Soldes.

Soldes.

Conscience à la tolérance zéro

22/03/2024

🛑🛑 ARRÊT SUR IMAGE
C'est aujourd'hui que tu vas comprendre que le gabonais est bip0laire 😅😅 .De la même façon qu'on t'élève, c'est de la même façon qu'on te dépose.
Tu chasses tous nos bons joueurs pour nous ramener des joueurs que nous, on n'a jamais vu, on ne sait même pas d'où ils sortent. Voilà qu'on vient de se faire humilier 3-0 face au Sénégal.
Tu te vois trop en grand entraîneur non?
Premier commentaire
Fédération Gabonaise de Football

22/03/2024

expulsé de l’équipe nationale pour avoir hébergé son frère et sa femme.

Le milieu de terrain de l’équipe nationale de soccer du Gabon, Kanga Guelor, a été écarté de la sélection pour les deux matchs amicaux internationaux contre le Sénégal et le Congo.

En effet, le joueur a été surpris par le employees approach en prepare de loger son frère et son épouse dans le même hôtel que l’équipe nationale à Paris, une proximité jugée incompatible avec les exigences disciplinaires en place.

Cette décision a été prise par le sélectionneur Thierry Mouyouma et son employees afin de garantir un environnement sain et discipliné au sein de l’équipe. Malgré les excuses présentées par Kanga, le employees est resté intransigeant et a décidé de renvoyer le joueur à son membership, l’empêchant ainsi de participer aux matchs amicaux prévus en France. Il est à noter que Kanga Guelor fait partie des 5 capitaines choisis par le sélectionneur pour ses qualités et son expérience au sein du groupe. Cependant, le non-respect des règles établies a conduit à cette décision radicale.

Cette state of affairs intervient dans un contexte où l’équipe nationale doit faire face à l’absence de dernière minute de Jim Allevinah, blessé, ce qui complique davantage la tâche des Panthères pour ces rencontres amicales.

ADVERTISEMENT
Cette sanction vise à marquer une nouvelle ère en termes de self-discipline au sein de l’équipe nationale gabonaise, soulignant l’significance du respect des règles et des valeurs au sein du groupe

20/03/2024

‼️⚠️ FAITS DIVERS A OVAN😢😳 ⚠️‼️
« UN JEUNE HOMME DE 16 ANS MEURT DANS UN INCENDIE DANS DES CIRCONSTANCES INTRIGANTES

Quelques heures avant sa mort, Michel va être victime d'une agres.sion physique de la part de son oncle au cours de laquelle il perdra plusieurs dents.

Une bagarre qui conduira l'oncle et le neveu à la brigade de gendarmerie d'Ovan où on leur dira d'aller régler le problème en famille.
De retour à la maison Michel va contacter son père pour lui expliquer ce qu'il avait subi avant d'aller se coucher dans sa chambre vers 22h.

C'est aux environs de 1h-2h du matin que les gens vont être alertés par les flammes qui proviennent de la maison où se trouvait Michel. Les flammes étaient tellement fortes qu'ils n'ont rien pu faire pour éteindre le feu.

C'est après le désastre que le corps de Michel a été retrouvé complètement ca.lciné. Le corps ne présentait aucune forme de lutte contre les flammes comme c'est souvent le cas dans ce genre de drame où c'est le feu qui est réellement la cause de la mort.

L'incendie était-il criminel ou pas?

Est ce possible que quelqu'un puisse mourir dans son sommeil de façon à ce que au moment où les flammes consument son corps il ne puisse pas se débattre ?

Michel a-t-il été tué bien avant par la personne même qui a mis le feu à la maison pour faire croire à une mort suite à un incendie? »

Le pays est devenu vraiment malsain

20/03/2024

Gabon : les LGBTQ+ dénoncent leur exclusion du dialogue national

Présenté comme la grande réunion devant permettre aux Gabonais de tous bords de trouver des solutions à la relance du pays, le dialogue national coordonné par les confessions religieuses se fera sans la communauté LGBTQ+ vivant au Gabon. Exaspérés par cette situation, ces derniers dénoncent un deux poids deux mesures et appellent les autorités publiques de la transition à se raviser.

