US Army in Lorraine
Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from US Army in Lorraine, History Museum, .
Stiring Wendel (57) - 1945
Soldat de la 70th Infantry Division en compagnie de 4 prisonniers libérés du Camp de Stiring.
Photo: Collection Personnelle.
Moselle. Un obus retrouvé dans l’étang de Mouterhouse Un obus a été retrouvé dans les eaux de l’étang proche du camping à Mouterhouse, dans le Pays de Bitche, par des jeunes qui s’y baignaient. ...
Photos. Saint-Avold : dans les allées du cimetière américain pour une balade dominicale Envie de faire une petite balade ? Envie de tranquillité et de verdure ? Il n'est pas rare de voir les Naboriens et les aussi les touristes de passage dans les allées du cimetière américain de Saint-Avold. Le cimetière américain est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h, y compris le dimanche. ...
🦃🦃 Happy Thanksgiving to all our American Friends 🦃 🇺🇸🤝🇫🇷 🦃
Morville-lès-Vic. Joe Wilson, fils de GI, de retour dans le Saulnois pour un documentaire Après deux visites en 2018 et 2019 sur les traces du 761e Bataillon de chars de l’US Army dans lequel a combattu son père en Moselle, Joe Wilson est revenu dans le Saulnois pour tourner un documentaire destiné à la télévision américaine.
Hellimer. Joseph Giacobello, leur aïeul américain, héros de notre Libération Hellimer, 21 novembre 1944 : deux Américains sautent sur un char allemand pour en déloger les occupants. Le coup de force lance la Libération du village mosellan ! Cet acte valait bien une stèle, inaugurée à l’occasion du 11 -Novembre, en présence de descendants venus des États-Unis.
Tombé à Dombasle sur Meurthe (54) le 28 Août 1944.
🇺🇸🕯🇫🇷 Bien triste nouvelle avec la disparition d'un autre de nos Libérateurs : John Battista Orofino (18 Oct 1923 - 03 Août 2022)
Il appartenait au 3rd Cavalry Reconnaissance Squadron. Unité en pointe des reconnaissances dans le secteur de Metz et Thionville, notamment au moment de la "panne d'essence" qui stoppa Patton en vue de la Moselle.
John s'illustrera avec ses camarades, lors du Raid sur Thionville le 1er Septembre 1944. Après les blessures du Lt Jackson qui menait la mission et la mort du SSgt Fred W.T. Baker, le Sgt Orofino, bien que lui aussi blessé et plutôt "sonné", assumera le commandement du groupe pour le retour vers les lignes alliés en dépit de la forte activité allemande déclenchée par cette action. La Silver Star lui sera décernée.
Après guerre, John sera professeur d'anglais à Détroit puis San Francisco.
En 2007 le gouvernement français lui remettra la Légion d'Honneur pour son héroïsme durant la Libération du pays.
Il fut probablement le dernier survivant de ce fameux raid du 1er Septembre 1944.
Une pensé à lui et sa famille tout comme ses Frères d'Armes du 3rd Cavalry qui furent des yeux et des oreilles pour la 3rd Army du Général Patton. 🇺🇸🕊🇫🇷
Bonsoir à tous ☺️
J'ai le plaisir de vous présenter ce nouveau soldat qui a combattu au Fort DRIANT. Nous vous communiquerons plus t**d son histoire. Cette photo provisoire sera accrochée dans la salle des mémoires situé dans notre musée avec ses frères d'arme.
Longeville-en-Barrois. Journée américaine et première commémoration du crash de 1944 Le village prépare sa grande journée américaine, dimanche 28 août, pour la première commémoration du crash de deux pilotes américains en 1944 sur Longeville et Resson, village voisin.
Pont à Mousson (54): En hommage à la 80th Infantry Division, libératrice de la commune.
Situation, sur la façade de la Mairie à l'angle de la place Duroc et de la rue Saint Laurent.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous faire découvrir le nouveau portrait qui sera affiché au Fort DRIANT du soldat:
"Mon père est né le 18 janvier 1922 sur Whiting Street à New Britain Connecticut. Il était l'un des sept enfants (Howard, Margery, Kenneth, Eleanor, Leonard et Raymond) nés d'Ernest C. Billian et de Caroline L. Halldin. C'était difficile pendant la Dépression et la famille déménageait une ou deux fois par an.
Mon grand-père a eu de nombreux emplois, de charpentier à éleveur de poulets, en passant par chauffeur. La plupart des appartements dans lesquels ils vivaient étaient des appartements d'eau «froide» et vous deviez partager une salle de bain. Mon père a beaucoup "d'aventures" comme se faire piquer par la foudre, se faire renverser par une voiture, sauter dans un foin avec une fourche dressée et mettre son coude dans une fenêtre ne sont que quelques-uns des périls qu'il a endurés pendant sa jeunesse .
Quand papa avait 18 ans, la famille a déménagé à Middletown CT et a vécu sur Newfield Street (la maison a depuis brûlé). C'est là qu'il a rencontré ma mère, elle vivait aussi sur Newfield Street mais à l'autre bout. Maman et sa belle-sœur revenaient de Main Street et papa et son ami marchaient jusqu'à Main Street et c'est ainsi qu'ils se sont rencontrés. Mon père jouait de la guitare donc c'était tout pour ma mère. Elle voulait apprendre à jouer mais papa a dit à sa future femme qu'elle devrait se couper les ongles. Cela ne s'est jamais produit, mais ils sont tombés amoureux et se sont mariés pendant 58 ans jusqu'à sa mort en 2001.
