Lectures d'un Hermite

Lectures d'un Hermite

Lectures de tarot pour les personnes en recherche de guidance. Il s'agit de coconstruction, et de d?

13/06/2022

Bonjour à vous!

Cette semaine, avec cette Grande Prêtresse en contre, l'heure n'est pas aux secrets ou aux mystères. Il s'agit d'être frontal, ça n'exclut pas la douceur. Partagez, plutôt que de garder pour vous, transmettez, parlez.

La force en Roi de Bâtons, résolument dans une énergie de feu, continue de parler de dynamisme et de partage. Faites preuve de créativité et d'autorité, si besoin.

Le blocage en Valet de Deniers me parle d'éparpillement et de manque de concentration. On a des ressources, peut-être à profusion, mais on ne sait pas exactement en quoi les investir. Restez concentrés 😉

30/05/2022

Bonjour à vous! Cette semaine, avec cette Tour en contre, on est sur une énergie de non-évenementiel : les choses suivent leur cours. Doucement, tranquillement. Pas de décisions prises à l'emporte-pièce, pas de changements ou de bouleversements brutaux. Il peut aussi s'agir d'une histoire de reconstruction.

La force de la semaine, en 2 de bâtons en contre parle d'une énergie où l'on est bien où l'on se trouve, nul besoin d'aller explorer ailleurs.

L'obstacle en 8 d'épées en contre, parle de faire attention à ce que cet espace sûr ne devienne pas une prison.

Bonne semaine à vous!

03/05/2022

Bonjour à vous! Cette semaine en Justice est la bonne pour mettre de côté le bruit et vous concentrer sur les décisions à prendre. La Justice est aveugle, réfléchie, elle ne donne pas dans la sournoiserie ou les jeux d'esprit. Si on prend le temps de peser et d'évaluer, les choix s'imposent d'eux-mêmes.

La ressource en As de deniers inversé parle aussi justement de prendre le temps, l'heure n'est pas à l'initiation de quoi que ce soit dans le domaine concret sinon celui d'une forme d'évaluation. On mettra dans la matière plus t**d, une fois ce travail réalisé.

Attention cependant à l'excès de gravité. Ce Six de Deniers en contre parle de sérieux, voire d'austérité. Manifestement une situation appelle à être réglée, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous amuser et prendre du bon temps par ailleurs.

Bonne semaine 🤩🥳

26/04/2022

Bien le bonjour! Cette semaine avec ce Magicien en tendance générale, on retrouve cette histoire de juvénilité et de capacité à transformer. On maîtrise ce que l'on fait et on le fait bien. Tout semble à portée de main.

La ressource de la semaine en 2 de Bâton correspond à un esprit d'exploration, on a l'oeil aux aguets (ou derrière la tête), on considère toutes les options, même celles qui semblent inatteignables. Précisément parce que le Magicien nous fait nous sentir capable de tout.

Le blocage en Cavalier de Bâton, c'est de ne pas oser (prendre le taureau par les cornes) et de rester dans une forme d'attentisme alors que tout est là, sous nos yeux.

Bonne semaine, les kikis!

18/04/2022

Bonjour à tous!

Cette semaine on se retrouve autour d'une Étoile en énergie générale. Celle-ci nous parle de guidance, de foi, d'espoir. C'est le moment de ne pas désespérer, et de garder en tête que peu importe les épreuves traversées, la situation est juste dans la mesure où même le pire, en étant intégré, engrammé, recyclé, peut aboutir à une leçon ou un apprentissage.

L'atout en 9 de Bâton à l'envers, nous parle d'une guérison en voie de finalisation. Peut-être certains d'entre vous ont été méfiants ou "territoriaux". C'est l'occasion de laisser ça derrière, car l'Étoile nous rappelle également que nous suffisons, nous sommes assez. Ni trop, ni trop peu. En dégageant cette aura, nul besoin de territoire à défendre.