C’est à la faveur d’un entretien accordé à la rédaction de Gabon Media Time (GMT), le vendredi 8 mars dernier, que le président de la communauté LGBTQ+ vivant au Gabon a dénoncé les agressions en tous genres qu’ils subissent au quotidien. Des injures aux coups et blessures en bande organisée, les homosexuels se disent « apeurés » et « anxieux » quant aux traitements qui leur sont infligés.

Le Gén. Oligui Nguema appelé à la rescousse par les homo du Gabon
Alors que le pays s’apprête à organiser des assises inclusives sur la situation politique et les pistes de sortie, une catégorie de compatriotes sera d’emblée mise en marge. Une position qui cadre avec la vision des militaires au pouvoir qui ont clairement indiqué dans la charte notamment à l’article 25 que le mariage n’est autorisé qu’entre personnes de sexes différents. Toute chose qui tranche avec l’engagement d’Ali et Sylvia Bongo Ondimba qui en avaient milité puis obtenu la dépénalisation de l’homosexualité.

Si la repénalisation n’a pas encore fait l’objet d’une quelconque procédure au gouvernement ou au parlement, la tendance est assurément à ce rétropédalage après 4 ans. D’ailleurs, les membres de la communauté lesbiennes, g**s, bisexuels, transgenres, transexuels, q***r, questioning (LGBTQ+), ont récemment confié avoir été « refoulés par les organisateurs du dialogue national lorsqu’on a voulu apporter notre contribution ». Une situation qu’ils jugent « discriminatoire » et attentatoire à leurs droits de citoyens gabonais à s’exprimer à la reconstruction du pays. Le CTRI a la b***e dans son camp !

Source: GMT

18/03/2024

que hoo on m'a drogué 😄😄😄😄 toh un coup K.O

17/03/2024

C'est enfin notre essor...

16/03/2024

Le CTRI siffle la fin de l’usage abusif et malveillant de l’image du président de la transition.

15/03/2024

Les anciens députés et sénateurs revendiquent un statut particulier et appellent le Gén. Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à intervenir en leur faveur.

Premier commentaire

14/03/2024

Bien ou comment ?

Photos from Soldes.'s post 14/03/2024

Routes bétonnées, durables ou plus rapides à réaliser ?

Depuis l'avènement du 30 août 2023, nous assistons à une nouvelle forme d'aménagement et d'assainissement des voies secondaires dans le grand Libreville.

Du béton pour couvrir les routes impraticables dans un passé que personne n'est prêt d'oublier, en appréciant ce qui se fait, une question persiste; qu'est ce qui justifie le choix du béton pour les voies secondaires ?

Photos from Soldes.'s post 13/03/2024

Recrutement de 105 forestiers : liste des candidats admissibles en attente invités à la visite médicale.

Venez reconnaître vos noms.

Le reste sur le premier commentaire.

13/03/2024

DéfenseCONCOURS DE GENDARMERIE 2023 : LES RÉSULTATS DÉFINITIFS SONT DISPONIBLES, VOICI OÙ LES CONSULTER

Publié le 07/03/2024 à 4:30 Concours d'entrée à la gendarmerie nationale, École de Gendarmerie d’Abidjan, Gendarmerie de Toroguhé, Général Apalo Touré Alexandre
Les candidats au concours d’entrée dans les écoles de gendarmerie session 2023 sont désormais situés sur leur sort. Dans un communiqué ce jeudi 7 mars 2024, le commandant supérieur de la gendarmerie annonce la proclamation des résultats définitifs.

« Les résultats de la sélection sont disponibles et peuvent être consultés sur le site internet suivant : www.ci-gendarmerie.org« , précise la note signée par le commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré.
Par ailleurs, la rentrée dans les écoles de gendarmerie d’Abidjan et de Toroguhé est prévue pour le lundi 11 mars 2024 à 07 h 30 min.

Ainsi, les candidats déclarés admis devront s’y rendre munis de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité en cours de validité et de la carte d’assuré de la Couverture maladie universelle (CMU).

12/03/2024

Survenu le week-end dernier, le décès de jeunes gens âgés entre 14 et 16 ans à la plage en face du lycée national Léon Mba de Libreville alimente la chronique depuis dimanche. Partis pour une baignade, en ces temps d’intense chaleur, ils ne sont plus jamais revenus des eaux. Le lendemain, des joggers ont découvert six corps épars, visiblement victimes de noyade.

