Wadlandjy
Champion concours national de dissertation CEMUH|Président du PCEM2-EML | Souverainiste
Pa rapò a mesaj ak reyaksyon nou resevwa an prive sou videyo nou te fè sou fabrikasyon lajan an, n ap travay pou nou pote anpil kontni edikatif pou ou nan pwochen jou yo. Pataje paj la pou nou rive 1K avan semèn lan fini !
**Poukisa Leta peyi yo pa jis fabrike plis lajan pou yo menm ak tout popilasyon yo vin plis rich ??**
Retour en 2022 : une vidéo instructive que Vous avez peut-être manquée
👍🏿👍🏿
J’ai atteint 500 followers ! Merci à tous pour votre soutien sans faille. Je n’aurais pas pu y arriver sans chacun d’entre vous. 🙏🤗🎉
Bonjou, bonswa zanmi m yo , mwen pote yon gwo tonton videyo pou ou sou kesyon : Poukisa Leta peyi yo pa jis ogmante kantite lajan yo fabrike pou yo ogmante richès yo ak tout richès popilasyon yo ?
M tou eksplike w tout sa ou dwe konnen sou sistèm monetè anplas la ak reponn anpil kesyon nou poze anpil fwa sou lajan.
Al gade videyo a, pa bliye abone a channel la epi pataje l ak tout zanmi w yo pou yo al aprann tou.
Poukisa Leta peyi yo pa jis fabrike plis lajan pou yo menm ak tout popilasyon yo vin plis rich ?? 00:00 Entwodiksyon01:00 Istwa lajan08:00 Oganizasyon sistèm lajan an09:10 Pwosesis kreyasyon lajan15:05 Repons kesyon an/ Konklizyon Ou itilize lajan chak jo...
Mizik Bella Ciao, Kisa w pa t konnen ?
Mwen reponn kesyon ou petèt ap poze tèt ou yo nan videyo sa. Pa bliye abone ak chèn Youtube la pou w pa rate anyen nan pwochen videyo m yo.
Bella Ciao, kisa ki kache dèyè mizik sa? @Musiqueclassiquelibrededroits Lamusicagratis.com https://www.lamusicagratis.com Musica autor a : href="https://www.gregoirelourme.com/ "Grégoire L...
JODI A SE GRAN FINAL KONKOU CHAN FAKILTE BEAUX-ARTS AP ÒGANIZE A. SE YÈSWA YO LAGE LYEN POU NOU VOTE A.
MAP KONTINYE ENVITE W SIPÒTE ATIS KAP REPREZANTE PREMYE ANE MEDSIN LAN:
WIDERLINE DERA PANDAN WAP KLIKE SOU FOTO SA, WAP LIKE EPI WAP KÒMANTE DWO11.
MWEN KONTE AK TOUT MWEN MENM SOU VÒT OU POU NOU GENYEN KONKOU SA.🔥💯
CHCL Concours de Chant🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Si on me demandait d'illustrer le carcan à la souveraineté nationale, je le ferais ainsi.
Au sommet de la pyramide : l'Occident
Les puissances impérialistes qui voient en Haïti un territoire riche en ressources matérielles et une zone stratégique. Un pays qui a commis l'offense de vouloir échapper à leur contrôle en proclamant son indépendance.
En-dessous de l'Occident : l'élite économique
Un groupement d'hommes intelligents (intelligents parce qu'ils se sont unis) qui s'est présenté à l'Occident et s'est accordé avec lui pour assurer sa richesse dans le sens basique du terme pour en retour hypothéquer les ressources du pays. Ils forment, l'Occident et lui, un bloc uni.
En-dessous de l'élite économique : l'élite des audacieux
L'élite politique du pays, représentée par les audacieux dont parle Franklin Delano Roosevelt lorsqu'il dit qu'il faut laisser s'entre-déchirer les gens à souliers. On y voit ceux qui investissent le palais national, le sénat, la chambre des députés, les tribunaux, les mairies etc ... Les pions de l'élite économique, les agents à manipuler, les figures que l'on voit chaque jour dans les médias, les poupées bourrées que nous adorons ou que nous détestons (Ceux à travers qui, les émotions du peuple sont contrôlés). Ce sont les hommes-bananes, ceux qui s'échangent les crochets droits dans le sénat ou encore qui y emmènent de la m***e. Lorsque le bloc uni sus-cité a fini de les utiliser,on les flush. Si par hasard certains d'entre eux accèdent à la sagesse et manifestent une volonté de déstabiliser ce bloc uni, on les fush pirèd!! Ils rêvent d'accéder un jour à l'élite économique, mais ses adeptes la croient saturée.
