Toutëp

Toutëp est un MÉDIA ÉDUCATIF qui diffuse de L'INSPIRATION et du POUVOIR avec une bonne grosse dose d'AMOUR !!

01/07/2024

Toutëp

01/01/2024

Toutëp - L'image de soi

12/31/2023

Toutëp - J'ai réussi malgré tout

12/30/2023

Toutëp

12/30/2023

Toutëp - Élargie ton réseau

12/30/2023

Toutëp - KOBE BRYAN LEADER PAR L'EXEMPLE

12/29/2023
12/29/2023

Toutëp a pour mission d'inspirer et de préparer les leaders de demain.
⁣⁣⁣⁣
⁣⁣⁣⁣⁣

⁣⁣⁣⁣⁣⁣

12/29/2023

TOUTËP - JE NE ME RÉVEILLE PAS EN ESPÉRANT ÊTRE DE BONNE HUMEUR 💪

07/06/2022

𝗩𝗶𝘃𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗲 𝗺𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗱é𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗮𝘂𝘃𝗿𝗲𝘁é

Construire sa maison n'est pas un bon investissement.

Un jour, j'ai entendu un jeune homme dire dans une réunion qu'il était heureux d'avoir entamé les travaux de sa maison et qu'il comptait souscrire à un crédit pour la terminer et enfin il pourrait vivre dans sa maison et ne plus payer de loyer.

98% des gens dans la salle était entrain de le féliciter et j'ai compris qu'il y'a un gros travail à faire dans les mentalités.

Je dois t'expliquer une chose cher ami :

Une maison de 2 chambres salon coûte entre 10 et 20 millions de fcfa en Afrique. Prenons une moyenne de 15millions pour une maison aux normes internationales.

Cette même maison en location coûterait 150.000 fcfa.
Ça signifie concrètement que tu dépenses 15millions pour un bien qui a une valeur mensuelle de 150.000 fcfa.

Si tu divises les 15millions par les 150.000, tu comprendras qu'il te faut plus de 9ans pour compenser la dépense générée par la construction de ta maison.

En vérité, dans un tel scénario, tu n'es véritablement plus locataire qu'à partir de la 10eme année, même si tu en as l'illusion., parce que tu vis dans cette maison

La dépense engendrée par la construction de ta maison ne sera compensée qu'au bout de la 9ème année.

C'est une bêtise de construire sa maison et d'y vivre. Les milliardaires ne font pas ça.

Si tu es intéressé par l'immobilier, tu dois donc considérer tes biens comme un moyen d'avoir de l'argent pour faire grossir ton patrimoine

Si tu souhaites construire ta première maison. Ne va pas y vivre :

Oui, je sais que c'est difficile de laisser quelqu'un d'autre habiter ta nouvelle maison. Mais tu as des objectifs plus grands que 4 murs donc écoutes moi.

Construis ta maison de 15millions, ensuite tu mettras cette maison en location à 150.000 fcfa par moi.

Tu iras vivre dans une maison de 75.000 fcfa. Les autres 75.000 tu iras les mettre sur compte en banque.

Tu vas faire ça pendant 3ans. Au bout de la 3eme année tu auras 2.100.000 fcfa dans ton compte.
Tu iras demander un crédit à la banque. Les banques demandent des garanties capables de couvrir 30% du crédit ainsi qu'une garantie financière.

Avec ta maison d'une valeur de 15millions et 2.100.000 en banque, tu as donc une garantie totale de 17.100.000. Pour savoir quel montant tu serais capable d'obtenir, tu multiplies cette garantie par 3.

17.100.000 x 3 = 51.300.000 fcfa.

Avec 51 millions, tu prendras 45 millions pour construire 3 nouvelles maison et tu mettras 6millions de côté dans un fond d'urgence.

Chaque mois, tes loyers doivent te permettre de rembourser ton crédit. Au bout de 10 ans, tu auras tout remboursé si

Ainsi, en 10 ans, tu seras propriétaire de 4 maisons.