Que s’est-il passé à la plage du lycée Léon Mba de Libreville, le 10 mars 2024 ? Selon plusieurs sources, des enfants partis pour une journée de plaisance à cette plage ont trouvé la mort des suites de noyade. La découverte des six corps a été faite, le 11 mars, par des passants, mais également par les agents d’une entreprise de nettoyage en service dans la zone. Ils ont sonné l’alerte et rejoints premièrement par les éléments français au Gabon, de passage, pour récupérer les premières dépouilles.

Les témoins indiquent que, la veille, des adolescents se baignant à la plage ont été portés disparus. Ils auraient été submergés et happés par les flots tumultueux alors qu’ils se jetaient régulièrement dans l’eau pour se rafraichir eu égard à la canicule ambiante du moment. L’alerte a été donnée et les mêmes sources ajoutent que «malgré les efforts de la police des plages, ils sont restés introuvables».

La tragédie a donc frappé. Il a fallu mobiliser les moyens nautiques pour rechercher et récupérer les dépouilles. La direction de la prévention des risques invoque les faibles moyens dont elle dispose pour faire face à ces types de drames. Toujours est-il qu’à l’annonce de la découverte des corps, des familles alarmées se sont ruées vers la zone du drame pour vérifier s’il s’agit de leur progéniture portée disparue.

Malheureusement, les identités de toutes les victimes n’ont pas été établies, pour le moment. Ce qui implique que les dépouilles ont été transférées dans les pompes funèbres où elle pourraient être identifiés. Sauf que la direction de la prévention des risques craint que le bilan de cette catastrophe ne s’alourdisse. Pour elle, la mer pourrait, de nouveau, rejeter des dépouilles, d’autant plus qu’elle était très agitée le jour de la tragédie.

Au regard de ce qui précède, ce drame soulève plusieurs questionnements : «qu’en est-il de la surveillance des plages ? que faisait la Police des plage au moment du drame ? Qu’en est-il de la responsabilité des parents ? Y a-t-il un lien avec les grandes marées d’équinoxe ?»

Pour cette dernière question, la direction générale de météo indique que «sur le littoral et l’Océan atlantique du Gabon, les coefficients des marées pourront atteindre un niveau très élevé en début de semaine». «Habituellement à Libreville la haute marée oscille entre 1,60 et 1,80m. Et celles de Cocobeach, Port-Gentil et Mayumba oscillent entre 1,90 et 2.00m de hauteur. Mais depuis ce dimanche après-midi à l’heure de la pleine mer, nous avons atteint une marée allant jusqu’à plus de 2,50m dépassant les seuils sur tout le littoral national», observe la direction générale de la météo. Elle indique également que les marées d’équinoxes, les plus grandes avant 2033, se déroulerons ce mois de mars 2024.

«Le pic est avenir. De ce fait, Nous alertons les autorités compétentes pour sécuriser les plages, et empêcher les populations d’y accéder jusqu’en fin de semaine. Même si le phénomène des grandes marées demeure un spectacle impressionnant. Il n’en demeure pas moins dangereux. La prudence reste de mise», prévient la direction générale de la Météo.

12/03/2024

Décidément indélébile🤦

Photos from Soldes.'s post 12/03/2024

L'UOB COMME D'HABITUDE SOUS LA FUMÉ ET LES CAGOULÉS 🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦🤦

11/03/2024

Elle nous manque quand-même hein 🤔🤔🤔

11/03/2024

Un cousin violeur jeté en prison pour viol sur mineure à Port-Gentil

Le 04 mars dernier, il a tout simplement été déféré devant le juge d’instruction puis placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt du château pour viol. Lui c’est Dofry Kawa Kabou, un jeune gabonais de 18 ans qui médite désormais sur son sort à la prison centrale de Port-Gentil. Selon des sources proches du dossier, c’est le 24 février 2024 que le présumé accusé a abusé de sa cousine de 12 ans.

Il était ce jour-là plus de 21 heures dans un quartier de Port-Gentil. Alors que tous les membres de la famille étaient entrain de ronfler, c’est à la sortie de sa do**he que Dofry ait eu l’idée d’assouvir sa libido sur la gamine A.O.N âgée de 12 ans au moment des faits.

