Grand Orchestre Septentrional

Grand Orchestre Septentrional

Personnalités Publiques á proximité

Reyalité TV- Show
Reyalité TV- Show
Cap Haïtien

Music/Band

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 14/02/2024

SEPTEN POUR LE CARNAVAL EN « BON PYÈS », ENTAIT SA RIME MUSICALE AU JARDIN CULTUREL HAITIEN

SEPTEN n’a rien à craindre, sauf la peur elle-même.Puisque l’abandon des peurs est la première étape pour retrouver une vie pleine et plus satisfaisante. Alors, si nous parvenons à contrôler nos peurs, nous retrouvons automatiquement le contrôle de notre vie.

SEPTEN n’attend jamais des éloges, si c’était le cas, il ne serait pas là où il est aujourd'hui après SOIXANTE QUINZE ANS d’existence. La BOULE DE FEU, c’est l’art de bien faire les choses peu importe les circonstances.

SEPTEN, sait pertinemment que le succès réside dans un travail acharné constant, il n’y a pas de secret. Il ne doit jamais renoncer à sa mission principale. L’OS, ce fabuleux monument de l’industrie musicale haïtienne, poursuit inexorablement son aventure.

L’OS, tout en voulant respecter son engagement musical envers ses férus religieusement attachés à son art, a répondu positivement comme à l’accoutumée à la plus grande fête populaire de ce terroir, qui n’est autre que « le CARNAVAL ».

L’ORCHESTRE SEPTUAGENAIRE, en « BON PYÈS » a foulé pendant deux jours le boulevard de l’effigie du Roi Henry 1er pour ambiancer non seulement ses DJOKANNÈL mais également les milliers de carnavaliers venant de partout assoiffés de loisir dans un pays où le stress atteint déjà son paroxysme.

Le DOYEN DE LA MUSIQUE HAÏTIENNE, cette institution prestigieuse est apolitique.Comme l’a si bien scandé l’éminent Maestro JOCELYN ALCÉ T-BASS tout au long du parcours. D’ailleurs,l’OS dans ses différents textes musicaux, fastueusement, apporte toujours des messages qui peuvent grandement contribuer à redorer le blason de notre alma mater.

Finalement, ce constat peut clairement s’appliquer au reste du temps, qu’en présence de l’OS, l’autre se laisse briller par son absence. Avec des baleines en main, on a beaucoup cherché le « Petit Taureau » sur le parcours cette année, mais hélas!

SEPTEN, est toujours trop puissant pour l’autre. L’addition aurait pu être encore plus salée, s’il avait répondu positivement à cette festivité carnavalesque de 2024. « SIW PA LA SE PA NOU KI FÈ SA » chantait avec fierté et à l’unanimité entière, la foule qui a gardé sa position verticale par devant l’OS.

SEPTEN, le CHAMPION invaincu depuis des lustres en cette lignée, a justifié son art musical avec maestria, consolidant clairement sa première place dans notre industrie avec ce nouveau succès. Une chose est sûre, notre formation musicale a la gu**le de l’emploi et elle a remis les pendules à l’heure locale encore cette année sans la présence de son plus farouche adversaire. La fête fut belle!

Pour SEPTEN, rien n’est acquis sans travail suivi de l’assiduité, sans application attentive permanente, et ce, durant des années, et un entraînement sans cesse renouvelé, pour rester maître de ses acquisitions, tout en sachant en augmenter l’efficacité.

L’OS remercie très sincèrement, tous celles et ceux, qui d’une manière ou d’une autre ont grandement contribué à la réussite totale de son parcours carnavalesque cette année.L’OS vous sera éternellement reconnaissant.MERCI INFINIMENT!

SEPTEN UN JOUR, SEPTEN TOUJOURS, car le souvenir c’est la présence invisible.

Me Edson JACQUES.•.

Cp :malyphotography

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 13/02/2024

SEPTEN A CARREFOUR DES PÈRES, UNE SOIRÉE SANS PEUR POUR SES PAIRS

SEPTEN, c’est la régularité à l’état pur. Aux commandes du rythme de la partie, l’OS a récité sa partition. Cette performance gigantesque nous a octroyé la chance de vivre sous un ciel étoilé où rayonnaient des étincelles de couleurs JAUNE et VERTE et corser l’addition de ses interminables nuits.

SEPTEN à l’instar des métaux précieux gagne non en volume mais de préférence en valeur. A SOIXANTE QUINZE ANS, il est un orchestre avec une histoire riche et un palmarès solide. C’est un endroit où les rêves musicaux les plus chers se réalisent et où la quête de la grandeur est ancrée dans l’ADN même de cette prestigieuse institution.

SEPTEN, sans se disperser rend des copies impressionnantes, exquises. Encore une prestation XXL de l’orchestre septuagénaire. Cette soirée supplémentaire permet à l’OS de garder les commandes du classement des grands orchestres haïtiens.

