La Jeunesse En Marche

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de La Jeunesse En Marche, Organisme jeunesse, Conakry.

La Jeunesse En Marche(JEM) a pour objectif de mobiliser la Jeunesse pour construire un développement durable, permettre aux jeunes de devenirs des citoyens acteurs autonomes de leur projet, soutenir les initiatives Jeunesse à l’international.

30/01/2022
02/12/2021

Merci au ministre Mory Condé pour le soutien et à l’appel à voter pour Saran Bah candidate à Miss Monde.

La jeunesse en marche.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 02/12/2021

Les remerciements à l’endroit du CNRD, notamment son président Col Mamadi Doumbouya pour la promotion des jeunes à des postes de responsabilité dans les cabinets du gouvernement.
Aux promus, nous leur souhaitons bonne chance pour la réussite dans leur exaltante mission.

La jeunesse est très ravie.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 22/11/2021

Félicitations à l’étoile montante de la musique guinéenne Djelykaba Bintou pour les prix remportés lors du AFRIMA 2021
La musique guinéenne au delà de nos frontières

Photos from La Jeunesse En Marche's post 20/11/2021

Miss monde 2021

Notre Miss 👸🏽
Elle s'appelle elle a 26 ans, elle parle très bien le français ; l‘Anglais; le portugais ; l’espagnol ; le mandarin. Elle a toujours été majeur de sa promotion. Elle s’y connaît en informatique ; sait jouer au tennis 🎾; au basketball 🏀; elle sait nager 🏊‍♀️, elle a une voix mélodieuse ; au delà de tout elle est belle et intelligente dans l’ensemble.
Allons voter, 🇬🇳 pour notre pays
ça se passe sur 👉

19/11/2021

Retraite Gouvernementale.
Le Président de la République Colonel Mamadi Doumbouya assignes les membres du gouvernement pour une retraite harmonieuse, envie d’édifier l’action gouvernementale à Forécariah. Ils ont été orientés de travaillez ensembles, vivre ensemble et revenir ensemble.

La Jeunesse en Marche.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 18/11/2021

𝐋𝐄 𝐆𝐎𝐔𝐕𝐄𝐑𝐍𝐄𝐌𝐄𝐍𝐓 𝐃𝐄 𝐓𝐑𝐀𝐍𝐒𝐈𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐅𝐀𝐈𝐓 𝐒𝐀 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃𝐄 𝐑𝐄𝐍𝐓𝐑𝐄́𝐄

𝐋𝐞 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐝𝐞 𝐥’𝐄́𝐭𝐚𝐭, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐡𝐞𝐟 𝐒𝐮𝐩𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚, a présidé ce Jeudi 18 Novembre 2021 au Palais Mohamed V, le premier Conseil des Ministres du gouvernement de 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐁𝐞́𝐚𝐯𝐨𝐠𝐮𝐢.

Au cours de ce Conseil, 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐥𝐞 𝐂𝐨𝐥𝐨𝐧𝐞𝐥 𝐌𝐚𝐦𝐚𝐝𝐢 𝐃𝐨𝐮𝐦𝐛𝐨𝐮𝐲𝐚 a fixé le cap des réformes et donné des instructions pour les réformes entreprises qui visent à la cohésion sociale et une meilleure prise en compte des besoins des populations Guinéennes.

Le Premier Conseil des Ministres a été également une opportunité pour le Président de la Transition de tracer la feuille de route du Gouvernement pour une meilleure efficacité dans le travail gouvernemental.

18/11/2021

Mr Sékou Sacko sur Dioma Tv entrain de décortiquer l’interview du Président le Colonel Mamady Doumbouya sur RFI en Langue nationale malinke

18/11/2021

L’arrivée des membres du gouvernement de la transition au premier conseil des ministres au palais roi Mohammed six(6)
La jeunesse en marche

Photos from La Jeunesse En Marche's post 16/11/2021

[PRISE DE CONTACTS]

Après la série de prises de contacts avec quelques services de son département , Monsieur le Ministre Mamoudou Nagnalen Barry a échangé ce vendredi 12 Novembre avec les cadres des différents services: les Directions Générales et Nationales; le Bureau de Stratégie et de développement (BSD) ; le Foncier Rural de Protection du Patrimoine (FRPP); la Direction Nationale de l'Alimentation Animale et de l'hydraulique Pastorale(DNAAHP); La Direction Nationale des Productions et Industries Animales(DNPIA) et la Direction Nationale des Services Vétérinaires (DNSV).

