Mâdjerou INFOS
ACTUALITÉS
Dites-nous, sinon on n'en croit pas un mot.
UNE PRÉFECTURE SANS PRÉFET : bahr-El-Gazel-Nord
Depuis la nomination de l'ex préfet du Bahr-El-Gazel Nord, Saleh Haggar Tidjanini comme directeur général adjoint des renseignements, le plus grand département du Tchad est resté sans préfet. Le post du préfet du Bahr-El-Gazel Nord est toujours vacant.
Faudrait-il rappeler que le plus grand département du Tchad est toujours le moins développé du Tchad. Dans la gouvernance territoriale, le préfet de Salal n'a jamais arrivé à rendre effectif l'administration du département du bahr-El-Gazel-Nord, le plus souvent ce sont les autorités de Zigueï qui interviennent dans l'extrême Nord-Ouest du Bahr-El-Gazel parce que tout simplement le préfet de Salal n'arriverait à assurer la administration effective du département du bahr-El-Gazel-Nord.
La rédaction de la province du Bahr-El-Gazel demande à la Présidence de la République du Tchad, à la Primature du Tchad, au président Mahamat Idriss Deby Itno , au premier ministre Succès MASRA et aux cadres Ali kolotou tchaimi Mahamat Tahir Nahar Chérif Mahamat Zene de trouver une solution à cette vacance du poste de préfet et aussi donner les moyens aux sous-préfets pour la gestion effective de l'extrême Nord-Ouest du Bahr-El-Gazel.
Source: La rédaction de La Province du Bahr-El-Gazel
On veut bien savoir le contenu de votre correspondance.
Notre correspondance serait déjà à la Présidence de la République du Tchad .
Ali kolotou tchaimi Abakar Tahir Moussa alias Al Manna Chérif Mahamat Zene Mahamat Tahir Nahar Primature du Tchad Mahamat Idriss Deby Itno Succès MASRA Bahr-el-gazel Almoussamah
La rédaction de La Province du Bahr-El-Gazel
https://www.facebook.com/100094612087319/posts/224063144090754/?app=fbl
Le président du groupe parlementaire Ali kolotou tchaimi est au rendez-vous pour promouvoir la culture gazalaise. Cercle de soutien à Ali Kolotou Tchaïmi
Un résultat de 98,44% pour le OUI est le fruit d'une campagne légendaire de 21 jours dans la province du Bahr-El-Gazel, conduit par le leadership du redoutable et incontestable homme fort du Bahr-El-Gazel le Président honorable Ali kolotou tchaimi . Bravo pour cette victoire glorieuse et historique du OUI massif !
Cercle de soutien à Ali Kolotou Tchaïmi
Mâdjerou INFOS soutient Ali kolotou Tchaïmi Chef de la mission pour le Oui au Bahr-El-Gazel. Courage tout va se passer !
Bahr-El-Gazel
La Province du Bahr-El-Gazel est étouffée par ce trois personnes. Nous allons revenir pour prouver qu'ils ont prit la province du Bahr-El-Gazel en otage aux profits de leurs familles.
CAUSE,OBJECTIF ET NÉCESSITÉ DE LA CRÉATION DE DEUX (2) DÉPARTEMENT DANS LE NORD DU BAHR-EL-GAZEL.
Le département du Bahr-El-Gazel Nord représente 70% du territoire provincial du Bahr-El-Gazel, le 30% restant est divisé en 3 départements. Le Bahr-El-Gazel compte 12 communes pour 4 départements dont les 5 communes sont dans le département du bahr-El-Gazel-Nord.
Cause de la création de deux départements dans le bahr-El-Gazel-Nord :
Le département du bahr-El-Gazel-Nord est trois fois plus grand que tous le trois autres départements réunis. Si dans le 30% du territoire peut être subdivisé en trois départements minuscules, il est tout à fait nécessaire et normal pour le développement du département du Nord de se subdiviser en deux départements pour leur développement respectif. La création de deux départements ne signifie pas la division de la populations concernée mais plutôt une stratégie de développement envisagée par les jeunes ressortissants du département du Nord.