C'est ainsi que l'on investi dans l'immobilier. Ne vas pas habiter dans ta maison en ayant l'illusion d'être propriétaire alors qu'il te faut 10ans pour absorber les dépenses de cette construction



Le monde t'appartient.....

_Dr King House_

05/11/2022

Quand le président Centrafricain enseigne ses étudiants à l'université. Il est professeur de mathématiques. Une matière qui le passionne.

Incroyable !👏👏👏

Photos from Toutëp's post 05/10/2022

La marque Balanciaga vient de présenter sa nouvelle sneaker pour près de 1850 dollars, soit près d'un million de francs FCFA. 🫢

05/08/2022

7 MÉTHODES POUR VAINCRE VOTRE PEUR DE L'ÉCHEC.

La peur d’échouer est ancrée en chacun de nous. Nous avons tous à un moment donné dans notre vie des doutes sur notre capacité à réussir. Peur de ne pas être à la hauteur du résultat attendu par son client, peur de ne pas réussir à atteindre son objectif de chiffre d’affaires mensuel, ou même à titre privé… peur de rater le gâteau d’anniversaire de son enfant . La peur de l’échec se cache partout et le vrai problème survient lorsque cette peur nous paralyse et nous empêche d’avancer.

LES ORIGINES DE LA PEUR DE L'ÉCHEC.

Les origines sont multiples, cela dépend de :

Votre environnement familial : si vous avez subi des pressions étant petit, si vous été l’objet de raillerie ;
Parcours scolaire : parsemé d’embûches, de la course aux notes et de la comparaison perpétuelle entre les élèves, il peut être très déstabilisant pour l'estime de soi.. Nous ne nous évaluons plus pour nos propres capacités, mais par rapport au jugement des autres.

La personnalité : perfectionniste ou anxieux ? Il y a plus de chances que la peur de l’échec vous paralyse ;
Certaines expériences professionnelles et personnelles traumatisantes qui nous marquent à tel point qu’elles nous handicapent dans notre quotidien ;

La pression sociale : selon le secteur d’activité au travail, la pression de la réussite peut plus ou moins être présente.
Cette liste est non exhaustive et bien plus d’éléments entrent certainement en compte dans l’évolution de notre comportement face à l’échec. Nous ne sommes pas tous égaux face à cette peur qui guide pourtant une bonne partie de nos action

7 méthodes pour vaincre la peur d’échouer

1️⃣ Expérimenter l’échec pour l’apprivoiser

Quand la peur nous paralyse, alors nous stagnons et nous cessons d’avancer dans les projets professionnels ou personnels qui nous tiennent à cœur. Une des méthodes pour apprivoiser l’échec reste de l’affronter.
Faites des choses nouvelles dans votre vie, sortez de votre zone de confort, mais pour des choses anodines (commencer des cours de théâtre par exemple). Vous confronter à l’échec sur des activités dont l’enjeu est moindre vous permettra de vous habituer à échouer dans une activité qui ne vous tient pas trop à cœur.

Vous pourrez ainsi apprécier la valeur inestimable d’un échec. Celle qui vous permet d’évoluer, de vous améliorer et de ne pas refaire les mêmes erreurs. À force d’éviter les échecs, vous oubliez que vous pourriez également réussir, mais lorsque vous échouez vous avez surtout réussi à oser. Le pire des échecs reste le fait de n’avoir rien tenté !

