La CRAC

La CRAC

Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from La CRAC, Political organisation, .

La Coalition de Résistance à l'Appropriation des Corps
The Coalition of Resistance to the Appropriation of Bodies
De Coalitie van het Verzet van de Toe-eigening van Lijven

Suivez-nous aussi sur instagram: https://www.instagram.com/coalitioncrac/

07/11/2020

Vous êtes nombreux.ses à nous contacter pour savoir comment rejoindre les actions de la CRAC pour un droit à l'IVG légal, gratuit et libre, toutes les informations arrivent prochainement ! restez connecté.e.s !!

07/11/2020

Namur: le droit à l’IVG placardé sur l’Enjambée

[Retour presse]
Namur. L'avenir revient sur l'action d'hier dans son édition en ligne :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20201106_01526988/namur-le-droit-a-l-ivg-placarde-sur-l-enjambee

lavenir.net Une banderole a été apposée sur l’Enjambée pour rappeler la dépénalisation de l’avortement au bon souvenir du politique.

06/11/2020

⬇️⬇️⬇️⬇️[Principes de la CRAC]
Vous êtes nombreux.ses à nous contacter pour savoir comment rejoindre les actions de la CRAC (Coalition de Résistance à l’Appropriation des Corps), ça nous semble intéressant de vous partager les grandes lignes de la coalition :

Notre objectif est l' accès à l’IVG gratuit, légal et libre pour toute personne en ayant besoin, envie.
Nous reconnaissons l’intérêt de la diversité des tactiques, nous sommes solidaires des différentes formes de lutte pour atteindre notre objectif.
Nous agissons anonymement, nous n’avons pas de chef.fe, ni de représentant.e, nous formons une coalition afin d'atteindre un objectif.
Nous sommes une coalition coordonnée par des personnes premier.e.s concerné.e.s, cette coordination est ouverte, vous pouvez nous rejoindre et nous contacter pour nous faire part de vos besoins.
Nos actions se déroule tantôt en mixité choisie, tantôt en mixité, en fonction des besoins et des envies des participant.e.s.
Nous sommes indépendant.e.s de tout partis politiques.

06/11/2020

Charleroi (et ailleurs) : Pour un avortement complètement dépénalisé

[R***e de presse]
Télésambre partage quelques infos sur l'action de la CRAC de ce matin !
https://www.telesambre.be/charleroi-et-ailleurs-pour-un-avortement-completement-depenalise #

telesambre.be « L’avortement est un droit, pas un débat » , « IVG légale, libre et gratuite. Pas de prise d’otage politique pour nos droits » ou encore « PS, Ecolo, on vous voit ! Passez la loi IVG ». A travers ces slogans forts, le collectif de « La Coalition de Résistance à l'Appropriation des Co...

06/11/2020

Tournai : des banderoles installées pour dénoncer "la prise d'otage du droit à l'IVG par les partis politiques"

[Retour presse]
Notélé, télévision locale à Tournai et en wallonie picarde, revient sur l'action #1 de la coalition ! Soyez sûr.e.s, il y en aura d'autres !
https://www.notele.be/it18-media87515-tournai-des-banderoles-installees-pour-denoncer-la-prise-d-otage-du-droit-a-l-ivg-par-les-partis-politiques-.html?fbclid=IwAR0ijNxuZ768ykdPnurylH37nlTBMI4M1fJi-KYozpgq9s4bde1Wg4xmhxo

notele.be Une opération a été menée par la Coalition de Résistance à l'Appropriation des Corps.

06/11/2020

[FR , NDLS hieronder: communiqué de l'action de ce vendredi 6/11]
Il suffit d'une crise politique pour que les droits des femmes et des minorités de genres soient remis en question.

En Belgique, depuis les négociations de l'accord de gouvernement Vivaldi, nous assistons à la prise en otage des droits des femmxs. En effet, alors qu'un projet de loi visant à la fin des sanctions pénales et à l'assouplissement des conditions d'accès à l'IVG était discuté, des partis politiques présents à la table des négociations en ont fait une variable d'ajustement politique, un point de chantage pour former un gouvernement. Impuissant.e.s, nous avons assistés à la trahison des partis politiques à l'origine de la proposition de loi qui ont accepté de monter un gouvernement malgré le marchandage fait sur le dos des femmxs. L'accord du gouvernement Vivaldi annonce un report du vote sur la dépénalisation et l'élargissement des conditions d'accès, après examination par la Commission justice de la chambre et un groupe d'expert.e.s.

Nous ne pouvons pas continuer à rester muet.te.s face à ces attaques!

La Coalition de Résistance à l'Appropriation des Corps (la CRAC) revendique les différentes actions d'affichage devant des sièges de partis politiques et dans les villes, tôt ce matin. En effet, malgré la crise sanitaire actuelle, il nous parait urgent et légitime d'interpeller publiquement ces partis que nous accusons aujourd'hui d'avoir bradé nos droits pour monter un gouvernement fédéral. A Bruxelles, Namur, Tournai, Charleroi, sœurs et adelphes se sont rejoints pour mener des actions de visibilisation.