Objectif de la création de deux départements dans le bahr-El-Gazel-Nord :
La création ou la subdivision des collectivités locales sont importantes parce que chaque département bénéficie un projet de développement et un programme développement annuel. Le département du bahr-El-Gazel-Nord étant 3 fois le plus grand que tous le trois autres départements réunis est toujours le moins développé du Bahr-El-Gazel et donc du Tchad. Dans le 30 % du territoire gazalais il y a trois préfets aux services des préfectures pour le développement éducatif, sanitaire et socioéconomique mais de l'autre coté où le 70% du territoire provincial est marginalisé, oublié avec un préfet qui n'existe pas, où il n'existe aucune structure éducative, sanitaire et sans aucune perspective socioéconomique : il est objectif de subdiviser en deux le plus grand département du Tchad par superficie comme suit :
- Le département du bahr-El-Gazel Nord-Ouest,
- Le département du bahr-El-Gazel Nord-Est.
La nécessité de la création de deux départements dans le bahr-El-Gazel-Nord :
Il est nécessaire de créer deux départements dans le bahr-El-Gazel-Nord pour l'épanouissement des populations de chaque département. Il est non seulement nécessaire mais il est très urgent de créer deux départements dans le bahr-El-Gazel-Nord pour ne pas étouffer le développement du 70% du territoire provincial du Bahr-E l-Gazel en un seul département de surcroît le moins développé du Bahr-El-Gazel.
Dans le 70% du territoire gazalais qui est le département du Nord : il n'y a que deux écoles opérationnelle, alors que dans le 30% restant divisé en trois départements il y a plusieurs écoles, mêmes dans les villages . C'est pourquoi la cause est relative au développement, l'objectif relatif de la bonne gestion de cette partie du Bahr-El-Gazel et la nécessité est relative au bien être socioéconomique des ressortissants du département du Nord.
NB: La subdivision administrative bahr-El-Gazel-Nord en deux départements ne signifie pas la division sociale des concernés mais plutôt relève de la bonne gestion administrative des localités.
Mahamat Idriss Deby Itno Saleh Kebzabo Ali kolotou tchaimi Abakar Rozzi Teguil Chérif Mahamat Zene Présidence de la République du Tchad
La rédaction de la province du Bahr-El-Gazel n'a ni de parents ni d'amis mais elle n'a qu'une province à développer, une jeunesse à émanciper et une population à épanouir.
La rédaction de La Province du Bahr-El-Gazel .
UN INDIVIDU QUI DÉFIE L'AUTORITÉ DE L'ÉTAT DEPUIS MARS 2023
Mahamat Charfadine Nimane défie le Ministre d'État, Ministre des Télécommunications et de l'Économie Numérique Mahamat Allahou Taher, Premier Ministre Chef de Gouvernement Saleh Kebzabo et Président de la république Mahamat Idriss Deby en refusant de respecter les thermes du décret N°0506 PT/PM/MTEN/2023 cosigné par les plus hautes autorités de la république.
Mahamat Charfadine Nimane refuse de laisser la direction des études de l'ENASTIC toujours tout en défiant les responsables de l'École Nationale Supérieure des Technologies de l'Information et de la Communication ainsi que le bénéficiaire du poste du directeur des études de l'ENASTIC Dr Adoum Mahamat Moussa.
Mahamat Charfadine Nimane veut montrer au tchadiens que le pouvoir du Tchad appartient à sa communauté ce qu'on appelle en science politique la patrimonialisation du pouvoir.
Nous sollicitons au Président de la république et le Gouvernement actuel de prendre leurs responsabilités en vue de destituer et radier définitivement de la fonction publique et de traduire en justice Mahamat Charfadine Nimane. Et de rétablir Dr Adoum Mahamat Moussa dans ses droits conformément au décret portant sa nomination à la direction des études de l'ENASTIC.