2️⃣ La méthode américaine du “Fast fail”

Issue du lean startup et de la méthode agile, l’idée du « fast fail » est de pouvoir tester un concept sans crainte de l’échec. Tout sera fait pour maîtriser l’échec et réduire le risque à son minimum. Si le projet échoue, les erreurs commises seront analysées afin de refaire une autre tentative plus élaborée.
Cette méthode est très intéressante à étudier à titre personnel, car elle change notre vision de l’échec. Ici, le fait d’échouer nous permet d’en apprendre plus sur les facettes de votre projet que vous n’aviez pas envisagé. Le fait d’échouer en conscience nous laisse le choix d’essayer une nouvelle fois, avec un plan plus ficelée, plus aboutie.
Comme d’autres entrepreneurs avant vous, il peut donc être intéressant de s’imprégner de cet état d’esprit “ à l’américaine”, où l’échec n’est que le début du succès. Prenons l’exemple de Google, le maître incontesté du “fast fail” ! Aujourd’hui le géant règne sur la silicon valley, mais son ascension n’a été possible que grâce au cimetière d’échecs qu’il a laissé derrière lui. Ce cimetière n’est pas une métaphore puisque le site Killed by Google , existe pour commémorer tous les produits et services Google qui ont été tués dans l’oeuf. Au lieu de cacher ses échecs la firme les affiches fièrement et n’hésite pas à en parler en interne comme en externe. Chez Google, le feedback est roi !. À votre tour de transformer vos échecs en solutions qui vous mèneront vers le succès.

3️⃣ La confiance en soi pour maîtriser sa peur de l’échec

Une des clés pour dire adieu à la peur d’échouer est de prendre confiance en soi ! Honte, culpabilité, sentiment d’échec, nous faisons souvent le raccourci entre nos projets échoués et notre réussite personnelle, pourtant ce n’est pas parce que vous échouez que vous êtes un raté ! C’est votre échec certes, mais celui-ci ne vous définit pas en tant que personne.
Plutôt que de vous laisser écraser par le poids de vos erreurs, rebondissez et forgez votre confiance sur ces bases. Chacune de ces impasses doit vous permettre de creuser un nouveau tunnel, plus élaboré.

N’oubliez pas que tout comme la réussite, l’échec est une question de point de vue. Changez votre vision de vous-même et vous ferez évoluer par la même occasion votre interprétation des évènements extérieurs.

4️⃣ Ne plus avoir peur du jugement des autres

Comme disait Jean-Paul Sartre “L’enfer c’est les autres”. Le monde fonctionne grâce au code social. Il y a des choses que nous pouvons faire et d’autres que nous ne pouvons pas faire, car elles seront mal vues par nos semblables en société. Nous sommes éduqués depuis notre plus tendre enfance à être jugé sur nos comportements et nos actions.

Nous avons pris l’habitude d’être évalué en permanence par nos proches, la maîtresse, nos camarades de classe, nos collègues, notre patron. Tant et si bien que nous avons développé un radar du jugement. A chaque fois que nous réalisons une action, nous sommes susceptible d’être observée et jugé. Nous restons alors tournés vers le regard d’autrui. Cela nous bloque dans nos actions et paralyse notre potentiel. Nous ne savons plus être nous-mêmes et n’osons plus faire ce que nous aimons vraiment.
Méthode contre ce radar à jugement :
À ce stade, il est temps de trouver une méthode pour ne plus prêter attention au regard des autres et cette dernière est d’une simplicité absolue. Changez votre vision du jugement, détachez les critiques d’autrui de votre personnalité, car en réalité ce n’est que le reflet de leurs propres besoins non comblés. Lorsque nous jugeons nous faisons appelle à :
Notre expérience passée ;
Notre éducation ;

Au milieu dans lequel nous avons grandi ;
À la situation dans laquelle nous sommes à l’instant T ;

Le jugement est donc une somme de données qui appartient à la personne qui juge et non à la personne jugée. Par exemple, si vous avez rendez-vous avec quelqu’un, qu’il est en re**rd et que vous êtes pressés, deux types de réactions s’offrent à vous :
Vous faites la remarque à la personne lorsqu’elle arrive, sans lui dire que vous manquez de temps, elle le prend pour elle et cela génère un conflit ;

Deuxième option, vous exprimez vos besoins et vous lui expliquez calmement que vous avez beaucoup de travail en ce moment. La personne ne le prend pas personnellement et vous trouvez une solution ensemble pour optimiser le rendez-vous.
Si vous êtes tolérant avec vous-même et tolérant avec les autres, alors la valeur d’un jugement extérieur n’en sera que plus amoindrie. Vous n’aurez plus besoin de la reconnaissance de vos pairs et de la validation sociale.