Et à la base : l'élite intellectuelle, la classe moyenne forcée et le prolétariat
Ce sont les victimes sur qui tout le poids de la pyramide de cette situation est reposé. L'élite de la survie et de la faim, elle qui se bat pour assurer les besoins primaires : Manger et se déplacer. Une frange de cette élite a fait de hautes études et savent, mais leurs ambitions donnent la nausée : Faire partie un jour de l'élite audacieuse pour ne plus avoir à se débattre pour le pain. Mais le pont est si large, on peut facilement passer de cette étage à l'étage supérieure.
Alors les intellectuels s'entre-déchireront et deviendront des audacieux.
Et à l'intérieur de toute cette organisation, est cloîtrée la souveraineté nationale. C'est ici le système qui n'a pas cessé de se mettre en face du travail commencé en 1804. Pourtant, un travail qui doit absolument aboutir.
Wadlandjy Etienne
Le peuple n'est pas prêt pour le référendum , il ne comprend pas ce que c'est.
Et en plus , on a l'opposition qui fait le sale boulot de l'abrutir encore plus.🙌
Se yon lide anrasinen pou Ayiti ta gen yon monnen an liy. Menm jan ak Bitcoin , litecoin , etherum elatriye. Sa pral pèmèt ke entènèt la ede nou ak sa ki pi itil epi ekipe peyi a de yon zouti resan ki ka pèmèt nou gen yon bon pwofil menm jan ak lòt gwo peyi yo epi poze yon pyon enpòtan nan devlòpman nap chèche a . Epi tou pèmèt nou devlope , anndan peyi a e avèk peyi aletranje yo , yon modèl e-commerce ki pral enfliyanse ekonomi peyi a epi tou kreyasyon yon nouvo lelit ak jèn yo. Annou kole zepòl pou nou fouche lide sa e pèmèt li reyalize. An nou pataje , soutni sou tout platfòm yo , kokenn chenn koze sa.
C’est le moment de voter pour l’un des 3 noms les mieux placés dans le cadre du concours d’appellation autour de la de la .
-Bitkòb
-Kòbèl
-Kòbnèt
Faites votre choix 👉🏾 fr.surveymonkey.com/r/CBGLYL5
Les acteurs politiques haïtiens sont méchants mais pas cons. Ils savent très bien ce qu'il faut faire pour attirer l'attention sur autre chose. Le peuple est con; il ne sait pas quoi censurer. Il est là à constamment surveiller les fautes de langage de Monsieur le président ou de madame la Première Dame mais ne peut pas se concentrer sur des faits plus importants lui concernant. Quand je vois ces gaffes gouvernementales, je ne suis nullement étonné puisque tout se concorde pour qu'elles puissent se produire : on a un secteur politique sans aucune éducation et d'ailleurs, épistémophobe puis on a un système qui veut à tout prix assurer sa pérennité; tous les moyens sont utiles pour arriver à cette fin , notamment celui d'attirer le peuple sur de fausses pistes, là où n'est pas le problème.
Les fautes sont des pions qui se jouent en leur faveur, qu'elles soient faites de manière intentionelle ou par pure ignorance. Il suffit qu'elles soient en leur faveur pour qu'elles soient automatiquement en notre défaveur.
Mete mind sou ou pèp, pa kite mesye dam yo ap bon sou nou konsa!
On constate depuis quelques jours à une importante et curieuse dévaluation du dollar américain en Haïti. Phénomène qui a impacté fortement sur les différents cadres de la société haïtienne, que ce soit du point de vue de la majorité populaire; la majorité consommatrice ou la majorité intermédiaire, celle qui assure la consommation de la masse populaire et qui fonctionne dans le domaine de l'importation : ce sont les businessmen et les businesswomen, détenant le contrôle ou ayant en possession les grands magasins du pays.
