Bande de Bulles

Bande de Bulles

Future librairie spécialisée dans les Mangas et les Comics.

Photos from Urban Comics's post 08/05/2023
Timeline photos 08/05/2023
Photos from Bande de Bulles's post 07/05/2023

Salut les bullos, aujourd’hui je vais vous parler d’un gros coup de cœur.
Frieren m’a tout simplement ébloui, les illustrations d’Abe Tsukasa sont vraiment splendides, le chara design est vraiment top, l’univers héroïc fantasy a rarement était si beau.
L’histoire de Yamada Kanehito est tout aussi sublime, on prend plaisir à suivre Frieren dans sa quête de compréhension de la race humaine et de l’amitié grâce à un récit touchant agrémenter de poésie.
Les deux auteurs nous proposent un shônen de grande qualité avec Frieren, un magnifique vent de fraîcheur souffle sur l’héroïc fantasy.
Personnellement j’ai été subjugué par les trois premiers tomes et j’ai hâte de poursuivre les aventures de notre protagoniste.
En tout cas, je vous conseille vivement de lire Frieren les bullos, vous ne serez absolument pas déçu et bien évidemment toute la collection sera à retrouver dans votre future librairie préférée Bande de Bulles

07/05/2023

🚨 À partir du 11 mai 🚨

Pour l'achat de 2 mangas "Saint Seiya"*, un shikishi couleur inédit "Saint Seiya - Dark Wing" offert ♊

Nota : le tome 2 de "Dark Wing" sort aussi le 11 mai 🗓️

Chez les revendeurs proposant l'opération et dans la limite des stocks disponibles.

Nous n'avons malheureusement aucune liste, contactez directement votre revendeur pour savoir s'il participe à l'opération.

* chez Kurokawa : "The Lost Canvas", "The Lost Canvas Chronicles", "Saintia Shô" et "Dark Wing".

Photos from Bande de Bulles's post 02/05/2023

Salut les bullos, je rattrape mon re**rd en finissant le premier tome d'Old Man Logan et c'est une réussite.
Après avoir lu Logan et Dead Man Logan je continue mon run sur Wolverine, Jeff Lemire (scénario) et Andrea Sorrentino (dessein) nous proposent un album de qualité. Le passé tortueux et sanglant de Logan est parfaitement retranscrit par les deux auteurs, la palette de couleurs de Marcelo Maiolo sublime les illustrations d'Andrea Sorrentino.
Cette saga sur mon X - Men préféré sera a retrouvé chez votre future librairie préférée Bande de Bulles .

Photos from Panini Comics France's post 30/04/2023
Photos from Kurokawa's post 30/04/2023

Préparez vous les bullos, le retour d'Hiromu Arakawa se fera aussi chez Bande de Bulles . Vous pourrez également retrouver FMA dans sa splendide édition Perfect ainsi que le très bon Arslan. Si vous ne connaissez pas encore ces œuvres et ce grand mangaka, je me ferai un plaisir de vous les faire découvrir.

Concours de popularité #MonClanTokyoRevengers 28/04/2023

Et vous les bullos c'est quoi votre top 3.

Concours de popularité #MonClanTokyoRevengers Concours de popularité 👊

Photos from Bande de Bulles's post 28/04/2023

Tout lecteur à besoin de marque page. Personnellement j'ai les plus beaux.

Photos from Bande de Bulles's post 28/04/2023

Salut les bullos, après "Assassination Classroom",Yusei Matsui fait encore mouche avec son nouveau shônen "The Elusive Samurai". J'aime beaucoup le côté décalé que nous propose l'auteur et graphiquement c'est juste sublime. Cette petite pépite sera à retrouver très prochainement chez Bande de Bulles , votre future librairie préférée.

21/04/2023

Salut les bullos, après avoir vécu quelques péripéties dans le projet de votre future librairie préférée, je tenais à vous montrez le futur visage de Bande de Bulles. Je tiens a remercier Carole GW pour son fantastique travail sur le logo. J'espère qu'il vous plaît tout autant qu'à moi et je vous dis à bientôt pour une nouvelle surprise.

