Signatech Automobiles

Signatech Automobiles

Entité du Groupe SIGNATURE. De la conception à la fabrication des Alpine A110 Cup, GT4 et Rally.

13/07/2024

Full send 😮‍💨

🎥 FOSGoodWood

Photos from Signatech Automobiles's post 05/06/2024

⚠️ FOR SALE ⚠️

☑️ Alpine A110 GT4 Evo 2022
☑️ 3000Km
☑️ Intégralement révisée // fully serviced
☑️ Prête à courir avec les dernières updates // ready to race with the latest evolutions
📩 + d’informations en MP // Contact by DM

Photos from Signatech Automobiles's post 24/05/2024

When in Misano 📍🇮🇹

Photos from Signatech Automobiles's post 10/05/2024

Première sortie officielle de la GT+ sous le soleil d’Antibes ☀️
Départ de la première spéciale à 09:08 ⏱️

Photos from Signatech Automobiles's post 08/05/2024

L’Alpine A110 Rallye GT+ s’inscrit dans l’ADN de la marque au A fléché et passe au cran supérieur ⛰
L’A110 Rallye GT+ fera son baptême du feu ce week-end en à Antibes avec notre ambassadeur Raphaël Astier à son volant 👊🏼

25/04/2024

L'Alpine A110 Rallye GT+ est disponible à la commande ! 🏔
N'hésitez pas à nous contacter en messages privés pour davantage de renseignements 📩

Photos from Signatech Automobiles's post 01/04/2024

𝐂𝐨𝐮𝐩𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐏𝐚̂𝐪𝐮𝐞𝐬 - 𝐀𝐥𝐩𝐢𝐧𝐞 𝐄𝐥𝐟 𝐂𝐮𝐩 𝐒𝐞𝐫𝐢𝐞𝐬

Léo Jousset et Race Cars Consulting s’imposent au terme d’une Course 2 plus que disputée 👊🏼
Bravo aux 22 participants engagés en Alpine A110 Cup ce week-end 👏🏼

14/03/2024

L’Alpine A110 Rallye GT+, la nouvelle arme absolue en Rallye développée par Signatech Automobiles.
Bienvenue dans la famille Alpine !

+

Photos from Signatech Automobiles's post 07/06/2022

Alpine RGT - Rallye Antibes Côte-d'Azur !

3 semaines après le coup d’envoi de la saison, les concurrents du Trophée Alpine Elf Rally s’attaquaient, du 19 au 22 mai, au Rallye Antibes Côte d’Azur, où la marque au A fléché avait signé en octobre dernier sa première victoire absolue en Championnat de France des Rallyes depuis 1978 !

Grands animateurs de la première manche au Rallye Rhône-Charbonnières, Cyril Raymond et Grégory Fontalba reprenaient leur duel en étant séparés de deux dixièmes de seconde seulement à l’issue de la première spéciale : bataille toutefois de courte durée puisque ce premier devait renoncer en raison d’un radiateur percé par une pierre dans l’ES2 alors que son rival partait à la faute.

Promu aux commandes, Yoann Lambert creusait l’écart dans le troisième test de la matinée pour retrouver le parc d’assistance avec un avantage de 45’’6 sur Alexandre Vernazza. Intouchable dans l’après-midi, le nouveau venu au sein du trophée profitait du retrait de son plus proche poursuivant pour boucler une première étape difficile pour les hommes et les machines avec une belle avance.

Reparti dimanche matin, Cyril Raymond se montrait le plus rapide de l’ES8 avant de sortir de la route en raison d’une erreur de notes dans le secteur chronométré suivant. Dès lors, un duel à distance s’installait entre Yoann Lambert et Bertrand Fassio, également revenu en course après son abandon du samedi.

Yoann Lambert gérait ensuite son avantage et son rythme pour sceller sa première victoire dès ses débuts en Trophée Alpine Elf Rally avec près d’une heure d’avance sur Bertrand Fassio ! Fort de son succès, il prend les commandes du classement général à égalité avec Cyril Raymond tandis que Bertrand Fassio s’empare de la tête parmi les Gentlemen !

En parallèle, Alpine brillait sous l’impulsion de Cédric Robert et Julien Saunier, le tenant du titre en Trophée Alpine Elf Rally. Les deux hommes confirmaient le potentiel du modèle conçu par Signatech. Cédric Robert s’offrait même la troisième place à l’arrivée dans les derniers kilomètres, remportant ainsi la catégorie deux-roues motrices devant Julien Saunier et Philippe Baffoun dans un podium monopolisé par la marque au A fléché.