Mahamat Idriss Deby Itno Saleh Kebzabo Idriss Youssouf Boy Présidence de la République du Tchad Ali kolotou tchaimi Chérif Mahamat Zene Abakar Rozzi Teguil
La Province du Bahr-El-Gazel
Vraiment la Conorec est devenue un organe des familles, regardez bien chers gazalais, la liste est dressée par lettre alphabétique mais tellement que certaines familles ont pris la Conorec comme leur propriété exclusive, la liste des agents d'enrôlement du Bahr-El-Gazel a commencé par la lettre "O" en l'occurrence par le nom Oumar. On n'invente rien, vérifier la liste vous en conviendrez que la province du Bahr-El-Gazel est prise en otage que la jeunesse gazalaise doit libérer sa province par la lutte.
Je suis à Moussoro.
Un oublié de la Garde Nomade Nationale tchadienne (GNNT).
👉Il s'appelle Adoum Abdelkerim connu sur le nom de Adoum Kopa, un formateur encadreur de marque qui a formé plusieurs soldats qui sont aujourd'hui des grands officiers de renom.
👉Plusieurs généraux et grands officiers de marque sont passés sous son encadrement et devenus ce qu'ils sont aujourd'hui grâce à ce brave formateur.
👉Il totalise aujourd'hui plus de quatre décennies au sein de la GNNT depuis toujours comme formateur sans évolution dans son grade de sous-officier Adjudant Chef.
👉Il mérite considération, revalorisation de grade et une reconnaissance du Président de Transition pour service rendu à la nation.
C'est quelqu'un qui a tout donné dans l'armée mais en retour faudrait que les plus hautes autorités soient reconnaissantes envers lui avant qu'il ne parte en retraite.
Tout le Barh-El-Gazel en est témoin oculaire de sa bravoure de plus de quatre décennies.
Kopa mérite mieux. Mâdjerou INFOS
🇹🇩 : La beauté de la merveilleuse ville de Moussoro sous un ciel nuageux.
Ici c'est Mâdjerou
Vive la révolution contre les chefs de cantons !
Hissein Habré n'est jamais l'emblème de l'unité au sein de la communauté gourane, mais il était plutôt à l'origine de la division sur toute l'unité du territoire national.
HOMMAGE AUX 72 GAZALAIS TUÉS PAR HISSEIN HABRE
Ne nous provoquez pas, ne nous insultez pas, ne nous manquez pas du respect. L'image de l'homme qui a tué 72 gazalais ne fera jamais l'unité des gourans.
Devant Dieu, nous pardonnons Hissein Habré de son crime en tant qu’humain, mais il ne sera au plus grand jamais un exemple de quelle manière que ce soit au Kanem en général et au Bahr-El-Gazel en particulier.
Pardon !
La rédaction de la Province du Bahr-El-Gazel.
La vérité n'a point des parents !
Chaddra retarde-t-il le développement du Bahr-El-Gazel ? Chaddra cache-t-il un autre Chaddra ?
Depuis l'avènement du MPS, de département à la province du Bahr-El-Gazel, de la création du MPDT à sa chute politique, de 2009 à 2023, tant d'idéologies politiques ont bouleversées la Province du Bahr-El-Gazel sur le plan interne.
Aujourd'hui, nous allons remonter dans le passé politique du Bahr-El-Gazel pour énumérer les problèmes politiques et leurs retombés pour la ville de Moussoro .
Le département du Bahr-El-Gazel Ouest a dupé longtemps la ville de Moussoro par l'instrument de son levier politique qui est le MPDT.
Le MPDT, cet instrument politique a été utilisé pour tromper la population gazalaise qui croyait par conviction politique comme un parti d'opposition crédible et redoutable mais malencontreusement les dirigeants de ce parti ont dupé tous les militants de base sans distinction aucune, en vérité le MPDT n'était qu'une vache hollandaise du Bahr-El-Gazel au profit de ces hommes aux grands boubous avec des bonnets aux couleurs multiples.
Le MPDT, la vache hollandaise était le moyen par lequel ces hommes devenaient des ministres tour à tour jusqu'à ce que les vicissitudes des tendances ont basculé du côté du MPS.