Les premières nouvelles de la baisse du taux de change, automatiquement reçues par les esprits de plus d'un, renvoient automatiquement ces esprits à penser à une déflation immédiate sur les marchés ou dans les magasins. Mais ce qui ne s'était pas produit puisque les commerçants haïtiens ont cherché des idées, de quoi se mettre dans la tête et dans la tête des autres pour ne pas baisser le prix des produits.
Premièrement, ils disent que les produits qu'ils ont, ont été commandés avant la baisse du taux de change, alors à de hauts prix et qu'ils devaient maintenir les prix de vente de ces produits en dessus du prix d'achat initial pour ne pas faire de déficits. Et là ils veulent nous inculquer une certaine conception du terme "déficit". Il faut se poser cette question : LE DÉFICIT CONCERNE T'IL LA VALEUR NUMÉRIQUE DE L'ARGENT OU SA VALEUR RÉELLE ? Et bien contrairement à ce que l'on connait l'argent a une valeur réelle , c'est à dire , le pouvoir d'achat qu'il peut nous procurer qui est bien plus importante que toute valeur numérique c'est à dire de nombre etc… il faut être con pour penser que les businessmen et businesswomen, ignore ces deux grandes notions.Ce qu'ils veulent nous faire croire, c'est que s'ils diminuent les prix de ventes des produits ils entreront un capital inférieur au capital qu'ils ont investi; oui, c'est vrai. Mais avec ce capital gagné ils pourront acheter les mêmes quantités de marchandises tout en ayant dans ce capital, après achats , un reste. Ce reste c'est le bénéfice.
Alors pour dire en gros, les vrais bénéfices d'une entreprise ne doivent pas se calculer par cette formule : Recette - coûts, cette formule est utilisée dans un contexte plus microéconomique où les facteurs, telles la dévaluation d'une monnaie d'un pays où l'on fait la majorité de nos importations, n'est pas prise en compte. Mais il faut considérer les nouveaux coûts des produits voulus, coûts qui diminueront sans aucun doute. Les commerçants, auront à importer leurs produits à de coûts inférieurs aux premiers coûts. C'est à dire qu'ils ne risquent pas de perdre leur pouvoir d'achat, sans aussi, ne pas manquer un excédent , après leur nouvelle importation , sur le capital qu'ils ont acquis en baissant le prix des produits. C'est à dire que, même s'ils diminuent les prix des produits, ILS POURRONT FAIRE DU BÉNÉFICE. Mais leur problème, c'est que ce bénéfice qu'ils feront sera presque du même taux que le bénéfice qu'il ferait s'ils étaient tenus à considérer les anciens coûts. Pourquoi ? Parce qu'ils se foutent de nous!
Leur instinct cherche, à toute occasion, et perpétuellement à entrer beaucoup plus que ce qu'ils devraient en réalité. En maintenant les prix par rapport aux anciens coûts, ils importeront pour moins d'argent et doubleront les excédents. Et on sait tous, que les excédents s'assimilent aux bénéfices réels. Ils disent qu'ils font cela par incertitude, car pensent ils, selon ce qu'ils font savoir qu'ils n'ont pas le net contrôle de la fluctuation du taux de change. Ils disent que ça peut diminuer aujourd'hui et augmenter au lendemain. Donc disent ils qu'ils usent de prudence. Pourtant ils ne se sont jamais inquiétés lorsque le dollar augmentait. A l'instant même où le taux de change augmentait, ils augmentaient les prix de leurs produits. Leur appui sur l'incertitude est fragile puisque tout le monde les avait vus lorsqu'ils étaient du bon côté de l'incertitude ; ils doivent aussi accepter de perdre.
Toutes ces choses servent d'exemples à l'idée que le problème de Haïti ne saurait dépendre du gouvernement, des sénateurs ou des députés, ou d'autres groupes quelconques. Mais le problème haïtien est la conscience. Le jour où l'on commencera à mettre en épreuve notre conscience, sera le premier jour de l'ère du développement durable haïtien.