06/03/2023
03/03/2023

Salut les bullos, après la triste nouvelle du décès de Leiji Matsumoto j’ai décidé de rendre hommage à cette légende qui a bercé mon enfance en vous présentant la série (en trois tomes), de la bande dessinée réalisée par Jérôme Alquié : -Capitaine Albator, Les Mémoires de L’arcadia-, aux éditions Kana.
Dans cette aventure inédite, une équipe de scientifiques découvre un tombeau Sylvidre vieux de plusieurs millions d’années sur l’océan arctique. A l'intérieur, ils découvrent des informations sur des expérimentations génétiques ainsi que sur un pouvoir destructeur terrifiant. Mais ce pouvoir est à double tranchant, soit les Sylvidres deviendront immortelles ou au contraire elles seront détruites par cette puissance.
Au même moment, une vague de froid anormale frappe la planète bleue, est ce qu'il y aurait un lien avec la Sylvidre mutante ?
Cette toute nouvelle histoire du capitaine corsaire est tout simplement géniale, on ne peut qu’être ébahi lorsque l’on parcourt cet album, les dessins sont sublimes, la minutie et le détail dont fait preuve l’auteur est hallucinant, l’univers de la série est parfaitement reproduit et les couleurs sont parfaites, on en prend plein les yeux tout le long.
En lisant cette BD, je suis retourné trente ans en arrière, mes yeux d’enfants ont retrouvé un héros du passé avec nostalgie et bonheur. En plus, j’ai eu l'impression de voir un épisode en 4K tellement c’est beau. Jérôme Alquié sublime le travail déjà fantastique de Leiji Matsumoto.
Au revoir Mr Matsumoto, votre œuvre restera à jamais éternelle.

The Batman Part II : Andy Serkis reprend (évidemment) son rôle d'Alfred Pennyworth | COMICSBLOG.fr 01/03/2023

The Batman Part II : Andy Serkis reprend (évidemment) son rôle d'Alfred Pennyworth | COMICSBLOG.fr Une nouvelle qui ne surprendra personne. Alors qu'il était établi que la franchise The Batman pilotée par Matt Reeves ne serait aucunement perturbée par l'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête du DCU, il est tout à fait logique que ....

Scott Koblish assemble 700 personnages Marvel en couverture pour Fantastic Four #700 | COMICSBLOG.fr 01/03/2023

Scott Koblish assemble 700 personnages Marvel en couverture pour Fantastic Four #700 | COMICSBLOG.fr En trichant comme bien souvent en utilisant à tort ou à raison sa numérotation legacy, Marvel atteindra au mois de mai prochain la publication d'un Fantastic Four #700 - qui ne sera en réalité que le septième numéro de la série relancée par ....

01/03/2023

"Frieren" remporte le Tournoi Shonen 2022 de !
Une raison de plus pour vous lancer dans l'aventure si ce n'est déjà fait 😁
Rappel aux lecteurs assidus : le tome 7 sort demain en librairie.