Ainsi, ces différentes rencontres ont permis de passer en r***e les acquis, les difficultés et les perspectives pour un secteur agricole attractif.

Monsieur le Ministre, pour terminer, a exhorté tous les cadres de son département à travailler dans le professionnalisme, le respect de la hiérarchie et surtout à privilégier l'esprit d'équipe. A tous les niveaux le ministre a exposé sa politique manageriale axée sur l'obligation de resultats pour répondre aux innombrables attentes des producteurs qui représentent la frange la plus importante des populations guinéennes.

La Jeunesse en Marche.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 16/11/2021

Thème : Audience du Ministère de l’Administration du Territoire et la Décentralisation Guinée avec la Cheffe de Mission de l’OIM - Guinée.

J'ai reçu en audience ce lundi 15 novembre 2021, la Cheffe de Mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM).
Mme Ana FONSECA, était venue me féliciter pour ma nomination à la tête du MATD. Elle a également profité de l’occasion pour rappeler les domaines d’intervention de son organisation en Guinée, entre autres:
• L’appui aux communautés au niveau des frontières ;
• L’amélioration des infrastructures au niveau des frontières ;
• La gestion des urgences, le relèvement socio-économique et la santé publique.

Ensuite, la Cheffe de Mission de l’OIM a réitérée l'engagement de son institution à renforcer la collaboration avec mon Ministère, en vue de soutenir les communautés pour un développement local durable.

Pour ma part, j'ai expliqué à la Mission, la nouvelle vision du Président Mamadi Doumbouya et de son Premier Ministre Mohamed Béavogui relative aux attributions de la décentralisation en Guinée. J'ai également rappelé que l’OIM demeure pour nous un partenaire stratégique qui soutien plusieurs secteurs qui relèvent de la décentralisation. A l'issue de cet entretien, il a été convenu par les 2 parties que l’accent soit mis désormais sur la création d’une base de données de mobilité des citoyens entrants et sortants au niveau des frontières conventionnelles entre la Guinée et les pays voisins. Cela permettra au Gouvernement guinéen et à ses partenaires comme l’OIM, d’orienter les politiques publiques de développement vers les zones les plus affectées par la migration irrégulière.

Vu l’importance des sujets discutés, les deux parties ont promis d’organiser prochainement une réunion technique pour échanger sur la problématique de la migration irrégulière afin de mobiliser les fonds pour y répondre.

La Jeunesse en Marche.

14/11/2021

L’interview du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya à Radio télévision nationale.

La Jeunesse en marche.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 13/11/2021

Vu
LE PRÉSIDENT COLONEL MAMADY DOUMBOUYA CNRD aux boursiers 2021

Comme annoncé dans nos précédentes publications, le président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a rencontré les boursiers guinéens 2021. La rencontre a eu lieu au palais Mohamed V, dans la journée de ce samedi 13 novembre.

Dans un discours de près de 7 minutes, Colonel Mamadi DOUMBOUYA a rappelé aux bacheliers les raisons pour lesquelles ils sont boursiers parmi les milliers de candidats au Baccalauréat.

" Vous êtes les boursiers parce que vous le méritez, vous êtes donc les meilleurs" a déclaré le président.

Le Colonel Doumbouya a surtout invité ces jeunes boursiers à bannir l'ethnocentrisme et la haine de l'autre entre eux.

"Je ne veux voir des clans ethniques ou régionalistes de Landouma, de Miguiforè, de Soussou de Malinké ou de peulh. Vous avez tous un seul passeport, c’est le passeport de la République de Guinée. Il n’y a pas de passeport par région. Il s’agit de défendre nos couleurs nationales" a insisté le président de la Transition.

11/11/2021

L’espoir est permis de Sont passage au ministère de la fonction publique le président de la transition le colonel Mamady Doumbouya a proposé au ministre le recrutement des jeunes à la fonction publique .
La jeunesse en marche

11/11/2021

🚨Alerte!!!!

Une personne mal intentionné utilise notre image qu’il associe à celui d’un politicien!!!!

