Immobilier Saint-Lambert
Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Immobilier Saint-Lambert, Real Estate, .
Vers une hausse du nombre de maisons à vendre d’ici Noël ?
Les futurs acheteurs de maison, qui peinent à dénicher la perle rare en raison du faible nombre d’inscriptions, pourraient avoir plus de choix d’ici la fin de l’année. La fin des reports de paiements hypothécaires et de plusieurs programmes d’aide visant à soutenir les ménages pendant la crise incitera certains propriétaires, plus serrés financièrement, à mettre une pancarte à vendre devant la porte, selon l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
Depuis quelques mois, le marché immobilier est en mode rattrapage après un printemps très tranquille. Les acheteurs sont nombreux et la baisse des taux d’intérêt permet à certains d’augmenter leur budget. En même temps, les vendeurs, pour leur part, ne sont pas aussi présents qu’avant la pandémie, ce qui crée un marché fortement à leur avantage dans plusieurs régions du Québec.
Le marché immobilier ne dérougit pas EXPERT INVITÉ. Depuis quelques mois, le marché immobilier est en mode rattrapage après un printemps très tranquille.
En ces temps pandémiques, le marché immobilier continue de prospérer pour ceux qui désirent vendre leur propriété. Ainsi, peu de demeures sont disponibles, les prix sont en hausse, on assiste à de la surenchère et les acheteurs doivent faire preuve de patience pour obtenir une propriété.
Après avoir été au cœur de nombreuses mobilisations de la part de citoyens inquiets de la gentrification du quartier Parc-Extension, la Plaza Hutchison deviendra le lieu d’accueil d’une quarantaine de logements sociaux. Un projet qui devra toutefois bénéficier de l’aide de Québec avant de voir le jour.
Des logements sociaux verront le jour dans la Plaza Hutchison Une quarantaine de logements sociaux pourraient voir le jour dans la Plaza Hutchison, que la Ville s'apprête à acquérir pour la somme de 6,5 M$.
Les reports de paiements hypothécaires ont totalisé environ 1 milliard de dollars chaque mois, ce printemps, pendant la pandémie de la COVID-19, a indiqué jeudi la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL).
Les reports de paiements hypothécaires ont atteint 1 milliard de dollars par mois | Coronavirus À la fin du deuxième trimestre, peu de gens étaient en défaut de paiement de leur prêt hypothécaire.
Le chef sortant du Parti conservateur, Andrew Scheer, a déjà déclaré ne connaître aucun problème pouvant être réglé par l’application d’une nouvelle taxe. Il y a pourtant une taxe qui pourrait régler bien des maux au Canada, en plus de garnir les coffres du gouvernement à un moment crucial.
La vente d'une résidence principale - La Presse+ Le chef sortant du Parti conservateur, Andrew Scheer, a déjà déclaré ne connaître aucun problème pouvant être réglé par l’application d’une nouvelle taxe. Il y a pourtant une taxe qui pou
Le retour des acheteurs sur le marché se fait sentir en juillet avec un rebond important des ventes de propriétés résidentielles. Malgré ce regain récent, le nombre de ventes des 4 derniers mois se trouve en dessous de ce qui s’observait en 2019 à la même période.
Le marché immobilier en mode rattrapage Le retour des acheteurs sur le marché se fait sentir en juillet avec un rebond important des ventes de résidences.
𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐑𝐒𝐄 𝐀𝐔𝐗 𝐂𝐇𝐀𝐋𝐄𝐓𝐒 𝐒𝐄 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐒𝐔𝐈𝐓
Les transactions pour l'achat de chalets ont plus que doublé dans certaines régions autour de Montréal. Une situation qui sourit aux vendeurs, mais qui complique la vie des acheteurs.
La course aux chalets se poursuit | Segment | RDI économie | ICI RDI Les transactions pour l'achat de chalets ont plus que doublé dans certaines régions autour de Montréal. Une situation qui sourit aux vendeurs, mais qui complique la vie des acheteurs. Reportage : Marie-Claude Morin.
Il y a environ deux ans, le propriétaire d’un triplex près de chez moi a demandé à la locataire du deuxième de quitter l’appartement qu’elle occupait depuis plusieurs années. Sylvie bénéficiait d’un prix abordable et y était très heureuse. On lui a expliqué qu’un membre de la famille du propriétaire (sa fille) devait s’y installer.
La guerre aux rénovictions Il y a environ deux ans, le propriétaire d’un triplex près de chez moi a demandé à la locataire du deuxième de quitter l’appartement qu’elle occupait depui...