Depuis lors, la Province du Bahr-El-Gazel s'est laissé entraîner dans l'adversité politique à travers ses cadres pour prendre le devant de la scène politique.
La ville de Moussoro est l'arène de cette agitation politicienne, car les blessures mal soignées du MPDT sont visibles dans l'esprit de Mâdjerou.
Ainsi, Chaddra a longtemps dupé Moussoro. En temps normal, Chaddra fait partie de la corporation politique de Moussoro, mais malheureusement ces dirigeants avait non seulement dupé la population mais et surtout ont joué à un double jeu à la fois celle de l'opposition et celle de l'amitié fidèle au MPS sans pour autant que les autres en bénéficient de leur droit au développement.
A l'arrivée de la période de vache maigre de la fameuse hollandaise, après l'injection de dépendances des Baobabs de kleta, les hommes aux grands boubous et le petit financier du village d'à côté, ancien ouvrier de la péninsule arabique (le grand Baobab) , ont misé sur le MPS sans avoir des à-côtés politiques sur l'étendue du territoire de la Province du Bahr-El-Gazel.
Ces hommes politiques de l'Ouest se sont installés dans le couloir politique du MPS sans pour autant quitter les gouvernements successifs du régime de MPS d'où les juifs de l'Est veulent à tout prix récupérer Jérusalem, terre perdue selon leurs idéologies nocturnes sans leadership attendu face à l'adversité politique engendrée par leurs intérêts personnels, égoïstes et les on-dit .
Pendant ce temps, c'est la population gazalaise qui souffre, c'est la ville de Moussoro qui subit le sous-développement caractérisé ainsi toute la Province du Bahr-El-Gazel n'en bénéficie rien du Programme National de Développement élaboré au conseil des ministres.
Le terrain politique gazalais doit être amené par les jeunes sincères, dynamiques, compétents et courageux pour révolutionner la marche vers la positivité, orienter les tendances à l'unité et tenir le cap en perspective.
La Province du Bahr-El-Gazel, ne comptera jamais sur certaines catégories de jeunes, ceux-là qui accompagnent les ennemis du Bahr-El-Gazel au moment des campagnes du MPS, ceux-là qui travaillent la nuit et consort, ces jeunes là n'apporteront jamais une pierre au développement du Bahr-El-Gazel.
Oui Chaddra cache un autre Chaddra qui a retardé le développement du chef lieu de la Province du Bahr-El-Gazel sur les plans, les preuves palpables sont les actes de ces différents Ministres, Ambassadeurs et Gouverneurs tels que :
Ministre Mahamat Saleh Abdoulaye, il avait des penchants pour la ville Chaddra au détriment de la ville de Moussoro ;
Ministre Kedellah Younouss Hamidi, il avait des penchants pour la ville de Chaddra au détriment de la ville de Moussoro ;
Ministre Souleymane Ali Daby, il avait des penchants pour la ville de Chaddra au détriment de la ville de Moussoro ;
Ministre Djiddi Bichara, il avait des penchants pour la ville de Chaddra au détriment de la ville de Moussoro ;
Ministre Bachar Ali Souleymane, il avait des penchants pour la ville Chaddra au détriment de la ville de Moussoro ;
Ministre Abakar Rozi Teguil a bien évidemment des doubles penchants pour la ville de Chaddra et de son village Bouyay ou Boyay au détriment de la ville de Moussoro;
Ministre Moumine Togoï Hamidi, paix à son âme, il était un homme sans arrière pensée, le gazalais authentique et intègre, que la paix d'Allah soit sur lui.
Tous ces Ministres oubliaient qu'ils sont devenus Ministres au nom de la Province du Bahr-El-Gazel et non pas au nom de Chaddra ou du département de l'Ouest. CHADDRA est la seule ville, seul Canton avoir sept (7) Ministres dans l'histoire du Tchad et du Bahr-El-Gazel cela prouve que la ville Chaddra et le MPDT ont trompé les gazalais innocents.