SEPTEN à l’UNION HÔTEL a fait un récital. Il s’est bien régalé ce jour-là, surtout en prélude de la période carnavalesque 2024. L’orchestre « BON PYÈS » a présenté une copie parfaite suscitant une satisfaction unanime.

SEPTEN, sans atteindre la perfection totale tous les musiciens méritent des éloges et des félicitations pour la copie fastueuse rendue le 11 février dernier dans ce coin de terre précité.Aucune particularité pour les musiciens, ils ont été énormes, fondés parfaitement dans le collectif. Ils jouaient juste. Une superbe mise en bouche sous le sceau élégant du DOYEN DE LA MUSIQUE HAÏTIENNE.

SEPTEN met en place une équipe affreuse, dengue, qui sème la peur inlassablement dans le camp adverse. Regardez,malgré l'hecatombe de blessure sociale, il trouve toujours les moyens musicaux nécessaires pour nous aider à cicatriser nos plaies.

Nous sommes convaincus que nous pouvons surmonter tous les obstacles. Il n’y a pas de prédestinés, nous sommes arrivés par la force des choses, là où nous aimerions rester à vie.

SEPTEN UN JOUR, SEPTEN TOUJOURS!

Me Edson JACQUES.•.

Cp:malyphotography

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 07/02/2024

JAMES LESLY BASTIEN ANTITE, LE PHÉNIX DE L’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL

LESLY ANTITE, malgré tant de turpitudes rencontrées sur son parcours musical, se tient toujours debout tout simplement pour la bonne cause sans forfanterie. Puisque pour avoir les moelles, il faut briser les os.

LESLY ANTITE, sans se lasser, comme disait le vieux adage, il n'y a pas de citadelle imprenable,mais de préférence, il n’y a que de citadelle mal attaquée, ne cesse de poursuivre inlassablement son aventure musicale.

LESLY ANTITE débute en musique à l’âge de 19 ans, se laissant emporter par une certaine griserie artistique et non seulement dans l’idée de percer le mystère du monde musical haïtien mais aussi pour se châtier, se fignoler, s’est vitement rendu à « DDRUMCORNER de DADEN B1 », sa toute première école de musique.

LESLY ANTITE, l’originaire de l’effigie du Roi Henry 1er, en quête d’expérimentation musicale, en bas âge s’est fait compter dans les rangs d’un jeune groupe de son quartier habitable, « CHAMPAGNE DE CARÉNAGE».

LESLY ANTITE, se trouvait dans les seins de « PLAYERS pendant trois (3) ans» , « ORCHESTRE ALLÉLUIA pendant sept (7) ans. Il a donné également ses services au groupe « ALÈZ PI MOVE du CAP», juste avant même d’intégrer définitivement l’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL en 2001, (23 ans déjà) et devient depuis plusieurs années son « TAMBOURINAIRE ».

LESLY ANTITE, comme tant d’autres de ses frères septentrionalistes, jouait pendant de longues années dans de différentes églises capoises: celle du SACRÉ COEUR et la CATHÉDRALE, citées à titre d’exemple dans une interminable liste.

LESLY ANTITE, sait pertinemment, la critique plutôt que de lui briser, est le vent sous ses ailes. Elle l’enseigne que sa véritable puissance réside dans la capacité de transformer le mépris en motivation, et chaque revers en un puissant élan vers la réalisation de ses rêves chèrement caressés depuis des lustres au sein de l’OS.

LESLY ANTITE, plante toujours son décor de rêve au bord des performances inédites ponctuées de f***e contemplation comme l’une des plus grandes figures de l’orchestre septuagénaire à l’heure actuelle. Ce qui nous fait tomber sur des exquis en cette lignée dans les annales du DOYEN DE LA MUSIQUE HAÏTIENNE.

LESLY ANTITE, c’est un sacré clin d’œil du sort justifiant que dans les moments les plus sombres de sa carrière musicale nous montre à l’œil nu sans verres équipés de monture qu’il réalise les exploits les plus retentissants avec son orchestre chéri.

LESLY ANTITE, en savourant ses performances ciselées au gré de notre extraterrestre, nous justifie son talent à l’etat pur. Par le génie, la classe, l’audace condensés dans des performances titanesques qui ont peaufiné le ciel septentrionaliste.

LESLY ANTITE, dans nos douces jouissances près du ciel septentrionaliste, nous rappelle toujours les heures les plus exaltantes de la BOULE DE FEU. C’est sans conteste l’un des meilleurs tambourinaires, percussionnistes de l’histoire de l’OS.

LESLY ANTITE, maîtrise avec maestria les segments rythmiques de l’OS selon un ordre strict. Il joue dans un mouvement synchrone. D’où la preuve tangible nous permettant de lui considérer comme l’un des meilleurs dans toute l’histoire de la plus vieille institution musicale de la Caraïbe.

LESLY ANTITE, ne perd jamais courage devant les amas patentes du microsome culturel haïtien. Ce dernier prend toujours conscience de ses tares tout en travaillant assidûment pour atteindre sa mission musicale. Il s’évite toutes sortes de palatalisation. Il parle toujours un langage tambouriné dans l’idée de rester indéniablement motiver.

