A.S Finances 92
A.S.Finances 92 - Nanterre. Club de football évoluant en Régional 1 du championnat du Samedi Matin Football Entreprise.
❌❌❌❌ Et non, malheureusement ce n'est pas une partie de puissance 4 ou de morpion un peu trop grand, mais bien notre bilan depuis le début du championnat.
Une vague de blessés déferle sur notre club depuis ce début de saison (13 blessés), nous obligeant à disputer nos matchs à 10 ou à 9.. Mais ce n'est pas la seule raison de ce début de championnat historiquement cauchemardesque.
Nous devons très rapidement nous remettre au travail et regarder devant nous ! (oui bon c'est sur il n'y a personne derrière).
Samedi match important face à une très belle équipe de EY .
Il va falloir, encore une fois, montrer du cœur, du courage, de l'envie pour repartir de l'avant !
ALEZ L' ASF 92! 🟢⚪
[ Recrutement ]
L’A.S Finances 92, évoluant en Régionale 1 du Samedi Matin recrute des joueurs de tous postes pour cette saison 2022/2023.
Si tu as le sens du collectif, de la solidarité, du football avec les copains, de la gagne et des troisièmes mi-temps, ne cherche pas plus loin.
Nos entraînements se déroulent le mercredi soir, de 19h30 à 21h30 au Stade Yves du Manoir à Colombes.
Nos matchs ont lieu le samedi à 09h30.
Si vous êtes intéressé pour faire un essai ou pour nous rejoindre, n’hésitez pas à nous contacter par message privé.
Vive le foot et vive l’ASF 92.
[CHAMPIONNAT J1]
09h30 – Champigny-sur-Marne.
Le coup d’envoi est donné entre notre équipe de l’AS Finances 92 et celle des ASC Hospitaliers, tout juste promu en R1.
Le début de rencontre est plutôt équilibré sans réelle action franche.
A la 20ème minute de jeu, Lionel, à l’instinct affûté, intercepte une passe en retrait pas assez appuyée et viens tromper le gardien adverse, 1-0 !
Ce but marque le début de la domination de l’AS…C Hospitaliers. Les verts refusent le jeu et se mettent à rendre le ballon à l’adversaire, qui ne parvient pas à se montrer dangereux.
La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.
Au retour de la pause, les visiteurs changent de système tactique, passant en 4-3-3, mais nos joueurs sont bien positionné et ont le pied sur le ballon.
C’est tout naturellement que l’AS Finances double la mise, par l’intermédiaire de Julien F, sur une frappe de 25m, finissant dans la lucarne.
Comme en première mi-temps, ce but marque la fin de notre domination et le début de notre fin.
Notre rythme baisse drastiquement et les vagues adverses nous submergent.
Digne d’un grand club français en ligue des champions, nous nous écroulons à compter de la 75ème minutes, encaissant 3 buts de moins de 10 minutes…. (2-3).
Fin du match, fin du cauchemar …
Félicitations à l’ASC Hospitaliers pour cette force de caractère et pour leur début dans notre division. Revanche le samedi 01 octobre, pour le premier tour de la coupe de France.
Samedi 24 octobre, match face à HEC, à Jouy-en-Josas.
🙌POUR LA SAISON 2022 2023 RDV SUR INSTAGRAM !!
[Coupe de Paris]
Samedi 18 juin, 08h45, cité des sports à Issy-les-Moulineaux, 31 degrés.
Sous cette chaleur, les joueurs de l’A.S.Finances 92 et de Stéria arrivent au stade, près à en découdre pour cette finale de la Coupe de Paris.
Le coup d’envoi est donné à 10h00 et ce sont les joueurs de l’ASF 92, évoluant en bleu, qui domine cette entame de match, sans se créer de réelle occasion, malgré les chants des spectateurs venus en nombre.
19ème minute, corner côté droit. C’est pour Yannick, tireur habituel.
Le corner est tiré rentrant, très rentrant, trop rentrant pour le gardien adverse qui ne peut ne constater le ballon frapper l’intérieur de la barre transversale, le poteau, puis franchir la ligne. L’arbitre n’hésite pas une seule seconde et cela fait 1-0 pour l’ASF 92 !!!
