Orel Djing Conseil
Ici je vous conseille pour mieux aborder vos prestations de Djing !!!
Petite vidéo à l'arrache pour vous montrer la réactivité. Désolé pour la qualité. Après, je ne vends rien, je ne dis pas que c'est meilleur que tout, je montre juste une autre façon de faire. On peut par exemple enchaîner des vidéos avec de l'audio, mais également avec des karaokés (sympa pour faire une petite animation dans la soirée). Il y a tellement de possibilités comme faire défiler des textes personnalisés, faire des diapos photos, ou encore brancher une caméra pour filmer la piste, et diffuser sur écran. Bref, et j'en passe...
Allez les Dj's... la retraite à 65 ans !!
Shatta Bouyon 2023 Dj Orel 974 Bouyon Shatta 2023 Les Antilles, 974, ambiance soca, remix Bouyon 2023Dj' Orel 974
Un coucou à mes 500 followers !. 🙏🤗🎉
J'ai réparé ma machine à fumée pour une 10ène d'euros !!!
Salut à tous !!! Petit retour d’expérience avec mon « Tout Tactile » lors d’une soirée de « Communion ». Le public était admiratif et surpris car il ne pensait pas que le matériel Dj avait autant évolué. J’ai dû expliquer que j’étais certainement le seul sur l’île de la Réunion à fonctionner ainsi. Mais comment ça marche ? Où achète-t-on ce genre de matériel ? Comment synchronise t’on l’écran de façade avec la musique ? etc…. Oui, en façade, des photos défilaient avec un texte personnalisé pour la circonstance, mais également les clips des chansons que je diffusais. Pleins de questions mais personne n’était offusqué qu’un Dj puisse animer avec un tel système. L’accueil était très positif, ils étaient tous impressionnés. Une fois l’étonnement passé, tous ont dansé exactement comme s’il y avait des platines ou un contrôleur normal qui faisait le boulot. Ce qu’il faut retenir de mon expérience, c’est que, qu’importe le matériel, ce qui compte c’est les musiques que l’on diffuse, une qualité et une puissance sonore correctes, mais surtout « La Confiance » du client vis-à-vis de vous, de vos compétences.
La réalité en semaine, quand tu prépares et vérifies ton matos !!!
Je valide à 100% mon pupitre Dj Tactile !!! FUN, COMPACT, MODERNE, et son enceinte avec 1000 watts Rms !!!
Pour les cuisiniers Dj qui suivent ma page !!!
Dernière création faite de recyclage.
Conseil n° 50 : En soirée, que fait le « Disc-Jockey » ?
Si vous me dites : « il met de la musique », je vous dirais que c’est très réducteur !!! Le « Dj » est le GARANT de « l’onde musicale », cette vibration qui va fluctuer tout le long de la soirée. Dans ce 50ème conseil, nous allons entrer dans la tête du « Disc-Jockey » pour comprendre tous les mécanismes qui se mettent en place depuis le début de la soirée.
Il faut considérer la musique comme « le fil conducteur » dans une prestation, un fil sur lequel vient se greffer beaucoup d’actions. Dès l’arrivée des invités, inconsciemment (mais avec l’expérience), un tri se fait dans sa tête. Il a déjà repéré un certain nombre d’information, tel que « la moyenne d’âge », « le type de clientèle », « s’il y a plus de femmes ou d’hommes ». Tous ces éléments vont lui donner une orientation quant au déroulé de son « fil conducteur ».
Dans sa tête, il n’oublie pas qu’il est un prestataire de service et non « Une star ». Ce qui sous-entend qu’il sait se plier aux exigences des organisateurs. Il aide ces derniers à faire en sorte que leur soirée soit une réussite. Il ne doit surtout pas s’octroyer les mérites et rester humble pour véhiculer une meilleure image. En effet, par exemple, lors d’un mariage, on va féliciter les mariés pour le choix du traiteur, du « Dj », de la salle, etc… Votre rôle sera de remercier les organisateurs de vous avoir fait confiance !!!
La soirée suit son cours, le « Dj » est serein car il a au préalable, calé les moments clés :
- L’intervention des organisateurs (discours de bienvenue, wedding dance, etc…)
- Les breaks pour la partie restauration (Apéro, Entrée, Plat, dessert)
Il doit reconsidérer le « temps de danse », puisque les soirées s’arrêtent souvent à 2 heure du matin. Si c’est un public fêtard, il osera mettre des danses pendant le repas pour toucher un large spectre d’invités. Il sait qu’il doit faire danser le maximum de personnes pour s’assurer de la réussite de la soirée. Il garde à l’esprit que les gens sont venus pour ça : « DANSER » !!!