Ecrit par WADLANDJY Etienne
[email protected]
+50944910571
L'esclavage a été réprimé par beaucoup de philosophes, beaucoup de grands hommes à qui il devrait être profitable, vu leur manière commune d'acquérir la richesse: l'exploitation. Pourtant quelque chose nous dit qu'il n'y avait eu rien d'humanitaire dans la réprimande contre l'esclavage. On doit partir du principe de la lutte idéologique qui battait son plein aux moments où parallèlement avait eu lieu la lutte contre l'esclavage par les esclaves concernés. Cette lutte idéologique allait déterminer le futur du monde. Est ce qu'on aurait dans les ans à venir un monde industrialisé? Avec les avancées scientifiques et techniques ou , un monde féodal? Où l'on maintiendrait la culture de la terre et où elle serait totale donc, impliquerait une main-d'oeuvre importante représentée par les esclaves. Voilà les deux idées qui animaient les esprits des idéologues qui se chamaillaient. Les féodaux avaient donc de nombreux avantages à ce que l'esclavage soit maintenu , mais les industriels, non. Au contraire, pour que leurs idées gagnent la lutte il faudra mettre en désavantage les féodaux. Supprimer l'esclavage serait donc un grand atout pour eux dans cette lutte, comme cela, les féodaux n'ayant plus d'esclaves pour faire fructifier leurs terres seraient obligés à s'embarquer dans l'industrie. Le secteur qui , auparavant, était soudé quant à la promotion de l'esclavage était alors disloqué. C'est à partir de là que vont apparaître les grands militants blancs contre l'esclavage des n***es. Ils défendaient apparemment les noirs mais en profondeur et en réalité c'était leurs idées, leur principale motivation. Ecrire l'histoire du monde, c'est la volonté de tout le monde car à posteriori l'histoire est le solvant universel de toute chose; la seule chose qui survivra même si tout serait détruit. Qu'est ce qu'il doit y avoir dans cette histoire? Des terres, des houes ou des machines sophistiquées ? Voilà la question que les deux classes d'idéologues devraient répondre.
D'avance , ce fut perdu pour les féodaux car le nombre allait vraiment frapper fort dans cette lutte. Les esclaves, démesurément nombreux allaient rejoindre sans qu'ils ne le sachent, les industriels sous cette bannière "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" et lutter contre les féodaux.
Il faut essayer de se demander :" Quelles idée animait Sonthonax, pour donner des armes aux noirs et leur demander de lutter avec elles vigoureusement contre des blancs comme lui ? Si c'était pas fait sur des bases d'idées profondes, comme "écrire l'histoire du monde". On ne sait pas sur quelle base ce serait fait.
Ces idées nous renvoient sans détours à la guerre de sécession aux Etats-Unis, de 1861 à 1865, qui opposa le Nord américain, partisan de l'industrialisation au Sud américain, qui voulait pérenniser la culture de la terre donc le maintien de l'ordre esclavagiste. Une guerre sans pareil menée entre "blancs" dont la conséquence première ou celle qu'ils disaient rechercher était l'abolition de l'esclavage par le treizième amendement. Il faut vraiment se poser des questions !
Après ces luttes acharnées, l'industrie et la technologie l'ont emporté sur la terre. Plus besoin de terre au premier plan, plus besoin d'une main-d'œuvre obligée et rigoureuse, donc plus besoin d'esclaves.
L'esclavage est aboli, mais la liberté n'a pas été proclamée. Pourquoi? Pour répondre à cette question il faut se demander : c'est quoi la liberté ? Est ce que suivant la vraie définition de la liberté, les noirs sont libres réellement? Et bien la grande réponse c'est que "UNE GRANDE PARTIE DES BLANCS VOULAIENT QUE LES NOIRS ARRÊTAIENT DE CULTIVER LA TERRE D'UNE AUTRE PARTIE DE BLANCS, MAIS NON QU'ILS DEVIENNENT LIBRES". Après ils se sont tous mis d'accord et se sont ralliés unanimement sous les avancées scientifiques, pour concocter l'esclavage le plus puissant que le monde n'ait jamais connu, celui qui consiste à enchaîner les cerveaux.
Voilà ce qui prouve qu'ils n'étaient jamais dans nos intérêts.
Ecrit par WADLANDJY Etienne
[email protected]
+50944910571
"C'est un honneur d'être le meilleur joueur de l'une des plus belles compétitions de la ville du Cap-Haïtien ; celle de PRECIS Génie.
