, le marchand de caoutchouc à madina,le taxi maître,nos mamans,les vendeuses à avaria,de matoto, de Cosa,Enco 5, Enta ,nos étudiants, les diplômés sans emploi, les fonctionnaires d'états, les locataires, les menuisers , tailleurs, Platons , les sans abris chacun trouvera sa place dans cette nouvelle Guinée.

Photos from Kémoko doumbouya officiel's post 06/09/2021

Le coup de force, dimanche 5 septembre, en a été mené par le lieutenant-colonel Mamady , à la tête du Groupement des forces spéciales de l'armée guinéenne. Un drapeau guinéen sur les épaules, il s'est exprimé à la radio-télévision nationale, la RTG, pour annoncer l'arrestation d'Alpha Condé, la dissolution des institutions et la suspension de la Constitution. Le président a lui-même créé cette unité des forces spéciales. Que sait-on de celui qui les dirige ?

C'est en 2018 que les Guinéens découvrent Mamady Doumbouya. À l'occasion du défilé militaire pour célébrer l'indépendance, il parade avec sa nouvelle unité des forces spéciales, béret rouge et lunettes de soleil. Ses hommes cagoulés font forte impression.

Le Groupement des forces spéciales (GES) a pour mission officielle de lutter contre le terrorisme. Mais, selon Aliou Barry, spécialiste des questions militaires en Guinée, le chef de l'État veut faire de ces soldats, mieux armés et mieux équipés que les autres, « une unité à sa solde pour réprimer les manifestations » dans le pays.

À l'époque, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, un Malinké originaire de la région de Kankan, fait partie de la Légion étrangère française. Il est rappelé pour commander le GES.

Passé par l'École de guerre à Paris, formé également en Israël, au Sénégal et au Gabon, il a servi notamment en Afghanistan, en Côte d'Ivoire et en République centrafricaine. Le porte-parole du ministère de la Défense le présente alors comme « un colosse au physique impressionnant ».

La suite est à lire sur rfi.fr
Photo : Reuters RFI - Radio France Internationale
RFI
RFI Afrique
RFI Savoirs
RFI English

06/09/2021

Conseils aux Jeunes entrepreneurs 🇬🇳

05/09/2021

En Guinée pour une bonne gouvernance, il faut surtout avoir une vraie volonté étatique et une vraie capacité de suivi de tous les projets, qui dit État fort parle de bonne gouvernance, et des cadres visionnaires qui évitent que les sommes en jeux soient mal utilisées.

05/09/2021

Diplômé en Administration des affaires en 2008 à l'université Général Lansana Conté de Guinée , je suis spécialisé en Business développement. Senior consultant en Business développement en termes de logistique, mining, Communication, de transport Maritime et aéroportuaire .J'ai Une bonne culture générale des différents leviers médias et institutionnels, des connaissances en marketing,communication. une excellente maîtrise de l’entreprise, de son environnement et de ses cibles sont nécessaires pour un bon développement commercial des activités. Il faut avoir une grande capacité de négociation et d’organisation, ainsi qu’une pratique des techniques de lobbying. J'ai une maîtrise parfaite de tous les nouveaux supports médias comme les réseaux sociaux ainsi que les nouvelles technologies.
Vous voulez promouvoir votre secteur d'activité, je serai ravis de vous accompagner dans votre développement en Afrique de l'ouest plus précisément en Guinée et au Mali.Whats app: +224 628 851054 / +223 93 63 6197
https://www.linkedin.com

✔️ Kémoko Khalil DOUMBOUYA🇬🇳l🇲🇱l🇨🇮 - Business Development sales manager - GLOBAL ITEC | LinkedIn 05/09/2021

✔️ Kémoko Khalil DOUMBOUYA🇬🇳l🇲🇱l🇨🇮 - Business Development sales manager - GLOBAL ITEC | LinkedIn View ✔️ Kémoko Khalil DOUMBOUYA🇬🇳l🇲🇱l🇨🇮’s profile on LinkedIn, the world’s largest professional community. ✔️ Kémoko Khalil has 1 job listed on their profile. See the complete profile on LinkedIn and discover ✔️ Kémoko Khalil’s connections and jobs at similar c...

04/09/2021

N’envoyez pas le même CV à tous les recruteurs de la terre !

Adaptez votre CV à chaque poste afin d’intéresser les recruteurs en répondant à leurs besoins :

- Mettez un titre correspondant à l’offre d’emploi
- Développez et valorisez les expériences similaires
- Supprimez les autres
- Mettez en avant les compétences techniques et les softs skills attendues
- Oubliez celles qui sont trop éloignées
- Ne dites pas TOUT car le but est de donner envie de vous rencontrer pour en savoir plus

Amis chercheurs d'emploi de LinkedIn, n’envoyez pas votre CV à tous les membres de ce réseau pour qu’ils vous le corrigent :

- Comme chaque CV correspond à un projet professionnel, c’est mission impossible de le corriger rapidement
- Les membres de ce réseau, même s’ils aident bénévolement, ont aussi un métier et sont souvent sollicités
- Vous risquez de passer à côté d’une belle opportunité en faisant corriger un CV à quelqu’un qui pourrait vous proposer un job (quel vendeur irait demander conseil à son futur client ?)