Nous lui disons stop et c’est valable pour tout les autres.

Nous précisons que La Jeunesse en Marche est un mouvement apolitique qui est là juste pour accompagner le CNRD pour réussir une bonne transition

11/11/2021

La Guinée d’abord!!!

Photos from La Jeunesse En Marche's post 11/11/2021

Une Nouvelle Guinée est possible si nous le voulons tous.
Le Chef de l’Etat Colonel Mamady Doumbouya et les membres du CNRD ont fait confiance à la Jeunesse Guinéenne parce qu’ils savent que les jeunes sont important car disposant de beaucoup de temps et d’énergie ainsi que des compétences essentielles telles que la flexibilité et l’innovation.
Aussi les jeunes sont plus enclins au changement et apte à prendre des risques plus que la population adulte.
Et de ce fait nous devons accepter notre diversité Pour bâtir une Nation Prospère.
La Jeunesse en Marche prône pour la réconciliation nationale et le vivre ensemble

Photos from La Jeunesse En Marche's post 09/11/2021

[𝐈𝐌𝐀𝐆𝐄𝐒] - 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐢𝐧𝐭𝐞𝐫𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝟗 𝐍𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟏.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Mohamed Béavogui a présidé ce mardi la réunion hebdomadaire du Conseil Interministériel.

𝐋𝐚 𝐂𝐞𝐥𝐥𝐮𝐥𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐆𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 05/11/2021

La jeunesse en marche,remercie le pour la nomination des jeunes au sein du gouvernement de la ,également la représentativité des femmes.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 03/11/2021

Décret portant Nomination sur deux ministères notamment celui qui nous implique plus à savoir le ministère de la Jeunesse.
Nous disons bienvenue au nouveau Ministre Mr Lansana Béa Diallo et espérons que la Jeunesse guinéenne connaîtra une nouvelle ouverture sous sa direction.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 31/10/2021

🔘𝐃𝐈𝐒𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒

𝐀𝐍 𝟔𝟑 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐑𝐌𝐄́𝐄 𝐆𝐔𝐈𝐍𝐄́𝐄𝐍𝐍𝐄

Guinéennes et Guinéens,
Le 1er novembre 1958, les pères fondateurs de la République de Guinée ont créé l’Armée Guinéenne, dans le but de défendre l’intégrité du territoire et de consolider la souveraineté de la jeune Nation proclamée un mois plus tôt, le 02 octobre.
On se rappelle, avec gratitude, que d’illustres patriotes tels que le Général Noumandian KEITA, le Général Lansana CONTE, le Colonel Louis Lamine DIALLO, le Colonel Kaman DIABY et bien d’autres avaient aussitôt renoncé dignement à tous les privilèges de l’armée coloniale, pour se mettre au service de leur Patrie.
Ainsi, les Forces Armées guinéennes ont non seulement protégé la souveraineté de la jeune république de Guinée mais elles ont aussi participé activement à la lutte de libération du continent en Angola, au Congo, au Mozambique et en Guinée Bissau.

L’armée guinéenne, fidèle à la vocation panafricaniste de la Guinée, a également consenti d’énormes sacrifices au Libéria et en Sierra-Leone pour contribuer au retour de la paix et de la quiétude dans ces deux pays frères.
Des générations entières de Guinéens ont embrassé le difficile métier des armes pour servir la nation, avec bravoure et honneur, tout en écrivant en lettres d’or les belles pages de cette Armée aux hauts faits d’armes reconnus dans toute l’Afrique.
Cette glorieuse Armée Guinéenne, dont nous sommes si fiers, fête le 63ème anniversaire de sa création ce 1er novembre 2021.

Je voudrais dès ici, m’incliner pieusement devant la mémoire des vaillants pionniers et tous les martyrs tombés sur le champ d’honneur, en défendant le drapeau national sur les différents théâtres d’opérations.
Je rends également un hommage mérité à toutes les filles et à tous les fils de la Guinée qui ont servi et continuent de servir cette institution avec loyauté et dévouement.
Tous, ils ont éternellement droit à la reconnaissance et à l’honneur de la République que je renouvelle ici, au nom du Peuple, en cette occasion solennelle de commémoration.