Camille, participante de la CRAC à Charleroi : "Je participe ce matin à cette action car il est plus que temps d'agir, de dénoncer ces pratiques complètement indécentes des partis politiques et des lobby anti-IVG, il est urgent d'obtenir un IVG libre, gratuit et légal, il en va de notre santé!"

Face à l'urgence de la situation vécues par un nombre important de femmxs, face à la prise d'otage de nos droits, face à l'obscurantisme grandissant dans nos gouvernements, nous prétendons non seulement que les conditions de loi sur l'IVG soient assouplies et l'avortement complètement dépénalisé mais aussi que l'IVG soit libre, gratuit et légal tant sur le plan juridique que dans les faits.

Charly, de Bruxelles: "Cette action dans plusieurs villes n'est que le début, nous sommes bien résolue à nous battre jusqu'à ce qu'on obtienne le respect de nos droits! On appelle toutes les personnes concernées à nous rejoindre, à agir là où elles vivent, à se rassembler avec d'autres et de mener des actions créatives!! C'est important, même durant cette crise sanitaire de rester en action ! L'IVG doit être accessible à toute personne qui en a besoin, sans aucune discrimination, c'est un droit universel de santé publique, il faut pouvoir le dire !

Flo, de Namur : "Nous n'obtiendrons rien si nous ne résistons pas activement. Payer 1000 euros pour pratiquer un avortement à l'étranger signifie que seulement une partie de personnes qui en ont besoin peuvent se le permettre, le reste doit accepter une grossesse indésirée ou pratiquer un avortement illégal. En 2020, nous en sommes toujours là! "

Nous n'arrêterons que lorsque nous obtiendrons ce droit !

Nous tenions également à exprimer toute notre solidarité envers les personnes en lutte contre l'obscurantisme empêchant le droit à l'IVG dans le monde, comme nos sœurs et adelphes en Pologne qui descendent dans les rues en ces jours! A elles vont toutes nos pensées!



La CRAC, Coalition de résistance à l’appropriation des corps

[Ndls : Actie 6/11/20 in Brussel, Namen, Charleroi en Doornik]
Een politieke crisis is genoeg om de rechten van vrouwen en genderminderheden in twijfel te trekken.

In België staan deze rechten op het spel sinds de onderhandelingen over het regeerakkoord Vivaldi van start gingen. Terwijl het wetsvoorstel – dat strafrechtelijke sancties voor abortuspatrijken afschaft en de voorwaarden voor toegang tot vrijwillige zwangerschapsonderbrekingen versoepelt – op tafel lag, maakten de politieke partijen aan de onderhandelingstafel er een chantage-variabele van. Een premisse voor de vorming van een regering, waardoor partijen die voorstander waren van het wetsvoorstel hun standpunt uiteindelijk wijzigden. Wij waren machteloze toeschouwers van het verraad van die politieke partijen die meegingen in de chantage om toch hun regering te kunnen te vormen, en dat op de kap van alle mensen die zwanger kunnen worden.

Het akkoord van de regering Vivaldi kondigde een uitstel van de stemming over het wetsvoorstel aan en stuurde het voorstel naar Justitie commissie van de Kamer en een expertengroep voor onderzoek.
Wij weigeren stil te blijven na deze aanvallen op onze rechten!

De Coalitie van het Verzet van de Toe-eigening van Lijven (CVTL, “La Crac” in het Frans) eist de verschillende banner-acties die vroeg deze ochtend voor de zetels van politieke partijen (PS, MR, CDh en Ecolo/Groen) in verschillende steden plaatsvonden op. Ondanks de huidige gezondheidscrisis vinden wij het noodzakelijk en rechtvaardig om publiek vraagtekens te zetten bij de handelingen van de partijen die wij er vandaag van beschuldigen onze rechten weg te hebben onderhandeld in ruil voor een plaats in de federale regering. In Brussel, Namen, Doornik en Charleroi hebben tal van kameraden de handen in elkaar geslagen voor het uitvoeren van deze zichtbaarheidsacties.

Camille, een van de deelneemsters van de actie in Charleroi en militante van CVTL/CRAC: "Ik nam vanmorgen deel aan de actie omdat het hoog tijd is om de handen in elkaar te slaan om deze volstrekt schandalige praktijken van de politieke partijen en de anti-abortuslobby aan de kaak te stellen. Er is dringend nood aan een abortuswetgeving dat zwangerschapsonderbrekingen legaal, gratis en veilig maakt. Onze gezondheid staat op het spel!”

Gezien de hoogdringendheid van de situatie van een aanzienlijk aantal vrouwen en genderminderheden, gezien de gijzeling van onze rechten, en gezien de toenemende geheimzinnigheid in onze regering, eisen wij dat niet alleen de wettelijke voorwaarden voor abortus versoepeld worden en dat abortus volledig wordt gedecriminaliseerd, maar ook dat abortus vrij, gratis en legaal wordt, zowel in het wettelijk kader als in de praktijk.