Le blocage ou l'obstacle à surmonter en 5 d'Épée nous invite à nous poser la question du prix. Nos victoires impliquent-elles de marcher sur les autres. Vampirisons-nous l'énergie ou l'attention pour parvenir à nos fins. La victoire vaut-elle de renoncer à nos principes? Jusqu'où est-il éthiquement acceptable d'aller pour parvenir à nos fins... etc.

Très bonne semaine à vous ☺️

13/04/2022

Voilà pour les vibes de la semaine. En énergie générale, on a un Hermite en contre qui nous parle d'action et de réactivité. L'heure n'est pas trop aux circonvolutions, aux tergiversations. On fait davantage qu'on ne pense.

La ressource de la semaine en Deux de Bâton en contre c'est une histoire de savoir où on se trouve et de parfaitement se satisfaire de son microcosme sans éprouver le besoin d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Attention cependant à l'impatience avec ce Sept de Deniers en blocage. On pourrait gaspiller trop d'énergie à guetter les résultats de ses actions passées. Tout vient à point, etc etc.

Bonne fin de semaine!

04/04/2022

Bonjour à vous!
Voilà pour les énergies de la semaine. On a un beau Soleil, en vibe générale, un 9 de deniers en contre en ressource, et un cavalier de deniers en obstacle.

Alors, le Soleil, de façon générale, parle d'épanouissement, de réussite, de triomphe, de floraison des projets et des relations. C'est une carte très, très positive. On garde à l'esprit de ne pas brûler les autres de notre orgueil et tout ira bien. 😛

La ressource en 9 de deniers en contre, c'est une histoire de ne pas être que dans l'ego, comme c'est souvent le cas avec les degrés 9, qui sont très tourné vers eux, intro~. Là pour le coup, on a des histoires de partage. Dans le pire du pire des cas, il pourrait s'agir d'une forme de déception, mais une déception constructive, en ceci qu'on ne vous y reprendra plus.

L'obstacle en cavalier de deniers, c'est une histoire de rythme. De tous les cavaliers, celui de deniers est le plus lent. Il y a peut-être une histoire de passer trop de temps à évaluer, à calculer, et pas assez d'action. La bride est tenue trop serrée et votre monture ne peut pas se dégourdir les jambes. Pourtant la météo du tarot est au beau fixe. Je dis ça comme ça. 😏

La bonne semaine, et merci pour vos mps 😘

28/03/2022

Bien le bonjour! J'espère que tout le monde se porte bien. Par les temps qui courent ce n'est pas forcément évident de garder le moral.

En tout cas, cette semaine, l'énergie principale en Lune en contre, nous donne l'opportunité de nous débarrasser des peurs et des angoisses. Tout peut paraître clair, si on concentre nos efforts vers la clarté. En revanche, on garde à l'esprit que toute vérité n'est pas bonne à dire, et pas nécessairement parce que votre vérité n'est pas légitime, simplement parce que la personne qui la reçoit n'en est pas forcément au stade de pouvoir l'entendre. Chaque chose en son rythme.

La force en 4 de Deniers nous parle d'économies et d'opulence. Les coffres sont plein, et on sait quoi en faire. A priori. S'il n'est pas question d'argent littéral, il s'agit d'être plein de ressources, d'en avoir sous le coude. Soit que vous soyez chargés à bloc, soit que le week end vous a été ressourçant, en tout cas, il n'est pas question d'être à plat.

Le blocage en Roi de Bâtons en contre, peut nous parler d'un excès d'assurance. Ce surplus d'énergie peut agacer autour de vous, ou vous rendre arrogant. Avec la Lune en contre, ce peut aussi être une histoire d'asséner des choses à des personnes qui ne vous ont rien demandé. Attention à cet aspect là, donc.

Et bonne semaine!

21/03/2022

Bonjour chez vous les chéritos!

Cette semaine on est sur une énergie de Pendu en contre qui nous parle de déblocage. La solution, avec cette carte vient souvent d'un changement de perspective, car en contemplant une situation x ou y d'un oeil neuf, d'autres options se dessinent. Le Pendu en contre peut aussi parler d'une forme de lâcher prise difficile à mettre en oeuvre.

