Album du Kalkaban

Album du Kalkaban

Je suis un illustrateur itinérant du Kalkaban depuis lequel je partage certaines de mes rencontres.

23/08/2021

Naaiagi était maître de cuisine végétalienne au cours des dernières dix-huit années de sa vie. Originaire de Kirstatanti, il est connu pour avoir baroudé dans de nombreuses contrées du monde en enrichissant et transmettant son savoir. Il a créé l'auberge du Lotus Vert à la Cité de Karai où il a été le mentor de plusieurs cuisiniers toujours en activité, comme Abini. Il est décédé des suites d'une infection urinaire.

Portrait : Jean-Christian Jury - Vegan: The Cookbook

17/08/2021

Sam-Sam est la chanteuse de la troupe de musiciens itinérants et populaires des Bardes Mungies. Ayant eu un parcours discret, est parvenue à prendre confiance en assumant peu à peu son côté extraverti. Depuis qu'elle a été heurtée par la maltraitance d'éléphants dressés, elle a affirmé son soutien à l'animalisme.

Portrait : Samaha Sam, chanteuse du groupe Shaka Ponk.
https://www.instagram.com/samaha_sam_shakaponk/

02/08/2021

Jalan est un paysan faisant partie de la communauté autonome de Bordebois. Son intérêt pour les rumeurs politiques, depuis la Cité de Karai, et sa connaissance des guildes et projets collectifs font qu'il est souvent de bon conseil en anticipation et stratégie. Révolutionniste organisé, il fait preuve de patience en attendant de pouvoir contribuer à sa manière à l'abolition des privilèges de castes.

Portrait : Julien Malara, vidéaste de la chaîne Demos Kratos.
https://www.youtube.com/channel/UCnIGrvSrQF7uCovnIm8LCSQ

02/08/2021

Lanka est une artiste de rue faisant partie de la troupe du Doigt Coupé pratiquant la musique, le chant et la comédie. Par l'intermédiaire d'une amante, elle est parvenue à obtenir un marrainage à la guilde du Collège des Artistes à la Cité de Karai. Elle est également membre du collectif animaliste du Banc des Méduses.

Portrait : Sandra Gaugué, membre du Projet Méduses.

27/07/2021

Prajit est une ancienne enseignante qui est devenue une porte-parole de l'animalisme du Syndicat des Oubliés à la Cité de Karai. Son engagement a commencé en luttant contre le dressage de singes. À présent, elle mène diverses expositions de gravures xylographiques illustrant des cas de maltraitance animale par des groupes sur lesquelles elle fait pression. De plus, elle soumet chaque année des propositions de loi pour le mieux-être animal auprès du Grand Arbitre pour essayer de faire évoluer les décisions politiques.

Portrait : Brigitte Gothiere de L214 Ethique et Animaux

20/07/2021

Samumti est un courtisan à la Cour des Princes à Karai. Il a gagné sa notoriété en remportant un tournois de kemari, une jongle consistant à garder une b***e de cuir en l'air sans s'aider des membres supérieurs. Depuis, il est affilié à la Guilde des Marchands en tant que mannequin pour les marchés de la haute-couture et de la gastronomie végétalienne.

Portrait : Samuel Umtiti

20/07/2021

Gaino est un paysan itinérant originaire de la Vallée des Orphelins. Depuis qu'il a décidé de s'intégrer au monde adulte, il se porte volontaire pour toutes sortes de travaux en échange du gîte et du couvert. Malgré son intention de vouloir bien faire, il finit toujours congédié un hôte à l'autre à cause de ses multiples gaffes.
Sensible à la souffrance animale, il ne manque jamais d'encourager la consommation et le troc de graines de sésame en tant qu'alternative à l'élevage, bien que son idée soit souvent perçue comme étant simplette.

Portrait : Greg Guillotin

10/07/2021

Samna est une soixantenaire siégeant au conseil municipal de Biritanti. Au Temple des Fortunes du village, elle participe également à une réécriture de parchemins douziques afin de proposer des interprétations animalistes relatives à chacune des Douze Fortunes.

Portrait – Jeanne Mas

10/07/2021

Jerka est un moqueur engagé du Syndicat des Oubliés à la cité de Karai. Il est connu pour avoir été triple champion de sadane, une joute verbale considérée comme un art noble, alors qu'il est issu du milieu populaire. Il est également animaliste et, lors de ses déplacements et manifestations publiques, le chien qu'il nourrit veille instinctivement à sa protection.

Portrait – RES aka Res Turner

10/07/2021

Abini est l'aubergiste du Congé du Chasseur qu'elle tient avec son époux à la commune de Dampas. Elle fait la meilleure cuisine végétalienne du Shamtanti, et son précieux livre de recettes est aussi convoité que le serait un grimoire de sorcellerie.

Portrait : Marie Laforêt