01/03/2023

C'est énorme. 🤯🤯🤯🤯🤯🤯

Le manga Samouraï Pizza Cats annoncé : http://bit.ly/41rTGFs

01/03/2023

Salut les Bullos, après vous avoir parler de mes découvertes mangas et comics, on passe au dernier point de ce que j’ai lu durant ce mois de février avec Mes Suites et mes relectures:
Arslan (Tome 6 à 11): Je continue de suivre intensément les aventures du roi de Parse et de toute sa troupe. J’ai hâte de connaître la suite de ce merveilleux shônen d’Himoru Hirakawa, les tomes 12 à 16 m’attendent déjà.
Chainsaw Man (Tome 2 à 4) : Denji me fait mourir de rire, j’adore ce personnage et sa transformation est juste géniale. Fujimoto Tatsuki nous délivre une masterclass intégrale, ça part dans tous les sens, c’est violent, drôle et hyper rythmé, c’est une série que je vais vite poursuivre avec les tomes 6 à 11 pour bien commencer le mois de mars.
Demon Slayer (Tome 8 à 11) : JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR TANJIRO !!! J’ai commencé tardivement ce cultissime shônen et j'essaye de rattraper mon re**rd. Ce mangas est une véritable pépite, j’ai rarement vu une telle intensité dans les dessins, les combats sont d’une fluidité impressionnante et extrêmement détaillé. Le chara-design de tous les personnages est splendide, c’est un sans faute de bout en bout.
Léviathan (Tome 2) : Futaba parvient à convaincre Kazuma de se taire , mais à cause d’une erreur d’un des survivants, tout le monde connaît la vérité sur leurs chances de survie. Désormais plus rien ne peut empêcher les élèves de s'entre-tuer…
Le tome 2 est tout aussi réussi que le premier, l’aspect psychologique de ce seinen est vraiment bien réalisé, jusqu’où iront des enfants pour survivre ? Graphiquement c’est pareil on est vraiment dans la minutie et la perfection, c’est une œuvre magnifique que nous signe Kuroi Shiro. Maintenant il n’y a pas qu’à attendre le mois de juin pour connaître la suite du périple.
Moriarty (Tome 3) : Watson arrive aux côtés de Sherlock, Sherlock est inculpé du meurtre de Drebber et il est arrêté par Scotland Yard, Lestrad montre le bout de son nez et notre détective se met en charge de résoudre cette affaire où il est le suspect N°1. Pendant ce temps William poursuit son plan machiavélique et son “projet” entre dans une toute nouvelle phase.
Takeuchi Ryosuke nous offre un super scénario et Myoshi Hikaru de superbes illustrations tout au long de ce tome 3. J’ai hâte d’avoir une confrontation entre Moriarty et Sherlock, les deux protagonistes sont très bien revisités, l’apparition de Watson reste fidèle, c’est littéralement un coup de cœur. La suite devrait arriver d’ici peu.
Batman Terre Un (Tome 1) : N’ayant pas de nouveauté sur Batman, j’ai décidé de me refaire cette magnifique série sur le Dark Knight. Geoff Johns est à la baguette de cette très bonne réinterprétation du protecteur de Gotham. La relation Batman Alfred est pour moi une des meilleures qui a été écrite. Gary Frank est le deuxième membre de ce super duo et il réalise des dessins tout simplement sublimes, -Batman Terre Un- est un des plus beau Comics que j’ai eu l’occasion d’ouvrir.
Transmetropolitan (Tome 2) : Jérusalem Spider est un de mes personnages préférés. Ce tome 2 est tout aussi jouissif que le premier, on en prend littéralement plein la tronche. Drogue, sexe et alcool sont les maîtres mots de la vie de ce journaliste exceptionnel.
Warren Ellis transcrit parfaitement une société pas si éloignée de la nôtre dans cette fantastique série postcyberpunk. On peut même parler d’anticipation au vue de la date de la première parution (1997).
Mutafakaz (Tome 2) : Je me suis fait le film d’animation dernièrement et j’ai eu envie de relire les aventures d’Angelino et de Vinz. J’apprécie toujours autant ce mélange de SF des années 50, la culture Hip Hop et les catcheurs mexicains. C’est un cocktail explosif de second degré, avec une étrange atmosphère sombre et une touche de fun que nous offre l’auteur.
Voilà pour mes suites et mes relectures, et vous les bullos, quelles séries vous avez poursuivis et quels titres avez vous eu le temps de relire ? N’hésitez pas à mettre tout çà dans les commentaires, je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre. Si le post vous a plu, mettez y un petit pouce bleu si c’est pas déjà fait et en plus ça fait plaisir.
Pour ce mois de mars, je vais certainement essayer un autre format, en vous partageant mes lectures hebdomadaires.
En tout cas à très bientôt sur les réseaux sociaux, j’espère vous retrouver prochainement chez Bande de bulle, votre future librairie préférée.

