Dr Lassina Zerbo

Dr Lassina Zerbo

Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Dr Lassina Zerbo, Politician, .

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 01/01/2023

En ce nos Pensées pour les & VDPs au  et à travers le  qui se battent contre pour , & Nos Prières pr ceux qui ont perdu la vie et tous ceux qui ont perdu la vie affres de la & du .

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 01/01/2023

Nos pensées sur ce sont avec & du monde entier qui se battent pour mettre fin à la & au pour la , la & le Durable Nos prières 4ceux qui ont perdu la vie & ceux qui souffrent.

25/12/2022

En ce jour de la nativité, je souhaite à toutes et à tous un Joyeux . Profitons de nos et de nos , c’est aussi cela l’esprit de Noël.
Bonne fête.

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 24/12/2022

On en a tous fait l'expérience !

06/12/2022

Allez-y, mais soyez très pertinent sur vos questions.

01/12/2022

Échanges très fructueux avec la Sénatrice des français résidant à l'étranger Madame Hélène CONWAY-MOURET pour mieux analyser la situation au pays et réfléchir ensemble à l’avenir du peuple burkinabé. 🇧🇫

28/11/2022

Quand tout semble être difficile voir sombre autour de vous, faites ce que vous pouvez avec du cœur et de sincérité. La nature s'en chargera du reste à votre place.
Bonne semaine de paix à tous.
.

18/11/2022

Bon vendredi à tous.
Que Dieu accepte nos prières.

12/11/2022

Un grand diplomate.
Je suis tombé par hasard sur cette publication de cet grand homme.
La légende de cette publication est assez riche.
Respect à vous mon cher Moctar ouane

Le passé contient des événements qui pourraient être heureux de se rappeler, mais il peut également contenir des événements tristes ou des souvenirs inattendus.

Il y a tellement de choses que nous tenons et garderons près de nos cœurs et ces légendes et citations de souvenirs inoubliables vous feront parcourir le chemin de la mémoire.
Merci encore au peuple qui avait cru en moi.

30/09/2022

✨✨✨

16/02/2022

Diplomate en sciences nucléaires - Géophysicien - Focus sur les réponses de l'Afrique aux défis mondiaux - Champion international du genre - Secrétaire exécutif émérite (CTBTO).

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 11/02/2022

J'ai effectué aujourd'hui le conseil d'administration du Rwanda Atomic Energy Board en vue d'envisager le recrutement d'experts dans le cadre des études de compétence sur les Mini Réacteurs Nucléaires Modulaires

17/01/2022

Décès survenu ce jour 17 Janvier 2022 des suites de maladie.
Repose en paix mon cher. Mes condoléances les plus attristées à la famille éplorée.

09/01/2022

Allez les Étalons!
Le peuple résilient du Burkina Faso vous soutient.

01/01/2022

Chers compatriotes,

À l'orée de la nouvelle année 2022, je veux du fond du cœur vous souhaiter mes vœux les plus sincères de santé et de prospérité dans la paix et la cohésion sociale.
L'avènement d'une nouvelle année nous offre indéniablement l'opportunité de transformer la vie de notre nation en des succès réels dans les combats multiformes que nous menons pour une vie heureuse.
C'est pourquoi, malgré les adversités auxquelles nous faisons face aujourd'hui, à savoir les désastreuses attaques terroristes récurrentes, l'épidémie du Coronavirus, la fragilité de notre environnement socio-économique, nous devons rester confiants en l'avenir, parce que l'avenir appartient aux peuples qui ne baissent pas les bras.
Conscients de l'ensemble des épreuves que nous traversons, je vous invite à célébrer le nouvel An dans la sobriété qui sied en de pareilles circonstances.
Sachons ensemble vivifier la solidarité, en ayant de fortes pensées pour nos compatriotes singulièrement affectés dans ces moments difficiles, nos FDS, nos VDP, les PDI, ainsi que nos agents de santé au chevet de nos malades.
A toutes et à tous, bonne et heureuse année 2022.
Vive le Burkina Faso et que Dieu protège notre pays.

DCRP/Primature

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 26/12/2021

Le Premier ministre aux Étalons :"Mouillez le maillot et mettez le cœur à l'ouvrage "

Avant leur départ pour la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Cameroun, les Étalons ont été reçus par le Premier ministre, Lassina Zerbo, au nom du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ce dimanche 26 décembre 2021. Accompagnés du ministre en charge des Sports, Mathias Tankoano et du président de la Fédération burkinabè de football, Lazare Banssé, ils ont été invités à mouiller le maillot et à garder à l'esprit, qu'ils représentent le pays à un moment critique de son histoire.

La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroule au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022.

En prélude à ce rendez-vous, les Étalons du Burkina Faso quittent Ouagadougou demain lundi en direction de Abou Dabi aux Émirats Arabes Unis pour un stage de dix jours, avant de se rendre au Cameroun, le 05 janvier 2022.

