Psychologue en LIGNE

Psychologue en LIGNE

Pas besoin d’aller mal pour aller mieux ! Thérapie du bien-portant, le coaching aide à franchir

26/04/2020
22/04/2020

Un problème à deux orientations
Soit de le cacher pour qu'il aura plus d'ampleur
Soit de l'affronter et le dépasser

20/04/2020

Vous avez un problème
Vous avez un soucis
Pourquoi vous vous renfermer.
Vous pouvez nous contacter

20/04/2020

VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER EN PRIVE POUR POUR PARLER DE VOS SOUCIS .
VOUS POUVEZ NOUS REJOINDRE VIA WHATSSAP +21651585053

20/04/2020

Pourquoi mangeons-nous plus lorsque nous sommes stressés ? Cela fait peu de temps que la relation entre stress et alimentation est étudiée. À l’heure actuelle, le stress affecte une grande partie de la population mondiale. Nous vivons dans une société globalisée qui exige des personnes qu’elles soient jour après jour de plus en plus aptes à affronter et à résoudre les problèmes professionnels, sociaux et émotionnels.

C’est Hans Selye qui, en 1926, définit pour la première fois le stress comme étant « une réponse non spécifique du corps à une quelconque demande ». Le corps réagit de cette façon face à tout événement qu’il considère comme stressant. Raison pour laquelle cette réaction n’est pas considérée comme spécifique : la cause à l’origine de cette réaction n’a pas d’importance.

Lorsque la tension physique ou psychologique s’accumule, le corps subit une série de changements au niveau physique, biologique et hormonal. Presque tous nos organes participent au processus, y compris le cerveau, les nerfs, le cœur, la digestion et la fonction musculaire, entre autres.

Ce processus se caractérise par une activité excessive au niveau des systèmes nerveux central, sympathique et parasympathique, du système endocrinien et du système immunitaire.

Parmi les changements physiologiques les plus importants, figure l’augmentation de la sécrétion de certaines hormones. Cela concerne l’adrénaline, la noradrénaline et le cortisol.

20/04/2020

Chacun d’entre nous peut rencontrer, à un moment de sa vie, des difficultés liées à un changement, attendu ou non : une promotion, un licenciement, un divorce, un départ à la retraite, une mutation, un déménagement pour raison professionnelle… Et, malgré cet événement déstabilisant, nous restons psychologiquement en bonne santé.

A la différence d’une thérapie, le coaching ne répond pas à une souffrance psychologique mais au besoin de comprendre, d’appréhender une situation nouvelle et de rétablir un équilibre. Le coach, habile mélange entre entraîneur et mentor, ne va donc pas s’intéresser à notre histoire passée mais nous aider à mieux analyser le présent afin de préparer le futur et mettre tous les atouts de notre côté. Le coaching est souvent proposé par l’entreprise à l’un de ses collaborateurs pour l’aider à aborder de nouvelles responsabilités. Mais il est possible aussi d’entreprendre une démarche de ce type à titre personnel.

Telephone

Website