Ce qu'on retrouve avec la force de la semaine en 2 d'épée qui nous parle de facilités à trancher. Ce peut aussi être un contrat ou un partenariat qui se met en oeuvre, en tout cas une forme de dualité avec cette énergie de duo. Peut-être lâchez vous le contrôle dans certains aspects de votre vie, ce qui vous attire des propositions. Souvent c'est en ne cherchant pas qu'on trouve.

Le blocage de la semaine en 5 d'épée me parle d'une forme de laxisme. L'état d'esprit décrit plus haut à quelque chose de reposant et de nourrisant... mais dans une certaine mesure. Si vous voulez que quelque chose se mette en place dans le concret, il s'agit tout de même de planter des graines. Le lâcher prise intervient ensuite, car leur germination n'est plus de votre ressort, et votre part est faite.

Bonne semaine!

16/03/2022

Avec un peu de ret**d, cette semaine on a un Magicien qui nous dit que tous les éléments sont là pour procéder à une transformation. On est en maîtrise, on sait comment ça marche. C'est une énergie d'initiation et de lancement. Si vous avez un projet sous le coude, c'est le moment de l'initier.

La force de la semaine en 2 de Coupes en contre, c'est une histoire d'indépendance, laissez les partenariats qui ne sont pas intéressants de côté, vous êtes en capacité par vous-même. Ça ne veut pas dire que vous devez vous isoler, simplement qu'un tri s'impose.

Le blocage en Reine d'épée vous incite à faire attention à la façon dont vous vous exprimez. Vous faites partie d'une chaîne, vous êtes un maillon et ce n'est pas parce que vous vous sentez indépendant que votre façon de le signifier doit se faire au détriment de la sensibilité des autres. La diplomacie ouvre aussi des portes 😉

06/03/2022

Bonjour à vous 🥳

Alors pour cette semaine on a une Tour à l'envers, qui nous parle de train-train. La joie de la routine, pas d'évènement, pas de crise majeure, la vie suit son cours. Attention à ne pas vous encrasser, si ça ne vous convient pas.

La ressource en As d'épée nous parle de nouvelles idées, nouveaux concepts, nouveaux projets qui émergent pendant cette période de calme propice à l'introspection.

Le blocage en 5 d'épée vous demande de faire attention à vos combats, à comment vous les menez, et surtout au fait que vous puissiez être victorieux, coûte que coûte, aux dépens des autres. Il ne sert à rien de gagner pour se retrouver seul ensuite. Et en souffrir.

28/02/2022

Bonjour à vous! Cette semaine on a cette jolie Mort qui nous parle de changement et de transformation. Souvent ce type d'évènement n'est ni prévu, ni calculé, mais il interroge nos facultés d'évolution et de métamorphose. L'intelligence, c'est l'adaptation, comme dirait l'autre. Le danger serait de rester stagnant et bloqué dans ses croyances, habitudes, etc. Profitez de ce vent de changement.

La ressource en 4 de Coupe, c'est votre faculté à quitter le troupeau pour faire cavalier seul. Vous êtes indépendant(e) et c'est une richesse cette semaine, car si un changement a lieu, peu importe que les autres restent dans leur gare, vous pensez à vous et prenez le train.

Le blocage en 7 de Coupe c'est une histoire d'illusion, éventuellement, mais dans ce contexte je ressens davantage une situation de surplus d'options et de difficultés à choisir la ou les bonnes pour vous, entendu qu'elles viennent avec le changement et que de nouveaux horizons sont susceptibles de vous perdre momentanément. Écoutez-vous et faites vous confiance. Souvent nos choix sont déjà fait, et lorsqu'ils se présentent, nous n'avons plus qu'à nous les expliquer.

Des bisous!

20/02/2022

Booooooonjour à vous.

Cette semaine on a un Pendu en contre qui nous parle de déblocage. De réimpulser quelque chose sur une situation en stand by. On sort du sacrifice si on y était. On n'est pas là pour souffrir, le martyre, ça va bien deux minutes. Pensez à vous et dénouez.