Officiers, sous-officiers, militaires du rang,
Nous fêtons cet anniversaire dans un contexte marqué par l’engagement que nous avons pris devant le Peuple le 5 septembre dernier : celui d’imprimer une nouvelle dynamique à la marche historique de notre cher pays.
Nous sommes suffisamment revenus sur les raisons qui ont amené l’Armée à prendre ses responsabilités devant l’histoire, en mettant un terme à la situation qui prévalait au sommet de l’Etat.
Nous devons maintenant veiller au respect de notre parole de soldats, à savoir : rassembler et réconcilier tous les Guinéens, refonder l’Etat et l’administration, lutter contre la corruption et les travers qui ont compromis le développement du pays.

Un chantier dont la réalisation nous permettra de créer les nouvelles bases d’un décollage socio-économique accéléré à la dimension du rêve des pères de l’indépendance guinéenne.
L’avènement de cette nouvelle ère d’espérance pour notre pays, portée par le Comité National du Rassemblement pour le Développement, nous oblige à plus d’abnégation au travail car la réussite de cette transition repose en grande partie sur nos épaules de soldats.
En adressant mes vives félicitations à l’ensemble des Forces de Défense et de sécurité pour l’esprit de corps et de discipline qui a caractérisé ce tournant décisif, j’exhorte tout un chacun au sursaut patriotique dans l’accomplissement de nos tâches respectives.

Nous devons avoir constamment à l’esprit que nous avons l’obligation de défendre non seulement l’intégrité du territoire mais aussi d’assurer la sécurité des populations. A ce titre, j’invite tout un chacun à adopter un comportement exemplaire en tous lieux et en tous temps.
C’est pourquoi, j’ai déjà procédé à des changements importants au Ministère de la Défense Nationale et à la tête des différents organismes de commandement des forces armées.
Ces mesures contribueront non seulement à qualifier davantage notre outil de défense, mais aussi à accompagner la transition politique en cours.

Officiers, sous-officiers, militaires du rang,
Dans le cadre de l’amélioration progressive des conditions de vie et de travail des militaires, je veillerai personnellement à la mise en œuvre prochaine d’une Loi de Programmation Militaire adaptée aux besoins de nos armées. Le Gouvernement s’emploiera à la mobilisation des ressources y afférentes.
Aussi, je tiens à ce qu’il y ait la transparence totale dans la gestion des moyens alloués à la troupe, à travers notamment la publication des bordereaux mensuels d’alimentation dans toutes les unités. Les vertus d’intégrité et de loyauté doivent désormais guider toutes les actions du commandement.
Il faut comprendre que les subordonnés qui ne sont pas bien traités par la hiérarchie sont généralement enclins à défier l’autorité. J’instruis les responsables à tous les niveaux à mettre un point d’honneur à bien gérer les ressources disponibles.

J’ai la ferme conviction que la modernisation de l’armée guinéenne passe nécessairement par l’adaptation de nos moyens de défense aux défis sécuritaires du moment. Ainsi, aucun sacrifice ne sera de trop pour doter nos Forces Armées des capacités opérationnelles leur permettant de remplir correctement leurs missions.
C’est le lieu de remercier tous nos partenaires auxquels je témoigne toute ma reconnaissance pour leur soutien.
Bâtir une armée moderne passe aussi nécessairement par le respect des droits des personnels des Forces de défense et de sécurité, y compris celui de bénéficier d‘une retraite digne, qui ne doit en aucun cas être considérée comme une punition. C’est un droit.
Ainsi, après avoir servi loyalement la Guinée, près de mille militaires vont j***r de leurs droits à une retraite méritée, à partir de ce 1er novembre.
Tous bénéficieront de toute mon attention et de tout mon accompagnement. Ils quittent l’armée avec tous les honneurs. Nous ne les oublierons pas, car la relève qu’ils ont formée avec brio des années durant, leur sera reconnaissante à jamais.

