Seydou Keita

Seydou Keita

Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Seydou Keita, Public Figure, .

17/10/2023

Restons focus sur nos objectifs, l'usine arrive bientôt!

Diat Diawaraa

17/10/2023

Notre Maliba joue aujourd’hui contre l’Arabie Saoudite au Portugal, souhaitons-leur un bon match victorieux.
Maliba puissanci a magnidai

Diat Diawaraa

Photos from Seydou Keita's post 16/10/2023

DU FOOTBALL A L'ENTREPREUNARIAT!
Depuis sa retraite du football professionnel, Seydou Keita s’est concentré sur l’entrepreneuriat et l’investissement dans des projets de développement en Afrique. Avec cet investissement de plus de 9 milliards de FCFA, l’ancien milieu de terrain témoigne sa volonté de contribuer au développement économique et social de son pays. Le mythique numéro “12” malien qui a mis un terme à sa carrière professionnelle en 2018, s’est lancé dans l’entrepreneuriat et l’investissement dans des projets de développement en Afrique. Cette fois-ci, il a choisi d’investir dans un projet industriel unique en son genre dans la région de Sanankoroba située à une trentaine de km de la capitale Bamako. Le projet de Seydou Keita va s’articuler autour de la construction de 6 usines que sont une usine de karité, une usine d’huile de coton, une unité d’huile de palme, une usine de savon, une usine de bidons et une autre d’aliment-volaille.

Ce complexe agroalimentaire sera implanté dans une zone qui est connue pour sa production abondante de céréales et qui est donc propice à la production de ce type de denrées. D’après l’ancienne gloire du FC Barcelone, son projet industriel devrait créer plus de 6300 emplois directs et indirects. Ce sera une grande contribution à l’économie du Mali, qui a été confronté à des troubles sociopolitiques et des conflits armés ces dernières années. Le projet vise également à améliorer la sécurité alimentaire en mettant sur le marché des aliments de grande qualité. L’investissement de Seydou Keita dans ce projet est un exemple de l’importance croissante de l’entrepreneuriat et de l’investissement privé pour le développement économique de l’Afrique. Les entrepreneurs et les investisseurs peuvent aider à stimuler la croissance économique, créer des emplois et améliorer la vie des gens en investissant dans des projets innovants et durables.

16/10/2023

DU CSK AU SOMMET DE L'EUROPE!

Formé au Centre Salif Keita, Seydou Keita rejoint l'équipe réserve de Marseille dès 1997. Il dispute une Coupe du monde des moins de 20 ans au Nigeria en 1999 où il a reçu le titre du meilleur joueur de la compétition, devançant Ronaldinho et Frank Lampard. Il évolue alors de:
ANNEES CLUBS MATCHS BUTS
1999-2000 Olympique de Marseille 9 (0)
2000-2002 FC Lorient 64 (2)
2002-2007 RC Lens 210 (23)
2007-2008 Séville FC 43 (7)
Le 26 mai 2008, il signe un contrat de quatre ans avec le FC Barcelone pour un transfert estimé à 14 millions d'euros12. Sa clause libératoire serait fixée à 90 millions d'euros. Il devient ainsi le premier footballeur malien à porter les couleurs du FC Barcelone.
l remporte la Supercoupe de l'UEFA et Liga pour la troisième année consécutive où il inscrit le but du Barça lors du match nul contre Levante qui officialise ce titre.
En 2011, il remporte cinq titres avec le FC Barcelone dont la Coupe d'Espagne (Copa del Rey) et la Coupe du monde des clubs mais aussi la Supercoupe d'Espagne. Sa dernière saison est plus délicate avec notamment l'arrivée de Cesc Fàbregas, et Seydou Keita se voit accorder de moins en moins de temps de jeu jouant 42 matchs pour 4 buts, tandis que le Barça termine à la 2e place du Championnat derrière le grand rival madrilène. Le 26 décembre, il est tout de même élu Sportif malien de l'année 2011.
Le 8 juillet 2012, avec le départ de Pep Guardiola et malgré la volonté de Tito Vilanova de le faire prolonger, Seydou Keita quitte le FC Barcelone après quatre saisons, en faisant jouer une clause libératoire prévue s'il ne disputait pas un certain nombre de matchs de la saison17. Il y aura tout de même remporté pas moins de 14 trophées sur 19 possibles dont 2 Ligues des champions et 3 Ligas participant à 186 rencontres et inscrivant 22 buts. L'international malien venu sur la volonté de Guardiola, quittera le FC Barcelone en même temps que son mentor, remportant les 14 titres conquis par ce dernier chez les catalans.

Videos (show all)

Telephone

Website