La ressource de la semaine en Cavalier de Coupes. C'est une énergie qui vous propose du dynamisme et de la mise en action sur la sphère affective et émotionnelle. Dites aux gens que vous aimez, que vous les aimez, c'est aussi simple que ça. Les fausses pudeurs, à la porte. Merci.

Le blocage en Six d'Épées, c'est soit que vous avez quitté une situation et que vous le regrettez, auquel cas le Pendu en contre vous invite à renverser vapeur. Soit que vous vous sentez ennuyez ou léthargique dans une situation, auquel cas il vous appartient d'y impulser quelque chose de frais et vivifiant.

Des bisous et bonne semaine!

13/02/2022

Bonjour à vous, voilà pour les énergies de la semaine.
En tendance générale on est sur les Amoureux, ce qui n'a rien de vraiment surprenant, compte tenu du calendrier 😉. La ressource de la semaine est en 3 de Bâtons à l'envers, le blocage en Valet de Coupes à l'envers également.

Alors... l'esprit général du tirage parle, bien évidemment d'amour. Dans d'autres tarots il peut être question de choix, mais celui-ci ne me donne pas ce sentiment. Si quelque chose de négatif pouvait émaner de cette carte, ce serait cette tour en fond qui n'est pas sans rappeler la Maison Dieu qui, au tarot, parle de catastrophe, d'un avant et d'un après. Mais ce serait faire fi des roses qui sont pourtant devant vous. Sur quoi préférez-vous vous focaliser?

La ressource me parle d'une échappatoire qui n'est pas saisie : vous avez des options, vous le savez, mais vous faites le choix de ne pas prendre la tangente, car vous savez ce que la situation actuelle vous apporte de positif, et à quel prix.

Le blocage me parle d'immaturité. Éventuellement de timidité, de jalousie ou d'obsession. C'est comme si vous aviez peur de vous déclarer par peur d'être rejeté. Il y a pourtant quelque chose de pur, de simple et d'innocent, dans la situation, mais vous vous perdez en ronds de jambes. Il n'y a rien de faible dans la présentation de vos vulnérabilités à votre autre. Bien au contraire, il faut de la force. Et l'amour est-il réellement une vulnérabilité?

À bons entendeurs, salut! 🌺

08/02/2022

Bonsoir chez vous! Avec un peu de ret**d : les vibes de la semaine. Sur l'énergie générale on est sur un Hermite en contre, la ressource est en 6 de bâtons à l'envers, le blocage en As de bâtons.

Alors là, tout de suite, ce qui me vient c'est que c'est une semaine un peu speed, disons. Il y a beaucoup de bâtons, associés à l'élément feu, et cet Hermite qui cause habituellement de calme, de silence, d'introspection, tombe à l'envers. Clairement on est dans le faire et pas dans le penser. On ne perd pas de temps en circonvolutions inutiles quand on voit un boulevard ouvert devant soi. Attention aux coups de sang, cependant.
La ressource me parle d'humilité. Oui, un certain nombre de choses sont réglées, via notre concours, mais on ne prend pas le melon pour autant. Peut-être parce qu'on sait qu'un certain nombres d'autres étapes vont suivre et que le temps de se reposer sur ses lauriers n'est pas venu.
Le blocage c'est une histoire de vouloir rusher. Il y a clairement cette énergie pleine d'allant dans ce tirage, mais attention à ne pas forcer, attention aux sorties de route qu'une forme d'impulsivité pourrait vous faire prendre. Concentrez-vous, n'initiez rien de prématuré.

Bisous chez vous!

01/02/2022

Bonjour à vous, avec du ret**d, voilà pour les vibes de la semaine.
On a un Pape en énergie générale, un Cavalier de Coupes en ressources et un Sept de Coupes en blocages.

Globalement, ça cause de collectif et de la place qu'on y prend, ou qu'on choisit d'y investir. Le Pape représente aussi le thérapeute ou la personne d'autorité, c'est celui qui valide. Ce tirage peut vous poser la question de savoir quelle légitimité vous vous accordez.