Quand un gazalais devient Ministre normalement c'est pour toute la Province du Bahr-El-Gazel et non pour un département, mais la vérité on ne peut pas la cacher, tous ces hauts cadres n'ont rien fait pour la ville de Moussoro sur le plan infrastructurel lors que presque tous ont construit chacun une maison à Chaddra sans pour autant en avoir à Moussoro, parce qu'ils ont priorisé la ville de Chaddra par rapport à la ville de Moussoro.
Dans la même optique, Alhadj Rozi Teguili a organisé un gegantesque déplacement de campagne à Chaddra pour y converser le poste Ministériel du quota de la Province du Bahr-El-Gazel comme d'habitude. Lesquels ont retardé le goudron de Massakory-Moussoro ? Lesquels ont insisté pour que le goudron passe par la ville de Chaddra ?
La promesse relative à l'intégration des 100 jeunes à la fonction publique là s'est finalement arrêté à Chaddra, si vous insistez, nous allons faire une publication pour citer nommément et publiquement les bénéficiaires. Quand on dit la réalité de la Province du Bahr-El-Gazel taisez-vous. Donc attention !
Il s'agit désormais bel et bien de l'alternance politique des changements des cadres gazalais qui est en marche, la ville Chaddra a non seulement retardé le développement du Bahr-El-Gazel en l'occurrence celui de la ville de Moussoro mais et surtout ces ministres, ces ambassadeurs et ces gouverneurs aux grands boubous ont échoué à leurs rôles et missions qui celui de développement de la Province du Bahr-El-Gazel et de son chef lieu Moussoro.
NB: Les illusionnistes, les trompeurs, les allergiques à la vérité et mes parents paternels viendront avec leur mot union, qui pourtant ont aimé notre publication sur le département du Nord avec joie.
La page de la Province du Bahr-El-Gazel n'a pas des parents, elle n'a qu'une province à développer, des jeunes à épanouir et des populations à s'émanciper sur un même pied d'égalité.
MICHEMIRÉ LE PETIT ROYAUME DE KLETA, ON ARRIVE !
Mahamat Idriss Deby Itno Idriss Youssouf Boy Présidence de la République du Tchad Ali kolotou tchaimi Fans de DG Al Manna_Abakar Tahir Moussa Chérif Mahamat Zene Abakar Rozzi Teguil
La rédaction de la Province du Bahr-El-Gazel.
SALAL CHEF LIEU DE DÉPARTEMENT DU BAHR-EL-GAZEL NORD
Quels sont les projets de développement qu'à bénéficier SALAL de 2009 à nos jours ? Quelles sont les réalisations accomplies à SALAL de 2009 à 2023?
Telles sont les questions légitimes qu'on se pose au fond de nous-mêmes.
SALAL est une ville aussi ancienne que moins développée, depuis la création de la Province du Bahr-El-Gazel, il y a de cela plus d'une décennie entière, mais nous constatons toujours avec un regard désespéré que rien ne bouge à SALAL, au contraire chaque année la ville de SALAL régresse de moins en moins sur tous les plans.
Sur le plan administratif, la ville de SALAL est veille d'une décennie, l'Administration Territoriale n'existe que sur les papiers, la Préfecture de SALAL est pratiquement fictive, toute la Préfecture de la ville de SALAL est organiquement dans le sac personnel du Préfet de SALAL. Le plus gravement flagrant est aujourd'hui l'absence constamment totale du Préfet de SALAL, qui en déduit administrativement parlant la ville de SALAL à une sous-préfecture plutôt qu'une Préfecture.
La ville de SALAL, administrativement parlant a une Préfecture et une Sous-préfecture. Aujourd'hui comme le préfet de SALAL qui se niche tous les temps à N'djamena, le sous-préfet joue aux marionnettes administratives, en assume toutes les tâches administratives, sans toutefois pour autant d'en apercevoir le salaire dû convenablement à la hauteur des tâches administratives qu'il effectuait. Le Sous-préfet n'est-il pas complice de sous-développement que vivent les habitants de SALAL ? Le sous-développement de la ville de SALAL a une cause et un Nom.