Je profite de cette occasion solennelle pour féliciter le bataillon Gangan 6 qui rentre d’une mission réussie au Mali et adresser mes encouragements ainsi que mes vœux de succès aux soldats du bataillon Gangan 7, en phase de déploiement à Kidal, aux côtés de nos frères maliens.
Quant aux Forces de Défense et de Sécurité impliquées dans le processus de développement socio-économique du pays, elles sont appelées à améliorer leurs prestations afin de donner au concept Armée-Nation un contenu réel, au-delà des discours.
En ces instants de commémoration, au moment où on s’apprête à partager les repas de corps dans les différentes casernes et garnisons du pays, nos pensées vont tout naturellement à l’endroit de nos compagnons d’arme hospitalisés comme le Colonel Fakémo OULARE, l’Adjudant-chef Fara KAGBADOUNO, et tous les autres que je n’ai pas cité ici ainsi qu’à ceux qui sont en convalescence à la maison tels que les 2èmes Classes Toya KEITA, Mory DOUMBOUYA... Je formule pour eux tous mes vœux ardents de prompt rétablissement.

Je pense également à tous les soldats déployés pour sécuriser notre pays le long des frontières, par exemple le Sergent Alexis KPOULOMOU à Niafou, le 2ème Classe Diakariou DIALLO à Kandiafra, le 2ème Classe Amadou DIANE à Koundou ou encore au 2ème Classe Seydouba SOUMAH à Thuo et bien d’autres...

Pour terminer, je souhaite à toutes et à tous un très bon et joyeux anniversaire.
Vive l’Armée Guinéenne, notre fierté !
Vive le CNRD !
Vive la République !
Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens !
Je vous remercie !

Photos from La Jeunesse En Marche's post 30/10/2021

A travers ces nominations sur des postes stratégiques, le Chef de l’Etat le colonel Mamady Doubouya met toujours en exergue la capacité de faire de la jeunesse Guinéenne.
Cette jeunesse qui a longtemps était négligée jusque là, constitue aujourd’hui l’épicentre de la nouvelle ère qui souffle dans ce pays
Mettons nous en œuvre et montrons des à présent notre capacité de faire afin de contribuer au développement de la Guinée.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 30/10/2021

Décret portant sur la nomination de certains Ministres et d’un Secrétaire Général

Photos from La Jeunesse En Marche's post 29/10/2021

A travers les différentes nominations des nouveaux ministres de la transition, nous remarquons que le Chef de l’Etat le Colonel Mamady Doumbouya met l’accent sur la la jeunesse guinéenne. Tout porte à savoir que le Président mise beaucoup sur cette jeunesse qui nous savons tous constitue la clé pour assurer un avenir meilleur pour notre cher pays.
Nous disons tous merci au Colonel Mamady Doumbouya et le CNRD pour la confiance placée en cette jeunesse.
Et donc l’heure est au travail pour prouver que nous méritons cette confiance et relevons le défi de participer au développement de la Guinée.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 26/10/2021

Décret portant Nomination De Quatre (4) Nouveaux Ministres

1- Madame Diaka Sidibé, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation

2-Aicha Nanette Conté, ministre de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables

3- Rosa Polla Pissomo, ministre de l’information et de la communication

4-Yaya Sow, ministre des infrastructures et des transports

Photos from La Jeunesse En Marche's post 26/10/2021

Décret portant sur la nomination de certains ministres.
Ministre de la pêche et de l’économie maritime Mme Charlotte Daffé
Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération internationale, de l’Integration africaine et des Guinéens de l’étranger
Mr Morissanda Kouyaté
Ministre de la Santé et de l’Hygiene Publique
Mr Mamadou Pathe Diallo
Ministre du Travail et de la Fonction Publique
Mr Julien Yombouno

