Cuisine roumaine
Cette page est dédiée aux spécialisées roumaines, découvrez chaque semaine une nouvelle recette.
La multi ani Elisa !!!💕💕
La multi ani Bogdan!!!💙
Poisson grillé avec de la polenta dans un restaurant traditionnel roumain
Cimitirul vesel
Dans certaines régions de Roumanie, la coutume de Pâques veut que l'on prépare des plats spécifiques et qu'on les apporte à l'église pour les consacrer.
25 mars Bonne nouvelle
Chaque année, le 25 mars, nous célébrons la première fête dédiée à la Bienheureuse Vierge Marie de l'Annonciation ou Blagoveșteniile en termes populaires. Il est situé à proximité immédiate de l'équinoxe de printemps, lorsque les premiers oiseaux migrateurs commencent à arriver, il est également connu sous le nom de jour De l oiseau coucou.La tradition dit que ce jour-là, le coucou est entendu chanter pour la première fois. Le jour de Blagoveștenie était aussi un moment important pour la météo, pour l'échelonnement des travaux agricoles du printemps. Les rites accomplis ce jour-là se retrouvent encore dans certains villages isolés de la zone montagneuse, où l'on continue à considérer qu'ainsi la nature reprend vie, elle bat son plein dans la saison agricole printanière.
Recette du jour ! Une entrée. Pour une entrée, nous avons besoin de : deux oignons, un poivron, du persil, 300 grammes de foie de volaille, 10 œufs, 10 cuillères à soupe d'huile, 10 cuillères à soupe de farine sel et poivre au goût. Couper les légumes en petits morceaux et mettez-les à durcir pendant 5 minutes dans la poêle puis ajoutez les foies encore 10 minutes puis laissez-les refroidir. Dans un bol, mettez les œufs, battez-les bien, puis ajoutez l'huile, la farine, les épices au goût et le reste des ingrédients après refroidissement, mélangez bien. Divisez le mélange dans environ trois sacs de congélation et faites bouillir pendant une heure.
La journée de la femme,le 8 mars est une fête très spéciale au cours de laquelle nous célébrons et apprécions les femmes du monde entiers:mères,epouses et proches.C'est un moment privilègie pour montre notre reconnaissance envers les femmes de notre vie.
#
Martisor fête le 1er mars en Roumanie . Les roumains célèbrent l'arrivée du printemps par la fête de Martisor est le nom populaire de mois de mars .Ainsi pour fêter la victoire du printemps dans sa guerre contre l'hiver les filles et les femmes reçoivent des amulettes des portes-bonheur considérées comme une expression de l'unité des contraires:printemps-hiver lumière-ombre fertilité-stérilité. 🇷🇴
Tradition Roumain, le jour de la Saint-Valentin en Roumanie est fêté le 24 février et s'appelle Dragobete.
Elle signifie le début du printemps, mais aussi la fête des amoureux comme dans beaucoup d'autres pays.
Les gens du village se réunissaient autour d'un feu ,le garçon qui est amoureux de la fille et qui est le plus rapide a le doit de l'embrasser .
La tradition perdure depuis des générations. ❤
test
Bonjour je vous propose une recette traditionnelle de saison : Une soupe au poulet ! !!!!
Pour 4 personnes :
blanc de poulet - 300 g
carottes - 100 g
julienne - 50 g
céleri - 50 g
racine de persil - 50 g
un oignon
vermicelles - 100 g
eau - 2 l
une cuillère à café de sel
une demi cuillère à café de poivre
un peu de persil
Méthode de préparation
Étape 1 :
nettoyer et hacher les légumes sauf l'oignon le mettre entier et le mettre à bouillir
Étape 2 :
laver les poitrines de poulet et les ajouter à l'ébullition, ajouter du sel et laisser mijoter 45min/1h
Étape 3 :
Lorsque la viande et les légumes sont bien cuits, ajoutez les vermicelles, le poivre, le bouillon et les feuilles de persil et laissez mijoter pendant encore 2/3 minutes.
Et servir chaud, je vous souhaite un bon appétit !!!!!!
Bienvenue sur la page de Mihaela, je partage mes recettes traditionnelles de cuisine roumaine, mes astuces. Chaque semaine, retrouvez une recette ou l'actualité de mon beau pays.