"J'ai reçu les Étalons, au nom du président du Faso et de tout le Gouvernement, pour leur témoigner tout notre attachement", a indiqué le Chef du Gouvernement.

Et le Premier ministre de poursuivre " A nos vaillants Étalons, que Dieu vous accompagne. Que Dieu vous donne la force de représenter dignement cette Nation qui nous est chère. Mouillez le maillot et mettez le cœur à l'ouvrage pour vous donner du succès et pour donner de l'espoir au peuple", a-t-il soutenu.

Selon lui, le message du Chef de l'Etat est que les Étalons aient à l'esprit que leur responsabilité à cette compétition est encore plus grande, car ils représentent le pays à un moment critique de son histoire.

"Nous avons besoin de cohésion, de solidarité. Ce sont eux qui donneront cette opportunité d'union pour qu'ensemble on transmette de l'espoir au peuple. Toute la Nation est de cœur avec eux en cette période difficile où nous perdons des hommes. Qu'ils aient à l'esprit que tout le peuple les regarde et que les populations qui traversent des moments difficiles actuellement veulent avoir une lueur d'espoir à travers leurs succès", a-t-il exprimé.

A son avis, il serait prétentieux d'assigner un objectif aux Étalons que de leur dire de ramener la coupe à la maison.

Pour le vice-capitaine des Étalons, Issouf Dayo, ses coéquipiers et lui sont conscients des moments difficiles que traverse le pays.

"Nous sommes conscients qu'à travers le football, on peut donner du plaisir au peuple. Nous allons nous battre et donner le meilleur de nous à la CAN. On va aller pour ramener la coupe à la maison", a-t-il mentionné.

Par ailleurs, le vice-capitaine des Étalons a fait savoir que tous les moyens ont été mis à leur disposition pour aborder au mieux la CAN.

"Les matchs d'ouverture sont des matchs difficiles, surtout que le Cameroun joue à domicile et que ça ne sera pas facile. Mais, nous avons l'expérience pour aborder ce match avec beaucoup de sérénité et beaucoup de combativité pour faire un bon résultat", a précisé Issouf Dayo.

Pour mémoire, les Étalons sont logés dans le groupe A, en compagnie du pays hôte le Cameroun, du Cap-Vert et de l'Éthiopie. Ils débutent la compétition face au Cameroun, le dimanche 9 janvier 2022 à Yaoundé. Au deuxième match, les Étalons croiseront les crampons avec le Cap-Vert, le jeudi 13 janvier à Yaoundé, avant de se frotter à l'Éthiopie, le lundi 17 janvier 2022 à Bafoussam, pour leur troisième et dernier match de poule.

DCRP/Primature

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 25/12/2021

Le Premier ministre Lassina Zerbo dans le Centre-nord : Une journée de Noël aux côtés des personnes déplacées internes

A la tête d'une délégation gouvernementale, le Premier ministre, Lassina Zerbo, a effectué une visite, ce samedi 25 décembre 2021 à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord. Il y est allé pour s'enquérir des conditions de vie des personnes déplacées internes et leur transmettre le message d'encouragement et de solidarité du Gouvernement.

C'est le premier déplacement de Lassina Zerbo, à l'intérieur du pays, depuis sa nomination puis sa prise de fonction comme Premier ministre.

En effet, ce samedi 25 décembre 2021, le Premier ministre a conduit une délégation gouvernementale dans la ville de Kaya, chef-lieu de la région du Centre-nord, en vue de toucher du doigt les conditions de vie des Personnes déplacées internes (PDI).

Le Chef du Gouvernement s'est rendu au Stade régional du Centre-nord, qui abrite les déplacés de la commune de Dablo, qui ont fui les exactions des hommes armés non identifiés et sur le site Tiwega 1, au secteur 5 de Kaya.

En ce jour de la fête de la Nativité, 2 500 enfants au total sur les deux sites ont bénéficié d'un arbre de Noël, sur initiative du ministère du Genre, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l'Action humanitaire.

Les porte-parole des enfants, Djibril Sanfo et celui des adultes Adama Zango, ont tous les deux remercié le Gouvernement pour les efforts déployés en leur faveur. Néanmoins, ils ont plaidé pour un retour dans leurs localités d'origine.

A leur suite, le Chef du Gouvernement a dit être touché d'être parmi les populations qui sont déplacées par la force des choses.

"J'ai compris le degré de détresse et de désespoir qui vous animent. Il est bien vrai que le Gouvernement fait des efforts, mais ces efforts ne sont jamais suffisants tant que vous n'êtes pas de retour chez vous et que vos enfants reprennent le chemin de l'école. C'est de cela qu'il s'agit", a soutenu Lassina Zerbo.