Sur le plan sanitaire, pleurons d'abord une minute pour la population de SALAL 😭. Toute la Province du Bahr-El-Gazel n'a pas une structure sanitaire digne de son nom. La ville de SALAL n'échappe pas à ce malheur caractérisé et généralisé. Aujourd'hui le District Sanitaire de SALAL n'est qu'une ruine d'une structure sanitaire, comparable à une ancienne prison coloniale, le District de SALAL selon le délégué sanitaire de la Province du Bahr-El-Gazel n'a qu'un seul consultant, un district sans médicament, c'est à dire quand tu tombes malade à SALAL, l'unique consultant qui serait présent , peut de consulter,mais malheureusement il ne peut pas de soigner, car le district ne dispose rien comme médicament, par chance ou favoritisme l'ambulance conduisait certains malades à Moussoro.
Sur le plan éducatif et économique, la ville de SALAL est orpheline abandonnée à la merci de sable, l'éducation à SALAL est sans espoir, sauf les familles aisées, leurs enfants viendront à Moussoro afin d'obtenir le baccalauréat et puis à N'djamena pour les études supérieures. Mais les pauvres Salalois et Salaloises abandonnent l'école très tôt et se lancent dans l'aventure. L'économie est aléatoire et, elle est basée sur l'élevage et les petites commerces des vivres, cette économie ne garantit rien.
En somme, malgré le temps, la population de SALAL, les droits des Salalois et Salaloises au développement, à l'épanouissement, à vivre dignement, une décennie passée la Préfecture de SALAL est l'une de moins avancée du TCHAD.
Aujourd'hui à l'exception des gazalais, personne ne sait si SALAL est Préfecture ou Sous-préfecture, parce que le préfet n'existe pas, il a son bureau à N'djamena, alors la préfecture se trouve à plusieurs kilomètres de N'djamena.La jeunesse gazalaise doit agir pour sauver SALAL.
SOUS DÉVELOPPEMENT DE TROP : Nous reviendrons sur les personnes qui empêchent les jeunes de département du Nord à tous épanouissements.Les jeunes gazalais sans exception doivent conjuguer leurs efforts pour redonner un souffle de vie à la merveilleuse population de SALAL.
NB: Chaddra on arrive !
Mahamat Idriss Deby Itno Présidence de la République du Tchad Idriss Youssouf Boy
La rédaction de la Province du Bahr-El-Gazel.
Pourquoi ?
Bahr-El-Gazel est la province parmi les 23 provinces que Tchad compte, Bahr-El-Gazel a plus des jeunes à l'étranger que toutes les autres provinces, on se demande pourquoi quittons-nous le TCHAD ?
Paix à son âme !
Tchaï Daoubou, kally koré Issa Ordo le gazalais révolutionnaire.
Pourquoi Salal est abandonné ?
Pourquoi Dourgoulanga est abandonné ?
Pourquoi Toumaya est abandonné?
Pourquoi Islet est abandonné ?
Pourquoi Mandjoura est abandonné ?
Pourquoi ce sous-développement généralisé ?
Certainement qu'ils seront libérés.
LA PROVINCE DU BAHR-EL-GAZEL : Difficile accès à la fonction publique des jeunes diplômés gazalais.
Le droit de la fonction publique est une branche du droit administratif dédiée à l'étude de la relation professionnelle entretenue entre les différentes administrations et leurs personnels.
L'intérêt de cette publication est juridique et pratique, et est relatif à la jeunesse du BAHR-EL-GAZEL À L'IMAGE DES ANCIENS , à cet effet, la question qui se pose est celle de savoir, quelles sont les modalités liées à l'accès à la fonction publique ? autrement dit comment peut-on avoir accès à la fonction publique ?
Pour répondre à cette problématique, nous allons évoquer, l'accès à la fonction publique par la voie de concours d'une part, et l'accès à la fonction publique par le recrutement à titre exceptionnel d'autre part.
LE CONCOURS COMME MODE NORMAL D'ACCÈS À LA FONCTION PUBLIQUE.
Art. 41. Les recrutements s'opèrent par voie de concours.