LESLY ANTITE, avec sa bonne discipline musicale et son professionnalisme hors du commun,montre que les tambours n’ont aucun trou dans leurs entrailles. Son passage remarquable au sein de SEPTEN chevauchera l’éternité septentrionaliste à coup sûr.

LESLY ANTITE, son jeu sans failles, d’une magnitude à marée haute produit des échos même dans l’au-delà. Véritable plaque tournante de notre troupe musicale. Surtout le tambour, c’est l’instrument clé, créant l’originalité du « COMPAS BOULE DE FEU ».

LESLY ANTITE, ne rêve pas ta vie, vis tes rêves. Les obstacles sont ces choses effrayantes que tu vois lorsque tu détournes les yeux de ton objectif. Alors, gardes le cap, relèves chaque défi et vis la vie que tu as imaginée notre frère.Bats-toi avec acharnement, jusqu'à ce que le succès devienne l'écho de tes pas cher frère.

LESLY ANTITE, le chemin vers le succès est pavé de briques de persévérance et de mortier d’ambition notre frère. Ta guidance est un phare dans des moments d’incertitudes. T’es un soutien inébranlable. Merci pour ton support moral indéfectible et tes incommensurables services rendus à notre orchestre. MERCI infiniment pour tout notre ANTITE.

Nous te réclamons incessamment au Grand Architecte de l’Univers, une vie perlée de choses positives et une carrière fabuleuse dans la musique haïtienne. Nous t’aimons très sincèrement BAF.

JAMESÉMENT NOTRE!

Me Edson JACQUES.•.

Cp:malyphotography

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 05/02/2024

SEPTEN, A 75 ANS NE CESSE DE JUSTIFIER QU’IL EST L’UNIQUE « BON PYÈS » DE LA MUSIQUE HAITIENNE

GROS MORNE, département de l’Artibonite, là où BARON DANIO et MAESTRO NHOMME JEAN-RENAUD se sont vus naître, a accueilli très chaleureusement, parcimonieusement la plus vieille institution musicale de la Caraïbe.Toutes les maisons hier soir étaient aux abonnés absents.

SEPTEN, sans tenir compte des fluctuations prévisibles des circonstances actuelles chez-nous, a creusé un boulevard de fête pour la patronale de ladite zone. Moment euphorique, jouissif et festif. On pourrait même dire que la commune entière était assoiffée de la présence de l’OS.

Les valeureux et infatigables musiciens, généralement armés d’un arsenal musical impressionnant de possibilités leur permettant d’ajuster leur plan en cours de route en vue d’aboutir, sans fanfaronnade, à la satisfaction unanime. A noter qu’au cœur de cette soirée pimpante, l’équipe de 4 LAS PRODUCTION a remis une plaque d’honneur au plus ancien musicien de l’Orchestre, ODANIO SAINTÉ (1994-2024).

l’OS, hier soir a suscité l’appétit musical de ses férus religieusement attachés à son art depuis des lustres. Sans langue de bois, les DJOKANNÈL ont exprimé vivement leur pleine et entière gratitude à l’égard du DOYEN DE LA MUSIQUE HAITIENNE à l’ occasion de la « CHANDLEUR ».

SEPTEN, dégage toujours une fougue d’institution inédite à la faveur de laquelle explosent les meilleurs sentiments qui forcent inlassablement l’admiration.Le moins qu’on puisse dire, cette nuit septentrionaliste était longue,faramineuse voire interminable.

SEPTEN reste et demeure un monument fabuleux de l’industrie musicale haïtienne. Comme toujours, pas de stupeur ni colère dans la sphère de l’Orchestre Septuagénaire. Ses textes musicaux présentent aussi bien une réflexion sérieuse sur l’existence dans toute son intégralité, deviennent au jour le jour indispensable à la sûreté de la vie. Des thèmes recouvrant en fait une idée fondamentale, centrale et caractéristique de plusieurs périodes.

SEPTEN, définitivement est à la base des nouveautés de toute sorte, qui finissent par s’imposer un peu partout, sur tous les horizons. Au bon vieux temps, un train d’amour septentrionaliste règne. Véritable marée humaine hier soir, pour certains témoins oculaires, c’était un festival payé au lieu d’un bal. La terre mue et renouvelle. Une nuit sans SEPTEN est comme le soleil qui manque au mois de mai.

SEPTEN UN JOUR, SEPTEN TOUJOURS!

Me Edson JACQUES.•.

Cp:malyphotography

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 29/01/2024

SEPTEN, A SOIXANTE QUINZE ANS MONOPOLISE INLASSABLEMENT TOUTES LES ATTENTIONS

SEPTEN devient un artisan de la paix. Il s’engage depuis des lustres sur un sentier mystérieux, sinueux, où la solitude et la longueur du parcours sont des fidèles compagnons. Dans cette entreprise, l’achèvement n’est qu’un mirage lointain.