Un plus grand honneur ; celui de faire partie de la meilleure équipe du Cap-Haïtien, avec des coéquipiers dynamiques, des joueurs sans pareils".
We will continue
Precis best player
Notre esclavage a été érigé sur des bases très solides. Des bases que nous même, esclaves, nous ne voudrons jamais écraser. Et c'est bien cela qui fait la si grande solidité de ces bases.⛓️⛓️
Le noir est une créature aléatoire ; le fruit d'une erreur faite par le Créateur. L'éradiquer sur cette planète, voilà leur voulu. n'était pas armé pourtant il a reçu 7 projectiles dans le dos . Pourquoi? Parce que Dieu lui a donné plus de mélanine; parce qu'il était noir.
Ce qu'ils veulent, ils peuvent toujours l'obtenir. Ils veulent que nous, les noirs sortons tous du silence et leur imposons notre force; ils le trouveront.
Lorsque "nature" et "architecture" s'entremêlent, les prisons se transforment en parcs paradisiaques.
Ici est la bâtisse qui a jadis servi de locaux pour l'ancienne prison du Cap-Haïtien et qui est considéré comme faisant partie du patrimoine national donc étant sous l'égide de l'ISPAN.
L'UNE DES DROGUES LES PLUS DANGEREUSES !
L'une des pires drogues à éviter est le "déni". Le déni c'est le refus d'accepter consciemment une réalité extérieure. La réaction de l'organisme à son encontre dans les premiers moments vous rendront peut être à l'aise ou atténueront les sensations extérieures. Mais, par la suite tout se chamboulera; car cette drogue est hyper-réceptible par l'organisme qui n'en deviendra graduellement et rapidement plus sensible et qui en nécessitera une quantité astronomique pour pouvoir être satisfait. La dépense faite par l'organisme pour consommer plus de "déni" conduira à une overdose. De ce fait l'organisme succombera à coup sûr car il devra dépenser trop d'énergie pour supporter la quantité de la drogue. Puis, quand l'organisme arrive à en être du tout sensible, il reprend conscience de la réalité qui devient peut être beaucoup plus grave qu'avant. La situation devient alors complexe puisque l'on a un organisme faible contre un problème fort. Le perdant est jadis désigné; le problème a été avantagé.
Ayez le courage d'affronter vos problèmes; n'essayez pas de les ignorer tout en sachant au plus profond de vous qu'ils existent. Oublier nos problèmes ne nous apportent que d'autres problèmes; rédoudre nos problèmes, est la meilleure des choses qu'on puisse quotidiennement faire.
Ecrit par WADSTAR EINSTEIN
https://youtu.be/D-XW3ZVZ_1k
Le slam POUR MA PEAU écrit par le groupe LES ETOILES RIMÉES est une production pour rendre hommage à George Floyd tout en nous maintenant dans un esprit n***e.
Pour ma peau ( homage George Floyd) Motif pour les noirs
Si mon échec est dû au fait que j'ai essayé, je n'ai aucun problème à pouvoir affronter d'autres échecs.
WADSTAR EINSTEIN
Les rêves sont un peu comme les filles. On en arrive pas à bout sans effort. Courtiser une dame et la faire tomber amoureuse, ça peut prendre du temps ; c'est de même pour les rêves. Il vous faut de beaucoup de courage, travailler très durement, et ne pas avoir peur de réessayer après des échecs. Comme cela vous vous approcherez plus d'eux et à force de les avoir séduit en ce sens qu'ils s'approcheront eux aussi de vous. Un petit conseil : soyez galants avec vos rêves.
La condescendance n'est pas synonyme d'autorité. C'est tout simplement, le type de gouvernance des autorités désespérées.
Wadstar Einstein
Mieux vaut avoir dans un pays un dirigeant qui dirige mal qu'avoir un dirigeant dirigé.
Wadstar Einstein
Le joug mental nous permet de nous accentuer sur les caractères physiques et non ceux idéologiques. J'aurais nul problème avec une personne qui suivant l'idéologie qu'elle défend décide de mettre hors morale certains caractères d'apparence; et ceci avec des valeurs bien fondées. Et dans le cas contraire; avec des valeurs de traddition ou de legs ancestraux, je crois pas que j'accepterais un jugement de style ou de façon d'être.