Toutefois, il est prévu une modalité de recrutement sur poste en vue de répondre à des besoins ponctuels et clairement identifiés, notamment sur des emplois très techniques, pour lesquels le nombre de candidats s'est avéré inférieur au nombre de postes à pourvoir.
Un décret pris en Conseil des ministres définit les conditions et les modalités de recrutement sur poste.
Art. 42. Chaque concours donne lieu à l'établissement d'une liste classant par ordre de mérite les candidats déclarés admis par le jury.
Ce jury établit, dans le même ordre, une liste complémentaire ou une liste d'attente afin de permettre le remplacement automatique des candidats inscrits sur la liste principale en cas de désistement.
LE RECRUTEMENT COMME MODE EXCEPTIONNEL D'ACCÈS À LA FONCTION PUBLIQUE.
Il s'agit de recrutement sur titre et le recrutement par voie contractuelle et décisionnelle.
Le recrutement sur titre permet à des personnes titulaires des centains titres ou qualifications d'être intégrées comme fonctionnaires, la nomination aux hautes fonctions. L'accès à la fonction publique, la loi permet aux autorités en charge de faciliter l'accès à la fonction publique de façon exceptionnelle par la voie contractuelle et décisionnelle. Ainsi dans les institutions publiques,les offices nationales... les citoyens tchadiens peuvent être recrutés comme des agents contractuels et décisionnels.
La rédaction de la Province du Bahr-El-Gazel se pose des questions légitimes à savoir pourquoi les gazalais n'accédent pas à la fonction publique du Tchad ?
Tout d'abord, la faute revient aux cadres du Bahr-El-Gazel, qui dans leur politique n'ont aucune volonté d'envisager la responsabilisation administrative et l'émancipation politique des jeunes diplômés gazalais : Les cadres gazalais sont les ennemis des jeunes diplômés Gazalais .
Pour contrecarrer ces parents ennemis politiques , les jeunes doivent dans créer leur propre forum de lutte contre les ennemis politiques de la jeunesse gazalaise et d'envisager le processus de leur propre insertion socioprofessionnelle dans l'administration territoriale et l'administration centrale.
Depuis le début de transition, le gouvernement de transition a intégré plus de 8 000 diplômés , mais très lamentablement il n'y a même pas 100 gazalais intégrés à la fonction publique !
Mais pourquoi ? La faute revient à qui ?
Les Ennemis de la jeunesse gazalaise ne peuvent être les cadres gazalais et le Président de transition lui-même.
Dans les différents concours des écoles les jeunes gazalais sont exclus
Dans les différents recrutements par remplacement numérique les jeunes gazalais sont exclus
Dans les différents recrutements contractuels les jeunes gazalais sont exclus
Dans les différents recrutements décisionnels les jeunes gazalais sont exclus
Dans les différents concours militaires les jeunes gazalais sont exclus.
Dans les différentes bourses académiques et paramilitaires les jeunes gazalais sont exclus.
Finalement, les jeunes gazalais sont obligés de traverser les désert et d'y rester avec les combattants de la liberté.
LA MORT OU LA JEUNESSE, NOUS VAINCRONS !
La rédaction de la Province du Bahr-El-Gazel .
Venez aimer et abonner à votre page !
Mâdjerou INFOS
L'INGRATITUDE DU PRÉSIDENT MAHAMAT IDRISS DEBY ENVERS LE GÉNÉRAL DE DIVISION MAHAMAT SOULEYMANE ALI.
Le ridicule ne tue pas, mais l'ingratitude tue !
Général Mahamat Souleymane Ali la chair à canon du régime clanique de la famille DEBY, le Gal Mahamat Souleymane Ali est l'homme qui fait l'esprit même du combat, Ce qu'il a fait entre 2007 et fin 2008 seul le maréchal le sait d'où par reconnaissance, en plein théâtre du combat Président DEBY l'a interpellé par l'appelation du Général alors qu'il était colonel, c'est ainsi qu'il est devenu Général de Brigade.
Le Général de division Mahamat Souleymane Ali y était présent sur tous les champs de bataille autant plus que hier le 20 avril 2021.