Chaque geste posé, chaque pensée bienveillante émise à travers ses textes faramineux sur le plan musical devient une gemme scintillante sur le diadème de l’éternité culturelle.

La soirée d’hier soir dans le Nord-est plus précisément à TERRIER ROUGE a suscité une satisfaction incommensurable, puisque l’OS a utilisé toutes ses recettes musicales sacrées pour conduire ses férus au carrefour d’une nuit interminable.

L’OS en présence de nombreux cadres méritoires a soulevé une forte onde de joie cristallisée de manière éclatante par leur témoignage poignant, submergés sous le poids écrasant des souvenirs indélébiles.

L’OS comme d’habitude crée un moment de grande exaltation lyrique, le tribun face à ses milliers de fans rappelle l’immense délectation de son art musical en intense période de déboires à tous les niveaux chez-nous.

Et dans un club dominé par des hâbleurs de tout crin colorés d’une sorte d’or incolore puisé du fond du sous-sol de TERRIER ROUGE dégage une verve fertile au service favorable de l’orchestre en question. Les amants de la bonne musique ont rencontré au carrefour de la culture la compagne idéale, SEPTENTRIONAL , qui, de fil et en aiguille ,allait tisser le bonheur de leur nuit tout en inscrivant sur le mabre de leur cœur la bible de la religion septentrionaliste.

SEPTEN, n’a jamais mis de bornes physiques ni cosmiques dans la trame des performances qu’il a successivement déposées pour embellir l’existence et la vie de tous ceux et celles religieusement attachés à son art.

C’est sans nul doute sur cet écran que se façonne l’atmosphère réelle dans laquelle les mélomanes l’ont conduits au plus haut niveau à 75 ans. L’oubli de l’orchestre septuagénaire non, mille non! Puisque leur cœur préserve jalousement les souvenirs de ses incroyables exploits musicaux.

SEPTEN, au demeurant a reuni assez de provisions musicales pour le bien-être de ses DJOKANNÈL dans l’endroit serein de « LA SORPRESA ».

SEPTENTRIONALEMENT VOTRE!

Me Edson JACQUES.•.

Cp:malyphotography

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 27/01/2024

MAESTRO AGAINTS MICHEL COWBOY, L’ARC-EN-CIEL DANS LE NUAGE SEPTENTRIONALISTE

MAESTRO COWBOY BASS, son essence musicale repose sur la vertu, la discipline, l’altruisme, le respect et la construction d'un caractère solide pour mener une existence épanouie, en harmonie avec ses frères au sein de l’OS.

MAESTRO COWBOY BASS, symbolise le courage, la maîtrise de soi et la sagesse, qui sont les piliers fondamentaux de sa philosophie musicale. Un homme vertueux, calme, altruiste, discipliné et très taciturne.

MAESTRO COWBOY BASS, son leadership permet grandement de surmonter la peur collective et les obstacles. Son éducation familiale incite à traiter les autres avec équité et bienveillance. Sa sagesse le guide vers une profonde compréhension de ses frères musiciens.

MAESTRO COWBOY BASS, des souvenirs vraiment impressionnants, nous en gardons à profusion pour que son nom demeure vivant dans notre mémoire. Il se bat sans répit pour le bien-être de notre patrimoine qui fait partie des grandes œuvres léguées par les hommes de l’histoire.

MAESTRO COWBOY BASS, veut toujours donner une dimension horizontale à l’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL qui fera d’elle une institution de tous les temps. Il cultive des sentiments forts porteurs de grandes valeurs, de transformation d’une société en quête de loisir, de prospérité et de réussite collective.

MAESTRO COWBOY BASS, originaire de DONDON, fit des débuts en musique à l’âge de 17 ans. L’église était son lieu d’expérimentation musicale. Il est le MAESTRO de l’ORCHESTRE ÉVANGÉLIQUE ALLÉLUIA du Cap.

-Ancien Bassiste et Maestro du groupe « ALÈZ PI MOVE » une formation musicale qu’il a offert ses nobles services pendant environ 7ans. Il a eu également un passé phare au sein de EMERGENCY,une jeune formation scolaire de l’effigie du Roi Henry 1er. Comme tant d’autres de ses frères, il était à CEMUCHCA et faisant partie des membres fondateurs de « SYMBIOSE DE CEMUCHCA ». Il se trouve dans les rangs de l’OS depuis 2016.

-MAESTRO ad interim de l’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL après la fin du mandat de l’éminent MAESTRO ARTHUR, dans l’idée de pallier ce grand vide et d’éviter d’avoir un poste vacant à ce niveau.

-MAESTRO COWBOY est l’actuel Responsable de la discipline au sein de l’orchestre septuagénaire.

MAESTRO COWBOY BASS, produit toujours des lignes raffinées, riches de plusieurs notes différentes pour chaque accord, dont sa fondamentale. Il n'oublie jamais les règles du solfège. Ce musicien complet est une véritable courroie de transmission musicale au sein de l’OS, entre souci de rigueur rythmique et créativité mélodique.