Profitez plutôt de cet incroyable réseau pour faire de la veille et pour bénéficier des nombreux conseils de ses gentils membres délivrés à longueur de publications pour améliorer votre CV et envoyez-le uniquement si on vous le demande.

Bonne chance à tous !

04/09/2021

D’où vient l’arrogance des certains cadres africains en général et Guinéens en particulier ?

Une chose importante apprise en Occident est le respect, la considération pour son semblable, collègue, voisin etc.
Ici , tout le monde fait la queue, respecte le code de la route , pas de toilette spéciale pour certaines cadres etc.

Une chose que je ne retrouve pas en Guinée pendant mes séjours:
Je rencontre des petits cadres arrogants qui n’ont aucun respect pour les collègues, voisins et même pour les clients.

Quand on n‘est chef, tout le monde a peur de toi, la salutation devient rare , le collègue devient esclave , très gonflé dans sa voiture climatisée, volée du contribuable, il voit aussitôt les autres comme des petits rats.

Il est souvent gentil avec toi quand il passe tout le temps à t‘arnaquer.

D’où vient cette arrogance de ces cadres ?
Peut-être de l’administration coloniale?

N’avez-vous pas vu les grands cadres et riches du monde ? sont-ils pas très simple?

Les Bill Gates , Mark Zuckerberg, Barack Obama etc.

Il est vraiment temps de changer ces comportements ridicules.

Gandhi disait : "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux".

Sékou Cissé relation de 1er niveau1er
IT-Management, IT-Project management, Data Warehousing, ETL, Business intelligence, Data Management, Data sciences & business analytics, Controlling, CRM. (Consultant et formateur en informatique et gestion).
Stuttgart, Bade-Wurtemberg, Allemagne

Photos from Kémoko doumbouya officiel's post 03/09/2021

REGARD SUR IMAGE


Elhadj Mamadou Saliou Diallo, PDG de Sonoco en Guinée : du four au moulin (jeuneafrique)

De simple vendeur de pain chaud dans les rues de Conakry, Saliou Diallo est devenu PDG de Sonoco, un groupe qui réalise un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars.

Comme beaucoup de ses camarades, Mamadou Saliou Diallo est arrivé à Conakry à l’âge de 14 ans, sans aucun bagage, depuis Kégnéko, une bourgade des environs de Mamou, en Moyenne Guinée. C’était au milieu des années 1970. Aujourd’hui, à 54 ans, « Saliou Kégnéko », comme on le surnomme, est PDG de la Société nouvelle de commerce (Sonoco), un groupe composé de cinq filiales spécialisées dans la minoterie (Les Moulins d’Afrique, LMA), le transport et la logistique (AM Transit), la métallurgie (Métal Import), la construction et l’immobilier (Global Investment and Construction, GIC) et la finance (Nouvelle Compagnie d’investissement, NCI). Son poids : 800 emplois directs et un chiffre d’affaires de plusieurs millions de dollars.

Un parcours d’autodidacte

Le patron de Sonoco n’est pas complexé par son parcours d’autodidacte, bien au contraire. « Le prophète Mohammed fut un messager de Dieu alors qu’il était analphabète », se plaît-il à rappeler, avant de souligner qu’il n’ignore pas pour autant la valeur ajoutée des études et qu’il a su s’entourer de gens bien formés, parmi lesquels son fils aîné, Abdoul Karim Diallo. Directeur général adjoint du groupe depuis 2009, ce dernier est diplômé en marketing et communication de l’Institute for Leadership and Communication Studies (ILCS) de Rabat et a suivi un cursus en management et stratégie à la Columbia Business School de New York.

« En 1984, se souvient Mamadou Saliou Diallo, j’arpentais les ruelles de Conakry, où je revendais du pain chaud fraîchement sorti du four. Je comptais chaque jour mes quelques centimes de bénéfice et passais la nuit à la porte des boulangeries pour être servi le premier, avant l’aube… Je connaissais la plupart des fours de Conakry ! » Alors sur le point de retourner au village (« ce qui aurait été synonyme d’échec et de découragement », confie-t-il), le jeune homme parvient à diversifier ses activités grâce à « une somme insignifiante » que lui prête sa belle-mère.