La ressource de cette semaine, c'est que vous savez où poser vos barrages pour ne pas tomber dans le débordement émotionnel. Cet aspect de votre vie n'est pas contrôlé, mais maîtrisé et c'est probablement une bonne chose de ne pas s'investir à perte ou de ne pas se laisser bouffer par son propre affect. Savoir où ça commence, c'est bien, savoir où ça s'arrête, c'est super.

Le blocage lui, nous met en garde contre les illusions, les miroirs aux alouettes, les rideaux de fumée. Trop de choix peuvent s'offrir à vous et vous laisser perplexes. En blocage, il peut également s'agir de maintenir une illusion confortable qui vous éloigne de la réalité. Voyez-vous ce que vous voyez? Ou voyez-vous ce que vous voulez-voir? Quel avantage en tirez-vous?

Des bisous!

23/01/2022

Booooooonjour à vous!

Cette semaine on est sur une Papesse en contre, une Reine de Bâtons en ressource et un 3 de Bâtons en blocage.

Dans l'ensemble, il est question de partage, d'éclaircissement, avec cette Papesse en contre. Il n'est pas question d'intériorité et avec ces bâtons liés à une énergie de feu, ça parle d'avenance. On se méfie cependant d'un aspect "je sais tout" de cette Papesse si elle est mal aspectée.

La ressource nous parle d'assurance et de transfiguration. On se dépasse, on brille, on change de niveau, d'une certaine façon. Cette Reine sait faire preuve de sophistication, elle séduit, elle est dans la passion, elle partage et nourrit son feu intérieur. Votre enthousiasme est contagieux, profitez-en.

Le blocage me parle de se sur-satisfaire de soi et de faire du sur-place. Menez, aidez si vous le pouvez, puisque vous pouvez profiter de ces énergies. Rallumez les autres, si vous les sentez éteints, ils peuvent profiter de votre contact!

La bonne semaine!

15/01/2022

Coucou les kikis, coucou les cocos.

Semaine pro on est sur une Force, qui nous parle de valeurs, d'apprivoisement, de domptage. On est conscients et on accepte des tas de choses, sans que ça ne vienne entailler notre fierté. Ce que je kiffe, avec la Force, c'est qu'elle est en maîtrise et pas dans le contrôle. La différence entre les deux c'est paradoxalement de ne pas lutter contre, mais d'aller avec. Et que la Force peut aussi résider dans une forme de conciliation.

La ressource en 5 de deniers inversé, c'est clairement une histoire de se reconnaître le droit à l'abondance. Matérielle, affective, professionnelle, transposez au domaine qui vous cause, mais on se reconnaît ce droit là et amen.

Le blocage en 3 de deniers, c'est un souci qui relève peut-être de faire avec. Vos collègues ne sont pas efficaces? Plutôt que de trouver une solution commune, vous allez tout régler par vous-même, au risque de mettre la synergie pro en jeu. Dans un couple ou une famille, c'est pareil. Tout ne repose pas sur vos épaules. Faites avec et répartissez. Déléguez, ça vous fera du bien. 😘

09/01/2022

Bonjour à vous, voilà pour les ondes de la semaine 🙂

Tout ça s'annonce très émotionnel. On a ici un Jugement qui nous parle de renouveau, de régénération. Pour certain(e)s il peut s'agir d'un appel, de quelque chose que vous ne pourrez pas ignorer parce que ça touche une corde particulière chez vous, et que vous le sentez au fond. Cela peut parler de retour ou d'une forme de cyclicité qui s'exerce.
Le Valet de Coupes dans les ressources nous parle ici de votre sphère affective. Il y a une forme de nouveauté à laquelle vous devez vous attendre. Mêlé au Jugement, j'ai une histoire de retour d'ex, mais adaptez à votre situation. En tout cas, ce Valet a quelque chose d'ingénu, de frais et d'innocent. Il laboure le champs de votre coeur pour que vous soyiez prêt(e)s à accepter les graines qui feront germer la suite.
Le 4 de Coupes en blocage me parle d'hésitation, d'où que je pensais à un retour d'ex. Mais cela peut aussi être simplement une histoire d'être effrayé par ses expériences passées qui fait que l'on reste dans une forme de retenue. Les chats échaudés, tout ça. En tout cas il y a bien une opportunité affective à saisir. À vous de voir ce que vous faites de cette peur.