MAESTRO COWBOY BASS, fait toujours preuve de régularité métronomique, dont il ne s’écarte sous aucun prétexte tout en travaillant avec sobriété. Il est un musicien presqu’inconnu du grand public septentrionaliste, mais faisant un travail de mains de maître, très remarquable au sein de l’orchestre JAUNE et VERT. Et ce ne fut jamais au détriment des principes rigoureux régissant le fonctionnement de cette vieille institution musicale.

MAESTRO COWBOY BASS, crée toujours le soubassement mélodique sur lequel les autres musiciens septentrionalistes posent leur jeu. Il convertit les bonnes intentions des batteurs de l’orchestre en une feuille de route pour les autres instrumentistes mélodiques.

MAESTRO COWBOY BASS, sait comment intérioriser le tempo, il a une grande culture musicale, il prête toujours attention aux petits détails, il s’assure en permanence qu’il reste en contact musicalement avec les autres musiciens de l’orchestre, il a le sens de responsabilité, toujours disponible pour ses frères, toutes ces qualités précitées relatives à notre musicien chevronné font de lui l’un des plus GRANDS BASSISTES DE LA BOULE DE FEU.

MAESTRO COWBOY BASS, n’a aucun problème de rester dans l’anonymat musical auprès du grand public, pourvue qu’il se concentre sur son travail hyperbolique pour le bien-être de sa troupe musicale collectivement.

MAESTRO COWBOY BASS, n’aime pas foncièrement se mettre en avant ni d’être un virtuose. Il est certain et fier dans le fond, qu’une bonne partie de la magie musicale septentrionaliste repose sur lui dans les différentes prestations de cette prestigieuse institution.

MAESTRO COWBOY BASS, est comme la splendeur des palmiers hiératiques septentrionalistes dont le vert est pareil à toutes les saisons et sur tous les horizons. Toujours figé dans sa majesté, sa prouesse secoue inlassablement le feu sacré au ciel musical. Il rend douce l’ombre de l’orchestre, semblant du coup à un voyage tranquille d’ailes jaunâtres sur un berceau vert. Il ne cesse de faire briller sa lumière musicale peu importe les circonstances.

MAESTO CWOBOY BASS, n’a qu’un choix: parfaire son jeu musical. La perfection de la forme s’identifie chez-lui, à la ronde du style, à l’acrobatie des rythmes et à l’harmonie musicale qui défie le temps et contredit la cacophonie des autres.

MAESTRO COWBOY BASS, la réussite collective ou individuelle reste et demeure toujours le fruit d’un travail discipliné et acharné, en cette lignée nous avons aucun doute sur la tienne. Nous espérons toujours te voir lister parmi les plus grands de notre industrie musicale en général et de l’OS plus particulièrement pour le bien-être des férus religieusement attachés à l’art musical septentrionaliste.

Nous te sollicitons au Grand Architecte de l’Univers une vie pleine de positivité, de bonheur, auréolée de sainteté, de succès, de joie, de paix et beaucoup de réussite. Nous te serons éternellement reconnaissant MAESTRO. MERCI infiniment pour tes incalculables supports apportés à notre troupe musicale. Tu resteras à jamais dans notre mémoire.

MICHELÉMENT NOTRE!

Me Edson JACQUES.•.

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 24/01/2024

MAESTRO LUCKNY LIMAGE, LE TÉN’OR POLUÉ ET VALENT DE L’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL

LIMAGE TÉN’OR, quelque soit la carte musicale qui lui est distribuée, répond toujours avec insigne par un "c'est parfait! ». Il fait tout ce qui est en son pouvoir avec vertu, bien sûr pour transformer la situation présente en son avantage même si le destin ne permet pas certaines fois.

LIMAGE TÉN’OR, en adoptant cette perspective, nous montre clairement qu’il cultive la résilience et la sérénité stoïcienne face aux défis de l'existence. C’est la patte d’oie de notre destinée septentrionaliste.

LIMAGE TÉN’OR, sait pertinemment que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de vaincre ce qui fait peur. Vers le succès sans trêve, il court. Point de relâches! Il lutte et trempe toujours sa lèvre aux sources de l’épreuve pour son orchestre chéri.

LIMAGE TÉN’OR, né en novembre 1996 de Père gonaïvien et de Mère truvienne à Marchand Dessalines. Il a laissé sa commune natale peu de temps après son vagissement pour lui rendre à l’effigie du Roi Henry/Cap-Haïtien d’où il allait s’intéresser de très tôt à la musique.

LIMAGE TÉN’OR, fait ses débuts en musique en classe de 5e année fondamentale au Collège Modèle du Cap, puisqu’il faisait partie de la fanfare de son établissement scolaire à l’époque (2005-2006).

LIMAGE TÉN’OR, qui n’a jamais cessé de fouler ses pas dans le sentier musical qu’il considère malgré son jeune âge comme un véritable sacerdoce, a intégré EXCELSIOR FANFARE pour acquérir beaucoup plus de connaissances dans le domaine.