En Avril 2021, il était le premier à être déployé sur le terrain en tant que CEMAT de chair à canon, oui chair à canon parce que ses promotionnels sont déjà élevés au rang d'officieux Généraux de corps d'armée et officieux Généraux d'armée : Ça s'appelle l'ingratitude et manque de respect envers Gal Mahamat Souleymane Ali.
L'ingratitude flagrante du Président Mahamat Idriss DEBY est visible du simple fait qu'il a donné aux 14 Généraux membres du Conseil Militaire de transition des places à distribuer à la fonction publique, à la police nationale et dans l'armée mais le Général de division Mahamat Souleymane Ali la chair à canon est le plus grand oublié du président Mahamat Idriss DEBY, et de façon volontiers : Ça s'appelle l'ingratitude et manque de respect envers Gal Mahamat Souleymane Ali.
Dans le combat d'avril 2021, même sa voiture a été brûlée et on a même annoncé sa mort tandis qu'il se tenait toujours debout arme à la main. L'ingratitude du Président Mahamat Idriss DEBY est flagrante, il a distribué à ses promotionnels des grades et plusieurs places dans l'armée, à la police et à la fonction publique mais Général Mahamat Souleymane Ali est oublié par Président Mahamat Kaka.
Nous lançons un appel de conscience à l'endroit du Général Mahamat Souleymane Ali, de se réveiller et voir les choses au clair et de ne pas se laisser utiliser par régime clanique.
Le Général de division Mahamat Souleymane Ali, l'homme qui ne monte jamais dans les blindés contrairement à ces Généraux claniques, et qui viendront prendre des photos après la victoire de bataille opérée par le Général Mahamat Souleymane Ali.
Oui les rebelles sont là et c'est le problème au régime clanique DEBY et la jeunesse du Bahr-El-Gazel vous en sollicite de ne pas être une chair à canon de ces ingrats.
Désormais tout est clair, même au sein de l'armée les mécontents sont nombreux et que l'avenir nous en dira beaucoup plus.
La rédaction de la Province du Bahr-El-Gazel.
LE DESSOUS DE L'UNE DES PLUS GRANDES TRISTESSES DU PEUPLE GOURAN.
Tout a commencé le 26 juin 2021, une voiture de marque Toyota Hulex, avait quitté Moussoro pour Zour au bord de laquelle ils y avait 27 personnes, essentiellement des femmes et enfants mais la voiture n'arriva jamais à la destination prévue, elle s'est égarée au cours de la route en plein desert et bloquée par une panne.
Après leur disparition, la mobilisation a fait de recherche intense dans zone du Tibesti sans avoir trouvé la moindre de leur trance.
Les avis de recherche ont été lancés sur les réseaux sociaux Whatsapp et Facebook, les autorités étaient informées de la disparition de la voiture avec 27 personnes.
À Moussoro la Famille, le syndicat des transporteurs et amis se sont regroupés pour une une recherche générale sur l'étendue du désert tchadien et libyen, mais à la grande surprise de la population, il leur a été interdit de faire aucune recherche par le gouverneur de la Province du Bahr-El-gazel, RAMADAN ERDOUBOU.
Encore, plus grave le Gouverneur a volontairement assimilé à la rébellion toute personne qui aurait tenté faire une recherche en vue trouver les personnes disparues dans le désert.
Ces personnes femmes et enfants auraient pu être sauvées sans le criminel Ramadan Erdoubou et l'inaction des cadres locaux.
La population de la Province du Bahr-El-gazel, tient pour responsable Ramadan Erdoubou qui avait empêché toute action de secours aux 27 personnes égarées.
Le gouvernement du Tchad n'aiment les tchadiens, en l'occurance le régime actuel n'aiment les gourans.
Comment ça fait-il que une voiture avec 27 tchadiens égarée à 50 km du FAYA depuis 17 mois, le gouvernement ne se rend pas compte?
À cette allure toute la population du Faya n'est-elle en danger avec une telle indifférence de l'Etat à l'égard de la sécurité des tchadiens?
La Littérature Gourane