01/03/2023

Frieren revient le 2 mars en librairie ! 😍

01/03/2023

Aller, on continue avec mes Découvertes Comics, j'avais du re**rd à rattraper.

Demon Days 🌟🌟🌟🌟: Quelle claque j’ai pris en lisant ce comics. Pour résumer, Mariko Yashida, jeune lycéenne japonaise équipée d’une lame psychique violette (Psylocke) part en quête d’un sombre passé. Mariko va devoir pénétrer un monde de secrets et de magie dont elle ne soupçonnait pas l’existence. C’est ainsi que débute pour elle un long périple qui va l’amener à croiser de nombreux monstres et guerriers.
Le chara-design des personnages que l’on retrouve tout le long de cet album est excellent, le style ninja de Black Widow et Mystique sont parfaits, Vénom et Hulk en “Yokaïs” ça marche très bien ainsi que Thor et Tornade en divinités japonaises. Mention spéciale pour le design de Logan. L’association entre les personnages Comics et l’univers folklorique japonais fonctionne parfaitement, Peach Momoko nous sort une pure dinguerie avec -Demon Days-. Petit plus, les dernières pages nous offrent de magnifiques visuels avec plusieurs croquis et des variantes de couvertures à couper le souffle.
Flashpoint 🌟🌟 : Je sens que cet avis va faire débat. J’ai découvert -Flashpoint- il y a un dizaine d’années avec le très bon film d’animation “La ligue des justiciers : Flashpoint Paradoxe”que j’ai adoré. Connaissant très peu l’univers du super héros le plus rapide de la planète, je profite de la collection Nomad de chez Urban Comics pour rattraper mes lacunes mais en restant en territoire connu. Le scénario de Geoff Johns est comme à son habitude exceptionnel, le concept de voyage dans le temps et de dimensions parallèles est très bien écrit, les personnages eux aussi sont très bien travaillés. Là où j’ai eu le plus de mal c’est sur les graphismes, alors que j’adore le travail d’Adam Kubert en général (“Ultimate X-Men”, “Avengers VS X-Men” et “Dark Reign”...), mais cette fois je n’ai pas accroché.
-Flashpoint- reste tout de même un histoire clé de l’univers DC et un album cultissime que tout amateur devrait avoir lu.
Kingdom Come 🌟🌟🌟🌟🌟 : La collection Nomad frappe encore une fois, ce qui me permet de découvrir ce fantastique récit. Je crois que c’est une des plus belle œuvre que j’ai eu l’occasion de lire, c’est véritablement génial de bout en bout. Pour faire court, l’histoire se déroule dans un possible futur où nos super héros (Superman, Batman…) se font remplacer par de nouveaux héros plus agressifs mais aussi plus immoraux. Lorsqu’un de ses nouveaux super raille le Kansas de la carte des Etats Unis, c’est l’un des premiers d’entre tous qui sort de sa retraite, Superman revient afin d’inculquer à cette nouvelle génération le sens de la vérité et de la justice. Mais ce ne sera pas sans mal car l’homme d’Acier devra affronter une association des plus surprenante, Lex Luthor et son ami Bruce Wayne. Mark Waid a écrit l’un des meilleurs scénarios de l’univers DC et les desseins d’Alex Ross sont juste hallucinants. Je pourrais écrire beaucoup de choses sur cette BD mais je risquerai de spoiler, en tout cas IL FAUT ABSOLUMENT avoir lu cet album au moins une fois et encore mieux, le posséder.
Sérial 🌟🌟🌟🌟 : Zoé a 10 ans depuis un demi siècle. Elle a passé la majeure partie de son existence à fuir et à combattre le démon qui vivait en elle, ce démon lui a permis de rester jeune mais il l’a aussi transformé en “sérial killer”. Zoé parvient à se libérer du démon mais elle doit dors et déjà partir dans une nouvelle quête sanglante afin de traquer l’assassin de sa meilleure amie.
J’ai adoré, le personnage de Zoé est excellent, malgré la violence dont elle fait preuve, elle garde une âme d’enfant mêlé à l’expérience d’une longue vie bien remplie. Sa “proie” est tout aussi bien écrite, c’est une femme détruite mentalement par un horrible et sombre passée. Côté scénario, l’auteur nous tient en haleine malgré un léger manque de créativité dans les meurtres commis par la “proie”. Côté graphique, Terry Moore nous en met plein la vue avec un réalisme impeccable et un style cartoon très réussi lorsque Zoé rêve.
Pour résumer -Sérial- est une véritable pépite, la seule chose que je regrette c’est de ne pas avoir commencé par -Rachel Rising- afin de mieux connaître le personnage de Zoé.
Thor : Renaissance 🌟🌟🌟 : Le dieu du tonnerre revient à la vie après avoir péri avec tous les autres dieux nordiques lors du Ragnarok. Joseph Michael Straczynski ( The Amazing Spiderman, Supreme Power… ) s’occupe du scénario et Olivier Coipel ( The Amazing Spiderman, House of M, Ultimate X-MEN… ) est chargé des illustrations. Bien que sur le papier ce duo est alléchant, on a un goût de d’inachevé une fois terminé, l’histoire est certes accrocheuse mais elle s’essouffle trop vite. Visuellement ce comics est magnifique, la patte de Coipel est vraiment extraordinaire, dommage qui laisse la main à un collectif de dessinateur car on finit avec des petites histoires indépendantes et inégales.