Photos from La Jeunesse En Marche's post 23/10/2021

Point de presse conjoint CNRD- pôle financier sur la Loi de Finances Rectificative 2021.
Le comité National du Rassemblement pour le Développement a conjointement animé avec le pôle financier un point de presse sur la Loi de Finances Rectificative 2021.
Après l’introduction du Ministre Secrétaire Général à la Présidence le Colonel Amara Camara, c’est le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée, Louncény Nabé qui a ouvert le point de presse par la lecture d’un communiqué du CNRD. Dans ce document, le Comité National du Rassemblement pour le Développement a fait un certain nombre de remarques dont la hausse globale des dépenses qui suscite des interrogations et des prévisions de dépenses pour des structures quasi inexistantes. Ce qui a, selon le même document amené les nouvelles autorités à prendre des mesures suivantes :
- Le respect scrupuleux des dispositions de la loi organique relative aux lois de finances notamment, en ses articles 25 et 28 ;
- Les dépenses de personnels pour toutes Institutions Républicaines et les Départements Ministériels sont renvoyés aux crédits correspondants figurant dans la loi des finances initiale, exercice 2021 ;
- La soumission des demandes de décaissement à une analyse et validation ;
- La production de rapports de l’ensemble des opérations effectuées de façon mensuelle.
- L’exécution de la loi des finances rectificatives 2021 de façon intégrale dans son volet recette.
Dans la séance des questions et réponses, le Secrétaire Général du Ministère du Budget, Monsieur Mamadouba Sylla a répondu aux interrogations relatives aux critères d’une Loi de Finances tandis que le Directeur Général du Budget, Abraham Richard Kamano a parlé du niveau d’exécution du Budget 2021 dans son volet Dépenses.
Sur les comptes dégelés, le Gouverneur de la BCRG, Louncény Nabé et le Colonel Amara Camara, Ministre Secrétaire Général à la Présidence ont apporté des éclaircissements.
Enfin, sur les lignes qui ont connu des modifications incomprises par le CNRD, un rapport sera produit par l’équipe du Ministère du Budget pour apporter plus de précisions.

22/10/2021

Communiqué
Nouvelles mesures maintenues liées au Covid-19 en République de Guinée

22/10/2021

Communiqué
Allègement des mesures sanitaires liées au Covid-19 en République de Guinée

Photos from La Jeunesse En Marche's post 21/10/2021

🔴 Voici les Décrets de ce jeudi sur la Nomination du gouvernement

Mr Bachir Diallo est nommé Ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Mr Aboubacar Sidiki Camara, est nommé Ministre délégué chargé de la Défense Nationale.

Mr Mme lopou Lamah, Ministre de l'environnement et du développement durable.

Abdourahmane sikhé Camara, est nommé secrétaire Général du gouvernement avec rang de Ministre.

21/10/2021

Rappel
Le CNRD n’est pas un mouvement politique. A ceux qui veulent considérer comme un mouvement politique, le CNRD peut prendre n’importe qui il trouve méritant et apte à assurer les fonctions qui lui sont assignées. L’essentiel c’est d’être un patriote guinéen.
La priorité du CNRD reste et demeure la réconciliation nationale, vivre ensemble, instaurer un état de droit dans le respect de la démocratie afin de bâtir la Guinée sur un nouvel socle.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 21/10/2021

Décret
Sur la base des données du recensement biométrique de 2016, 123 officiers supérieurs de là douanes sont mis à la retraite.
La Jeunesse en Marche

21/10/2021

Nomination
Le Colonel Moussa Camara auparavant Directeur de l’informatique et des Statistiques est nommé nouveau Directeur Général des Douanes.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 20/10/2021

Visite de travail
Le Général Umaro Sissoco Embalo Président de la République de Guinée Bissau a effectué une visite de travail à Conakry.
Après l’accueil à l’aéroport International de Conakry, le Colonel Mamady Doumbouya Chef de l’Etat et son homologue se sont dirigés au Palais Mohamed VI où ils ont eu une échange fructueuse.
Durant cet entretien, le Colonel Mamady Douboumya, après avoir souhaité la bienvenue à la délégation Bissau guinéenne, à réitérer son non intention de garder le pouvoir mais sa mission principale est de réconcilier ses compatriotes et les mettre ensemble afin de pouvoir construire un État de droit respectueux et démocratique. Mais aussi il a manifesté son ambition de travailler avec la Guinée Bissau pour le bonheur de nos deux pays.
Au tour du Général Sissoco Embalo de prendre la parole et remercier son homologue guinéen pour l’accueil chaleureux dont il a droit.
Il a aussi rappelé que ces deux pays font un car dit il la Guinée Bissau doit beaucoup à la Guinée et n’hésita pas de le souligner en ces termes je cite « si on est libre et indépendant aujourd’hui c’est grâce à la Guinée. Je pense qu’on va toujours privilégié les relations entre les peuples et les États pas des hommes. Vous avez beaucoup de travail car un pays qui est dirigé sur la base de considération éthique n’est pas une Nation. »
La Jeunesse en Marche