Et d'évaluer sa légitimité.

03/01/2022

Bonjour les amis! Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année : joie, bonheur, amour, santé et prospérité pour vous et vos proches.
Cette année, un peu de neuf : de nouveaux tarots (le True Black reviendra), du tirage en contre, et peut-être d'autres tirages plus spécifiques à certains domaines, en fonction du temps que j'aurais. 🥰

Cette semaine en flux, on a une Tour en contre qui me parle de non évènement. Les fêtes sont passées, on raccroche son wagon au train-train coutumier et il y a probablement des bonnes choses à tirer de ce retour au calme.

La ressource, en Valet d'Épées, c'est cette idée de curiosité, de regarder un peu ailleurs pour nourrir son imagination et sa sphère intellectuelle. De nouvelles idées ou projets peuvent surgir et dans ce contexte de nouvelle année, cela pourrait par exemple parler de résolutions.

Le blocage en Reine d'Épées c'est cette idée de se montrer un peu trop rigide et intransigeant, de penser que SA méthode est LA méthode, quand il y a autant de façons de penser ou de vérités que de personnes.
Ce tirage vous invite à mettre un peu d'assouplissant dans votre machine, de vous détendre et de ne pas vous ankyloser dans ce que vous connaissez et que vous jugez être bon, au détriment d'autres façons de fonctionner qui ne vous sont pas familières.

Des bisous!

19/12/2021

🃏Tirage général, semaine 20 - 26 décembre 🃏

Bonjour à vous! Cette semaine en énergie principale, on a cette belle Force qui sait faire le tri entre ce qui est, et ce qui paraît. Elle parle de maîtrise et d'équilibre. C'est aussi une lame qui transmute, dans un sens comme dans l'autre. La guerre en paix, l'indifférence en amour, la stérilité en fécondité.

La force de la semaine en As de Coupes parle a priori d'une initiation sentimentale. En tout cas, de quelque chose qui démarre du point de vue de l'affect. Couplé à la Force, ce n'est pas quelque chose d'impulsif et de foudroyant, mais quelque chose de maîtrisé, lent et construit.

Le blocage de la semaine en Neuf d'Épées, parle quant à lui d'angoisses et de cauchemars, de quelque chose qui pèse dans l'espace mental. Profitez de la Force pour faire le tri entre vos peurs et celles que les autres projettent sur vous et qui ne vous appartiennent pas : vous n'êtes pas un réceptacle de décharge mentale et vous devez également sécuriser cet espace si vous vous sentez envahis.

Un très joyeux noël à vous!

12/12/2021

🃏Tirage général, semaine 13 - 19 décembre 🃏

Bonjour à tous. Cette semaine on est sur une Étoile qui nous parle de foi, d'espoir, de bonnes nouvelles. L'Étoile nous parle aussi de guidance et de direction. Elle est un point brillant dans la nuit noire.

La force de la semaine, en Valet de Bâtons, nous parle d'ouvrir une voie, d'initier quelque chose dans le domaine de nos passions ou dans notre sphère professionnelle. Un nouveau départ peut avoir lieu, et sous l'égide de l'Étoile, ce départ est protégé.

Le blocage de la semaine, en Dix de Deniers parle de peiner à trouver une forme d'abondance dans le domaine concret soit qu'il s'agisse de problèmes financiers, de difficultés à se retrouver en famille, de subvenir à ses besoin ou à ceux de nos proches.
Gardez en tête que l'espoir vous guide et que les soucis sont passagers.

Bonne semaine!

06/12/2021

🃏Tirage général, semaine 06 - 12 décembre 🃏

Bonjour à tous. Cette semaine on a une belle énergie de Lune qui nous parle de cycle, mais aussi de chercher les réponses en soi. La Lune est intuitive, en connexion avec ses ressentis, elle est mystique et mystérieuse, son énergie ne part pas de la tête, mais vient d'ailleurs.