Montréal a perdu l’an dernier près de 28 000 citoyens, surtout au profit des banlieues. Un sommet depuis 1992, selon une nouvelle analyse démographique de la Ville parue la semaine dernière. Cet exode record est certes causé par le départ de familles, mais aussi parce qu’il y a de moins en moins de jeunes et d’étudiants qui choisissent de s’installer dans l’île.
Les jeunes de moins en moins intéressés par Montréal ? Montréal a perdu l’an dernier près de 28 000 citoyens, surtout au profit des banlieues. Un sommet depuis 1992, selon une nouvelle analyse démographique de ...
Le bras immobilier de la Caisse de dépôt fait appel à des consultants new-yorkais pour l’aider à gérer ses centres commerciaux, qui traversent des temps durs. Des Québécois se plaignent d’en faire les frais.
Des Américains à la rescousse d’Ivanhoé Cambridge Le bras immobilier de la Caisse de dépôt fait appel à des consultants new-yorkais pour l’aider à gérer ses centres commerciaux, qui traversent des temps du...
La confiance financière des Québécois s’améliore
Malgré les conséquences de la COVID-19 sur l’économie et les marchés.
La confiance financière des Québécois s’améliore | Finance et Investissement Malgré les conséquences de la COVID-19 sur l’économie et les marchés.
𝐀𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐃𝐮𝐏𝐫𝐨𝐩𝐫𝐢𝐨: «𝐃𝐞𝐬𝐣𝐚𝐫𝐝𝐢𝐧𝐬 𝐬𝐞 𝐜𝐫é𝐞 𝐮𝐧 é𝐜𝐨𝐬𝐲𝐬𝐭è𝐦𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐢𝐞𝐫»
Avec ses investissements dans DuProprio, cet été, et dans RénoAssistance, l’hiver dernier, Desjardins tente de créer un écosystème financier, selon le professeur de stratégie Louis Hébert, de HEC Montréal.
Acquisition de DuProprio: «Desjardins se crée un écosystème financier» Avec ses investissements dans DuProprio, cet été, et dans RénoAssistance, l’hiver dernier, Desjardins tente de créer un écosystème financier, selon le prof...
Les ventes d'habitations ont continué de rebondir en juin, après avoir plongé plus tôt cette année en raison de la pandémie, a indiqué mercredi l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).
La reprise des ventes d'habitations s'est poursuivie en juin au Canada Les ventes d'habitations ont continué de rebondir en juin, après avoir plongé plus tôt cette année.
𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗺𝗮𝗴𝗮𝘀𝗶𝗻𝗲𝘇 𝗼𝘂 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘀é𝗱𝗲𝘇 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗻𝗱𝗼 ?
𝗟’𝗶𝗺𝗺𝗲𝘂𝗯𝗹𝗲 𝗮-𝘁-𝗶𝗹 𝘂𝗻 𝗳𝗼𝗻𝗱𝘀 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗼𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 ?
La réponse, c’est non. Mais ça va changer d’ici quelques mois, car les projets de loi 16 et 141 adoptés ces dernières années ont introduit le principe du fonds d’autoassurance pour chaque immeuble à condos.
Votre syndicat de condo a-t-il un fonds d’autoassurance? Les projets de loi 16 et 141 adoptés ces dernières années ont introduit le principe du fonds d’autoassurance pour chaque immeuble à condos.
Hypothèques: le taux de chômage plus important que le taux d’intérêt
Pandémie ou non, des milliers de ménages québécois doivent penser à leur hypothèque présentement.
Qu’il s’agisse de l’achat d’une première maison, d’un renouvellement ou d’un refinancement, comment naviguer à travers un taux de chômage élevé et des taux d’intérêt historiquement bas?
Hélène Bégin, économiste principale chez Desjardins, répond à quelques-unes de ces questions.
Ses propos ont été condensés pour en faciliter la lecture.
Hypothèques: le taux de chômage plus important que le taux d’intérêt Pandémie ou non, des milliers de ménages québécois doivent penser à leur hypothèque présentement. Qu’il s’agisse de l’achat d’une première maison, d’un renouvellement ou d’un refinancement, comment naviguer à travers un taux de chômage élevé et des taux d’intérêt historiq...
Depuis des décennies, le Québec tergiverse autour de l’étalement urbain. Avec le projet de loi 61 (PL 61) déposé à l’Assemblée nationale le 3 juin dernier (Loi visant la relance de l’économie du Québec et l’atténuation des conséquences de l’état d’urgence sanitaire déclaré le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19) : finie la tergiversation. Pour utiliser les termes mêmes du projet de loi, c’est l’étalement qui sera en mode accélération, débridée, sous motif de relance économique nécessaire à la suite des mesures de confinement prises en urgence sanitaire de la COVID-19.