LIMAGE TÉN’OR, décidant de se parfaire et de voir devenir un musicien de renom, chevronné, professionnel, pousse sa passion vers CEMUCHCA, où il allait passer 5 bonnes années d’apprentissage (2011-2016).

LIMAGE TÉN’OR, après tant de moment de travail acharné, en quête de sa vraie destinée musicale, se retrouve dans les rangs de l’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL depuis mars 2016. Et devient depuis lors un musicien incontournable, un saxophoniste faramineux de cette troupe musicale.

LIMAGE TÉN’OR, maitrise une pléiade d’instruments comme: saxophone, trompette, trombone, clarinette sax alto, soprano tuba. Il est pianiste également, à l’unanimité entière on a l’habitude de le faire connaissances en cette lignée.

LIMAGE TÉN’OR, maîtrise plusieurs rythmes musicaux, à titre d’exemple, on peut citer: Jazz, Classique, Blues etc. C’est un collaborateur fervent, un infatigable musicien, un homme très taciturne parfois, toujours concentré, rude travailleur et ne cesse de faire preuve de professionnalisme, de prouesse, de discipline. Des prestations sans faille avec l’orchestre septuagénaire,suscitant l’admiration et l’amour de tous les férus religieusement attachés à l’orchestre JAUNE et VERT.

LIMAGE TÉN’OR, est comme tant d’autres de ses contemporains l’avenir de la BOULE DE FEU. C’est la forme invisible au reflet apparent décrivant une telle réalité septentrionaliste, que les DJOKANNÈL voient éclore.

LIMAGE TÉN’OR, dans les jardins décorés de rêves septentrionalistes, il saisit son gris avenir, justifiant du coup son pouvoir éclairant même sur les horizons effarants. Son style de jeu est unique, ses changements de main montrent clairement son attachement paroxysmique avec son instrument qu’il caresse de manière inlassable.

Le saxophone ténor est membre du registre médium de la famille des saxophones. Cet instrument est un instrument transpositeur. Il a un son légèrement différent des saxophones,et très souvent considéré comme un autre instrument. Le saxophone ténor est l'instrument qui est considéré comme l'emblème typique du jazz.

De par sa sonorité puissante et expressive, le saxophone ténor est très utilisé dans la musique jazz déjà mentionnée, blues, funk, rhythm and blues, rock et pop, mais aussi dans les quatuors de saxophones classiques, et également dans les orchestres d'harmonie.

LIMAGE TÉN’OR, ce musicien extraordinaire avec des œuvres gigantesques et pharaoniques nous fait revivre au bleu pays des jours d’extase disparu depuis des lustres. Que d’horizons d’or nous découvrons, grâce à LIMAGE TÉN’OR!

LIMAGE TÉN’OR, la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. Puisque le souvenir, c’est la présence invisible.

LIMAGE TÉN’OR, on se sent éblouir devant ton tableau de rêve, de gaité subite et de bonheur puéril,conçu au sein de l’OS qui se laisse emporter par la mine inépuisable de bons sentiments et d’harmonie subtile, que tu incarnes toujours dans l’accomplissement collectif.

LIMAGE TÉN’OR, MERCI infiniment pour tes innombrables accomplissements contribuant grandement à la pérennisation du SEPTENTRIONALISME MAESTRO.

Nous te demandons unanimement au Grand Architecte de l’Univers une vie longue et exemplaire, avec beaucoup de santé, de succès, de joie, de bonheur. Nous t’aimons éperdument MAESTRO. Que ton étoile musicale brille inlassablement dans le ciel septentrionaliste notre TÉNOR en OR!

LIMAGÉMENT NOTRE!

Me Edson JACQUES.•.

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 22/01/2024

SEPTEN, A 75 ANS ETEND UN PEU PARTOUT L’EMPIRE DE BIENVEILLANCE QU’IL ERIGE

SEPTEN, dans ses pages d’histoire musicale aucune ombre ne rampe. Tel, le soir, un spectre étonné. JAUNE et VERTE ne seront jamais comme un lis fané. Tout glisse à la clarté d’une lampe. Le cœur s’altère, pâle estampe.

GONAÏVES, dans une énième soirée euphorique a justifié que SEPTEN est à ladite commune ce que l’eau est à la vie, ce que le bâton est à l’aveugle. Certes, « SI NOU TOUT TE BYEN LAVI TAP ENPOSIB », mais en présence de SEPTEN tout va bien même le mal, et, en son absence tout va mal même le bien.

La nuit du 20 janvier 2024 comme tant d’autres nuits septentrionalistes était interminable pour des milliers de mélomanes qui ont fait le grand déplacement pour venir recevoir leur bénédiction septentrionaliste pour cette nouvelle année. Sous le sceau élégant de la BOULE DE FEU, le moment fut pimpant.