Papa, comme la plupart des hommes à cette époque, a été enrôlé, tout comme son frère Howard. Papa a servi dans la 3th Army, la 5th Infantry Division, le 10th Infantry Regiment au HQ du 1st batailon. Il était le "coureur" (messager) de l'unité au Fort DRIANT . Son acte héroique au fort fut:
* Pour la bravoure en action pendant la période du 5 au 8 octobre 1944 dans les environs de METZ, en France, lorsque l'artillerie ennemie, des mortiers et des armes légères ont tiré sur la route d'approche de nos troupes à Fort DRIANT avec une telle régularité et une telle concentration que des chars ont dû transporter des ravitaillements vers un au point d'approvisionnement avant, le soldat BILLIAN, un coureur de la compagnie, s'est intrépidement introduit dans la zone d'impact et a transporté les ravitaillements à la position du fort. Le soldat BILLIAN sachant l'urgence de ses camarades besoin des provisions fit d'innombrables voyages à travers le feu intense. L'indomptable courage et la bravoure du soldat BILLIAN sous le feu reflètent la plus haute tradition des forces armées. Entré dans le service militaire du Connecticut. *
Il a reçu l'étoile d'argent, l'étoile de bronze et la médaille de bonne conduite. Il a participé à la bataille des Ardennes et à de nombreuses autres batailles. Il aimait parler de ces jours, mais je sais qu'il a oublié beaucoup de choses. Son frère est également rentré chez lui après avoir servi en Afrique et en Sicile.
Il y a beaucoup plus que je pourrais dire sur mon père, il était gentil, doux, intègre et honnête. Il est décédé le 21 juin 2008 à l'âge de 86 ans. Il sera toujours mon héros !'
Thank Janice !
Armaucourt (54) - 10 Octobre 1944
Moment de repos pour le Pfc Leslie Stanley Douglas (35th Infantry Division - 134th IR, Co. F), dans le cimetière communal)
En médaillon photo de Leslie prise en 1946, il nous quittera en 1976.
Then: photo Signal Corps, colorisée par: Historic Photo Restored un Color.
Now: photo collection personnelle.
Hellimer. Nouvelle sculpture : l’histoire de l’assaut fou de la Libération Les passants ont peut-être remarqué une nouvelle sculpture au monument aux morts de Hellimer. Deux noms américains ressortent : le capitaine Joseph Giacobello et le soldat Julian Osborne, les deux premiers libérateurs du village en novembre 1944.
Looking through the open ceiling of Montsec American Monument
The World War I Montsec American Monument is located atop the isolated hill of Montsec, near Thiaucourt, France.
It commemorates the reduction of the St. Mihiel Salient by the U.S. First Army, September 12-16, 1918, and operations of the U.S. Second Army, November 9-11.
A classic circular colonnade, this majestic monument dominates the landscape for miles around and offers an impressive view on the battlefield where the U.S. troops fought during World War I.
Within its center is a bronze relief map of the St. Mihiel Salient, illustrating the military operations that took place there.
Names of nearby villages liberated by American troops are carved upon the outside frieze.
Only 12 miles southwest is St. Mihiel American Cemetery, where more than 5,000 WWI American fallen are buried.
- Learn more about the Montsec American Monument: www.abmc.gov/Montsec
- Visual history of WWII: https://go.usa.gov/xsbMc
U.S. Embassy France
De la Butte de Montsec au Saillant de Saint-Mihiel Lorsqu’on la contemple depuis le charmant village d’Hattonchâtel, la Plaine de la Woëvre ressemble un peu à un vaste océan. Une sorte de mer, immense, sur laquelle les clochers de quelques villages en perdition paraissent
Charles Henry Coolidge was a US Army technical sergeant and a recipient of the Medal of Honor, for his actions in France during World War II.
On October 24, 1944, Coolidge was in charge of a group of machine-gunners and riflemen, who were to hold a vital hilltop position in France near the German border.
During four days of attacks at Hill 623, east of Belmont-sur-Buttant in the Vosges Mountains in France, Coolidge and his group held off numerous enemy infantrymen, plus two tanks on October 27th using only grenades. One tank unsuccessfully fired five separate rounds directly at Coolidge.
This hero passed on April 6, 2021. At the time of his death, Coolidge was the last surviving Medal of Honor recipient from the European theater of World War II, as well as the last surviving recipient to have received the medal during the war (with Hershel W. Williams receiving the medal after the war on October 5, 1945)
Medal of Honor
Silver Star
Bronze Star Medal
Legion of Honour (France)
Croix de Guerre (France)
Dornot (57) - 8 Septembre 1944
Les GI's de la 5th Infantry Division ♦, traversent la voie de chemin de fer au niveau de la passerelle SNCF.
Ils vont rejoindre leurs barques pour traverser la Moselle et tenter de prendre les Forts Saint Blaise et Sommy sur l'autre versant. Pour eux, c'est le début de 60 heures en Enfer !!!