Notre société exhausse le vice. Nous n'avons pas le courage de désapprouver les gens qui ne font que matter la morale. De ce fait, nous sommes jusque là condamnés à nous enfoncer de plus en plus dans la crasse. Parce que là où "vertu" est absente, n'espérons jamais y trouver les accords nécessaires pour l'harmonie sociale.
Au mois de décembre 2019, l'on a diagnostiqué en Chine plus précisément à Wuhan un syndrome grippal chez des personnes ayant été en contact avec une animalerie de la localité. Et les scientifiques ont après leurs analyses tiré la conclusion que c'était dû à un coronavirus. Tout comme celui du SRAS en 2002 et celui du MERS en 2011. Et on le prénomma Covid-19.
Au début, la contagion présente un caractère endémique, puisque née en Chine, elle y restée pendant un long moment. Pendant ce moment la situation ne semblait impressionner personne. L'on a pas agi rapidement dans le sens du contrôle des frontières, ni à la promulgation de mesures sécuritaires définies pour une limitation de la contagion. Ainsi le virus prit confiance. Après quelques temps, l'on découvre sur les réseaux sociaux la multiplication des contaminations de jour en jour et avec elles, les morts. Les autorités mondiales, qu'elles le feignaient ou pas, semblaient en ce moment là comprendre la situation. Parce-qu'après de rigoureuses observations on inclut que le virus n'était pas structurellement dangereux mais le problème était dans le nombre de cas contaminés parce sur plus on a une population sénile et chétive, plus on aura besoin d'hôpitaux ; car plus on fera face à des complications.
Mais on était tous en re**rd. Puisque depuis à l'avance on a pas su limiter les communications entre pays et proclamer le confinement. De lors la contagion quitte la Chine, l'épicentre du virus. Direction l'Italie puis le monde entier. C'est de nouveau après exactement 100 ans la pandémie.
La course entre le virus et les autorités a commencé ; une course qui les saoule apparemment. On déclare le confinenement dans chaque pays où l'on a recensé un premier cas. Et la négligence là encore puisque si le cas se déclare c'est qu'il était déjà là au moins depuis 14 jours, la période d'incubation du virus.
On demande de porter des masques, de respecter la distanciation sociale le lavage des mains etc...
Mais le Covid-19 nous avait déjà bien devancé dans cette course.
Puis on nous fait voir une lueur d'espoir avec la fameuse hydroxychloroquine azithromycine. Ce fut la tension et l'allégresse trop naïve de nos populations qui attendaient si impatiemment un résultat. Ce ne fut pas une réussite malheureusement. On attendait toujours alors que les morts se multipliaient.
Et en ces moments ci où l'émotion des gens est à son comble des acteurs mal intentionnés intentent leur buzz avec des médicaments virtuels, des vaccins hypothétiques créés dans les esprits obscurs pour capter l'attention.
Et après tant d'attentes beaucoup désespérait et se laissèrent aux voulus de la fatalité.
Jusqu'au jour où quelqu'un, un homme d'état d'un pays assez mal connu sortit de son silence.
Andry Rajoelina président du Madagascar a fait une prise de parole dans laquelle il assure avoir trouvé le stoppeur du Covid-19. Un remède trouvé dans les confins de la médecine traditionnelle. Le remède s'appelle COVID ORGANICS, il a été élaboré à partir d'une plante l'artemisia annua. Les chercheurs malgaches en ont fait la découverte de son efficacité, l'ont expérimenté et disent trouver de résultats. Le président a fait sa prise de parole et l'a annoncé au monde entier. On ne peut pas personnellement faire confiance à la prise de parole d'un politicien, on le sait tous. On sait qu'ils sont prêts à tout pour augmenter leurs visibilités. Mais on se demande, est ce que c'est la vraie barrière pour le président malgache ; le scepticisme après tant de naïvetés. On en doute. Il n'y a d'autres moyens de savoir quelque chose que de laisser parler les faits. Et oui ! Ce sont les faits. Le Madagascar a annoncé qu'il soignait sa population avec le COVID ORGANICS. Et jusque là en ce 11 mai on est sur les terres malgaches à 193 cas confirmés, 101 guérisons, et 0 décès.