5️⃣ Se débarrasser du syndrome de l’imposteur

Vous êtes-vous déjà sentie illégitime ou inapte à endosser un poste qui vous paraît surqualifié par rapport à vos compétences ? Avez-vous l’habitude de vous sous-estimer et d’avoir l’impression de mentir à votre entourage quant à vos capacités ? Si tel est le cas, vous n’avez pas une vision claire de votre valeur.
Ce syndrome fait naître divers comportements qui nuisent à votre développement personnel. Souvent, la personne qui ressent le syndrome de l’imposteur ne se sent pas à la hauteur. Elle va donc développer des systèmes de défense :

Fournir un volume de travail bien plus supérieur à la normale pour combler le manque de compétences perçu. Ce fonctionnement peut malheureusement conduire au burnout et ne participe pas à l’évolution de notre estime de soi ;
Se préparer à l’échec car il est plus simple à gérer que la réussite face à ses collègues et à son patron. Un succès est plus dangereux, car il peut permettre aux autres de réaliser que vous êtes un imposteur.

Ces systèmes de défense sont loin d’être épanouissants et ne contribuent pas à l’évaluation juste et claire de vos compétences et de votre valeur.
Ici, vous devrez faire un travail sur vous et votre estime de soi. Commencez par apprendre vos qualités et vos défauts. Pour cela, une attitude honnête et tolérante devra être de mise.

Prenez confiance en vous, soyez clément, acceptez les compliments et ne surestimez pas la valeur des autres.

6️⃣ Utiliser la déception comme trampoline

Nous avons vu qu’échouer était inévitable pour avancer, car cela nous permettait de prendre du recul et d’essayer à nouveau, jusqu’à la réussite. Cependant, entre l’échec et le rebond, il y a l’étape de la déception. Pour pouvoir repartir sur les chapeaux de roues, vous devrez l’utiliser comme moteur.

Lorsque nous sommes déçus, nous en voulons à la terre entière. Les choses nous semblent injustes et cruelles. Afin de ne pas se laisser noyer par une attitude négative, il convient de profiter de cette déception. Nous pouvons changer notre vision du monde et établir un nouveau plan plus réaliste pour faire aboutir notre projet.
Cette étape qui est cruciale si elle est bien gérée, permet donc de prendre du recul et d’envisager une autre issue, un autre moyen. Faites-vous une raison, pardonnez vos erreurs et recommencez avec un meilleur plan.

7️⃣ Arrêter de vouloir être parfait

La culture française est paradoxale. D’un côté nous refusons l’échec, de l’autre nous nous méfions du succès tout en le prônant comme l’idéal à atteindre ! Confus, non ? Dès lors, la notion de perfection est omniprésente.
Un véritable culte pour le parfait est né et cela nous empêche d’avancer. Nous devons réussir humblement, sans faire d’erreurs ou tout du moins sans montrer nos faiblesses et nos échecs. Un véritable culte pour le parfait est né et cela nous empêche d’avancer.

En réalité, rappelez-vous qu’aucune réussite n’existe sans échecs.

Développement personnel et intuition : le combo gagnant.

Les mécaniques de ces méthodes sont toutes issues du développement personnel. L’échec et la réussite sont subjectifs et le résultat dépendra de votre manière de gérer la situation. En modelant votre vision des choses et en faisant confiance en votre intuition, vous transformerez la situation en votre faveur.

Remettez-vous en question continuellement ;
Gardez un point de vue critique sur vos échecs pour pouvoir rebondir et ne retenir que le meilleur ;
Faites confiance en votre intuition ;

Soyez tolérant envers les autres et vous-même ;
Soyez intrépide et n’hésitez pas à « tester » ;
Ne cherchez pas à être parfait ;
Débarrassez-vous du syndrome de l’imposteur ;
Évaluez-vous à votre juste valeur.