Tout est bien en place dans son cerveau, mais en plus, il fait gaffe à son comportement, à ce qui dit au micro et à quel moment. Il est souriant, attentif, plaisantin. Il dégage l’envie de faire la fête et le transmet au public présent en le faisant participer. Et ça ne s’arrête pas là, puisqu’il inspecte son matériel, repère et ajuste les failles, réfléchit sur les améliorations futures, tout en évitant les détériorations par les clients parfois alcoolisés. Et enfin, il se permet des petits moments de gloire, en postant sur les réseaux sociaux des temps forts, gages de sa performance.
Si votre cerveau est déjà paramétré en ce sens, et que vous avez appliqué « le conseil 49 », je vous assure que vous êtes armé pour réussir toutes vos prestations.
Bien à vous !!!
Conseil n° 49 : Un « Vrai Dj » n’arrête jamais de bo**er !!!
Effectivement, un vrai Dj ne s’arrête jamais et le « pourquoi » est très simple.
Samedi soir, vous faîtes votre soirée, tout se passe normalement, les gens sont contents car vous assurez aux platines !!!
Oui mais !! car il y a un « mais », ce que les gens ne voient pas forcement, c’est ce qui se passe les autres jours. Aujourd’hui, pour une raison évidente liée au pouvoir d’achat, le Dj a un métier en semaine et fait de l’animation le week-end. Rien d’extraordinaire me direz-vous ! Mais pour la 2ème partie, la partie « Dj », chaque jour, il est à l’affut de tout ce qu’il entend, de tout ce qu’il voit, puisque cela va lui servir pour ses prestations. En effet, écouter les radios, suivre les réseaux sociaux, se connecter sur les plateformes de diffusion de clips (audio et vidéo), etc…, sont une seconde nature. Il ne peut se permettre de rater le moindre « buzz musical » car le public lui reprocherait. Car oui !!! Ce public est au « courant de tout » et viendra lui demander « CE TITRE » qu’il n’a pas.
Alors oui !! Un Dj ne s’arrête jamais, puisqu’il cherche toujours la perfection, pour faire de ses prestations, des instants inoubliables. En semaine, il vérifie son matériel pour pallier les éventuelles pannes qui pourraient survenir. Il prépare également sa prochaine soirée, prend des contacts, soigne son image dans ses publications publicitaires. Et enfin, puisqu’il est père ou mère de famille, il doit accorder aussi du temps à ses enfants et à sa moitié.
Donc, je vous confirme !! Un « Vrai Dj » n’arrête pas de bo**er !!!
Les 3 titres de ma playlist actuelle !!
- Kent1 X Dj M'sy - Emiliana (Ckay remix kréol)
- ONEMAT x LORYZINE x BAD SAM - Sanzmandèr (Clip Officiel)
- Nicko Ft. DjLof Rikos' - Clack Bing
Dites moi !!!
Conseil n° 48 : Microphone et Hygiène !!!
Salut tout le monde, on aborde ici l’hygiène pour les micros et mon astuce perso pour éviter de choper le « covid » avec ce dernier. Oui, car votre micro est une source de contamination insoupçonnée.
En effet, et je le vois à chaque fois que je vais dans une soirée, le micro circule de main en main, et chacun y laisse sa dose de postillons, de rouge à lèvres, etc.. Vous ne pourrez pas protéger toutes ces personnes, à moins de mettre une protection (housse) sur le micro et le changer à chaque utilisation. Vous pouvez, par contre, vous protéger en adoptant 2 comportements simples.
En premier lieu, nettoyez le micro après chaque soirée (eau + liquide vaisselle). Pour les micros dynamiques, retirez la grille (La plupart des micros voix ont une grille qu'il suffit de dévisser, exemple du SM58 ou du Beta 58). La mousse interne doit être enlevée également lavée et séchée. Pour les micros statiques, faites attention car ils sont très sensibles à l’humidité.
En deuxième lieu, lors de vos soirées, utilisez 2 micros : 1 que vous conservez pour vous exclusivement (ne prêtez à personne), idéalement fixé à un flexible juste devant vous, un second que vous placerez sur un pied-micro, un peu à l’écart de votre régie. Vous demanderez aux invités de porter un masque avant de s’exprimer, en relatant les raisons citées plus haut.
Voilà, en espérant que ces petits conseils vous aident dans votre quotidien.