Selon lui, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a instruit le Gouvernement qu'il a qualifié de "Gouvernement de combat", à travailler à assurer la paix et la sécurité dans notre pays.

"Mais la paix et la sécurité nécessaires ne peuvent revenir que si nous sommes soudés, solidaires. Si nous exprimons cette cohésion, cela fera de nous, la force invincible contre les forces du mal. C'est en restant solidaires que nous allons vaincre le terrorisme. Je vous exhorte au pardon, à la tolérance. Le Chef de l’Etat a entendu votre cri de cœur, non pas seulement à Kaya, mais dans toutes les provinces où il y a des personnes déplacées internes. Il en est tellement sensible que la première tâche qu'il a donnée au Gouvernement, c'est d'être à votre contact, au contact du peuple. Nous ferons tout pour bouter hors de nos frontières le terrorisme, afin que vous retourniez sur vos terres, sur les terres qui vous donnent les repères pour pouvoir travailler au développement de cette région et au développement du Burkina Faso", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, il a salué l'engagement et le courage des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui se battent au quotidien, pour que la paix et la sécurité reviennent au Burkina Faso et pour que les PDI puissent regagner leurs localités.

Et le Premier ministre de déclarer : "Soyez au contact des FDS et des VDP. Aidez-les par les informations que vous avez, car ce n'est pas une guerre qui les concerne eux seulement. C'est une guerre qui nous concerne tous".

A l'écouter, il a fait le choix de Kaya, car c'est la ville qui concentre le plus grand nombre de PDI, mais il a promis de visiter les autres PDI qui sont dans les autres provinces du pays.

En ce qui concerne la situation humanitaire dans la région du Centre-nord, le Directeur régional du ministère du Genre, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l'Action humanitaire, Yacouba Ouédraogo, a laissé entendre que 17 sites à Kaya hébergent les PDI.

"Nous sommes aujourd'hui à 510 110 PDI, selon les dernières publications officielles du SP/CONASUR qui viennent de plusieurs localités. Notre région accueille aussi les autres PDI d'autres régions soeurs telles que le Sahel, le Nord et l'Est. 63,40 % sont des enfants. A cela, il faut ajouter une forte population féminine. La province du Sanmatenga est la première province du pays en termes de PDI", a-t-il expliqué.

A son avis, les défis à relever sont de plusieurs ordres et portent sur l'éducation, la prise en charge alimentaire et le relèvement.

Sur instruction du Chef du Gouvernement, les enfants des PDI installées dans les autres régions du pays vont bénéficier de cadeaux à l'occasion de la fête de Noël et leurs parents d'une contribution alimentaire additionnelle.

Pour cette visite, en plus des autorités régionales avec à leur tête le Gouverneur de la région du Centre-nord, B. Casimir Séguéda, le Premier ministre était accompagné de quelques membres du Gouvernement dont le ministre des Armées et des Anciens combattants, Général Aimé Barthélémy Simporé, la ministre du Genre, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l'Action humanitaire, Fati Ouédraogo/Zizien, le ministre de la Transition énergétique, des Mines et des carrières, Bachir Ismaël Ouédraogo et le ministre de la Prospective et des Réformes structurelles, Abdoulaye Bamogo.

DCRP/Primature

25/12/2021

Célébration de la Noël : Le message du Premier ministre Lassina Zerbo "

“La célébration de la Noël est un moment exceptionnel pour les fidèles chrétiens du monde , comme pour ceux du Burkina Faso . Cette année encore , nous accueillons cet événement exceptionnel dans des moments difficiles de la vie de notre nation , marquée par les attaques terroristes qui endeuillent notre peuple . Aussi , ces moments nous commandent de souder encore plus notre solidarité et notre unité , gages de notre triomphe des forces du mal . Je vous invite alors à célébrer la fête de la Nativité dans la sobriété et la communion d'esprit avec les filles et fils de notre nation particulièrement éprouvés en ces moments précis , nos FDS et nos VDP , les PDI . Également , le regain de l'épidémie à coronavirus nous impose le respect scrupuleux des gestes barrières édictés par nos services de santé . Protégeons - nous , ainsi que nos proches , pour une meilleure santé de nos famille.

Bonne fête de Noël à tous.”

16/12/2021

“Il ne s'agit pas de présenter les problèmes, mais d'adopter les solutions”.
C'est à travers cette portion de phrase que je débute ma mission au sein du peuple.
À cet effet, la confiance de la population est vraiment indispensable. 🇧🇫

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 13/12/2021

Composition du du

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 13/12/2021

13/12/2021

Passation de charge à la Primature.

Photos from Dr Lassina Zerbo's post 10/12/2021

L'intégralité de ma biographie.

10/12/2021

Décret portant ma nomination au poste du Premier Ministre.🇧🇫

Website