La force de la semaine en Roi de Deniers est la suite assez logique du tirage de la semaine passée, dans le sens où après l'introspection vient le temps du concret et de la réalisation. Couplé à cette Lune, faites confiances à vos instincts et à ce que vos viscères peuvent vous raconter.

Le blocage de la semaine, en Sept d'Épées nous parle de trahison. Trahison de soi? Trahison vécue ou imaginée? À vous de voir, mais ne tombez pas dans une forme de paranoïa : écoutez-vous et croyez vos instincts.

Des bisous!

30/11/2021

🃏Tirage général, semaine 29 novembre - 05 décembre 🃏

Bonjour à vous! Avec un peu de ret**d, le tirage de la semaine. Sur l'énergie générale on est sur un hermite qui nous parle de temps, de guérison, de recherche, d'introspection et d'internalité. Plutôt que d'aller chercher à se nourrir ailleurs, on peut constater qu'on se suffit à soi.

Et ça résonne vachement avec la ressource en As d'Épées qui quant à lui, parle de nouvelles idées, de nouveaux projets, ou de décisions. Ça reste au stade mental et conceptuel, mais il y a quelque chose à en tirer (ou à en trier). On peut par exemple avoir des tas d'idées et se sentir débordé, mais l'Hermite permet de conceptualiser le processus de mise en matière.

Et parlant de mise en matière, ça nous ramène directement au blocage de de la semaine en Roi de Deniers, qui parle de récolte de quelque chose de concret. Peut-être veut-on voir apparaître les fruits de nos réflexions. Sauf qu'il y a un temps pour tout, et dans ce tirage, la notion de temps est très forte. L'heure n'est pas encore à la réalisation, mais à la conceptualisation. Et c'est une étape importante.

Bisous sur vos fronts et bonne semaine!

21/11/2021

🃏Tirage général, semaine 22 - 28 novembre 🃏

Bonjour les kikis! Cette semaine on est sur un Magicien, qui parle d'avoir tous les éléments en main, de savoir comment ils fonctionnent, comment ils s'imbriquent. Savoir quelles causes amènent quelles conséquences. Le Magicien nous parle aussi d'initiation, de commencement. Quelque chose qui démarre en connaissance et conscience. Attention cependant à l'immaturité de certaines initiatives.

La force de la semaine en Huit de Bâtons, c'est une histoire de dynamisme, de rapidité, de messages fluides. En tout cas quelque chose qui relève d'une certaine vitesse, de savoir ce qu'on veut, de viser juste et en plein dans le mille.

Le blocage de la semaine en Trois de Deniers, parle d'une difficulté à co-construire, à faire avec ou au détriment de (couplé au Magicien, il peut être question d'immaturité ou de ruse). Peut-être un projet enthousiasmant, peu importe le domaine qu'il concerne nous fait avancer tête baissée, mais sans prendre l'Autre en considération, voire en lui faisant subir les conséquences de nos propres actions. Gardez un oeil sur ce que vous faites et comment cela se répercute sur votre entourage.

Des bisous!

14/11/2021

🃏Tirage général, semaine 15 - 21 novembre 🃏

Bonjour, bonjour, v'là pour le tirage de la semaine.

La Roue de Fortune (ici Destin) parle d'opportunités qui se mettent en place, de chance ou de malchance, en tout cas de quelque chose qu'on ne maîtrise pas et que l'on peut subir. Apprendre que l'on n'a pas toutes les données en main et qu'il s'agit souvent d'accepter ce qui se trouve sur votre route et une leçon souvent difficile. À l'inverse, passer 106 ans à hésiter devant une opportunité bénéfique est tout aussi improductif.

La force de la semaine en Trois de Deniers parle de facilité à co-construire, chacun connaît ses forces, ses faiblesses, la pierre qu'il peut apporter à l'édifice commun et au collectif.

Le blocage en Cavalier d'Épées parle quand à lui d'une idée, d'une pensée ou de quelque chose qui relève de la sphère mentale qui parait compliqué à réaliser ou à mettre en oeuvre. Couplé à un Destin, ce Cavalier nous indique de garder ce produit mental sous le coude, pour le moment où les conditions seront réunies pour qu'il puisse fleurir. Ou être évacué.