Je me permets une petite parenthèse dans ces découvertes Comics de février en vous parlant de,
Carthago Tome 1 & 2🌟🌟🌟🌟 : C’est une BD de science fiction sur l’exploration des fonds marins. Lors d’un forage d’une caverne sous marine qui tourne mal, les scaphandriers se font attaquer par un monstre qui aurait dû disparaître il y a des millions d'années, le Mégalodon. Ce récit de SF est vraiment très prenant et si comme moi Steven Spielberg vous a fait aimer les requins et en particulier les grands blancs, cette BD 100% française est à découvrir absolument.

Top 3 :
Kingdom Come
Sérial
Demon Days

Voilà pour les nouveautés Comics du mois de février et vous les bullos quels comics avez-vous lu ce mois-ci ? N’hésitez pas à commenter, je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre. On se retrouve dans un dernier post pour ce mois de février avec Mes Suites. Si vous avez aimé, mettez y un petit pouce bleu, ça fait toujours plaisir.
A très bientôt chez Bande de Bulles votre future librairie préférée.

01/03/2023

Salut les bullos, vu que l'on est passé au mois de mars, je vous propose de faire un petit récap de mes Découvertes mangas de février.
Gannibal 🌟🌟🌟🌟 T1 à T3 ( Public averti) : Étant déjà amateur du style Thriller/Horreur, je n’ai pu qu’apprécier -Gannibal-. Masaaki Ninomiya nous livre un magnifique seinen, un scénario plein de rebondissements, une enquête policière hyper dark, des dessins somptueux ultra réaliste… bref je pourrais continuer sur des lignes entières. Pour faire court, c’est une énorme pépite.
Gantz : E 🌟🌟🌟🌟 T1 ( Public averti) : J’avais adoré l'œuvre -Gantz- de Hiroya Oku et je savais que je ne serais pas déçu par -Gantz : E-. Le mélange SF et Samouraï fonctionne parfaitement, le scénario n’est plus aussi original ( pour ceux qui connaissent ) mais j’ai tout de même pris plaisir à retrouver cette ambiance oppressante. Les desseins sont toujours aussi splendides et on en prend plein les mirettes.
Lovecraft : Dans les Abîmes du Temps 🌟🌟🌟 : Après avoir découvert le travail fantastique de Gô Tanabe avec -Le Molosse-, je continue de découvrir les histoires de Mr H.P Lovecraft en me lançant -Dans les Abîmes du Temps-. Ne connaissant pas les textes originaux, j’ai encore une fois été subjugué par cette histoire qui nous plongent dans une savante association de voyage temporel et de transfert de personnalité. Je me suis régalé en parcourant toutes ces pages qui sont dotées de dessins magnifiques, où la minutie et le détail donnent vie aux personnages. C’est un travail d’orfèvre que nous livre encore une fois Gô Tanabe.
Mashle T1 🌟🌟 : Il est vrai que la première de couverture et le synopsis m’ont un peu refroidi mais ce manga m’a toujours intrigué. J’ai donc décidé de répondre à la question qui trottait continuellement dans ma tête, est ce une revisitation du plus célèbre des sorciers ?