« J’ai touché à tout, sauf à des activités illicites, s’empresse-t-il de préciser. Par exemple, j’ai vendu des médicaments, mais dès qu’on a commencé à dire : « Celui-là est bon, tel autre est mauvais », j’ai préféré abandonner. » Pour importer des marchandises, il multiplie alors les voyages dans la sous-région, en Angola, puis à Singapour et à Djakarta. Jusqu’à ce qu’il ait les reins assez solides pour quitter le secteur informel.
En 1992, il fonde la Société guinéenne d’investissement (SGI), active principalement dans l’importation de farine de blé et la logistique, laquelle, en 2004, donne naissance au groupe Sonoco. En partenariat avec son fournisseur marocain, Les Moulins Lahal, Mamadou Saliou Diallo crée LMA, dont la minoterie a été inaugurée en mars 2014 à Conakry, dans une zone industrielle de la commune de Matoto. Le complexe comprend deux moulins, qui peuvent produire jusqu’à 900 tonnes (t) de farine de blé par jour, une unité d’emballage et une chaîne de production de son destiné à l’alimentation animale (6 500 t/mois).

De 14 000 euros à 25 millions

« Nous avons commencé il y a plus de vingt ans avec l’équivalent de seulement 14 000 euros, et aujourd’hui nous sommes à la tête d’un moulin qui représente plus de 25 millions d’euros d’investissement », se félicite Mamadou Saliou Diallo, qui envisage déjà de développer les capacités de la minoterie afin d’exporter dans la sous-région. Pour l’heure, le grand chantier de Sonoco, via sa filiale GIC, est celui de l’Hôtel Niger, un immeuble de 11 étages (190 chambres), en construction sur une concession de l’État à Kaloum, le quartier des affaires de Conakry.

Les trois conseils de Saliou Kégnéko à ceux qui veulent entreprendre : respecter l’éthique et la parole donnée, avoir une relation de confiance avec ses partenaires et ne pas se mêler de politique, même si l’on est amené à en côtoyer les acteurs. « L’homme d’affaires est comme le militaire, il doit servir chaque régime de la même façon, explique-t-il. Je travaille honnêtement, avec tout le monde, en restant apolitique. »

03/09/2021

KANKOU MOUSSA🇲🇱 L'homme le plus riche de la planète.

Photos from Kémoko doumbouya officiel's post 02/09/2021

INTRODUCTION À LA CHARTE GRAPHIQUE

La charte graphique est en quelque sorte la notice d’utilisation de l’identité visuelle d’une marque. Elle présente l’ensemble des règles d’utilisation print et web de votre identité visuelle que ce soit en interne auprès de vos collaborateurs ou bien en externe auprès de vos partenaires ou prestataires.

Qu’elle soit plutôt simple ou alambiquée, sa définition ne se fait pas à la légère et nécessite (tout de même !) plusieurs heures de travail. C’est une étape importante dans la vie d’une entreprise.

QU’EST CE QU’UNE CHARTE GRAPHIQUE ?

Pour faire court, c’est un dossier de quelques pages, qui va définir tous les éléments visuels et typographiques qui seront reliés à votre entreprise : logo, couleurs de référence, objets annexes, polices d’écriture, etc.

La charte graphique est là pour expliquer ensuite précisément leurs utilisations dans le cadre de création de supports print et web : cartes de visite et documents à en-tête bien sûr, mais aussi newsletter, landing page, call to action…

A QUOI SERT UNE CHARTE GRAPHIQUE ?
Elle permet avant tout de garder une certaine harmonie entre l’ensemble des supports édités par votre entreprise.

Ainsi, toutes vos factures, notes de blog, ou carte de visite auront la même utilisation de votre identité visuelle.

Une charte graphique bien définie et efficace doit permettre d’identifier votre marque rapidement, au premier coup d’œil. Pour en être certains, tournez-vous vers les réalisations des grandes multinationales : Coca Cola? Société Générale? Ferrero? Qu’est-ce qui vous permet de les reconnaître aisément ?

A petite échelle, la charte graphique vous identifie auprès de la clientèle, des collaborateurs ; à grande échelle, elle peut aider à assoir votre marque auprès du grand public.

C’est là qu’intervient notre dernier point : une charte graphique colporte aussi un tas d’éléments subtils et sous-entendus, qui vont créer des associations d’idées implicites dans l’esprit de vos interlocuteurs.

C’est pourquoi il est intéressant de choisir avec soin ses couleurs, le rendu global graphique, ou la typographie pour avoir un rendu harmonieux. Mais c’est aussi très important de veiller aux associations d’idées générées : il faut qu’elles soient en accord avec votre politique de fonctionnement et/ou l’image que vous souhaitez dégager.

QUE CONTIENT UNE CHARTE GRAPHIQUE ?
admaker agence digitale contenu de la charte graphique

Une charte graphique peut être plus ou moins fournie. Vous pouvez aussi décider d’en réaliser deux,

Une charte graphique pour le print
Une charte graphique pour le web
Voici les éléments classiques que l’on peut retrouver dans toute charte graphique :

Le logo
Véritable photo d’identité de votre entreprise ou de votre marque, c’est souvent la pièce maîtresse et le point de départ de votre charte.