Yoann Lambert :
« Nous ne pensions pas nous classer aussi bien au moment de prendre le départ vendredi. Nous avons certes mis à profit la malchance de nos adversaires, mais nous avons su être réguliers tout en évitant les ennuis. Cela a porté ses fruits et je suis extrêmement content de cette victoire. Nous n’avions jamais obtenu un tel résultat, y compris dans d’autres coupes de marque. C’est magnifique de s’imposer au sein du trophée tout en finissant dix-neuvième au scratch. L’Alpine A110 Rally était tout simplement fabuleuse. Je manque encore un peu de roulage pour l’exploiter pleinement, mais je vais essayer de revenir maintenant que je suis en tête du classement général ! »

La prochaine étape du Trophée Alpine Elf Rally mènera les concurrents sur les routes du Rallye Aveyron Rouergue Occitanie (7-9 juillet) !

Photos from Signatech Automobiles's post 04/06/2022

L’Alpine GT4 n°36 s’est (encore) imposée, le week-end du 12 au 14 mai 2022, au FFSA GT4 France !

Nicolas Prost et Rudy Servol ont remporté lors du week-end à Magny-Course la course 2 de la manche 2 du FFSA GT4 France, en catégorie Pro/Am, au volant de l’Alpine A110 GT4 du team CMR, au terme d’une course très disputée.

Après avoir perdu le bénéfice de leur pole position suite à un accrochage en début de course samedi soir, Rudy Servol et Nicolas Prost ont pris leur revanche ce dimanche. Les pilotes de l’Alpine A110 aux couleurs de Motul ont cette fois mené de bout en bout la catégorie Pro-Am pour remporter leur deuxième victoire de la saison, après une première victoire à Nogaro.
Une fierté pour les mécaniciens de Signatech, qui sont restés à l’écoute de leurs clients en GT4 tout le long de ce week-end, pour apporter leurs expertises sur ce modèle qu’ils connaissent bien !

Photos from Signatech Automobiles's post 02/06/2022

Une autre victoire a fait briller la marque Alpine le week-end du 12 au 14 mai : en catégorie RGT !

Après avoir monopolisé le podium au Rallye Monte-Carlo pour le coup d’envoi de la saison, Alpine retrouvait la Coupe FIA R-GT aux îles Canaries pour la deuxième étape du calendrier.

Alpine signe donc sa huitième victoire consécutive en Coupe FIA R-GT, pour poursuivre son incroyable série d’invincibilité entamée à l’ACI Rally Monza 2020 : victorieux au Rally Islas Canarias, Manu Guigou revient en tête du classement général à égalité de points avec Raphaël Astier, lui aussi engagé en Alpine !

L’A110 Rallye s’est mêlée aux meilleures quatre-roues motrices de l’épreuve en terminant septième toutes catégories confondues.

Manu Guigou :

« L’objectif est rempli avec cette belle victoire et une septième position acquise à la régulière grâce à sept tops dix en treize spéciales. Je suis extrêmement content de cette performance avec l’Alpine A110 Rallye, une fois de plus irréprochable avec son châssis d’une extrême précision. C’est également une véritable satisfaction de s’imposer avec Kévin Bronner et Code Racing Development dès notre deuxième rallye ensemble. Nous avons su adapter les réglages de l’Alpine pour la rendre toujours plus agréable et plaisante à piloter. Nous avons pu voir que l’écart entre notre propulsion et les meilleurs concurrents du Championnat d’Europe était extrêmement faible. Nous n’avons perdu que dix secondes sur la plus longue spéciale du parcours qui faisait près de vingt-huit kilomètres. Cela représente moins d’une demi-seconde au kilomètre et souligne à nouveau le potentiel incroyable de l’A110 Rallye. Malgré mon avance en RGT, j’ai aussi voulu montrer que l’Alpine était particulièrement performante sur ce terrain et je crois avoir atteint ce but. J’ai pris beaucoup de plaisir aux Canaries, où j’ai pu rencontrer de nombreux passionnés de sport automobile. Le public présent en nombre a adoré voir l’Alpine A110 Rallye et les fans ont été impressionnés par la voiture, sa beauté et ses performances ! »

Photos from Signatech Automobiles's post 30/05/2022

L’Alpine Elf Europa Cup a poursuivi son incroyable début de saison ces 12, 13 et 14 mai 2022, avec deux nouveaux vainqueurs à Magny-Cours, pour porter à quatre le nombre de pilotes différents à s’être imposés sur les quatre premières courses du calendrier !

Après les succès de Simon Tirman (Autosport GP) et Paul Cauhaupé (Patrick Roger Autosport GP) sur l’ancien théâtre du Grand Prix de France, les deux hommes se hissent aux deux premières places du classement général, avant le prochain rendez-vous à Zandvoort.

Vingt-quatre concurrents étaient présents sur le Circuit Nevers Magny-Cours pour la deuxième étape de l’année. Le prochain rendez-vous du calendrier mènera les concurrents à Zandvoort (Pays-Bas), où l’Alpine Elf Europa Cup se produira pour la première fois de son histoire du 17 au 19 juin !