Projet de loi 61: une machine à étalement urbain toute vapeur Depuis des décennies, le Québec tergiverse autour de l’étalement urbain. Avec le projet de loi 61 (PL 61) déposé à l’Assemblée nationale le 3 juin dernier ...
Le marché immobilier de la province a connu un rebond depuis que Québec a autorisé la reprise des activités le 11 mai dernier. Selon de récents chiffres, les acheteurs sont attirés comme jamais vers la banlieue de Montréal.
La banlieue de Montréal toujours attirante pour les acheteurs Selon de récents chiffres, les acheteurs sont attirés comme jamais vers la banlieue de Montréal.
Selon un scénario optimiste dévoilé ce midi par la Société canadienne d’hypothèque et de logement (SCHL), les mises en chantier dans la province vont chuter de 53 % en rythme annuel, les reventes de maisons et de condos existants diminueront de 15 % et les prix des maisons reculeront de 6 %.
Immobilier: baisse de prix à prévoir de 6 à 11 % au Québec Le boom de l’habitation est bel et bien fini au Québec comme au Canada.
Les entrepreneurs en construction fin prêts à travailler
Ils admettent cependant que le prix des maisons risque de bondir avec les nouvelles mesures d’hygiène
Les entrepreneurs en construction fin prêts à travailler Ils admettent cependant que le prix des maisons risque de bondir avec les nouvelles mesures d’hygiène
La COVID-19 exacerbe la crise du logement
Avant même la crise de la COVID-19, l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ) appréhendait la saison des déménagements 2020; elle s’attendait à aider beaucoup de ménages à se loger à l’approche du fatidique 1er juillet. Avant même que des dizaines de milliers de travailleurs perdent leur gagne-pain et que la construction des maisons neuves soit mise sur pause.
La COVID-19 exacerbe la crise du logement Avant même la crise de la COVID-19, l’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ) appréhendait la saison des déménagements 2020; elle s’attendait à aider beaucoup de ménages à se loger à l’approche du fatidique 1er juillet. Avant même que des dizaines de milliers de travailleurs...
LES PRIX SONT-ILS IMMUNISÉS ?
Visites en personne annulées, ralentissement des transactions sur le marché montréalais, vendeurs et acquéreurs dans l’expectative : si certains acheteurs espèrent que la crise de la COVID-19 pourrait mettre un frein à la fièvre des prix de l’immobilier dans la métropole et ses alentours, ils devraient calmer leurs ardeurs. Une baisse des prix s’avère peu probable, surtout si la crise se résorbe rapidement, croient les professionnels du milieu
Les prix sont-ils immunisés ? - La Presse+ Même si les experts et les courtiers avouent ne pas savoir précisément de quoi demain sera fait, ils ne s’attendent pas à voir les prix du résidentiel pâtir de la crise actuelle, particulièrement à Mo
Moins de préavis d'exercice publiés malgré le coronavirus
Moins de préavis d'exercice publiés malgré le coronavirus BLOGUE INVITÉ. Le nombre de mauvaises créances a diminué fortement en mars grâce à des reports de paiements.
Les impacts de la crise se font déjà sentir sur l’immobilier résidentiel
Les impacts de la crise se font déjà sentir sur l’immobilier résidentiel La pandémie de COVID-19 a contribué à un ralentissement certain dans la seconde moitié du mois, observe l’Association professionnelle des courtiers immobil...
Comment la pandémie va changer les villes
Comment la pandémie va changer les villes CHRONIQUE / Aucune épidémie, tragédie ou attentat terroriste n’a fait disparaître le besoin de se regrouper dans les villes pour y vivre, y travailler et s’y divertir.
Les propriétaires immobiliers vont-ils perdre de l’argent?🤔
En temps de crise, la brique et le mortier survivent souvent mieux aux tempêtes économiques que ne le font les valeurs boursières. Mais cela n’empêche pas de craindre une chute des prix de l’immobilier.
Les propriétaires immobiliers vont-ils perdre de l’argent? En temps de crise, la brique et le mortier survivent souvent mieux aux tempêtes économiques que ne le font les valeurs boursières.
Ça y est, vous avez trouvé la maison de vos rêves !
Le temps est venu d’appeler un notaire pour clore la transaction.
Que fait-il? Qui le choisit? Combien ça coûte? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Acheter une maison : choisir son notaire Ça y est, vous avez trouvé la maison de vos rêves ! Le temps est venu d’appeler un notaire pour clore la transaction. Que fait-il? Qui le choisit? Combien ça coûte? Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet.
Du Proprio ignore les directives de Québec sur les visites de maisons
«On n’est pas là pour jouer à la police», affirme le porte-parole de l’entreprise
Du Proprio ignore les directives de Québec sur les visites de maisons «On n’est pas là pour jouer à la police», affirme le porte-parole de l’entreprise