Et la réponse est NON, malgré certaines similitudes dans l’univers. Par contre, je trouve que le personnage de Mash Burnhead ressemble énormément à Saitama (One Punch Man), la mangaka Kojoto Hamine nous montre clairement ses influences. Ce shônen est magnifiquement illustré, mais j’ai quand même eu un peu de difficulté avec le scénario, qui parlera certainement beaucoup plus à un public jeune. En tout cas, j’ai quand même passé un bon moment en découvrant -Mashle-. Amateurs de shônen, de magie, de combat , de force et de choux à la crème, n’hésitez pas à lire ce titre.
Spy X Family 🌟🌟🌟 T1 à T2 : J’ai été agréablement surpris par ce sympathique shônen, je trouve que le concept est super intéressant, on s’attache facilement aux personnages (mention spéciale à la petite Anya, elle trop mignonne), le scénario est excellent tout comme les visuels. Endo Tatsuya parvient à combiner avec humour le monde de l’espionnage et la vie de famille, ce qui nous donne une comédie rafraîchissante dont on devient rapidement accro. C’est une véritable petite pépite et j’ai hâte de connaître la suite des aventures de la famille Forger.
Terra Formars 🌟 T1 : Étant également fan de tout ce qui tourne autour de la science-fiction, le synopsis de ce seinen m’a interpellé tout de suite. Le scénario de Sasuga Yu est séduisant mais je n’ai malheureusement pas accroché. Je trouve que les pouvoirs des héros ne sont pas ouf ainsi que leurs transformations, dommage. Tachibana Kenichi nous dévoile de magnifiques scènes de combats détaillées et j’aime beaucoup le design des Cafards.
World Trigger 🌟🌟 T1 : On termine les nouveautés mangas du mois avec un shônen fort sympathique. Ashihara Daisuke nous offre un titre efficace malgré un petit côté “softy”, ce qui convient parfaitement à un public jeune. Le chara-design est super, les scènes de combats sont très bien rythmées, on prend plaisir à parcourir ce manga.

Top 3 :
Gannibal
Gantz: E
Spy X Family

Voilà pour ces nouveautés mangas du mois de février. N’hésitez pas à me dire ce vous avez lu les bullos et à commenter. Je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre, si vous avez oublié le petit pouce bleu c’est pas grave, mettez y.
On se retrouve dans un prochain post, avec mes nouveautés Comics.
J’espère vous retrouver très prochainement dans votre future libraire préférée, Bande de Bulles.

Timeline photos 27/02/2023

Une nouvelle ère s'ouvre pour le détective de la nuit avec l'arrivée du scénariste primé Ram V ! 🦇 Découvrez Batman Nocturne tome 1 dès le 07 juillet en librairie : https://www.urban-comics.com/batman-nocturne-tome-1/

27/02/2023

Videos (show all)

Salut les bullos, après la triste nouvelle du décès de Leiji Matsumoto j’ai décidé de rendre hommage à cette légende qui...
Salut les Bullos, après vous avoir parler de mes découvertes mangas et comics, on passe au dernier point de ce que j’ai ...
Aller, on continue avec mes Découvertes Comics, j'avais du retard à rattraper.Demon Days 🌟🌟🌟🌟: Quelle claque j’ai pris e...
Salut les bullos, vu que l'on est passé au mois de mars, je vous propose de faire un petit récap de mes Découvertes mang...

Telephone

Website

Opening Hours

Monday 13:00 - 19:00
Wednesday 10:00 - 19:00