05/05/2022

Propriétaire d'une Alpine ?

Prenez la piste pour réaliser un rêve :
Roulez avec votre Alpine A110 sur le tracé du circuit iconique, pendant la journée d’essais du mercredi 08 juin aux 24H du Mans, lors de la Parade Officielle Alpine !

Une expérience inoubliable à ne pas manquer !

Pour plus d’informations ​​👉​ https://lnkd.in/e6vb_5Ny

Contact :
Angélique Brouard
07 72 32 10 79
[email protected]

On compte sur vous pour partager cette nouvelle aux passionnés et propriétaires d'un véhicule au A flêché ! ✨

Photos from Signatech Automobiles's post 03/05/2022

La 74e édition du Rallye Rhône - Charbonnières (2e manche du championnat de France) s’est déroulé du 28 au 30 avril 2022 !

En partie repensé, le parcours du rallye Rhône - Charbonnières 2022 ne manquait pas de points de vues uniques, pour les pilotes comme les spectateurs !
Le parcours a tenu toutes ses promesses de spectacle : entre vitesse, obstacles et surprises, le public massé sur les routes des monts du Lyonnais en a pris plein les yeux.

À cette occasion a eu lieu le 1er rendez-vous de la saison du Trophée Alpine Elf Rally, qui s’est ouvert sur la victoire de l’équipage formé par Cyril Raymond et Valentin Salmon !
En effet, l’équipage du Chazel Technologie Course s’est imposé face à Grégory Fontalba et Fabrice Bect, ce dernier l’emportant tout de même dans la catégorie Gentlemen.

Alpine brillait aussi sous l’impulsion de Cédric Robert et Julien Saunier, qui remportaient trois spéciales à eux deux avec leurs A110 Rally. Exploitant pleinement toutes les qualités du modèle conçu par Signatech, les deux hommes évitèrent les pièges du parcours dans leur bataille pour la victoire en Championnat de France deux-roues motrices et la troisième place de l’épreuve.

Enfin, Manu Guigou et sa copilote Virginie San Jose Lacombe menaient aussi leur Alpine A110 à la victoire lors de la première édition du Rallye VMRS Rhône-Charbonnières, une épreuve de rallye moderne de régularité sportive.

Romain, mécanicien de Signatech Automobiles présent sur le parcours pour assurer le service après-vente d’Alpine, a noté que l’ambiance était au rendez-vous, sans problème technique majeur pour les clients et l’assistance technique.

Un beau week-end de course pour nos pilotes d’A110 R-GT !
Les concurrents du Trophée Alpine Elf Rally se retrouveront dans deux semaines seulement à l’occasion du Rallye d’Antibes Côte d’Azur (19-21 mai 2022) !

CLASSEMENT du 74ème Rallye Rhône-Charbonnières :

1. GIORDANO / PARENT (Volkswagen Polo GTI - Sarrazin Motorsport) 1:52:06,0
2. CIAMIN / ROCHE (Hyundai I20 Rally2 – Hyundai 2C COMPETITION) + 00 :13.1
3. ROBERT / DUVAL (Alpine A110 - Team Bonneton HDG) + 00:42.5
4. SAUNIER / VAUCLARE (Alpine A110) + 01:04.6
5. WAGNER / MILLET (Volkswagen Polo GTI - Sarrazin Motorsport) + 01:37.8
6. BERNARDI / COMBE (Ford Fiesta MK2 - Sarrazin Motorsport) + 02:57.5
7. MAUFFREY / REBUT (Skoda Fabia Evo) + 04:11.5
8. RAYMOND / SALMON (Alpine A110) + 04:50.8
9. FONTALBA / HERMET (Alpine A110) + 07:18.3
10. BECT / MICHAL (Alpine A110) + 07:46.4

CHAMPIONNAT DE FRANCE DEUX ROUES MOTRICES :

1. ROBERT / DUVAL (Alpine A110 - Team Bonneton HDG)
2. SAUNIER / VAUCLARE (Alpine A110)
3. RAYMOND / SALMON (Alpine A110)



TROPHEE MICHELIN PREMIUM :

1. GIORDANO / PARENT (Volkswagen Polo GTI - Sarrazin Motorsport)
2. ROBERT / DUVAL (Alpine A110 - Team Bonneton HDG)
3. SAUNIER / VAUCLARE (Alpine A110)



TROPHÉE ALPINE ELF RALLY (Alpine A110) :

1. RAYMOND / SALMON
2. FONTALBA / HERMET
3. BECT / MICHAL

Photos from Alpine Elf Cup Series's post 20/04/2022

La première course de cette 5ème saison de l'Alpine Elf Europa Cup a eu lieu en ce traditionnel week-end de Coupes de Pâques à Nogaro !

Félicitations à Edwin Traynard et Philippe Bourgois pour ce résultat aux volants des Alpine A110 Cup n°98 et n°09 !

