Agir pour le Tennis de Table en Bourgogne-Franche-Comté

Agir pour le Tennis de Table en Bourgogne-Franche-Comté

Notre équipe porte le projet de la nouvelle dynamique du tennis de table en Bourgogne Franche-Comt?

21/11/2020

L'Assemblée Générale de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté tennis de table avait lieu cet après-midi et vous avez été très nombreux à vous connecter sur la visio-conférence mise en place. La démocratie a pu à distance s'exprimer.

Vous avez été une très large majorité à exprimer votre soutien à travers le scrutin tant à notre équipe qu'à notre programme. Merci. Un grand merci.

Aujourd'hui nous avons plus que jamais besoin de tous les clubs et de toutes les bonnes volontés pour mettre en place notre programme et repartir sur une nouvelle dynamique, ensemble : avec les comités et les clubs pour nos licenciés.

Dès la fin de l'Assemblée Générale, nous avons entamé le grand rassemblement, pour faire du tennis de table, un sport sur lequel il faudra à nouveau compter en BFC !

Nous sommes fiers mais nous mesurons aussi la responsabilité que vous nous avez confié. Nous ferons notre maximum pour ne pas trahir votre confiance.

20/11/2020

Notre équipe porte des valeurs, des engagements forts pour le sport et des compétences certaines. Quand la passion fait naître des ambitions pour l'intérêt général...

Découvrez plus en détails le parcours de Bernard Ferrière notre tête de liste, Audrey Péchenot-Paillot notre médecin, et Patrick Cannet de l'EM Vesoul.

20/11/2020

Notre équipe porte des valeurs, des engagements forts pour le sport et des compétences certaines. Quand la passion fait naître des ambitions pour l'intérêt général...

Découvrez plus en détails le parcours de Patrick Joubaud, président du Psb Tennis de Table, Marine Julien et Patrick Monneret du club de DIJON TT .

19/11/2020

Notre équipe porte des valeurs, des engagements forts pour le sport et des compétences certaines. Quand la passion fait naître des ambitions pour l'intérêt général...

Découvrez plus en détails le parcours de Tania Hell Vuillame licenciée au Psb Tennis de Table, Fred Leporcq du Tennis de table Danjoutin et Sylvain Perrin du DIJON TT.

19/11/2020

Notre équipe porte des valeurs, des engagements forts pour le sport et des compétences certaines. Quand la passion fait naître des ambitions pour l'intérêt général... Découvrez plus en détails le parcours de Jean-Michel Adrey Président de l'Etoile de la Motte Vesoul, Christine Milesi de l'UP Creusot Varennes et Richard Pereyrol Président de Chalon sur Saône Tennis De table 71.

Partick CANNET, Secrétaire -adjoint de la FFTT. 15/11/2020

Patrick Cannet candidat avec l'équipe de Bernard Ferrière à la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté est actuellement Secrétaire général adjoint de la FFTT - Fédération Française de Tennis de Table.

Partick CANNET, Secrétaire -adjoint de la FFTT. Patrick CANNET nous livre une interview sans concession, à cœur ouvert, lui ce haut fonctionnaire bénévole passionné engagé depuis très longtemps dans le Ten...

09/11/2020

𝗣𝗹𝗮𝗰𝗲 𝗮̀ 𝗹'𝗮𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 🏓

A l’approche de la dernière Assemblée Générale a circulé un email envoyé par nos adversaires avec des calomnies sur notre liste : 𝑨𝒈𝒊𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑻𝒆𝒏𝒏𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝑩𝒐𝒖𝒓𝒈𝒐𝒈𝒏𝒆-𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆-𝑪𝒐𝒎𝒕𝒆́

Ne souhaitant pas polémiquer sur ces écrits mensongers, nous gardons le regard tourné vers l’avenir de notre Ligue et nous ne rentrerons pas en détails dans des échanges stériles qui n’élèvent pas le tennis de table vers le haut. Il nous apparaît toutefois important de rectifier certains points.