20/10/2021

Communiqué du CNRD portant sur la levée des barrages sur toute l’étendue du territoire national excepté ceux des frontières.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 16/10/2021

Dans le souci de mener à bien une politique d’intégration, le Président de la République, Chef de l’Etat, le Colonel Mamady Doumbouya était hier au chevet des malades à l’hôpital Ignace Deen afin de s’enquérir de leur état de santé et des conditions de traitement de ces derniers. Aussi nous remarquons que sa visite s’est plus accentué auprès des plus jeunes car nous savons que c’est cette jeunesse qui assurera la relève d’un lendemain meilleur pour notre chère Guinée.
Nous disons juste merci Au Président de la République.
Une nouvelle ère s’annonce.

Photos from La Jeunesse En Marche's post 13/10/2021

La Jeunesse En Marche est une structure apolitique qui est créée dans le but de réunir la jeunesse guinéenne sur un même consensus et faire valoir les qualités et potentiels en tant que jeunes leaders.

Vous voulez que votre entreprise soit Organisation à But Non Lucratif la plus cotée à Conakry ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Merci au ministre Mory Condé pour le soutien et à l’appel à voter pour Saran Bah candidate à Miss Monde.La jeunesse en m...
Retraite Gouvernementale.Le Président de la République Colonel Mamadi Doumbouya assignes les membres du gouvernement pou...
Mr Sékou Sacko sur Dioma Tv entrain de décortiquer l’interview du Président le Colonel Mamady Doumbouya sur RFI en Langu...
L’arrivée des membres du gouvernement de la transition au premier conseil des ministres au palais roi Mohammed six(6)La ...

Téléphone

Site Web

Adresse

Conakry

Autres Organisme jeunesse à Conakry (voir toutes)
Coup de gu**le 224 Coup de gu**le 224
Conakry

Une page consacrée à pousser les coups de gu**le et faire entendre la voix des sans voix à travers notre plume. C'est une page qui va vous faire rire, chanter, pleurer et conseille...

Association des Jeunesses Santou & Tarihoye-AJST Association des Jeunesses Santou & Tarihoye-AJST
Conakry

AJST est une association des jeunesses de Santou et Tarihoye , uniquement pour une cohésion sociale

Epelle moi - Guinée Epelle moi - Guinée
Conakry

Bienvenue sur la page officielle de la 1ère édition du Concours National d'Epellation : "Epelle moi". Il s'agit d'une compétition d’épellation en milieu scolaire organisée en Répub...

Staff LES pantheres de MAKIA TOURE Staff LES pantheres de MAKIA TOURE
Conakry

association des troupes de comédie

King alasko King alasko
Guinne
Conakry

Vrai fans de king alasko

Gaza Movement Association Gaza Movement Association
Conakry

Association humanitaire de soutiens aux #Artistes de la nouvelle génération @Guinéen 224��

Pita Ka Barkinabhèn Pita Ka Barkinabhèn
Conakry

Mouvement social pour le Développement durable de Pita

Startup Huddle Program-Global Entrepreneurship Network-GEN Guinea Startup Huddle Program-Global Entrepreneurship Network-GEN Guinea
Conakry

Startup Huddle est un programme qui crée des communautés de startups locales avec un entrepreneur à la fois. Géré par le Global Entrepreneurship Network, il renferme toutes les pa...

Ansaroul Islam Ansaroul Islam
Conakry

Ansaroul Islam = Les partisans de l'islam. Bienvenue 💚

Commissariat Régional de la Branche Route de Conakry Commissariat Régional de la Branche Route de Conakry
Guinée-conakry
Conakry

plateforme de communication et de visibilité des activités des jeunes routiers de Conakry

L’ONG Jeunes Leaders de Guinée JLG L’ONG Jeunes Leaders de Guinée JLG
Dixinn
Conakry

L’ONG Jeunes Leaders de Guinée est une organisation non gouvernementale et apolitique qui contribue au développement socio-économique et culturel de notre pays. Notre devise Frater...

Espérance Toastmasters Club Espérance Toastmasters Club
Restaurant Milles-pattes
Conakry

Le club de l’espoir a pour objectif d’offrir aux jeunes de 18 à 30 ans un environnement convivial de formation en communication et en leadership.