Bien à vous…
Coup de gu**le !!!
Set i aime mette la music fort chez zot, blipa néna voisin.
A soir, mi té obligé mette mon baffe dehors. Li té coné pas moin navé gros son. Du coup moin la mette un boucle bien dégueu. Mi espère li la compri. Té fini aller demande gentiment, comprend pas. Votre liberté s'arrête où commence celle des autres. A bon entendeur !!!
1000 watts rms. Ultra compact. . De quoi s'amuser !!!
Petite mise en scène pour voir...
Pour mes followers, petit projet qui avance 😁😊
Salut les gens !!!
Pour ceux qui suivent mes posts, voici un petit projet que je souhaite réaliser (le 4ème, lol). Un pupitre entièrement tactile pour mixer avec Virtual Dj. Voici l'idée en image !!!
Conseil n° 47 : Evident pour tout le monde ?
Savoir mixer, c'est bien, mais faire le bon choix musical , c'est mieux !!!
Votre avis ?
😎
Remerciements !!
Bonjour les gens,
Ce post, c’est juste pour saluer toutes les personnes qui me suivent ici.
Bien évidemment, je partage ma passion pour le « Djing » sans attendre de retour. Donner des idées, des conseils, aider les autres à progresser, ne me rapportent rien. Enfin si, j’ai parfois des « J’aime », des « J’adore », des « Solidaire », etc… A travers ces petites attentions, vous me témoignez votre gratitude, et cela me suffit.
Une belle journée à tous !!!
Le week-end approche !!!!
Bon W-E les gens
Conseil n° 46 : J’en ai marre, je vends !!!
Je crée ce post pour rebondir sur un phénomène qui touche pas mal d’entre nous, « Le Découragement ».
Il est vrai que nous vivons une situation sans précédent, où le milieu du spectacle n’est plus sollicité, où les Dj’s sont laissés sur la touche, où mettre de la musique (même chez soi) devient compliqué. Nombreux parmi vous sont écœurés, désespérés, et finalement, veulent vendre leurs matos.
Il faut bien réfléchir avant de passer à l’acte car, à moins d’être serré financièrement, vous ne vendrez pas au meilleur prix. De plus, et à coup sûr, vous y reviendrez car vous avez ça dans le sang. A chaque fois que vous verrez du matos devant vous, vous aurez cette pulsion, cette envie d’en posséder. J’ai vécu la chose, vendre pour pas cher pour se débarrasser, et acheter cher parce « accro ». J’avoue que c’est devenu compliqué pour moi de pas avoir mon matos chez moi. Aujourd’hui, j’ai le complet de mixage de mes rêves, ce que j’avais toujours désiré. J’ai encore ce doux rêve de troquer mes « rane Twelve » par des « Technics », mais je suis aujourd’hui, au top de mon ascension.
Il est vrai que je n’ai pas besoin de gagner de l’argent avec ma sono, d’ailleurs je ne dois plus aucun centime dessus. Et même s’il n’y a plus d’évènements, même si on ne peut plus jouer pour les autres, je suis rassuré de savoir qu’à tout moment je peux taper mon petit délire et mixer des tubes.
Il arrivera ce temps où les choses iront mieux, où les fêtes reprendront. Nous ne sommes pas seuls à espérer ce moment. La Terre entière attend impatiemment pour se lâcher. Et vous serez là, prêt, remonté comme jamais derrière vos platines, votre contrôleur. Et vous savez pourquoi ?
Vous êtes comme moi : Un amoureux du mix !!!
A très vite !!!
Bon, faut que je le dise !!!
Lors de vos "lives", faites en sorte qu'on vous voit mixer, et non juste vous, debout, avec un casque !!!
Voilà : fallait que ça sorte !!!
Bon vendredi les gens !!!
Conseil n° 45 : La Covid19 !!! Une opportunité ?
Encore un sujet qui fâche, puisqu’en ces temps incertains, beaucoup souffrent du manque de taf et vendent leurs matos, souvent à des prix en deçà de leurs valeurs. Faut-il y voir ici une opportunité pour faire des affaires ?
La loi de l’offre et de la demande !!! Et ceci est valable dans tous les secteurs d’activité. Par manque de trésorerie, certains mettent la clé sous la porte et se débarrassent du matériel accumulé. Les autres, qui ont les reins plus solides, profitent (tels des vautours, lol) pour obtenir le prix le plus bas possible, sentant la détresse dans laquelle ils se trouvent ces derniers.