Le communiqué de presse, comprenant toutes les actualités de ce beau week-end de championnat, est disponible sur le nouveau site web de l'Alpine Elf Europa Cup :
https://www.alpineelfeuropacup.com/post/chazel-vainqueur-sur-tous-les-fronts-à-nogaro

18/10/2021

Alpine a survolé les débats en gagnant toutes les spéciales du calendrier et en prolongeant son invincibilité commencée dès sa première apparition dans cette compétition à l’ACI Rally Monza en décembre dernier.

18/10/2021

De 1973 à 2021 : ALPINE s’offre un nouveau titre International en Rallye.
Félicitations à pour son titre de Champion du Mondes des Rallyes catégorie R-GT 2021

28/07/2021

Venez partager nos 24h du Mans avec votre auto. Infos en DM.

Photos from Signatech Automobiles's post 11/07/2021

Nicolas Hernandez remporte la première manche du Trophée Alpine Elf Rally, tandis qu'en classement Gentlemen, c'est Michel Bonfils qui tire son épingle du jeu.
Les équipages Alpine ont tous beaucoup apprécié ce rallye du Rouergue et ses paysages magnifiques. La typologie des routes aveyronnaises a démontré l'agilité et la rapidité de notre A110 Rally.

Prochain rdv pour le Trophee: rallye du Mont Blanc !

Photos from Signatech Automobiles's post 10/07/2021

Lancement du Trophée Alpine Elf Rally ce week-end, au sein du rallye du Rouergue du , organisé par Signatech en partenariat avec , et .

Photos from Signatech Automobiles's post 05/06/2021

Alpine A110 GT4 - Championnat de France GT4

La première course de ce Grand Prix d'Albi se finit sur un incroyable résultat avec une victoire Alpine au général et pour toutes les catégories:
- Lemeret / Herrero en Silver Cup
- Ferté / Demoustier en Pro Am
- Redele / Coubard en Am

Bravo aux pilotes et aux équipes !

Photos from Signatech Automobiles's post 30/05/2021

Victoire de l'Alpine A110 Rally du team au Rallye du Chablais !!

Première course en Suisse pour l'Alpine A110 Rally et déjà une victoire dans la classe RGT ! Aux mains de Olivier Gillet et Mathieu Wyssenbach, l'Alpine A110 n'aura pas loupée ses débuts dans le Championnat Suisse. Auteur de multiples temps dans le Top 5, l'équipage place même la voiture à la 4ème place au général. Un doublé se profilait pour l'équipe Chazel, mais une sortie de route dans la neige fait perdre 10min à Sergio Pinto et Sophie Bassas. On retrouvera très rapidement Sergio au volant de l'Alpine A110 RGT pour la suite du Championnat Suisse !

Photos from Signatech Automobiles's post 29/05/2021

Cedric Robert et Matthieu Duval ouvrent la saison de avec une sixième place au classement général au Rallye du Touquet sur leur Alpine A110 Rally. Ils prennent ainsi la tête du Trophée 2RM et de la catégorie R-GT.

Prochaine étape au rallye Vosges Grand Est les 10/12 juin !

Photos from Signatech Automobiles's post 09/05/2021

Carton plein hier pour lors de la 1ère course de FFSA GT à Magny Cours, avec une 3ème place en Pro Am pour Grégoire Demoustier et Alain Ferté, et surtout la victoire en Am pour JC Redele et Laurent Coubard.

01/05/2021

L'Alpine A110 GT4 de finit 7ème de sa classe pour la course de 4h de NLS 3 sur le circuit de . Ce résultat est obtenu avec beaucoup de détermination de l'équipe car la voiture a connu un contact dans le premier tour avec un autre concurrent et une crevaison en milieu de course.

Photos from Signatech Automobiles's post 25/04/2021

Deux de nos clients Rally sont actuellement sur les routes de Croatie, concourant dans la catégorie R-GT de la manche de WRC de ce week-end.

Two Rally customers are currently in Croatia to compete into the R-GT category of the WRC event of this week end.

Photos from Signatech Automobiles's post 17/04/2021

La famille Signatech Alpine accueille ce week-end un nouveau membre: l'équipe Arkadia participe au championnat GT4 European Series avec une A110 GT4.

The Signatech Alpine welcomes a new member this week end: the Arkadia team is entering the GT4 European Series with an A110 GT4.

31/03/2021

A110 GT4 - VLN Nürburgring

Nous avons hâte de retrouver Waldow Performance et leur A110 GT4 le 17 avril pour la deuxième manche du championnat VLN au Nürburgring

27/03/2021

A110 GT4 - VLN Nürburgring

L’Alpine A110 GT4 de notre client Waldow Performance dû renoncer à prendre le départ de la course qui a été annulée vu les conditions météorologiques.

Website