SEPTEN, à ODIVIN HÔTEL/PISCINE a creusé un boulevard de fête sans conteste. Les férus religieusement attachés à l’orchestre septuagénaire ont montré leur grand amour pour l’OS. Dans un espace de cadre enchanteur combien attrayant la fête fut belle, ponctuée d’un moment de grandiloquence extraordinaire.

SEPTEN nous enseigne la sagesse de distinguer la forêt des arbres. Dans la complexité de la vie, la plus vieille institution musicale de la Caraïbe nous rappelle que prendre du recul nous permet de voir l'ensemble de la forêt, apporte de la clarté, nous guidant au-delà des obstacles immédiats et nous permettant de percevoir le plus grand voyage qui nous attend surtout avec ses textes musicaux fastueux, qui ne nous laissent aucun doute en cette lignée.

La ville est fondée le 19 juillet 1422 par des Amérindiens qui lui donnèrent le nom de « GONAIBO » pour désigner une localité du caciquat de la Maguana. Érigée en commune le 4 décembre 1738, la ville est surnommée aujourd'hui « Cité de l'Indépendance », parce que c'est le lieu de proclamation de l'indépendance d'Haïti, le 1er janvier 1804.

Par sa position stratégique et sa participation à la révolution haïtienne, la ville est reconnue comme le berceau de l’Indépendance. Chaque 1er janvier voit le défilé des autorités gouvernementales, afin de célébrer ce jour crucial.

C'est aux Gonaïves que Toussaint Louverture a été arrêté le 7 juin 1802 sur l'habitation Georges et embarqué sur le bateau Le Créole pour Cap-Français,aujourd'hui Cap-Haïtien, puis sur le navire Le Héros en destination de la France.

SEPTENT, nous fait voir que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. Ses accomplissements musicaux parent la culture haïtienne d’une auréole de sainteté.

SEPTENTRIONALEMENT VOTRE!

Me Edson JACQUES.•.

Cp:malyphotography.

Photos from Grand Orchestre Septentrional's post 19/01/2024

MAESTRO GREGORY RULTZ BIEN-AIMÉ, L’INCIPIT JUVÉNILE DE L’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL

MAESTRO GREG, sait pertinemment que les défis de la vie ne sont pas destinés à nous briser, à son humble avis, ils sont plutôt destinés à nous modeler et faire de nous tout ce que nous avions l’intention de devenir.

MAESTRO GREG, de la contenance, justifie toujours l’étape de la maitrise de soi et de ses émotions, déjà briguée au sein de la plus vieille institution musicale de la Caraïbe à son âge. Il nous fait toujours remarquer un signe de leadership juvénile abouti.

MAESTRO GREG,l’expression parfaite de la sérénité, la force de l’expérience. Pourrait-on dire que c’est la définition même de la maturité personnifiée au sein de l’OS.

MAESTRO GREG, entend dire sans répit que les jeunes sont des conquérants, en cette lignée, il préfère toujours garder son calme et analyser tous les futurs scénarios qui pourraient advenir tout en concevant des solutions dans son esprit.

MAESTRO GREG, de très tôt à l’âge de 15 ans s’intéresse à la musique sur les bancs de l’école classique. Pour faire ses premiers pas en cette lignée, il a acheté un document de théorie relatif à ce domaine et l’a étudié du coup par cœur. Peu de temps après, il faisait partie d’EXCELSIOR FANFARE se trouvant à la rue 16 de l’effigie du Roi Henry 1er à l’époque tout en faisant connaissance avec plusieurs instruments: CLARINETTE, PERCUSSION, TROMPETTE pour ne citer que ceux là.

MAESTRO GREG, dans l’idée d’atteindre son objectif qui n’était autre que devenir un musicien professionnel de renom, s’est rendu à la salle paroissiale du Cap pour suivre des instructions musicales avec Me Mòy. En 2008, il se trouvait à CEMUCHCA à titre d’élève d’où il a passé 6 ans à étudier « la pédagogie musicale ».

MAESTRO GERG, devenu Professeur au sein de cette dite école musicale capoise au fil du temps et fonda sa fanfare, qui nous laisse croire sans réserve aucune, après tant de moments de grandiloquence qu’elle est la meilleure de la place. Il fut auréolé au titre de CHEF D’ORCHESTRE, il jouait contrebasse lorsqu’il dirigeait la fanfare. Il a eu également un passage phare au sein de l’orchestre ÉVANGÉLIQUE VICTORIA juste avant de rejoindre les rangs de COMPAS DU NORD.

MAESTRO GREG, Professeur à CEMUCHCA, SAINTE TRINITÉ, ÉCOLE DE MUSIQUE DESSAIX DE JACMEL.
-Professeur de musique à l’INSTITUT NELSON MANDELA du Cap et Fondateur de la fanfare de cette dite institution scolaire,
-Professeur de musique à l’INSTITUT SACRÉ COEUR du Cap et Fondateur de la fanfare également,
-Fondateur de « BIG BAND GENIUS »,
-Il retrouve l’ORCHESTRE SEPTENTRIONAL en 2015 et devient membre actif en 2016.