On en est là les amis, dans les affaires, il n’y a pas de sentiment. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. A dire vrai, il n’y a pas de scrupule à avoir en agissant ainsi, car vous rendez malgré tout service à ces gens. Puisque l’offre est plus forte que la demande, de trouver un acheteur alors que tout le secteur de l’évènementiel est au point mort, n’est pas chose aisée.
Je vous laisse en débattre, et même si je n’aime pas ce concept, la réalité est bien là.
A très vite !!!
Conseil n° 44 : Connaissez-vous les formats « audios »
Voici en gros les formats connus dans le monde de l’audio, ils sont classés en 3 niveaux d'exigence :
Qualité haute : MP3 196 à 320 kb/s, AAC 128 à 256 kb/s, OGG vorbis 160 à 320 kb/s
C’est souvent ces formats qui sont les plus utilisés par les Djs’, essentiellement le Mp3. Je vous conseille bien évidement de créer vos bibliothèques avec une qualité au moins égale à 196 kb/s, pour un rendu correct à l’oreille. Les disques durs actuels de grandes capacités nous permettent d’augmenter la taille de nos fichiers afin d’avoir une meilleure qualité d’écoute.
Qualité CD lossless : FLAC, ALAC, WMA, WAV, AIFF (16 bits - 44,1 kHz)
Cette qualité est obtenue par compression ou pas d’un CD. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’y pas de perte, le rendu est identique. Toutefois, les fichiers créés sont plus volumineux, donc, prennent plus de place pour le stockage. Petite précision, n’essayez pas de convertir un Mp3 de 196 kb/s par exemple pour en faire un Flac, vous ne réussirez qu’à augmenter sa taille, mais la qualité restera du 196 kb/s.
Qualité haute-résolution : FLAC, ALAC, WMA, WAV, AIFF, DSD (24 bits - 44, 48, 88, 96, 192 kHz)
Ici, on rentre dans la qualité dite « Audiophile ». Le poids du fichier s’en ressent également. Il vous faudra avoir le matériel adapté pour comprendre et percevoir toutes les nuances de ces formats.
Ce qu’il faut retenir avec ces formats, c’est qu’il ne faut jamais essayer d’augmenter un format pour en obtenir un meilleur. Vous ne pouvez que le réduire, c’est tout. Et pour être sûr d’avoir le bon format, il faut, soit l’acheter, soit le ripper par vous-même.
A très vite !!!
Conseil n° 43 : Le saviez-vous ??? !!!
De nos jours, les « Djs » ont des outils vraiment performants, ils appuient sur un bouton, et hop, « un flanger », un calage de « Bpm », un « reverse » , etc…
A l’époque, (et là, je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Lol), tout se faisait à la main, à l’oreille. Un exemple : « Le flanger », c’est juste un effet sonore obtenu en additionnant au signal d'origine ce même signal mais légèrement re**rdé. En gros, vous faites tourner 2 vinyles identiques simultanément, et en tapotant sur l’un d’eux, vous obtiendrez cet effet manuellement. Vous pouvez même annuler certaines fréquences si les 2 vinyles sont parfaitement synchronisés. Et oui, 2 sons de fréquences identiques s’annulent !!! Vous n’entendrez alors que les aigus. Avec vos « Mp3 », vous pouvez aussi le faire, même si l’effet est plus « fun », voire « plus bluffant » avec les vinyles.
De la même manière, un boomer qu’on fait jouer sans le mettre dans un caisson reproduit ce phénomène. Des fréquences sont moins audibles car le son qui sort de « devant » est coupé par celui qui sort de « derrière ». Le fait de le placer dans un caisson et d’y ajouter un « Event », permet d’obtenir un léger re**rd du son venant de l’arrière. Ainsi, les fréquences ne sont plus parasitées et le boumer exploite alors tout son potentiel.
Et enfin, puisqu’on parle de « re**rd » de son, sachez que pour les scènes, il est primordial de placer des « retours » pour les artistes car sinon ils entendraient en décalage ce qu’ils jouent créant ainsi des défauts de synchronisation. Les « Djs » qui officiaient dans des cabines (à l’époque) fonctionnaient ainsi.
Bonne journée tout le monde et à très vite !!!
Petite trouvaille de ce matin !!! riiiimmmiiii # # !!
OH NANANA (Aleteo) - LEA IN THE MIX Gracias por tu visita, para mas contenido seguime en Instagram!➡️ https://instagram.com/leainthemix➡️ olvides suscribirte y activar la campani...