Alors qu’elle visualisait la télévision, il s’est permis de se badigeonner lentement sa crème près de la fille de la femme de son oncle. Quelques instants après, comme un gynécologue spécialisé reconnu pour avoir des mains chercheuses et un doigter de connaisseur, il s’est autorisé à faire parler son habilité manuelle en introduisant sa main dans les sous-vêtements de sa cousine de six ans de moins que lui.

De là, il l’enlace pour l’embrasser et la pénétrer sans préservatif malgré une certaine résistance face à son aîné. Leur mère étant absente du domicile, À.O.N va trouver la sécurité et le réconfort auprès de sa sœur aînée chez qui elle va relater toute l’histoire de ce qu’elle a vécu la nuit. La plainte est aussitôt déposée et l’accusé saisi par la police judiciaire.

REDOUBLONS DE SURVEILLANCE SUR NOS ENFANTS.

10/03/2024

LA MAMA CHASSÉE DU PDG COMME UN PARASITE. RECONSTRUCTION DU PDG OU RÈGLEMENT DE COMPTE EN INTERNE?

10/03/2024

Pour un budget de 5 milliards? 508 ayant droit, Dialogue National pas souverain.

Photos from Soldes.'s post 09/03/2024

C’était l’un des combats les plus attendus en ce début d’année. Après sa première sortie intéressante contre Tyson Fury le 28 octobre dernier, Francis Ngannou était attendu pour confirmer tout ce qu’on pensait de lui contre le double champion du monde, Anthony Joshua. Avant le combat, le camerounais s’est montré très confiant et annonçait une victoire par KO. Cependant, les choses ne se sont pas du tout bien déroulées.

Arrivé dans un Kingdom Arena chaud bouillant, le Predator n’a vu que du feu contre la montagne de muscles anglaise et se prend un KO juste au deuxième round.

QUEL EST LE SENTIMENT DE 30 MILLIONS DE CAMEROUNAIS N'EST-CE PAS ?

09/03/2024

L'ATTAQUANT GABONAIS BRILLE DE MILLE 🔥! 😎🔥

📈 Auteur de son 5️⃣ème 𝗱𝗼𝘂𝗯𝗹𝗲́ de la saison, 𝐀𝐮𝐛𝐚 🇬🇦 a de nouveau brillé lors de cette soirée européenne ! ✨

Une grande prestation qui fait de lui l’𝙝𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙖𝙩𝙘𝙝 by ParionsSport de cet ! 🤝

FAUDRAIT IL ENVISAGER UN POSSIBLE RETOUR EN ÉQUIPE NATIONALE ?

@followers

08/03/2024

PDG comme un serpent qui mue essaie de renaître tel un phoenix. Le compte à rebours est lancé pour le 12 Mars.

Nous y reviendrons

Soldes.

08/03/2024

Mardi 5 mars 2024, à la salle de Presse du Palais des Sports de Libreville, le nouveau Bureau Exécutif du Conseil National de la Jeunesse du Gabon a été officiellement installé.

Deux temps forts ont marqué cette cérémonie, notamment l'installation du Président du CNJG par le Ministre en charge de la Jeunesse, le Dr André Jacques AUGAND, puis le tour est revenu au Président d'installer les autres membres du Bureau National.

Ce moment solennel marque le début d'une nouvelle ère pour le Conseil, sous l'égide des Autorités dévouées à la cause de la Jeunesse Gabonaise, en tête desquelles le Président de la Transition, Chef de l'Etat, SE Brice Clotaire Oligui NGUEMA.


Ministère de la Jeunesse et des Sports
Présidence de la République Gabonaise.

Vu sur le mur du CNJG.

Les mêmes questions perdurent ; quel est le statut légal actuel de ce CNJG et sa légitimité fait elle foi auprès des jeunes ?

09/08/2022

Aux premières lueurs de ce matin, j’ai ressenti je l’avoue, comme plusieurs d’entre nous je le sais ; les bouillonnements de la furie du patriotisme jusqu’à la plus radicale des positions conservatrices de notre drapeau tricolore… mais néanmoins en taisant les réalités, pour peu qu’elles puissent sembler excusables je me suis levé avec bravoure et fierté car pourtant, si longtemps victime des profusions du despotisme, nous ne pourrons jamais regretter le prix des livrées de la liberté!

