Le vrai Féminisme Suisse Romande
Contre le féminisme radical, sa "culture du viol", son "patriarcat" partout, sa paranoïa médisante, sa théorie du genre, son marxisme.
Pour la paix entre les sexes.
Je ne veux pas vivre dans une société où la liberté de penser peut se payer du bannissement social.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/peut-on-le-droit-d-etre-une-femme-sans-etre-feministe-20200728
«Peut-on avoir le droit d'être une femme sans être féministe?» FIGAROVOX/HUMEUR - Après l’auteure J.K Rowling, c’est un ex-adjoint à la mairie de Paris qui est victime de l’inquisition féministe. Pour Chloé Morin, la manière dont certaines militantes défendent leur cause dégrade le débat public, au point de desservir leurs objectifs.
Le féminisme doit être pluriel et non imposer une pensée unique !
Le féminisme ne doit pas imposer la peur mais le débat !
Le féminisme ne doit pas être haine mais amour de l'autre!
Féminisme ne rime pas forcément avec anti-capitalisme. Ce serait réduire au silence une grande partie de la population. Le combat doit être avant tout pour l'égalité et le respect de la femme dans la société.
Natacha Polony s'inquiète des dérives "d'une partie du féminisme" ÉDITO - Pour Natacha Polony, "une partie du féminisme est en train de dériver vers une haine des hommes totalement délirante".https://www.rtl.fr/actu/debats-...
https://www.tdg.ch/_external/interactive_wch/tdg/2019/feminisme/index.html
Quel(le) féministe êtes-vous? Les féminismes actuels se déploient en familles éclatées. Pour défricher cette jungle idéologique, un test de 25 questions vous permettra de découvrir quel courant vous correspond le mieux (et lequel vous hérisse le poil). On y va?
"Nombre de féministes qui ont milité au MLF comme moi dès les débuts du mouvement en 1971 et qui se revendiquent toujours de cet engagement, ne se reconnaissent cependant pas dans l'expression dominante du féminisme d'aujourd'hui. (...) C'est dans cette logique plutôt «féminine» ou que l'on pourrait appeler «féminiciste», que s'inscrivent les différentes luttes contemporaines contre «le mâle blanc dominant» a priori potentiellement violeur, harceleur, usager violent de prostituées."
Renée Fregosi, philosophe et politologue française
Extrait tiré du FigaroVox
Oui! Un autre féminisme est possible, un féminisme raisonné et objectif, concentré sur l'égalité civile et juridique des hommes et des femmes, et débarrassé des nombreuses dérives idéologiques qui empoisonnent le débat.
Cette page combat le féminisme de type radical, paranoïaque et guerrier: la guerre des sexes, une guerre totale contre le masculin (la masculinité étant le "critère du mal'), puis contre les pères, accusés d'incarner le fameux "patriarcat" qu'il faut anéantir, ainsi que la société qui va avec.
Sa rhétorique victimaire, obsédée par le "patriarcat", la "domination masculine" et la "culture du viol" (insinuant que tout homme n'est qu'un violeur en puissance), n'a pour but que de dresser la "classe des femmes" contre la "classe des hommes".
Nous pensons qu'il est temps de dénoncer les dérives de ce féminisme antihumaniste et haineux, et de rejeter cette lecture "patriarcale", idéologique et mensongère du monde, de l'histoire et de la société.