Malgré ces attaques, notre équipe reste soudée et garde toute sa confiance pour donner une nouvelle trajectoire au tennis de table en Bourgogne-Franche-Comté. Nous souhaitons faire gagner nos valeurs, nos idées et nos ambitions pour le tennis de table en BFC de manière loyale, nous n’aurons ni besoin de calomnier ni besoin de rappeler les errements de ces dernières années.

𝗦𝘂𝗽𝗽𝗿𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝟰 : 𝗺𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝗴𝗲 ! Le passage de 8 à 6 poules a été voté lors du Conseil de Ligue du 7 novembre 2019 (14 pour et 1 abstention) pour régler les problèmes de remplissage de la division, sur proposition de la Commission Sportive Régionale, en concertation avec les acteurs de la R4 et des départements concernés. Le choix de 6 poules a été fait pour avoir autant de poules de R4 que de D1, de même que dans les autres départements (4 poules R3 BO pour 4 D1). >> Les 6 poules seront conservées 😊

𝗠𝗼𝗱𝗶𝗳𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲̀𝗿𝗲 𝗱𝗶𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻 (𝗥𝗲́𝗴𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲 𝟭) 𝗱𝘂 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝗻𝗮𝘁 𝗽𝗮𝗿 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 :
Une consultation des clubs sera suivie d’actions pour rechercher le meilleur modèle à mettre en place sur cette division en prenant en compte les avis de chacun. Nous entamerons un dialogue constructif avec la Ligue du Grand Est dans le but de trouver un nouvel équilibre et une équité au sein de la Zone concernant les montées en Pré-nationale Messieurs.

𝗟𝗶𝗰𝗲𝗻𝗰𝗶𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 : 𝗺𝗲𝗻𝘀𝗼𝗻𝗴𝗲 ! Nous aurons besoin de la bonne volonté de toutes et tous et en premier lieu du personnel en place pour mener à bien notre ambitieux projet et faire en sorte de retrouver notre place au niveau national 💪

Nous ne reviendrons pas sur tous les points de cette lettre mais nous ne pouvons que condamner cette intention délibérée de désinformer.

Vous dirigeants des clubs pongistes de BFC, vous avez entre vos mains le pouvoir de faire changer notre Ligue en votant le 21 novembre pour une équipe réellement engagée et motivée et dont les profils apporteront du sang neuf mais également de solides expériences et compétences pongistes et professionnelles. Une équipe solide qui porte un projet enfin ambitieux pour le tennis de table régional !

Parce que ce projet devra se construire avec vous durant toute la prochaine Olympiade, nous poursuivrons nos échanges avec vous ces 10 prochains jours.

Retrouvez notre programme : https://cutt.ly/GgZ62Hy

Pour l'équipe 𝑨𝒈𝒊𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝑻𝒆𝒏𝒏𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝑻𝒂𝒃𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝑩𝒐𝒖𝒓𝒈𝒐𝒈𝒏𝒆-𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄𝒉𝒆-𝑪𝒐𝒎𝒕𝒆́,

𝘽𝙚𝙧𝙣𝙖𝙧𝙙 𝙁𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚

Photos from Agir pour le Tennis de Table en Bourgogne-Franche-Comté's post 16/10/2020

En comparaison aux autres Ligues de tennis de table françaises, le tennis de table en 𝗕𝗼𝘂𝗿𝗴𝗼𝗴𝗻𝗲-𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲-𝗖𝗼𝗺𝘁𝗲́ manque de dynamisme et, il faut l'avouer, est en re**rd sur de nombreux domaines : développement, technique, animation, …

Sur le mandat 2020-2024, la structuration de nos associations et le développement de la pratique pour le plus grand nombre seront les axes prioritaires.

Le dialogue et la concertation avec les comités ainsi qu’avec les clubs sera l’un des facteurs clé de notre succès et du renouveau que nous espérons toutes et tous.

Je sais la tâche qui nous attend difficile, mais ensemble et solidaires, nous y parviendrons !

Découvrez notre équipe et nos ambitions pour le tennis de table en Bourgogne-Franche-Comté : https://cutt.ly/GgZ62Hy

Sportivement,
𝘽𝙚𝙧𝙣𝙖𝙧𝙙 𝙁𝙚𝙧𝙧𝙞𝙚̀𝙧𝙚

Website