Videos by AVOCALL in Tunis. Plateforme de conseils juridiques en ligne
Que ma plaidoirie soit, dans les lieux sans amour, où l'on trime, où l'on saigne, où l'on crève de froid, comme un air murmuré qui rend le pied moins lourd, comme un café noir au coin du jour, comme un ami rencontré sur le chemin de croix...
Mais je n'oublie pas pour autant mes autres clients : ceux qui chantaient dans les suplices, ceux qui riaient quand ils étaient condamnés à mort, à ceux là aussi je dis : pour qui plaider en voudrait-il la peine, si ce n'est de vous que je rêve souvent, et dont le souvenir en moi est comme un bruit de chaines, la nuit s'éveillant dans mes veines, et qui parle à mon coeur comme au voilier de vent.
Maître Jacques Vergès.
Que ma plaidoirie soit, dans les lieux sans amour, où l'on trime, où l'on saigne, où l'on crève de froid, comme un air murmuré qui rend le pied moins lourd, comme un café noir au coin du jour, comme un ami rencontré sur le chemin de croix... Mais je n'oublie pas pour autant mes autres clients : ceux qui chantaient dans les suplices, ceux qui riaient quand ils étaient condamnés à mort, à ceux là aussi je dis : pour qui plaider en voudrait-il la peine, si ce n'est de vous que je rêve souvent, et dont le souvenir en moi est comme un bruit de chaines, la nuit s'éveillant dans mes veines, et qui parle à mon coeur comme au voilier de vent. Maître Jacques Vergès.