Secrets De Vie

05/01/2022

[Bonne fête du travail]

Puissent vos efforts vous apporter prospérité et paix.

04/17/2022

Sable de mer vu au microscope

04/16/2022

[Ce que j’ai appris de Grant Cardone 004]

Une des grandes leçons business que j’ai apprises de Grant Cardone se résume en ces mots « Feed the beast » ou encore « Nourris la bête »

Les entrepreneurs et vendeurs font cette grande erreur généralement…

Lorsque le business commence à bien tourner, ils changent de niveau de vie. Ils commencent à s’offrir des week-ends à assinie, à s’offrir des berlutti hors de prix, etc.

L’argument derrière c’est « j’ai travaillé pour ça donc je dois me faire plaisir »

En soi ce n’est pas mauvais mais Grand Cardone nous enseigne autre chose.

Il dit nous que lorsque le business commence à générer du profit, ce n’est pas encore le moment de changer de niveau de vie. Nous devons nourrir la bête.

Nous devrons réinvestir dans le business pour qu’ils puissent grandir et plutard nous nourrir de façon durable.

Réinvestir les bénéfices dans la Pub
Augmenter son stock de produit
Embaucher un employé
Faire une mission pour conquérir de nouveaux territoires.
Etc

Grant Cardone dit que lorsqu’il a atteint son 1er million de dollars, il ne savait même pas. Ça l’a surpris. Il était concentré à nourrir la bête.

Son niveau de vie n’a pas changé, personne ne savait qu’il était devenu millionnaire.

Mais nous, petit marché de millions ce sont les BBR avec les 3C (champagne, caviar, cigare)

- Lyle, comment tu finances les formations hors du pays vu que c’est gratuit ?

- Je prends le bénéfice de la vente des livres a Abidjan et je vais dépenser pour conquérir de nouveaux territoires. Je nourris la bête.

Comme on dit le but n’est pas de paraître riche mais d’être riche.

Ce n’est pas avoir du cash aujourd’hui qui fait de toi un homme riche mais plutôt un cash-flow conséquent et ça passe par nourrir la bête.

De Lyle SOBORO

04/15/2022

Retour sur le jour ou puyol a demandé à Ronaldinho de venir prendre une photo avec le Barça, alors qu'il avait rejoint le Milan AC 😍🔥

04/14/2022

A visionner 💪🏽

04/07/2022

Disons non à la violence conjugale 😂

Want your school to be the top-listed School/college in Canada?
Click here to claim your Sponsored Listing.

Videos (show all)

Toutëp - L'image de soi#leadership #independancefinanciere #motivation #développementpersonnel #success #motivationalquo...
Toutëp - J'ai réussi malgré tout #leadership #independancefinanciere #motivation #développementpersonnel #success #motiv...
Toutëp - Élargie ton réseau #leadership #independancefinanciere #motivation #développementpersonnel #success #motivation...
Toutëp - KOBE BRYAN LEADER PAR L'EXEMPLE#independancefinanciere #success #leadership #motivation #développementpersonnel
TOUTËP - JE NE ME RÉVEILLE PAS EN ESPÉRANT ÊTRE DE BONNE HUMEUR 💪#toutep #independancefinanciere #motivation #success #d...
Quand le président Centrafricain enseigne ses étudiants à l'université. Il est professeur de mathématiques. Une matière ...
A visionner 💪🏽
Disons non à la violence conjugale 😂

Telephone

Website

Address

Canada, KY

Other Education Websites in Canada (show all)
Facts Of Life Facts Of Life
Canada

Hi, I'm Liam, and this is my Page (Facts of Life). I create videos about interesting facts. I love sharing knowledge and creating educational content that helps people learn someth...

Libre Expresion Libre Expresion
Canada

Conocimiento metafisico

Dakota Dunes Online Dakota Dunes Online
21 Casino Drive
Canada, NBE1G0R7