Rien que le Soufisme

Rien que le Soufisme

Comprendre le Soufisme

30/10/2021

Le Soufisme c'est le beau comportement qui consiste à vivre une foi animé d'amour, d'accomplir les actes d'adoration avec extase. Autrement dit c'est s'affranchir des passions de l'ego et s'efforcer de vivre la religion d'une manière appropriée à son esprit.
Le Soufisme consiste à vivre le Coran et la sounnah avec un coeur animé de profonds sentiments tout en bénéficiant des secrets et des sagesses qu'ils renferment. Toute situation, verbiage ou attitude qui déborde du Coran et de la sounnah est fallacieux. Pour illustrer cette réalité on dit:( la pointe fixe du compas est la charia).
Le Soufisme est la voie dans la quelle on chemine vers la connaissance divine et non une forme de vie éloignée du monde dans la quelle on se contente de porter des robes et des turbans et de répéter des invocations et dhikr.
Yûnus Emre **Rahmata Allahou Aleyhi **, extrêmement contrarié par le comportement de certains Soufis qui ne respectent pas les principes et conventions de bienséances et émettent des conceptions erronées sur le (voyage vers la vérité) les met en garde eux et leurs disciples imitateurs de la sorte :
Le derviche n'est point celui habillé d'un turban et d'une robe
Celui au coeur derviche n'a pas besoin d'une telle apparence.....
Si pour être un derviche il suffisait d'avoir un turban et une robe, nous aussi en aurions acheté par vingt où par trente...
Les Grands Soufis affirment :
Le Soufisme est une disposition que seul celui qui y goûte en connaît la saveur. HMT

01/01/2021

Très bonne intervention..
Je n’ai jamais entendu un prêche pareil..
Tu m’as bouleversé...
Quelle éloquence...!

Le plus grand problème n’est pas que les gens vous fassent des éloges mais c’est de chercher à être couvert d’éloges, voire même les afficher comme un trophée..

Méfions-nous de la prétention et de la fatuité.
Notre Seigneur ne dit-il pas:

"Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté ; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent."
(Sourate An-Najm, Verset 32)

Al Hassan al-Basri a dit:
"La plus grande tentation à laquelle un homme puisse s'exposer réside dans le fait de vouloir se faire désigner du doigt à travers la réalisation d'une affaire religieuse ou mondaine, désir auquel ne peut échapper que celui qu’Allah protège."

Que le Très-Haut nous accorde humilité et sincérité.

31/12/2020
31/12/2020

Rappels en Islam,

Vous voulez que votre entreprise soit Salon De Beauté la plus cotée à Bamako ?
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Site Web

Adresse

445
Bamako