MAESTRO GREG, dépassement constant de fonction pour un jeune qui se bat inlassablement pour une meilleure image de son orchestre. R dans RULTZ symbolisant sa rudesse taillée sur mesure sans réserve aucune.

MAESTRO GREG, Trompettiste de l’OS qui ne cesse d’apporter une lueur d’espoir au moment où des situations à barques désespérées se présentent au sein de notre troupe musicale. Une figure de proue septentrionaliste, infatigable serviteur et chevronné musicien.D’où le triomphe du septentrionalisme, à chemin battu point d’herbe.

MAESTRO GREG, plusieurs années de saines collaborations avec ses pairs au sein de l’orchestre septuagénaire. Ce passionné de la musique à bas âge a tout sacrifié pour l’auréoler à un niveau fieffé sous les yeux des mélomanes en général mais les férus religieusement attachés au DOYEN DE LA MUSIQUE plus particulièrement. MAESTRO GREG, à chaque nouvelle affaire, il insuffle à lui-même une nouvelle détermination, puisque c’est au danger qu’on connaît les braves.

MAESTRO GREG, l’originaire de QUARTIER MORIN, s’impose comme un artiste au talent indéniable. Le jeune trompettiste septentrionaliste donne toujours une contribution parcimonieuse qui fait le bonheur des mélomanes sur tous les horizons.

MAESTRO GREG et la musique, c’est une histoire d’amour qui n’en finit pas. Pendant ses études secondaires, il fait connaissance avec la trompette, qui, au fil des ans, est devenue son instrument de prédilection.

MAESTRO GREG apporte non seulement un souffle nouveau à l’orchestre septuagénaire mais aussi à la musique haïtienne en général. Véritable avant-gardiste, un musicien passionné, qui reste toujours connecté avec ses racines.

MAESTRO GREG n’arrête jamais de travailler pour parvenir à présenter une meilleure version de lui-même à chaque prestation live de l’orchestre. Il fait figure de référence au sein de l’OS parmi tant d’autres.

MAESTRO GREG, fait partie des derniers-nés de l’industrie musicale haïtienne.Mais il n’y a pas que ça. Il est de ces artistes qui croient que les sons septentrionalistes doivent toujours évoluer à travers le temps et l’époque en vogue.

MAESTRO GREG, un musicien de grand calibre.Douceur, sociabilité, patience, amour du prochain, juste, proactif, fort, tolérant, vertueux,tels sont des traits pouvant décrire ce dernier.

MAESTRO GREG, on a qu’une vie et le temps est à la fois court et précieux. En même temps, le temps est suffisamment long, il suffirait au-delà, à l’accomplissement des plus grandes entreprises, si tous les moments étaient bien employés.

Nous te réclamons au Grand Architecte de l’Univers une vie fastueusement légendaire et que ton étoile musicale brille beaucoup plus aujourd’hui qu’hier, pour le bien-être de tes milliers de fans qui te sont inlassablement fiers MAESTRO.

BIENAIMÉMENT NOTRE!

Me Edson JACQUES.•.

Vous voulez que votre personnage public soit Personnage Public la plus cotée à Cap-Haïtien ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Orchestre Septentrional
Fanatik Septen , Melomane men djaz la
75 em Nan AP kontinye komanse achte ticket nou
SEPTEN, Cité Blue Hills à l’occase de la Saint Martin de Pores.
Merci Novion
Pa gen kote pou mete moun nan Novion
Septen nan blue hills 20 Août 2023
A lon bel Orchestre sa papa
Septen Bois Caïman
Septen nan Bois Caïman 19/08/2023
Septen nan Bois Caïman 19/08/2023

Téléphone

Adresse

Rue 24 Boulevard
Cap-Haïtien

Autres Musicien/groupe à Cap-Haïtien (voir toutes)
Jezi  c wa Jezi c wa
Belotese
Cap-Haïtien, ROLENA

Cathy and Ana lorene Cathy and Ana lorene
17
Cap-Haïtien

J'aime Ana Lorena Sanchez j'aimerais pouvoir la rancontre un jour

H-muse H-muse
Cap-Haïtien

JTMK JTMK
La Gônave
Cap-Haïtien, JTMK

BMG FOKÈ BMG FOKÈ
Cap-Haïtien

dans le but de faire la publicitée pour la musique du groupe NEW LEVEL HIP-HOP

DT DT
19
Cap-Haïtien

Gernide dizaynè Gernide dizaynè
91
Cap-Haïtien

dizaynè

Fewendyy Fewendyy
4, J
Cap-Haïtien

Simeon Dieu seul Simeon Dieu seul
Vertieres
Cap-Haïtien

Psalmodier le nom de Dieu

PMG PMG
Nord
Cap-Haïtien

POLYVALAN MUSIC GROUPE

Iafois Iafois
Cap-Haïtien

Ydelan

PROMO ATIS GRN PROMO ATIS GRN
10
Cap-Haïtien

Nap dekouvri talan Atis GRN