Pourtant on essaie de nier le médicament du Madagascar. L'OMS cache quelque chose et tout le monde le sait. Le Madagascar est un pays africain alors voilà pourquoi dit Rajoelina que le médicament risque d'être jeté dans le tiroir des oubliettes.
On ne peut rien affirmer tant que l'on respire sous ce bleu ciel. Mais il faut regarder avec e troisième oeil qu'est l'intelligence et on prendra tous conscience qu'il y un complot contre l'humanité.
Auteur : Wadstar Einstein
On est en 1940 .Ces mots allemands imprégnés de sarcasme, ont été inscrits sur l'enfer terrestre de l'époque, "Auschwitz". Ces mots au sens railleur, mots de bienvenue pour accueillir des juifs, des prisonniers russes, des tziganes, et tant d'autres humains ayant corps, âme et esprit, ont été la marque originale allemande de l'époque pour donner sens à leur folie et préparer le mental de leurs cobayes de tuerie, afin de concocter l'une des plus grandes oeuvres génocidaires de l'histoire du monde entier.
"ARBEIT MACHT FREI" ,"le travail rend libre". Quels travaux ont ils fait? Ils ont travaillé pour détruire 1,1 million de juifs, et ont forcé des frères à travailler dans le sens à tuer leurs propres frères. Ils ont travaillé pour prendre la vie à des gens en pensant que ces derniers ne la méritaient pas plus qu'eux. Ces dieux terrestres, comme il faut les flatter, aux cerveaux enroués, qui devraient se situer à leur partie inférieure ont travaillé pour faire sentir à des races entières leur imfériorité; maintenant leur esprit dans un complexe d'arriération. Et sont ils libres enfin? En tant qu'êtres vivants à la conscience étroite, j'imagine qu'ils vont passer des mauvais moments. Derrière les barreaux de cette conscience étroite, ils seront dans une telle inconfortabilité qu'ils ne pourront même pas se coucher. Ils seront l'esclave de leur conscience donc jamais libre. Cette f***e liberté est impossible en haïssant et en tuant. La liberté ne peut pas exister sans l'amour. ARBEIT MACHT FREI a donc été jusque là un idéal raté.
18 novembre 1803-18 novembre 2019, 216 ans depuis que le peuple haïtien a dit non au système colonial et esclavagiste instauré par la France.
Dans un dynamique de la prise de certaines places fortes et stratégiques par les révolutionnaires, allait avoir lieu l'affrontement ultime entre les troupes de Rochambeau et les indigènes.
Dans cet affrontement les indigènes allaient être les victorieux, préparant Haïti à recevoir le statut de "Premier peuple noir libre".
Des héros comme Capoix- La-mort, Henry Christophe se faisaient remarquer par leur bravoure, leur ardeur dans cette lutte acharnée contre l'oppression des blancs.
Aujourd'hui nous sommes condamnés à respecter la mémoire de ces héros qui se sont sacrifiés pour nous offrir ce joyau qu'est la liberté et nous rappeler de ces moments épiques ; dans le but d'être chacun de nous des héros, non pas pour prendre cette liberté ( car nous l'avons déjà), mais pour la préserver et offrir à chacun de nos frères le sentiment d'avoir réellement cette liberté.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Vidéos (voir toutes)
Type
Contacter l'entreprise
Téléphone
Site Web
Adresse
Cap-Haïtien, HT1100
Faisons la route ensemble Demandez içi:� ● Logo ● Photos design ● Webdesign
Rue 18 K
Cap-Haïtien, 509
Les métiers du numérique regroupent de nombreux secteurs d’activité. Informatique, Web, Marketing D.
Boca Chica
Cap-Haïtien, 10131
soy brujo curandero haitiano ago todo tipos de trabajos con pruebas y resultado
Cap-Haïtien
Founder,CEO Exper-tise / Business Manager / Event Planner / Social Media Manager / Digital Marketer
Djoudanypierreantoine7@gmail. Com
Cap-Haïtien, O+
VIDEO ..... SLAM......KONSÈY......MOTIVATION