Les typographies
Dans cette partie sont référencées les différentes typographies que vous utilisez ainsi que leurs utilisations en fonction de la hiérarchie éditoriale :

Titre
Intertitre
Paragraphe.
Les couleurs
Dans l’idéal, moins elles sont nombreuses plus elles sont facilement mémorisables. Il faut donc en limiter le nombre : pas plus de 3 voir maximum ! Il peut être intéressant de définir dans celles-ci la couleur principale, présente véritablement dans tous vos supports et éléments graphique print et web.

Les attributs imagés
Les attributs imagés représentent votre marque, en complétant ou remplaçant votre logo. Il peut s’agir d’un logo simplifié, apposé sur certains tampons officiels ou documents plus sobres (RIB, factures, etc.), ou de symboles que vous souhaitez associer à votre marque comme par exemple la vache violette chez Milka, ou le petit robot de chez Pixar.

Les règles d’utilisation et d’insertion des différents éléments graphiques
Dans les règles d’utilisation et d’insertion on retrouve notamment les marges à respecter, les contours, et l’intégration de l’attribut dans un texte ou un autre document. Il peut s’agir aussi de règles pour le passage du logo et des éléments graphiques au noir et blanc.

CONCLUSION
En conclusion, la création de votre charte graphique est une tâche importante pour laquelle vous devez être rigoureux. Elle représente votre entreprise ou votre marque et facilitera sa mémorisation. Véritable avatar aux yeux du public, elle est aussi utile au sein même de votre entreprise en facilitant les échanges avec vos prestataires et ce que les Anglo-Saxons appellent le « corporate design ». Des employés qui s’identifient bien à une marque, et en ont une bonne image (grâce aux éléments implicites dont nous parlions ci dessus).

Elle peut se faire de manière « artisanale », mais elle sera d’autant plus percutante qu’elle sera confiée à des professionnels de l’image. Une charte graphique pertinente, c’est une bonne partie de votre stratégie de communication de réussie !

Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez structurer son identité visuelle ? Votre charte graphique est vieillissante et vous souhaitez la mettre au goût du jour ?

Admaker et son équipe créa s’occupe de tout ! Nous réalisons votre charte graphique tout en respectant les valeurs que vous voulez dégager.

Contactez-nous au +224 628 851054

Vous voulez que votre entreprise soit Entreprise De Publicité Et De Marketing la plus cotée à Conakry ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Téléphone

Adresse

Conakry
224

Autres Service de marketing numérique à Conakry (voir toutes)
MJ PLAST - SARL MJ PLAST - SARL
Matam/Conakry/Rep De Guinee
Conakry

MJ Plast - SARL

Supers DRAPS De LIT Supers DRAPS De LIT
Matoto Centre
Conakry

Nourdine et frère SARL Nourdine et frère SARL
Sonfonia T8 I Commune De Ratoma
Conakry, T8SONFONIA

VENTE DES LITERIE / .COUVRE MATELATS EtBOUBOU. Serviettes • OREILLER DE BAMBOU,Habilles,Tapis,

FROST FIVE Sarl FROST FIVE Sarl
Dixinn, Camayenne, Près Du Lycée Donka
Conakry, 10333

Global service easy chop Global service easy chop
Madina Centre Cadère
Conakry

nous sommes une entreprise qui a pour vocation de vendre des biens et services. livraison disponible

Louly Shop Louly Shop
La
Conakry

Trouvez tout ce qui concerne les jeux et accessoires dans le monde de la demande

𝐓𝐫𝐚𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞𝐚 𝐃𝐮𝐛𝐚𝐢 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐞 𝐆𝐮𝐢𝐧𝐞𝐚 𝐃𝐮𝐛𝐚𝐢
Baïlobaya
Conakry, 224

Trade Guinea Dubai est une plateforme de E-commerce de gros et de détail.

Mili-Multiservices Mili-Multiservices
Conakry, 001BP457

Notre entreprise vend des articles divers multiples ......

FMBS FMBS
Ratoma
Conakry

service de vente numérique

Getit Delivrer Getit Delivrer
Lambanyi, Carrefour Canadien
Conakry

Getit est une plate-forme électronique qui facilite les commandes et livraisons à domicile des délices de restaurants et des produits de supermarchés, supérettes, et magasins d'ali...

LR ALOE VERA Guinee LR ALOE VERA Guinee
Guinee
Conakry, COSMETIQURE

PRODUITS ALEO VERA

SANAM SHOP II SANAM SHOP II
Dixinn Centre I
Conakry, 224

SANAM SHOP est une société de vente de services et de coaching dans le secteur du digital marketing.