Alors qu’on pourrait penser que l’équipe serait lancée dans cette finale c’est le contraire qui se produit. Nos joueurs ont du mal à trouver leur second souffle et ce sont les joueurs de Stéria qui se procurent les meilleures occasions, tombant sur un Cédric des grands jours.
42ème minute, Stéria a le ballon, débordement côté droit, centre repoussé par Babass, et là tout se fige… Le joueur de Stéria, seul au 25 mètres arme une puissante reprise de volée qui fini sa course en pleine lucarne, magnifique 1-1 !
Mi-temps, il est temps de remettre de reprendre son souffle et ses esprits.
Début de deuxième mi-temps, changement tactique, le match change de physionomie.
L’ASF 92 multiplie les grosses occasions, sous les encouragements ininterrompus de nos supporters, mais ils ne parviennent pas à reprendre l’avantage.
Le temps et les occasions défilent … on n’y échappera pas … direction les tirs au but !
Stéria décide de commencer cette séance... 1-0 / 1-1 / 2-1 / 2-2 / échec de Stéria / 2-3 / 3-3 / 3-4 / 4-4 / b***e de victoire de l’ASF …. à côté !
Et on continue … 5-4 / 5-5 / 6-5 / 6-6… 12-12 … Le joueur de Stéria s’élance, frappe, Cédric s’envole et c’est arrêté !!!! Une nouvelle b***e de victoire, cette fois-ci dans les pieds d’Indra… Il s’avance… frappe et c’est dedans !!!!!!!! VICTOIIIIIIIRE !
Le terrain est envahit par nos supporters, nos anciens, tout le monde est fou de joie !
L’A.S.Finances 92 décroche son premier titre de "l’ère moderne", dans le respect des exploits de nos anciens.
Félicitation à l’ensemble des joueurs pour ce titre : Be-lion, Cédric, Yoann, Arnauld , Joan, Julien , Louis, Bruno, Yannick , Julien, Frédérick, Didier, Baptiste, Babas, Dimitri, Charles, Etienne, Jérémie, Lionel, Indra, William, Cherwood, Jordan, Grégory; à Benjamin et Thierry entraîneur et président.
Merci aux supporters et supportrices présents sur cette finale et sur l’ensemble de la saison, notamment Bubu, notre fidèle supporter quel que soit le temps ou le lieu de la rencontre.
Merci à Cindy, notre photographe pour cette finale !
Merci à Fast Lease, notre premier sponsor et à PANO Houilles de nous accompagner dans l'équipement de nos joueurs.
Enfin, merci à la Ligue de Paris Ile de France de Football, à l'UNFE
et au club d' As Orange, pour cette magnifique organisation.
Il est l’heure de profiter des vacances et de revenir avec de nouveaux objectifs !
Allez l’A.S.Finances 92.
[ FINALE DE COUPE 🏆]
Samedi 18 juin, à 10h00, à la cité des sports d'issy les moulineaux, L' A.S.Finances 92 affrontera Steria pour le compte de cette finale !
N'hésitez pas à venir encourager votre équipe, pour qu'ils puissent ramener la coupe à la maison !
ASF 92 💚
[CHAMPIONNAT MI-SAISON]
Petit point sur la situation de notre club à la mi-saison.
Malgré le manque de temps pour rédiger les résumés de matchs, votre CM des Finances 92 pense toujours à vous.
Après notre double défaite face à une solide équipe des Finances 15, notre équipe s’est remis la tête à l’endroit, en glanant un point face à Accenture, puis en battant IBM, leader du championnat, chez eux, sur le plus petit des scores (0-1).
Une nouvelle victoire face à Orange (2-1), sur notre nouveau terrain à Champigny sur Marne, nous permettait de prendre provisoirement la tête du championnat !
La victoire d’IBM face à Finances 15, leur permettait de repasser devant nous au classement, nous laissant à la seconde place à la mi-saison.
Pour cette saison post-covid, notre championnat est des plus serrés, avec quatre équipes se tenant en 4 points !
Les joueurs de l’ASF et leur coach, ont à cœur de continuer sur cette lancée afin de continuer à rêver à ce premier titre en championnat et cela commencera par une victoire dès samedi face à PWC.