Le moment est sans doute opportun pour nous de réduire les abimes qui nous séparent et de réfléchir sur le sens de ce symbole qui, dès notre plus jeune âge, fait partie de notre vie et de notre histoire. Cette journée, en effet, doit s’inscrire dans cette union nationale qui nous a déjà permis de surmonter tant de crises dans le passé.

Des provinces à la capitale, dans la diaspora, en tout lieu et en tout temps, les Gabonaises et Gabonais, sont appelés à se solidariser pour ensemble aborder les défis de la construction et du maintien de la paix, de la prospérité, de la démocratie et de la justice à tout égard.

Le Symbole d’unité, notre drapeau peut et doit être un puissant catalyseur vers la reconstruction nationale pour laquelle nous travaillons sans relâche.
Notre tricolore est un symbole d’identité. Le drapeau, c’est l’affirmation de notre identité collective avec tout ce que cela comporte comme valeurs naturelles, humaines, intellectuelles, culturelles, historiques, etc. Il est également un instrument de différenciation en ce sens qu’il aide à la reconnaissance du Gabon dans les instances internationales. Quand le tricolore vert-jaune-bleu flotte aux Nations Unies, par exemple, le Gabon est reconnu par ses couleurs et siège comme tous les autres pays au concert des nations libres et indépendantes. En aucun cas, nous ne pouvons permettre qu’il soit foulé aux pieds, souillé, vilipendé ni par ses filles et fils, ni par ses amis et alliés. Symbole d’identité, notre drapeau est et doit être toujours un motif de fierté pour nous.

Je dédie ce jour à tous les héros, femmes et hommes, de ce pays qui ont sacrifié, de diverses manières, et mis en jeu leur vie afin que nous puissions être libres. Leurs rêves sont devenus réalité. La liberté est leur récompense. C’est de leurs mémoires que la jeunesse Gabonaise en célébrant les hauts faits du passé se doit d’espérer contre toute espérance et de participer activement et aussi qualitativement à la conduite au firmament de notre nation. Le changement dans notre pays ne viendra pas sans notre implication.

Je nous convie à la création d’une nouvelle génération de gagnants et de bâtisseurs de société.

Que le soleil ne se couche jamais sur notre glorieux passé et qu’il continu à éclairer le chantier de notre future.

bonne fête du drapeau à toutes et à tous.

Que Dieu bénisse d’avantages le Gabon.

Je vous remercie.

30/06/2020

Vu sur la toile

Le gel des cours (primaire, collège et lycée) est une volonté manifeste de la tutelle... il est inexplicable que le silence perdure à ce sujet.

Nous entamons le mois de juillet et le ministère de l'Education Nationale en Charge de la Formation Civique n'a toujours rien dit sur la possibilité d'une reprise de cours et la tenue des examens de fin d'année. L'urgence devient nécessaire et inquiétante lorsque les priorités deviennent une affaire personnelle.

Plusieurs pistes de solutions ont été proposées par les collectivités scolaires notamment celle de L'ASSOCIATION DES COOPÉRATIVES D'ÉCOLES qui a été déposé au secrétariat de la tutelle pour une éventuelle attention mais comme on dit chez nous 《le silence est une vertue》espérons le, car la réalité est amère et nos dirigeants( la tutelle) veulent marcher à pas-de-géant en faisant à tout casser 1 m de taille.

Ils serait mieux de revoir les priorités et de réfléchir sur une reprise effective.

Qu'est-ce qui bloque?

20/05/2020
05/05/2020

Aussi pareil qu'un jour est marqué la naissance des grands de ce monde, aussi pareil que les premiers pas de Nelson MANDELA furent difficiles, aussi pareil que Barack OBAMA se soit forgé dans la vie associative et l'engagement social, aussi pareil que Kadhafi ait fait et marquer l'histoire, c'est aussi pareillement que nous voyons venir en vous un grand homme.

Joyeux anniversaire Emmanuel BITEGHE.

04/05/2020

😂😂😂

On se demande bien ce à quoi il pensait

04/05/2020

On se demande bien ce à quoi il pensait

01/05/2020

Pendant ce temps...

Website