Bonne semaine! 😘

07/11/2021

🃏Tirage général, semaine 08 - 14 novembre 🃏

Coucou les kikis! V'là pour le tirage hebdo!

On reste sur un Fou en énergie générale, l'innocence, l'insouciance, l'inconscience sont au rendez-vous. Y'a ce truc un peu sympa avec le Fou, c'est que sa puérilité l'empêche d'être tétanisé par la peur : il se jette dans le vide, peu importe les conséquences. Le Fou, c'est aussi tous les arcanes du tarot en même temps, il est en dehors du cycle et partout dedans en même temps. Il est le plein et le vide. C'est l'incanalisable, il va où le vent le porte. 🙂

La force de la semaine en Valet de Coupes nous reparle d'une énergie d'innocence et de pureté. Ça peut complètement parler d'une initation amoureuse ou d'injecter de l'affect dans le domaine professionnel. En tout cas la ressource cette semaine vient du coeur.

Le blocage en Deux de Deniers, cause quant à lui d'une difficulté à jongler. Un équilibre instable. Le furet est joueur, mais dans son jeu, il peut se mettre en danger et faire des dégâts. C'est hyper chouette, ce Fou et ce Valet de Coupes, mais dans ce tirage, il convient de faire attention aux notions d'équilibre et de conséquences, car le point de gravité peut bouger rapidement.

Bonne semaine à vous, des bisous et du love!

01/11/2021

🃏Tirage général, semaine 01 - 07 novembre 🃏

Bonjour, bonjour, les cocos, voilà pour le tirage de la semaine. En énergie générale on surfe sur un flux de Fou. Il y a quelque chose de plutôt innocent dans cette carte qui contient tous les arcanes du tarot en elle. Il commence ou finit un voyage, il est dans le noir complet mais la curiosité l’emporte sur la terreur. Il y a quelque chose d’inconscient qui pulse chez ce fou, dans le sens où il peut agir sans réfléchir longtemps aux conséquences. Il prend des risques, il est libre, il se dégage des conventions.

La force de la semaine (jetez un oeil au tirage de la semaine passée) en Trois de Deniers, parle de fairr ensemble, de collaboration, chacun connait le rôle qu’il doit jouer et l’exécute pour le bien commun.

Le blocage de la semaine résonne beaucoup avec l’énergie du Fou, car il s’agit du Six de Deniers, qu’on interprète généralement comme une forme d’innocence et de pureté dans l’enfantillage. En blocage hebdomadaire on parlera donc davantage d’immaturité, de caprice, ou d’inexpérience.

Des bisous, les loulous. Bon week end de la Toussaint.

24/10/2021

🃏Tirage général, semaine 25 - 31 octobre 🃏

Eh coucou! C’est pour le tirage de la semaine 😊
Alors sur la tendance générale on a une jolie Lune qui nous parle d’intuition, de ce que l’obscurité apporte comme éclairage particulier sur nos situations. Il peut être question de perspectives, de points de vue changés et de mystères. À la lumière de la Lune, les choses, gens, situations, évènements, prennent un relief particulier. Relief qui peut-être effrayant, mais doux, aussi.

En force de la semaine, en Huit de Coupes, il est question d’un retrait ou en tout cas de discretion. Ce petit poulpe quitte le nid et part seul en exploration, car il a besoin de faire ses propres expériences. Couplé à la Lune, c’est un mouvement que vous pourriez initier dans le secret… et dans l’incompréhension de votre entourage. Mais c’est pour votre bien.

Le blocage de la semaine en Trois de Deniers est un blocage presque miroir de ce qui précède, dans la mesure ou cette lame parle de co-construction, de travail d’équipe, de faire ensemble. Il y a clairement quelque chose de solitaire dans ce tirage, attention à l’isolation si elle vous met dans une posture qui vous empêche de composer avec votre entourage 😉

Bonne semaine à vous 😘

Website