[Championnat J3]
Samedi 02 octobre, Stade Yves du Manoir à Colombes.
Le sifflet retenti et c’est parti pour ce match opposant nos joueurs à ceux de l’ASTCAF 78.
Alors que l’entame de match est poussive, l’attaquant adverse déclenche une frappe arrêtée, à l’entrée de surface, qui vient se loger avec précision dans la lucarne de Brice… (0-1).
Les jambes et notre jeu commencent à venir et c’est à la 25ème minute que notre capitaine "Babass" vient égaliser sur une belle remise dos au jeu, d’une de nos nombreuses recrues, Lionel (1-1).
Trois minutes plus t**d, sur un coup franc de Charles, tiré avec malice, Lionel dévie le ballon au fond des filets et l’AS Finances 92 prends les devants (2-1) ! Mi-temps sur ce score.
À la 50ème minute, Lionel vient inscrire son premier doublé sous nos couleurs, à la suite d’une passe magnifique de notre infatigable Didier (3-1).
Cinq minutes après, c’est Frédérick qui vient inscrire son but … et quel but ! Une frappe lobée de 30 mètres qui vient se loger sous la barre du gardien adverse (4-1) !
L’attaquant adverse inscrit également son petit doublé (4-2) mais ne peut empêcher la défaite de son équipe.
L’arbitre de la rencontre, qui était décidé à rentabiliser l’achat de son sifflet, met fin à cette rencontre, VICTOIRE DE L’ASF 92.
Samedi 16 octobre, nos joueurs se déplaceront à Bobigny afin d’affronter les joueurs de BOURSE PARIS.
[CHAMPIONNAT J1]
Colombes, samedi 18 septembre, 09h30, alors que les oiseaux chantent et que le soleil pointe le bout de son nez, Monsieur CELIGNY Dominique, arbitre central du jour, donne le coup d’envoi de la rencontre opposant l’AS Finances 92 et HEC.
A peine cinq minutes de jeu et les visiteurs ouvre la marque à la suite d’un mouvement bien orchestré. Les joueurs de l’ASF 92 semblent à la peine, témoins d’une préparation délicate pour cette saison « post-covid » (0-1).
Au bout de dix minutes, HEC double la mise en jouant un coup franc rapidement, profitant de l’attentisme des joueurs locaux (0-2).
Un changement tactique, un sursaut d’orgueil et un second souffle donne lieu à la réduction du score de l’ASF 92, à la suite d’une passe astucieuse de Didier et au sang-froid de Louis (1-2).
Alors que nos joueurs poussent pour égaliser, Monsieur CELIGNY siffle la fin de la première mi-temps sur le score de 1-2 en faveur de HEC.
La reprise du match est donnée et malgré un retour prometteur, l’ASF 92 encaisse un nouveau but (1-3), sur une grossière erreur défensive.
A la suite d’une action de jeu « litigieuse » qui entrainera quelques minutes de tension entre les 22 acteurs, HEC prend le large 1-4 !
Peu de temps après, Baptiste profite d’un long ballon d’Hinnrry et d’une passe en retrait ratée pour venir inscrire le second but de l’ASF (2-4). Lors de ce but il est percuté de plein fouet par le gardien adverse et contraint de sortir sur blessure.
L’ASF 92 continue de pousser pour revenir mais se fait punir sur une contre-attaque 2-5, le verre est plein, fin du match sur ce score !
Malgré le score, plein d’éléments positifs sont à retenir de ce match face à une équipe d’HEC très bien préparée et joueuse comme à son habitude.
Samedi prochain votre équipe se déplacera à Champigny pour affronter une équipe de PWC toujours difficile à vaincre.
PS : Le club souhaite un bon rétablissement à Baptiste qui souffre d’une sévère entorse à la cheville l’éloignant des terrains pendant une durée indéterminée.
[News]
Malgré la sollicitation de M. PEREZ et des rumeurs apparues dans les plus grands médias mondiaux, l'AS FINANCES 92 ne participera pas à la future Super League.
Nous ne voulons pas courir le risque d'être exclu de notre beau championnat de football entreprise.
A bientôt sur les terrains du samedi matin !
Website
Opening Hours
Wednesday | 19:30 - 21:30 |
Saturday | 09:30 - 11:30 |