Charlie, uit Brussel: "Deze actie in verschillende steden is slechts het begin, we zijn vastberaden om te vechten tot onze rechten worden gerespecteerd! Wij roepen alle betrokkenen op om zich bij ons aan te sluiten, om actie te ondernemen in hun gemeentes, om samen te komen en om creatief te werk te gaan. Het is noodzakelijk om, zelfs tijdens de gezondheidscrisis, onze strijd verder te zetten. Abortus moet toegankelijk worden voor iedereen die het nodig heeft, zonder enige vorm van discriminatie. Het is een universeel recht van volksgezondheid, en dat moeten we kunnen uitspreken!"

Flo, uit Namen: "We zullen niets bereiken zonder ons niet actief verzetten. Het betalen van 1000 euro voor een abortus in het buitenland betekent dat slechts een deel van de mensen die het nodig hebben, het zich kan veroorloven. De rest moet een ongewenste zwangerschap aanvaarden of een illegale abortus uitvoeren. Het is 2020 en deze dingen gebeuren nog steeds!"

We zullen niet stoppen tot we deze rechten bereiken!

Wij willen ook onze solidariteit betuigen met de mensen die strijden tegen het groeiende obscurantisme dat het recht op abortus overal ter de wereld verhindert, zoals onze zusters en genderminderheden in Polen die vandaag massaal op straat komen voor hun rechten! Onze gedachten gaan naar hen uit!

06/11/2020

Des questions, des infos, des envies ? Contacte la coalition d'actions en
📩 message privé facebook
📫 en DM sur notre compte Instagram (coalitioncrac)
📧 par mail : [email protected]

06/11/2020

Réveil matinal ce matin pour la Coalition de Résistance à l'Appropriation des Corps (La CRAC) dans plusieurs villes pour dénoncer la prise d'otage de notre droit à l'IVG par les partis politiques et notamment la complicité de / et / qui sont revenus sur leurs engagements !

⏰⏰⏰Plus que jamais, nous sommes convaincu.e.s qu'il est urgent de se mobiliser pour faire valoir nos droits !
🌪🌪🌪 Envie de rejoindre les actions de la coalition et d'en mener localement pour obtenir une IVG gratuite, safe et légale ? Plein d' informations arrivent sur cette page : cibles, infos, idées d'actions, etc. !

05/11/2020

L'interdiction quasi-totale de l'avortement est suspendue en Pologne

En Pologne, la mobilisation massive de la rue semble l'emporter !! https://www.rtbf.be/info/dossier/les-grenades/detail_l-interdiction-quasi-totale-de-l-avortement-est-suspendue-en-pologne?id=10624921

rtbf.be En Pologne, le gouvernement semble reculer face à la mobilisation de la population. Le gouvernement polonais a en effet retardé la mise en œuvre d'une décision de justice controversée du tribunal constitutionnel qui interdirait presque tous les...

04/11/2020

La CRAC's cover photo

04/11/2020

La Coalition de Résistance à l’Appropriation des Corps réunit des collectifs féministes et q***r autour d’un combat primordial.

La CRAC se bat pour les droits des personnes avec capacité de gestation à disposer de leurs corps sans entrave et sans concession.
Nous demandons l’avortement légal, gratuit et libre, accessible à tou.te.s.
En Belgique, la loi d'assouplissement des règles en vigueur pour la pratique de l'IVG a été renvoyée une quatrième fois devant le conseil d'état, conséquence d’un chantage politique honteux. Nos droits ne se marchandent pas. Nos corps et notre santé ne sont pas un jeu.

NL - De Coalitie van het Verzet van de Toe-eigening van Lijven (CVTL) brengt feministische en q***r collectieven samen rond een primordiale strijd.

De CVTL/CRAC vecht voor de rechten van mensen met een baarmoeder om zonder hindernissen en zonder concessies over hun eigen lichaam te beschikken.
Wij eisen dat abortus legaal, veilig en gratis wordt voor iedereen die er toegang tot nodig heeft.
In België is het wetsvoorstel dat de abortusregels versoepelt voor een vierde keer teruggestuurd naar de Raad van State, omwille van schandalige politieke chantage. Onze rechten zijn niet onderhandelbaar. Onze lijven en onze gezondheid zijn geen spel.

EN - The Coalition of Resistance to the Appropriation of Bodies (CRAB) brings together feminist and q***r collectives around a primary battle.

The CRAB / CRAC fights for the rights of people with a uterus to dispose of their own bodies without obstacles and without concession.
We demand that abortion becomes legal, free and safe to all people who may need it.
In Belgium, the bill that relaxes the current abortion law was returned to the State Council for the fourth time as a result of scandalous political games and blackmail. Our rights are not negotiable. Our bodies and our health are not a game.

04/11/2020

La CRAC

Website